bravo crisflo, encore un post vide de sens mais rempli d'agressivité puérile, fidèle à toi même !
[citation][nom]crisflo a écrit[/nom]bon tu me fait perdre mon temps mais ça vaut le coup de repondre a tes enormités :
"ZZZzzz a écrit[/nom]crisflo> tu dépasses allégrement les bornes !!! Stef.D est venu de lui même, tu te ridiculises très bien tout seul en répondant en mos posts puisque tu comprend rien à ce que je dis...
ça coute rien de le dire il a une sixiéme sens le steph.d
"
oui bien sûr, il suivait la discussion depuis un moment et pius je ne parle jamais de lui sans l'en avertir (par rapport à l'ému)... il a simplement craqué devant ta connerie je suppose...
"j'ai essayé d'être indulgent à chaque fois (je me disais bon il est ptêt jeune, il connait probalbment rien aux architecture d'ordinateur et de consoles, etc...) mais ce qui me gonfle chez toi c que tu la rammène alors que tu n'y connais rien du tout ! la preuve, tu nous sors des arguments digne d'un gars qui répètent bêtement ce qu'il a entendu dire...
mouarf ,ridicule ,j'ai expliqué plein de truc sur l'amiga ,je programmais deja sur cette machine que tu ignorais son existance .
donne moi un seul argument bidon ?"
oiu bien sûr, alors tu programmais dessus avant qu'elle sorte
, c bien... tu m'as rien expliqué tu as juste tenté de parler de certains trus sans jamais entrer dans les détails car tu n'y connais pa grand chose, avoue-le donc...
tu n'as pas été foutu de m'expliquer correctement l'affichage par plan, tu te contentes de faire des copier/coller de documents que tu ne commentes même pas). Tu connais les noms des puces de l'amiga, cool . c pas suffisant de connaitre le nom des puces amiga (suffit de faire une recherche 2 sec. sur le net pour ça...), tandis que moi si tu veux je t'explique en long et large comment fonctionne la MD ,la SNES (dans une moindre mesure kan même) ou un PC...
"
encore une fois je vais répondre à chacun de tes "arguments" et toi come d'hab tu diras que j'ai pas répondu, que je n'ai pas d'arguments, etc.. car tu n'as rien d'autre à répiquler alors qu'il serait bien moins ridicule d'avouer que tu comprends rien ...
quand y a des choses interessante de dites j'y repond ,d'ailleurs regarde la suite .
"
quand tu réponds c à côté de la plaque... d'ailleurs regarde la suite
!
"
celle-ci elle est trop forte, surotut le "ça fait beaucoup rire egalement tout les possesseurs d'amiga", à part toi qui comprend rien, personne rigole
, et puis "c'est marrant tu es le seul au monde a affirmer l'inverse de ce qui aquis depuis 1985 ", c clair que depuis 1985, il est acquis que l'amiga possède une architecture massivement // (mais tu ne sais pas ce que ça veut dire apparement, c come de dire que la SNES est massivement //) et plus que la MD qui n'était d'ailleurs pas sorti
!! et arrêtes de te prendre pour le centre du monde, pour l'instant à part toi j'ai vu personne parler d'architecture // en parlant de l'amiga, idem il ne me semble pas que le reste du mond eclae "la MD est - // que l'amiga" mon ptit bonhomme
! et ta misérable métaphore tu aurais dû t'en passer, c le comble du ridicule pour un gars qui capte rien...
reponse vide de sens ,ma metaphore elle est niquelle faite pour toi on dirait ,d'ailleurs tu es vexé et s'etait le but ...
il te faut sortir un peu ,fait quelque recherche sur le net va voir les sites amiga ,renseigne toi un peu ...
"
bon euh .. je m'éterniserai pas là-dessus
....
"
"tu nies en bloque ce que tu ne connais pas en ce qui concerne l'amiga c'est a dire tout ..."
des exemples ??
en général je ne nie pas, je me pose la question ou j'attends des preuves, pas du baratin ...
en général peut etre mais tu nous fait une exception donc ...
les exemples il viendront quand j'aurai le courrage de relire tes posts precendents ."
bien sûr, on peut attendre
... enfin encore une réponse inutile...
"
"pour le z80 je maintiens ce que j'ai dit ...
je parle d'architecture paralléle car l'amiga avait des co-processeurs dédié a chaque tache et que ses taches s'exécutaient indépendament les une des autres (scrolling ,gestion des sprites,son etc)
la megadrive aussi dans une moindre mesure et pas avec le z80 en tout les cas."
hahaha... alors "la MD dans une moindre mesure et pas avec le Z80 en tout cas" bon d'abord tu reconnais ton erreur avc ta première moitié de phrase (à savoir que toute architecture avec es puces dédiés peut être considéré come // selon tonpoint de vue) mais la deuxième moitié de te phrase ne veut aboluement rien dire. En fait le Z80 réalise justement du vrai // avec le 68000 (exécution de 2 progs en //) et là tu dis que ça en est pas
!!
je demande qu'a te croire sur le z80 seulement j'ai fait des recherches et tout indique que j'ai raison ,montre moi une preuve de ce que tu avances et j'accepterai m'etre trompé sur ce point ."
que tu ai raison en koi ? paske moi ton raisonnement j'y capte rien ? si 2 procos exécutent du code simultanément c du //, point ! c dingue ce sue tu es obstiné.... et tu veux que je le prouve comment, en copiant/collant un dump ou debug de rom mMD ? de toute façon t'y comprendrais rien ...
"
"faut pas tout melanger la !!!!!! Dans ton exemple sur pc en opengl (j'ai developper de nombreuse application 3d opengl sous linux et windows ) tu parles de multitache"
ou-ai je parlé de multi-tâche ? non pas du tout, j'ai juste expliquais que les cartes vidéos font le rendu 3D en A-sync, comme ton amiga koi ... t'as pas compris ?
quand il s'agit de gestions de processus dans le cas de opengl ou direct3d on parle de multitache bien que tu n'es pas prononcé ce mot puisque tu ne le connais pas...
"
oui oui je ne connais pas le mot processus, oui bien sûr... ni thread d'ailleurs, ni rien du tout.. mais à tout hasard je vais t'envoyer du code Direct3D et du code multi-thread que j'ai tapé "au hasard" puisque de toute façon je ne connais rien à tout ça
... si tu veux essayer le prog. Direct3D en question le lien c http://scalpel.multimania.com/donwload/nebula.exe, il te faut winamp pour le faire marcher, m'enfin ça m'étonnerai que tu l'essaies puisque tu ne veux jamais faire face...
et puis au cas où j'ai aussi programmé sous Linux: un mini compilateur et un shell aussi ..
mais à vrai dire je ne pense pas avoir besoin de me justifier...
"
"et le multitache c'est une fonctionalité qui est du au systéme d'exploitation (donc au software) pas au hardware de la machine ,et tu introduis la notion de processus"
nawak évidemment...
fallait pas faire peter tes cours d'archi
la tu nous sors la plus grosse connerie depuis le debut du topic ,je peux rien pour toi , si tu ne me crois pas je m'en fou ,le fait est que tu as tord ,achéte un bouquin d'archi c'est les bases ..."
pour ta gouverne, ça je le savais même avant d'avoir commencé à programmer... c tellement logique que je ne vois même pas l'utilité de ta phrase (enfin c pas la seule tu me diras), mais visiblement t'as pas compris que le "nawak" faisait suite à la remarque précédente, bref tu continuais dans le hors-sujet ...
"
"mais tu tombes bien car c'est la que l'amiga est le meilleur :
le worbench utilise un systeme de multitache préemptif comme le fait unix c'est le systéme qui allou le temps cpu a chaque processus a l'epoque de la premiére présentation de l'amiga en 1984 s'etait vraiment révolutionnaire pour un ordinateur personnel car seul unix existait dans le domaine professionnel ."
FORMIDABLE, mais tu sais, je sais tout ça, et je vais dire, je m'en fous
. Tu sors complètement du sujet là ou alors c encore une feinte maladroite pour s'écarter de ce que l'on connait pas hein
??
quelle mauvaise fois c'est toi qui a introduit ça malgré toi parce que n'a pas compris le fonctionnement d'un systéme d'exploitation et que tu as confondu ça avec un probléme d'architecture ...
"
bien sûr, tu confonds processus et exécution en A-sync, c pas de ma faute... en remarque j'imagine que certaines fonctions créer ptêt des processus pour continuer un traitement mais en gnéréal pour les primitives de rendu c pas le cas, c jsute de l'async.. (sauf bien sûr si tu apelles les foncs. du D3DM ou Glut ou D3DX avec des méthodes toutes crachés pour pondre des sphères et autres théières). Renseignes-toi car pour un gars qui fait soitdisant de l'OpenGL et du D3D ça craint...
"
"sur pc la carte video est pas totalement indépendante du cpu et a besoin de lui pour traiter les donner a afficher meme sur les geforces avec leur TnL."
sans blague, encore une phrase qui fait avancer le monde
!
pour toi j'ai cru necessaire de le rappeler vu que tu capte rien en archi..."
oui oui.. tu a raison je ne captes rien non plus en archi...
encore une réponses intéressante
...
"
"pour ton histoire de scrolling tu te trompe en parlant de limitation technique de l'amiga car elfmania presente un scrolling différentiel sur le sol comparable a celui de sf2. "
Bah pourquoi je me trompes, je posais la questions... j'ai juste vu que sur street fighter amiga ça n'y étais pas (du moins je m'en souviens pas) , si ça existe dans un autre jeu alors l'amig est aussi capable de faire du scroll par ligne comme la MD et la SNES, cool
...
tu as affirmé gratuitement qu'il ne pouvais pas en raison d'une limitation technique ,si ça continu tu va nous dire que tu te fou du scrolling et demander poruquoi on te parle de sa ...
admet que tu as tord point !!!!!!
"
je remet pour toi un morceau de mon ancien message:
"limitation technique de la machine ?? je sais pas.. si oui alors l'amiga est +limité que la MD en terme de scrolling..."
moi je vois pas une affirmation mais une question, qui a l'air encore plus con maintenant
??
l'amiga fait le scroll par ligne, bah c bien qe veut-tu que je dise d'autre... c pas une révolution pour autant non ?
"
"de plus tu remarqueras que j'ai jamais dit de mal de la megadrive c'est ton frére qui s'est braqué sur l'amiga et a tout nié bettement sous pretexte qu'il ne connais pas ,"
j'ai vraiment été trop indulgent en effet
... j'ai ds que je connaissais pas assez l'amiga et toi la MD mais en fait quand on te lis on se rend compte que tu ne connais visiblement pas grand chose de l'amiga aussi...
encore tu fais de la peine , tu as sorti que des conneries sur l'amiga depuis le debut , et tu es incapable de me dire ou j'ai tords en ce que qui concerne l'amiga ,mais tu affirmes haut et fort que j'ai tord et que je connais pas la machine
"
déjà tu a tort avec ton histoire de //isme, tu as tort avec ta puce sonore programmable (c bien toi qui au début m'avait répliqué cela quand j'ai dis que le SPC7000 de la SNES était programmable ?), tu as tort avec les capacités parallaxes de l'amga suprieur à celles de la MD, tu as tort avec tes générations par modulation de fréquence toujours avec cette puce sonore, ... à moins évidemment que tu me prouves le contraire...
je pourrai continuer mais j'ai la flemme de chercher dans les topics...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZZZzzz--[/jfdsdjhfuetppo]