Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Amiga 500+/600 VS Super nintendo

n°411888
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 11:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour l'arrogance tu repasseras c'est ton post auquel j'ai repondu qui dégouliné de suffisance ...
 
citation :

->la megadrive génère des sons sur 12 octaves, avec des formes très complexes aussi et sur 6 voies (4 opérateurs par voies avec 8 combinaisons possibles de placements des opérateurs) + l'effet de LFO + DAC (+ PSG, mais cela nefait pas partie du YM2612). J'ignorais que le Paula pouvait générer du son par modulatoin de fréquence et d'amplitude comme le YM2612, ceci dit je n'ai trouvé ucune docs par rapport à ça donc faudrai que tu me donnes ta source... et de toute manière 4 voies c + rapide à émuler que 6 voies, et "waveforms complexes) c très vagues... on peut considérer que le YM2612 génère aussi des Waveform complexes et pourtnat il n'est pas capable de sortir des ondes carrés...

 
---->ok tu as raison la megadrive a un meilleur son que l'amiga ...
 
citation :
 

Ton système de format planaire me fait penser au mode X sur PC, ça permettait certaines astuces mais cété chiant à utiliser (ça n'a rien de sorcier et je vois pas le rapport avec la conversion analogique...) et en ce qui concerne les sprites t une veux décidement pas comprendre.. la MD par exemple gère 80 sprites (128 pour la SNES) de 32X32 pixs chacuns.. jvois pas en quoi la puce graphique de l'amiga est meilleur avec ses 8 sprites (même de 80X200 pixels, bien que ça me semble un peu beaucoup, c pas très pratique à utiliser).. et le VDP de la MD gère déjà beaucoups d'effets (2 background, priorités, highlight/shadow, ...). Par ailleurs le MD supporte les modes vidéos suivants: 256*224, 256*240,320*224, 320*240, 256*448, 256*480, 320*448, 320*448... tu sous -estimes le VDP MD et je ne te parle même pas du VDP de la SNES incomparablement plus puissant !  

---> tu fais bien de parler de la snes car c'est quand meme le sujet du topic la megadrive on s'en fou complétement ici ...
de plus  j'ai jamais dit que la snes etait moins puissante que l'amiga pour la gestion des sprites et des scrolling ,il est évident que les jeux de plateforme snes etait de bien meilleur qualité et plus jouable que ceux de l'amiga dans leur ensemble.
 
 
 
citation :
 
une chose est sûre, toi t pas très malin    ... par exemple dans Virtua Racing sur MD le Z80 décompresse des samples en temps réel tandis que le 68000 s'occupe de faire tourner le reste du jeu. c koi pour toi du parallèle ? pour moi ça nécessite avant tout plusieurs CPUs qui puissent exécuter du code simultanément...  

 
mais jusqu'ou tu va aller dans le ridicule quand tu parles d'architecture paralléle a propos du z80 :lol:  
ce cpu etait charger uniquement d'assurer la compatibilité avec la Master System et le reste du temps il etait charger de la musique  :lol: ,c'est ça ton architecture paralléle ,dans ce cas toute les machines qui ont du son sont donc multitache et travail en paralléle d'apres ta vision des choses :lol: et tu oses comparer ça a l'architecture de l'amiga !!!! :lol:
tu arriverais presque a me degouter de ma megadrive ...
de plus je te permet pas de m'insulter gamin ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 11:14:44  profilanswer
 

n°412228
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 14:41:32  profilanswer
 

bon écoute crisflo, calmes-toi ... je ne connais pas assez l'amiga et oi la MD pour qu'on puisse continuer cette discussion sereinement...
 maintenant pour répondre kan même à tes questions j'ai jamais dis que la MD n'avais un meilleur son que l'amiga, c juste que la MD génère ses sons par modulation de fréquence mais l'amiga n'a à priori pas besoin de générer ses sons puisqu'elle lit des samples (tout juste peut-elle les modifier par modulation d'amplitude comme la SNES par exemple... mais la modulation de fréquence je ne vois pas l'intérêt).
 
Par ailleurs les machines  la MD possède son propre CPU pour gérer le son ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres machines comme la SNES ou l'amiga, mais tu ne veux pas comprendre... tant pis ! tu n'as kan même pas été foutu de me dire en koi l'amiga était plus parallèle que la MD.
 
j'ai trouvé ta remarque "gamin" assez marrante venant de toi, surtout quand on regarde ton niveau d'argumentation ...

n°412242
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 14:50:52  profilanswer
 

bon je v vous mettre d'accord bandes de g.... :lol:  
ba c sur que l'on rentre dans des truc beaucoup trop technique la
et que l'utilsateur lamda ba y comprend rien  
mais grossierement on peu dire que la megadrive est a priori plus facile a programmer que l'amiga pareil pour la snes car sur miga les effet ne sont pas "cablé"  
 
teint il y a une nouvelle version de winuae qui fait tourner plus de jeux(mr nutz par exemple)

n°412254
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 15:05:58  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit a écrit :

bon écoute crisflo, calmes-toi ... je ne connais pas assez l'amiga et oi la MD pour qu'on puisse continuer cette discussion sereinement...
 maintenant pour répondre kan même à tes questions j'ai jamais dis que la MD n'avais un meilleur son que l'amiga, c juste que la MD génère ses sons par modulation de fréquence mais l'amiga n'a à priori pas besoin de générer ses sons puisqu'elle lit des samples (tout juste peut-elle les modifier par modulation d'amplitude comme la SNES par exemple... mais la modulation de fréquence je ne vois pas l'intérêt).
 
Par ailleurs les machines  la MD possède son propre CPU pour gérer le son ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres machines comme la SNES ou l'amiga, mais tu ne veux pas comprendre... tant pis ! tu n'as kan même pas été foutu de me dire en koi l'amiga était plus parallèle que la MD.
 
j'ai trouvé ta remarque "gamin" assez marrante venant de toi, surtout quand on regarde ton niveau d'argumentation ...  




 
je ne suis pas enervé contre toi ,mais il y a des enormités que je peux pas laisser passer, mon niveau d'argumentation a priori il te pose probléme puisque tu préféres esquiver plutot que d'essayer de repondre dans un debat posé ,  le z80 de la megadrive ne sert pas a alléger la tache du 68000 dans ses calculs comme je l'ai expliqué ,il n'y a donc pas d'architecture paralléle la ou tu en vois une ...

n°412305
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 15:57:54  profilanswer
 

tiens le débat et partie sur MD Vs Amiga  :heink:  
 
architecture trés proche (meme proco), mais la MD m'a plus impréssionné grace à son nombre de couleur 2* plus élevé
 
sinon c dommage que l'Amiga soit si mal émulé, là ou la MD est trés bien émulé, meme sur un Pentium tout simple (Genecyst)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par phalanxr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°412339
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 16:46:05  profilanswer
 

da qu'on compare avec la snes qui a 256 couleur cpas pour comparer avec la megadrive qui en a 64 ........reli un peu ce que l'on a ecrit

n°412341
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 16:46:57  profilanswer
 

encore quelqu'un qui confond a500 et atari st

n°412418
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-03-2002 à 17:54:04  profilanswer
 

fo pas dekoner kestion GFX et animation (skroling paralax rulez !) le MD enfoncais largement l amiga 500 !  
 
je me rapelle en 1990 kan j avais acheté ma MD jap j ava1s des pote amigaphil ki se footaient de ma geul !  
 juska ce k ils voa toorner Sonic !!   la ils voolaient toos acheter une MD !  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412437
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:13:05  profilanswer
 

retourne joué a l marelle petit   christophe quand on connait pas on ce tait..
franchement raconte pas n'importe quoi sonic il est sorti en 1992 pas de bol.. moi aussi j'ai eu une megadrive (acheté 2000fr a l'epoque) sur que ct mieux que mon st mais bon l'amiga question parralax ou la la c comment dire..pulveriser une megadrive? oui c ça le mot c pulveriser...kid chaos presente koi 30 scrolling paralaxe au bas mot..
non quand on ne connais pas on ce tait

n°412442
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:20:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

fo pas dekoner kestion GFX et animation (skroling paralax rulez !) le MD enfoncais largement l amiga 500 !  
 
je me rapelle en 1990 kan j avais acheté ma MD jap j ava1s des pote amigaphil ki se footaient de ma geul !  
 juska ce k ils voa toorner Sonic !!   la ils voolaient toos acheter une MD !  :lol:  




 
bof y a des super jeux sur megadrive mais ça enfonce pas largement l'amiga coté scrolling parallaxe ,y plein de jeux de plateforme aussi fluide que sonic suis amiga , james pond , brian the lion , jimp ower ,lioneart,superfrog, fire and ice,turrican 3 , MR Nutz etc tu en jamais vu la couleur e ces jeux avous !! :D  
je me rappel pas a l'epoque avoir jamais etait jalou de jeux megadrive ce qui est pas le cas avec la snes ,je bavais sur street fighter et final fight .

