Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1377 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls

n°1425388
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2018 à 21:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc la commande n'aurait rien dû faire sur une installation toute fraîche.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 21:37:25  profilanswer

n°1425389
davdenice
Posté le 31-10-2018 à 21:48:26  profilanswer

Ah oui , en effet , je viens de me rendre compte de mon erreur de frappe  :pt1cable:  
M'apprendra à installer des trucs tard dans la nuit  [:thunderhawk]

n°1425512
petitjean
-0.46€ sur les chocos BN
Posté le 04-11-2018 à 00:27:51  profilanswer

Vraiment dommage l'obligation de mettre à jour tous les paquets avant l'installation ou la mise à jour d'un paquet qui n'a aucun lien avec les autres :/

---------------
SERGE PETITDEMANGE, BONJOUR !
n°1427804
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 31-12-2018 à 13:58:32  profilanswer

[:lardoncru:4] drap
Je vais l'essayer.  
Si elle me reconnait la CG avec Optimus directos en live, comme le vante la brochure, alors là c'est le Jackpot et je l'installe direc sur mon laptop principal. De même si ça tourne bien sur le macbook de 2009 que j'ai récupéré la semaine dernière.

---------------
Gauchisme ✯ ⚑ ☭ Écologie ✿ | ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1427870
Sire Jeans
Posté le 01-01-2019 à 12:57:58  profilanswer

Génial ça passe trankilou sur les deux machines [:angellus2:3]

---------------
n°1428164
Sire Jeans
Posté le 07-01-2019 à 10:23:06  profilanswer

Dites, j'ai actuellement Manjaro Xfce sur le MacBook et il y a un truc qui me dérange beaucoup. Lorsque je lis un CD audio, mais ça doit être pareil avec n'importe quel type support audio, mon PC se met en veille au bout de quelques temps et me coupe le son. J'ai fouillé dans les paramètres et mis la mise en veille de l'écran à "Jamais" tout en y mettant l'Écran Noir à 15mn pensant régler le problème. Mais en faite ça change pas grand chose la musique se coupe quand l'écran s'éteint. Vous avez une astuce pour que mon écran se verrouille ou s'éteigne sans que ça coupe quoi que ce soit ?  :??:  

Sur ma Mint Cinnamon j'ai juste l'écran de verrouillage qui s'active et me sert d'écran de veille sans affecter ce qui tourne en arrière plan. J'aimerai savoir si il y a le même genre de fonctionnalité sur Xfce.

---------------
n°1428165
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 07-01-2019 à 10:46:25  profilanswer

il se lit avec quel soft ton cd-audio?

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°1428166
Elbarto
Posté le 07-01-2019 à 10:52:26  profilanswer

c'est toujours le même laps de temps d'inactivité quand le PC se met en mode veille ?

il faudrait regarder dans les paramètres d'économie d'energie de Xfce (power management) pour désactiver le mode veille et le mode veille prolongé, ou y mettre une durée plus longue pour l'inactivité, tu as aussi des options pour affiner les réglages selon que le portable est branché sur secteur et selon le niveau de la batterie,

regarde aussi dans les options de ton lecteur multimédia, il y a peut-être une case à cocher pour désactiver les modes d'économie d'énergie (par exemple un lecteur comme VLC)

n°1428179
Sire Jeans
Posté le 07-01-2019 à 19:35:53  profilanswer

memaster62 a écrit :

il se lit avec quel soft ton cd-audio?

Audiacious, c'est ce qui est livré par défaut.

Elbarto a écrit :

c'est toujours le même laps de temps d'inactivité quand le PC se met en mode veille ?

il faudrait regarder dans les paramètres d'économie d'energie de Xfce (power management) pour désactiver le mode veille et le mode veille prolongé, ou y mettre une durée plus longue pour l'inactivité, tu as aussi des options pour affiner les réglages selon que le portable est branché sur secteur et selon le niveau de la batterie,

regarde aussi dans les options de ton lecteur multimédia, il y a peut-être une case à cocher pour désactiver les modes d'économie d'énergie (par exemple un lecteur comme VLC)

Alors j'ai fait un tour dans la gestion de l'alimentation. La mise en veille se fait à partir de l'onglet Écran. Ce dernier possède 3 paramètre à base de curseur : "Écran Vide après", "Mettre en veille après" et "Éteindre après". J'ai mis le premier à 15mn, puis le deuxième et le troisième à Jamais, alors qu'avant c'était à 15mn, 15mn et 30mn. Je pensais que ça réglerait mon histoire mais en faite non, mon écran s'éteint et se verrouille mais il arrête toujours la musique. Augmenter le temps serait du bricolage, je veux rester à 15 minutes et pas avoir à changer les paramètres en fonction de la durée de mon CD ou de la playlist. Avec le recule j'ai l'impression que c'est une limitation de Xfce dans la gestion de l'alimentation et du bureau et que je devrais me tourner vers un autre DE.  

Pour le lecteur multimédia, j'ai eu beau chercher dans les paramètres je n'ai rien trouver pour empêcher la mise en veille  [:hotcat]
Si VLC en possède un je vais peut être passer dessus pour lire mes CD.

---------------
n°1428182
Sire Jeans
Posté le 07-01-2019 à 20:10:08  profilanswer

Bon ben c'est vraiment Xfce car j'ai essayé un truc tout con, c'est de verrouiller l'écran à la main quand je lis un CD et ça n'a pas loupé, la musique a été coupé. C'est con ça me le fait pas avec Cinnamon, les gars ont pensé aux types comme moi qui ont branché leur sono sur leur PC et sont pas forcément devant ce dernier...

Et pour l'option dans VLC contre la mise en veille elle est valable seuelemnt pour les vidéos.

Message édité par Sire Jeans le 07-01-2019 à 20:11:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 20:10:08  profilanswer

n°1429300
petitjean
-0.46€ sur les chocos BN
Posté le 03-02-2019 à 11:27:20  profilanswer

C'est chez toi ce soucis. Dans le gestionnaire d'alimentation, tu mets toutes les options à "jamais" et tu es tranquille [:basongwe:4]

---------------
SERGE PETITDEMANGE, BONJOUR !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH[résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du système
Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ?Mettre à jour PHP sur un dédié OVH
utilisateur dédié pour sauvegarde et aclInstaller un server Squid sur son server dédié
[Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ?probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ?
[Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos[ArchLinux/Manjaro] Obtenir la liste des programmes installés.
Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR