Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15639664
xiky

Transactions (4)
Posté le 03-10-2023 à 09:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
La quête principale est bof bof, y a de bonnes idées et quelques trucs sympa vers la fin, mais globalement c'est un peu stéréotypé.

Va faire les quêtes de factions, elles sont vachement mieux écrites et plus intéressantes.
Ma préféré ça a été Riyujin, même si y a trop de cours ici et revient.
UC est cool, ça aurai pu être la trame principale à la place de Constellation que ça m'aurai pas choqué.
Freestar Rangers, j'ai bien aimé le plot final, mais les questline un peu bof.
Et SysDef/Flotte, j'ai fais qu'un côté, mais clairement l'arc que j'aime le moins.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 09:57:35  profilanswer

n°15639674
Wolm

Transactions (6)
Posté le 03-10-2023 à 10:08:43  profilanswer

ryujin rien que le debut ou tu rentres chez le concurrent sans que personne ne te dit rien ça me derange

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15639686
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 03-10-2023 à 10:17:44  profilanswer

J'ai voulu tester une planète lvl70 alors que je suis lvl30... Aucune difficulté, les ennemis sont à peine plus durs. C'est vraiment étrange ce scaling.

n°15639688
tangalle

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 10:21:31  profilanswer

xiky a écrit :

La quête principale est bof bof, y a de bonnes idées et quelques trucs sympa vers la fin, mais globalement c'est un peu stéréotypé.

Va faire les quêtes de factions, elles sont vachement mieux écrites et plus intéressantes.
Ma préféré ça a été Riyujin, même si y a trop de cours ici et revient.
UC est cool, ça aurai pu être la trame principale à la place de Constellation que ça m'aurai pas choqué.
Freestar Rangers, j'ai bien aimé le plot final, mais les questline un peu bof.
Et SysDef/Flotte, j'ai fais qu'un côté, mais clairement l'arc que j'aime le moins.

Ok merci !

---------------
Aime tes mots
n°15639693
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 10:26:09  profilanswer

Oui, et en fait je suis jamais mort (je joue en hard, je vais tenter veryhard ...).

Ya jamais eu cette peur de rentrer dans une maison/grotte et de se faire one-shot par une boule de feu ou un monstre énorme à la Oblivion/Skyrim.
Ça tu t'en souviens ça donne du piquant.

Starfield, Ya aucune difficulté, aucune peur d'avancer. C'est full jetpack yolo.

Je le trouve sans âme ce jeu. Il est bien, j'en suis bientôt a 70h, mais je sais déjà que j'y rejouerai jamais et que dans 6 mois c'est oublié.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15639696
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 03-10-2023 à 10:28:03  profilanswer

vivement le creation kit qu'on puissent créer plein de planetes rempli de trucs a tentacules et de poulets vicieux :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15639697
neosly

Transactions (1)
Posté le 03-10-2023 à 10:28:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai voulu tester une planète lvl70 alors que je suis lvl30... Aucune difficulté, les ennemis sont à peine plus durs. C'est vraiment étrange ce scaling.

Pareil,... level 42 en très difficile je roule sur tout.. :pfff:  

Dans l'espace c'est un peu plus ardu mais pas trop non plus.

Depuis que j'ai le fusil légendaire "Revenant" (quete de la flotte) c'est encore plus cheate avec cette arme.

n°15639698
tangalle

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 10:28:34  profilanswer

Je joue en facile et je meurs très souvent.

Mais ça n'a que peu d'impact.

Après je joue très peu de manière générale.

---------------
Aime tes mots
n°15639703
neosly

Transactions (1)
Posté le 03-10-2023 à 10:32:19  profilanswer

Tu sais que tu peux te soigner en illimité  :o  :??:

n°15639714
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 10:54:18  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je me disais ça aussi. Puis j'ai fait une quête secondaire ou l'on croise une grosse bestiole level 80+ (je suis level 38 par là). Je me suis fait OS... mais d'une violence avec mon cadavre qui vole sur 60 mètres.  :D  
J'ai réussi à la battre en abusant du fufu et de tous mes explosif.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 10:54:18  profilanswer

n°15639721
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 11:01:09  profilanswer

Pour avoir joué à cyberpunk 2077, c'est joli, y'a de la motion capture partout, mais j'arrive pas a accrocher. C'est un bon jeu et pourtant, j'ai du mal à ressentir l'aspect explo/bac-à-sable que procure un rpg bethesda.
J'avais essayé death stranding mais c'est une purge de mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 03-10-2023 à 11:01:55

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15639723
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 11:04:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

Pour avoir joué à cyberpunk 2077, c'est joli, y'a de la motion capture partout, mais j'arrive pas a accrocher. C'est un bon jeu et pourtant, j'ai du mal à ressentir l'aspect explo/bac-à-sable que procure un rpg bethesda.

DS au moins j'en ai encore un excellent souvenir plein d'émotions (si si :o ) même si le gameplay était discutable #fedex
Cette BO  :love:

---------------
n°15639726
tangalle

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 11:09:18  profilanswer

neosly a écrit :

Tu sais que tu peux te soigner en illimité :o :??:

Je m'en fou car au final l'impact de mourrir est faible.

J'utilise juste des kit soins et sinon non, je ne vois pas de quoi tu parles exactement ^^

---------------
Aime tes mots
n°15639728
neosly

Transactions (1)
Posté le 03-10-2023 à 11:10:31  profilanswer

Au bout de mes 60hrs, ce qui m'irrite beaucoup sont les plans fixes quand tu parles aux PNJ... bordel pourquoi faire ca? Et quand ton compagnon parle, biiimm, changement de plan instantané pour voir sa vieille tronche mal animée.  

Laisser en vue libre serait quand même vachement plus fluide / immersif.

Et bonus: on verrait moins leurs gueules statiques à la Fallout 3. :o

Message édité par neosly le 03-10-2023 à 11:11:22
n°15639732
tangalle

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 11:14:07  profilanswer

durandal2 a écrit :

Bac a sable sur starfield?

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
J'ai l'impression d'être guidé sur des rails invisibles.
Et la "liberté" que l'on peut avoir n'a aucun impact sur l'univers selon moi.

CP c'est pareil, mais l'histoire était plus sympa. Mais beaucoup de mêmes travers que starfield. Mais au moins au moins on avait vraiment le choix dont la manière dont on voulait remplir une mission.

Je vais tenter une quête de faction, celle qui m'a été conseillé plus haut (ryujin) et si ça me fait chié, je finirais pas le jeu.

---------------
Aime tes mots
n°15639960
tangalle

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 16:00:53  profilanswer

Puis toutes ces planètes.

Avec les arbres que l'on trouve sur terre.

Je trouve ça nul et ça ne me donne pas envie d'explorer des planetes qui au final sont les mêmes.

---------------
Aime tes mots
n°15640001
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 16:33:46  profilanswer

tangalle a écrit :

Bac a sable sur starfield?

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
J'ai l'impression d'être guidé sur des rails invisibles.
Et la "liberté" que l'on peut avoir n'a aucun impact sur l'univers selon moi.

CP c'est pareil, mais l'histoire était plus sympa. Mais beaucoup de mêmes travers que starfield. Mais au moins au moins on avait vraiment le choix dont la manière dont on voulait remplir une mission.

Je vais tenter une quête de faction, celle qui m'a été conseillé plus haut (ryujin) et si ça me fait chié, je finirais pas le jeu.

Ben moi ca qui ^me plait c'est justement d'avancer mon perso au rythme que je veux, generalement je laisse la quete principale tres tot et mon plaisir c'est d'aller pex la ou y'a un chiffre tout rouge en haut de la fiche des planetes et d'aller loot du bon stuff. il est juste regrettable que le loot soit d'ailleurs pas lié au level des persos que tu défonces. Mais ca m'énerve dans beaucoup de jeux. J'aime looter les corps des ennemis, c'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas les foutre totalement à oilp avec le vol à la tire : tu les tues en chouravant leur casque sur une planete sans oxygene :o

Message édité par durandal2 le 03-10-2023 à 16:34:05

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15640027
yashikito

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 17:10:07  profilanswer

Ce qui me saoul dans CyberPunk (et qui se retrouve dans bcp d'autre jeux) c'est l'abus systématique de cinématiques in-game où tu ne peux rien faire à la part tourner la tête ou déclencher un QTE. Certes, c'est immersif au début mais à force c'est chiant. J'aime pouvoir avancer dans un niveau sans devoir attendre une animation à la con entre deux combats.
L'animation pour s'installer/se lever du cockpit me rend fou.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°15640035
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2023 à 17:28:35  profilanswer

yashikito a écrit :

Ce qui me saoul dans CyberPunk (et qui se retrouve dans bcp d'autre jeux) c'est l'abus systématique de cinématiques in-game où tu ne peux rien faire à la part tourner la tête ou déclencher un QTE. Certes, c'est immersif au début mais à force c'est chiant. J'aime pouvoir avancer dans un niveau sans devoir attendre une animation à la con entre deux combats.
L'animation pour s'installer/se lever du cockpit me rend fou.

Ne joue jamais à Star Citizen alors  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15640110
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 03-10-2023 à 18:47:38  profilanswer

J'ai fini par mettre ce mod pour accélérer un peu les animations de cockpit :o  
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2645
C'est modulaire et propose plein de vitesses différentes.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15640163
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 03-10-2023 à 20:13:07  profilanswer

10 heures de jeu aussi ici et j'accroche pas. Je me fais chier. C'est trop "rigide". J'arrive pas du tout a me projeter dans l'histoire et l'univers tout entier a explorer mais avec des chargements toutes les 5 minutes c'est pas pour moi je crois. Je skip les 3/4 des dialogues... chose qui m'arrive jamais habituellement dans un jeu.

J'installe BG3 la [:nicooo66:2]

Message édité par bahamut49 le 03-10-2023 à 20:14:28
n°15640240
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 23:00:27  profilanswer

:hello:

Perso moi ce qui me choque en grande partie, c'est le manque de "Liant".
Il y a certaines choses sympa, une base sympa niveau imagination etc.
Bien évidemment comme beaucoup je trouve que le côté généré et spatial a de grosses limites qui détruisent pour moi totalement l'utilité de ce côté.
Par exemple je n'ai jamais eu de moment ou j'ai regardé le paysage, bref de moment contemplatif alors que j'en avais eu sur skyrim par exemple (ou que le peu de temps passer sur star citizen je n'ai fais que ça tellement le tout est cohérent de ce côté là et je n'évoque bien évidement que ce point là hein! Niveau jeu on repassera... )

Mais quand j'évoque le problème de liant, pour moi le plus gros problème est le suivant:
Attention c'est un gros spoil donc ne pas lire si vous ne voulez pas vous spoiler surtout si vous commencez le jeu.
Si vous avez avancé dans constellation ça ne devrait pas vous spoiler:

Spoiler :

Le principe des artefact en soit est intéressant, de même les pouvoir sont une idée qui pourrait être intéressante.
Mais la récupération des artefact est très souvent répétitive.
On va dans une grotte récupérer un artefact, on le rapporte à la loge. Très peu d'aléatoire et même si au bout d'un moment on rencontre vous savez quoi en plus qui rajoute un poil de piment à chaque récupération, c'est là aussi répétitif, passé la première surprise on sait que ça se passera toujours.

Quand à la récupération des pouvoir c'est TOUJOURS la même chose. Quelle est l’intérêt de faire plus de 10 fois la même chose? Chercher la perturbation, se rendre à pied au temple et faire une séquence de déplacement pour gagner le pouvoir???
C'est pour moi un truc qui tue totalement le jeu.

Et le pire dans tous ça? C'est que ces pouvoirs n'ont aucune réelle utilité (sauf si je ne suis pas allez assez loin).
Je veux dire que ok, c'est utile en combat ou autre, mais c'est totalement facultatif!!!
De ce côté là Skyrim faisait beaucoup mieux, il y avait moins de cris, et ils avaient des utilités niveau éléments, ou dans certaine phase de jeu impossible à passer sans le cri (exemple le cri pour ralentir les mouvements).
Jusque là je ne me suis même pas servi de ces pouvoir, on est tellement en mode fps qu'on les oublie totalement...

Certaines quêtes sont intéressantes, ainsi que l'histoire des personnages, mais je trouve qu'il manque un quelque chose. Comme si le jeu était sorti trop tôt et que du coup y a la base, mais ça manque de "charme" et d'implication dans le jeu.
Je n'avais pas du tout ressenti ça dans skyrim et pourtant j'ai joué sans gros mod (en dehors des mods pour rajouter des amures ou corriger des bugs quoi).

Et bien évidement l'ui tue un max le jeu, genre je n'arrive jamais à savoir quelle arme est plus puissante que quelle autre, idem pour les armures.
Idem quand j'achètes des munitions impossible de savoir pour quelle arme c'est (même en quittant en regardant le calibre assez souvent je me dis tien ça doit être pour telle arme et en fait non). Et ça nuit clairement dans la jouabilité.

Bref perso j'ai envie de l'aimer, y a des trucs sympa qui me plongent un peu de temps, mais le tout (côté répétitif inclus) fait qu'au final ça me fait un rendu "bof".
Oui le monde est immense, mais à quoi bon vu tout ce qui est généré ou répétitif. :/  Je n'avais pas du tout eu cette sensation sur Skyrim perso.
Je ne le trouve pas nul pour autant, mais il devient "pas mal" et laisse un sentiment de non fini/dommage alors que ça aurait clairement pu être un bon jeu addictif.

Message édité par burn2 le 04-10-2023 à 00:20:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15640280
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 06:10:00  profilanswer

Je suis parfois étonné par certains commentaires, je l'avoue.

J'ai joué (beaucoup) à Daggerfall sans jamais aller plus loin que 2nde quête de l'histoire principale. Et c'est ma madelaine de Proust.
J'ai joué pas mal à Morrowind, que j'ai fini et poncé dans tous les sens mais qui m'a laissé sur ma faim: le terrain de jeu était trop petit.
J'ai joué à Oblivion, qui m'a davantage plu même si les mécaniques de jeu étaient parfois moins bonnes (le fameux auto-leveling...).
Quand Skyrim est sorti, j'ai un peu joué et cela m'a vite lassé. Beaucoup trop de bugs, des animations atroces, et une histoire principale qui ne m'intéressait pas.
J'ai racheté Skyrim avec l'édition anniversaire et je l'ai totalement fini: en fait, le jeu n'est pas si grand et long quand on sait ce que l'on fait et que l'on n'est pas bloqué par 150 bugs par quête.
Le principal problème étant que Skyrim est un jeu où la difficulté n'existe que pendant les 20 premiers niveaux.

Et je m'éclate sur Starfield comme rarement depuis Oblivion, voir Daggerfall.
J'ai à peine touché à la quête principale, juste histoire de débloquer 3 compagnons. Elle ne m'intéresse pas vraiment, me rappelant trop le déblocage des cris de Skyrim (qui m'avaient profondément emmerdés tellement ils étaient grosbill).
Justement, ce qui me plait, c'est que notre impact de joueur est quasi nul sur l'univers.
On n'est pas le sauveur de l'univers.
On n'est pas le champion des champions.
On est... qui on veut être et rien de plus.

Et c'est rafraichissant après tous ces RPG où l'on doit sauver le monde.

Message édité par Patroklos le 04-10-2023 à 06:11:57
n°15640306
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 08:01:43  profilanswer

Le problème c'est qu'il faut replacer les jeux dans leur contexte et leur époque.
Morrowind perso je ne l'ai pas fait à l'époque, quand j'ai voulu le faire après, les graphismes étaient trop ancien, je ne me suis pas lancé.  
Mais à l'époque je me rappelle que des potes y jouaient et ne juraient qu'en ce jeux.  

Oblivion j'avais pas mal aimé mais je n'avais pas trop apprécié le côté répétitif des portails, mais il était pas mal.  

Skyrim, j'y ai joué tôt, avec des patchs pour corriger les bugs.  
Et du coup le ressenti est autre, car il est à positionner dans le contexte de l'époque. Si je devais y jouer maintenant, je ne sais pas si le ressenti serait le même. Quoi que skyrim quand je regarde quelques vidéos, les musiques me reviennent toujours en tête. La musique d'intro c'est juste pour moi LA musique qui m'aura le plus marquée. Elle est assez mémorable, et toutes les musiques restent en tête.  
La preuve tu as plein de reprise des chansons, et des gens qui y jouent encore si longtemps après preuve qu'il y a quelque chose.  

A l'inverse par exemple sur starfield, si je reconnais la musique de l'intro (mais que je n'arrive pas à ressortir comme ça), je ne les trouves pas marquante, je suis incapable de ressortir les musiques qu'on peut croiser in game.  
Elles ne sont surement pas mauvaises quand on écoute la bande son directement, mais elles sont clairement moins mémorables/épiques.  

Après oui comme tu l'évoques starfield a des avantages, le côté on n'est pas le sauveur du monde, on est juste une équipe de recherche c'est sympa.
Sauf que ce côté là s'estompe clairement quand tu fais les quêtes de faction genre l'UC etc. Là je suis désolé mais tu retombes dans ces travers là, même si ce n'est pas dans le monde en général mais dans le systême ou tu es ou proche.  
Spoiler Quête UC:

Spoiler :

Quand dans le début de la quête de l'uc tu sauve une personne sur la planette, puis quand tu sauves la planette de l'attaque des bestioles, je suis désolé mais là si tu retombes exactement dans ces travers là. Toute la colonnie ne s'en sort pas, et toi tu arrives et tu règles tout...  

Après le ressenti de starfield va dépendre de ce qu'on aime faire, et des jeux qu'on a croisé.  
Comme évoqué je n'ai pas le côté contemplatif parce que pour moi pour ce point là on est très loin de ce qu'on croise dans starcitizen ( sur ce point là, je n'évoque pas le reste :o ) du coup selon les référentiels certains trouveront déjà ça différent et seront totalement hypé par l'espace rendu.
Et du coup avec toutes les limites, je trouve personnellement que le côté Espace/vaisseau n'est pas du tout exploité et est quelconque. Je n'y prends pas du tout de plaisir dans ces phases là, et je me TP rapidement d'un point A à un Point B.  
Je ne trouve pas le côté "balade" pour découvrir utile, puisque comme évoqué on retombe sur des trucs générés qu'on trouve partout.  
Tu te poses sur une planète dans un lieu lambda choisis? Tu auras 3 points "inconnus" autour de toi à 1km, et toujours la même chose (des mines occupées, des grottes etc).  
Du coup perso je ne retrouve pas la "découverte" que j'avais dans skyrim ou tu avais des zones, des paysages différents.
Pour moi c'est pareil que no man sky ou je n'y ai jamais trouvé aucun intérêt passé les premières heures de jeux.  

Bien sûr il y a les villes différentes entre les planètes mais pour le coup je les trouves brouillonnes et perso j'ai beaucoup de mal à m'y repérer.  
Genre si je me pose quelque part, je cherche le magasin pour acheter des armes, je suis incapable de le trouver, et même retrouver c'est compliqué.
A l'inverse sur skyrim c'était simple/clair sur ce point là.  
Mais le monde étant différent ça peut se comprendre, mais dans ce cas il manque quelque chose, des panneaux pour se repérer ou des maps locales.

Après encore une fois, je critique starfield, et j'ai tendance à donner tous les points négatifs, mais c'est plus un regret pour moi. Je le trouve quand même sympa, avec une bonne base, mais je trouve juste dommage que ça ne soit pas allez plus loin, car du coup personnellement il ne me botte pas plus que ça à cause de tous ces points.  Et surtout l'impression que ces points auraient pu être "facilement" améliorés avec un peu plus de temps et c'est ça que je trouve dommage.  

Pour moi on n'est pas du niveau que ce skyrim avait pu m'apporter dans son temps et c'est ce qui me laisse un arrière goût. (je parle niveau qualité globale par rapport à l'époque).  
Alors que l'espace etc est clairement de base un environnement qui me botte un max donc ça partait avec un gros point positif, mais j'en attendais peut-être trop. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15640311
neosly

Transactions (1)
Posté le 04-10-2023 à 08:17:45  profilanswer

Effectivement l'aspect "découverte" sur les planètes est vite répétitif avec les même structures qui se retrouvent quasi à chaque fois.

Du coup j'en ai fait très peu car ca fait trop copier/coller. Immersion pas top...

n°15640316
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 08:25:57  profilanswer

Merci en tous cas pour ta réponse détaillée.
Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec ta conclusion :)

Après, pas mal de choses sont présentes mais peu explicites.
Un exemple:
Sur la 1ere planète où tu te rends au début (pour buter le chef des pirates ou parlementer), si tu prends le soin d'explorer les points d'intérêts autour tu vas:
- découvrir un ancien labo où l'UC faisait des recherches sur les armes biologiques
- lire qu'ils ont massivement utiliser des bestioles sorte d'arthropodes avec succès
- apprendre qu'ils ont fait venir un horrimorphe
- et en déduire que c'est parti en couilles étant donné le massacre :D
Mais là où cela devient vraiment bon, c'est que si tu continues à explorer la zone, tu vas trouver un petit laboratoire botanique.
Vide.
Et dans le voisinage, tomber sur les cadavres de ceux qui bossaient là.
Avant de te faire attaquer par l'horrimorphe (probablement celui échappé des années auparavant du laboratoire exploré précédemment).
Et ça, cela t'arrive quand tu es niveau 2-3... et c'est chaud patate pour t'en tirer avec Vasco.

J'ai l'impression qu'il y a pleins de petites histoires imbriquées dans les grandes, notamment sur les POI des planètes qui sont immédiatement visibles lorsque tu scannes.
Ils sont moins répétitifs que les POIs qui spawnent sur un site d'atterrissage pris au hasard à la surface.

Et c'est ça que j'aime beaucoup: les petites histoires qui enrichissent l'univers. Et qu'il faille fouiller pour les trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Patroklos le 04-10-2023 à 08:32:07
n°15640320
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 08:35:21  profilanswer

J'ai arrêté d'y jouer depuis un moment, j'attends le HDR, le DLSS ... et éventuellement de gros gros patch façon Cyberpunk 2077 pour corriger et rééquilibrer plein de choses [:airforceone] en l'état le jeu a quelque aspects sympa, mais c'est pt1 de générique dans les dialogues, les quêtes, l'exploration  :sleep: le niveau de difficulté très faible, bref, c'est policé et casu à mort, pas loin du gros pétard mouillé. Comme le jeu a du potentiel et que les dev annoncent des évolutions, il sera peut être bien mieux à l'avenir.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15640321
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 08:44:35  profilanswer

bonjour, est il possible de réinitialiser les 'suivi' de ressource?
est il possible de ne suivre que certaine ressource en particulier?

n°15640348
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 04-10-2023 à 09:28:46  profilanswer

Patroklos a écrit :

Merci en tous cas pour ta réponse détaillée.
Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec ta conclusion :)

Après, pas mal de choses sont présentes mais peu explicites.
Un exemple:
Sur la 1ere planète où tu te rends au début (pour buter le chef des pirates ou parlementer), si tu prends le soin d'explorer les points d'intérêts autour tu vas:
- découvrir un ancien labo où l'UC faisait des recherches sur les armes biologiques
- lire qu'ils ont massivement utiliser des bestioles sorte d'arthropodes avec succès
- apprendre qu'ils ont fait venir un horrimorphe
- et en déduire que c'est parti en couilles étant donné le massacre :D
Mais là où cela devient vraiment bon, c'est que si tu continues à explorer la zone, tu vas trouver un petit laboratoire botanique.
Vide.
Et dans le voisinage, tomber sur les cadavres de ceux qui bossaient là.
Avant de te faire attaquer par l'horrimorphe (probablement celui échappé des années auparavant du laboratoire exploré précédemment).
Et ça, cela t'arrive quand tu es niveau 2-3... et c'est chaud patate pour t'en tirer avec Vasco.

J'ai l'impression qu'il y a pleins de petites histoires imbriquées dans les grandes, notamment sur les POI des planètes qui sont immédiatement visibles lorsque tu scannes.
Ils sont moins répétitifs que les POIs qui spawnent sur un site d'atterrissage pris au hasard à la surface.

Et c'est ça que j'aime beaucoup: les petites histoires qui enrichissent l'univers. Et qu'il faille fouiller pour les trouver.

Le problème c'est que parfois ces histoires se retrouvent à l'identique dans plusieurs avant-postes sur des planètes différentes. Le jeu est extrêmement vaste et donc c'est normal que tout (ou même la majorité) ne soit pas fait à la main, mais il n'y a pas assez de diversité dans le contenu réutilisé pour que ce manque de diversité ne soit pas rapidement évident.

On n'est pas à un niveau égal de réutilisation de donjons que Dragon Age 2 ou Mass Effect, mais pas loin quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 04-10-2023 à 09:51:22
n°15640352
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 04-10-2023 à 09:32:57  profilanswer

j'ai un souci avec les PNJ, notamment les compagnons de constellation, à chaque fois que je parle avec eux, j'ai leurs compétences qui s'affichent ce qui a pour conséquence de masquer les dialogues et je suis bloqué. D'ailleurs à chaque fois que je fais une action (crochetage par exemple) j'ai les "astuces" qui s'affichent.
J'ai installé pas mal de mods, cela peut être la source. J'ai essayé de désactiver les derniers installés sans succès. Je crois que je suis bon pour un reset :(

Message édité par jumbaii le 04-10-2023 à 09:34:13

---------------
GT : jumbaii7
n°15640373
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 09:53:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le problème c'est que parfois ces histoires se retrouvent à l'identique dans plusieurs avant-postes sur des planètes différentes. Le jeu est extrêmement vaste et donc c'est normal que tout (ou même la majorité) ne soit pas fait à la main, mais il n'y a pas assez de diversité dans le contenu réutilisé pour que ce manque de diversité ne soit pas rapidement évident.  

On n'est pas à un niveau égal de réutilisation de donjons que Dragon Age 2 ou Mass Effect, mais pas loin quand même.

Oui, finalement, faire des dizaines de POI et les réutiliser ad vitam via la génération procédurale était probablement une erreur.
Ils auraient mieux fait d'en pondre une centaine, tous faits à la main et basta.
En comptant sur les DLCs et les moddeurs derrière pour en rajouter.

n°15640396
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 04-10-2023 à 10:15:25  profilanswer

Patroklos a écrit :

Oui, finalement, faire des dizaines de POI et les réutiliser ad vitam via la génération procédurale était probablement une erreur.
Ils auraient mieux fait d'en pondre une centaine, tous faits à la main et basta.
En comptant sur les DLCs et les moddeurs derrière pour en rajouter.

La génération procédurale je ne pense pas qu'ils pouvaient faire sans vu le nombre de planètes que l'on peut visiter, mais oui le jeu aurait gagné à avoir un peu plus de POI différents, voir à les rendre un peu plus rare sur les planètes. Beaucoup de gens râlent que les planètes sont vides mais c'est normal, et au final les planètes sont trop remplies en fait.

n°15640423
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 10:38:48  profilanswer

Il vaut mieux réduire le nombre de planète, les travailler plus et faire un scénario, quitte à en rajouter progressivement.  

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec un monde énorme mais totalement généré pas cohérent et vide/et ou répétitif.  
C'est ce que je trouve dommage sur starfield.  
L'espace c'est beaucoup de vide, je sais, ce n'est pas le réel problème en soit, si tu peux trouver des surprises etc, c'est plus justement d'essayer de le remplir en automatique qui pose problème.

---------------
n°15640479
neosly

Transactions (1)
Posté le 04-10-2023 à 11:13:23  profilanswer

+1 !!

Moins de planètes mais plus qualitatives et pas toutes en procédurale ca aurait été le top!

n°15640481
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2023 à 11:16:52  profilanswer

Ben justement, Starfield est tout sauf vide. C'est même l'inverse de vide. Tu peux aller n'importe où, sur n'importe quel pauvre caillou, tu vas trouver une fonderie ou un laboratoire.  

Et le nombre de planètes / systèmes, c'est justement ce qui va te donner le vertige de l'immensité, qui est le sentiment que l'on recherche dans ce genre de jeu. Et là encore, des systèmes, il n'y en a pas trop dans Starfield. Je dirais même qu'il n'y en a pas assez.  

Ce qui pêche éventuellement dans Starfield, c'est la forme, pas le fond.  

Sérieusement, le contenu de Starfield sur la map d'Elite Dangerous, avec le contenu limité à la bulle humaine, et le reste entièrement peuplé de vide, et les reliques disséminées aux quatre coins de la galaxie sans trop d'indications, ça aurait autrement plus de gueule. Réfléchir un tantinet pour savoir comment atteindre telle étoile vraiment éloignée du centre, te démerder avec les scans pour trouver des signatures, et enfin trouver LA relique perdue au milieu d'une planète jamais visitée par l'humain, ça aurait plus de sens.

Enfin, perso j'ai quand même pris mon pied sur Starfield, justement parce que je l'ai pris comme il est plutôt que comme il aurait pu être. Si tu commences à réfléchir à ce qu'il aurait pu être, c'est le meilleur moyen de te dégoûter de ce qu'il est.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15640484
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 11:20:06  profilanswer

Fenston a écrit :

Si tu commences à réfléchir à ce qu'il aurait pu être, c'est le meilleur moyen de te dégoûter de ce qu'il est.

Quand un jeu est bon, on n'a pas besoin de réfléchir à ce qu'il aurait pu être ..

---------------
n°15640491
xiky

Transactions (4)
Posté le 04-10-2023 à 11:25:00  profilanswer

bixibu a écrit :

Quand un jeu est bon, on n'a pas besoin de réfléchir à ce qu'il aurait pu être ..

Starfield est un bon jeu [:spamafote]

n°15640494
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 11:25:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben justement, Starfield est tout sauf vide. C'est même l'inverse de vide. Tu peux aller n'importe où, sur n'importe quel pauvre caillou, tu vas trouver une fonderie ou un laboratoire.

Et le nombre de planètes / systèmes, c'est justement ce qui va te donner le vertige de l'immensité, qui est le sentiment que l'on recherche dans ce genre de jeu. Et là encore, des systèmes, il n'y en a pas trop dans Starfield. Je dirais même qu'il n'y en a pas assez.

Ce qui pêche éventuellement dans Starfield, c'est la forme, pas le fond.

Sérieusement, le contenu de Starfield sur la map d'Elite Dangerous, avec le contenu limité à la bulle humaine, et le reste entièrement peuplé de vide, et les reliques disséminées aux quatre coins de la galaxie sans trop d'indications, ça aurait autrement plus de gueule. Réfléchir un tantinet pour savoir comment atteindre telle étoile vraiment éloignée du centre, te démerder avec les scans pour trouver des signatures, et enfin trouver LA relique perdue au milieu d'une planète jamais visitée par l'humain, ça aurait plus de sens.

Enfin, perso j'ai quand même pris mon pied sur Starfield, justement parce que je l'ai pris comme il est plutôt que comme il aurait pu être. Si tu commences à réfléchir à ce qu'il aurait pu être, c'est le meilleur moyen de te dégoûter de ce qu'il est.

Justement ça n'a pas de sens de se poser n'importe ou et de voir toujours la même chose généré.
Et d'une certaine manière ça reste du vide. Il vaut mieux du réel vide que de meubler pour faire croire que, avec quelques trucs générés rares et des trucs construits à la main.  
Sinon à quoi ça sert d'aller à l'autre bout du système pour trouver exactement la même chose...

Je le prends comme il est, et au tout début j'ai été vraiment hypé.  L'histoire me plaisait, les personnages sont je trouve assez attachants ou ont du moins leurs particularités sur ça je trouve que c'est plutôt bien fait.
Je suis juste un peu déçu parce qu'à mon avis il y avait facilement moyen de faire mieux.
Rien que sur le point évoqué découlant du rapport scénario/jeu qui me tue complètement l’intérêt.
C'est infine un jeu de découverte, mais très rapidement tu comprends ou ils vont aller (sans se spoiler), et trop de choses principales sont répétitives et "froides".
Le reste pourrait être pardonnable en l'état si ce point là avait été mieux traité.
Et si tu rajoutes l'ui qui perd l'utilisateur, lui complexifie la vie etc, tu te re trouves à encore moins apprécier l'expérience car tu ne la comprend pas ou que tu galères sur des trucs de bases. (comparer deux armes et savoir laquelle est la plus efficace, perso je comprend toujours pas, idem pour les combinaisons)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-10-2023 à 11:28:07

---------------
n°15640503
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2023 à 11:33:26  profilanswer

xiky a écrit :

Starfield est un bon jeu [:spamafote]

Ben oui :D

burn2 a écrit :

Justement ça n'a pas de sens de se poser n'importe ou et de voir toujours la même chose généré.  
Et d'une certaine manière ça reste du vide. Il vaut mieux du réel vide que de meubler pour faire croire que, avec quelques trucs générés rares et des trucs construits à la main.  
Sinon à quoi ça sert d'aller à l'autre bout du système pour trouver exactement la même chose...  

Je le prends comme il est, et au tout début j'ai été vraiment hypé.  L'histoire me plaisait, les personnages sont je trouve assez attachants ou ont du moins leurs particularités sur ça je trouve que c'est plutôt bien fait.
Je suis juste un peu déçu parce qu'à mon avis il y avait facilement moyen de faire mieux.
Rien que sur le point évoqué découlant du rapport scénario/jeu qui me tue complètement l’intérêt.  
C'est infine un jeu de découverte, mais très rapidement tu comprends ou ils vont aller (sans se spoiler), et trop de choses principales sont répétitives et "froides".
Le reste pourrait être pardonnable en l'état si ce point là avait été mieux traité.
Et si tu rajoutes l'ui qui perd l'utilisateur, lui complexifie la vie etc, tu te re trouves à encore moins apprécier l'expérience car tu ne la comprend pas ou que tu galères sur des trucs de bases. (comparer deux armes et savoir laquelle est la plus efficace, perso je comprend toujours pas, idem pour les combinaisons)

Je ne dis pas que Starfield est sans défaut, il en a plein, je dis simplement que dire qu'il est vide, c'est faux.  
Quant au nombre de systèmes / trop / pas assez / procédural / pas procédural, c'est un débat qui revient à chaque fois, et y'a vraiment deux écoles de pensée là dessus, qui ne seront jamais d'accord, donc bon, tu m'excuseras si je ne rentre pas dans ce débat une énième fois :D

---------------
n°15640519
burn2
Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 11:48:24  profilanswer

Y a pas vraiment de débat quand on parle de réglage de ce style, c'est forcément propre à chacun donc pas de soucis pour qu'on ait un avis différent. :o

Comme évoqué perso ce qui me tue le truc complètement, c'est vraiment ce manque de liant, associé à ce côté prévisible très rapidement de l'histoire principale (ce qui en soit pourrait ne pas être réellement gênant s'il n'y avait pas le point suivant) mais surtout à cette répétitivité des tâches de la mission principale.
De mon avis totalement subjectif, c'est un jeu pas trop mal que j'aimerais aimer, mais auquel il manque un truc.
Je vais aller au bout parce que je me suis lancé et que j'espère quelques surprises et quêtes sympa, mais clairement je ne vais pas m'attarder à côté de ça dans le monde.

Après les gens qui ont l'habitude des MMO ou il faut pexer des trucs, faire des quêtes répétitives pour monter des levels etc, je suis sûr que ça ne les choquera pas et que beaucoup trouveront starfield génial.
Perso j'avoue que mes points d’intérêts principaux sont plus orientés histoire pure et découverte.  C'est aussi pour ça que j'avoue que j'espérais beaucoup SQuadron 42. :D (qui s'il sort un jour sera peut-être aussi une déception pour ma part qui sait :D )

Message édité par burn2 le 04-10-2023 à 11:50:32

---------------
n°15640521
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2023 à 11:50:48  profilanswer

Chacun son trip, perso, c'est justement en m'attardant dans le monde que j'ai le plus pris mon pied dans Starfield :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)