|
Auteur | Sujet : [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |
---|
burn2 ça rox du poney | Reprise du message précédent :
Message édité par burn2 le 05-10-2011 à 09:42:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2011 à 09:40:14 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | Mais lesquels? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
paulez Faster, stronger, better. | Le désentrelacement je pense c'est le plus gourmand pour la tnt. |
thana54 made in concept | TNT HD ca roule avec un fusion (AMD 6310 de mémoire), en tout cas sous openlec (je ne sais pas trop si il utilise le driver libre ou proprio). |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2012 à 11:32:56 ![]() ![]() |
burn2 ça rox du poney | Un article intéressant de phoronix sur le sujet:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 22-05-2012 à 13:15:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
morris aka the moose en décompensation maniaque | bonsoir,
Message édité par morris aka the moose le 22-05-2012 à 22:55:37 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Ze_Fab | Les radeon 6xxx chauffent beaucoup avec le pilote libre. |
elbarto | il y a pas une option dans le pilote libre qui permet de réduire automatiquement la fréquence du GPU quand il est peu sollicité ? les spécifications des cartes ati/amd étant rendues publiques on aurait pu croire que les développeurs du pilote libre avaient intégré cette fonctionnalité, il y a peut-être une option à configurer dans un fichier texte ou un module à installer pour activer les économies d’énergie pour la carte graphique Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 23-05-2012 à 22:03:56 |
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
elbarto | attention il y a un bug dans la dernière version de Mesa 8.x.x et qui semble toucher certains possesseurs de cartes ati d'ancienne génération ( pilote Mesa DRI R200 (RV280 5961) x86/MMX/SSE2 TCL DRI2 ), par exemple un possesseur d'une carte agp ati radeon 9000, 9200 ça se traduit par une mauvaise exécution d'une fonction openGL, le logiciel le plus touché est "blender", il plante au lancement avec ce message :
http://lists.freedesktop.org/archi [...] 20050.html http://projects.blender.org/tracke [...] 9&atid=498 un moyen de contourner le bug est d'utiliser le rendu software pour l'openGL, une variable d'environnement à modifier dans une console : export LIBGL_ALWAYS_SOFTWARE=1 puis lancer ensuite blender dans la console 3 mois déjà que ce bug n'est pas corrigé, pour l'instant seul le logiciel blender semble touché mais cela entraine peut-être d'autres problèmes mineurs dans tous les logiciels qui utilisent la fonction qui merde de cette version 8.x.x de mesa Message édité par elbarto le 17-06-2012 à 15:44:02 |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
elbarto |
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
elbarto | je suis en train de lancer la compilation, on va donc voir si la version béta règle le problème |
Mjules ModérateurParle dans le vide | si tu veux faire avancer le bugreport, tu peux essayer de faire une bisection, i.e. pointer vers le commit fautif.
elbarto | ok merci pour ces infos |
elbarto | sortie de mesa 8.0.4 :
|
burn2 ça rox du poney | Bonjour ça fait un baille que ce topic ne vie pas, ça donne quoi le support des gpu récents comme sous linux en pilote libre? Je parle de va-api etc? Pas des pilotes proprios tout ça. Message édité par burn2 le 15-10-2014 à 19:22:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
elbarto | tu trouveras un tableau détaillé de ce qui est supporté ( en vert sur le tableau ) : http://xorg.freedesktop.org/wiki/RadeonFeature/ il faut faire la conversion entre le nom commercial de la carte ( HDxxxx ) et le nom de la puce utilisée, tu auras alors la liste des fonctionnalités supportées par le pilote libre, pour une HD5450 il s'agit de la puce "Evergreen", il me semble que le support est assez bon pour les cartes amd récentes, le support de la décompression H264 par le GPU est Ok, personnellement j'utilise vdpau pour ma carte HD4650, le site phoronix fait souvent des tests de performance avec le pilote libre, ça se rapproche de plus en plus des performances des pilotes propriétaires : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] cs%20Cards Message édité par elbarto le 15-10-2014 à 22:50:57 |
burn2 ça rox du poney | Merci pour ton message, j'avais vu un peu tout ça.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
elbarto | ça marchera pour la prise en charge de l'acceleration graphique h264 avec le pilote libre avec ton ati HD5450, si tu utilises mplayer il sera capable d'utiliser vdpau si le paquet correspondant est installé sur ta distribution, j'ai remarqué que vdpau était beaucoup plus fiable avec les cartes amd que le paquet va-api, pour la TNT il y a le logiciel kaffeine qui est le plus abouti pour la réception TNT sur linux, c'est très complet, je me méfie des pilotes propriétaires, car souvent ça risque de poser problème si tu utilises une distribution de type "rolling release" qui utilise les paquets systèmes les plus récents ( Xorg, noyau ), car le pilote propriétaire peut avoir un temps de retard et ne pas être compatible avec la dernière version du noyau ou de Xorg, avec le pilote libre tu n'auras pas ce souci Message édité par elbarto le 18-10-2014 à 16:04:05 |
burn2 ça rox du poney | La tnt HD c'est du mpeg4 pas du h264 non? Pour la TNT j'utilise mythtv. Pour les pilotes proprio, je sais, mais force est de constater jusque là, qu'avec nvidia en distrib non rolling release, genre sur du ubuntu LTS, ou du debian, on trouve difficilement plus efficace niveau support graphique et VDPAU. Maintenant forcément, j'ai une préférence pour rester sur un pilote libre si possible donc je verrais bien ce qu'il en est au final. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-10-2014 à 16:08:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
elbarto |
la TNT HD utilise du h264 comme codec de compression, le codec h264 c'est en fait du "mpeg4 AVC", les 2 termes indiquent la même chose, et le codec xvid/divx c'est du "mpeg4 ASP", la TNT SD utilise du mpeg2 ( le même codec utilisé par les DVD vidéo ), et la future TNT ultra-hd utilisera probablement le h265, qui est appelé aussi "High Efficiency Video Coding (HEVC)", pour le support de VDPAU les pilotes libres ont un niveau de performance quasi équivalent aux pilotes propriétaires ( chez moi le %CPU est très bas quand l’accélération GPU est activée pour la lecture du h264 ), le vrai intérêt des pilotes propriétaire c'est pour les jeux 3D récents, les gros gamers qui veulent à tout prix avoir des FPS très élevés dans les benchmarks, si tu n'es pas un hardcore gamer alors le pilote libre radeon devrait suffire Message édité par elbarto le 18-10-2014 à 19:19:20 |
burn2 ça rox du poney | Vu que le pc est dédié à un affichage de mythtv (openGl très léger...) + la tnt HD dans mythtv, les perfs 3D...
burn2 ça rox du poney | Un petit comparatif avec le pilote libre et l'utilisation d'uvd:
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ubuntu 8.10 pas de video dans players mais youtube ok | Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo ! |
Créer une vidéo à partir d'une image | Monter un lecteur video sous linux |
installation pilotes nvidia mandriva 2009 | Passage a Linux - je garde ma NVidia ou je peux prendre une ATI ? |
j'arrive pas a lire un dvd video sur kubuntu | Achat laptop avec des bon graphismes avec drivers libres |
lecture audio vidéo sur Asus Express Gate | Comment faire pour dans un coin de la video une autre video plus petit |
Plus de sujets relatifs à : [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |