Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Amiga 500+/600 VS Super nintendo

n°380131
minooye

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 17:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

L ATARI ST EST A LA RUE KESTION SON C LA GESTION DU MIDI KI EST INTERESSANTE.

mais suel le st est une merde.  

J'ai jamais dit le contraire :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 17:36:14  profilanswer

n°380133
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-02-2002 à 17:38:10  profilanswer

[

ben je v pas me repeter !

si les jeux n utlizaient pas le max de kooleur c ke la tailles des kartooches ne le permetaient pas.

c poor ca ke les 1er keux MD N etaient pas toos en 64 kooleurs par kontre les derniers oui soovent.

la MD ffiche 16 couleurs par plan affichables en simultanées, soit 64 puisqu'il y a 4 plans , le tout sur une palette de 512 couleurs  too les jeux n ont pas 4 plans  

ATCHOOM

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°380135
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 17:40:51  profilanswer

Jackseller a écrit a écrit :

Laisse tomber mec, avec TRK, t' aura jamais raison, même s' il a 100 % tort.  

ouais je commence à cerner la personne  :lol:

n°380137
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-02-2002 à 17:42:25  profilanswer

J ai surtoo l impresion k on ne parle pas de la meme choze.

moa je parle des tendances.    

Les jeux poosant a font la palette ne sont pas majoritaires.

plus les kartooches ont grossy plus il y en a eut.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°380141
minooye

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 17:44:38  profilanswer

De toute façon ce sont les Coders et ce qu'ils font d'une machine qui en font leur succés.
Sur Amiga, sans Team17 et le Bitmaps Brothers on aurait sans doute eu moins d'innovation technologique... Un peu comme de nos jours avec des Teams comme ID Software

n°380147
Hansolo

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 17:50:24  profilanswer

t pas net toa les mp3 vienent de la version konsole !!  

je le sait je l ai ce jeux !!!!  

:sarcastic:

Ce sont en effet des versions retravaillées comme l'a dit Jackseller. Si tu fais une capture sonore des musiques d'Actraiser au format SPC, tu verrais que c'est différent.

Mais ce sont en effet des musiques qui font partie des meilleures de la SNES. Il y en a eû de nombreuses comme Soulblader, Secret of Mana, Axelay, DK, Zelda, etc...

Comparer une SNES et un Amiga est absurde. Les 2 machines n'avaient pas les mêmes ambitions.

n°380166
Hansolo

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 18:03:54  profilanswer

Pour le plaisir, je complète ma liste des meilleures musiques SNES : Castlevania, Chrono Trigger, Parodius Da!, Secret of Evermore, Star Fox, Super Metroid, ... et j'en oublie certainement des dizaines.

n°380167
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 18:04:00  profilanswer

l amiga c t plutot 16 voar  maxi 32 kooleurs

Tu ne connais rien mon gars, et tu dois confondre avec une chiotte qui s'appelle le ST.
Les seuls jeux en 16 couleurs de l'amiga sont les conversions directes du ST comme les voyageurs du temps (parceque les développeurs de Delphine Software avait la flemme de refaire les graphismes pour l'amiga).
Sur amiga c'est minimum 32 couleurs, sinon 64 (Black Crypt par exemple) ou 128 (Shadow of the Beast sur la plupart des tableaux) ou même exceptionnelement 256 (Universe sur amiga 500).
Les amiga AGA profitent tous de jeux en 256 couleurs dans une résolution éventuellement supérieure au VGA 256 couleurs des PC.

D'autre part, on ne compare pas la mégadrive qui n'a qu'un 68000 + un Z80 pour le son (et aucun coprocesseur donc aucune fonction cablée comme tu le dis) à un amiga même 500 qui a le même 68000 et une armée de coprocesseurs tout en ayant plus de mémoire. L'amiga est meilleur que la mégadrive, même si ce n'est pas le même style de jeux.

Quand à le SNES, elle a longtemps été plus impressionante grace aux zigouigis du mode 7, mais en 1994 sont sortis coup sur coup des jeux qui ont fait la même chose sur amiga 500: Brian The Lion avec des rotations de décors à la mode 7, Mr Nutz (pas le même jeu que sur SNES) avec des rotations, des zooms sur les boss etc, Pugsy (idem).
Rappelons d'autre part, que le marché amiga était plus petit et les studios de développement à mille bornes des moyens de Nintendo, Konami, etc, donc pas les mêmes ambitions pour faire un jeu.

n°380186
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 18:12:49  profilanswer

Prochain débat : C64 vs NES :lol:

n°380193
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-02-2002 à 18:14:52  profilanswer

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 18:14:52  profilanswer

n°380201
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 18:19:09  profilanswer

J ai surtoo l impresion k on ne parle pas de la meme choze.

moa je parle des tendances.    

Les jeux poosant a font la palette ne sont pas majoritaires.

plus les kartooches ont grossy plus il y en a eut.  

je suis d'accord !

effectivement si on fait un calcul de couleurs distinctes on dépasse rarement 150 couleurs (ce qui prouve que donald duck est en 256),  

mais pire la majorité des jeux sont en 128 couleurs ! (max s'entend)

par contre avec le mode 7 on est bien en 256 c'est une certitude (mais à l'ecran j'ai fait un screen à seulement 130)

pourquoi la plupart des jeux sont en 128 ? c pas une kestion de place, regarde le tableau que j'ai mis : on remarke ke les modes 256 couleurs ne sont pas intéréssant nivo tile

pour clore le débat, je trouve certains jeux SNES toujours trés beaux

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par phalanxr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°380676
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 22:38:24  profilanswer

J'en reviens pas que le débat a quasiment tourné vers le nombre de couleurs affichables simultanément...

On ne compare pas une plate-forme de création comme l'Amiga avec une console... Voyons... (Bien que je ne crache pas sur les consoles citées comme la SNES ou la MD : elles m'ont procuré des moments incroyables de plaisir de jeu... Mais l'Amiga, c'est bien plus que ça, voilà tout...).

Je le dis à tous les défenseurs de l'Amiga (comme moi), laissez tomber ce topic et la mauvaise foi d'un The Real Krystophe...

n°380699
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-02-2002 à 22:50:35  profilanswer

:heink:

---------------
n°380712
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 22:53:34  profilanswer

:heink:  

Ben oui :D

n°380914
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 23:40:57  profilanswer

c clair que c du nawak ce que tu racontes TRK, tous les jeux SNES sont en 256 coleurs et tous les jeux MD en 64. en fait ça ne prend quaisement pas de place d'avoir plus de couleurs dans un jeu (il suffit juste de définir des palettes de 16 couleurs, ça prend rien comme mémoire ça...). et puis tu confonds plan ave palette, la MD n'a pas 4 plans mais 2 (c la SNES qui en a 4), par contre elle suporte 4 palettes de 16 couleurs simulatnées (contre 16 pour la SNES). Il me semble que a snes a même un mode de couleurs défini sur 11 bits, soit 024 couleurs différentes... et puis les transparences pouvaient de toute manière faire augmenter considérablement le nombre de couleurs simultanée.
cependant chui d'accord avec toi sur un truc: la SNES est bien supérieur à mon avis à l'amiga niveau son, raah... les musics de Secret Of Mana, de Donkey Kong dans l'eau ou encore de Super Métroid.. c ce qui procurait un telle ambiance aux jeux SNES comparés aux jeux MD  (et si vous voulez un jeu avec un générique chanté sur SNES il suffit d'essayer Tales of Phantasia...).. j'ai l'impression que certains confondent la SNES à la MD... ça n'a strictement rien à voir niveau son, cété carrément en avance sur son temps..

n°380924
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 17-02-2002 à 23:43:03  profilanswer

putain de clavier qui me saute 1 car. sur 5... cété 1024 couleurs bien entendu (s'il y avait besoin de préciser)

n°381529
crisflo

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 12:12:47  profilanswer

'tain mais c'est quoi ce topic pire que qu'a la grande epoque quand je me battais contre les possesseurs de ST qui pensaient que qu'il etait supérieur a l'amiga :lol:
j'ai une snes et un amiga et je pense que tout ceux qui composaient des musiques avec des soft commme protracker a l'epoque ne partagent pas le point de vue de TRK.

n°381555
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 12:21:35  profilanswer

Y savaient faire des trucs comme ca sur super nintendo ?

Musique d'intro de cannon fodder  ;)  :
http://jaguar.holyoak.com/sounds/cftitle.mp3

n°381609
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-02-2002 à 12:55:24  profilanswer

ya aukun merite cai du sampling !!!  

la SFC fait la meme choze en mieux et sans digit !

---------------
n°381612
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 12:58:30  profilanswer

:fuck:  tiens : le fichier protracker
http://jaguar.holyoak.com/sounds/cannonfo.mod

Y'a ke les voix qui sont samplées
Les instruments aussi, mais ils sont joués en hardware

n°381616
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-02-2002 à 13:00:07  profilanswer

muzikalement cai kan meme tres moyen........

---------------
n°381890
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 14:33:21  profilanswer

serieux, une super nintendo est capable de ca ?  :ouch:  
http://www.back2roots.org/Get/Boesendorfer%20P.S.S.,1/

n°381902
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 14:36:48  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

serieux, une super nintendo est capable de ca ?  :ouch:  
http://www.back2roots.org/Get/Boesendorfer%20P.S.S.,1/  

mauvais exemple. le son de piano de la snes est pas mauvais, après il faut juste un peu de talent

n°382006
crisflo

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 15:26:03  profilanswer

muzikalement cai kan meme tres moyen........  

tu l'a ecouté avec quoi car winamp lit tres mal les mod il faut un player comme Deliplayer par exemple.

n°382015
crisflo

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 15:28:47  profilanswer

eu attends une seconde bien sur que c'est du sampling c'est un peu le principe de base du .mod :D et de protracker !!!!!!!!
y avait pas de wavetable ou de truc de ce genre ,de meme sur la snes ,tout les sons sont des digits !!!!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°382018
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-02-2002 à 15:29:26  profilanswer

nan les digit ca prend trop de place en memoare !

---------------
n°382028
crisflo

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 15:32:20  profilanswer

nan les digit ca prend trop de place en memoare !  

mais si sur amiga tout les morceaux de musique etaient composé a partir de petit sample ,sur snes ça doit etre pareil ça prends pas tant de place que ça regarde la taille du fichier .mod de cannon fodder ça devait bien rentrer sur les cartouches de snes.

n°382681
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 18:11:27  profilanswer

Le TRK a raison quand il dit que le mod de Cannon Fodder est tout miteux.
Pour convaincre il faut sortir mieux que ca donc:
Lotus2 intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/Lotus2.MOD
Gods intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/Gods.MOD
First Samurai intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/F [...] +Title.mod
SpeedBall 2 intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/Speedball2.MOD
Project X intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/ProjectX.MOD

A télécharger avec un click droit.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LordXanxi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°382685
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 18:12:45  profilanswer

J'ajoute que les mods rendent mieux sur un vrai amiga et son coprocesseur Paula que avec winamp sur PC.

n°382762
crisflo

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 18:52:56  profilanswer

LordXanxi a écrit a écrit :

J'ajoute que les mods rendent mieux sur un vrai amiga et son coprocesseur Paula que avec winamp sur PC.  

oui ça rends mieux sur amiga mais sur pc winamp est particuliérement foireux pour les .mod deliplayer lui est fabuleux y a une enorme différence de qualité avec winamp ..

http://www.chez.com/riff68/sitetel [...] yer130.exe

n°383364
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 23:31:20  profilanswer

LordXanxi a écrit a écrit :

Le TRK a raison quand il dit que le mod de Cannon Fodder est tout miteux.
Pour convaincre il faut sortir mieux que ca donc:
Lotus2 intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/Lotus2.MOD
Gods intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/Gods.MOD
First Samurai intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/F [...] +Title.mod
SpeedBall 2 intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/Speedball2.MOD
Project X intro - http://www.ifrance.com/LordXanxi/ProjectX.MOD

A télécharger avec un click droit.  

:jap: Voilà de bons exemples, en effet. Et encore, c'est vraiment un petit échantillon du meilleur de l'Amiga. Je rajoute Super Cars 2, Turrican, Battle Squadron, Hybris, Agony, Alien Breed, Brat... Et j'en passe des tonnes...

Et encore, là, on ne parle que des jeux... Si on ajoutait les tonnes de productions venant de la scène Amiga, on risquerait le claquage du tympan tellement c'est beau...

n°388480
crisflo

Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 14:51:31  profilanswer

tu as ecouté les musiques TRK ?

n°389098
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 20:36:55  profilanswer

De toute façon je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, à la base c que du sample, mais l'amiga pssède 4 voies hardware contre 8 pour la SNES, après on près très bien mixer en soft.  De plus le SPC7000 de la SNES décompresse en temps réel le sample sans compter qu'elle gérer des effets en hardware comme l'écho, le reverb, etc... (TRK> la snes aussi c du sampling, mais compressé ...)

les amigaphiles, écoutez la chanson d'intro de Tales of Phantasia et vous verrez ce que la SNES pouvait faire.. si les cartouches n'était pas limité en taille on aurait eu des musiques incroyables sur SNES et meilleur que celle de l'amiga j'en suis persuadé...

n°389113
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 20:42:14  profilanswer

les ziks moins bonnes sur snes , j'ai pas trop trop joué sur amiga , mais trouve mieux que  
actraiser  
ff 4
ff 6
Secret of mana (1 et 2)
Zelda
Castlevania
F zero  

Niveau graphisme on peut dire que  
Donkey Kong , FF6 , et Seiken 3 enterre a peu prés tout ...
On va eviter de parler de jouabilité (Mario , street fighter, Donkey kong ... ) pour pas trop facher :D

Sinon a part ca y'a de trés bon jeux sur les deux plate formes , mais c pas le meme esprit , c clair que pour jouer a lemmings valait mieux l'amiga

---------------
I am The Alpha and The Omega
n°389184
robochito
le robo le plus bô
Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 21:27:51  profilanswer

les musiques de Castlevania IV c'était de la folie douce. Jamais entendu de meilleures compositions dans un jeux vidéo sauf peut être dans planescape torment.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par robochito--[/jfdsdjhfuetppo]

n°389201
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 21:41:18  profilanswer

LordXanxi> j'ai écouté les zics, ben ... comment dire ...
c assez pourri tout ça (ça a mal vieilli apparmeent), j'ai moi-même des modules meilleur que ça... c largement en dessous des musiques SNES... le manque d'instruments se fait lagement sentir: ils sont trop détachés les uns des autres, u npeu comme sur MD...

tenez c mon jour de bonté, piochez là-dedans pour écouter des vrais zics:
http://scalpel.multimania.com/zics_snes/spc/

il faut un plugin spc pour winamp ou un player de fichier spc que vous pouvez trouver là:  
http://scalpel.multimania.com/zics_snes/

et si vous aimer les plug-ins visuels en général :D :
http://scalpel.multimania.com/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°389288
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 22:33:57  profilanswer

robochito a écrit a écrit :

les musiques de Castlevania IV c'était de la folie douce. Jamais entendu de meilleures compositions dans un jeux vidéo sauf peut être dans planescape torment.  

toutafait !

n°389322
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 23:01:43  profilanswer

Non non non!
Les musiques de Castlevania 4 (et de Dracula X SNES) sont peut être bien mais elles font pitié à côté de celles qu'elles veulent copier, c'est à dire celles de Dracula X PCEngine.

Et pour le reste je n'ai qu'une chose à dire: je suis définitivement sur que l'amiga (que vous persistez à comparer à la MD apparement alors que j'ai expliqué plus haut pourquoi c'est différent) est mieux que la SNES pour les sons et musiques et je ne changerai pas d'avis. Celà dit j'aime bien la SNES aussi.

n°389421
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 23:45:04  profilanswer

Met les ziks de FF6 de actraiser de Secret Of Mana , Dracula X (moins bonnes que celle de la nec mais bon c'était version cd si je ne m'abuse), de chrono trigger , de castelvania, de fatal fury special (le premier en dolby sur snes je crois :D ) en face de jeux amiga , cites en quelques uns qui vallent le détour questions zik juste pour voir ...  
A l'époque la seule console qui pouvait arracher plus que la SNES c'était ptet la NEO GEO et encore c pas sur ... Mais sinon on peux parler de la piste d'intro de Tales of Phantasia (chantée :D )

---------------
I am The Alpha and The Omega
n°389434
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-02-2002 à 23:50:15  profilanswer

Bon choix de citer Planescape Torment.

n°389458
speedyop

Transactions (1)
Posté le 21-02-2002 à 23:58:27  profilanswer

FFVI opening theme rhhhaaa lovely

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vieilles) musiques de jeux amigaNintendo interdit le FA-Linker !
LE "SUPER BLIND TAIST HCG" !! (caitai fini? tss tss : FAT COME BAK !!)Ou est ce qu'on peux acheter un super wild card DX2 en france ?
Nintendo casse les prix[Flash] super impressionant
SUPER... On peut mettre 2 PS2 en SLI comme les voodoo 2 !!!Nintendo Game Cube et le joypad ??
Firebird2 : Super carton sur PF avec Rallysport challenge ...du nouveau pour super bike 2001 sous xp ?????
Plus de sujets relatifs à : Amiga 500+/600 VS Super nintendo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)