Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Transport Fever 2

n°14539916
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 19:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ shaka-31: si tu es perdu avec une page en anglais (ou en russe), il y a pas mal de traducteurs automatiques. Pour ce qui te pose problème, utilise translate google (ou autre chose). Par exemple:
https://translate.google.fr/transla [...] 1951335527
 
Autre chose: mon but avec ma partie en hard était d'obtenir +1800h sur une ville. Je n'y arrive pas :/ Ca oscille en permanence entre 1700 et 1800. Les livraisons, je n'arrive pas à les fixer à 90%: des fois c'est 100%,  et puis un cycle plus tard ça retombe à 80. Idem pour le taux de transfert privé (varie de 80 à 90%) sans moyen de le fixer. Et si tu cherches à développer trop fort les taux de transfert public, tu vas te chopper une pénalité de -10% en émissions. Toutes les villes reliées, bien que certaines ne soient pas approvisionnées à 100%
Bref, il y a probablement une solution, mais je n'ai pas trouvé :/ Des idées?
https://reho.st/self/55c88ae9f375b7 [...] 5130b5.jpg


Message édité par imarune le 18-01-2020 à 00:19:17
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 19:46:36  profilanswer
 

n°14540069
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 22:53:44  profilanswer
 

Dites, une raffinerie est pas censée produire autant de pétrole que d'essence? Parce que j'ai une très vieille grosse ligne d'essence, mais une ligne de pétrole toute neuve, et la prod décolle pas...

 

Ah oui et c'est peut être réglé dans le 2, mais dans le 1 lorsque j'ai des grosses gares/arrêts de camions, j'ai régulièrement les marchandises qui sautent de quai, du coup je me retrouve avec de la bouffe sur une ligne d'outils...
Peut être parce que j'ai laissé mes trains / camions en mode auto?


Message édité par iskor le 17-01-2020 à 23:11:33
n°14540082
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 23:30:42  profilanswer
 

Bah, j'ai trop joué au 2 pour me souvenir en détail des mécanismes du 1  :o Ah, et dans le 2 il y a un succès steam "grippe-sou" qui te ravira :D
Honnêtement, investis des sous dans le deux, il est quand-même vraiment mieux au niveau des mécanismes de jeu. Quoiqu'en disent de mauvaises langues sur le forum steam.
 
Edit: bon, de souvenir: j'ai souvent dû mettre dans le 1 plusieurs plate-formes commerciales côte à côte pour éviter de mélanger plusieurs sources et destinations. C'était un bug dans le 1 et c'est une feature dans le 2  :o Equilibrage des sources pour les différentes destinations, et on peut même contrôler ça si on trouve le comportement déplaisant/inapproprié...


Message édité par imarune le 17-01-2020 à 23:41:26
n°14540085
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 23:33:24  profilanswer
 

Oui je me le prendrai, c'est évident. Mais pas tout de suite, j'ai même pas 100h sur le premier :D
Et comme j'ai dit j'ai encore plein plein de jeux à finir d'abord :)

n°14540092
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 23:44:28  profilanswer
 

J'ai édité. Sur le 1, j'avais pris l'habitude de contourner les mécanismes "bizarres" de manière drastique  :o

n°14540124
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 18-01-2020 à 02:21:07  profilanswer
 

J'arrive au bout de ma première partie libre. Je suis en 2051 (ça continue sans fin ?) et j'ai un peu fait le tour là...
Peut-être que je vais bricoler encore deux, trois trucs puis faire une pause ou essayer uns autres ambiance (désert montagneux par exemple).
En tout cas, vraiment très bon ce TF2 !


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14540142
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 07:46:50  profilanswer
 

imarune a écrit :

J'ai édité. Sur le 1, j'avais pris l'habitude de contourner les mécanismes "bizarres" de manière drastique  :o


Ah ben oui, c'est pas bête. Mais du coup c'est chiant parce que ça oblige à multiplier les gares.. Comment tu faisais pour les connexions routières?
 
Sinon, la modularité du 2 sera quand même un gros plus, j'ai été dans ma partie été plusieurs fois contraint de faire une autre gare dans une ville parce que les gares du 1 sont pas modulaires :)

n°14540536
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 20:22:33  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

essayer uns autres ambiance (désert montagneux par exemple).


Montagne oui, ça rajoute un certain challenge. Par contre évite les maps désert, ça ne rajoute rien au gameplay, et c'est moche :/ Un aéroport bien enherbé au milieu d'un environnement avec une texture jaune/marron caca d'oie, bof  :o
 
Edit: tu peux choisir un "seed" désertique pour profiter des mesas, mais customise-le en mettant climat+environnement tempérés: tes yeux te diront merci  :D


Message édité par imarune le 18-01-2020 à 20:27:13
n°14541650
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 14:46:39  profilanswer
 

J'ai l'impression d'avoir trouvé un bug concernant les trains ... impossible de connecter une de mes stations ... je m'explique .

 

Je joue sur une map grande (la plus grande) et villes / entreprises élevées. Mes plus grandes villes ont 1870 1700 et 1650 habitants, la plus petiteàa 400.
J'en suis au point ou je dois attendre environ une seconde a chaque achat de camion , j'en ai genre 750 :D .

 

J'ai une dizaine de lignes de trains, qui desservent chacune 3 gares, au moins 2 lignes de bus et une de tram par ville. Bref je suis globalement très satisfait de mes lignes, à part une gare, tout est ultra fluide, les transporteurs ont leur propres routes, les usagers aussi ...

 

Le soucis c'est qu'hier soir j'ai voulu créé une ligne de TGV circulaire qui rejoint toutes mes villes. Rien de plus simple, je créé un nouveau quai sur chaque gare, et je commence la construction des rails.

 

Au moment de la création de ma ligne, j'ai eu un message d'erreur qui me disait que toute les stations n'ont pu être connectés ...pas de problème, j'ai le temps, alors j’y vais gare par gare ...
Je me rend compte que c'est au niveau de la deuxième gare ... alors je décortique :

 

- mes rails sont OK, et vont bien de la gare A a B .
- mes terminaux qui desservent ces dites-gares sont ok et ont les bon types de rails ...

 

Je ne vois pas d’où peut venir le problème, sachant que j'ai déjà fait cet action (créé un nouveau quai puis créé une nouvelle ligne) plusieurs fois sur ces gares ... alors je supprime les rails, et recommence le trajet ... : pareil .
Je supprime les deux gares, les recréent a l'identique (aucun problème sur mes anciennes lignes, mais la dernière non, elle ne veut pas :( .

 

J'ai ensuite créé une gare entre A et B (appelons la C) , il y'a pas beaucoup d'espace qui les sépare, mais impossible de les connecter ...

 

Du coup, je me dis "bon c'est pas de chance, surement un bug", et je continue dans mon idée de créé une méga ligne TGV, mais je change ses gares ... Je prend le soin de bien faire les rails, de les connecter ... mais pareil  ! Impossible de créé ma ligne car certaines gares ne peuvent être raccordés ...

 

Je ne peux simplement plus créé de lignes sur mes lignes existantes ... pourtant j'ai que terminaux libres .

 

Je suis un peu dégouté car j'ai passé énormément de temps dessus, mais j'en tire une leçon : les maps extra large font beaucoup trop ramer le PC !
Je vais faire une partie sur une map moyenne, et développer les villes autant que sur ma précédente game pour comparer.

 

En gros quand j'ai TF 2 de lancé ( sur ma map immense,) , mon proc est utilisé a 60-70% et ma ram a 93% (16go en 2400 et i7 6600k)

 

Voila pour mes péripéties ...

 

Prochaine game avec le mod Naturel Growth :D (en map moyenne j'ai compris la leçon :D)

Message cité 1 fois
Message édité par haldaaa le 20-01-2020 à 14:53:58
n°14541724
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 20-01-2020 à 15:48:46  profilanswer
 

Un signal en sens unique dans le mauvais sens ?
Un bout de voie non électrifié ?
 
Pas sur qu'un TGV omnibus soit une bonne idée, pour maximiser les profits avec un TGV il faut des grandes distances entre les gares pour le laisser le temps d'atteindre sa Vmax.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 15:48:46  profilanswer
 

n°14541732
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-01-2020 à 15:54:41  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

J'ai l'impression d'avoir trouvé un bug concernant les trains ... impossible de connecter une de mes stations ... je m'explique .
 
Je joue sur une map grande (la plus grande) et villes / entreprises élevées. Mes plus grandes villes ont 1870 1700 et 1650 habitants, la plus petiteàa 400.
J'en suis au point ou je dois attendre environ une seconde a chaque achat de camion , j'en ai genre 750 :D .  
 
J'ai une dizaine de lignes de trains, qui desservent chacune 3 gares, au moins 2 lignes de bus et une de tram par ville. Bref je suis globalement très satisfait de mes lignes, à part une gare, tout est ultra fluide, les transporteurs ont leur propres routes, les usagers aussi ...
 
Le soucis c'est qu'hier soir j'ai voulu créé une ligne de TGV circulaire qui rejoint toutes mes villes. Rien de plus simple, je créé un nouveau quai sur chaque gare, et je commence la construction des rails.
 
Au moment de la création de ma ligne, j'ai eu un message d'erreur qui me disait que toute les stations n'ont pu être connectés ...pas de problème, j'ai le temps, alors j’y vais gare par gare ...
Je me rend compte que c'est au niveau de la deuxième gare ... alors je décortique :
 
- mes rails sont OK, et vont bien de la gare A a B .
- mes terminaux qui desservent ces dites-gares sont ok et ont les bon types de rails ...
 
Je ne vois pas d’où peut venir le problème, sachant que j'ai déjà fait cet action (créé un nouveau quai puis créé une nouvelle ligne) plusieurs fois sur ces gares ... alors je supprime les rails, et recommence le trajet ... : pareil .
Je supprime les deux gares, les recréent a l'identique (aucun problème sur mes anciennes lignes, mais la dernière non, elle ne veut pas :( .
 
J'ai ensuite créé une gare entre A et B (appelons la C) , il y'a pas beaucoup d'espace qui les sépare, mais impossible de les connecter ...
 
Du coup, je me dis "bon c'est pas de chance, surement un bug", et je continue dans mon idée de créé une méga ligne TGV, mais je change ses gares ... Je prend le soin de bien faire les rails, de les connecter ... mais pareil  ! Impossible de créé ma ligne car certaines gares ne peuvent être raccordés ...
 
Je ne peux simplement plus créé de lignes sur mes lignes existantes ... pourtant j'ai que terminaux libres .
 
Je suis un peu dégouté car j'ai passé énormément de temps dessus, mais j'en tire une leçon : les maps extra large font beaucoup trop ramer le PC !  
Je vais faire une partie sur une map moyenne, et développer les villes autant que sur ma précédente game pour comparer.
 
En gros quand j'ai TF 2 de lancé ( sur ma map immense,) , mon proc est utilisé a 60-70% et ma ram a 93% (16go en 2400 et i7 6600k)  
 
Voila pour mes péripéties ...  
 
Prochaine game avec le mod Naturel Growth :D (en map moyenne j'ai compris la leçon :D)


C'est pas un bug, ca me le fait quand je clique sur l'icone marchandise d'une gare au lieu de l'icone passager de la gare quand je fais la ligne. Ca doit etre ca aussi car ca y ressemble fortement regardes y  :D

n°14541747
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 16:10:53  profilanswer
 

@PicouzeMan :  
 
Non tout est ok ... j'ai vérifié plusieurs fois même !  
Je ne comprend pas ta deuxième remarque ?
 
 
@galak : euhh ?  
 
Je ne fait que très peu de transport de marchandise avec les TGV ( pas tapper ! ) ...  
Puis j'ai jamais vraiment fait attention ou je cliquais , tant que je vise la gare c'était bon pour moi :D

n°14541751
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-01-2020 à 16:13:47  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

@PicouzeMan :

 

Non tout est ok ... j'ai vérifié plusieurs fois même !
Je ne comprend pas ta deuxième remarque ?

 


@galak : euhh ?

 

Je ne fait que très peu de transport de marchandise avec les TGV ( pas tapper ! ) ...
Puis j'ai jamais vraiment fait attention ou je cliquais , tant que je vise la gare c'était bon pour moi :D


Tu n'as pas de gare qui fait fret et passager? car dans ce cas il y a deux icones, et si dans la ligne tu clique sur la partie marchandise ca prend la gare mais ca te dit que c'est pas possible. Voila ce que j'essaie de te dire :D


Message édité par Galak le 20-01-2020 à 16:14:02
n°14541759
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 20-01-2020 à 16:21:49  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

@PicouzeMan :  
 
Non tout est ok ... j'ai vérifié plusieurs fois même !  
Je ne comprend pas ta deuxième remarque ?


TGV qui va de gare en gare : [:catalonix:10]  
TGV qui relie 2 gares TRÉÉÉÉÉÉÉÉS éloigné : [:atom1ck]

n°14541775
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 16:37:55  profilanswer
 

Yes je suis d'accord avec toi !
 
Je suis partis "freestyle" sur cette game, mais je suis assez content car au final comme je l'ai dit plus haut c'est fluide.
 
Sur toutes mes villes j'ai une ligne qui dessert 3 villes à chaque fois, certaines de me villes accueillent au max 5 lignes.
 
Le truc que je voulais faire, c'était une ligne qui relie TOUTES mes gares pour plusieurs raisons :
 
- le fun
- j'adore voir mes trains roulés ( quoi c'est pas une bonne raison ?)
- je voulais observer si ensuite, mes autres lignes perdaient en fréquence etc.  

n°14541787
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 20-01-2020 à 16:46:15  profilanswer
 

Ok sur le principe mais pas avec des TGV, c'est pas adapté du tout.

n°14541899
hethrir

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 18:33:21  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Un signal en sens unique dans le mauvais sens ?
Un bout de voie non électrifié ?
 
Pas sur qu'un TGV omnibus soit une bonne idée, pour maximiser les profits avec un TGV il faut des grandes distances entre les gares pour le laisser le temps d'atteindre sa Vmax.


 
une courte distance sa fonctionne aussi, il faut juste voir comment tu as construis ton réseau
 


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14542263
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 08:57:27  profilanswer
 

Avec des rails  [:spamafoote]

n°14542510
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 11:57:36  profilanswer
 

Réseau en étoile (1 hub ou 2 max), sur lequel une courte ligne TGV peut être rentable, versus réseau maillé (toutes les villes reliées point à point) comme le tien  :o  
 
Blague à part, tu n'as pas constaté de concurrence entre tes nombreuses lignes?

n°14542610
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 13:35:38  profilanswer
 

Voici le schéma de principe de ma carte.
https://reho.st/preview/self/0e70b29b76433eab87edb7fc5cb8f2eef3efcc5b.png
En bas un réseau circulaire avec une ligne dans chaque sens (pas rentable) et en haut un réseau en étoile avec des lignes villes à villes (rentable).
En rouges le TGV, extrêmement rentable voir mes précédents posts.
 
EDIT : Ma seule ligne en concurrence interne est le TGV, je n'ai pas constaté de baisse de fréquentation des autres lignes après avoir construit le TGV.


Message édité par PicouzeMan le 21-01-2020 à 13:36:52
n°14542612
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 13:36:36  profilanswer
 

Non c'est plus ou moins homogène dans le temps.
 
Les plus récentes mettent du temps a démarrer mais aprés ca va. Bon je peux pas être 100% précis car y'a des variations mais j'ai toutes mes gares qui saturent maintenant (3 train par lignes et 11 lignes "courtes"[3-5gares] )
 
Par contre le truc frustrant c'est que mes autoroutes ne servent plus a rien maintenant :D  
 
Je vais me renseigner pour les mods car j'ai quelques idées ...  
La première :
 
- Assigner une ligne a une couleur selon son pattern :  personnellement j'utilise une nomenclature strict sur mes lignes, genre : [Bois 1] Scierie Ville / [Petrole Brut 2] Raffinerie Ville. Je trouverais ca chouette que la couleur de la ligne/vehicule change en fonction du nom de la ligne
 
- Avoir des statistiques plus détaillées dans le temps sur l'utilisation des lignes, le transport des habitants d'une ville A a B etc etc

n°14542615
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 13:39:35  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

Les plus récentes mettent du temps a démarrer mais aprés ca va. Bon je peux pas être 100% précis car y'a des variations mais j'ai toutes mes gares qui saturent maintenant (3 train par lignes et 11 lignes "courtes"[3-5gares] )

Rajoutent des trains.
Sur mes lignes circulaires avec plusieurs gares, j'ai mis autant de trains que de gares. Mes trains sont bien remplis mais malgré ça ils n'arrivent pas à être rentable.

n°14542628
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 13:56:35  profilanswer
 

C'est peut être pour ca que tu n'est pas rentable non ? Car tu as trop de trains ?

 

J'y vais crescendo : au début juste un train, ensuite j'attend que celui ci soit bondé, et que les gares soient au moins à 70 habitants en attente pour cette ligne et j'en rajoute un deuxième ... Ca prend du temps a être rentable, ensuite je les change avec le TGV duplex (223 places je crois), enfin je rajoute un troisième . Pareil ca prend du temps a être rentable mais a la fin c'est op !

 

Entre temps je développe les villes ou passent les gares ...

Message cité 1 fois
Message édité par haldaaa le 21-01-2020 à 13:58:38
n°14542629
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 13:57:26  profilanswer
 

@PicouzeMan
Ca n'est peut-être pas possible sur ta carte, mais un deuxième réseau en étoile à la place des lignes circulaires serait probablement plus rentable; avec un hub sur le terminus TGV, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 21-01-2020 à 13:58:03
n°14542764
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

C'est peut être pour ca que tu n'est pas rentable non ? Car tu as trop de trains ?

Mes trains sont remplis, si j'en suppriment les gares saturent  [:zedlefou:1]  
 

imarune a écrit :

@PicouzeMan
Ca n'est peut-être pas possible sur ta carte, mais un deuxième réseau en étoile à la place des lignes circulaires serait probablement plus rentable; avec un hub sur le terminus TGV, par exemple.

J'ai commencé ma partie en faisant cette zone, quand j'avais pas trop d'argent. J'ai donc fait avec les moyens du bord.
Je pense aussi que ta solution serait plus interressante maintenant que je croule sous l'or. Mais j'ai pas le courage de tous refaire, surtout que je mutualise les rails pour le fret + voyageurs donc je pourrait pas juste déplacer les rails existants sans refaire tout le réseau fret :(  
La suite pour moi c'est de partir sur une nouvelle carte.
 

n°14542834
hethrir

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 17:20:25  profilanswer
 

Tu peux essayer de rajouter des wagons de passagers.  Si tu ne fais pas d'argent avec ta ligne.  Le coût de maintenance est trop élevé par rapport à ton argent que la ligne fait.  


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14542883
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 18:41:11  profilanswer
 

Un peu plus haut, je posais une question: pourquoi cette barrière vers 1800 h? J'ai trouvé la réponse, c'est directement lié au nombre de villes générées sur ta map. Bref, sur les maps X-large avec ~20 villes ou plus (et le nombre d'industries qui va avec), tu peux sans problème dépasser les 2000 h sur une ville, sans être un dieu en logistique  :o
Pas de challenge de ce côté-là :/

n°14542978
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 20:54:53  profilanswer
 

Plus il y a de ville et plus tu peux les faire grossir ? C'est pas l'inverse ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°14543003
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 21:19:39  profilanswer
 

Ben non. Il faut bien voir que les plus gros modificateurs sur une ville sont ses taux de transfert public et privé. A partir de là, plus tu as de possibilités de transfert (donc plus de villes), plus ta ville peut grossir.
 
Ce gars a 25 villes sur une map x-large (en difficulté moyenne, mais ça ne change rien amha):
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/786376013995179470/24B9357B3FB53EBEAE42021FF488D62098A90913/
Le thread en question:
https://steamcommunity.com/app/1066 [...] 022064011/
Taux de croissance +660 % sur sa plus grosse ville, principalement du aux taux de transfert public et privé  :D

n°14543146
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 07:15:00  profilanswer
 

Ah d'accord ! Je pensais qu'avec le moteur de jeu moins il y avait de ville plis elles pouvaient être grosses vu qu'il y aurait moins d'habitants à gérer.


---------------
TU Transport Fever 2
n°14545017
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 07:57:18  profilanswer
 

Citation :

Correction d'un crash rare avec le magasin de véhicules
    Correction d'un crash rare avec une caméra de cockpit
    Correction d'un crash rare lors de l'achat d'un train
    Correction d'un crash rare lors de la construction de modules
    Correction d'un crash rare lors de la génération de rues
    Correction d'un crash avec la caméra du cockpit lorsque l'animal meurt
    Correction d'un crash lors de la rencontre d'un fichier DDS invalide
    Correction d'un crash lors de l'ouverture de la boîte de dialogue de remplacement du véhicule
    Correction d'un crash lorsque la construction pointe vers des modèles manquants (modding)
    Correction d'un crash lors de la construction des «extrémités» des rues asymétriques (modding)
    Correction de plantages liés à l'utilisation du format de modèle hérité (modding)
    Voies fixes non bulldozables dans certains cas (près des croisements)
    Correction des trains clonés allant sur la mauvaise plate-forme
    Correction des véhicules routiers clonés sortant d'un dépôt éloigné
    Les véhicules de remplacement fixes vendent parfois tous les véhicules
    Ligne fixe désélectionnée lors de l'édition dans certains cas (par exemple, noms de ligne en double)
    Magasin de véhicule fixe confondant modifier / acheter
    Correction des wagons mobiles entre les trains lorsque l'équilibre est négatif
    Correction d'un problème lors du remplacement du train inversé par un train non réversible
    Signaux fixes montrant le rouge / vert en même temps dans certains cas
    Catégories de menus de construction fixes non visibles dans certains cas (par exemple, électrification)
    Les touches WASD fixes se bloquent lors de l'accès au menu du jeu
    Correction du succès du quartier général qui n'était pas correctement déverrouillé dans certains cas
    Correction d'une erreur audio lors de la gestion de plusieurs véhicules à la fois
    Correction du bruit du moteur de l'aéroglisseur trop fort
    Correction des détails du bâtiment de la ville mineure
    Correction d'une info-bulle de sélection de passage à niveau manquante
    Correction des détails de notification de nouveau véhicule
    Correction d'un problème avec les boutons clignotants dans le gestionnaire de ligne
    Correction des traductions manquantes
    Étiquette d'arrêt dynamique fixe ne permettant pas le décalage négatif (modding)
    [Campagne] Correction de plantages rares dans les missions 11, 13 et 14
    [Campagne] Correction d'erreurs dans les liens texte et les localisateurs dans la mission 12
    [Campagne] Correction des descriptions de train manquantes dans la mission 13
    [Campagne] Les passagers fixes transportés par bus sont pris en compte pour l'avancement des tâches de la mission 16


---------------
TU Transport Fever 2
n°14545165
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 10:23:55  profilanswer
 

Belle MàJ !
 
J'ai lu qu'ils allaient se pencher sur la conso de la RAM en jeu, tout à leur honneur !
 
J'ai quelques questions pour les "anciens" :
 
- Vous avez une ligne de TGV qui relie 4 villes, donc : A -> B --> C --> D. Si vous construisez la ligne ainsi, le train fait donc A, B, C, D ... et repart sur A (donc trajet D --> A à vide). Je me suis rendu compte de ca hier grâce a mon grand génie.
Du coup maintenant ma ligne fait : A --> B --> C --> D --> C--> B ...
 
J'ai pas eu le temps de voir si ca a vraiment un impact sur le nombre de voyageur, d'ou ma question :  dans ce type de situation comment organisez vous vos lignes de trains ? A B C D ou A B C D C B.. ?
 
- Autre sujet concernant les routes, auparavant je faisais toujours une route horizontale et vertical a 2x2 voie qu sein de ma ville, cette fois ci non mais j'ai donc améliorer mes  1x1 voie avec des lignes de bus .. mais je ne comprend pas trop : j'ai l'impression que les voitures privés ne prennent plus ces routes, voir très peu ... es-ce une solution pour interdire les voitures en villes ? Car dans le cas d'une route 2x2 il y'aura tjrs une voie pour les voitures privés

n°14545180
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 10:32:58  profilanswer
 

haldaaa a écrit :

 dans ce type de situation comment organisez vous vos lignes de trains ? A B C D ou A B C D C B.. ?

A B C D C B

n°14545304
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 11:50:38  profilanswer
 

Ni l'un, ni l'autre  :o  
A-B, A-C, A-D a ma préférence. Sinon, A-B, B-C, C-D doit fonctionner aussi. Sur une ligne A-B-C-B, comment gérez-vous le cas de figure ou la majorité des passagers veut aller de A à C? Quand le train s'arrête à la gare B, il est plein et ne se vide pas: du coup, pas de place pour les voyageurs B-C (ou B-A), non? Ou alors il faut multiplier les trains et rendre la ligne déficitaire   [:bachornoss]

n°14545311
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 24-01-2020 à 11:54:24  profilanswer
 

C'est ce genre de phénomènes qui fait que mes lignes multi-gares sont déficitaire. A l'avenir je faire que des lignes style A-B, A-C, A-D ou A-B, B-C, C-D.
C'est aussi plus souple à gérer, si les villes B et C sont plus grande on peu facilement augmenter la capacité de la ligne B-C sans toucher aux autres.

n°14545404
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 13:35:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;
 
La solution perrène pour la rentabilité de mes lignes est de faire passer ma ligne par au minimum 4 villes ...  
 
Puis pour répondre a imarune, je créé des grosses gares dans certaines villes ou mes lignes se croisent ... Genre :
Ligne 1 : A - B - C - D - C - B
Ligne 2:: B - E - F - G - F - E
Ligne 3 : A - I -J -K ...
 
Alors niveau distance / logique c'est zero (dés fois il suffirait d'une ligne direct pour  faire B-C par exemple ... mais ma ligne traverse 3 villes avant xD) mais ca fait grossir mes villes :D
Donc en soit tout le réseau est "disponible" ( = accessible ), certes dans la plupart des cas relier certaines villes prend énormément de temps mais les voyageurs n'ont pas leur de se plaindre plus que ca xD

n°14545460
hethrir

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 14:52:46  profilanswer
 

Avec ce genre de réseau, normalement si tu vois des lignes où il y a beaucoup de gens qui attendent.  Tu peux mettre un TGV.  C'est ce que j'ai fait.


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14545524
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 16:15:24  profilanswer
 

Je commence direct avec les TGV, la demande monte crescendo, je remplace le TGV par un TGV duplex (mod) et enfin j'en rajoute un deuxième.

n°14545643
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 19:32:29  profilanswer
 

@haldaaa
Je ne sais pas si on s'est bien compris  :o  Si tu persistes à mettre plusieurs gares sur une même ligne, c'est amha une très mauvaise pratique. Une ligne = 2 gares maximum: du moins  c'est comme ça que je vois les choses. Réellement, je ne vois pas un seul cas de figure dans ce jeu qui exigerait de mettre 3, 4 (etc.) gares sur une seule ligne.
 
Alors ok, je sais bien que la SNCF par exemple a de multiples lignes omnibus, qui ont pour caractéristiques d'être toutes déficitaires et financées par l'état. Mais Transport Fever (1 ou 2) est ce qu'il est et ne cherche pas à simuler le fonctionnement d'un état. My 2 cents  :o
 
Edit: quoique en y réfléchissant un peu, ça pourrait être très sympa: genre un cahier des charges pour la liaison entre 2 villes qui te rapporte gros si tu le remplis. Bref, construire une ligne déficitaire, mais financée par le jeu  :love:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 24-01-2020 à 19:46:41
n°14545668
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 20:13:09  profilanswer
 

imarune a écrit :

@haldaaa
Je ne sais pas si on s'est bien compris  :o  Si tu persistes à mettre plusieurs gares sur une même ligne, c'est amha une très mauvaise pratique. Une ligne = 2 gares maximum: du moins  c'est comme ça que je vois les choses. Réellement, je ne vois pas un seul cas de figure dans ce jeu qui exigerait de mettre 3, 4 (etc.) gares sur une seule ligne.
 
Alors ok, je sais bien que la SNCF par exemple a de multiples lignes omnibus, qui ont pour caractéristiques d'être toutes déficitaires et financées par l'état. Mais Transport Fever (1 ou 2) est ce qu'il est et ne cherche pas à simuler le fonctionnement d'un état. My 2 cents  :o
 
Edit: quoique en y réfléchissant un peu, ça pourrait être très sympa: genre un cahier des charges pour la liaison entre 2 villes qui te rapporte gros si tu le remplis. Bref, construire une ligne déficitaire, mais financée par le jeu  :love:  
 
 


C'est le principe de la mission en Allemagne dans la campagne :)

n°14545696
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 21:25:35  profilanswer
 

Nono a écrit :


C'est le principe de la mission en Allemagne dans la campagne :)


Le financement public pour une infrastructure?  Si c'est le cas, les devs pourraient l'intégrer au mode libre, ça serait carrément un plus.
@haldaaa
Par hasard, tu ne jouerais pas en mode facile avec des mods activés (TGV duplex par exemple)? Si c'est le cas, je comprends mieux que tu ne perçoives pas la nécessité d'optimiser un minimum tes lignes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
[Topik Unik]Anthem 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Transport Fever 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR