Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

n°15700083
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 10:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jeux sera jouable (peut etre un jour) mais tout le monde l'aura oublié d'ici la.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 10:08:32  profilanswer

n°15700112
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 10:33:22  profilanswer

mxpx a écrit :

Le jeux sera jouable (peut etre un jour) mais tout le monde l'aura oublié d'ici la.

Non, il n'a toujours aucune concurrence, si ce n'est Soviet Republic qui ne vise pas le même type de public (très complexe et limité dans le type de ville que l'on peut bâtir). S'ils ont à peu près redressé la barre au printemps, les joueurs reviendront en force, moi le premier. Le modding officiel, avec plateforme, region packs et tout le toutim, suffirait à lancer le jeu.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15700268
jungledede

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 13:54:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Il est déja jouable. No redface.

Certe il n'y pas toute les subtilité, mais on peut déja faire de belle chose pour un cityBuilder vanilla.

Ça permet aussi de se faire la main et de tester des concepts.

N'oubliez pas qu'on était sur un jeux mature avant, la blinde de mod pour la plupart qui changent des mécaniques profondes, rien la gestion des voies/carrefours et des transports, refaites un CS1 vanille... (surtout avec les cim qui préfère les petites routes au lieux des autoroutes pour traverser la map car le pathfindin se fait à vol d'oiseau...

Clairement CS2 is more slow game ('tain c'est pas bien d'être en meeting en meme temps), est plus lent et contemplatif que CS1.

Faire un ville jusqu'a 100k, on à des choses sympas, ça permet les patchs de villes/villages, jouer avec les transports en common, tester les niveaux d'emplois. (d'ailleur c'est mieux que CS1 qui était en galère de gens sans diplôme)

La dernière maj a rendus les perf graphique tout à fait acceptable. 30 fps ça suffit et c'est mieux que CS1 ou je tapper du 15fps avec un map vide.. no redface.

De temps en temps un post qui dis que tout n'est pas mauvais c'est pas mal non plus  :whistle:

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15700273
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 14:03:16  profilanswer

Oui, je rejoins tout le monde, si si.
J'ai laché le jeu depuis 1 mois, j'attend le futur gros patch qui répare les bugs de camions poubelles et d'export par exemple.
Et je trouve aussi qu'en l'état le jeu est jouable niveau FPS avec du matos d'il y a 3-4 ans, et la simu est pas trop dégeu. Suffit de mettre bcp de centres de recyclage par exemple.
Ma ville est à 200K clampins. Il reste du boulot et des choses à faire.  
Faut juste retrouver la flamme avec un gros patch. Ca va le faire.
Le jeu est quand même prenant et intéressant en l'état.

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°15700286
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 14:26:42  profilanswer

Moi, je le trouve moche (avec les réglages recommandés lors de la sortie, pas retouché depuis) et je ne comprend pas toute les mécaniques de jeu ...

Un exemple simple : le demande RCI me dit "fait plein de résidentiel peu dense". Quand je sélectionne la zone, toutes mes routes s'affichent en rouge, genre pas adapté au type de zone choisi, et si je zone quand même, rien ne se construit, malgré une demande très forte...

Bref, pas mal de truc comme ça (demande commerciale qui crève le plafond, mais ça manque de client, certains bâtiments te disent qu'ils n'ont pas d'accès piéton, les outils routes assez pointilleux, toussa :o )

Ya encore du boulot

---------------
One play at a time.
n°15700336
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 12-01-2024 à 15:14:59  profilanswer

mxpx a écrit :

:sweat:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15700339
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 15:19:52  profilanswer

jungledede a écrit :

Il est déja jouable. No redface.

Certe il n'y pas toute les subtilité, mais on peut déja faire de belle chose pour un cityBuilder vanilla.

Ça permet aussi de se faire la main et de tester des concepts.

La simulation économique est toujours complètement pétée, avec des bugs graves qui peuvent soit couler ta ville (mais y'a les failsafes qui font que tu couleras jamais) soit t'enrichir sans même que tu comprennes pourquoi. On est encore à 100+ bugs confirmés par CO et plusieurs centaines in review ou simplement ignorés.

Les perfs CPU, ils n'ont même pas encore commencé à s'en occuper. La simulation commence à s'écrouler entre 100K et 300K cims selon le CPU. Les perfs GPU sont encore honteuses. Je jouais à CS 1 en 4K avec une GTX970 (si quelqu'un veut me l'acheter :o ) avec mods, whatmille assets et graphismes au top. Toujours pas d'éditeurs et de support des mods.

Oui il est "jouable". On peut se faire la main, tester des concepts, tout ça en sachant que ces concepts peuvent changer demain. Bref, il est prometteur. C'est ce qu'on dit aussi d'un bon EA, sauf que c'est pas un EA. [:spamafoote]

Citation :

N'oubliez pas qu'on était sur un jeux mature avant, la blinde de mod pour la plupart qui changent des mécaniques profondes, rien la gestion des voies/carrefours et des transports, refaites un CS1 vanille... (surtout avec les cim qui préfère les petites routes au lieux des autoroutes pour traverser la map car le pathfindin se fait à vol d'oiseau...

J'ai joué à CS 1 day1. Je n'avais aucun problème de perfs. Il y avait des éditeurs pour créer ses maps, ses échangeurs et autres assets. Le jeu n'était pas pourri de bugs délirants qui te font perdre ou gagner 100 millions par jour. C'est un jeu qui a été développé par une équipe de 7 personnes (10 à la fin) en 2 ans avec de l'expérience en simulation de circulation mais aucune en city building.

CS II c'est 30 personnes pendant 5 ans avec 8 ans d'XP dans le city building et c'est une suite, sans rien de bien nouveau. Ils avaient juste à refaire la même chose en l'améliorant (et j'en demandais pas plus, en ce qui me concerne). De fait, plein de choses sont améliorées, il y a moins de limites théoriques, il y a un potentiel. Seulement pour l'instant tout ça est ruiné par l'état "en travaux" du jeu.

Un exemple, et je crois que j'en avais déjà parlé : j'espérais que l'on pourrait importer des heightmaps de bien plus haute résolution afin de ne pas avoir à repasser sur toute la map après l'import pour corriger tout le relief. Eh ben on peut, youpi. Sauf qu'on est le 12 janvier 2024 et qu'on attend encore l'éditeur de maps.  :sleep:

Message édité par BoraBora le 12-01-2024 à 15:20:57

---------------
n°15700408
kamikaz21
True story
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 17:22:52  profilanswer

perchut a écrit :

Moi, je le trouve moche (avec les réglages recommandés lors de la sortie, pas retouché depuis) et je ne comprend pas toute les mécaniques de jeu ...

Un exemple simple : le demande RCI me dit "fait plein de résidentiel peu dense". Quand je sélectionne la zone, toutes mes routes s'affichent en rouge, genre pas adapté au type de zone choisi, et si je zone quand même, rien ne se construit, malgré une demande très forte...

Bref, pas mal de truc comme ça (demande commerciale qui crève le plafond, mais ça manque de client, certains bâtiments te disent qu'ils n'ont pas d'accès piéton, les outils routes assez pointilleux, toussa :o )

Ya encore du boulot

Oui en gros tu penses CS1 quand tu joues CS2  [:r3g]  

Les zones peu denses ca aime etre entre zone pas dense, donc vraiment à l'écart je trouve
Pis t'es pas obligé de remplir toutes les demandes non plus

La demande commerciale ca aime les zones densément peuplées (par exemple les batiments mixtes) et de la circulation
Le parking doit aider aussi pour l'accessibilité  

n°15701413
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 17:04:51  profilanswer

Nouveau billet hebdo de Mariina : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 8.1621364/

* Le beta-test de l'UI de l'éditeur, qui si je ne me trompe pas devait démarrer en janvier, ne commencera pas avant encore "a few weeks". Pour la release, évidemment pas de date.

* Avant l'éditeur il y aura un patch, évidemment sans date, orienté bugs graphiques et de simulation.

C'est tout. Le reste du billet est une leçon de morale sur la toxicité qui a envahi la communauté CS sans que bien sûr Mariina au nom de CO endosse elle-même la moindre responsabilité de cette dégradation.

---------------
n°15701422
Roger01

Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 17:23:57  profilanswer

Heureusement que je ne l'ai acheté que 20 euros...

Message édité par Roger01 le 15-01-2024 à 17:24:14
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 17:23:57  profilanswer

n°15701436
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 18:02:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Le beta-test de l'UI de l'éditeur, qui si je ne me trompe pas devait démarrer en janvier, ne commencera pas avant encore "a few weeks". Pour la release, évidemment pas de date.

* Avant l'éditeur il y aura un patch, évidemment sans date, orienté bugs graphiques et de simulation.

4 semaines d'absence pour ça...

Pour le reste, on a la communauté que l'on mérite Madame  :sarcastic:

n°15701447
jungledede

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 18:57:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nouveau billet hebdo de Mariina : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 8.1621364/

C'est tout. Le reste du billet est une leçon de morale sur la toxicité qui a envahi la communauté CS sans que bien sûr Mariina au nom de CO endosse elle-même la moindre responsabilité de cette dégradation.

Et donc tu veut quoi ? Quelle te dise "je prends ma responsabilité ?" " C'est pas moi c'est lui". Cool. Propre. T'es le manager de l'année. Ça va changer quoi ?

C'est out, le jeux est sortie. Dans l'état qu'il est.
Tu veut que ça avance, passe derrière le clavier, ya des tuto sur le web pour C#. Dans 3 ans quand tu sais coder, tu va poster ton CV là-bas.
Ou mieux, fait le gratos vus que les vacances c'est un concept pour toi.
Tu doit être comme l'autre sur Steam qui pense que 60$ de ta poche ça vaut des congés pendant les fetes de Noel.

Fêtes qui servent à décompresser, en famille loin du taf.

Mais vous êtes qui ?

Vous n'avez pas eu de vacances non plus ? oO

Perso j'ai eu mon mois de vacances, et je bosse dans l'industrie... Je comprends pas les gens jaloux de vacances.
Changez de boites, on est pas aux US ou Corée avec 1 semaine de congés par an.

On est en Europe hein, et en France est pas les mieux lotis en plus sur ce sujet.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15701451
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 19:18:03  profilanswer

Citation :

Mais vous êtes qui ?

Tu t'adresse a un quasi retraité ( je parle de Borabora ) ...  [:cytrouille]

[:gidoin] Je ne cautionne pas ses propos, je fais juste une réponse a ta question.

Citation :

Je travaille pour une boite US :
La bas les congés sont négociés à l'embauche et la moyenne actuelle est de 23 j de CP.
Dans ma boite tu ajoutes 3 jour de bien être qui sont offerts en plus ( pour déconnecter, valable aux USA et partout ailleurs ).
Aux USA, ils ont 11 jours fêriés ( valable dans tous les états ) dont 1/3 sont câlés/mobiles pour ne pas tomber un samedi ou dimanche + certain etats ajoutent entre 1 et 4 jours fêriés supplémentaires.

Donc c'est 34j de congés en moyenne aux states.
En france : 25j CP + ancienneté + entre 9 et 11 jours fêriés qui ne tombent pas un samedi ou dimanche + entre 8 et 10 jours de RTT ( selon accord entreprise et convention collective )

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 15-01-2024 à 19:44:50

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15701479
kamikaz21
True story
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 20:18:32  profilanswer

Usernet a écrit :

4 semaines d'absence pour ça...

Pour le reste, on a la communauté que l'on mérite Madame  :sarcastic:

dont 3 semaines de vacances pendant lesquelles personne n'a travaillé :o

n°15701510
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 21:05:00  profilanswer

jungledede a écrit :

Et donc tu veut quoi ? Quelle te dise "je prends ma responsabilité ?" " C'est pas moi c'est lui". Cool. Propre. T'es le manager de l'année. Ça va changer quoi ?

Qu'elle la ferme au lieu de faire de vagues promesses en carton et des sermons de maîtresse d'école sur la toxicité de la "communauté". Ce que je veux, c'est une roadmap et des patchs qui apportent autre chose que "on a ajouté des LODs aux cims, on avait oublié lol". C'est l'esprit général, d'ailleurs : qu'ils arrêtent la comm et finissent leur putain de jeu.

Son petit discours sur la toxicité est doublement ridicule. D'abord parce que le forum toxique c'est celui de Steam, pas celui de PDX qui est sévèrement modéré. Ensuite parce que même si elle avait posté son sermon sur le forum Steam, dire à des trolls toxiques que c'est pas gentil d'être comme ça... comment dire... [:rofl]  

Quand aux responsabilités, ouais, ce serait bien de présenter des excuses sur l'état du jeu, après des mois de foutage de gueule. Offrir un remboursement, aussi, comme l'a fait Sega pour Total War: Pharaoh.  

Citation :

C'est out, le jeux est sortie. Dans l'état qu'il est.
Tu veut que ça avance, passe derrière le clavier, ya des tuto sur le web pour C#. Dans 3 ans quand tu sais coder, tu va poster ton CV là-bas.

Mais ouais... le produit est pas fini, la faute au client, il a pas à se plaindre ni à rager parce que ça n'avance pas. T'en as d'autres, des idées à la con comme celle-là ? L'inversion de la faute, le grand truc de nos jours, dans toutes les polémiques.  

Citation :

Ou mieux, fait le gratos vus que les vacances c'est un concept pour toi.
Tu doit être comme l'autre sur Steam qui pense que 60$ de ta poche ça vaut des congés pendant les fetes de Noel.

Fêtes qui servent à décompresser, en famille loin du taf.

Mais vous êtes qui ?

Vous n'avez pas eu de vacances non plus ? oO

Perso j'ai eu mon mois de vacances, et je bosse dans l'industrie... Je comprends pas les gens jaloux de vacances.

On est en Europe hein, et en France est pas les mieux lotis en plus sur ce sujet.

Oh putain tu repars là-dessus. [:prozac] Y'a pas un pays où même les 'tits n'enfants ont 3 semaines de vacances à Noël, encore moins des boîtes qui ferment. Je remarque en tout cas qu'avec tes hautes valeurs morales on est passé d'attaques d'une boîte et d'un jeu de ma part à des attaques persos de ta part. Alors fais-moi plaisir : apprends à te servir de ta molette et saute mes posts.

---------------
n°15701533
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 21:40:55  profilanswer

De toute façon dans une vidéo elle retracait son parcours. Elle a démarré tout en bas de l'échelle, je sais plus à quoi, mais genre préparer les gouters pour les développeurs (je force le trait). On sait pas trop comme elle c'est retrouvée là, mais il est évident qu'elle n'est pas à sa place.

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°15701569
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 23:17:31  profilanswer

safe a écrit :

Tu t'adresse a un quasi retraité ( je parle de Borabora ) ...  [:cytrouille]

Pas quasi, complètement depuis 3 ans. J'ai bossé 45 ans, ça suffira bien.

Si quelqu'un veut reprendre le topic, je le cède volontiers.

---------------
n°15701649
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 10:44:20  profilanswer

J'adore ce bug : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] c.1621003/ J'ai d'abord cru à une blague mais non, c'est confirmé par d'autres joueurs. :pt1cable:

Citation :

Si quelqu'un veut reprendre le topic, je le cède volontiers.

Je suis sérieux, hein. :o Outre que je ne rejouerai sans doute pas avant des mois, je suis sans doute moins bien placé que d'autres pour maintenir ce topic puisque l'aspect gestion du jeu ne m'intéresse pas. Je n'ai par exemple pas signalé ce bug introduit dans le dernier patch il y a un mois, qui pète la simulation économique et qui a été signalé d'innombrables fois sans qu'un hotfix soit pour autant annoncé : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] t.1620753/ Si je jouais, ce serait en argent illimité donc pas un problème pour moi mais c'en est un pour la majorité des joueurs.

---------------
n°15701711
safe
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 13:22:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'adore ce bug : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] c.1621003/ J'ai d'abord cru à une blague mais non, c'est confirmé par d'autres joueurs. :pt1cable:

En effet, savoureux. Le chat a été remplacé par les rond points  [:clooney12]  

Pour ce qui concerne le responsable de ce topic, personnellement que ce soit toi ne me pose aucun problème.  
Si jamais tu veux laisser la place ( quelque soit la raison ), évidemment il faut contacter un modo, trouver un remplaçant et  le tour est joué.

Ce qui me pose problème moi, ces ont les haters, ceux qui viennent juste poster leur mécontentement. Je ne juge pas si c'est justifié ou non, je dis simplement que le web est encore assez vaste pour ne pas se défouler sur HW-FR.

---------------
n°15701714
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 13:31:06  profilanswer

oui enfin la, quand tu vois l'état du jeu... Y a des raisons de gueuler.

n°15701741
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 14:57:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Mais tellement...

Après gueuler ici ça va pas faire bouger les choses mais bon ça défoule un peu  :D

n°15701764
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 16-01-2024 à 15:45:51  profilanswer

Bonjour je suis le fumier de la précommande et je me sens très bien  [:cacique:4]  

n°15701768
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 15:54:55  profilanswer

safe a écrit :

Pour ce qui concerne le responsable de ce topic, personnellement que ce soit toi ne me pose aucun problème.  
Si jamais tu veux laisser la place ( quelque soit la raison ), évidemment il faut contacter un modo, trouver un remplaçant et  le tour est joué.

Ce qui me pose problème moi, ces ont les haters, ceux qui viennent juste poster leur mécontentement. Je ne juge pas si c'est justifié ou non, je dis simplement que le web est encore assez vaste pour ne pas se défouler sur HW-FR.

Bah justement je vois rien d'autre à poster que mon mécontentement puisque rien n'avance depuis 3 mois à part un peu d'opti et un nouveau game-breaking bug qui n'est même pas encore reconnu par CO 1 mois après. Comment tu présentes le billet d'hier sans être négatif et sarcastique ? Donc je suis un hater, semble-t-il, et si je dois me censurer pour ne pas froisser ceux qui réussissent à s'amuser avec un jeu aussi pété, autant que je refile le topic à quelqu'un d'autre et que j'aille poster ailleurs. Sur CPC, le topic n'a pas bougé depuis début décembre, ils sont aussi enchantés que moi par le jeu. :lol: Mais je peux poster sur discord et reddit, no souci, je le fais déjà de temps à autres.

Honnêtement, je pensais beaucoup poster à propos de detailing, de mods, balancer des screens etc., ce que j'ai longtemps fait sur le topic CS 1. Non seulement je peux pas mais j'ai même pas envie de jouer. J'ai même plus envie de lire les billets de Mariina, c'est à chaque fois affligeant et insultant. La seule chose qui m'intéresse encore c'est les notes de patchs. Le concret, quoi. Or le prochain patch, il n'ont même pas cherché à cacher qu'ils n'ont aucune idée de quand il sortira.

Bref, tu veux le topic ? Il est à toi. :p Sinon, je mets une annonce en FP pour que quelqu'un finisse par se manifester. C'est con, c'était mon premier topic jeu et je comptais faire du bon boulot de mises à jour et support. Mais bon, tant pis... [:spamafoote]

---------------
n°15701769
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 15:57:04  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Mais tellement...

Après gueuler ici ça va pas faire bouger les choses mais bon ça défoule un peu  :D

Je gueule aussi et surtout sur le forum PDX. :D

---------------
n°15701848
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:08:50  profilanswer

Usernet a écrit :

Bonjour je suis le fumier de la précommande et je me sens très bien  [:cacique:4]  

On est plusieurs sur ce topic à avoir été complaisant envers cette arnaque. :o  

https://live.staticflickr.com/65535/53459810781_389c1594bc_o.jpg

2 mois lui ont suffit pour figurer dans le top10.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-01-2024 à 18:09:44

---------------
n°15701849
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:09:34  profilanswer

Afficher son mécontentement n'est pas ni se défouler, ni être un hater. Le hater dénigre constamment et gratuitement, critique le jeu sur des broutilles alors qu'il tourne bien, qu'il n'est pas buggé, que l'expérience est bonne. Et bien sûr le éteur n'est pas constructif dans sa critique.

Or là, le jeu en question, malgré un gros potentiel, bah il est daubé jusqu'à l'os, il n'aurait jamais du sortir dans cet état, et 3 mois après c'est toujours le zouk.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 16-01-2024 à 18:10:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15701850
safe
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:16:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Surement, mais pas ici ! Faites le sur le site de Paradox  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°15701855
safe
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:25:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

Afficher son mécontentement n'est pas ni se défouler, ni être un hater. Le hater dénigre constamment et gratuitement, critique le jeu sur des broutilles alors qu'il tourne bien, qu'il n'est pas buggé, que l'expérience est bonne. Et bien sûr le éteur n'est pas constructif dans sa critique.

Or là, le jeu en question, malgré un gros potentiel, bah il est daubé jusqu'à l'os, il n'aurait jamais du sortir dans cet état, et 3 mois après c'est toujours le zouk.

Ok disons que ce qui me gêne c'est d'afficher CONSTAMMENT le mécontentement. [:eberhart:3]  
On le sait tous que le jeux est daubé jusqu'à l'os : a quoi ca sert de le répéter jusqu'à plus soif puisqu'il n'y aura rien de comparable à CS1 avant quelques années ( je suis prévoyant )

La rouquine de CO a confirmé qu'ils pariaient sur le temps long, c'est à dire 10 ans. Celui qui croit qu'il va pouvoir s'éclater comme sur CS1 avec tous les mods doit revenir pas avant 1 an minimum au rythme ou vont les choses.

@Borabora : je ne suis pas preneur du topic. Je pense que tu ferais un bien meilleur taulier que moi ou que n'importe qui d'autre ici. Le soucis c'est que si tu n'a plus envie ( ou la possibilité ) d'y jouer, j'arrive a la même conclusion que toi > il vaut mieux laisser cette place vacante jusqu'à ce que qulqu'un se dévoue.

---------------
n°15701864
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:51:01  profilanswer

safe a écrit :

Surement, mais pas ici ! Faites le sur le site de Paradox  [:madame_de_galles:5]

[:sophiste:1]

n°15701865
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 18:51:31  profilanswer

Le jeux est super.

Achetez le !

Et en version collector !

n°15701882
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 19:24:18  profilanswer

safe a écrit :

Ok disons que ce qui me gêne c'est d'afficher CONSTAMMENT le mécontentement. [:eberhart:3]

Parce qu'il ne s'arrange toujours pas après 3 mois. Parce que CO communique CONSTAMMENT alors que leurs patches, ce qu'on leur demande, sont des petits sparadraps sur une jambe de bois. Parce que des lurkers pourraient avoir l'idée d'acheter le jeu et qu'un forum ne sert pas qu'à chanter les louanges des produits mais aussi à critiquer et prévenir.

Je te repose la question puisque tu n'y as pas répondu : comment présenter le WotW d'hier de manière positive ? Juste le quoter, éventuellement traduit ? Ne faire aucun commentaire ? C'était une info, à ce que je sache. Je la poste avec mon ressenti, qui est parfaitement justifié et partagé par l'écrasante majorité des joueurs sur le forum PDX et jungledede pique une crise d'hystérie avec attaques persos tandis que derrière tu prends soin de préciser que tu ne "cautionnes pas" mon post. :heink: On n'est pas sur CNews en train de parler de crise de civilisation, là, faut se calmer.  

Citation :

La rouquine de CO a confirmé qu'ils pariaient sur le temps long, c'est à dire 10 ans. Celui qui croit qu'il va pouvoir s'éclater comme sur CS1 avec tous les mods doit revenir pas avant 1 an minimum au rythme ou vont les choses.

Elle a dit que l'architecture du jeu leur permettait de le maintenir 10 ans s'ils le voulaient, pas qu'ils le feront ou même qu'ils en ont l'intention. C'est de toute façon bidon. D'abord personne n'a de boule de cristal, ensuite CO n'est déjà pas capable de se dépêtrer de son code actuel pour finir le jeu (cf le naufrage de l'éditeur) et surtout la maintenance dépendra de la vente des DLC qui elle-même n'a rien de garanti puisque le jeu après un départ fulgurant est maintenant marqué à juste titre d'une réputation à chier. Quel pourcentage d'acheteurs reviendront dans un an quand bien même le jeu aurait vu sa barre redressée ? On sait pas. CS II aura-t-il de la concurrence dans 1 an, 3 ans, 5 ans ? On sait pas. Combien vont acheter les DLC de cette année, ceux que les acheteurs de la version Ultimate ont déjà payé l'année dernière ? On sait pas. Quand CO décidera de commencer à bosser sur CS III ? On sait pas. On parle d'un jeu vidéo, pas du réchauffement climatique. Rien à foutre de l'évolution du jeu dans 10 ans.

Citation :

@Borabora : je ne suis pas preneur du topic. Je pense que tu ferais un bien meilleur taulier que moi ou que n'importe qui d'autre ici. Le soucis c'est que si tu n'a plus envie ( ou la possibilité ) d'y jouer, j'arrive a la même conclusion que toi > il vaut mieux laisser cette place vacante jusqu'à ce que qulqu'un se dévoue.

Oh je peux y jouer. Ce que je peux pas faire est poster ce que j'aime puisque le jeu est incomplet. Mais soit : je vais mettre une annonce en FP pour demander un nouveau taulier et je posterai plus pour informer de quoi que ce soit, juste éventuellement réagir quand je serai alerté que le topic a été uppé.

Message édité par BoraBora le 16-01-2024 à 19:25:23

---------------
n°15701946
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 21:12:09  profilanswer

Je suis désolé de voir que l'état du jeu a eu raison de ta passion Bora² :(

n°15701957
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 21:33:38  profilanswer

pareille. Si y a bien un taulier qui fait un super taff, c'est toi.

n°15702208
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 17-01-2024 à 13:25:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

On est plusieurs sur ce topic à avoir été complaisant envers cette arnaque. :o  

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 94bc_o.jpg

2 mois lui ont suffit pour figurer dans le top10.  [:implosion du tibia]

Jolie arnaque sous les yeux de Steam. Je pense qu'ils ont dû serrer les fesses de longue semaine.
50M€ Steam -> 30M€ pour Paradox -> 10M€ pour CO -> 3 ans de dev -> 30 devs -> 12 / mois -> 8k€/mois brute/dev.  [:michaeldell]  

Le jeu est-il remboursé ?

n°15702214
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 17-01-2024 à 13:32:22  profilanswer

J'ai joué a un jeux de chaque extrémité. Et starfield ^^

n°15702324
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 17-01-2024 à 16:22:15  profilanswer

Usernet a écrit :

Jolie arnaque sous les yeux de Steam. Je pense qu'ils ont dû serrer les fesses de longue semaine.
50M€ Steam -> 30M€ pour Paradox -> 10M€ pour CO -> 3 ans de dev -> 30 devs -> 12 / mois -> 8k€/mois brute/dev.  [:michaeldell]  

Le jeu est-il remboursé ?

Juste pour mettre en perspective ce Top10 : 14 532 jeux sont sortis sur Steam en 2023.

---------------
n°15702470
uxam

Transactions (0)
Posté le 17-01-2024 à 21:44:38  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

dont 3 semaines de vacances pendant lesquelles personne n'a travaillé :o

3 semaines de vacances ??? Et ben, la belle vie

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15702474
Zastis

Transactions (0)
Posté le 17-01-2024 à 21:55:24  profilanswer

Non mais les vacances faut arrêter c'est pas le problème. Ils y ont droit comme tout le monde.

Le problème c'est d'avoir vendu un jeu loin d'être terminé à plein tarif, d'avoir promis des progrès à très court terme alors qu'ils étaient loin du compte, et désormais une communication qui se plaint que les clients arnaqués râlent  :lol:

n°15703448
iskor

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:53:24  profilanswer

C'est dommage, ils avaient une quantité folle de gens qui les adoraient et qui chantaient leurs louanges après le coup d'éclat du premier CS, mais ils n'ont pas réussi à transformer l'essai avec le second.. Pire, ils ont pris tout le monde pour des cons, et ça la communauté ne l'oubliera pas..
Il avaient une poule aux oeufs d'or avec la franchise :p

n°15703462
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 14:12:40  profilanswer

Zastis a écrit :

Non mais les vacances faut arrêter c'est pas le problème. Ils y ont droit comme tout le monde.

Le problème c'est d'avoir vendu un jeu loin d'être terminé à plein tarif, d'avoir promis des progrès à très court terme alors qu'ils étaient loin du compte, et désormais une communication qui se plaint que les clients arnaqués râlent  :lol:

Oui enfin, tous le monde qui part en vacances quand la maison est en feu  [:mme michu:4]

n°15703511
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 15:40:14  profilanswer

iskor a écrit :

C'est dommage, ils avaient une quantité folle de gens qui les adoraient et qui chantaient leurs louanges après le coup d'éclat du premier CS,

Clairement, et j'étais de ceux-là.

Citation :

Pire, ils ont pris tout le monde pour des cons

Encore pire : 3 mois après la sortie, ils continuent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens[Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
[Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide[Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown
Rogue Trader le crpg topic unique[À Cloturer]
[Topik Unique] Beatstar[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV
[Topic Unique] Dawn of Man[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)