Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Amiga 500+/600 VS Super nintendo

n°408517
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
si il existait un sonic je l'ai vu tourner dans un micromania a l'epoque mais s'etait un truc non officiel et surement qu'une demo  mais s'etait sur un amiga 1200 et ça semblait parfait .

sinon la je viens de recupérer doom pour amiga 1200 je suis par terre !!!!
c'est aussi bien que sur pc ,j'en reviens pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 11:22:04  profilanswer

n°408532
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 11:32:12  profilanswer

crisflo a écrit a écrit :

je suis pas du tout convainu de la supériorité de la snes dans les scrollings, par contre j'admet qu'elle avait des jeux avec des sprites plus gros mieux animé.

pour ce qui est des rotation faut comprendre les gens qui ont eu des amiga ,toi tu vois le mode 7 de la snes ,mais nous ont pense dessuite aux demos technologique qui tournaient en plein ecran en 3d texturées avant l'heure avec zoom et rotation, donc tu peux dire que peu de jeux l'utilisaient sur amiga mais en aucun cas qu'il n'etait pas capable de le faire !!!!!!  

ben pour les scrolling c simple, regarde Shadow of the Beast sur MD (qui ne possède que deux plans par rapport aux 4 de la SNES, par contre elle a les mêmes capacités de scroll par ligne et est très légèrement inférieur en scroll vertical: tous les 16pixs contre tous les 8 pixs sur SNES)... je suis sûr que c au moins équivlaent à la version Amiga... ceci dis pour tes zooms et rotation je demande à voir (faudrai que j'essai un ému) mais de ton côté regarde des jeux comme PiloWing sur snes, tu verras que la rotation et le zoom fullscreen par pixel (çad chaque pixel différent) y est légion, et toujours en 60 im/s. Si je doute autant pour l'amiga c paske son proc central (un 68000 à 7,14 Mhz si je ne m'abuse) est tout simplement incapable de faire de la rotation à 60 im/S en plein écran par pixel, même un zoom plein écran à cette vitesse me paraît peu probable, ou alors les demomakers sur amiga était des surdieu ;) ! (à moins que le blitter de l'amiga permettait de feinter ces effets mais je ne crois pas)

n°408537
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 07-03-2002 à 11:40:10  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

ben pour les scrolling c simple, regarde Shadow of the Beast sur MD (qui ne possède que deux plans par rapport aux 4 de la SNES, par contre elle a les mêmes capacités de scroll par ligne et est très légèrement inférieur en scroll vertical: tous les 16pixs contre tous les 8 pixs sur SNES)... je suis sûr que c au moins équivlaent à la version Amiga... ceci dis pour tes zooms et rotation je demande à voir (faudrai que j'essai un ému) mais de ton côté regarde des jeux comme PiloWing sur snes, tu verras que la rotation et le zoom fullscreen par pixel (çad chaque pixel différent) y est légion, et toujours en 60 im/s. Si je doute autant pour l'amiga c paske son proc central (un 68000 à 7,14 Mhz si je ne m'abuse) est tout simplement incapable de faire de la rotation à 60 im/S en plein écran par pixel, même un zoom plein écran à cette vitesse me paraît peu probable, ou alors les demomakers sur amiga était des surdieu ;) ! (à moins que le blitter de l'amiga permettait de feinter ces effets mais je ne crois pas)  

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ne raconte pas n'importe quoi ...  :sarcastic:  
La version amiga est sublime, ce qui est loin d'être le cas avec les autres adaptations !

La seule version console où l'adaptation fut très réussie était celle de la Lynx !  :o

n°408545
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 11:46:22  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

je doute pas des capacité de la snes ,j'ai ai toujours une avec street figther 2 et pilotwing et donkey kong je l'adore .
les jeux portés sur les deux supports sont toujours mieux sur snes ou meme megadrive c'est clair (a part de rare exeption)  ,y a cas voir final fight sur amiga c'etait horrible on dirait qu'il etait en 8 couleurs,ça m'avait trop enervé ce baclage a l'epoque :fou:
mais sur amiga y a des jeux fait par des gens qui maitrisent qui arrivent a atteindre techniquement le niveau de la snes ,c'est ce qui faisait son charme ,on savait jamais de quoi il serait capable poussé dans ses derniers retranchement.
y a meme des jeux comme gloom,alien breed 3d ,ambermoon qui sont en 3d texturé ,alors que pendant longtemps tout le monde disait que s'etait impossible .

sur amiga le truc c'est que le cpu est peu etre aidé par les copprocesseur meme quand il sont pas vraiment prevu pour ,y a qu'a voir le detournement fait avec le copper et le blitter pour accélérer l'affichage .

tiens je viens de découvrir un jeux de course de voiture sur amiga qui s'appel street racer c'est un mélange entre mario kart et f-zero la piste qui utilise un systeme d'affichage qui resssemble enormément au mode 7 de la snes.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°408549
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 07-03-2002 à 11:49:53  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

La version amiga est sublime, ce qui est loin d'être le cas avec les autres adaptations !

La seule version console où l'adaptation fut très réussie était celle de la Lynx !  :o  

voos zette deseperan les amgigafile........

komparer un amiga500 avejk une sfc c komme komparer une psx a une dreamcast !  ya un fossé ENORME !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°408565
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 12:02:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

voos zette deseperan les amgigafile........

komparer un amiga500 avejk une sfc c komme komparer une psx a une dreamcast !  ya un fossé ENORME !  

a mon avis tu peux pas rejeter tout en bloque comme ça ,tu dirais l'amiga avait pas des jeux de plateforme aussi beau et jouable que la snes ,je serais d'accord sans probléme ,mais l'amiga c'est tellement d'autre chose ...

n°408575
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-03-2002 à 12:12:06  profilanswer

ben si on kompart l amiga et la sfc  komment peux on les komparer sur autre choze ke les jeux ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°408584
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 12:21:08  profilanswer

ben si on kompart l amiga et la sfc  komment peux on les komparer sur autre choze ke les jeux ?  

ben mario paint avec deluxe paint iv :lol:
.
.
.

non c'est vrai on peux pas comparer autre chose que des jeux mais il existe des jeux amiga qui sont ausis beau que ceux de la snes mais c'est rare c'est sur ,tu as testé un jeux comme elfmania par exemple avec l'emulateur ?
ça a pas la jouablilité d'un street fighter mais c'est super beau et fluide avec des sprites enormes.

n°408590
cryopher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 12:24:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE  

ça ce fois que tu metrise ton sujet a donf....
mais meme en te montrant des video des jeux ou en te le fesant emulé tu dirais toujours la meme chose
certain ils font pas legions les jeux superieur sur amiga et dates de la fin(1993-94) mais ils sont la les nier c nier la verité...

n°408592
cryopher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 12:32:02  profilanswer

d'ailleur je cherche elfmania les amigafiles  lol

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 12:32:02  profilanswer

n°408657
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 13:12:15  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: excuse moi mais là franchement...   :lol:  :lol:

n°408749
cryopher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 14:32:05  profilanswer

connaits tu au moins avant de rire?

n°408846
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 15:36:39  profilanswer

Cryopher, je suis de tout coeur avec toi ....

Au fait vous saviez que la NASA utilise des Amiga ???

---> http://www.amigaatlanta.org/AEcastro.html

C'est bizarre, je comprend pas pkoi ils ont pas choisi des SNES à la place ....

LOL  :D  :D  :D  :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°408985
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 16:45:15  profilanswer

Foul> toi t un comique ;) !
Cryopher> puisque tu es si sûr de toi je te propose un truc.. je vais télécharger le jeu et un ému Amiga 500 et j'essaierai ça ce soir (là je suis au boulot) et toi tu essaies la versions SNES (Super Shadow of the Beast) ou même MD... et tu vienx me dire après ce que tu en penses vraiment par rapport à la version amiga (que je t'invite a re-essayer aussi)...  

par ailleurs je vais aussi essayer d'autres jeux et les meilleur démos Amiga (AGA et ECS)...  
ah je voulais dire aussi, j'ai juste essayer vite fait un l'ému WinUAE sur un P2 400 MHz et ça tourne rock stable à 50 fps (avec le son activé), donc le gros rigolo qui disait qu'il fallait une machine de ouf c encore foutu du monde...

n°408996
Ken
Transactions (12)
Posté le 07-03-2002 à 16:49:21  profilanswer

TRK ->  :sarcastic:  :sarcastic:  

Je te parle là de SOTB ...

ZZZzzz -> pas de pbs, tu peux toutes les comparer !  :sol:  

En 1 : Amiga
En 2 : Lynx
En 3 :  ...  les 16 bits !

J'ai joué à toutes les versions sur leur support originel ...  :p

n°409008
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 16:54:53  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

Cryopher> puisque tu es si sûr de toi je te propose un truc.. je vais télécharger le jeu et un ému Amiga 500 et j'essaierai ça ce soir (là je suis au boulot) et toi tu essaies la versions SNES (Super Shadow of the Beast) ou même MD... et tu vienx me dire après ce que tu en penses vraiment par rapport à la version amiga (que je t'invite a re-essayer aussi)...  

par ailleurs je vais aussi essayer d'autres jeux et les meilleur démos Amiga (AGA et ECS)...  
ah je voulais dire aussi, j'ai juste essayer vite fait un l'ému WinUAE sur un P2 400 MHz et ça tourne rock stable à 50 fps (avec le son activé), donc le gros rigolo qui disait qu'il fallait une machine de ouf c encore foutu du monde...  

ben ça depends des jeux pour un amiga 1200 ,mon tbird 1400 a du mal quand je met le son en haute qualité et que je lance des jeux sous le workbench .
si tu desactive le son c'est dessuite plus rapide qu'un amiga 500.

n°409104
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 17:31:25  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

En ce qui me concerne, c'est tout vu, j'ai eu ce jeu sur les 3 machines (pas en ému pourri) et la version Amiga est clairement au dessus. la résolution de la version SNES est nettement inférieure.

Si tu le dis... pour ma part, je n'ai jamais réussi à retrouver la fluidité d'origine avec les ému (winuae ou winfellow).

n°409205
sonic2

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:07:30  profilanswer

Les saccades peuvent s'expliquer très simplement
il faudrait idealement que le taux de rafraîchissement
soit à 50hz.(puisque les jeux étaient pal)
Quelqu'un sait comment faire?

n°409207
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:08:16  profilanswer

n°409210
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:10:41  profilanswer

sonic2 a écrit a écrit :

mettre le rafraichissement @ 100hz  :??:

n°409217
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:15:17  profilanswer

sonic2 a écrit a écrit :

y a pas que ça. depuis que j'ai un 1,4Ghz, ça va à peu près, mais avant avec mon p3 850, la son saccadait quand ça bougait un peu trop (sur les demos par exemple), donc c'est bien avant tout un problème de puissance.

n°409242
sonic2

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:27:05  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

y a pas que ça. depuis que j'ai un 1,4Ghz, ça va à peu près, mais avant avec mon p3 850, la son saccadait quand ça bougait un peu trop (sur les demos par exemple), donc c'est bien avant tout un problème de puissance.  

Les demomakers ne tournent pas toujours pile-poil
mais c un peu normal,non?
Par contre,Niknolt a dit "mettre le taux à 100hz?"

Tout a fait,ca tourne mieux mais l'animation
n'est pas parfaite.
Impossible de le mettre à 50hz?

n°409250
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:29:26  profilanswer

sonic2 a écrit a écrit :

Les demomakers ne tournent pas toujours pile-poil
mais c un peu normal,non?

bah non, pourkoi? on faisait des trucs infaisables sur les pc actuels, c'est tout! :lol:

n°409305
sonic2

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 18:51:45  profilanswer

beber.doneux01 a écrit a écrit :

fo pas oublier qu'il y a ca :

http://home.planetinternet.be/~bdo [...] 0Terra.spc  

Pas mal,mais ecoute celles de Majin Tensei2,elles sont sur
http://www.zophar.net/zsnes/spc/
Il y a aussi "Gouketuji" dont les musiques me font bien marrer :)

n°409333
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 19:00:45  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

bah non, pourkoi? on faisait des trucs infaisables sur les pc actuels, c'est tout! :lol:  

tu rigoles mais j'ai toujours trouvé marrant un truc :

avec les emu les jeux avec des sprites et des scrolling que se soit sur snes ou amiga sont nettement plus fluide que n'importe quel jeux pc du meme genre ,ça c'est tres fort je trouve .

n°409527
cryopher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 21:30:20  profilanswer

ZZZzzz  

la mauvaise fois et de mise a ce que je vois
bon moi j'ai essayer les originaux il y a longtemps  
parce l'emul sur amiga c pas terrible(pour un amiga500)
alors pour un 1200...
alors pour un 1200+acceleration je te dis pas
deja bocou de chose marche pas mais quand ça marche c limite

n°409534
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-03-2002 à 21:35:05  profilanswer

poorkoa voos parlez de l amiga 1200 ?  kel raport avek  lA500  

on peux parler de N64 alors ?   :crazy:

---------------
n°409577
cryopher

Transactions (0)
Posté le 07-03-2002 à 21:52:58  profilanswer

parce que l'on parle emu

n°409998
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 00:16:37  profilanswer

De toutes façons, un Shadow of The Beast n'a jamais été aussi réussi que sur Amiga. C'est indéniable quand on a vu tourner ce jeu sur toutes les autres machines de l'époque.

Amiga :love:

n°410056
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 00:44:59  profilanswer

Oui, j'ai épuisé mes argumentations... Donc je balance des faits :D

n°410258
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 09:42:47  profilanswer

poorkoa voos parlez de l amiga 1200 ?  kel raport avek  lA500  

on peux parler de N64 alors ?   :crazy:  

:lol:  
les 2 machines etaient sur le marché au meme moment ,l'amiga 1200 est sortie en 1992 et la snes en 1991 ,soit un an de différence ,mais toi tu préféres comparer la snes sortie je le rappel en 1991 et l'amiga 500 sortie en 1987 ,franchemnt tu es gravement a coté de la plaque sur ce coup la ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°410272
Ken
Transactions (12)
Posté le 08-03-2002 à 10:05:48  profilanswer

Chut !

TRK n'aime pas être contredit ...   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°410283
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 10:17:50  profilanswer

crisflo a écrit a écrit :

:lol:  
les 2 machines etaient sur le marché au meme moment ,l'amiga 1200 est sortie en 1992 et la snes en 1991 ,soit un an de différence ,mais toi tu préféres comparer la snes sortie je le rappel en 1991 et l'amiga 500 sortie en 1987 ,franchemnt tu es gravement a coté de la plaque sur ce coup la ...  

Citation :

Sujet: Amiga 500+/600 VS Super nintendo

@+  :hello:

(ps : c 1990 la sorty de la sfc)

---------------
n°410286
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 10:24:00  profilanswer

Citation :

Sujet: Amiga 500+/600 VS Super nintendo

@+  :hello:

(ps : c 1990 la sorty de la sfc)  

celle la je l'attendais s'etait ta seule porte de sortie , seulement dans ton poste tu parles de différence d'age entre machine donc tu peux pas prendre cette porte :lol: ,donc tu es grillé ...et d'une mauvaise foi a couper au couteau

n°410287
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 10:25:57  profilanswer

cai l hopital ke se foo de la charité.....

---------------
n°410289
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 10:26:44  profilanswer

cai l hopital ke se foo de la charité.....  

a oui ?
pourquoi ?

n°410293
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 10:29:09  profilanswer

paske le post parle de l A500 et de la SFC  cai un FAIT c pas moa ki a lancé le sujet

et aussy paske un A1200 animé par un 68030 je te rapelle ne fait pas dutoo party de la meme generation de cpu k un sfc  :sarcastic:

komparer des A500/md/sfc  a la limite vu ke c la meme generation ......  

tu veux pas komparer avek un falcon aussy ?

---------------
n°410297
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 10:33:56  profilanswer

Quand on parle d'une machine le minimum serait de l'avoir possèdée et de connaître la plus grande partie de ce qui tournait dessus.

Visiblement, TRK ce n'est pas ton cas concernant l'Amiga donc laisse tomber.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°410305
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-03-2002 à 10:40:18  profilanswer

gadgetix a écrit a écrit :

Quand on parle d'une machine le minimum serait de l'avoir possèdée et de connaître la plus grande partie de ce qui tournait dessus.

Visiblement, TRK ce n'est pas ton cas concernant l'Amiga donc laisse tomber.  

cai pas parce ke ce ke je dit ne te plais pas k il fo en arriver a dire nawak tu sait.

:sarcastic:  :lol:

---------------
n°410308
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 10:43:07  profilanswer

ok, t'as gagné cette fois, à chaque post tu dis une nouvelle annerie;

le CPU du 1200 était le 68020 de Motorola à 14mhz, pas de chance pour le reste tout est à l'avenant;

oublie ce topic, il n'est pas de ta compétence.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°410310
crisflo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 10:44:36  profilanswer

paske le post parle de l A500 et de la SFC  cai un FAIT c pas moa ki a lancé le sujet

et aussy paske un A1200 animé par un 68030 je te rapelle ne fait pas dutoo party de la meme generation de cpu k un sfc  :sarcastic:

komparer des A500/md/sfc  a la limite vu ke c la meme generation ......  

tu veux pas komparer avek un falcon aussy ?  

ça se discute une machine ça se compare dans le temps avec les machine concurrente existante a la meme période il me semble ,sinon l'amiga 1200 il a un pauvre 68EC20 à 14 Mhz pas un 68030 motorola.
c'est quand meme toi qui cris a l'injustice en parlant de différence d'age alors qu'il n'y en a pas entre entre la snes et l'amiga 1200 ,moi remarque bien que j'ai pris soin de le dire quand je parlais d'amiga 1200 pour pas fausser le debat.  

encore je suis pas contre la snes ,je me suis fait un petit street fighter 2 turbo pendant 2 heures hier soir et c'est exellent je regrette juste de pas avoir une super famicom car je suis en 50 hz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vieilles) musiques de jeux amigaNintendo interdit le FA-Linker !
LE "SUPER BLIND TAIST HCG" !! (caitai fini? tss tss : FAT COME BAK !!)Ou est ce qu'on peux acheter un super wild card DX2 en france ?
Nintendo casse les prix[Flash] super impressionant
SUPER... On peut mettre 2 PS2 en SLI comme les voodoo 2 !!!Nintendo Game Cube et le joypad ??
Firebird2 : Super carton sur PF avec Rallysport challenge ...du nouveau pour super bike 2001 sous xp ?????
Plus de sujets relatifs à : Amiga 500+/600 VS Super nintendo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)