| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023 |
|---|---|
xiky Transactions (4) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 09:57:35 ![]() ![]() |
Wolm Transactions (6) | ryujin rien que le debut ou tu rentres chez le concurrent sans que personne ne te dit rien ça me derange --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Twiddy Transactions (6) | J'ai voulu tester une planète lvl70 alors que je suis lvl30... Aucune difficulté, les ennemis sont à peine plus durs. C'est vraiment étrange ce scaling. |
tangalle Transactions (0) |
--------------- Aime tes mots |
bixibu Ca ... c'est fait!Transactions (0) | Oui, et en fait je suis jamais mort (je joue en hard, je vais tenter veryhard ...). Ya jamais eu cette peur de rentrer dans une maison/grotte et de se faire one-shot par une boule de feu ou un monstre énorme à la Oblivion/Skyrim. Starfield, Ya aucune difficulté, aucune peur d'avancer. C'est full jetpack yolo. Je le trouve sans âme ce jeu. Il est bien, j'en suis bientôt a 70h, mais je sais déjà que j'y rejouerai jamais et que dans 6 mois c'est oublié. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | vivement le creation kit qu'on puissent créer plein de planetes rempli de trucs a tentacules et de poulets vicieux --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
neosly Transactions (1) |
|
tangalle Transactions (0) | Je joue en facile et je meurs très souvent. Mais ça n'a que peu d'impact. Après je joue très peu de manière générale. --------------- Aime tes mots |
neosly Transactions (1) |
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 10:54:18 ![]() ![]() |
durandal2 Goatse bless 'MuricaTransactions (0) | Pour avoir joué à cyberpunk 2077, c'est joli, y'a de la motion capture partout, mais j'arrive pas a accrocher. C'est un bon jeu et pourtant, j'ai du mal à ressentir l'aspect explo/bac-à-sable que procure un rpg bethesda. Message cité 2 fois Message édité par durandal2 le 03-10-2023 à 11:01:55 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
bixibu Ca ... c'est fait!Transactions (0) |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
J'utilise juste des kit soins et sinon non, je ne vois pas de quoi tu parles exactement ^^ --------------- Aime tes mots |
neosly Transactions (1) | Au bout de mes 60hrs, ce qui m'irrite beaucoup sont les plans fixes quand tu parles aux PNJ... bordel pourquoi faire ca? Et quand ton compagnon parle, biiimm, changement de plan instantané pour voir sa vieille tronche mal animée. Laisser en vue libre serait quand même vachement plus fluide / immersif. Et bonus: on verrait moins leurs gueules statiques à la Fallout 3. Message édité par neosly le 03-10-2023 à 11:11:22 |
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. CP c'est pareil, mais l'histoire était plus sympa. Mais beaucoup de mêmes travers que starfield. Mais au moins au moins on avait vraiment le choix dont la manière dont on voulait remplir une mission. Je vais tenter une quête de faction, celle qui m'a été conseillé plus haut (ryujin) et si ça me fait chié, je finirais pas le jeu. --------------- Aime tes mots |
tangalle Transactions (0) | Puis toutes ces planètes. Avec les arbres que l'on trouve sur terre. Je trouve ça nul et ça ne me donne pas envie d'explorer des planetes qui au final sont les mêmes. --------------- Aime tes mots |
durandal2 Goatse bless 'MuricaTransactions (0) |
Ben moi ca qui ^me plait c'est justement d'avancer mon perso au rythme que je veux, generalement je laisse la quete principale tres tot et mon plaisir c'est d'aller pex la ou y'a un chiffre tout rouge en haut de la fiche des planetes et d'aller loot du bon stuff. il est juste regrettable que le loot soit d'ailleurs pas lié au level des persos que tu défonces. Mais ca m'énerve dans beaucoup de jeux. J'aime looter les corps des ennemis, c'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas les foutre totalement à oilp avec le vol à la tire : tu les tues en chouravant leur casque sur une planete sans oxygene Message édité par durandal2 le 03-10-2023 à 16:34:05 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
yashikito Transactions (0) | Ce qui me saoul dans CyberPunk (et qui se retrouve dans bcp d'autre jeux) c'est l'abus systématique de cinématiques in-game où tu ne peux rien faire à la part tourner la tête ou déclencher un QTE. Certes, c'est immersif au début mais à force c'est chiant. J'aime pouvoir avancer dans un niveau sans devoir attendre une animation à la con entre deux combats.
--------------- J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien. |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | J'ai fini par mettre ce mod pour accélérer un peu les animations de cockpit --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
bahamut49 Transactions (1) | 10 heures de jeu aussi ici et j'accroche pas. Je me fais chier. C'est trop "rigide". J'arrive pas du tout a me projeter dans l'histoire et l'univers tout entier a explorer mais avec des chargements toutes les 5 minutes c'est pas pour moi je crois. Je skip les 3/4 des dialogues... chose qui m'arrive jamais habituellement dans un jeu. J'installe BG3 la Message édité par bahamut49 le 03-10-2023 à 20:14:28 |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) |
Perso moi ce qui me choque en grande partie, c'est le manque de "Liant". Mais quand j'évoque le problème de liant, pour moi le plus gros problème est le suivant:
Certaines quêtes sont intéressantes, ainsi que l'histoire des personnages, mais je trouve qu'il manque un quelque chose. Comme si le jeu était sorti trop tôt et que du coup y a la base, mais ça manque de "charme" et d'implication dans le jeu. Et bien évidement l'ui tue un max le jeu, genre je n'arrive jamais à savoir quelle arme est plus puissante que quelle autre, idem pour les armures. Bref perso j'ai envie de l'aimer, y a des trucs sympa qui me plongent un peu de temps, mais le tout (côté répétitif inclus) fait qu'au final ça me fait un rendu "bof". Message édité par burn2 le 04-10-2023 à 00:20:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Patroklos Transactions (0) | Je suis parfois étonné par certains commentaires, je l'avoue. J'ai joué (beaucoup) à Daggerfall sans jamais aller plus loin que 2nde quête de l'histoire principale. Et c'est ma madelaine de Proust. Et je m'éclate sur Starfield comme rarement depuis Oblivion, voir Daggerfall. Et c'est rafraichissant après tous ces RPG où l'on doit sauver le monde. Message édité par Patroklos le 04-10-2023 à 06:11:57 |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Le problème c'est qu'il faut replacer les jeux dans leur contexte et leur époque.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neosly Transactions (1) | Effectivement l'aspect "découverte" sur les planètes est vite répétitif avec les même structures qui se retrouvent quasi à chaque fois.
|
Patroklos Transactions (0) | Merci en tous cas pour ta réponse détaillée. Après, pas mal de choses sont présentes mais peu explicites. J'ai l'impression qu'il y a pleins de petites histoires imbriquées dans les grandes, notamment sur les POI des planètes qui sont immédiatement visibles lorsque tu scannes. Et c'est ça que j'aime beaucoup: les petites histoires qui enrichissent l'univers. Et qu'il faille fouiller pour les trouver. Message cité 1 fois Message édité par Patroklos le 04-10-2023 à 08:32:07 |
olioops Si jeune et déjà mabuse.Transactions (0) | J'ai arrêté d'y jouer depuis un moment, j'attends le HDR, le DLSS ... et éventuellement de gros gros patch façon Cyberpunk 2077 pour corriger et rééquilibrer plein de choses --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
m_vincent Transactions (0) | bonjour, est il possible de réinitialiser les 'suivi' de ressource?
|
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
Le problème c'est que parfois ces histoires se retrouvent à l'identique dans plusieurs avant-postes sur des planètes différentes. Le jeu est extrêmement vaste et donc c'est normal que tout (ou même la majorité) ne soit pas fait à la main, mais il n'y a pas assez de diversité dans le contenu réutilisé pour que ce manque de diversité ne soit pas rapidement évident. On n'est pas à un niveau égal de réutilisation de donjons que Dragon Age 2 ou Mass Effect, mais pas loin quand même. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 04-10-2023 à 09:51:22 |
jumbaii Transactions (5) | j'ai un souci avec les PNJ, notamment les compagnons de constellation, à chaque fois que je parle avec eux, j'ai leurs compétences qui s'affichent ce qui a pour conséquence de masquer les dialogues et je suis bloqué. D'ailleurs à chaque fois que je fais une action (crochetage par exemple) j'ai les "astuces" qui s'affichent. Message édité par jumbaii le 04-10-2023 à 09:34:13 --------------- GT : jumbaii7 |
Patroklos Transactions (0) |
|
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
|
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Il vaut mieux réduire le nombre de planète, les travailler plus et faire un scénario, quitte à en rajouter progressivement. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neosly Transactions (1) | +1 !!
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Ben justement, Starfield est tout sauf vide. C'est même l'inverse de vide. Tu peux aller n'importe où, sur n'importe quel pauvre caillou, tu vas trouver une fonderie ou un laboratoire. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
bixibu Ca ... c'est fait!Transactions (0) |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
xiky Transactions (4) |
|
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 04-10-2023 à 11:28:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Y a pas vraiment de débat quand on parle de réglage de ce style, c'est forcément propre à chacun donc pas de soucis pour qu'on ait un avis différent. Comme évoqué perso ce qui me tue le truc complètement, c'est vraiment ce manque de liant, associé à ce côté prévisible très rapidement de l'histoire principale (ce qui en soit pourrait ne pas être réellement gênant s'il n'y avait pas le point suivant) mais surtout à cette répétitivité des tâches de la mission principale. Après les gens qui ont l'habitude des MMO ou il faut pexer des trucs, faire des quêtes répétitives pour monter des levels etc, je suis sûr que ça ne les choquera pas et que beaucoup trouveront starfield génial. Message édité par burn2 le 04-10-2023 à 11:50:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Chacun son trip, perso, c'est justement en m'attardant dans le monde que j'ai le plus pris mon pied dans Starfield --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |