Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Amiga 500+/600 VS Super nintendo

n°410495
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 11:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cryopher a écrit a écrit :

houla comment j'ecris...alors 68030 a 50 a 300fr  et 68060 a 50 a 800 et 16mo en recup voila   lol
et le 68060 est evidement bien meilleur  

ok merci du conseil ,et la ram elle se rajoute sur la carte accélatrice ,ou on peut en rajouter directement ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 11:59:43  profilanswer

n°410497
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:00:26  profilanswer

prend un powerpc 203 a 260mhz

n°410498
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:01:04  profilanswer

sur la carte acceleratrice uniquement

n°410499
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:01:09  profilanswer

crisflo a écrit a écrit :

ok merci du conseil ,et la ram elle se rajoute sur la carte accélatrice ,ou on peut en rajouter directement ?  

Su la carte acceleratrice.
Sinon on peut mettre de la ram en pcmcia.
Ou il y a des cartes ram qui n'accelerent pas, mais autant prendre une carte acceleratrice sur laquelle on peut mettre de la ram

n°410502
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:02:13  profilanswer

bon on est loin de la snes alors ils sont ou les pro consoleux?

n°410504
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:03:58  profilanswer

LordWanxi> si tu parles d'un seul jeu c tout à fait compréhensible, je pensais que tu parlais de l'émulation en général... Doom sur SNES ne passe pas à la bonne vitesse sur mon céléron633@950 avec Zsnes, et pourtant il est vachement rapide comme ému et tous les autres jeux passent à la bonne vitesse, c simple de trouver des cas partculiers... tu avais l'air de dire ça genre l'amiga est surpuissat car aucune machine actuelle ne peut l'émuler à la vitesse correct :lol: .

cryopher> je parlais de l'A1200 de base avec le 68020 à 14 Mhz seul bien sûr !

n°410509
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:07:03  profilanswer

ok ok zzzzz mais bon un 1200 sans accelration et surtout memoire fast(sur 1200 c que de la memoire video) c comme un a500 sans extention a 1mo

n°410514
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:09:12  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

LordWanxi> si tu parles d'un seul jeu c tout à fait compréhensible, je pensais que tu parlais de l'émulation en général... Doom sur SNES ne passe pas à la bonne vitesse sur mon céléron633@950 avec Zsnes, et pourtant il est vachement rapide comme ému et tous les autres jeux passent à la bonne vitesse, c simple de trouver des cas partculiers... tu avais l'air de dire ça genre l'amiga est surpuissat car aucune machine actuelle ne peut l'émuler à la vitesse correct :lol: .

cryopher> je parlais de l'A1200 de base avec le 68020 à 14 Mhz seul bien sûr !  

c'est gourmand en puissance comme emu quand meme faut l'avouer  ,plus que celui de la snes car y a tout les coprocesseur a emuler , l'amiga 500 passe a peu pres bien avec le son maxi sur mon tbird 1400 mais le 1200 c'est deja plus dur ,mais encore une fois c'est le son qui fait tout ramer le pc semble vraiment avoir du mal la dessus.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°410519
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:11:07  profilanswer

le plus de mal c quand le copper dois etre emuler

n°410520
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:12:46  profilanswer

quand les soft utilise le cpu c nickel(certaine demo 1200accelerer passe mieux que des jeux a500)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 12:12:46  profilanswer

n°410523
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:13:34  profilanswer

zzzzz a forece tu vas deveir un pro amiga  lol

n°410619
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 13:14:07  profilanswer

cryopher> non kan même pas, car j'en ai pas eu étant jeune et ça ne m'a donc pas marquer (moi j'ai eu un sale atari 520 STF, m'enfin... certains jeux étaient sympa dessus). si tu commences à ajouter des extensions sur l'amiga 1200 forcméent on peut faire tourner à peu près tout dessus (ça dépend des extensions), d'ailleurs quand je parle de l'amiga 500 par rapport à la SNES c sans l'extension aussi, car sinon c déjà moins équitable... beacuoup de jeux refusaient de marcher sans l'extension à 1 Mo ??

crisflo> c ton PC qui a du mal, je répète j'ai tester sur 2 PC avec le son activé et ça ne ralentissait pas un poil (même sur un PII 400), je n'ai pas activer la synchronisation parfaite mais malgré tout le son est nickel et je sais que ce genre de synchronisation parfaite est extrémement gourmande en CPU (ça dépend ce que le dev. entend par "pefct sync", si c au cycle CPU près alors forcément c lent mais pas au point que tu le dis de toute manière) mais quasiement aucun ému ne gèreles timings parfaitement (y compris les émus snes) car la plupart du temps ce n'est pas nécessaire. La SNES est bourré de copro aussi et autrement plus puissant que ceux de l'amiga 500 donc à priori c pas plus rapide à émuler du tout (sauf le CPU central, le 65C02 de la SNES est bien plus lent et donc rapide à émuler que le 68000 de l'amiga, mais sur nos CPU de PCs actuels ça ne prend plus beaucoup de temps CPU).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°410634
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 13:31:51  profilanswer

amiga500 sans exention memoire et pk pas amiga1000 pendant que tu y est
non mais le 500 c 1987 ça sorti autant comparer a la nes 1986 lol

n°410649
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 13:41:11  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

cryopher> non kan même pas, car j'en ai pas eu étant jeune et ça ne m'a donc pas marquer (moi j'ai eu un sale atari 520 STF, m'enfin... certains jeux étaient sympa dessus). si tu commences à ajouter des extensions sur l'amiga 1200 forcméent on peut faire tourner à peu près tout dessus (ça dépend des extensions), d'ailleurs quand je parle de l'amiga 500 par rapport à la SNES c sans l'extension aussi, car sinon c déjà moins équitable... beacuoup de jeux refusaient de marcher sans l'extension à 1 Mo ??

crisflo> c ton PC qui a du mal, je répète j'ai tester sur 2 PC avec le son activé et ça ne ralentissait pas un poil (même sur un PII 400), je n'ai pas activer la synchronisation parfaite mais malgré tout le son est nickel et je sais que ce genre de synchronisation parfaite est extrémement gourmande en CPU (ça dépend ce que le dev. entend par "pefct sync", si c au cycle CPU près alors forcément c lent mais pas au point que tu le dis de toute manière) mais quasiement aucun ému ne gèreles timings parfaitement (y compris les émus snes) car la plupart du temps ce n'est pas nécessaire. La SNES est bourré de copro aussi et autrement plus puissant que ceux de l'amiga 500 donc à priori c pas plus rapide à émuler du tout (sauf le CPU central, le 65C02 de la SNES est bien plus lent et donc rapide à émuler que le 68000 de l'amiga, mais sur nos CPU de PCs actuels ça ne prend plus beaucoup de temps CPU).  

ok on reprends tout depuis le debut car tu n'a pas bien compris ,l'amiga a une architecture beaucoup plus complexe que celle la snes et de ce fait il est plus dur a emuler :

http://spud.ece.utexas.edu/~john/amiga/block_large.jpg

sur ce shema on peut voir on peut voir  le 68000 motorola
Denise : le chipset graphique
Paula  : pour le son et la gestion du lecteur de disquette et de tout les ports
Gary   : pour la gestion des bus et des disques aussi bien ide que scsi
fat Agnus : qui servait a pas mal de chose dont a la gestion des animation,il  contenait le fameux blitter qui permettait en gros de manipuler les bits a haute vitesse ,et le copper qui servait pour l'affichage .

suivant les version de winuae le son est tres mal émulé et avec la derniére il bouffe une puissance monstrueuse lance un jeu avec le son et sans le son tu verras la différence ,
et dans tout les cas le son rend toujours moins bien que sur un vrai amiga .

n°410688
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:00:39  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse  

ba tu as connu l'amiga a ces debuts completement inexploité...juste legerement mieux qu'un st(pourtant j'aime le st (a dongeon master) mais bon pour moi le st c 2 fois moins puissant qu'un amiga500 la preuve on compare pas st et console 16bits

n°410690
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:02:27  profilanswer

au dernier moment de l'amiga (1993-94 )il y a eu des chose extraordinaire dessus que les soft precedent laissaient seulement presager

n°410703
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:14:08  profilanswer

perso je considere la snes comme un pcengine legerement amelioré:
(sans mode 7)

