Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Amiga 500+/600 VS Super nintendo

n°417082
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 15:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
fo arrété de ce braquer comme ça les n'enfants :lol:  
ce que je repete depuis le debut fo connaitre pour parler
moi j'ai pas trop argumenté sur la technique car a par 2 3 truc je ne sais pas alors je me suis cncentré sur le resultat

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 15:36:48  profilanswer

n°417096
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 15:41:28  profilanswer

je ce que je sais sur l'amiga c qu'il fonctionne en plan contrairement au pc qui fonctionnent par bit par pixel(arreté moi si je me trompe) je crois que la snes et md fonctionne aussi en plan mais alors la.. enfin c pour cela que c bocoup plus dur a faire un doom sur miga que sur pc et que par contre faire des scrolling est plus facile

n°417116
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 15:49:08  profilanswer

cryopher a écrit a écrit :

je ce que je sais sur l'amiga c qu'il fonctionne en plan contrairement au pc qui fonctionnent par bit par pixel(arreté moi si je me trompe) je crois que la snes et md fonctionne aussi en plan mais alors la.. enfin c pour cela que c bocoup plus dur a faire un doom sur miga que sur pc et que par contre faire des scrolling est plus facile  

oui c'est la différence entre le bitplan de l'amiga et le monde chunky pixel du pc .
sur l'amiga y avait 8 plans graphique ,dans les shoot em up c'est un avantage car il suffisait d'afficher ce qui changeait entre les plans comme les sprites et de ce fait pas besoin de calculer  l'image sans arret  mais pour les dooms like ce systéme est un gros désavantage car ça ralenti beaucoup .

mais bon certains programmeurs sont passé outre comme on peut le voir dans fears ,alien breed 3d ,gloom ,ambermoon etc .
doom et quake meme sur a1200 + carte accélatrice .

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°417174
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:12:57  profilanswer

steph d: regarde juste brian the lion pour voir ce que un miga bien programmer peu faire des l'intro  tu devinera que tu as eu tord(rotorzoom ok pas fullscreen mais bien 3/4)

n°417189
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:19:31  profilanswer

Hmmm, le roto zoom est en 60 FPS ?
ça m'étonnerait ... je doutes pas que le jeu est excellent (je l'essaierais à l'occaz) mais ne comparez pas le mode 7 de la SNES (qui peut faire bien plus qu'un simple roto zoom) avec quelque chose de fait en software sur un 68000...
La MD peut aussi gérer des rotation et zoom en soft (Mega Turrican), mais c'est minable comparé au cablage mode 7 de la SNES ...

Je te recites l'exemple Toy Story, car ce jeu combine pein de petite phase bien faite (Plate forme, Course vu du dessus, derrière, Doom-like ...), l'animation est à tomber par terre...
Télécharge la rom MD et laisse tourner la démo pour voir les différents niveaux... ensuite trouves moi quelque chose d'équivalent sur Amiga (techniquement).
Sinon y'a Gunstar Heroes, contra 4 sur MD qui arrache pas mal non plus...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stef.D--[/jfdsdjhfuetppo]

n°417235
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:47:32  profilanswer

Dis donc j'avais pas lu le début de topic, mais tu as dis des choses marrantes TRK :D

La MD, c'est pas 16 couleurs par plan, mais par pattern, sachant que chaque pattern est affecté à une palette (parmis les 4 disponibles)...
Même chose sur SNES sauf qu'il n'y a pas 4 mais 16 palettes (d'où 64 couleurs VS 256 couleurs).

La SNES gère 4 plans, la MD seulement 2 plans... les sprites permettent toutefois d'en simuler plus :)

Au niveau animation, la MD est plus puissante que la SNES (à cause du CPU), j'ai vu Super Aleste, c'est vrai que pour un jeu SNES c'est vraiment bien foutu, mais contrairement aux jeux MD, y'a jamais d'anims complexes genre les gros robots dans Contra4, les boss de Castlevania Bloodline, les explosions qui pètent de partout de Gunstar Heroes... c'est franchement différent.

n°417236
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:47:40  profilanswer

la rom je l'ai deja j'en ai pas mal deja  lol

n°417237
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:48:21  profilanswer

crisflo> tu dépasses allégrement les bornes !!! Stef.D est venu de lui même, tu te ridiculises très bien tout seul en répondant en mos posts puisque tu comprend rien à ce que je dis...  
j'ai essayé d'être indulgent à chaque fois (je me disais bon il est ptêt jeune, il connait probalbment rien aux architecture d'ordinateur et de consoles, etc...) mais ce qui me gonfle chez toi c que tu la rammène alors que tu n'y connais rien du tout ! la preuve, tu nous sors des arguments digne d'un gars qui répètent bêtement ce qu'il a entendu dire...

encore une fois je vais répondre à chacun de tes "arguments" et toi come d'hab tu diras que j'ai pas répondu, que je n'ai pas d'arguments, etc.. car tu n'as rien d'autre à répiquler alors qu'il serait bien moins ridicule d'avouer que tu comprends rien ...

on y va:

"pas du tout tu es ultra gonffler d'affirmer dans tes posts que la megadrive a une architecture plus paralléle qu'un amiga ça me fait toujours autant rire et ça fait beaucoup rire egalement tout les possesseurs d'amiga   c'est marrant tu es le seul au monde a affirmer l'inverse de ce qui aquis depuis 1985 ,c'est comme le gars qui roule a contre sens sur l'autoroute et qui gueule parce qu'y plein de cons qui lui glaxonne   "

celle-ci elle est trop forte, surotut le "ça fait beaucoup rire egalement tout les possesseurs d'amiga", à part toi qui comprend rien, personne rigole :D, et puis  "c'est marrant tu es le seul au monde a affirmer l'inverse de ce qui aquis depuis 1985 ", c clair que depuis 1985, il est acquis que l'amiga possède une architecture massivement // (mais tu ne sais pas ce que ça veut dire apparement, c come de dire que la SNES est massivement //) et plus que la MD qui n'était d'ailleurs pas sorti :D !! et arrêtes de te prendre pour le centre du monde, pour l'instant à part toi j'ai vu personne parler d'architecture // en parlant de l'amiga, idem il ne me semble pas que le reste du mond eclae "la MD est - // que l'amiga" mon ptit bonhomme :D ! et ta misérable métaphore tu aurais dû t'en passer, c le comble du ridicule pour un gars qui capte rien...

"tu nies en bloque ce que tu ne connais pas en ce qui concerne l'amiga c'est a dire tout ..."

des exemples ??

en général je ne nie pas, je me pose la question ou j'attends des preuves, pas du baratin ...

"pour  le z80 je maintiens ce que j'ai dit ...
je parle d'architecture paralléle car l'amiga avait des co-processeurs dédié a chaque tache et que ses taches s'exécutaient indépendament les une des autres (scrolling ,gestion des sprites,son etc)
la megadrive aussi dans une moindre mesure et pas avec le z80 en tout les cas."

hahaha...  alors "la MD dans une moindre mesure et pas avec le Z80 en tout cas" bon d'abord tu reconnais ton erreur avc ta première moitié de phrase (à savoir que toute architecture avec es puces dédiés peut être considéré come // selon tonpoint de vue) mais la deuxième moitié de te phrase ne veut aboluement rien dire. En fait le Z80 réalise justement du vrai // avec le 68000 (exécution de 2 progs en //) et là tu dis que ça en est pas :D !!

"faut pas tout melanger la !!!!!! Dans ton exemple sur pc en opengl (j'ai developper de nombreuse application 3d opengl sous linux et windows ) tu parles de multitache"

ou-ai je parlé de multi-tâche ? non pas du tout, j'ai juste expliquais que les cartes vidéos font le rendu 3D en A-sync, comme ton amiga koi ... t'as pas compris ?

"et le multitache c'est une fonctionalité qui est du au systéme d'exploitation (donc au software)  pas au hardware de la machine ,et tu introduis la notion de processus"

nawak évidemment...

"mais tu tombes bien car c'est la que l'amiga est le meilleur :
le worbench utilise un systeme de multitache préemptif comme le fait unix c'est le systéme qui allou le temps cpu a chaque processus  a l'epoque de la premiére présentation de l'amiga en 1984 s'etait vraiment révolutionnaire pour un ordinateur personnel car seul unix existait dans le domaine professionnel ."

FORMIDABLE, mais tu sais, je sais tout ça, et je vais dire, je m'en fous :D. Tu sors complètement du sujet là ou alors c encore une feinte maladroite pour s'écarter de ce que l'on connait pas hein ;) ??

"sur pc la carte video est pas totalement indépendante du cpu et a besoin de lui pour traiter les donner a afficher meme sur les geforces avec leur TnL."

sans blague, encore une phrase qui fait avancer le monde :D !

"pour ton histoire de scrolling tu te trompe en parlant de limitation technique de l'amiga car elfmania presente un scrolling différentiel sur le sol comparable a celui de sf2. "

Bah pourquoi je me trompes, je posais la questions... j'ai juste vu que sur street fighter amiga ça n'y étais pas (du moins je m'en souviens pas) , si ça existe dans un autre jeu alors l'amig est aussi capable de faire du scroll par ligne comme la MD et la SNES, cool  :heink: ...

"de plus tu remarqueras que j'ai jamais dit de mal de la megadrive c'est ton frére qui s'est braqué sur l'amiga et a tout nié bettement sous pretexte qu'il ne connais pas ,"

j'ai vraiment été trop indulgent en effet ;)... j'ai ds que je connaissais pas assez l'amiga et toi la MD mais en fait quand on te lis on se rend compte que tu ne connais visiblement pas grand chose de l'amiga aussi...

je n'aime pas faire des répones au tac au tac mais bon tu es tellement odieux, tu le mérites !

n°417243
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:49:46  profilanswer

cryopher >
Et tu pourrais me trouver un jeu sur Amiga qui pourrait se comparer à celui-ci en terme d'animation (et tout le reste d'ailleurs) ... ?

n°417247
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 16:50:39  profilanswer

ça resemblea du elfmania en moins coloré au niveau de la technique essaye donc elfmania nivo chute d'eau..

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 16:50:39  profilanswer

n°417270
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:00:14  profilanswer

par contre pour elfmania c un peu long a chargé au debut si tu test les adf

n°417272
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:01:13  profilanswer

m'en vais essayer ça...

n°417279
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:06:32  profilanswer

steph d :tu es un fan de la megadrive a ce que je vois et c'est bien!  lol  
mais je reste sur mes position par exemple sur le mode 7 j'ai vu mieux en "soft"(c pas que le 68000 qui le fait et heureusement)
tient et pour te donner une idée aussi une vielle demos mais vielle de chez veille dragonsdemo  :love:

n°417280
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:07:01  profilanswer

cryopher> l'amiga fonctionne par plan ? les consoles fonctoionnent souvent par patterns (bloc de 8X8 pixels), ces patterns composent les sprites et plans (background) du jeu. ainsi pour créer des anims, il suffit d'assigner différents patterns aux sprites ou plans (qui sont tous en mémoire vidéo mais pas tous affiché à l'écran) sans avoir quoi que ce soit à redessiner par pixel (comme sur PC par exemple). Sur amiga la notion de pan me fait penser au vieux modeX sur PC, mais je vois pas trop l'utilité pour animer des sprites... ou alors il s'agit simplement de patterns comme sur SNES et MD ? j'ai pas pû trouver de docs là-dessus.

Au fait j'ai essayer Lion Heart et M. Nutz... LionHeart est effectivement plus coloré que Flink (mea culpa), mais de là à dire qu'il y a 384 couleurs ... enfin bref techniquement de toute manière l'amiga peut tout à fait (à l'instar de la MD) afficher 384 couleurs simultanément par reporgrammation de palettes, d'ailleurs dans Lion Heart il y en a à outrance mais ça ne se voyait pas dans les screenshots que j'avais pû voir précédement (pour le dégradé du ciel, pour l'effet de transparence dans l'eau), et ça entraîne un certain manque de stabilité dans ces couleurs sur émulateur car les timings ne doivent pas être parfaitement émulés. Par ailleurs la distortion dans l'eau prouve que l'amiga est capable du scrolling par ligne comme la MD.
sinon lejeu en lui même je le trouve moins beau que Flink car si la feinte de reporgrammatoin de coleurs permet d'avoir des beaux dégradé horizontaux, elle ne change rien concernant les couleurs des sprites ou des décors (hormis le ciel) et là ça se gâte: on voit très nettement que le sprite principal et les décors en général sont peu coloré, enfin ça reste beau kan même.
le zoom au début n'est pas du tout en 60 im/s évidemment mais ça reste correcte... j'ai pas vu d'effets de rotation

voici 2 screenshoots de Lion Heart, on voit très bien les reprogramation de palettes dans le ciel (environ toutes les 5 lignes mais c nettement plus visible sur l'émulateur quand il tourne) et pour l'eau... par ailleurs les musique de ce jeu sont complètement infâmes !!

http://scalpel.multimania.com/images/lionheart1.jpg  

http://scalpel.multimania.com/images/lionheart2.jpg  

et des screenshoots de Flink (les musique sont aussi infâmes dans ce jeu):

http://scalpel.multimania.com/images/flink1.jpg  
http://scalpel.multimania.com/images/flink2.jpg  

M. Nutz par contre j'ai pas aimer... les graphismes sont moches (manquent trop de couleurs) et les zis aussi, mais l'animation est sympathique (digne d'un jeu console, mais qui en doutais ?).

Maintenant que j'ai essayé ces jeux, essayer à votre tour Toy Story sur MD, Yoshi Island ou Donket Kong Country sur Snes, etc...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°417300
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:17:52  profilanswer

<<tu es un fan de la megadrive a ce que je vois et c'est bien!  lol  >>

Heu non pas vraiment, je suis pas (edit) spécialement un fan de la MD, j'ai fais un émulateur donc je connais bien cette machine, mais je suis pas pour autant un grand fan ...
Arf, quand je penses au proc sonore de la MD, hyper complex à émuler pour finalement avoir un son moyen :/ c'est navrant.

<<mais je reste sur mes position par exemple sur le mode 7 j'ai vu mieux en "soft"(c pas que le 68000 qui le fait et heureusement)>>

Sur Amiga 500, si c'est pas le 68000 qui se tape tout ces effets en soft alors c ki ? (surtout la rotation, car la zoom on peut toujours feinter avec le VDP).

Edit : J'ai voulu essayer Elfmania, ça bloque sur la page ou y'a une barre rouge de chargement (y'a le mot Start d'un coté et loading de l'autre)...

n°417302
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:17:56  profilanswer

Fire & ice aussi était pas mal quoique j'ai un peu peur du résultat avec UAE.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°417305
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:20:44  profilanswer

Fire & Ice je connais (j'y ai joué chez un ami)... c pas vraiment impressionnant (j'y ai même joué sur 286 :D).

n°417318
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:26:43  profilanswer

pardon? sur un 286, on ne pas parle pas du même alors.

il y a aussi Ruff n' Tumble que j'aimais beaucoup; vraiment très bien.

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°417326
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:31:45  profilanswer

j'ai d'abord joué à la version amiga et ensuite à la version 286... c'est pas vraiment les mêmes, mais bon un 286 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de jeux :D

n°417328
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:35:41  profilanswer

bon tu me fait perdre mon temps mais ça vaut le coup de repondre a tes enormités :

citation :

ZZZzzz a écrit[/nom]crisflo> tu dépasses allégrement les bornes !!! Stef.D est venu de lui même, tu te ridiculises très bien tout seul en répondant en mos posts puisque tu comprend rien à ce que je dis...  

ça coute rien de le dire il a une sixiéme sens le steph.d :lol:

citation :

j'ai essayé d'être indulgent à chaque fois (je me disais bon il est ptêt jeune, il connait probalbment rien aux architecture d'ordinateur et de consoles, etc...) mais ce qui me gonfle chez toi c que tu la rammène alors que tu n'y connais rien du tout ! la preuve, tu nous sors des arguments digne d'un gars qui répètent bêtement ce qu'il a entendu dire...

mouarf ,ridicule ,j'ai expliqué plein de truc sur l'amiga ,je programmais deja sur cette machine que tu ignorais son existance .
donne moi un seul argument bidon ?

citation :

encore une fois je vais répondre à chacun de tes "arguments" et toi come d'hab tu diras que j'ai pas répondu, que je n'ai pas d'arguments, etc.. car tu n'as rien d'autre à répiquler alors qu'il serait bien moins ridicule d'avouer que tu comprends rien ...

quand y a des choses interessante de dites j'y repond ,d'ailleurs regarde la suite .

citation :

on y va:

celle-ci elle est trop forte, surotut le "ça fait beaucoup rire egalement tout les possesseurs d'amiga", à part toi qui comprend rien, personne rigole :D, et puis  "c'est marrant tu es le seul au monde a affirmer l'inverse de ce qui aquis depuis 1985 ", c clair que depuis 1985, il est acquis que l'amiga possède une architecture massivement // (mais tu ne sais pas ce que ça veut dire apparement, c come de dire que la SNES est massivement //) et plus que la MD qui n'était d'ailleurs pas sorti :D !! et arrêtes de te prendre pour le centre du monde, pour l'instant à part toi j'ai vu personne parler d'architecture // en parlant de l'amiga, idem il ne me semble pas que le reste du mond eclae "la MD est - // que l'amiga" mon ptit bonhomme :D ! et ta misérable métaphore tu aurais dû t'en passer, c le comble du ridicule pour un gars qui capte rien...

:lol: reponse  vide de sens ,ma metaphore elle est niquelle faite pour toi on dirait ,d'ailleurs tu es vexé et s'etait le but ...
il te faut sortir un peu ,fait quelque recherche sur le net va voir les sites amiga ,renseigne toi un peu ...

citation :

"tu nies en bloque ce que tu ne connais pas en ce qui concerne l'amiga c'est a dire tout ..."

des exemples ??
en général je ne nie pas, je me pose la question ou j'attends des preuves, pas du baratin ...

en général peut etre mais tu nous fait une exception donc ...
les exemples il viendront quand j'aurai le courrage de relire tes posts precendents .

citation:

je parle d'architecture paralléle car l'amiga avait des co-processeurs dédié a chaque tache et que ses taches s'exécutaient indépendament les une des autres (scrolling ,gestion des sprites,son etc)

hahaha...  alors "la MD dans une moindre mesure et pas avec le Z80 en tout cas" bon d'abord tu reconnais ton erreur avc ta première moitié de phrase (à savoir que toute architecture avec es puces dédiés peut être considéré come // selon tonpoint de vue) mais la deuxième moitié de te phrase ne veut aboluement rien dire. En fait le Z80 réalise justement du vrai // avec le 68000 (exécution de 2 progs en //) et là tu dis que ça en est pas :D !!

je demande qu'a te croire sur le z80 seulement j'ai fait des recherches et tout indique que j'ai raison ,montre moi une preuve de ce que tu avances et j'accepterai m'etre trompé sur ce point  .

citation :

"faut pas tout melanger la !!!!!! Dans ton exemple sur pc en opengl (j'ai developper de nombreuse application 3d opengl sous linux et windows ) tu parles de multitache"

ou-ai je parlé de multi-tâche ? non pas du tout, j'ai juste expliquais que les cartes vidéos font le rendu 3D en A-sync, comme ton amiga koi ... t'as pas compris ?

quand il s'agit de gestions de processus dans le cas de opengl ou direct3d on parle de multitache bien que tu n'es pas prononcé ce mot puisque tu ne le connais pas...

citation :

"et le multitache c'est une fonctionalité qui est du au systéme d'exploitation (donc au software)  pas au hardware de la machine ,et tu introduis la notion de processus"

nawak évidemment...

fallait pas faire peter tes cours d'archi :lol:
la tu nous sors la plus grosse connerie depuis le debut du topic ,je peux rien pour toi , si tu ne  me crois pas je m'en fou ,le fait est que tu as tord ,achéte un bouquin d'archi c'est les bases ...

citation:

le worbench utilise un systeme de multitache préemptif comme le fait unix c'est le systéme qui allou le temps cpu a chaque processus  a l'epoque de la premiére présentation de l'amiga en 1984 s'etait vraiment révolutionnaire pour un ordinateur personnel car seul unix existait dans le domaine professionnel ."
FORMIDABLE, mais tu sais, je sais tout ça, et je vais dire, je m'en fous :D. Tu sors complètement du sujet là ou alors c encore une feinte maladroite pour s'écarter de ce que l'on connait pas hein ;) ??

quelle mauvaise fois c'est toi qui a introduit ça malgré toi parce que n'a pas compris le fonctionnement d'un systéme d'exploitation et que tu as confondu ça avec un probléme d'architecture ...

citation :

"sur pc la carte video est pas totalement indépendante du cpu et a besoin de lui pour traiter les donner a afficher meme sur les geforces avec leur TnL."

pour toi j'ai cru necessaire de le rappeler vu que tu capte rien en archi...

citation :

"pour ton histoire de scrolling tu te trompe en parlant de limitation technique de l'amiga car elfmania presente un scrolling différentiel sur le sol comparable a celui de sf2. "

Bah pourquoi je me trompes, je posais la questions... j'ai juste vu que sur street fighter amiga ça n'y étais pas (du moins je m'en souviens pas) , si ça existe dans un autre jeu alors l'amig est aussi capable de faire du scroll par ligne comme la MD et la SNES, cool  :heink: ...

:lol: tu as affirmé gratuitement qu'il ne pouvais pas en raison d'une limitation technique ,si ça continu tu va nous dire que tu te fou du scrolling et demander poruquoi on te parle de sa ...
admet que tu as tord point !!!!!!

citation :

"de plus tu remarqueras que j'ai jamais dit de mal de la megadrive c'est ton frére qui s'est braqué sur l'amiga et a tout nié bettement sous pretexte qu'il ne connais pas ,"

j'ai vraiment été trop indulgent en effet ;)... j'ai ds que je connaissais pas assez l'amiga et toi la MD mais en fait quand on te lis on se rend compte que tu ne connais visiblement pas grand chose de l'amiga aussi...

encore tu fais de la peine , tu as sorti que des conneries sur l'amiga depuis le debut , et tu es incapable de me dire ou j'ai tords en ce que qui concerne l'amiga ,mais tu affirmes haut et fort que j'ai tord et que je connais pas la machine :lol:

citation :

je n'aime pas faire des répones au tac au tac mais bon tu es tellement odieux, tu le mérites !  
[/citation]

[:zeusy]

n°417339
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:43:27  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

<<tu es un fan de la megadrive a ce que je vois et c'est bien!  lol  >>

Heu non pas vraiment, je suis spécialement un fan de la MD, j'ai fais un émulateur donc je connais bien cette machine, mais je suis pas pour autant un grand fan ...
Arf, quand je penses au proc sonore de la MD, hyper complex à émuler pour finalement avoir un son moyen :/ c'est navrant.

<<mais je reste sur mes position par exemple sur le mode 7 j'ai vu mieux en "soft"(c pas que le 68000 qui le fait et heureusement)>>

Sur Amiga 500, si c'est pas le 68000 qui se tape tout ces effets en soft alors c ki ? (surtout la rotation, car la zoom on peut toujours feinter avec le VDP).

Edit : J'ai voulu essayer Elfmania, ça bloque sur la page ou y'a une barre rouge de chargement (y'a le mot Start d'un coté et loading de l'autre)...  

normalement elfmania passe avec la derniére version de winuae ,il te faut juste les roms 2.0 ou 3.1.

moi je vais essayer toys story sur megadrive .

n°417349
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:50:04  profilanswer

J'ai la version 2.0 du jeu, vé voir si j'ai la dernière version de Win UAE...

n°417351
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 17:51:24  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

J'ai la version 2.0 du jeu, vé voir si j'ai la dernière version de Win UAE...  

il marche pas mal tu verras meme s'il y a quelque bug graphique ,je vais tester pour voir quels reglage il faut utiliser exactement.

PS :je parlais de la version des roms amiga pas de la version du jeux.

n°417379
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:06:08  profilanswer

z*6 si tu test et tu vois pas tout les effets c pas marrant :(  
lol  enfin l'intro de mr nutz c pas trop ça le zoom c dans le jeux mais je sais plus ou et c assez impressionnant
pour flink et lionnearht pour moi lionnearht et supperieur vu qu'il est bourré de paralaxe(tes screen shot rende pas justisse au jeu(tu utilise le scanline ou koi?
sinon pour un rapide zoom c sur brian the lion au depart la carte
apres c dans les nivo bonus(tunnel splama)

n°417387
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:10:56  profilanswer

step dallongeville?

n°417426
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:32:49  profilanswer

bravo crisflo, encore un post vide de sens mais rempli d'agressivité puérile, fidèle à toi même !

[citation][nom]crisflo a écrit[/nom]bon tu me fait perdre mon temps mais ça vaut le coup de repondre a tes enormités :

"ZZZzzz a écrit[/nom]crisflo> tu dépasses allégrement les bornes !!! Stef.D est venu de lui même, tu te ridiculises très bien tout seul en répondant en mos posts puisque tu comprend rien à ce que je dis...  

"

oui bien sûr, il suivait la discussion depuis un moment et pius je ne parle jamais de lui sans l'en avertir (par rapport à l'ému)... il a simplement craqué devant ta connerie je suppose...

"j'ai essayé d'être indulgent à chaque fois (je me disais bon il est ptêt jeune, il connait probalbment rien aux architecture d'ordinateur et de consoles, etc...) mais ce qui me gonfle chez toi c que tu la rammène alors que tu n'y connais rien du tout ! la preuve, tu nous sors des arguments digne d'un gars qui répètent bêtement ce qu'il a entendu dire...

mouarf ,ridicule ,j'ai expliqué plein de truc sur l'amiga ,je programmais deja sur cette machine que tu ignorais son existance .
donne moi un seul argument bidon ?"

oiu bien sûr, alors tu programmais dessus avant qu'elle sorte ;), c bien... tu m'as rien expliqué tu as juste tenté de parler de certains trus sans jamais entrer dans les détails car tu n'y connais pa grand chose, avoue-le donc...
tu n'as pas été foutu de m'expliquer correctement l'affichage par plan, tu te contentes de faire des copier/coller de documents que tu ne commentes même pas). Tu connais les noms des puces de l'amiga, cool . c pas suffisant de connaitre le nom des puces amiga (suffit de faire une recherche 2 sec. sur le net pour ça...), tandis que moi si tu veux je t'explique en long et large comment fonctionne la MD ,la SNES (dans une moindre mesure kan même) ou un PC...

"

quand y a des choses interessante de dites j'y repond ,d'ailleurs regarde la suite .
"  

quand tu réponds c à côté de la plaque... d'ailleurs regarde la suite :D !

"

:lol: reponse  vide de sens ,ma metaphore elle est niquelle faite pour toi on dirait ,d'ailleurs tu es vexé et s'etait le but ...
il te faut sortir un peu ,fait quelque recherche sur le net va voir les sites amiga ,renseigne toi un peu ...
"

bon euh .. je m'éterniserai pas là-dessus  :heink:  ....

"

des exemples ??

les exemples il viendront quand j'aurai le courrage de relire tes posts precendents ."

bien sûr, on peut attendre  :heink: ... enfin encore une réponse inutile...

"

je demande qu'a te croire sur le z80 seulement j'ai fait des recherches et tout indique que j'ai raison ,montre moi une preuve de ce que tu avances et j'accepterai m'etre trompé sur ce point  ."

que tu ai raison en koi ? paske moi ton raisonnement j'y capte rien ? si 2 procos exécutent du code simultanément c du //, point ! c dingue ce sue tu es obstiné.... et tu veux que je le prouve comment, en copiant/collant un dump ou debug de rom mMD ? de toute façon t'y comprendrais rien ...

"

quand il s'agit de gestions de processus dans le cas de opengl ou direct3d on parle de multitache bien que tu n'es pas prononcé ce mot puisque tu ne le connais pas...
"

oui oui je ne connais pas le mot processus, oui bien sûr... ni thread d'ailleurs, ni rien du tout.. mais à tout hasard je vais t'envoyer du code Direct3D et du code multi-thread que j'ai tapé "au hasard" puisque de toute façon je ne connais rien à tout ça  :heink: ... si tu veux essayer le prog. Direct3D en question le lien c http://scalpel.multimania.com/donwload/nebula.exe, il te faut winamp pour le faire marcher, m'enfin ça m'étonnerai que tu l'essaies puisque tu ne veux jamais faire face...
et puis au cas où j'ai aussi programmé sous Linux: un mini compilateur et un shell aussi ..  
mais à vrai dire je ne pense pas avoir besoin de me justifier...  

"

nawak évidemment...

la tu nous sors la plus grosse connerie depuis le debut du topic ,je peux rien pour toi , si tu ne  me crois pas je m'en fou ,le fait est que tu as tord ,achéte un bouquin d'archi c'est les bases ..."

pour ta gouverne, ça je le savais même avant d'avoir commencé à programmer... c tellement logique que je ne vois même pas l'utilité de ta phrase (enfin c pas la seule tu me diras), mais visiblement t'as pas compris que le "nawak" faisait suite à la remarque précédente, bref tu continuais dans le hors-sujet ...  

"

quelle mauvaise fois c'est toi qui a introduit ça malgré toi parce que n'a pas compris le fonctionnement d'un systéme d'exploitation et que tu as confondu ça avec un probléme d'architecture ...
"

bien sûr, tu confonds processus et exécution en A-sync, c pas de ma faute... en remarque j'imagine que certaines fonctions créer ptêt des processus pour continuer un traitement mais en gnéréal pour les primitives de rendu c pas le cas, c jsute de l'async.. (sauf bien sûr si tu apelles les foncs. du D3DM ou Glut ou D3DX avec des méthodes toutes crachés pour pondre des sphères et autres théières). Renseignes-toi car pour un gars qui fait soitdisant de l'OpenGL et du D3D ça craint...  

"

pour toi j'ai cru necessaire de le rappeler vu que tu capte rien en archi..."

oui oui.. tu a raison je ne captes rien non plus en archi...
encore une réponses intéressante  :sarcastic: ...

"

:lol: tu as affirmé gratuitement qu'il ne pouvais pas en raison d'une limitation technique ,si ça continu tu va nous dire que tu te fou du scrolling et demander poruquoi on te parle de sa ...
"

je remet pour toi un morceau de mon ancien message:

"limitation technique de la machine ?? je sais pas.. si oui alors l'amiga est +limité que la MD en terme de scrolling..."

moi je vois pas une affirmation mais une question, qui a l'air encore plus con maintenant  :sarcastic: ??

l'amiga fait le scroll par ligne, bah c bien qe veut-tu que je dise d'autre... c pas une révolution pour autant non ?

"

encore tu fais de la peine , tu as sorti que des conneries sur l'amiga depuis le debut , et tu es incapable de me dire ou j'ai tords en ce que qui concerne l'amiga ,mais tu affirmes haut et fort que j'ai tord et que je connais pas la machine :lol:"

déjà tu a tort avec ton histoire de //isme, tu as tort avec ta puce sonore programmable (c bien toi qui au début m'avait répliqué cela quand j'ai dis que le SPC7000 de la SNES était programmable ?), tu as tort avec les capacités parallaxes de l'amga suprieur à celles de la MD, tu as tort avec tes générations par modulation de fréquence toujours avec cette puce sonore, ... à moins évidemment que tu me prouves le contraire...
je pourrai continuer mais j'ai la flemme de chercher dans les topics...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°417430
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:35:47  profilanswer

oua le roman  t ouf toi !!!!!!!!!!!!!!!
sinon ni toi ni crisflo on fait avancé le sniblick(ni moi d'ailleur) car nos connaissance hardare des machines n'es pas complète donc...et meme si ce serai le cas on en serai au meme point

n°417442
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:43:16  profilanswer

crisflo>
Version du jeu ou de la rom, pas grave, enfin y'a 2.0 dans le nom de fichier donc c ok pour le jeu, par contre toujours le même blocage ...

cryopher>
<<step dallongeville ?>>

Pas difficile de trouver mon nom :/

Pour Flink le jeu est bof mais techniquement il est vraiment bien foutu ... un moment y'a des monstres qui viennent en zoom (software ici) du background, des graphismes sonr très beaux et les anim bien faites aussi...

Les paralaxes sur MD c'est cablé, donc y'a pas de problème à ce niveau (je veux dire y'a rien d'impressionnant à voir des scrolling en profondeur sur MD).

n°417455
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:49:41  profilanswer

fo la derniere version de winuae 0.8.21 r2 la rom3.0 et ça bloque pas c super long!!!
je te conseil de metre en fenetre genre 704*512*32 et de lancer l'emul en 68020+aga(c pas un jeux aga)en double pixel et pas de lores correct aspect ratio voila et si c bien toi
ba je te dis bravo pour ton emulateur(le meilleur) et merci :D

n°417465
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:55:38  profilanswer

<<fo la derniere version de winuae 0.8.21 r2 la rom3.0 et ça bloque pas c super long!!!>>

ok vé voir ça...

<<je te conseil de metre en fenetre genre 704*512*32 et de lancer l'emul en 68020+aga(c pas un jeux aga)en double pixel et pas de lores correct aspect ratio voila>>

Heu 68020 + aga ?
pourquoi le jeu fonctionne sur Amiga 500 ?

<< et si c bien toi ba je te dis bravo pour ton emulateur(le meilleur) et merci>>

Oui c'est bien moi, merci :)

n°417469
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 18:57:45  profilanswer

ZZZzzz a écrit a écrit :

bravo crisflo, encore un post vide de sens mais rempli d'agressivité puérile, fidèle à toi même !

[citation][nom]crisflo a écrit[/nom]bon tu me fait perdre mon temps mais ça vaut le coup de repondre a tes enormités :

"ZZZzzz a écrit[/nom]crisflo> tu dépasses allégrement les bornes !!! Stef.D est venu de lui même, tu te ridiculises très bien tout seul en répondant en mos posts puisque tu comprend rien à ce que je dis...  

"

oui bien sûr, il suivait la discussion depuis un moment et pius je ne parle jamais de lui sans l'en avertir (par rapport à l'ému)... il a simplement craqué devant ta connerie je suppose...

"j'ai essayé d'être indulgent à chaque fois (je me disais bon il est ptêt jeune, il connait probalbment rien aux architecture d'ordinateur et de consoles, etc...) mais ce qui me gonfle chez toi c que tu la rammène alors que tu n'y connais rien du tout ! la preuve, tu nous sors des arguments digne d'un gars qui répètent bêtement ce qu'il a entendu dire...

donne moi un seul argument bidon ?"

oiu bien sûr, alors tu programmais dessus avant qu'elle sorte ;), c bien... tu m'as rien expliqué tu as juste tenté de parler de certains trus sans jamais entrer dans les détails car tu n'y connais pa grand chose, avoue-le donc...
tu n'as pas été foutu de m'expliquer correctement l'affichage par plan, tu te contentes de faire des copier/coller de documents que tu ne commentes même pas). Tu connais les noms des puces de l'amiga, cool . c pas suffisant de connaitre le nom des puces amiga (suffit de faire une recherche 2 sec. sur le net pour ça...), tandis que moi si tu veux je t'explique en long et large comment fonctionne la MD ,la SNES (dans une moindre mesure kan même) ou un PC...

"

"  

quand tu réponds c à côté de la plaque... d'ailleurs regarde la suite :D !

"

"

bon euh .. je m'éterniserai pas là-dessus  :heink:  ....

"

des exemples ??

les exemples il viendront quand j'aurai le courrage de relire tes posts precendents ."

bien sûr, on peut attendre  :heink: ... enfin encore une réponse inutile...

"

je demande qu'a te croire sur le z80 seulement j'ai fait des recherches et tout indique que j'ai raison ,montre moi une preuve de ce que tu avances et j'accepterai m'etre trompé sur ce point  ."

que tu ai raison en koi ? paske moi ton raisonnement j'y capte rien ? si 2 procos exécutent du code simultanément c du //, point ! c dingue ce sue tu es obstiné.... et tu veux que je le prouve comment, en copiant/collant un dump ou debug de rom mMD ? de toute façon t'y comprendrais rien ...

"

"

oui oui je ne connais pas le mot processus, oui bien sûr... ni thread d'ailleurs, ni rien du tout.. mais à tout hasard je vais t'envoyer du code Direct3D et du code multi-thread que j'ai tapé "au hasard" puisque de toute façon je ne connais rien à tout ça  :heink: ... si tu veux essayer le prog. Direct3D en question le lien c http://scalpel.multimania.com/donwload/nebula.exe, il te faut winamp pour le faire marcher, m'enfin ça m'étonnerai que tu l'essaies puisque tu ne veux jamais faire face...
et puis au cas où j'ai aussi programmé sous Linux: un mini compilateur et un shell aussi ..  
mais à vrai dire je ne pense pas avoir besoin de me justifier...  

"

nawak évidemment...

la tu nous sors la plus grosse connerie depuis le debut du topic ,je peux rien pour toi , si tu ne  me crois pas je m'en fou ,le fait est que tu as tord ,achéte un bouquin d'archi c'est les bases ..."

pour ta gouverne, ça je le savais même avant d'avoir commencé à programmer... c tellement logique que je ne vois même pas l'utilité de ta phrase (enfin c pas la seule tu me diras), mais visiblement t'as pas compris que le "nawak" faisait suite à la remarque précédente, bref tu continuais dans le hors-sujet ...  

"

"

bien sûr, tu confonds processus et exécution en A-sync, c pas de ma faute... en remarque j'imagine que certaines fonctions créer ptêt des processus pour continuer un traitement mais en gnéréal pour les primitives de rendu c pas le cas, c jsute de l'async.. (sauf bien sûr si tu apelles les foncs. du D3DM ou Glut ou D3DX avec des méthodes toutes crachés pour pondre des sphères et autres théières). Renseignes-toi car pour un gars qui fait soitdisant de l'OpenGL et du D3D ça craint...  

"

pour toi j'ai cru necessaire de le rappeler vu que tu capte rien en archi..."

oui oui.. tu a raison je ne captes rien non plus en archi...
encore une réponses intéressante  :sarcastic: ...

"

"

je remet pour toi un morceau de mon ancien message:

"limitation technique de la machine ?? je sais pas.. si oui alors l'amiga est +limité que la MD en terme de scrolling..."

moi je vois pas une affirmation mais une question, qui a l'air encore plus con maintenant  :sarcastic: ??

l'amiga fait le scroll par ligne, bah c bien qe veut-tu que je dise d'autre... c pas une révolution pour autant non ?

"

encore tu fais de la peine , tu as sorti que des conneries sur l'amiga depuis le debut , et tu es incapable de me dire ou j'ai tords en ce que qui concerne l'amiga ,mais tu affirmes haut et fort que j'ai tord et que je connais pas la machine :lol:"

déjà tu a tort avec ton histoire de //isme, tu as tort avec ta puce sonore programmable (c bien toi qui au début m'avait répliqué cela quand j'ai dis que le SPC7000 de la SNES était programmable ?), tu as tort avec les capacités parallaxes de l'amga suprieur à celles de la MD, tu as tort avec tes générations par modulation de fréquence toujours avec cette puce sonore, ... à moins évidemment que tu me prouves le contraire...
je pourrai continuer mais j'ai la flemme de chercher dans les topics...  

:lol: t'es pas croyable mon pauvre ami ,t'es un cas clinique interessant ,tu m'insultes et tu m'accuses de dires des conneries sans etre capable de préciser lesquelles c'est fort ça et tu persistes en plus sans céder un pouce de terrain la ou tu as archi tord et ou tu n'y connais rien ,et oui ça fait pas vancer quoique ce soit cela dit les conneries que tu sors mérite d'avoir une reponse ,
ça se reglera jamais cette histoire ,je te propose de venir chez moi je te ferai uen demonstration de l'amiga ,et si ont tombe pas  d'accord tout les deux ont se tappera dessus ça nous défoulera au moins  ...

n°417473
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:02:26  profilanswer

crisflo>
Tu trouves pas la PS2 génial par hasard ? :D

n°417477
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:04:09  profilanswer

ok vé voir ça...
Heu 68020 + aga ?
pourquoi le jeu fonctionne sur Amiga 500 ?

oui on parle naturelement de l'amiga500 1mo  

pour les jeux aga on ne compare meme pas(enfin pour la technique)
rien qu'a voir les demos(certe il fo de la memoire fast en plus)
tient si tu connais pas je te conseille captured dream,tint,lapsus,nexux7(seule cette dernier fonctionne sur winuae)

n°417478
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:05:03  profilanswer

Stef.D a écrit a écrit :

crisflo>

:lol:  
c'est exactement l'inverse je me bat contre la ps2 depuis le debut ,j'ai jamais pu encaisser le fait quelle ai fait chuter la dreamcast sans proposer quelque chose de mieux ...

n°417480
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:05:24  profilanswer

[citation][nom]Stef.D a écrit[/nom]crisflo>
oua alors ça c de l'insulte j'aimerais perso   :lol:

n°417483
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:06:23  profilanswer

tient l'emulateur megadrive sur dreamcast ça marche pas mal aussi

n°417484
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:06:54  profilanswer

[citation][nom]Stef.D a écrit[/nom]crisflo>
oua alors ça c de l'insulte j'aimerais perso   :lol:  

c'est clair c'est le bouqet non seulement ils comprennent rien a ce que je dis dans la famille mais en plus ils m'accusent de la pire chose au monde en croyant que j'aime la ps2 :fou:

n°417486
crisflo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:07:19  profilanswer

tient l'emulateur megadrive sur dreamcast ça marche pas mal aussi  

sauf le son qui dechire les oreilles .

n°417488
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:10:43  profilanswer

crypher> j'ai la plupart de ces démos, je vais les essayer... la dernirèe fois ça ne marchait pas mais j'avais pas touché à la configde l'émulateur...

crisflo> plus rien à répondre, tant mieux ;) ! j'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu perdre autant de temps avec toi, ça dois m'amuser et pourtant c puéril ...

n°417489
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:11:16  profilanswer

crisflo tu connais les demos que j'ai cité?

n°417497
cryopher

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:13:58  profilanswer

cryopher stp  lol
pour les demos pas le choix: divx ou mpg sur le site de tbl(the black lotus) ou nexux qui marche en adf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vieilles) musiques de jeux amigaNintendo interdit le FA-Linker !
LE "SUPER BLIND TAIST HCG" !! (caitai fini? tss tss : FAT COME BAK !!)Ou est ce qu'on peux acheter un super wild card DX2 en france ?
Nintendo casse les prix[Flash] super impressionant
SUPER... On peut mettre 2 PS2 en SLI comme les voodoo 2 !!!Nintendo Game Cube et le joypad ??
Firebird2 : Super carton sur PF avec Rallysport challenge ...du nouveau pour super bike 2001 sous xp ?????
Plus de sujets relatifs à : Amiga 500+/600 VS Super nintendo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)