Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Amiga 500+/600 VS Super nintendo

n°414496
cryopher

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 12:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
a oui ça y est mais bon je suis pas doué je trouve pas la 3d tems reel   lol

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 12:31:07  profilanswer

n°414674
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 13:35:21  profilanswer

Crisflo, qu'est-ce que ça veut dire un scrolling par demi-pixel ?
D'ailleurs c'est quoi un demi-pixel????

Sinon Nuclear War comme disais DJMoissBat c'était vraiment un jeu trop prenant (et trop drôle... ah les Ronnie Raygun, Jimmy Farmer, ....)
(d'ailleurs à mon avis, il aurait pu être converti avec bonheur en jeu de plateau) (ou peut être que c'est l'inverse en fait :) )

n°414699
crisflo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 13:57:26  profilanswer

zejeanmi a écrit a écrit :

Crisflo, qu'est-ce que ça veut dire un scrolling par demi-pixel ?
D'ailleurs c'est quoi un demi-pixel????

Sinon Nuclear War comme disais DJMoissBat c'était vraiment un jeu trop prenant (et trop drôle... ah les Ronnie Raygun, Jimmy Farmer, ....)
(d'ailleurs à mon avis, il aurait pu être converti avec bonheur en jeu de plateau) (ou peut être que c'est l'inverse en fait :) )  

ben il paraitrait  que l'on pouvait faire avancer l'ecran par pas de 1/2 pixels :D ,mais bon ça me semble impossible :lol:

n°416220
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 00:56:26  profilanswer

oula je viens de voir mon dernier message, je suis désolé pour le nombre de faute mais c à cause de mon sale clavier dqui saute plein de lettres (et aussi paske je tape trop vite).

cryopher> flink est aussi sorti sur amiga ?? avoue qu'il était moins beu que sur MD :D ... quant à Lion Heart, je ne met pas le génie des dev. en doute mais je t'assure qu'à mes yeux il n' a absolument pa 128 couleurs simultanées... quand je vois Flink sur MD, ça me semble plus coloré, et un ration de 2 (32 conre 64) me semblerait correct. ya ptêt kk feintes pour avoir un peu plus de couleurs dans Lion Heart (un peu à la façon de la MD: reprogrammation de palettes, etc..) mais on peut pas débloque un mode 128 couleurs comme par magie ;) !

ensuite tu compares Sonic à Kid Chaos sur amiga pour les scrolls parallaxe mais d'une part il me semble que nombre de jeux sur MD ont bien plus de scrolls parallaxe que Sonic (ptêt même Shadowof the beast, mais Sonic 2 dans certains niveaux aussi, les Thunderforce.. enfin pour ce que je connais). Et de toute manière il est souvent inutile de faire un scrolling diférent par ligne, sauf pour les effets de distortions oude profondeur diférent comme dans Street Fighter. Tiens d'ailleurs en parlantde ce jeu: regarde sur MD un niveau comme celui de Blanka, tu verra que la profondeur du sol reste centré par rapport à l'écran lors des mouvements grâce au scrolling par ligne, sur amiga il me semble que ce n'est pas le cas... limitation technique de la machine ?? je sais pas.. si oui alors l'amiga est +limité que la MD en terme de scrolling...

crisflo> bon ben admet que pour le //, tu t moqué un peu vite, d'autant plus que je vais ptêt t'apprendre un truc mais sur PC, les cartes vidés actuelles font souvent de l'asynchrone (et heureusement). Par exemple en ce qui concerne tous les traitement 3D, tu balances tes fonctions à une API (OpenGL, Direct3D), qui redirige ça au diver, le driver teste éventuellement si l'opération est possible et si oui il rend la main et le met dans le pipeline de la carte vidéo (en gros pour imager) sinon il retourne une erreur... le rendu est donc effectué en // par la carte vidéo (en async)... l'exécution en asynchrone est très répandu en fait. Le VDP de la MD peut très bien faire des transfert mémoire (dans sa propre zone mémoire sinon elle bloque le bus du CPU) en // durant qu le CPU central continue d'exécuter son code. Mais pour moi ce n'est pas vraiment du //isme au sens ou il n'y a pas plusieurs porgrammas exécutés en même temps et que beaucoup d'architecture contenant différentes puces fonctionnent ainsi. Une dernière chose, le Z80 n'est pas exclusivement réservé ua son sur MD, tu peut très bien t'en servir pour épauler le 68000 dans un calcul si tu veux où est le problème ?

alors ça te fait toujours autant rire quand je dis que  la MD est "plus parallèle" que l'amiga ;) ?

n°416506
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 11:02:23  profilanswer

zzzz qui t'as parler de 128 couleur dans lionhearth?  c 384 qu'il y en a  :D (c marquer sur la boite  lol)(oui c des effets de palettes qui rende possible )je viens de tester flink a permet moi de te dire que nivo coleur c loin de lionheart  surtout qu'il y a pas le nivo de parallaxe derriere
flink l'original vient de l'amiga1200 donc exit la version md

sinon test donc les adf de kid chaos de brian the lion(zoom et rotation),de mr nutz de elfmania(attention temps de chargement long au depart)

tient c bizarre c pas rentré dans les discution ça :le temps de chargement!et je m'incline c trop long les disquettes  lol
enfin heureusement j'ai trouvé un sites pour transferé presque tout les jeux sur le disc dur(des patch si ça interrese quelqu'un:

n°416521
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 11:04:40  profilanswer

http://www.amigagames.com/gage/
si j'oubli le nom du site... :pt1cable:

n°416574
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 11:22:37  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

oula je viens de voir mon dernier message, je suis désolé pour le nombre de faute mais c à cause de mon sale clavier dqui saute plein de lettres (et aussi paske je tape trop vite).

cryopher> flink est aussi sorti sur amiga ?? avoue qu'il était moins beu que sur MD :D ... quant à Lion Heart, je ne met pas le génie des dev. en doute mais je t'assure qu'à mes yeux il n' a absolument pa 128 couleurs simultanées... quand je vois Flink sur MD, ça me semble plus coloré, et un ration de 2 (32 conre 64) me semblerait correct. ya ptêt kk feintes pour avoir un peu plus de couleurs dans Lion Heart (un peu à la façon de la MD: reprogrammation de palettes, etc..) mais on peut pas débloque un mode 128 couleurs comme par magie ;) !

ensuite tu compares Sonic à Kid Chaos sur amiga pour les scrolls parallaxe mais d'une part il me semble que nombre de jeux sur MD ont bien plus de scrolls parallaxe que Sonic (ptêt même Shadowof the beast, mais Sonic 2 dans certains niveaux aussi, les Thunderforce.. enfin pour ce que je connais). Et de toute manière il est souvent inutile de faire un scrolling diférent par ligne, sauf pour les effets de distortions oude profondeur diférent comme dans Street Fighter. Tiens d'ailleurs en parlantde ce jeu: regarde sur MD un niveau comme celui de Blanka, tu verra que la profondeur du sol reste centré par rapport à l'écran lors des mouvements grâce au scrolling par ligne, sur amiga il me semble que ce n'est pas le cas... limitation technique de la machine ?? je sais pas.. si oui alors l'amiga est +limité que la MD en terme de scrolling...

crisflo> bon ben admet que pour le //, tu t moqué un peu vite, d'autant plus que je vais ptêt t'apprendre un truc mais sur PC, les cartes vidés actuelles font souvent de l'asynchrone (et heureusement). Par exemple en ce qui concerne tous les traitement 3D, tu balances tes fonctions à une API (OpenGL, Direct3D), qui redirige ça au diver, le driver teste éventuellement si l'opération est possible et si oui il rend la main et le met dans le pipeline de la carte vidéo (en gros pour imager) sinon il retourne une erreur... le rendu est donc effectué en // par la carte vidéo (en async)... l'exécution en asynchrone est très répandu en fait. Le VDP de la MD peut très bien faire des transfert mémoire (dans sa propre zone mémoire sinon elle bloque le bus du CPU) en // durant qu le CPU central continue d'exécuter son code. Mais pour moi ce n'est pas vraiment du //isme au sens ou il n'y a pas plusieurs porgrammas exécutés en même temps et que beaucoup d'architecture contenant différentes puces fonctionnent ainsi. Une dernière chose, le Z80 n'est pas exclusivement réservé ua son sur MD, tu peut très bien t'en servir pour épauler le 68000 dans un calcul si tu veux où est le problème ?

alors ça te fait toujours autant rire quand je dis que  la MD est "plus parallèle" que l'amiga ;) ?  

pas du tout tu es ultra gonffler d'affirmer dans tes posts que la megadrive a une architecture plus paralléle qu'un amiga ça me fait toujours autant rire et ça fait beaucoup rire egalement tout les possesseurs d'amiga :lol: c'est marrant tu es le seul au monde a affirmer l'inverse de ce qui aquis depuis 1985 ,c'est comme le gars qui roule a contre sens sur l'autoroute et qui gueule parce qu'y plein de cons qui lui glaxonne :lol:
tu nies en bloque ce que tu ne connais pas en ce qui concerne l'amiga c'est a dire tout ...
pour  le z80 je maintiens ce que j'ai dit ...
je parle d'architecture paralléle car l'amiga avait des co-processeurs dédié a chaque tache et que ses taches s'exécutaient indépendament les une des autres (scrolling ,gestion des sprites,son etc)
la megadrive aussi dans une moindre mesure et pas avec le z80 en tout les cas.
faut pas tout melanger la !!!!!! Dans ton exemple sur pc en opengl (j'ai developper de nombreuse application 3d opengl sous linux et windows ) tu parles de multitache et le multitache c'est une fonctionalité qui est du au systéme d'exploitation (donc au software)  pas au hardware de la machine ,et tu introduis la notion de processus , mais tu tombes bien car c'est la que l'amiga est le meilleur :
le worbench utilise un systeme de multitache préemptif comme le fait unix c'est le systéme qui allou le temps cpu a chaque processus  a l'epoque de la premiére présentation de l'amiga en 1984 s'etait vraiment révolutionnaire pour un ordinateur personnel car seul unix existait dans le domaine professionnel .
sur pc la carte video est pas totalement indépendante du cpu et a besoin de lui pour traiter les donner a afficher meme sur les geforces avec leur TnL.

pour ton histoire de scrolling tu te trompe en parlant de limitation technique de l'amiga car elfmania presente un scrolling différentiel sur le sol comparable a celui de sf2  .

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°416653
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 11:56:37  profilanswer

cryopher, tes efforts sont louables mais c'est peine perdue; la majorité (totalité) des personnes critiquant l'Amiga (ou le sous-estimant) n'en ont jamais eu ou l'on vu chez leur petit neveu.

L'Amiga 500, puisque c'est ce model qui nous interesse a les mêmes caractéristiques (excepté pour la rom et la quantité de mémoire) que l'Amiga 1000 sorti en 1985. Que faut-il dire de plus? on ne va pas continuer à comparer l'Amiga avec toutes les machines de la terre en expliquant à chaque fois que dans chaque domaine, il est supplanté.

Manifestement, il y a un manque d'informations objectives; regardez tout ce qu'est capable de faire un Amiga 500; c'est vraiment étonnant. Prétendre le contraire ou minimiser n'a pas de sens; pour finir, je dirais que de toute façon, la France n'a jamais été la terre d'accueil de l'Amiga. Ces réactions sont calquables sur celles de l'époque Commodore, ou la presse notait Wing Commader sur PC 100% alors que la machine qui permettait de le faire tourner coûtait 18000 francs.  

Hors contexte, l'Amiga est juste "une bonne petite machine" mais essayez de mettre les choses en perspectives. Vous verrez que certaines légendes ne sont usurpées :sweat:

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°416807
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:36:19  profilanswer

Ca fait bien pitié de voir une gueguerre pour ça ...

La MD et la SNES étant des consoles, elles sont forcément mieux adapté que l'amiga pour faire des jeux à scrolling différentiels et surtout pour gérer les sprites ... (l'hardware 2D est plus puissant que celui de l'amiga, surtout la SNES).
Les capacités de scrolling et de sprites de l'amiga sont *inférieur* à ceux de la MD et de la SNES, aucuns doutes là dessus.
J'ai vu suffisament de jeux amiga pour le savoir...

Final Fight existe sur Amiga ?
...comparez le à la version Méga CD (l'hardware du méga CD n'apporte que le stockage et le son), c'est la version arcade (en moins belle) ... ça m'étonnerait fort que la version Amiga puisse rivaliser.

Lion Heart sur Amiga, :lol: reprogrammation de palette à chaque ligne, c fort intéressant :D
Si tu veux j'ai une rom sur MD qui affiche 1024 couleurs (limite hard de la MD) simultanément grâce à la reprogrammation de palette et aux effets d'hilight/shadow :)
Mais j'imagines que certaines démos amiga puisses monter à 4096 (limite hard de l'amiga)...

J'aimerais aussi que vous m'expliquez l'architecture // de l'amiga :D
Y'a plusieurs CPU qui exécutent du code en  // dans l'amiga, je savais pas ... c'est le cas dans la MD, et dans certains jeux, le Z80 assiste le 68000 principal.

L'amiga est une très bonne machine (les démomakers s'arrachaient les cheuveux pour faire des choses toujours plus impressionnante, et ct vraiment ... impressionnant), mais plutot que de jouer aux neuneus qui ne jurent que par cette machine en disant que le reste c de la merde, essayez de regarder un peu autour...
J'aurais adoré avoir un amiga (pas de bol, mon père avait acheté un Atari), une très bonne machine avec de très bons jeux, mais c pas pour autant que je me serais passé d'une MD ou SNES ...
Forcément les jeux comme Dune 2 était beaucoup mieux sur Amiga que sur console, car l'architecture des consoles n'est vraiment pas adapté à ce genre de jeu (gourmand en mémoire, pas besoin de capacité 2D quelconque), mais un Toy Story, un vector man ou un Thunder Force 4 sur Amiga...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stef.D--[/jfdsdjhfuetppo]

n°416815
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 12-03-2002 à 13:42:10  profilanswer

tien un revenan !  ca roolez

tien sinon simple kuriozité kel jeux se servais du z80 poor epoler le 68000 ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 13:42:10  profilanswer

n°416831
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:48:54  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

Ca fait bien pitié de voir une gueguerre pour ça ...

La MD et la SNES étant des consoles, elles sont forcément mieux adapté que l'amiga pour faire des jeux à scrolling différentiels et surtout pour gérer les sprites ... (l'hardware 2D est plus puissant que celui de l'amiga, surtout la SNES).
Les capacités de scrolling et de sprites de l'amiga sont *inférieur* à ceux de la MD et de la SNES, aucuns doutes là dessus.
J'ai vu suffisament de jeux amiga pour le savoir...

Final Fight existe sur Amiga ?
...comparez le à la version Méga CD (l'hardware du méga CD n'apporte que le stockage et le son), c'est la version arcade (en moins belle) ... ça m'étonnerait fort que la version Amiga puisse rivaliser.

Lion Heart sur Amiga, :lol: reprogrammation de palette à chaque ligne, c fort intéressant :D
Si tu veux j'ai une rom sur MD qui affiche 1024 couleurs (limite hard de la MD) simultanément grâce à la reprogrammation de palette et aux effets d'hilight/shadow :)
Mais j'imagines que certaines démos amiga puisses monter à 4096 (limite hard de l'amiga)...

J'aimerais aussi que vous m'expliquez l'architecture // de l'amiga :D
Y'a plusieurs CPU qui exécutent du code en  // dans l'amiga, je savais pas ... c'est le cas dans la MD, et dans certains jeux, le Z80 assiste le 68000 principal.

L'amiga est une très bonne machine (les démomakers s'arrachaient les cheuveux pour faire des choses toujours plus impressionnante, et ct vraiment ... impressionnant), mais plutot que de jouer aux neuneus qui ne jurent que par cette machine en disant que le reste c de la merde, essayez de regarder un peu autour...
J'aurais adoré avoir un amiga (pas de bol, mon père avait acheté un Atari), une très bonne machine avec de très bons jeux, mais c pas pour autant que je me serais passé d'une MD ou SNES ...
Forcément les jeux comme Dune 2 était beaucoup mieux sur Amiga que sur console, car l'architecture des consoles n'est vraiment pas adapté à ce genre de jeu (gourmand en mémoire, pas besoin de capacité 2D quelconque), mais un Toy Story, un vector man ou un Thunder Force 4 sur Amiga...  

bravo argumentation de winner ...

n°416834
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-03-2002 à 13:49:32  profilanswer

ralala le tomik de boolay.........

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°416840
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:55:57  profilanswer

stef.d  fo lire ce que l'on ecrit qui t'as dis que l'on disait le md c nul la snes c nul?
on connais parfaitement les capacité de ces consoles(enfin tout du moins pour moi)j'ai posseder c consoles avec leur meilleur jeux et maintenant j'utilise gens et zsnesw avec toute les roms que tu as cité et bien je peu te dire que comme real christophe tu n'as pas connu des tas de truc alors....
peu etre es ce du au genie des programmeurs oubien autre chose mais un point est sur un amiga500 etait capable de faire tout les effet de la snes voir mieux et tout les effet de la megadrive voir mieux ce qui n'etait pas le cas pour l'inverse

le plus simple c de faire comme je l'ai dis tu prend les rom preferé de la snes et md et moi les adf de mes jeux ou demos preferé sur 500 et bon tu serai tres supris comme j'ai pus l'etre
par un fait: a500(concept 1985)oubien les genie des programmeur (peu importe) a toute les capacités pour rivaliser voir depasser les consoles 16bits point barre :D

n°416845
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:57:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

et oui , je le reconnais je dois me montrer ultra lourd pour convaincre les zzzzzz-like et rétablir la verité ,ce topic aura quand meme servi a sortir le nez de leur console a certains...

n°416846
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:57:49  profilanswer

Dans Virtua Racing ou le Z80 décompresse des données pour le 68000, ou encore Win n' Liz, le Z80 traite quelques données (en plus de la gestion du son) pour soulager le 68000, le désactiver n'empêche pas de faire fonctionner le jeu, mais certains bugs graphiques apparaissent par moment...
Y'a surement pas mal de jeux qui l'utilisent plus que pour le son uniquement, mais là je parles de jeu dont j'ai débuggué le code et dont je me souviens

n°416848
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:58:12  profilanswer

si ça ne plaît pas, personne ne t'oblige à lire et encore moins à répondre; on se passera de la densité de tes interventions aisément :hello:

---------------
n°416849
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-03-2002 à 13:58:20  profilanswer

ben en meme temps j ai pas l u d explikations teknik sur le fonktionement du hard de l amiga.....

---------------
n°416851
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 12-03-2002 à 13:58:58  profilanswer

gadgetix a écrit a écrit :

si ça ne plaît pas, personne ne t'oblige à lire et encore moins à répondre; on se passera de la densité de tes interventions aisément :hello:  

on se kroarais sur playfrance.........

---------------
n°416861
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:02:07  profilanswer

ben en meme temps j ai pas l u d explikations teknik sur le fonktionement du hard de l amiga.....  

oui j'ai remarqué , zzzzz non plus et steph.d non plus , c'est dommage ...

n°416865
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:04:25  profilanswer

c vrai qu'un peu d'explication ferai du bien je v appeller gengis vous connaissez? ;)

n°416868
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:04:39  profilanswer

<<peu etre es ce du au genie des programmeurs oubien autre chose mais un point est sur un amiga500 etait capable de faire tout les effet de la snes voir mieux et tout les effet de la megadrive voir mieux ce qui n'etait pas le cas pour l'inverse>>

Effectivement les programmeurs y snot pour beaucoup dans les possibilités de l'amiga, mais par exemple quand y'a un gars qui parleait de roto zoom comme la QSNEs, fo pas déconner, les roto zoom software de l'amiga était rarement fullscreen, et quand ct le cas, soit ct résol infame, ou tout saccade, rien à voir avec le mode 7 cablé de la SNES...

Le topic initial été SNES vs Amiga ... franchement pourquoi comparé 2 machines avec un hardware complètement différent ?
La SNES a une puissance brute absolument pitoyable (son main CPU est vraiment lent), mais se rattrappe largement par ces copro sonores et vidéos qui sont extrêment évolué (tout du moins pour l'époque).
Alors il est certain qu'ainsi, certains jeux sur SNES font pitié (stratégie ou même les jeux de sport ou l'IA est souvent déplorable à cause du CPU principal trop faible)) comparé aux versions amiga, mais en ce qui concerne les jeux plate forme, action, aventure... l'amiga était largué.

crisflo>
Quand je parlais de neuneus, c bien toi que je visais :D

n°416876
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:06:22  profilanswer

cryopher a écrit a écrit :

c vrai qu'un peu d'explication ferai du bien je v appeller gengis vous connaissez? ;)  

oui

n°416877
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:06:59  profilanswer

quand on parle de quelque chose on le test au moins
c la moindre des choses imaginer un critique de livre qui lit que la moitier vopir pas du tout les livres qu'il critique
c pas parce le debut du livre est pas terrible  que la suite est pas bien

n°416878
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:07:18  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

<<peu etre es ce du au genie des programmeurs oubien autre chose mais un point est sur un amiga500 etait capable de faire tout les effet de la snes voir mieux et tout les effet de la megadrive voir mieux ce qui n'etait pas le cas pour l'inverse>>

Effectivement les programmeurs y snot pour beaucoup dans les possibilités de l'amiga, mais par exemple quand y'a un gars qui parleait de roto zoom comme la QSNEs, fo pas déconner, les roto zoom software de l'amiga était rarement fullscreen, et quand ct le cas, soit ct résol infame, ou tout saccade, rien à voir avec le mode 7 cablé de la SNES...

Le topic initial été SNES vs Amiga ... franchement pourquoi comparé 2 machines avec un hardware complètement différent ?
La SNES a une puissance brute absolument pitoyable (son main CPU est vraiment lent), mais se rattrappe largement par ces copro sonores et vidéos qui sont extrêment évolué (tout du moins pour l'époque).
Alors il est certain qu'ainsi, certains jeux sur SNES font pitié (stratégie ou même les jeux de sport ou l'IA est souvent déplorable à cause du CPU principal trop faible)) comparé aux versions amiga, mais en ce qui concerne les jeux plate forme, action, aventure... l'amiga était largué.

crisflo>
Quand je parlais de neuneus, c bien toi que je visais :D  

oui je sais ,mais ça me touche pas etant donné que je suis le seul a avoir aporté des argument technique et que visiblement tu connais absolument pas l'amiga ...

n°416879
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:07:39  profilanswer

Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Je rentre dans ce débat que je trouvais stupide, j'ai d'autres choses à foutre ... :D
Surtout que tout les Pro-amiga risquent pas de charger leur opinions ...

n°416880
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:07:44  profilanswer

pour Gengis je suis preneur, je crois savoir qu'il a quelques notions de programmation en général et sur l'Amiga en particulier :)

---------------
n°416884
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:09:00  profilanswer

<<oui je sais ,mais ça me touche pas etant donné que je suis le seul a avoir aporté des argument technique>>

Je les ai lu et :lol: enfin bon ...

<<et que visiblement tu connais absolument pas l'amiga ...>>

Et toi tu m'as l'air de bien connaitre la SNES et la MD :D

n°416896
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:13:18  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Je rentre dans ce débat que je trouvais stupide, j'ai d'autres choses à foutre ... :D
Surtout que tout les Pro-amiga risquent pas de charger leur opinions ...  

souligne en gras les arguments que tu apportes car je vois pas,a part les conneries que tu viens de sortir sur la snes et sa différence d'architecture car elle avait des co-pro :lol: c'est justement le meme point fort que l'amiga ,c'est navrant tu ai  pas  lu le reste du topic ...

quand tu parles de pro amiga  ,faut pas pousser c'est justement l'hatitude des consoleux qui est extreme ,vu que les possesseurs d'amiga connaisssent aussi les consoles.

n°416898
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:14:32  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

<<oui je sais ,mais ça me touche pas etant donné que je suis le seul a avoir aporté des argument technique>>

ben va y ,demonte mes arguments ,dit moi ou j'ai dit des conneries ?
je suis impatient de voir ça :lol:

n°416902
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:16:56  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

:lol: la snes je la connais tres bien et la megadrive aussi ,j'y jou tout les jours ...

n°416907
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:19:23  profilanswer

Pas besoin d'aller chercher loin, j'ai pris le dernier topic ou tu a voulu parler teknib :D

<<mais jusqu'ou tu va aller dans le ridicule quand tu parles d'architecture paralléle a propos du z80    
ce cpu etait charger uniquement d'assurer la compatibilité avec la Master System et le reste du temps il etait charger de la musique, c'est ça ton architecture paralléle ,dans ce cas toute les machines qui ont du son sont donc multitache et travail en paralléle d'apres ta vision des choses   et tu oses comparer ça a l'architecture de l'amiga !!!!>>

Ca c'est quand même très fort !
Tu sais c'est quoi une architecture parallèlle ?
Au fait j'attends que tu m'expliques en quoi l'amiga propose un earchitecture parallèlle, y'a-t-il un autre processeur programmable (et j'entends par là qui éxécute des instructions pas à pas, pas un blitter qui fait des transferts DAM ou des conneries du genre) ?

n°416910
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:21:48  profilanswer

<<la snes je la connais tres bien et la megadrive aussi ,j'y jou tout les jours ... >>

C'est pas vraiment comme ça que je voyais la définition "connaitre"

n°416920
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:25:15  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

Pas besoin d'aller chercher loin, j'ai pris le dernier topic ou tu a voulu parler teknib :D

<<mais jusqu'ou tu va aller dans le ridicule quand tu parles d'architecture paralléle a propos du z80    
ce cpu etait charger uniquement d'assurer la compatibilité avec la Master System et le reste du temps il etait charger de la musique, c'est ça ton architecture paralléle ,dans ce cas toute les machines qui ont du son sont donc multitache et travail en paralléle d'apres ta vision des choses   et tu oses comparer ça a l'architecture de l'amiga !!!!>>

Ca c'est quand même très fort !
Tu sais c'est quoi une architecture parallèlle ?
Au fait j'attends que tu m'expliques en quoi l'amiga propose un earchitecture parallèlle, y'a-t-il un autre processeur programmable (et j'entends par là qui éxécute des instructions pas à pas, pas un blitter qui fait des transferts DAM ou des conneries du genre) ?  

cool ton explication :lol:

n°416921
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:25:36  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

<<la snes je la connais tres bien et la megadrive aussi ,j'y jou tout les jours ... >>

C'est pas vraiment comme ça que je voyais la définition "connaitre"  

c'est vrai qu'une console ça sert pas a jouer :D

n°416925
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:28:02  profilanswer

Tu sais que si tu te cnotentes de ce genre de réponses on va pas aller loin, c'est comme ça que tu fais quand t'as plus d'arguments ?
T'as pas trouvé pour l'amiga ?

Sinon pour faire un émulateur, il faut "un peu plus" que jouer à la console ...

n°416932
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:31:04  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

Tu sais que si tu te cnotentes de ce genre de réponses on va pas aller loin, c'est comme ça que tu fais quand t'as plus d'arguments ?

tu te fou de ma gueule ,tu me dit que ma definition d'une architecture paralléle n'est pas bonne sans rien expliquer et c'est moi qui fait des reponses incompléte ?

n°416936
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:32:02  profilanswer

ça n'empêche pas que tu ne connais pas l'Amiga pour autant; tu as vu tourner 5 jeux et ça t'a suffit pour arrêter ton jugement; grand bien t'en fasse, zappe ou crée un topic sur la programmation sur Genesis. Je viendrais je lire régulièrement. Mais quand il s'agit de l'Amiga, pitié, tu n'est pas la personne la mieux placée pour en parler (loin de là).

---------------
n°416939
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:33:53  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

a ok t'es le frére de zzzzzzzzzzzzzz ,tout s'explique pdtr si tu veux parler programmation on va bien s'amuser :lol: c'est mon domaine de prédilection.

n°416950
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 14:41:55  profilanswer

crisflo>
Tu te fous du monde toi hein ?
Depuis le début c comme ça, 0 argument, tu te contentes de dire ":lol:, winner, bravo ..."
Tu répond toujours à côté car t coincé à chaque fois, tu fais pitié comme type...

Ben pour moi la définition d'une architecture // c'est une architecture ou plusieurs processeurs (et non chip vidéo ou autre connerie) peuvent éxécuter du code simultanément...
Ensuite elles peuvent oui ou non bosser sue la même tache, mais là ça dépends du soft donc rien à voir.

Ton domaine c la programmation ? bien ... c kool :D

gadgetix>
Je suis surement pas la meilleur personne pour parler de l'amiga (loin de là comme tu le dis) mais quand on voit vos arguments ça fait peur :ouch:
Crisflo qui dit connaitre la MD car il y joue, c'est un gag ?
Depuis le début on voit que la plupart des gens qui parlent sur ce topic ne comprennent même pas la moitié des arguments teknic apportés (il doit faire du copier/coller ans capter koike ce soit) alors à koi bon continuer ?

n°417015
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 15:08:24  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

crisflo>
Tu te fous du monde toi hein ?
Depuis le début c comme ça, 0 argument, tu te contentes de dire ":lol:, winner, bravo ..."

Ben pour moi la définition d'une architecture // c'est une architecture ou plusieurs processeurs (et non chip vidéo ou autre connerie) peuvent éxécuter du code simultanément...
Ensuite elles peuvent oui ou non bosser sue la même tache, mais là ça dépends du soft donc rien à voir.

Ton domaine c la programmation ? bien ... c kool :D

gadgetix>
Je surement pas la meilleur personne pour parler de l'amiga, mais quand on voit vos arguments ça fait peur :ouch:
Crisflo qui dit connaitre la MD car il y joue, c'est un gag ?
Depuis le début on voit que la plupart des gens qui parlent sur ce topic ne comprennent même pas la moitié des arguments teknic apportés (il doit faire du copier/coller ans capter koike ce soit) alors à koi bon continuer ?  

:lol: les explications que je donne tu les lit pas...  

c'est ton petit frére qui t'a appelé a la rescousse :lol:

tu n'a absoulument rien expliqué et tu te contente de dire que je raconte des conneries c'est plus que leger ,apporte des arguments concret en ce qui concerne l'amiga et on discutera ,calmement

la tu parles de smp (multi-processeur) ,l'amiga a ses co-pro qui bossent en paralléle grace a son systéme d'adressage ,un systéme qui a des co-pro dédiés a une architecture paralléle dans la mesure ou il peuvent bosser séparement sans s'attendre l'un l'autre .

j'ai jamais dit que je connaissais la megadrive parce que j'y jouait par contre toi tu connais pas l'amiga et tu en a jamais vu un ni de pres ni de loin ça fait pas de doute .

de plus tu remarqueras que j'ai jamais dit de mal de la megadrive c'est ton frére qui s'est braqué sur l'amiga et a tout nié bettement sous pretexte qu'il ne connais pas ,je suis absolument pas anti-megadrive ,de plus j'adore sega et je programme un jeu sur dreamcast en ce moment ...

n°417082
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 15:36:48  profilanswer

fo arrété de ce braquer comme ça les n'enfants :lol:  
ce que je repete depuis le debut fo connaitre pour parler
moi j'ai pas trop argumenté sur la technique car a par 2 3 truc je ne sais pas alors je me suis cncentré sur le resultat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vieilles) musiques de jeux amigaNintendo interdit le FA-Linker !
LE "SUPER BLIND TAIST HCG" !! (caitai fini? tss tss : FAT COME BAK !!)Ou est ce qu'on peux acheter un super wild card DX2 en france ?
Nintendo casse les prix[Flash] super impressionant
SUPER... On peut mettre 2 PS2 en SLI comme les voodoo 2 !!!Nintendo Game Cube et le joypad ??
Firebird2 : Super carton sur PF avec Rallysport challenge ...du nouveau pour super bike 2001 sous xp ?????
Plus de sujets relatifs à : Amiga 500+/600 VS Super nintendo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)