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 18:20:22  profilanswer
 

n°412446
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:25:01  profilanswer
 

bon je suis quand meme entrain de faire un thunder force 4 sous gens lol a essayer pour les amateur de shot

n°412453
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-03-2002 à 18:34:45  profilanswer
 

cryopher a écrit a écrit :

retourne joué a l marelle petit   christophe quand on connait pas on ce tait..
franchement raconte pas n'importe quoi sonic il est sorti en 1992 pas de bol.. moi aussi j'ai eu une megadrive (acheté 2000fr a l'epoque) sur que ct mieux que mon st mais bon l'amiga question parralax ou la la c comment dire..pulveriser une megadrive? oui c ça le mot c pulveriser...kid chaos presente koi 30 scrolling paralaxe au bas mot..
non quand on ne connais pas on ce tait  




 
90 oo 92  je voa pas oo est le pb ca ne change rien  
 
  sinon t arrive a kroar ce ke tu dit ?  :crazy:
 
arrette avek t vannes de cm2  pas avek moa mercy.
 
 ta eut koa komme jeux a par alex kid sur md ! ?  :lol:  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412461
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-03-2002 à 18:43:44  profilanswer
 

crisflo a écrit a écrit :

 
 
bof y a des super jeux sur megadrive mais ça enfonce pas largement l'amiga coté scrolling parallaxe ,y plein de jeux de plateforme aussi fluide que sonic suis amiga , james pond , brian the lion , jimp ower ,lioneart,superfrog, fire and ice,turrican 3 , MR Nutz etc tu en jamais vu la couleur e ces jeux avous !! :D  
je me rappel pas a l'epoque avoir jamais etait jalou de jeux megadrive ce qui est pas le cas avec la snes ,je bavais sur street fighter et final fight .  




 
nan mais fo arreter !  ma soeur et la plus par des mes zamy avais des amiga500 j ai jooé sur cette machinne un paket de foa !  
  les jeux ne fezait karment pas le poa  koté realization teknik et enkor moi poor l interet.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412465
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:51:30  profilanswer
 

shinobi,phantasy star 2(24 mbits et surtout 590fr),hellfire(jap),sonic,thunder force 4(le meilleur shot avec project x)
j'aurais connu l'amiga avant j'aurai pas acheté de magadrive mais je ne regrette pas c t bien aussi mais un warht of the deamon etait excellent comme un shadows  of the beast(tout aussi excellent que les premier jeux megadrive) puis la megadrive a été mieux exploité(sonic etc) puis l'amiga c repris sur la fin  
mais bon je l'avou les jeux sur console etaient plus abordable question gameplay(en general) mais il y a eu des exceptions
lol enfin je rigole bien j'aime ce topic!!!!!!!!!!!!!!
on va pas ce faire la guerre comme les pro intel ou amd
vive l'amiga la snes et la md et otute les console de ma jeunesse   lol
ne pas oublié la pc engine aussi etc etc  lol

n°412466
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:52:16  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
nan mais fo arreter !  ma soeur et la plus par des mes zamy avais des amiga500 j ai jooé sur cette machinne un paket de foa !  
  les jeux ne fezait karment pas le poa  koté realization teknik et enkor moi poor l interet.  




 
sur l'interet je juge pas car il est vrai que pas mal de jeux amiga etait injouable car 100 fois plus dur que leur equivalent sur console ,mais pour la realisation technique c'est tout a fait comparable a part le nombre de couleur dans certains jeux  ,tu sais l'amiga a eu un longue carriére et les jeux on bien evolué dessus avec le temps ...
 
juste une question comme ça pour savoir si sa vaut la peine de continuer le debat , es-tu d'accord avec les affirmations de zzzzzz quand il dit que la megadrive possédait une architecture plus paralléle que l'amiga grave a son z80 ?

n°412470
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:56:47  profilanswer
 

cryopher a écrit a écrit :

shinobi,phantasy star 2(24 mbits et surtout 590fr),hellfire(jap),sonic,thunder force 4(le meilleur shot avec project x)
j'aurais connu l'amiga avant j'aurai pas acheté de magadrive mais je ne regrette pas c t bien aussi mais un warht of the deamon etait excellent comme un shadows  of the beast(tout aussi excellent que les premier jeux megadrive) puis la megadrive a été mieux exploité(sonic etc) puis l'amiga c repris sur la fin  
mais bon je l'avou les jeux sur console etaient plus abordable question gameplay(en general) mais il y a eu des exceptions
lol enfin je rigole bien j'aime ce topic!!!!!!!!!!!!!!
on va pas ce faire la guerre comme les pro intel ou amd
vive l'amiga la snes et la md et otute les console de ma jeunesse   lol
ne pas oublié la pc engine aussi etc etc  lol  




 
ben oui, moi j'ai les trois machines dont ont parle l'amiga ,snes et megadrive et je les aiment bien toutes les 3 , seulement si je devais choisir entre elles c'est l'amiga que je prendrai.

n°412471
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 18:57:03  profilanswer
 

real je pense que tu sais meme pas ce qui est sorti sur amiga

n°412473
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-03-2002 à 18:58:21  profilanswer
 

Je parle des jeux moa et de ce k on voayais au nivo teknik a l ekran.
 
poor ca je ne me prononce pas mais je pense k il konnais sufizament le hard de la MD poor poovoar en parler.
 
et puis GEN ca se programe pas les mains ds le poche.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412474
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-03-2002 à 18:58:44  profilanswer
 

crisflo a écrit a écrit :

 
 
ben oui, moi j'ai les trois machines dont ont parle l'amiga ,snes et megadrive et je les aiment bien toutes les 3 , seulement si je devais choisir entre elles c'est l'amiga que je prendrai.  




 
et poor jooer only ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412476
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-03-2002 à 18:59:09  profilanswer
 

cryopher a écrit a écrit :

real je pense que tu sais meme pas ce qui est sorti sur amiga  




 
ok yoph


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412481
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:02:19  profilanswer
 

dune 2 excellentissime,lotus 2, 3,the settler(un must qu'on peu joué encore ,cannon flodder(no comment),flashback,another world
dans les peu connu mais techniquement tres fort brian the lion,kid chaos,mr nutz,elfmania dans les vieux mais toujours suprenant agony,shadow of the best 1,2 ,3 lionhearth(celui la il a bien 128 couleur et pas mal de scrolling) etc etc

n°412492
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:06:55  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse  
a ecrit:
 
SOTB sur Amiga, bon cétait vachement beau pour l'époque, c'est clair. Mais de là à dire que c'était excellent autrement que graphiquement...
 
je reconnai l'interé limiter de ce jeux mais bon il y en a eu tant d'autre jumping jack son par exemple leander du nivo d'une md.

n°412497
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:09:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
et poor jooer only ?  




 
pour jouer je prendrai aussi un amiga ,mais simplement parce que j'aime pas trop les jeux de plateformes ,a l'epoque les jeux auquels je jouais le plus ,sont des jeux comme populous ,sim city,lotus esprit ,powermonger , monkey island ,bref des styles de jeux qui sont mieux sont ordi , y a que les jeux de baston de console que je trouvai géniale ,c'est pour ça qu'il faut avoir les deux ,actuellement c'est pareil , j'ai un pc pour les jeux de stratégie et les FPS et une DREAMCAST que j'adore pour les jeux de bastons  .

n°412502
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:12:30  profilanswer
 

crisflo a écrit a écrit :

 
 
je bavais sur street fighter et final fight .  




 
Final Fight est franchement pas mal sur amiga.

n°412505
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:14:28  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
nan mais fo arreter !  ma soeur et la plus par des mes zamy avais des amiga500 j ai jooé sur cette machinne un paket de foa !  
  les jeux ne fezait karment pas le poa  koté realization teknik et enkor moi poor l interet.  




 
J'adore ton style d'expression avec ton orthographe de Warlordz. [:tdk04]

n°412508
crisflo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:15:49  profilanswer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

 
 
Final Fight est franchement pas mal sur amiga.  




 
ben je l'avais pas eu a l'epoque j'ai essayé juste avec l'emu amiga ,il ça manque de couleur ,mais ça vient peut etre de l'emu .

n°412511
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:18:05  profilanswer
 

crisflo a écrit a écrit :

 
 
ben je l'avais pas eu a l'epoque j'ai essayé juste avec l'emu amiga ,il ça manque de couleur ,mais ça vient peut etre de l'emu .  




 
Oui il est moins coloré que sur SNES mais il y a de très gros sprites, c'est rapide et sans ralentissement.
Il est vraiment bien (d'ailleurs il est sorti avant la version SNES).

n°412532
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 19:38:25  profilanswer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

 
 
Oui il est moins coloré que sur SNES mais il y a de très gros sprites, c'est rapide et sans ralentissement.
Il est vraiment bien (d'ailleurs il est sorti avant la version SNES).  




 
Finalement je me réponds à moi même depuis mon amiga sur lequel je viens de rafire une partie de Final Fight.
En fait, il y a bien qques ralentissements (absent dans mon souvenir), mais bon, n'est pas Team17 qui veut.
A+.

n°412646
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 20:38:55  profilanswer
 

si vous pouvez me citer des jeux miga et pk pas md ou snes peu connu mais qui etaient vraiment bien merci

n°412711
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 21:20:04  profilanswer
 

http://www.cus.org.uk/~alexh/games [...] art3_1.jpg
 
 
32 couleurs?????????????????

n°412712
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 21:22:14  profilanswer
 
n°412730
cryopher

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 21:34:18  profilanswer
 

http://www.cus.org.uk/~alexh/games/lionheart/scans/reviews/the_one3.jpg

n°412781
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2002 à 22:02:45  profilanswer
 

cryopher a écrit a écrit :

si vous pouvez me citer des jeux miga et pk pas md ou snes peu connu mais qui etaient vraiment bien merci  




 
Finalement, il y a un jeu que moi et mes amis adorions mais qui ne s'est pas fait de grande réputation et que tout le monde a oublié sauf moi. J'y rejoue encore avec plaisirs, surtout pour ces musiques envoutantes. C'est REALMS (stratégie temps réel en graphisme 3D fractales) édité en 1991 par Virgin, réalisé par Graftgold. Attention, il y a une version PC mais les musiques c'est pas ca.

n°413119
krokor

Transactions (0)
Posté le 10-03-2002 à 07:08:05  profilanswer
 

Je l'ai déja dit, d'autres l'ont dit mais à quoi ca sert de comparer une machine de 85 avec une autre de 89?
 
 
Et puis au niveau du soin apporté aux jeux, c'est le même topo qu'aujourd'hui avec les ps2,GC par rapport aux consoles: c'est à dire que le budget consacrés aux jeux consoles est largement supérieur à leurs homologues ordinateurs.
 
 
La megadrive dominait sans doute l'amiga dans son domaine de prédilection, les Jeux 2d type arcade. Encore heureux car elle était conçue pour cela.
 
Pour le reste..............

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krokor--[/jfdsdjhfuetppo]

n°413264
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 10-03-2002 à 12:57:46  profilanswer
 

pludieurs répones à faire, j'espère que je vais pas trop en oublier...
 
Crisflo> le parallèlisme c koi à la base ? c des tâches qui s'exécute en paralèle... c pas forcmément une tâche partagée sur plusieurs procos. Le Z0 travialle en // avec le 68000 donc c une architecture parralèle, point barre ! jvois pas en quoi ça te dérange...  
dis-moi une fois où j'ai essayé de contourner tes arguements ? c plutôt l'inverse en fait...
 
si je reprend ta définition du //: la SNES avait plusieurs puces qui travaillaient tous en parallèles (ce qui est vrai) et le CPU central sert surtout à tout synchroniser, mais en définitif il n'y a que deux vrais CPUs qui exécute du code en //: le 65c02 et l'AU SPC7000: le reste ce sont des puces qui se contente de réagir par rapport à des informations sur leur différents ports, dans ce cas toute architecture possédant plusieurs pces est une architecture //. Sur Amiga par exemple les différentes puces travaillent aussi en "parallèle" mais il n'y a qu'un proco... dnas ce cas en quoi la MD est - parralèle que l'amiga puisue le VDP travaille ausi en "parallèle" ? tu comprends ce que je eux dire ? moi je parle de parallèle au sens ou deux programmes s'exécutent réellement en //. C le cas sur MD, c le cas sur SNES, c pas le cas sur amiga (jusqu'à preuve du contraire) !!!!
 
maintenant concernant Genecyst, il faut savoir que son émulation est très superficiel, par exemple beaucoup d'effets graphiques (shadow/highlight, reprogrammation de palette) ne sont psa restituer dans Genecyst car il utilie le mode 256 couleurs pour aller plus ite. Le taux de compatibilité de Genecyst tourne dans les environs de 75, 80% alors que Gens est au-dessus de 98%, et pour WinUAE, mis à part l'émulaion de l'amiga 500 de base m'a l'air presque parfaite !
 
concenrant les jeux MD, eux-ci ont énormement proressé aussi, par exemple Flink était absoluement incroyable sur MD, les graphismes ressemblent d'ailleurs assez à ceux de Lion Heart sur Amiga mais en plus beaux même (plus coloré encore car les 64 couleurs étaient utilisés à merveilles, d'ailleurs visiblement Lion Heart n'utilise pas 128 couleurs, juste 32 mais très bien exploité avec ptêt des reprogramations de palettes mais chui même pas sûr). puis il faut aussi voir es jeux comme Toy Story sur MD (avec un niveau à la DOOM) pour se faire une idée des réelles capacités de la MD.
 
encore un truc concernant les scrolling parallaxes cryopher, comme je l'ai déjà dis, la MD peut avoir un scrolling différent par ligne, donc comment pouvez-vous dire que l'amiga explose la MD sur ce point ? à mon avis l'amiga a simplement les mêmes capacités mais avec ptêt être un seul plan au lieu de 2)

n°413506
crisflo

Transactions (0)
Posté le 10-03-2002 à 15:57:16  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit a écrit :

pludieurs répones à faire, j'espère que je vais pas trop en oublier...
 
Crisflo> le parallèlisme c koi à la base ? c des tâches qui s'exécute en paralèle... c pas forcmément une tâche partagée sur plusieurs procos. Le Z0 travialle en // avec le 68000 donc c une architecture parralèle, point barre ! jvois pas en quoi ça te dérange...  
dis-moi une fois où j'ai essayé de contourner tes arguements ? c plutôt l'inverse en fait...
 
si je reprend ta définition du //: la SNES avait plusieurs puces qui travaillaient tous en parallèles (ce qui est vrai) et le CPU central sert surtout à tout synchroniser, mais en définitif il n'y a que deux vrais CPUs qui exécute du code en //: le 65c02 et l'AU SPC7000: le reste ce sont des puces qui se contente de réagir par rapport à des informations sur leur différents ports, dans ce cas toute architecture possédant plusieurs pces est une architecture //. Sur Amiga par exemple les différentes puces travaillent aussi en "parallèle" mais il n'y a qu'un proco... dnas ce cas en quoi la MD est - parralèle que l'amiga puisue le VDP travaille ausi en "parallèle" ? tu comprends ce que je eux dire ? moi je parle de parallèle au sens ou deux programmes s'exécutent réellement en //. C le cas sur MD, c le cas sur SNES, c pas le cas sur amiga (jusqu'à preuve du contraire) !!!!
 
maintenant concernant Genecyst, il faut savoir que son émulation est très superficiel, par exemple beaucoup d'effets graphiques (shadow/highlight, reprogrammation de palette) ne sont psa restituer dans Genecyst car il utilie le mode 256 couleurs pour aller plus ite. Le taux de compatibilité de Genecyst tourne dans les environs de 75, 80% alors que Gens est au-dessus de 98%, et pour WinUAE, mis à part l'émulaion de l'amiga 500 de base m'a l'air presque parfaite !
 
concenrant les jeux MD, eux-ci ont énormement proressé aussi, par exemple Flink était absoluement incroyable sur MD, les graphismes ressemblent d'ailleurs assez à ceux de Lion Heart sur Amiga mais en plus beaux même (plus coloré encore car les 64 couleurs étaient utilisés à merveilles, d'ailleurs visiblement Lion Heart n'utilise pas 128 couleurs, juste 32 mais très bien exploité avec ptêt des reprogramations de palettes mais chui même pas sûr). puis il faut aussi voir es jeux comme Toy Story sur MD (avec un niveau à la DOOM) pour se faire une idée des réelles capacités de la MD.
 
encore un truc concernant les scrolling parallaxes cryopher, comme je l'ai déjà dis, la MD peut avoir un scrolling différent par ligne, donc comment pouvez-vous dire que l'amiga explose la MD sur ce point ? à mon avis l'amiga a simplement les mêmes capacités mais avec ptêt être un seul plan au lieu de 2)  




 
ta definiton du parallélisme est bonne mais je considére pas que la megadrive en fait avec le z80 car il n'aide pas le 68000 dans ses taches de calcul mais s'occupe juste d'aider le chip sonore et d'assurer la compatibilité avec la master system .
J'ai dit que l'maiga etait avait une architecture plus paralléle car certains de ses chipsets travail de maniére asynchrone avec le cpu ,par exemple c'est pas le cas d'un pc quand la carte video affiche quelque chose il fait des interruptions et le cpu attends que l'affichage soit fini pour continuer son travail ,mais  je connais pas assez la megadrive et la snes pour savoir si s'etait le cas aussi ,faudrai voir les doc technique  .
 
mais bon arretons sur ce sujet car ont gache l'ambiance du topic .
Mieux vaut se rappeler les bons moment passé sur megadrive ,snes et amiga .
 
pour les scrollings il parait que l'amiga 1200 pouvait en faire par demi pixel !!! j'ai jamais su si s'etait vrai mais la rumeur etait persistante a l'epoque quelqu'un en sait il plus la dessus  ?

n°413548
cryopher

Transactions (0)
Posté le 10-03-2002 à 16:31:00  profilanswer
 

merci z*6 de me rapeller flink un jeux amiga  ....lol
pour ce qui est de lionhearth perso je sais pas combien il y a de couleurs mais rien qu'a l'oeil j'en compte plus que 32  lol
a oui et tout ce que tu vois a l'arriere est en parallaxe
 
et c pas a moi qu'il fo dire ce que la megadrive a dans le ventre je le sais tres bien d'ailleur j'utilise gens en reso
et c excelent!!(je savais pas que duke muken 3d etait sorti dessus lol
sinon pour les parrallaxe il suffit de comparer le mieux sur chaque support: sonic sur md et kid chaos sur miga et il y a pas photo il y en a tellement sur miga qu'on les vois pas....
enfin je reconnais volontier que la megadrive est une excellent console(a par pour les rpg quoi que ...a phantasy star..
mais enfin sur miga je me suis supris a dire ça tourne sur mon miga ça? alors que sur md c t oui c bien(a part 1 ou 2 titres dont thunder force 4 )

n°414358
cryopher

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 11:53:51  profilanswer
 

un petit up pour ce topic qui me fait bien rire :lol:  :D

n°414376
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 12:00:53  profilanswer
 

cryopher a écrit a écrit :

un petit up pour ce topic qui me fait bien rire :lol:  :D  




 
Et Realms alors, tu as essayé?

n°414429
cryopher

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 12:19:12  profilanswer
 

j'ai pas trouvé l'adf mon site prefere est fermé  :(

n°414496
cryopher

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 12:31:07  profilanswer
 

a oui ça y est mais bon je suis pas doué je trouve pas la 3d tems reel   lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(vieilles) musiques de jeux amigaNintendo interdit le FA-Linker !
LE "SUPER BLIND TAIST HCG" !! (caitai fini? tss tss : FAT COME BAK !!)Ou est ce qu'on peux acheter un super wild card DX2 en france ?
Nintendo casse les prix[Flash] super impressionant
SUPER... On peut mettre 2 PS2 en SLI comme les voodoo 2 !!!Nintendo Game Cube et le joypad ??
Firebird2 : Super carton sur PF avec Rallysport challenge ...du nouveau pour super bike 2001 sous xp ?????
Plus de sujets relatifs à : Amiga 500+/600 VS Super nintendo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR