|
Auteur | Sujet : [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |
---|
burn2 ça rox du poney | Reprise du message précédent : --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2010 à 15:23:36 ![]() ![]() |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
|
Riot Buy me a riot | J'imagine que ça dépend de la distribution. --------------- Be the one with the flames. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | si tu utilises les pilotes libres il faut savoir que le support *basic* (en gros 2D sans accélération, sans gestion des tty) n'apparait qu'avec les 6.12.191.
--------------- Intermittent du GNU |
ffxtreme | Les drivers libres sont en version 6.12.4 sur arch. Rien d'autre en testing.
Message cité 2 fois Message édité par ffxtreme le 05-04-2010 à 12:32:09 |
burn2 ça rox du poney | Pour moi c'est un problème de deviceID dans le xorg.conf. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Changaco |
Ce n'est pas «l'argument principal», ce n'est pas un but de la distribution, la ligne directrice étant plutôt le principe KISS. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
![]() Publicité | Posté le 05-04-2010 à 14:48:39 ![]() ![]() |
paulez Faster, stronger, better. |
|
Ze_Fab | Le driver libre xf86-video-ati est taggué en version 6.13.
|
Ze_Fab | En plus de la 6.13, une version 6.12.7 est dispo en téléchargement. |
esox_ch | Hello,
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 25-04-2010 à 10:22:34 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
ogaby | Ce problème pourrait se poser si KMS est activé dans le noyau. Mais sous debian, je serais étonné qu'il soit activé. C'est très expérimentale.
|
esox_ch | Ah bon # CONFIG_DRM_RADEON_KMS is not set Par contre, sauf erreur, KMS est activé par defaut sur Lenny Message édité par esox_ch le 25-04-2010 à 10:39:51 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
ogaby | Je viens d'apprendre un truc: on peut forcer l'activation. Ça peut être utile pour ceux qui ont Arch et veulent le désactiver. |
esox_ch | Justement, à part suivre un des tutos que j'ai trouvé sur le net, qui expliquent comment récupérer les différents composants (driver radeon, lib dri, ...) et les recompiler avec support KMS, je vois pas trop non --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
ogaby | Il te suffit simplement d'enlever la ligne radeon.modeset=1 de grub et t'as à nouveau la 3D. |
esox_ch | Si j'enlève cette ligne, le DRI reste non activé --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Mjules ModérateurParle dans le vide | message d'erreur dans les log (dmseg, xorg.log) ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
esox_ch | Dans les log de Xorg :
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
esox_ch | Noyau : 2.6.32-3-amd64
Mjules ModérateurParle dans le vide | les versions semblent bonne. le message n'est pas inconnu :
esox_ch | Oui je sais, c'est que je disais plus haut.. Le problème c'est que j'ai bien fait ce qu'ils disent et ça persiste --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
ogaby |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Bon, tout le monde lit phoronix mais spagrave, le pilote gallium pour les R600 a été inclus dans la branche principale de Mesa, et la gestion des voltages est en train d'arriver pour ces mêmes cartes \o/ --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
burn2 ça rox du poney | Et ben ça avance pas trop mal. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
xanu | Quelqu'un sait-il comment activer les gestion d'énergie avec les drivers radeon et ralentir la carte, sa fréquence, sa température et donc son ventilo ?
|
pour activer ça sur une R6xx/R7xx/evergreen, il te faut compiler une branche spéciale (drm-radeon-testing) du noyau, utiliser KMS et jouer avec une valeur dans sysfs (faut voir les commits, je sais plus où c'est de tête). Pour lire les valeurs, les patchs ont été postés hier ou aujourd'hui et devraient être dans ladite branche d'ici à quelques jours. Accessoirement, je te conseille aussi d'avoir une libdrm à jour et un DDX à jour aussi. ladite branche (elle suit les noyaux sortis et ajoutent les patchs expérimentaux du DRM radeon) : Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 02-06-2010 à 18:42:24 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
xanu |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Ze_Fab | Vous savez s'il l'inclusion OpenCL est prévue ? Je crois que c'est possible via Gallium3D mais avec des performances de tetraplégiques. |
Modération |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Petit bench absolument non scientifique (qui corrobore tout de même les résultats d'autres personnes et répété plusieurs fois), sur l'intérêt du tiling :
Mjules ModérateurParle dans le vide | Quelques autres tests amusants (mesa 7.9, tiling activé). Fréquences au maximum : Fréquences au minimum : Fréquences dynamiques :
un noyau custom issu de la branche drm-radeon-testing auquel généralement, il faut ajouter le patch une libdrm à jour un pilote DDX à jour : auquel il faut ajouter les patchs : Une version de mesa à jour : à laquelle il faut ajouter : Je vous déconseille de remplacer la version que vous avez avec celle de dev, pour l'utiliser, il est préférable de fixer les variables LIBGL_DRIVERS_PATH et LD_LIBRARY_PATH. Elles devront pointer vers le dossier qui contient les pilotes et bibliothèques, généralement, le sous dossier lib des sources de mesa.
EDIT : j'ai oublié de préciser que tout ça ne marche qu'avec KMS. Message édité par Mjules le 05-06-2010 à 15:31:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
burn2 ça rox du poney | Petit point sur la 3D chez phoronix:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Quels nouvelles :
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ubuntu 8.10 pas de video dans players mais youtube ok | Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo ! |
Créer une vidéo à partir d'une image | Monter un lecteur video sous linux |
installation pilotes nvidia mandriva 2009 | Passage a Linux - je garde ma NVidia ou je peux prendre une ATI ? |
j'arrive pas a lire un dvd video sur kubuntu | Achat laptop avec des bon graphismes avec drivers libres |
lecture audio vidéo sur Asus Express Gate | Comment faire pour dans un coin de la video une autre video plus petit |
Plus de sujets relatifs à : [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |