Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ...

n°14027888
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 21:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

]]

Citation :

fait quoi lui à la même altitude (4500 pieds), ils est passé à 1.2mn devant moi! je l'ai surveillé et j'ai faillit descendre. Il est où le TCAS? 

En VFR, voir et éviter. Si tu te rapprochait de lui par la droite tu devais le laisser passer.

Pour ta navigation c'est toi qui choisi la route que tu emprunte et c'est a toi de t'assurer que tu respecte bien les règles. Zone de survol interdites, altitude mini et maxi etc.

Pour tes atterrissages regarde bien la configuration a avoir avec ton appareil. Volet, spoilers vitesses d'approche et Vo. N'oublie pas d'atterrir vent de face ;) vérifie le vario aussi pour avoir une vitesse d'approche cohérante.

Ensuite le roulage n'est pas particulièrement simple en simulateur (en tt cas sans pédale).  

Il était à ma droite, puis il a traversé devant moi à 1.2 Mile Nautique. Donc à la fin il était à gauche.

Pour la navigation, je laisse FSX décider en VFR, couloirs aériens à basse altitude. Donc à priori il fait passer où on ne devrait pas?

En fait, step by step, je me charge de plus en plus de choses. Petit à petit. La navigation est encore en auto. Mais je vérifie de plus en plus les itinéraires et fais attention au paramètres de l’aéroport d'arrivée. Je me suis fais avoir car le carnet de vol donne le dernier cap et pas celui de la piste...

Pour le vol, tout est en manuel sauf un truc: la richesse automatique. Le simu est configuré en mode "réaliste" pour les dégâts et dépassements de limites.

J'ai des pédales et c'est pas évident au sol (en l'air pas de problème). C'est le comble pour un pied.  :pt1cable:  

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 21:32:28  profilanswer

n°14027923
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 22:07:19  profilanswer

TBone a écrit :

Tu prends une après-midi, tu choisis un aéroport simple avec une piste pas trop longue et un appareil que tu veux apprendre à maîtriser.  
J'avais pris un C182 à Meig's Field (KCGX), du temps de FS4 et FS5.
Ensuite:

• dessine les 4 branches une feuille de papier (dans un premier temps, on s'en fout des circuits main gauche/main droite comme dans la réalité)
  • annote chaque branche du cap à suivre: piste +/- 90°, piste +/- 180° et piste +/- 270°)
  • définis une altitude de circuit

Tu fais le plein et tu y vas: tu décolles, tu grimpes, tu vires, tu passes en vent arrière en respectant l'altitude définie sur papier, en base, approche, posé et ... décollage...
Tu checkes les réservoirs de temps à autres (j'ai déjà eu panne sèche :D ) et tu continues.
Quand la procédure est rentrée dans la mémoire musculaire, tu ajoutes un peu de vent (8~12kt à +/- 45° de l'axe).
Puis un peu de turbulences mais rien de méchant.
Enfin, tu pousses le vent non pas en vitesse mais en latéralité.

Après une cinquantaine de circuits, t'en auras marre mais tu auras résolu ton problème... pour cette piste là et pour cet appareil là.  [:tinostar]  
On apprend à vie  [:o_doc]  

Bon courage  [:anathema]  

Alors là c'est très drôle. Voici ce que je faisais juste avant de lire ton message:

https://reho.st/self/9e9c75f536a7e8fe6426afb0bc90b9d8321e76d4.jpg

Clairement oui, j'ai besoins de pratique.

Mon avions, pour l'instant je suis très satisfait du Beechcraft G58 Baron. Il correspond à les critères esthétique d'un bel avion, il ne me parait pas trop compliqué à piloter. Le Garmin G1000 à pour avantage de proposer pas mal de fonctionnalités ce qui me promet pas mal d'heures avant d'en faire le tour.

J'ai déjà lu pas mal de truc sur le baron mais je n'ai pas encore trouvé le manuel d'utilisation. Je veux savoir comment il fonctionne comme le fameux "Gear up" qui apparaît quand je diminue trop les gaz au dessus d'une certaine vitesse.
Le mode d'emploi du G1000 Garmin semble plus facile à trouver.

J'ai donc raccourci mes trajets et je fais plus d'approche (circuit...)

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14027927
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-10-2018 à 22:11:11  profilanswer

Donc l'avion avait la priorité ;)

Pareil pour la nav, FSX te génère quelque chose mais ne vérifie pas la cohérence de l'ensemble.

Mais c'était pas un reproche ;) j'approuve complétement le step by step.

Pis c'est du simulateur faut prendre des largeurs sur certains aspects réaliste d'autant  qu'une des composante majeure reste très mal simulé (le traffic et les com).

Par contre t'es pas le premier a galéré sur l'atterrissage.... Faudrait que je test une petite piste dans de mauvaise conditions pour voir... Mais ça me pose pas spécialement de problemes sur une machine de GA.

Après j'ai fais mes premières simu il y a un paquet d'année (avec une grosse pause)... Ça doit jouer ;)

n°14027936
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 22:17:20  profilanswer

Le résultat de ce soir. Encore des surprises et quelques satisfactions...

Premier trajet: Detroit - Lansing:

Tout petit vol, un peu de vol en palier et une approche un peu... spéciale:

Je fais le circuit, main gauche, observe le cap de la piste (son numéro car je ne l'avais pas fait avant le départ). Vente arrière, je suis derrière un autre Baron mais assez loin. En finale, tout se passe bien, taux de descente, vitesse, alignement, top...

https://reho.st/self/daf6f9798b942d34f3e210e3cb2921bdc3a238ba.jpg

Vous voyez rien? Vous êtes certain?

Il y a un Cesna au seuil de piste... Je soupçonne un bug car je n'ai vu aucun avion sauf le signalement rouge qui indique les caractéristiques de l'avion. Sur le croisement de hier, je pensais que j'étais trop loin pour le voir, mais là...

Et rien au replay. On entend le bruit de l'avion quand je passe au dessus mais on voit rien.

Donc grosse remise de gaz:

https://reho.st/self/da108d968c91faa960b0ae828df59f5713bdd6ed.jpg

Au second tour, il vient de décoller (l'étiquette rouge s'en va) mais l'atterrissage et très bof (limite)

---------------
n°14027943
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 22:24:40  profilanswer

Remis des émotions, un dîné rapide avalé et voici le deuxième trajet:

Lansing - Muskegon: Me voici sur la côte du lac Michigan.

On fait le tour des lieux et j'en profite pour regarder le paysage:

https://reho.st/self/5dc8a77a02aa35305950397d4a514037ff9530b3.jpg

https://reho.st/self/c2050180ea8d741846a98cfe4394f1a697a18f1a.jpg

Gestion, vitesse allignement, taux de descente...  

https://reho.st/self/3878022608068c95d9134f4ef4726962049cce06.jpg

https://reho.st/self/bcddc2cbc458e386a3f72dd20b75153da1787c67.jpg

https://reho.st/self/08d08cf793b467582b3ae6444f42e1d47586c581.jpg

Good cette fois et même sur la piste, je reste plutôt droit!

C'est plutôt clean je trouve (mon petit papier était utile):

https://reho.st/self/f8670c0e31975ee02de1cd4d4b7331f4b54cc921.jpg

---------------
n°14027955
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 17-10-2018 à 22:37:15  profilanswer

Dernier point sur le Baron G58.

Je l'utilise aussi car j'ai 2 écrans (un 32" et un vieux 19" ). Sur le premier, j'ai le cockpit 3D sur les second, je déporte les 2 écrans Garmin. Certains modèles le permettent pas. Et c'est vraiment le top d'avoir toujours la vue sur les instruments.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser des tablettes mais ça m'a l'air une belle usine à gaz.

---------------
n°14027978
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-10-2018 à 22:59:23  profilanswer

LE bi-écran c'est très pratique et ton circuit est très propre ! ;)

Au moins le bug avec le cessna ça met du piment :)

n°14028076
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 06:14:21  profilanswer

L'annonce "gear up" quand tu réduis les gaz est normale... C'est un rappel pour ne pas oublier de sortir le train car, normalement, tu ne réduis les gaz autant qu'en fin d'approche.

Ça veut donc dire, indirectement, que tu es arrivé trop vite si tu entends cette alarme alors que tu es encore assez loin du terrain.

Dans certains cas, tu peux sortir le train pour ajouter de la traînée afin de freiner un peu plus (ou des volets, si la vitesse le permet) mais ce n'est pas conseillé du tout car tu risques plus d'endommager ces équipements qu'autre chose.

Pour le train, je le sors lorsque je m'établis en finale.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14028104
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 18-10-2018 à 07:57:21  profilanswer

Pour les trains et volet il faire pensé a vérifier les vitesses de sortie et d'évolution. Sinon on risque un incident et généralement le déclenchement d'une alarme.

Sinon pour le g1000:

https://youtu.be/cxfzdv0JoXs

Il est que xplane mais c'est la même avionique et je trouve que sa vidéo est bien faite.

n°14028667
Loader

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 12:54:58  profilanswer

Presque tout a été dit par mes collègues. J'ajouterai juste quelques précisions, compléments.

L'altitude du tour de piste est en général de 1000 pieds au-dessus du sol. Donc si la piste est à 200 pieds, le circuit se fera à 1200 pieds.

Pour une arrivée standard sur un aéroport non contrôlé en VFR, on commence par faire une verticale terrain au moins 500 pieds au-dessus de l'altitude du circuit (donc 1700 pieds si on reprends l'exemple au-dessus). Cette verticale a pour but d'observer la manche à air pour savoir dans quel sens atterrir et de vérifier s'il y a quelqu'un d'autre dans le circuit. C'est pour éviter de couper la route à quelqu'un qu'on arrive 500 pieds au-dessus.

Une fois fois qu'on sait dans quel sens on va se poser, on intègre le circuit par la branche vent arrière en descendant à l'altitude du circuit.
Là ça dépend de quel côté tu es par rapport au circuit. Si tu es du côté opposé, tu fais demi-tour pour passer par le seuil de piste opposé à celui où tu vas te poser puis tu intègres la branche vent arrière. Si tu es du même côté, tu intègres directement la branche vent arrière.

Pour la gestion des volets, en vent arrière tu te cales à 130 kts et tu sors les volets à la position d'approche et le train. Tu sortiras les pleins volets juste au moment de t'aligner en finale. Il faudra réduire ta vitesse à 95 kts.

Après si tu veux apprendre les bases de la navigation, commencer avec un bi-moteur glass cockpit n'est peut-être pas le choix le plus évident.
On conseille en général de commencer avec un monomoteur à pas fixe avec une instrumentation standard. Le Cessna C172 remplit parfaitement ces critères.
L'avion n'est pas très rapide ce qui laisse le temps de faire les différentes actions, il y a peu de paramètres à gérer ce qui permet de concentrer sur le pilotage.
L'instrumentation standard permettra d'appliquer plus facilement les tuto qu'on trouve sur le net.

Maintenant ce n'est pas impossible d'apprendre avec le Baron G1000, c'est juste que ça risque de prendre un peu plus de temps.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 12:54:58  profilanswer

n°14028718
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 13:22:10  profilanswer

TBone a écrit :

L'annonce "gear up" quand tu réduis les gaz est normale... C'est un rappel pour ne pas oublier de sortir le train car, normalement, tu ne réduis les gaz autant qu'en fin d'approche.

Ça veut donc dire, indirectement, que tu es arrivé trop vite si tu entends cette alarme alors que tu es encore assez loin du terrain.

Dans certains cas, tu peux sortir le train pour ajouter de la traînée afin de freiner un peu plus (ou des volets, si la vitesse le permet) mais ce n'est pas conseillé du tout car tu risques plus d'endommager ces équipements qu'autre chose.  

Pour le train, je le sors lorsque je m'établis en finale.

OK, merci pour l'info. ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de diminuer les gaz sour 50% et à partir de là le "Gear up" s'est allumé. C'est vrai qu'en approche bien réalisée, ça ne se produit pas. J'avais juste pas vu ça sur le Cesna 172 des cours de pilotage. Donc j'étais curieux de savoir. Sachant que les voyants rouges ne sont pas là pour rien...

---------------
n°14028719
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 13:23:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Pour les trains et volet il faire pensé a vérifier les vitesses de sortie et d'évolution. Sinon on risque un incident et généralement le déclenchement d'une alarme.

Sinon pour le g1000:

Il est que xplane mais c'est la même avionique et je trouve que sa vidéo est bien faite.

Merci, je vais regarder. Des idées suur où trouver un manuel de Baron G58.

---------------
n°14028752
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 13:36:32  profilanswer

Loader a écrit :

Presque tout a été dit par mes collègues. J'ajouterai juste quelques précisions, compléments.

L'altitude du tour de piste est en général de 1000 pieds au-dessus du sol. Donc si la piste est à 200 pieds, le circuit se fera à 1200 pieds.

Pour une arrivée standard sur un aéroport non contrôlé en VFR, on commence par faire une verticale terrain au moins 500 pieds au-dessus de l'altitude du circuit (donc 1700 pieds si on reprends l'exemple au-dessus). Cette verticale a pour but d'observer la manche à air pour savoir dans quel sens atterrir et de vérifier s'il y a quelqu'un d'autre dans le circuit. C'est pour éviter de couper la route à quelqu'un qu'on arrive 500 pieds au-dessus.

Une fois fois qu'on sait dans quel sens on va se poser, on intègre le circuit par la branche vent arrière en descendant à l'altitude du circuit.
Là ça dépend de quel côté tu es par rapport au circuit. Si tu es du côté opposé, tu fais demi-tour pour passer par le seuil de piste opposé à celui où tu vas te poser puis tu intègres la branche vent arrière. Si tu es du même côté, tu intègres directement la branche vent arrière.

Pour la gestion des volets, en vent arrière tu te cales à 130 kts et tu sors les volets à la position d'approche et le train. Tu sortiras les pleins volets juste au moment de t'aligner en finale. Il faudra réduire ta vitesse à 95 kts.

Je vais faire un dessin à tête reposée pour bien comprendre le schéma. De ce que je comprends de FSX c'est que de base tous les aéroports sont non contrôlés? Sinon comment joindre la tour de contrôle?
Sortir les pleins volets est il vraiment utile? D'après les cours, c'est nécessaire que sur piste courte. Sinon 1 cran voir 2 sont suffisant (c'est ce que le cours dit sur le C172). J'ai remarqué que la baisse de vitesse s’accompagne pas une stabilité moindre aussi (la sortie du train y participe).

Loader a écrit :

Après si tu veux apprendre les bases de la navigation, commencer avec un bi-moteur glass cockpit n'est peut-être pas le choix le plus évident.
On conseille en général de commencer avec un monomoteur à pas fixe avec une instrumentation standard. Le Cessna C172 remplit parfaitement ces critères.
L'avion n'est pas très rapide ce qui laisse le temps de faire les différentes actions, il y a peu de paramètres à gérer ce qui permet de concentrer sur le pilotage.
L'instrumentation standard permettra d'appliquer plus facilement les tuto qu'on trouve sur le net.

Maintenant ce n'est pas impossible d'apprendre avec le Baron G1000, c'est juste que ça risque de prendre un peu plus de temps.

T'as raison, je devrais déjà réviser les basiques avec le 58 standard qui a une instrumentation proche du C172. Après je suis fan du Baron, le fait qu'il vol plus vite que le C172, rend la tâche plus ludique (on peut aller plus loin). Survoler les prairies pour regarder les vaches n'est pas que FSX propose de mieux.

---------------
n°14029356
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 18-10-2018 à 18:02:18  profilanswer

Bof, pourquoi s'embeter avec un Cessna en simulateur ?
Et le g1000 c'est un brin plus moderne et pérenne que les instruments a jauge.

Au final il faire pareil mais en plus vite avec une machine qui lui plaît.

Sur simu on a pas tt l'aspect "machine" qu'on a en vraie. On ressent pas les vents la variation de la masse d'air et encore moins les vibrations machine . Donc l'apprentissage est limité a ce niveau.

n°14029685
Loader

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 22:59:27  profilanswer

Comme j'ai dit, le Cessna laisse plus de temps pour faire les actions : réglages des instruments, mise en palier, virages, etc. Pour faire des exercices c'est plus adapté.
Une fois qu'on a compris, on peut passer sur le Baron.

Après visiblement ed_bracam a déjà fait les leçons de FSX, donc ce n'est plus vraiment un débutant complet et effectivement le Baron n'est pas un si mauvais choix.

Le G1000 est plus moderne, on est d'accord. Je disais juste que pour suivre les tuto sur la navigation, ce sera plus facile avec une instrumentation classique. Et une fois qu'on a compris on peut passer sur le G1000.

Sinon ed_bracam pour les volets, c'est différent entre le C172 qui a 3 positions et le Baron qui n'en a que 2 : approche et down.

Tu trouveras sur ce site, le manuel du propriétaire et une checklist pour le Baron : http://simubaron.fr/telechargements.htm
Tu as aussi ce tutoriel en français : https://fs-tutoriels.com/category/beechcraft-58-baron/

Pour les aéroports, dans FSX ils sont contrôlés ou pas comme dans la réalité enfin celle de l'époque de FSX. Pour contacter la tour s'il y en a une ou la fréquence d'auto information, il faut ouvrir la fenêtre ATC (raccourci clavier ù) puis avec les touches numériques horizontales (pas le clavier numérique) ou la souris tu choisis l'option. Si le terrain est contrôlé tu choisira la fréquence tower sinon ce sera traffic.

n°14031715
Loader

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 16:41:47  profilanswer

2 étapes au programme : SKRG Jose Maria Cordova Intl  -> SKCL Alfonso Bonilla Aragon Intl  

Décollage. Il fait chaud j'ai laissé la fenêtre ouverte
https://i.postimg.cc/fW0t6LdW/2018-10-18-19-7-34-435.jpg

Le plafond est bas
https://i.postimg.cc/VNVvhQLb/2018-10-18-19-20-11-149.jpg

Ca se dégage
https://i.postimg.cc/13W3ghFY/2018-10-18-19-35-2-842.jpg

SKCL
https://i.postimg.cc/1z2RHGJG/2018-10-18-21-50-2-265.jpg

2è étape : SKCL -> SKIP San Luis

Pour l'instant tout va bien
https://i.postimg.cc/PJkXGtGN/2018-10-18-23-15-37-321.jpg

Mais ça ne va pas durer
https://i.postimg.cc/zGPqzwms/2018-10-18-23-57-1-608.jpg

Humm, ça doit passer
https://i.postimg.cc/8C2DW1zw/2018-10-19-0-15-7-231.jpg

Posé, j'observe un Piper arriver en final au-dessus du hangar
https://i.postimg.cc/4xnTSKKB/2018-10-19-0-34-46-794.jpg

Cette 2è étape a été bien difficile, la visibilité s'étant fortement dégradé après mi-parcours avec l'apparition de cellules orageuses. La raison aurait voulu que je fasse demi tour, mais si je veux finir il faut que j'avance :o

Message édité par Loader le 20-10-2018 à 16:42:50
n°14031719
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 16:50:03  profilanswer

[:prab]
En effet, j'ai dû forcer ma chance également après Quito.

Ca avance, c'est cool !

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14031766
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 17:48:05  profilanswer

Bon bah moi aujourd'hui j'ai fait MMOX MGGT
Eh oui, j'ai encore du chemin.

Un peu compliqué avec un avion tout neuf et j'ai pas fait le ménage sur mon PC du coup plein de trucs qui tournaient donc FPS pourris.

Bref, quelques screens :

https://i.imgur.com/Y19UpJU.jpg
https://i.imgur.com/OZxMIiK.jpg

https://i.imgur.com/PbymMpV.jpg

On repasse vertical du terrain :
https://i.imgur.com/2DhYRK1.jpg

Beau temps, belle mer :)
https://i.imgur.com/H3iEYGZ.jpg

Petite vue du cockpit
https://i.imgur.com/9TF7KIk.jpg

Un petit tour de la montage (bon en vrai j'étais parti déjeuner du coup j'ai dépassé ma cible...)
https://i.imgur.com/Chenr9r.jpg

Atterissage bien excentré mais bon, c'était le premier !
https://i.imgur.com/faKVbxv.jpg

Allez hop, tout le monde descends !
https://i.imgur.com/RNiu1dk.jpg

Message édité par Nono le 20-10-2018 à 17:54:16
n°14031769
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 17:50:27  profilanswer

Accessoirement, j'avais fait les legs d'avant :

https://i.imgur.com/VKnjcnM.jpg

https://i.imgur.com/OW4VYJF.jpg

https://i.imgur.com/F30pGZL.jpg

Et

https://i.imgur.com/qaFXriE.jpg

https://i.imgur.com/giYmxUP.jpg

https://i.imgur.com/qIwnVA7.jpg

n°14031819
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 19:02:35  profilanswer

Cool ça !
Alors cette fameuse monture ?

---------------
n°14031905
Loader

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 20:31:24  profilanswer

Ah oui joli le TBM. Alors il est bien ?

De mon côté j'avance. Aujourd'hui SKIP San Luis -> SELT Cotopaxi Intl

Tiens le Piper de l'autre jour est encore là
https://i.postimg.cc/QdhYVVZh/2018-10-20-17-8-3-526.jpg

Quelques zones un peu nuageuses
https://i.postimg.cc/tgmBr5Z4/2018-10-20-17-18-1-738.jpg

Mais rapidement ça se dégage
https://i.postimg.cc/brfHMFzp/2018-10-20-17-39-0-870.jpg

A votre avis il se passe quoi quand on vole à 17 000 pieds trop longtemps
https://i.postimg.cc/L6R337CV/2018-10-20-17-43-13-961.jpg

Et bien on tombe dans les pommes (je vous épargne le screen pleine résolution :o )
https://i.postimg.cc/W11mQZPF/2018-10-20-17-45-19-507.jpg

Heureusement je n'étais pas sous pilote automatique, mon avion a ainsi pu redescendre suffisamment pour que je reprenne connaissance et finir mon vol
https://i.postimg.cc/vHQ5VnTq/2018-10-20-18-9-34-294.jpg

Je ne m'attendais pas à l'hypoxie. Ce n'est visiblement pas géré directement par P3D (testé avec un avion de base) et je n'avais pas entendu dire que le Bonanza le gérait. Du coup quand ça a commencé, j'avais la vue cockpit qui faisait des petits mouvement de zoom avant arrière. J'étais en train de chercher pourquoi ça faisait ça quand ça s'est mis à accélérer et pouf écran noir.
Je me dis pas grave, je passe en vue extérieur et je fais descendre l'avion. Ben non quand le pilote est en hypoxie toutes les commandes sont bloquées :o . Dommage qu'on entende pas la respiration s'accentuer comme dans le Legacy.
Mais bonne surprise qui donne un peu de piquant pour traverser la zone.

n°14031915
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 20:45:01  profilanswer

Super, ça rajoute un peu de suspense en effet.

C'est ce que j'ai vécu lors de mes premiers circuits avec le module REP du 210. J'avais un touché plutôt franc et c'est ce module qui m'a appris à me poser plus doucement.

Je viens de checker un peu la carte... tu n'as pas fait d'arrêt sur la piste mythique de SEQM Quito ?

---------------
n°14031938
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 21:08:49  profilanswer

Loader a écrit :

A votre avis il se passe quoi quand on vole à 17 000 pieds trop longtemps
https://i.postimg.cc/L6R337CV/2018- [...] 13-961.jpg

Et bien on tombe dans les pommes (je vous épargne le screen pleine résolution :o )
https://i.postimg.cc/W11mQZPF/2018- [...] 19-507.jpg

Heureusement je n'étais pas sous pilote automatique, mon avion a ainsi pu redescendre suffisamment pour que je reprenne connaissance et finir mon vol
https://i.postimg.cc/vHQ5VnTq/2018- [...] 34-294.jpg

Je ne m'attendais pas à l'hypoxie. Ce n'est visiblement pas géré directement par P3D (testé avec un avion de base) et je n'avais pas entendu dire que le Bonanza le gérait. Du coup quand ça a commencé, j'avais la vue cockpit qui faisait des petits mouvement de zoom avant arrière. J'étais en train de chercher pourquoi ça faisait ça quand ça s'est mis à accélérer et pouf écran noir.
Je me dis pas grave, je passe en vue extérieur et je fais descendre l'avion. Ben non quand le pilote est en hypoxie toutes les commandes sont bloquées :o . Dommage qu'on entende pas la respiration s'accentuer comme dans le Legacy.
Mais bonne surprise qui donne un peu de piquant pour traverser la zone.

En même temps quand l'avion n'est pas pressurisé, on doit connaitre ces limites. Je suis surpris qu'il y ait des alertes quand on coupe les gaz sans sortir le train et qu'on a pas d'alerte quand on monte trop haut sans pressurisation...

La magie de la simu. Tu reprends ton vol comme si de rien était. En vrai t'aurait peu être pas été en état.

---------------
n°14032095
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 21-10-2018 à 02:03:06  profilanswer

Il n'y a pas d'alarme car le pilote sais qu'il ne doit pas montré si haut sans oxygène.

Il y a des alarmes dans les avions pressurisé pour évité les problèmes de pressurisation ou d'oublie.

En vrai il est tout a fait possible de récupérer l'appareil après un vol en altitude sans 02. Si l'avion redescends doucement... Sinon effectivement c'est la merde...

Jolies screenshots, ça a voler ce weekend !

n°14032446
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 14:14:13  profilanswer

Bon, me voila à MROC.
Les screens arrivent.
Je sais pas ce qu'il s'est passé à l’atterrissage mais je suis parti en rebonds incontrolables (alors que j arrivais bien) et ca a pas juste fait un rebond, mais des rebonds de plus en plus gros.

Du coup, j'ai du changé l'hélice, l'autofeather, un bout de train avant, la turbine, la boite de vitesse pour la modique somme de 858,340$

C'est un peu cher :o :D

n°14032520
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 15:37:47  profilanswer

Nono a écrit :

Bon, me voila à MROC.
Les screens arrivent.
Je sais pas ce qu'il s'est passé à l’atterrissage mais je suis parti en rebonds incontrolables (alors que j arrivais bien) et ca a pas juste fait un rebond, mais des rebonds de plus en plus gros.

Du coup, j'ai du changé l'hélice, l'autofeather, un bout de train avant, la turbine, la boite de vitesse pour la modique somme de 858,340$

Pour les rebonds, vitesse un peu élevée et mal trimmé ?
Ca fait cher pour un appareil de 4M$ :D

---------------
n°14032680
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 18:28:32  profilanswer

TBone a écrit :

Pour les rebonds, vitesse un peu élevée et mal trimmé ?
Ca fait cher pour un appareil de 4M$ :D

Je vais faire quelques tours de piste pour vérifier tout ça...

n°14032701
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 18:46:23  profilanswer

Nono a écrit :

Bon, me voila à MROC.
Les screens arrivent.

Oups, t'es sur quel simu? C'est pas géré par FSX ça.

---------------
n°14032706
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 18:51:27  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Sinon pour le g1000:

J'ai regardé la vidéo, c'est très instructif. Hélas l’implémentation FSX n'est que partielle. D'abord la version embarquée n'a pas d'auto pilot, ensuite plein de petites subtilités ne sont pas là. Genre les modes de transpondeur qui ne sont sans doute pas gérés par FSX et donc absent du Garmin. Globalement, l'utilisation n'est pas difficile quand on découvre qu'il y a 2 niveau de molette sur chaque bouton. C'est le genre de grosse gameboy similaires à celles des véhicules de combat de l'armée de terre que j'ai pu utiliser par le passé.

---------------
n°14032721
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 19:04:21  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Xplane 11 et le tout dernier add-on sorti hier:TBM 930 de HotStart

---------------
n°14032814
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 20:28:38  profilanswer

ed_bracam a écrit :

TBM900 de Hot Start

https://i.imgur.com/ptQJl9n.jpg

https://i.imgur.com/LSYGs8E.jpg

https://i.imgur.com/2kEmuH7.jpg

https://i.imgur.com/1oly52o.jpg

Plus qu'un vol et j'ai fini la 2eme partie de la panam :)

n°14032832
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 20:43:33  profilanswer

Bon, 2 étapes. Une hier soir et l'autre aujourd'hui:

- Milwaukee (KMWC) - Fond du Lac (KFLD)
- Fond du Lac (KFLD) - Green Bay (KSUE)

J'ai pas vu beaucoup les lacs. Trop de nuage bas et pas mal de vent... bref pas l’idéal.  
Et aujourd'ui, c'était pire. Nuages à partir de 3000 Pieds.  

Hier, j'ai commencé à manipuler le Garmin et les fonctions de navigation suite au tuto très instructif posté il y a quelques jours. Un premier avantage est la possibilité de faire afficher les approches sur la carte. Ce n'est pas du luxe sachant que l’alignement avec la piste n'est pas mon point fort. J'arrive jamais à trouver le bon repère pour sortir en face de la piste. Avec la ligne sur le GPS, c'est beaucoup plus simple.

Ce qui m'a permis un bel atterrissage à Fond du Lac. Un des plus propre pour l'instant.

Au deuxième trajet, vu que le paysage était masqué, j'ai commencé à discuter avec l'ATC. C'est plutôt pas mal fait. J'ai été dévié de ma route GPS (enfin, c'était un VOR à VOR, de l’aéroport de départ à celui d'arrivée mais qui ne traversait pas de zone à restriction.
C'est pas mal mais ça m'a valu un atterrissage manqué. L'ATC ralais à quand je descendait pour atterir... J'avais oublié de préciser que j'avais la piste en vue donc l'ATC était resté bloque sur l'étape précédente (en plalier à 2700 pied jusqu'à visu de la piste).
Bref, au second tour, j'étais un peu bas en arrivant au seuil de piste et les arbres se rapprochaient trop. Au dernier, j'ai joué la sécurité en étant un peu plus haut (3 points au PAPI) pour éviter de me rapprocher des arbres. J'ai arrondi un peu trop tôt ce qui m'a fait toucher la piste un peu loin et il a fallu freiner fort...

Bref, temps bof et vols bof. Je crois que je suis suffisamment au nord, je vais partir vers l'Ouest.

Jour 1:

https://reho.st/self/e9a3da81c21af43358864ec65d0bc19d37525abc.jpg

https://reho.st/self/3219b2dc34c6063bbb0455fac020a5af22a4c134.jpg

https://reho.st/self/7e7fd84b01ad8447e7c127dcc4f27090e7f98cc2.jpg

https://reho.st/self/385345d64cf6cc59eba69253796b61a29e446bbc.jpg

https://reho.st/self/4454c085c97535ea644856469a06fbf80726738e.jpg

Approche affichée par le Garmin:

https://reho.st/self/c507a33a37afd94dbedd221775c54149ebead163.jpg

Jour 2:

https://reho.st/self/5b9e8aa0d5b7b15aa9dba48f11809627d8fecdd9.jpg

https://reho.st/self/fd32275982646b90a787fb3bea797e5e61d82aa6.jpg

Par contre, je fais du "Vol libre" FSX. Je n'ai pas trouvé le moyen de démarrer avec l'avion stationné pour le démarrer moi même et faire les check-lists. Je trouve ça dommage.

Ensuite l'ATC propose de changer automatiquement les fréquences radio, c'est plutôt cool car ça évite de jouer avec les boutons du Garmin. Par contre le Garmin ne se met pas à jour quand les fréquences sont changées dans la fenêtre ATC. Je trouve ça dommage.
J’espère qu'il on amélioré ça dans P3D.

---------------
n°14032841
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 20:51:04  profilanswer

Nono a écrit :

TBM900 de Hot Start

'tain, cette netteté... magnifique !

---------------
n°14032848
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 21-10-2018 à 20:53:58  profilanswer

Nono a écrit :

La turbine !

La boîte de vitesse c'est la boîte d'entraînement des accessoires non? Ou le réducteur ?

En tout cas cette gestion des dégâts est rigolote... On voit le givrage sur les ailes aussi il me semble? Ils y a d'autres options sympa dans le genre ?

n°14032990
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 23:38:36  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La turbine !

La boîte de vitesse c'est la boîte d'entraînement des accessoires non? Ou le réducteur ?

En tout cas cette gestion des dégâts est rigolote... On voit le givrage sur les ailes aussi il me semble? Ils y a d'autres options sympa dans le genre ?

C'était le réducteur :D En gros l'hélice a touché donc ca a bien cassé :)

Y a des trucs sympa, genre quand tu fais le plein, si tu refermes pas le réservoir bah tu perds du carburant en volant :D

Pour le givre, pas encore essayé !

Il est vraiment tres chouette et tres beau, ca dépasse largement ce que fait carenado en modelisation :)

edit : truc tout con, mais il applique l'imatriculation que tu choisis directement sur les liveries, c'est con mais c'est chouette :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nono le 21-10-2018 à 23:39:36
n°14033201
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 09:33:06  profilanswer

Nono a écrit :

C'était le réducteur :D En gros l'hélice a touché donc ca a bien cassé :)

Y a des trucs sympa, genre quand tu fais le plein, si tu refermes pas le réservoir bah tu perds du carburant en volant :D

Pour le givre, pas encore essayé !

Il est vraiment tres chouette et tres beau, ca dépasse largement ce que fait carenado en modelisation :)

edit : truc tout con, mais il applique l'imatriculation que tu choisis directement sur les liveries, c'est con mais c'est chouette :)

T'as posé la roulette de nez en premier?

Il est vraiment chouette ton avion. C'est là qu'on voit qu'FSX est un vrai dinosaure de la simulation. Pour l'instant c'est bien pour apprendre. Cependant une update d'année prochaine (HW et SW) ne fera pas de mal.

---------------
n°14033215
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 09:37:26  profilanswer

ed_bracam a écrit :

T'as posé la roulette de nez en premier?

Il est vraiment chouette ton avion. C'est là qu'on voit qu'FSX est un vrai dinosaure de la simulation. Pour l'instant c'est bien pour apprendre. Cependant une update d'année prochaine (HW et SW) ne fera pas de mal.

Bah y a eu des (oui, des) rebonds bizarre avec a la fin un choc sur le train avant et touchage d'hélice.
Comprends pas, le simu a du bugger un peu (mon atterissage était un peu raté mais pas à ce point la :O )

n°14033278
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 10:08:32  profilanswer

Nono a écrit :

Bah y a eu des (oui, des) rebonds bizarre avec a la fin un choc sur le train avant et touchage d'hélice.
Comprends pas, le simu a du bugger un peu (mon atterissage était un peu raté mais pas à ce point la :O )

Si c'est un nouvel avion que tu pilotes, il a peut-être une tendance à reproduire les oscillations lors du contact rudes sur la piste. Un peu comme le MD11 du Vol 80 FedEx. Si ça se reproduit, ce n'est peut-être pas un bug.

En plus ton moteur est très en avant donc très exposé. Ce qui justifie aussi les dommages sur la roulette de nez. Sur le Baron, les moteurs sont sur les ailes donc potentiellement moins exposé à faire toucher les hélices.

---------------
n°14033596
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 12:42:53  profilanswer

Perso, j'ai plus de mal au décollage, il oscille pas mal mais il faut que je lise la doc car le rudder est peut-être trop sensible.

Au touché, j'ai souvent une p'tite madame qui me rappelle que je suis un peu léger en vitesse...

---------------
n°14033786
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:36:49  profilanswer

TBone a écrit :

Perso, j'ai plus de mal au décollage, il oscille pas mal mais il faut que je lise la doc car le rudder est peut-être trop sensible.

Au touché, j'ai souvent une p'tite madame qui me rappelle que je suis un peu léger en vitesse...

Bah comme pour le Mustang, faut trimmer à droite sur le rudder (zone verte sur l indicateur du rudder trim) pour décoller droit :-)

Et normalement le « airspeed » juste avant de toucher ça a l air d être une bonne chose :-)

n°14033787
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:37:28  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Si c'est un nouvel avion que tu pilotes, il a peut-être une tendance à reproduire les oscillations lors du contact rudes sur la piste. Un peu comme le MD11 du Vol 80 FedEx. Si ça se reproduit, ce n'est peut-être pas un bug.

En plus ton moteur est très en avant donc très exposé. Ce qui justifie aussi les dommages sur la roulette de nez. Sur le Baron, les moteurs sont sur les ailes donc potentiellement moins exposé à faire toucher les hélices.

Ouais c’est pour ça que je vais faire un peu de circuit pour tester tout ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune[VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita
[Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA[VDS] Xenoblade Chronicle X edition
[VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version DisqueProblème démarrage X-Box première génération
[SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR)[Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos
[ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)