| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
|---|---|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Reprise du message précédent :
Hello, Non c'est le PC chambre dans mon profil, donc IGP Intel. J'ai souvent le même problème sur mon serveur, IGP intel aussi, mais ça arrive plus souvent que ça fonctionne En fait il fige en arrivant sur le bureau ou juste avant avec écran noir et juste le curseur qui bouge Bonne question la taille de partition de boot, elle fait la taille recommandée pendant l'install Je regarde tes lignes de commandes ce soir Message édité par Kingus 4300 le 04-01-2021 à 17:52:15 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 17:47:46 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
--------------- Topic GAMING sur Linux |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ben voilà, je connais la cause maintenant. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun avertissement comme quoi le pilote 340 disparaissait suite à cette upgrade. Et dire que tout le monde encense les rollng release comme si elles n'avaient aucun défaut. En l'état je n'ai même plus envie de tester sur le clevo en me disant que ça va me péter à la gueule pareil et que je vais me retrouver bloqué un jour ou l'autre. Je vais rester sur ubuntu 18.04 qui est maintenu jusqu'en 2023 et préparer le remplacement du clevo, je trouve ça trop risqué de me retrouver du jour au lendemain sans affichage parce que ça dégage. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-01-2021 à 11:32:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Akh3nat0n |
|
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 11:40:21 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et pour info, sous nouveau, le pc portable freeze en continue, même en étant toujours sur le kernel 5.4. C'est exactement pour ça que j'ai toujours détesté les rolling release, sur les distribs freezée tu sais quand tu dois gérer ce cas et réfléchir! Franchement je ne vois aucune excuse dans le cas présent, c'est pas compliqué de faire un test si pilote nvidia 340 installé ==> GROS WARNING comme quoi ça ne passera plus, demander une confirmation et revenir au pilote nouveau ( en remettant le pilote nouveau lors de l'install bordel!!!)
En l'état, je ne sais même pas si je vais prendre le risque de mettre manjaro sur le clevo. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-01-2021 à 11:57:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | L'annonce des 340 a été fait en août dernier :
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ok en faisait avec tab et le clavier j'ai pu vérifier.
Message édité par burn2 le 09-01-2021 à 12:21:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
Donc, j’installe d’abord xf86-vidéo-ati, j’éteins, je remplace la CG, je rallume et j’ai LightDM qui s’affichera impec’ ? J’aurai pas un écran noir avec un curseur « _ » gris en haut à gauche, parce que X.org n’aura pas pu démarrer ? Et après, je vire xf86-video-nouveau et ce sera tout ? Merci ! Burn2 : clair que c’est cavalier, ce manque d’avertissement. Sur Arch, on pourrait pardonner ça car l’utilisateur est censé savoir déjà comment se dépatouiller lui-même (quitte à aller consulter le wiki pour ça) ; mais Manjaro s’adresse quand même davantage à un public qui en est au stade du « je veux que ça juste marche, sans avoir à me poser de questions ni angoisser à chaque allumage à l’idée que ça pourrait crasher au démarrage » (j’ai été traumatisé par ça durant toute l’ère Windows 95-XP…). Ils devraient faire plus attention, même si c’est sympa de leur part d’avoir continué à maintenir des pilotes 340 abandonnés par Nvidia en 2019. EDIT : seuls les 390 ont une EOL annoncée pour 2022. Les 4xx n’ont pas encore de date d’abandon. On peut tabler sur 2024, avec de la chance. Message édité par Trit' le 09-01-2021 à 12:38:32 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Installation de manjaro via architect en cours:
Et oui j'avais bien raffraichi les clefs avant...
Impossible de faire l'installation de manjaro. ça fait 8j que ça dure mais tout va bien... Message édité par burn2 le 09-01-2021 à 15:05:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Akh3nat0n |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bah si j'avais le choix je dégagerais aussi ces gpu, mais sur pc portable c'est impossible sauf à changer de pc... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
pandaman2 | J'ai aussi une erreur sur une machine Manjaro sous KDE (noyau 5.9.16-1-MANJARO x86_64, driver nvidia 455.45.01) lors de la mise à jour pour le passage au noyau 5.10-1.
Message cité 1 fois Message édité par pandaman2 le 09-01-2021 à 16:10:05 |
Akh3nat0n | pas mal de pb avec nvidia en fait |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
pandaman2 |
|
pandaman2 |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pas besoin de réinstaller, les seuls fois où j'ai eu le soucis c'était qu'il n'y avait pas mis à jour depuis longtemps (+de 6 mois)... Donc l'ISO architect doit être vieille puisqu'au fur et à mesure du temps tu as la mise à jour des clés. Pour la correction du problème, j'ai ça sur un PC, je te le passerais demain si tu peux attendre ...
À noter que pacman -Sc je ne le fais jamais et je remplaces l'option -f pacman-mirrors par -g Message édité par kikiesttoujoursla le 10-01-2021 à 15:12:18 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Architect ou KDE ou une autre ISO, le principe est le même ...
|
NewSihr | Je sais pas si ça aide (j'ai juste installé manjaro xfce normalement), mais certaines commandes debian ne fonctionnent pas avec sudo, il faut passer en mode superutilisateur... |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | En récap, comment peut-on reproduire ton erreur ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | En lançant l'iso live cd kde.
L'installation passe. il faudrait que je reteste ta méthode voir si ça marche ou si c'est pareil au final.
Message édité par burn2 le 14-01-2021 à 14:13:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Bon justement, j'avais un pc à installer. Donc j'ai pris l'ISO manjaro mate ... pacman -Syyu qui met à jour les clés au passage. Pour l'instant je ne vois pas le problème
Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 15-01-2021 à 20:10:55 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2021 à 21:21:39 ![]() Sympa comme tout Hypnotix, pour regarder des flux TV ( découvert dans la dernière version de Mint )
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls