Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

n°15652745
Ryck W

Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 17:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils font plus rien les devs, tout à l’arrache  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 17:07:21  profilanswer

n°15652753
voodoospir​it

Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 17:25:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ben tiens, un autre bench qui inclut cette fois la 6700 XT. En high, je vais donc être à 18,3 fps en moyenne en 1080p. :o  

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] e8d052b53&

bon,ok.. mon 8600k et 3070 en 1440p wide.....et ben vais attendre noel et voir si le jeu s ameliore....et choper un prix qui aura peut etre chuté massivement sur instant gaming...

n°15652766
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 22-10-2023 à 18:16:57  profilanswer

Ryck W a écrit :

Oui, ils se cachent toujours derrière les contraires budgétaire pour justifier un travail bâclé.
Après les youtubeurs et autres influenceurs qui avaient accès à leur Discord et le jeu en early acces, ils ont foutu quoi ? Quel retour et quelles priorité ont-ils remontés ?
Je veux dire quoi d'autre que s’envoyer en l'air à Cologne, en buvant du champagne et dessiner des bites ?

n°15652827
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 20:19:39  profilanswer

Posage de [:quatre quart] vu que j'ai bien envie d'y jouer.
Mais je pense qu'il va falloir patienter avant d'en profiter dans de bonnes conditions, ma rtx 2080 n'est pas prête  :sweat:  

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°15652970
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 08:46:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ben tiens, un autre bench qui inclut cette fois la 6700 XT. En high, je vais donc être à 18,3 fps en moyenne en 1080p. :o  

[:clooney26]  

C'la dit... Bring it on!  [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15652972
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 08:47:35  profilanswer

Ryck W a écrit :

Clairement ya quelque chose qui va pas. :/ Combien de jeux finit a la pisse cette année?  [:thibw:1]

---------------
n°15653015
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 09:31:12  profilanswer

De plus en plus malheureusement.. D'où l'intérêt d'être un patient gamer, on prend les jeux des années après la hype, mais au moins ils sont finis/jouables...

n°15653036
opteron144

Transactions (2)
Posté le 23-10-2023 à 09:49:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Clairement ya quelque chose qui va pas. :/ Combien de jeux finit a la pisse cette année?  [:thibw:1]

C'est clair... Après Forza qui pour moi est une grosse déception (performance, contenu, bug) on va avec CS2 vers les mêmes soucis voir pire.

Et ici je suis encore plus pessimiste car l'optimisation sera compliqué au vu du nombre d'assets à l'écran. Et je leur souhaite bonne chance pour la version console  :lol:

Et quand au test des "youtuber", ça fait longtemps que je ne regarde plus car forcément si ils veulent continuer à recevoir des clés gratuites avant la sortie, il faut dire du bien (cf les pseudos tests d'assasin creed mirage qui parlaient de révolution alors que c'est juste un reskin d'un jeu). D'ailleurs la plupart des youtuber honnêtes ne reçoivent plus les clés avant et sont blacklistés et donc feront le test après la sortie publique.

Message édité par opteron144 le 23-10-2023 à 09:55:20
n°15653040
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 09:51:10  profilanswer

Tout pareil. :/ Est-ce l'effet covid? Ya quelque chose qui va pas en tous cas.

---------------
n°15653046
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 09:56:25  profilanswer

C'est un peu abusé de sortir le jeu dans cet état. Limite ils auraient du flag le jeu en early access.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 09:56:25  profilanswer

n°15653111
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-10-2023 à 11:11:04  profilanswer

Les benchs à 38fps en 1080 avec une 4090 sont faits sur une version vanilla en plus. Imaginez avec 300 assets et 20 mods [:fandalpinee]

n°15653124
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 11:22:32  profilanswer

Chaque jeu qui sort dans cet état fait quand même un carton parce que les consommateurs achètent. Donc pas de raison d'arrêter cette méthode pour les dirigeants de boîte : plus le cycle de dev est court, moins il est cher à produire.

Si le proprio du café du coin fait son chiffre alors qu'il sert des cafés coupés à l'eau sur des tables collantes et des chaises bancales, pourquoi il diminuerait volontairement ses marges en embauchant des serveurs pour améliorer le produit ?

Tant qu'il y aura des consommateurs pour acheter des jeux non finis, on va se retrouver avec des jeux non finis :o. Et les devs n'ont aucun pouvoir là dessus, ils suivent les ordres des managers avec les ressources matérielles et temporelles qui leurs sont données. Les avis négatifs sur Reddit/Twitter/YT ne valent absolument rien par rapport aux millions que ça leur rapporte

n°15653173
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 12:17:25  profilanswer

SodeKa a écrit :

Chaque jeu qui sort dans cet état fait quand même un carton parce que les consommateurs achètent.

C'est une généralité non fondée et de toute façon sans intérêt. Personne ne surveille chaque sortie, personne n'a accès aux chiffres de vente en dehors de quelques déclarations des éditeurs et surtout personne, même l'éditeur, ne peut vraiment chiffrer l'impact de mauvaises reviews, qui plus est selon la cause de ces mauvaises reviews. Tu vends 300K jeux malgré une shitstorm, ça veut pas dire que t'en aurais pas vendu 500K ou 800K sans la shitstorm. C'est une perte de CA qui est impossible à chiffrer sans une étude de marché avant et après.

Je doute très fort que CO se foute de sortir un jeu dans cet état et que Paradox soit en train de glousser en se disant "on s'en fout ils vont l'acheter en masse, ces cons". S'ils ont masqué les problèmes depuis des mois, c'est bien parce qu'ils savaient que ça aurait des répercussions, à commencer par le nombre de pré-paiements, et maintenant sur les ventes Day1.

je vois plus la cause du problème dans le marketing qui veut maintenant que l'on déclenche les campagnes 3, 6 ou 12 mois à l'avance. C'est comme ça dans tous les domaines, pas seulement les jeux, et c'est permis par la surinformation croissante depuis l'apparition du net. Prends le nouvel Astérix qui sortira cette semaine : on a appris que c'est Fabcaro qui reprend les rênes au scénario en décembre 2022. Le titre et le thème de l'album ont été "dévoilés" en mars. Des images et interviews ont été lâchées tout au long de l'année etc. Au début des années 70, quand Astérix était encore pré-publié dans Pilote, t'apprenais qu'il allait y avoir un nouvel Astérix la semaine précédente.

Pour un album de BD, fixer une deadline plusieurs mois en avance, c'est sans grand risque. A moins qu'il arrive quelque chose à l'auteur qui l'empêche de bosser, le rythme de travail est connu et régulier. S'il est un peu fumiste, il prendra du retard et bossera en charrette les dernières semaines mais la deadline sera respectée. Sur un jeu vidéo qui nécessite des années de travail pour XX employés, fixer un jour de sortie 7 mois à l'avance est complètement absurde. Mais c'est ce que veut le marketing maintenant et il le veut d'autant plus que l'on peut en outre demander aux clients de payer en avance donc de supporter en partie ou en totalité le poids de l'investissement, sans aucun pouvoir ou rémunération en retour. Pas seulement dans le monde du jeu, voir aussi les concerts de mega-stars.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15653206
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 13:35:29  profilanswer

Il y'a qd meme un truc que je ne pige pas.  

D'apres ce que j'ai lu le jeu est basé sur unity (qui est, je suppose, plutôt bien documenté et maitrisé par Colossal order vu que c'est celui aussi du premiser CS). Or comment un jeu basé sur unity qui n'affiche pas tant de polygones que ca ni même tant de texteure peut il mettre a genoux une 4090 oO.

ou alors ils font du gpu computing pour gérer tout ou parti du coté "IA" du jeu.

---------------
Lone Wolf Rider
n°15653232
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:07:22  profilanswer

bah ça pullule sur reddit ils se sont amusé a mettre des sous vetements au gens qui marchent dans la ville, des détails dont on se fou royalement, etc... ils vont faire un jeu style les Sims pourquoi ils nous emmerdent avec ça ?
MAis bon ils vont virer toutes ces features de merde pour gagner des fps comme ça ils vont pouvoir dire  : vous voyez comme on est au top pour notre communauté, tous les fakes testeurs vont être content et pouvoir dire a il est enfin au top, tout en oubliant un truc : y a rien de vraiment neuf dans ce jeu et au final c'est juste un foutage de gueule.

Ah oui leur fameuse nouvelle ia de bagnoles qui est juste une belle fumesterie, des bouchons ? fais des itinéraires bis pour que l'ia l'utilise ! ah oui mais non ça marche pas elle s'en branle.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 23-10-2023 à 14:08:00

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15653280
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:49:47  profilanswer

kenrio a écrit :

y a rien de vraiment neuf dans ce jeu et au final c'est juste un foutage de gueule.

Sur le topic du 1, je vois que ton dernier post remonte à 2015. T'as pas joué depuis ?

---------------
n°15653291
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 14:57:59  profilanswer

Puisqu'on va apparemment être au moins 6 à tester le jeu demain, un guide d'optimisation : https://www.reddit.com/r/CitiesSkyl [...] for_cs_ii/

---------------
n°15653304
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 15:07:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur le topic du 1, je vois que ton dernier post remonte à 2015. T'as pas joué depuis ?

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  [:clooney11]  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15653330
uxam

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 15:49:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

et avec la 5700xt ? 10fps ? :o

n°15653359
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 16:14:35  profilanswer

kenrio a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  [:clooney11]

Le rapport est que ceux qui ont poncé CS depuis des années et sont frustrés par une blinde de trucs, étant arrivés aux limites de ce que peut permettre un jeu développé par un minuscule studio inconnu en 2015, apprécient énormément toutes les nouveautés implémentées et les possibilités futures.

Perso je suis furieux à cause des perfs, je pas content que les mods soient remis à plus tard mais il y a beaucoup de choses dans ce II que j'apprécie, surtout en pensant à ce que les modders vont pouvoir rajouter à ces nouvelles fondations. Toi tu rages que tout est à chier, donc je cherche à saisir...  [:spamafoote]

---------------
n°15653376
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 16:31:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le rapport est que ceux qui ont poncé CS depuis des années et sont frustrés par une blinde de trucs, étant arrivés aux limites de ce que peut permettre un jeu développé par un minuscule studio inconnu en 2015, apprécient énormément toutes les nouveautés implémentées et les possibilités futures.

Perso je suis furieux à cause des perfs, je pas content que les mods soient remis à plus tard mais il y a beaucoup de choses dans ce II que j'apprécie, surtout en pensant à ce que les modders vont pouvoir rajouter à ces nouvelles fondations. Toi tu rages que tout est à chier, donc je cherche à saisir...  [:spamafoote]

ah oui comme quoi ?
Eclaires moi sur les features de ouf de CS2 j'ai du les oubliés.
Et en quoi grace au 2 les modders vont pouvoir en faire plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 23-10-2023 à 16:32:23

---------------
n°15653393
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 16:52:36  profilanswer

Ryck W a écrit :

Si les gens arrêtaient les précommandes et d'acheter les gros titres buggués et mal optimisés à la sortie au lieu de se jeter dessus, ils feraient plus d'effort.

---------------
Ravenloft
n°15653406
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 23-10-2023 à 17:08:30  profilanswer

kenrio a écrit :

ah oui comme quoi ?

Tu m'as l'air tendu  [:sombrero67]

n°15653426
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 17:23:59  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si les gens arrêtaient les précommandes et d'acheter les gros titres buggués et mal optimisés à la sortie au lieu de se jeter dessus, ils feraient plus d'effort.

Oui, ils sont où ces fumiers qui ont précommandés pour avoir des avantages ?
Pendez-les !  [:indiana jones]

n°15653443
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 17:32:53  profilanswer

Usernet a écrit :

Oui, ils sont où ces fumiers qui ont précommandés pour avoir des avantages ?
Pendez-les !  [:indiana jones]

Ils sont 2 je crois :o Et y en a un qui est identifié re :o

n°15653445
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 17:36:24  profilanswer

kenrio a écrit :

ah oui comme quoi ?

C'est bon, tout le monde a compris le message. :sarcastic: La question maintenant c'est pourquoi tu perds ton temps à poster sur ce jeu nul à chier auquel tu ne joueras jamais ?

---------------
n°15653456
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 17:49:48  profilanswer

c'est a quelle heure demain le golive ? On peut précharger via le game pass ?

n°15653460
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 17:54:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est bon, tout le monde a compris le message. :sarcastic: La question maintenant c'est pourquoi tu perds ton temps à poster sur ce jeu nul à chier auquel tu ne joueras jamais ?

Mais sinon tu peux pas répondre pour me dire toutes les méga features ?  

---------------
n°15653479
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 18:43:54  profilanswer

Road tool bien plus performant et flexible
Services plus poussés, plus gros et plus crédibles, upgradables.  
prise en compte de plus de facteurs dans la vie des citoyens.
Traffic plus réaliste, accidents, choix d'itinéraires.  
moteur de jeu moins limité (mais très lourd...)
plus de zonages possible, industries de productions variées
vrai zonage pour l'agric/indus
climats et saisons
Maps bcp plus grandes
Et plein de petites features un peu partout qui améliorent la gestion, la planification, l'observation et la construction. Beaucoup de rééquilibrages par rapport au 1 (nb de foyers par bâtiment, trafic PL généré par les ZI, etc.)
Pis d'autres trucs que j'oublie :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15653488
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 18:58:30  profilanswer

la feature la plus importante pour moi c'est de fournir un moteur capable d'opérer plus de  65536 operateurs (en encore ca c'etait avec un mod, de base la limite etait plus basse)

---------------
Lone Wolf Rider
n°15653492
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 19:03:23  profilanswer

Des news de CO sur Reddit avec un AMA dont cette partie :

Citation :

The plan is to flush out all the performance issues that come our way as quickly as we can. Several of those have come to our attention only recently due to certain hardware setup that yielded unexpected results. The improvements we are working on are:
- Removing stutters, generally caused by some synchronization condition in the simulation and can greatly vary from one CPU to another, as well as how your city is built.
- Optimizing and balancing GPU performances by reducing the amount of vertices processed per frame and optimizing/balancing the effects that affects fillrate (mainly Depth of Field, Global Illumination and Volumetrics) which you can turn off or reduce in the settings for the time being to get a decent FPS.
- Push any CPU optimizations that are not already done that we come across in this process.

Citation :

I focused on the performance optimization but I want to mention we are also working towards reducing the memory footprint of the game, both RAM and VRAM!

A propos de DLSS :

Citation :

Yes there are plans. Right now, the game ships with AMD FSR1 which does not look that good when the scale ratio is 50% (you can enable it with Dynamic resolution scale setting) but is supported by Unity out of the box.

DLSS2 would require to use Temporal Anti-aliasing which is not possible at the moment due some objects being incompatible with that technique.

We are currently working towards making this possible (both with a more recent version of FSR and DLSS), which will not only help to boost performances and also provide a better quality anti-aliasing solution than the one we currently use (SMAA by default).

AMD Fluid motion/NVidia frame generation are definitely relevant to us as well but to be realistic, we have to work within the constraints of our technology so those will take much longer.

Y'en a plus ici : https://www.reddit.com/r/CitiesSkyl [...] of_cities/

Je signale aussi aux grosses pourritures qui ont pré-payé le jeu que le pre-load est dispo : 56 Go. Ce soir ça va vite (j'ai mis 20 minutes) mais demain ça risque d'être aussi embouteillé qu'un carrefour de CS 1. :o

Message cité 4 fois
Message édité par BoraBora le 23-10-2023 à 19:16:51

---------------
n°15653495
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 19:09:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je signale aussi aux grosse pourritures qui ont pré-payé le jeu que le pre-load est dispo : 56 Go. Ce soir ça va vite (j'ai mis 20 minutes) mais demain ça risque d'être aussi embouteillé qu'un carrefour de CS 1. :o

Si ça ce n'est pas du favoritisme pour nanti  :O

n°15653502
phiiconnor​s

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 19:21:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je signale aussi aux grosses pourritures qui ont pré-payé le jeu que le pre-load est dispo : 56 Go. Ce soir ça va vite (j'ai mis 20 minutes) mais demain ça risque d'être aussi embouteillé qu'un carrefour de CS 1. :o

Merci !  :o

n°15653505
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 19:24:51  profilanswer

Vu passer sur Reddit  [:polionamen]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218665

n°15653508
Asue

Transactions (3)
Posté le 23-10-2023 à 19:31:13  profilanswer

[:cerveau drapal] je mate des vidéos du jeu pour le moment, je le prendrai plus tard

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15653525
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 19:48:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est une généralité non fondée et de toute façon sans intérêt. Personne ne surveille chaque sortie, personne n'a accès aux chiffres de vente en dehors de quelques déclarations des éditeurs et surtout personne, même l'éditeur, ne peut vraiment chiffrer l'impact de mauvaises reviews, qui plus est selon la cause de ces mauvaises reviews. Tu vends 300K jeux malgré une shitstorm, ça veut pas dire que t'en aurais pas vendu 500K ou 800K sans la shitstorm. C'est une perte de CA qui est impossible à chiffrer sans une étude de marché avant et après.

Je doute très fort que CO se foute de sortir un jeu dans cet état et que Paradox soit en train de glousser en se disant "on s'en fout ils vont l'acheter en masse, ces cons". S'ils ont masqué les problèmes depuis des mois, c'est bien parce qu'ils savaient que ça aurait des répercussions, à commencer par le nombre de pré-paiements, et maintenant sur les ventes Day1.

"Personne ne surveille chaque sortie". Justement si chacun surveillait ce qu'il achetait on en serait peut-être pas là. Certes on a tous des domaines qui nous intéresse plus que d'autres et ici c'est clairement les jeux vidéos. Et on a tous des domaines dans lesquels on y connaît rien. Sauf qu'en général, on achète des produits et expériences qui nous intéressent, donc on s'y connaît forcément un petit peu, ne serait-ce que par expérience. Si demain je vais acheter une voiture je vais commencer par essayer de savoir ce qu'on me vend vraiment. Est-que la clim fonctionne ? Est-ce que 'il y a une direction assistée ? Je vais pas aller au concessionnaire dire "je veux la voiture que j'ai vu à la publicité qui sort l'année prochaine, je vous paye tout de suite" et après me rendre compte qu'elle n'a pas de coffre parce que les photos ont été prises que par devant  [:spamafotev]  

Je veux pas dire qu'ils s'en foutent de sortir un jeu mauvais état. Je veux dire que dans le calcul de rentabilité marginale du produit (Combien d'unités supplémentaires dois-je vendre pour compenser chaque mois de développement supplémentaire ?), on voit encore et encore le calcul donne raison à ceux qui veulent sortir le jeu rapidement. Certes CP2077 a été repoussé plusieurs fois, ça ne les a pas empêchés de le sortir dans cet état. Et tout en connaissant son état ça ne m'a pas empêché de l'achter 1 an après sa sortie, quand il était jouable. Si demain le jeu sort avec des avis négatifs sur Steam et que personne ne l'achète ou tout le monde se fait rembourser, là ça va peut être se dire que dépenser 300k pour 3 mois de dev en plus était une hypothèse appréciable.

On a peut-être pas accès aux chiffres de vente, mais on a accès aux nombre de joueurs sur Steam et c'est déjà une baseline solide. J'ai pas le courage de regarder le rapport trimestriel de PDX mais je suis sûr il doit y avoir des infos pertinentes. Il y en aussi dans le PDXCON 2017: Parks and Wreck - The Evolution of Cities: Skylines où la pdg de CO parle de 250k copies de CS1 vendues en 24h, 500k sur le 1er mois et 1M atteint en 5 semaines. Ca fait 30 millions d'euros de ventes (pas cash je sais bien) en 1 mois pour un mini studio de 9 personnes et un jeu pas vraiment marketé en dehors des fans de city builders.

BoraBora a écrit :

je vois plus la cause du problème dans le marketing qui veut maintenant que l'on déclenche les campagnes 3, 6 ou 12 mois à l'avance. C'est comme ça dans tous les domaines, pas seulement les jeux, et c'est permis par la surinformation croissante depuis l'apparition du net. Prends le nouvel Astérix qui sortira cette semaine : on a appris que c'est Fabcaro qui reprend les rênes au scénario en décembre 2022. Le titre et le thème de l'album ont été "dévoilés" en mars. Des images et interviews ont été lâchées tout au long de l'année etc. Au début des années 70, quand Astérix était encore pré-publié dans Pilote, t'apprenais qu'il allait y avoir un nouvel Astérix la semaine précédente.

Le marketing est un choix de stratégie. Dans la simu aérienne par exemple, certaines boîtes ne donnent jamais de nouvelles sauf pour dire "voici 3 photos du Concorde en développement depuis 3 ans, stay tuned pour les prochaines". Et puis silence complet pendant des années avant de revenir 4 ans plus tard : "voilà on a terminé, le produit sort dans 7 jours. Notre prochain projet sera X, stay tuned" et c'est reparti pour 3 ans avec zero news. Et visiblement c'est une stratégie qui est payante pour eux.  

Pour les arts c'est différent car la qualité et le plaisir que t'en tires est subjectif. Si l'histoire de la BD ne te plaît pas, c'est pas parce que l'auteur n'a pas eu suffisamment de temps pour travailler. Par contre si ton album se déchire quand tu tournes les pages et qu'une page sur deux est imprimé de biais, là c'est parce qu'ils ont rushé l'impression et donc rogné sur les marges du contrôle qualité etc.

BoraBora a écrit :

Pour un album de BD, fixer une deadline plusieurs mois en avance, c'est sans grand risque. A moins qu'il arrive quelque chose à l'auteur qui l'empêche de bosser, le rythme de travail est connu et régulier. S'il est un peu fumiste, il prendra du retard et bossera en charrette les dernières semaines mais la deadline sera respectée. Sur un jeu vidéo qui nécessite des années de travail pour XX employés, fixer un jour de sortie 7 mois à l'avance est complètement absurde. Mais c'est ce que veut le marketing maintenant et il le veut d'autant plus que l'on peut en outre demander aux clients de payer en avance donc de supporter en partie ou en totalité le poids de l'investissement, sans aucun pouvoir ou rémunération en retour. Pas seulement dans le monde du jeu, voir aussi les concerts de mega-stars.

Je comprends pas trop ton point. Je connais pas du tout le monde littéraire mais je sais que GoT a été attendu pendant des années ? Dans le cinéma, certes la photo principale est terminée des mois à l'avance mais avec les reshoots, les posts, les doublages, etc t'as beaucoup de choses qui sont sur un planning glissant, et pourtant la date de sortie est connue des mois à l'avance. Sauf cas de force majeure (covid, greves) elles ne sont jamais repoussées.  
Quand tu parles des concerts c'est pour dire qu'on prend un billet en avance sans être de la qualité du show ?

n°15653541
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 19:59:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

Road tool bien plus performant et flexible
Services plus poussés, plus gros et plus crédibles, upgradables.
prise en compte de plus de facteurs dans la vie des citoyens.
Traffic plus réaliste, accidents, choix d'itinéraires.
moteur de jeu moins limité (mais très lourd...)
plus de zonages possible, industries de productions variées
vrai zonage pour l'agric/indus
climats et saisons
Maps bcp plus grandes
Et plein de petites features un peu partout qui améliorent la gestion, la planification, l'observation et la construction. Beaucoup de rééquilibrages par rapport au 1 (nb de foyers par bâtiment, trafic PL généré par les ZI, etc.)
Pis d'autres trucs que j'oublie :o

Merci :jap:

---------------
n°15653573
fight

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 20:37:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Merci pour l'info, en cours  [:flagadadim]

n°15653586
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 20:56:29  profilanswer

Je viens de recevoir ma clé, 10ko/s :o

edit : c'est reparti, on est dans les 90 Mo/s maintenant :D

Message édité par perchut le 23-10-2023 à 20:57:00

---------------
One play at a time.
n°15653587
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 20:58:30  profilanswer

vous pouvez jouer à quelle heure ? :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°15653593
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 21:03:30  profilanswer

Aucune idée.
Je lancerai le jeu mercredi soir je pense, pas vraiment le temps d'ici là :o.

On verra ce que ça va donner avec un i7 8700k, une 3070 FE et 48 Go de DDR4 :D

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens[Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
[Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide[Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown
Rogue Trader le crpg topic unique[À Cloturer]
[Topik Unique] Beatstar[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV
[Topic Unique] Dawn of Man[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)