Processeur  - Hu6280 cadencé à 4 MHz  
Mémoire  - 8 ko de mémoire vive  
- 64 ko de mémoire vidéo  
Graphismes  - Résolution de 256 x 216  
- 64 couleurs affichables parmi une palette de 512  
- Chip graphique 16 bits  
- 64 sprites affichables simultanéments  
Son  - 6 voix FM sur 8 octaves

n°410711
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:25:15  profilanswer

crisflo> j'aime bien les noms des puces ; , mais tu sais mis à part les extensions que supporte un ordinateur par rapport à une console (lecteur de disquette, disque dur, carte d'extension) il n'y a rien de plus à émuler... que crois-tu avec ton shéma ? la SNES aussi possède plusieurs cropo pour le son, la vidéo, etc... rien que pour émuler une MD il y a au moins 5 puces différentes à émuler: le YM2612, le PSG, le Z80, le 68000 et le VDP ... sans compter l'architecture globlale (memory map, bus, etc...) et pourtant il existe des ému MD très rapides sur PC.
je persiste qu'à mon avis c pas bien plus dur d'émuler un amiga qu'une SNES, c grosso modo la même architecture sauf que l'amiga accepte bien plus d'extension... faut connaitre un minimum l'émulation pour ça (c mon cas, mon frère développe Gens: un ému MD pour Windows et je omprend en gros comment ça fonctionne car il me assez souvent de l'avancement de son dev).

n°410712
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 14:28:26  profilanswer

cryopher a écrit a écrit :

perso je considere la snes comme un pcengine legerement amelioré:
(sans mode 7)

Processeur  - Hu6280 cadencé à 4 MHz  
Mémoire  - 8 ko de mémoire vive  
- 64 ko de mémoire vidéo  
Graphismes  - Résolution de 256 x 216  
- 64 couleurs affichables parmi une palette de 512  
- Chip graphique 16 bits  
- 64 sprites affichables simultanéments  
Son  - 6 voix FM sur 8 octaves  

:sarcastic:  :sarcastic:

--> Central Processing Unit (CPU) - 16-bit custom 65C816
--> Memory Cycle Time - 279ns
--> Work RAM for CPU - 128 Kilobytes (CPU temp. storage)
--> RAM - 1024 bit (2 @ 128kx8)
--> Video RAM - 512k bit (2 @ 32kx8)
--> Audio RAM - 512k bit (2 @ 32kx8)
--> Total Colors - 32,768
--> Max Colors Onscreen - 256
--> Max # Sprites - 128
--> Controller Response - 16ms
--> Picture Processing Unit (PPU) 16-bit
--> Maximum Screen Resolution - 512 pixels X 448 pixels
--> Maximum # of Sprites per Line - 32
--> Maximum Sprite Size - 64 pixels X 64 pixels
--> Minimum Sprite Size - 8 pixels X 8 pixels
--> Scrolling - Horizontal, Vertical, Diagonal
--> Audio Processing Unit (APU) - Sony SPC7000 8-bit (main sound processor) producing 16-bit sound
--> Pulse Code Modulator (PCM) - 16-bit (converts digital information from the game pak into sound)
--> # of Sound Channels - 8
--> Clock Speed - 3.58, 2.68, and 1.79 Mhz (machine adjustable)
--> Software RAM - YES
--> AC Adapter:
--> Super NES Input (US) - 120 Volts AC, 60 Hertz, 17 Watts
--> Super NES Output - 10 Volts DC, 850 mA (NTSC) 9 Volts AC (PAL)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°410716
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:33:07  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

crisflo> j'aime bien les noms des puces ; , mais tu sais mis à part les extensions que supporte un ordinateur par rapport à une console (lecteur de disquette, disque dur, carte d'extension) il n'y a rien de plus à émuler... que crois-tu avec ton shéma ? la SNES aussi possède plusieurs cropo pour le son, la vidéo, etc... rien que pour émuler une MD il y a au moins 5 puces différentes à émuler: le YM2612, le PSG, le Z80, le 68000 et le VDP ... sans compter l'architecture globlale (memory map, bus, etc...) et pourtant il existe des ému MD très rapides sur PC.
je persiste qu'à mon avis c pas bien plus dur d'émuler un amiga qu'une SNES, c grosso modo la même architecture sauf que l'amiga accepte bien plus d'extension... faut connaitre un minimum l'émulation pour ça (c mon cas, mon frère développe Gens: un ému MD pour Windows et je omprend en gros comment ça fonctionne car il me assez souvent de l'avancement de son dev).  

a moi ça me parait plus complexe de part le nombre supérieur de copros et de par leur nature (comme fat agnus) j'ai mis le shéma pour que tu vois la différence avec une console mais visiblement ça ne marche pas !?  
la snes est moins compliqué que l'amiga  ,j'ai pas trouvé de shéma du hardware par contre .
j'admire beaucoup plus les auteurs de winuae que ceux de snes9x par exemple .

n°410718
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:35:19  profilanswer

en fait en y repensant même la MD devrait être plus lente à émuler rien que pour les puces de base:
-le même 68000 que l'amiga
-un VDP sûrement plus lent à émuler que les puces graphiques de l'amiga car disposant de plus de fonctionnalités
-un Z80 en plus
-une puce sonore YM2612 aussi plus lente à émuler que celle de l'amiga bien que le son résultant est moins bon (car à près tout c pas forcément paske une une puce est plus puissante qu'elle est plus dur et lente à émuler). Oui car en fait le YM2612 génère le son par modulation de fréquence et son émulation recquiert beaucoup de calcul
-un PSG en plus ( mais bon là par contre ça prend pas beaucoup de temps machine, c une puce sonor très basique)

ensuite ya le lecteur de disquette, disque dur et diverses extension en moins par rapport à l'amiga évidemment..

faites la somme :D...

n°410720
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 14:35:33  profilanswer

:D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°410728
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:42:29  profilanswer

bon les mec sur uae sont pas moins bon que ceux de gens mais c simplement plus dur d'emuler un miga point barre
deja le son et plus dur mais surtout je me repete le copper
de par ça specificité

n°410742
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 14:54:56  profilanswer

traduktion ?

---------------
n°410744
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:57:39  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

en fait en y repensant même la MD devrait être plus lente à émuler rien que pour les puces de base:
-le même 68000 que l'amiga
-un VDP sûrement plus lent à émuler que les puces graphiques de l'amiga car disposant de plus de fonctionnalités
-un Z80 en plus
-une puce sonore YM2612 aussi plus lente à émuler que celle de l'amiga bien que le son résultant est moins bon (car à près tout c pas forcément paske une une puce est plus puissante qu'elle est plus dur et lente à émuler). Oui car en fait le YM2612 génère le son par modulation de fréquence et son émulation recquiert beaucoup de calcul
-un PSG en plus ( mais bon là par contre ça prend pas beaucoup de temps machine, c une puce sonor très basique)

ensuite ya le lecteur de disquette, disque dur et diverses extension en moins par rapport à l'amiga évidemment..

faites la somme :D...  

ptdr :lol:

n°410769
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 15:15:46  profilanswer

bon, les copro, le CPU, la mémoire, c'est bien beau mais encore faut-il que tout ce petit monde communique de façon efficace et harmonieuse. L'architecture de l'Amiga était d'une complexité considérable grâce à ses pipes.

Si l'OS de l'Amiga et le hardware de l'Amiga ont tenu la dragée haute tant d'années et sur tous les fronts dans tous les domaines c'est principalement en raison de cette architecture née en 1985.

L'Amiga est une machine d'extra-terrestre pour l'époque ou elle est sortie; un grand coup de tonnerre que personnellement j'aimerais bien voir se reproduire aujourd'hui ou l'évolution technologique ne se mesure plus qu'en terme de quantité de mémoire, de ghz et go. Il suffit de lire les topics concernant la Radeon, les GeForce et le matériel PC dans son ensemble pour s'en convaincre.  

Tout cela pour dire que les chiffres sont une choses, le génie et la passion en sont une autre.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°410795
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 15:32:32  profilanswer

pfffff
rien que fat Agnus prends plus de temps cpu a emuler que la megadrive entiére , il doit gérer les horloges de tout les autres composant de la machines ,les routines systéme, il controle tout les canaux dma ,il intégre le blitter capable de deplacer des bloque entier en mémoire un peu a la maniére d'un dsp ,il peux etre utilsé pour deplacer des sprites entier a l'ecran il peux egalement appliquer 255 routines de modification de donnée sur chacun de ses bloques pendant qu'il est en train de les manipuler .
il intégre également le copper qui est ultra lourd a emuler car il aide Denise a affcher l'image en convertissant tout les signals video en analogique,car l'amiga ne stock pas les images en pixel comme la megadrive ou la snes mais utilise un  format planaire ,la snes stock les pixels sequentiellement par groupe de bits ,alors que l'amiga dans son mode planer stocke le premiers bits de chaque image elementaire ce qui est  beaucoup plus gourmand a gérer ,de plus il fait cette convestion de façon indépendante du cpu en travaillant parallélement ,c'est un systéme hyper puissant ,de plus il est entiérement reprogrammable .

on est loin de la megadrive avec cette superbe architecture qui travail en mode paralléle  ,hein z*6 ?
avous que tu as tord ? :D

n°410832
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 15:59:02  profilanswer

jvoudrai pas paraitr prétentieux mais j'ai l'impression que vous comprenez pas grand chose à ce que je raconte, voir pire, vous savez pas trop de koi vous parler...

je m'explique le VDP de la megadrive est bien évidemment capable de déplacer des blocs de mémoir (transfert DMA), de multiples façon, de déplacer des sprites, de faire des scrolling par lignes, de faire des transparence (shadow/highlight), de gérer des système de priorités complexes, des affichage par patterns et palettes.. bref c bien plus qu'un simple blitter ou même copper... ensuite le DAC, (conversion des données numériques en analogiques) ça tu n'as à priori pas à l'émuler...  et puis la MD possède une architecture surêment plus parallèle que l'amiga car elle possède 2 vrais CPUs elle...

et puis quand j'entends des reflexions comme "deja le son et plus dur mais surtout je me repete le copper " .. ça me fait sourire, c bien simple de critiquer TRK sur son manque d'argument mais vous faites pas mieux :D !

et celle là "L'Amiga est une machine d'extra-terrestre pour l'époque ou elle est sortie" je l'attendais :D ... n'importe koi vraiment !

moi je le dis, le son Megadrive est sûrement plus dur à émuler que celui de l'amiga, j'ai expliqué pourquoi  ! si j'ai tord, prouve le moi !

crisflo> parle moi un peu plus de ton format planaire je suis très curieux et en koi c plus puissant plus mieux :D ???

prouvez moi que vous pouvez apporter des arguments valables sino je vois pas trop l'intérêt de continuer la discussion...

n°410855
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 16:20:20  profilanswer

n°410863
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 16:30:19  profilanswer

z*6 tu crois que les programmeur d'emul amiga sont plus nul que ceux md? je ne pense pas
mais essayerde traiter des donnée analogique en numerique et tu comprendra et c ce qui ce passe avec le copper

n°410868
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 16:33:00  profilanswer

j'aurai bien aimer te repondre plus technique mais je suis pas programmeur desolé ce qui compte c le resultat apres tout
et le resultat est la l'emul amuiga c pas ça et l'emul md ça roule parfaitement avec des effet de filtre en plus
et me parle pas d'histoire de peripherique en plus ce n'est pas ça le probleme

n°410870
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 16:37:13  profilanswer

non je dis pas que les dev. d'émul Amiga sont nuls, d'ailleurs chez moi il tourne très bien WinUAE et j'ai pas de PCs assez lents à disposition pour voir si c plus lent qu'un ému MD (Gens par exemple). à mon avis c probablement le cas (car Gens est quand même très rapide pour un ému MD avec un tel taux de compatibilité) mais c pas énorme bon plus... moi j'attends juste des arguments, ya pas forcément besoin d'être programmeur pour en trouver (koike...)

faire de l'analogique en numérique en théori c impossible, en pratique on fait des approches avec des valeurs flottantes, mais de toute manière les images ne sont pas codés en analogique dans la mémoire de l'amiga (ou alors c vraiment kkchose "d'extra-terrestre" ;) , j'ai jamais vu d'architectures gstockant les images au "format" analogique dans la mémoire...)

n°410874
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 16:40:54  profilanswer

quoi? emulateur amiga bien? ba tu rigole ou koi? ça emule pas mal certe mais pas a 100% voir +(si on veux comme gens

n°410882
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 16:50:30  profilanswer

l'expression n'est pas de moi mais de Philippe Ulrich.  
mais il n'a certainement pas ton CV dans le domaine de l'informatique pour pouvoir en juger.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°410922
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 17:35:28  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

jvoudrai pas paraitr prétentieux mais j'ai l'impression que vous comprenez pas grand chose à ce que je raconte, voir pire, vous savez pas trop de koi vous parler...

je m'explique le VDP de la megadrive est bien évidemment capable de déplacer des blocs de mémoir (transfert DMA), de multiples façon, de déplacer des sprites, de faire des scrolling par lignes, de faire des transparence (shadow/highlight), de gérer des système de priorités complexes, des affichage par patterns et palettes.. bref c bien plus qu'un simple blitter ou même copper... ensuite le DAC, (conversion des données numériques en analogiques) ça tu n'as à priori pas à l'émuler...  et puis la MD possède une architecture surêment plus parallèle que l'amiga car elle possède 2 vrais CPUs elle...

et puis quand j'entends des reflexions comme "deja le son et plus dur mais surtout je me repete le copper " .. ça me fait sourire, c bien simple de critiquer TRK sur son manque d'argument mais vous faites pas mieux :D !

et celle là "L'Amiga est une machine d'extra-terrestre pour l'époque ou elle est sortie" je l'attendais :D ... n'importe koi vraiment !

moi je le dis, le son Megadrive est sûrement plus dur à émuler que celui de l'amiga, j'ai expliqué pourquoi  ! si j'ai tord, prouve le moi !

crisflo> parle moi un peu plus de ton format planaire je suis très curieux et en koi c plus puissant plus mieux :D ???

prouvez moi que vous pouvez apporter des arguments valables sino je vois pas trop l'intérêt de continuer la discussion...  

:lol: tu as rien expliqué du tout et encore moins prouvé quelqu'un chose ,en gros tu as dit "elle est plus dur a emuler parce que" , ptdr :lol:
moi je te montre ce que dois gérer l'emu sur un seul copro de l'amiga , je t'explique que l'architecture paralléle est plus lourde a gérer vu que le pc fait tout avec un seul cpu,c'est toi qui a quelqu'un chose a demonter now .
en plus tu as pas bien compris que le copper et le blitter ne font pas partie du chipset chargé de la gestion des sprites (Denise) donc ça sert a rien de le comparer au chipset d'affichage de la megadrive ,sur amiga toute les taches sont partager et le copper et blitter faisait qu'aider Denise qui elle gérait des resolutions de 320x200 a 640x400 en NTSC ou  320x256 a plus de 640x512 en PAL en plus de 4096 colours sur n'importe quel télé ou moniteur .
Elle disposait de 8 controlleurs de sprites réutilisable  d'une taille maximale de 80x200 pixels, elle gére aussi l'incrustation video sur n'importe quelle couleurs.

c'est quand meme  fort que tu avances des théses que tiennent pas debout en niant justement les points forts de l'amiga c'est a dire sont architecture ,tu manques pas de culot :lol:

pour ce qui est du mode plannaire j'ai pas dit que s'etait mieux dans mon post précédent ,bien que ça le soit cas  car  le copper est entiérement reprogrammable ça permet des astuces de programmation a l'infinie , j'ai dit que s'etait plus lourd a gérer grosse nuance voici un petit shéma explicatif du mode de gestion d'une machine normal( classique comme la megadrive  )  et de celle d'un amiga :

http://spud.ece.utexas.edu/~john/amiga/planar.jpg

pour le son tu tombes tres mal aussi car s'etait justement le point fort de paula de générer des ondes de formes complexe sur 9 octaves ,donc je vois pas pourquoi celui de la megadrive serait plus dur a emuler surtout qu'il a un rendu pourri au possible et qu'il n'a pas de lecteur de disquette et de port souris et joystick a controller .

citation :
"et puis la MD possède une architecture surêment plus parallèle que l'amiga car elle possède 2 vrais CPUs elle..."

j'en peux plus je me roule de rire part terre c'est la fin de tout la impossible de dire quoique se soit apres ça ,j'aurai jamais cru lire ça un jour ,mais toi tu franchis le pas allégrement et en plus tu te trouves tres malin on dirait :lol: [:rotflmao]

n°411023
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 18:45:02  profilanswer

crisflo a écrit a écrit :

citation :
"et puis la MD possède une architecture surêment plus parallèle que l'amiga car elle possède 2 vrais CPUs elle..."

j'en peux plus je me roule de rire part terre de rire  c'est la fin de tout la impossible de dire quoique se soit apres ça ,j'aurai jamais cru lire ça un jour ,mais toi tu franchis le pas allégrement et en plus tu te trouves tres malin on dirait :lol: [:rotflmao]  

Moi aussi.
Le Z80 c'est trop fort  [:tdk04]

n°411032
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 18:49:53  profilanswer

:benetton:  :crazy:

n°411260
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 21:32:35  profilanswer

crisflo> tu vois, j'ai même pas envie de répondre à un post aussi arrogant , enfin on va mettre ça sur le coup de la fatigue et je vais répondre kan même :D ...

"pour le son tu tombes tres mal aussi car s'etait justement le point fort de paula de générer des ondes de formes complexe sur 9 octaves ,donc je vois pas pourquoi celui de la megadrive serait plus dur a emuler surtout qu'il a un rendu pourri au possible et qu'il n'a pas de lecteur de disquette et de port souris et joystick a controller "

->la megadrive génère des sons sur 12 octaves, avec des formes très complexes aussi et sur 6 voies (4 opérateurs par voies avec 8 combinaisons possibles de placements des opérateurs) + l'effet de LFO + DAC (+ PSG, mais cela nefait pas partie du YM2612). J'ignorais que le Paula pouvait générer du son par modulatoin de fréquence et d'amplitude comme le YM2612, ceci dit je n'ai trouvé ucune docs par rapport à ça donc faudrai que tu me donnes ta source... et de toute manière 4 voies c + rapide à émuler que 6 voies, et "waveforms complexes) c très vagues... on peut considérer que le YM2612 génère aussi des Waveform complexes et pourtnat il n'est pas capable de sortir des ondes carrés...

Ton système de format planaire me fait penser au mode X sur PC, ça permettait certaines astuces mais cété chiant à utiliser (ça n'a rien de sorcier et je vois pas le rapport avec la conversion analogique...) et en ce qui concerne les sprites t une veux décidement pas comprendre.. la MD par exemple gère 80 sprites (128 pour la SNES) de 32X32 pixs chacuns.. jvois pas en quoi la puce graphique de l'amiga est meilleur avec ses 8 sprites (même de 80X200 pixels, bien que ça me semble un peu beaucoup, c pas très pratique à utiliser).. et le VDP de la MD gère déjà beaucoups d'effets (2 background, priorités, highlight/shadow, ...). Par ailleurs le MD supporte les modes vidéos suivants: 256*224, 256*240,320*224, 320*240, 256*448, 256*480, 320*448, 320*448... tu sous -estimes le VDP MD et je ne te parle même pas du VDP de la SNES incomparablement plus puissant !

"citation :

j'en peux plus je me roule de rire part terre c'est la fin de tout la impossible de dire quoique se soit apres ça ,j'aurai jamais cru lire ça un jour ,mais toi tu franchis le pas allégrement et en plus tu te trouves tres malin on dirait     "

une chose est sûre, toi t pas très malin  :heink: ... par exemple dans Virtua Racing sur MD le Z80 décompresse des samples en temps réel tandis que le 68000 s'occupe de faire tourner le reste du jeu. c koi pour toi du parallèle ? pour moi ça nécessite avant tout plusieurs CPUs qui puissent exécuter du code simultanément...

n°411268
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 21:38:12  profilanswer

Il vaut mieux s'arrêter là parceque ce topic commence à casser l'ambiance.
Nous ne serons jamais convaincus par vos arguments et vice-versa.

:na:

n°411482
cryopher

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 23:39:45  profilanswer

ouai je crois que c la fin d'un coté les amigafan et de l'autre lesautres  lol dommage quoique je v demander a des programmeurs confirmer le pourquoi du comment ça ce fait qu'on arrive a bien emuler la md et snes et que le a500 c pas ça (sois bug sois ralentissement) mais je pense que c du a l'architecture de l'amiga et de ces chips(mais bon peu etre pas apres tout)
enfin genesyst(emulateur dos megadrive )tourne bien sur un pentium200..

n°411888
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 11:14:44  profilanswer

pour l'arrogance tu repasseras c'est ton post auquel j'ai repondu qui dégouliné de suffisance ...

citation :

->la megadrive génère des sons sur 12 octaves, avec des formes très complexes aussi et sur 6 voies (4 opérateurs par voies avec 8 combinaisons possibles de placements des opérateurs) + l'effet de LFO + DAC (+ PSG, mais cela nefait pas partie du YM2612). J'ignorais que le Paula pouvait générer du son par modulatoin de fréquence et d'amplitude comme le YM2612, ceci dit je n'ai trouvé ucune docs par rapport à ça donc faudrai que tu me donnes ta source... et de toute manière 4 voies c + rapide à émuler que 6 voies, et "waveforms complexes) c très vagues... on peut considérer que le YM2612 génère aussi des Waveform complexes et pourtnat il n'est pas capable de sortir des ondes carrés...

---->ok tu as raison la megadrive a un meilleur son que l'amiga ...

citation :

Ton système de format planaire me fait penser au mode X sur PC, ça permettait certaines astuces mais cété chiant à utiliser (ça n'a rien de sorcier et je vois pas le rapport avec la conversion analogique...) et en ce qui concerne les sprites t une veux décidement pas comprendre.. la MD par exemple gère 80 sprites (128 pour la SNES) de 32X32 pixs chacuns.. jvois pas en quoi la puce graphique de l'amiga est meilleur avec ses 8 sprites (même de 80X200 pixels, bien que ça me semble un peu beaucoup, c pas très pratique à utiliser).. et le VDP de la MD gère déjà beaucoups d'effets (2 background, priorités, highlight/shadow, ...). Par ailleurs le MD supporte les modes vidéos suivants: 256*224, 256*240,320*224, 320*240, 256*448, 256*480, 320*448, 320*448... tu sous -estimes le VDP MD et je ne te parle même pas du VDP de la SNES incomparablement plus puissant !  

---> tu fais bien de parler de la snes car c'est quand meme le sujet du topic la megadrive on s'en fou complétement ici ...
de plus  j'ai jamais dit que la snes etait moins puissante que l'amiga pour la gestion des sprites et des scrolling ,il est évident que les jeux de plateforme snes etait de bien meilleur qualité et plus jouable que ceux de l'amiga dans leur ensemble.

citation :

une chose est sûre, toi t pas très malin    ... par exemple dans Virtua Racing sur MD le Z80 décompresse des samples en temps réel tandis que le 68000 s'occupe de faire tourner le reste du jeu. c koi pour toi du parallèle ? pour moi ça nécessite avant tout plusieurs CPUs qui puissent exécuter du code simultanément...  

mais jusqu'ou tu va aller dans le ridicule quand tu parles d'architecture paralléle a propos du z80 :lol:  
ce cpu etait charger uniquement d'assurer la compatibilité avec la Master System et le reste du temps il etait charger de la musique  :lol: ,c'est ça ton architecture paralléle ,dans ce cas toute les machines qui ont du son sont donc multitache et travail en paralléle d'apres ta vision des choses :lol: et tu oses comparer ça a l'architecture de l'amiga !!!! :lol:
tu arriverais presque a me degouter de ma megadrive ...
de plus je te permet pas de m'insulter gamin ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vieilles) musiques de jeux amigaNintendo interdit le FA-Linker !
LE "SUPER BLIND TAIST HCG" !! (caitai fini? tss tss : FAT COME BAK !!)Ou est ce qu'on peux acheter un super wild card DX2 en france ?
Nintendo casse les prix[Flash] super impressionant
SUPER... On peut mettre 2 PS2 en SLI comme les voodoo 2 !!!Nintendo Game Cube et le joypad ??
Firebird2 : Super carton sur PF avec Rallysport challenge ...du nouveau pour super bike 2001 sous xp ?????
Plus de sujets relatifs à : Amiga 500+/600 VS Super nintendo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)