Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Transport Fever 2

n°14616295
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-04-2020 à 22:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu aurais pas mis un/des avion(s) à passager sur ta ligne par erreur ?
J'avais fait ça involontairement en renouvelant ma flotte... et j'avais mis du temps à capter.
Sinon, certainement un problème de "charger/décharger".

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 22:19:03  profilanswer

n°14616523
Damze

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 00:41:58  profilanswer

Bon j'ai pris le 2, et effectivement c'est bien mieux que le 1, qui semble être une sorte de béta :o

Bien sympa n'empêche. Je préfère ça aux city builder

n°14616589
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 07:49:30  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu aurais pas mis un/des avion(s) à passager sur ta ligne par erreur ?
J'avais fait ça involontairement en renouvelant ma flotte... et j'avais mis du temps à capter.
Sinon, certainement un problème de "charger/décharger".

Je les ai pris dans l'onglet "cargo", mais maintenant que tu le dis, les avions font peut être passagers OU cargo? Du coup il faut leur forcer la cargaison dans le setup de la ligne?

n°14616665
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 09:22:59  profilanswer

Putain je m'éclate avec ce jeu je suis nettement moins emmerdé par le confinement grâce à lui :D

Bon fin du mylife, je voudrais savoir à quoi servent les bâtiments dans les gares/ports, genre "Bâtiment de passager", "Bâtiment de marchandise, dock annexe etc. Quand je fait une gare j'en met toujours un qui est par défaut et c'est marre. C'est juste cosmétique ou ça a une vrai utilité ? Le seule cas où j'en rajoute c'est quand je fais une gare marchandise-passager mais c'est plus parce que ça me parait logique d'avoir un bâtiment pour les deux.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14617689
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:13:52  profilanswer

Il te faut un bâtiment pour accueillir les voyageurs sinon la gare ne fonctionnera pas normalement ? Idem pour la marchandise ... Il me semble que ça fonctionne comme ça. J'ai jamais testé.

---------------
TU Transport Fever 2
n°14617886
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 19:54:06  profilanswer

Ayé, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas. L'aéroport de destination n'était pas connecté à la route :D
Mais bon, du coup j'avais continué la partie sans les aéroports, je viens de tenter de les refaire... Et ça fonctionne pas :D
Mais là je suis sûr que tout est bon. On va attendre un peu ;)

n°14617939
hethrir

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 20:35:26  profilanswer

il y a un délaie avant que les nouvelles lignes fonctionnent

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14618030
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 21:28:58  profilanswer

hethrir a écrit :

il y a un délaie avant que les nouvelles lignes fonctionnent

Effectivement, le truc est parti, et bien parti: 4.2M de profits :D

n°14618063
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 21:47:37  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Il te faut un bâtiment pour accueillir les voyageurs sinon la gare ne fonctionnera pas normalement ? Idem pour la marchandise ... Il me semble que ça fonctionne comme ça. J'ai jamais testé.

Je viens de faire un test et le résultat confirme que c'est purement esthétique : les gens se gênent pas pour passer par un bâtiment cargo pour rentrer dans la gare :D
J'ai posé une gare de fret, rajouté une ligne de rail et un quai passager puis un passage souterrain et ça a fonctionné.

À mon avis il suffit d'avoir une entrée, relié à une route, et les bâtiments servent à ça, peu importe le type de bâtiment (cargo/passager, petit/moyen/grand), pour que la gare accueillent tout le monde. Du moment que les quais en question sont accessibles ça passe. D'ailleurs en ajoutant les quais passager il m'a semblé que j'avais pas besoin de poser non plus un passage souterrain car on voyait les voies de circulation de piéton sous la gare. Si c'est géré automatiquement je me demande si les passages souterrains sont pas esthétiques eux aussi :o

---------------
n°14618157
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 22:53:04  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je viens de faire un test et le résultat confirme que c'est purement esthétique : les gens se gênent pas pour passer par un bâtiment cargo pour rentrer dans la gare :D
J'ai posé une gare de fret, rajouté une ligne de rail et un quai passager puis un passage souterrain et ça a fonctionné.

À mon avis il suffit d'avoir une entrée, relié à une route, et les bâtiments servent à ça, peu importe le type de bâtiment (cargo/passager, petit/moyen/grand), pour que la gare accueillent tout le monde. Du moment que les quais en question sont accessibles ça passe. D'ailleurs en ajoutant les quais passager il m'a semblé que j'avais pas besoin de poser non plus un passage souterrain car on voyait les voies de circulation de piéton sous la gare. Si c'est géré automatiquement je me demande si les passages souterrains sont pas esthétiques eux aussi :o

Ah ok. Déception lol
Oui les passages souterrains, aucune utilité non plus ... Ça devient décevant tout ça.

---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:53:04  profilanswer

n°14618201
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 23:31:27  profilanswer

Tiens, encore un souci... Dans quelques dépots de trains, je n'ai plus la possibilité d'acheter de trains? La ligne est électrifiée, les gares aussi. Je veux soit un diesel, soit un électrique, mais que dalle.. J'ai tenté de construire un autre, mais toujours rien. Ca vous est déjà arrivé?

n°14618230
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 00:15:43  profilanswer

Pitetre que que t'as pas assez de fric ?  :??:

---------------
n°14618281
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 07:37:17  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pitetre que que t'as pas assez de fric ?  :??:

Non, j'ai regardé sur un autre, tout est OK. Quand je clique sur une loco, ça me dit "0$' en noir, et c'est tout..
C'est pas un souci de fric, j'ai 20M+ en banque..

n°14621109
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-04-2020 à 21:33:19  profilanswer

C'est pas le "petit" morceau de voie à l'entrée du dépôt qui n'est pas le bon ?

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14621328
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-04-2020 à 07:22:54  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est pas le "petit" morceau de voie à l'entrée du dépôt qui n'est pas le bon ?

Non, en fait j'ai trouvé: j'avais complètement buggué.. Je n'ajoutais pas la loco au "panier", du coup ça ne me donnait pas le total, puisque je n'avais rien dedans :D

Bref, ça y est, mon compte est affreusement excédentaire, j'ai même fait 2 anneaux de transport de passagers dans un sens différent avec 4 TGV, plus des lignes de transport de marchandises par avion, ça rapporte un fric monstre :)

n°14630336
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 15:14:58  profilanswer

Tiens, question: quel est l'incidence de l'état des trains? Dans le premier, les frais d'entretien s'envolaient, là j'ai des trains "Très mauvais", mais apparemment tout est OK, la maintenance ne bondit pas, le train fait un peu plus d'émissions peut être, mais je m'en tape c'est dans la cambrousse :D

n°14631108
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 08:01:15  profilanswer

J'ai pas vu que ça occasionnait autre chose qu'une augmentation des émissions. C'est un peu naze je trouve, ya pas de diminution de la vitesse ni de pannes en prime du coup c'est pas spécialement pénalisant dans la plupart des cas. Il n'y a que les véhicules qui tournent dans les villes que ça peut pénaliser.

---------------
n°14632227
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 23:23:54  profilanswer

Du coup c'est dommage, moi qui remplaçais les trains ayant une mauvaise condition... Je vais peut être économiser là dessus.  
Dans TTD au moins les locos tombaient en rade si on négligeait leur entretien.

n°14632783
Kayou

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:42:03  profilanswer

L'argent n'est rapidement plus un problème de toute façon.

n°14632919
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 15:38:32  profilanswer

iskor a écrit :

Tain la campagne de TF2 est pas très renseignée. Genre dans la russie, je dois livrer des munitions, je me fais chier à trouver une bonne route avec des trains et des bateaux... Mais non, après des recherches sur le net, il FAUT ABSOLUMENT PASSER QUE PAR LE TRAIN.
Et c'est dit nulle part dans les instructions .

Et pour filer des rondins au cirque, j'ai toujours pas trouvé... Peut être par le train aussi? C'est vraiment nul de promouvoir le train partout alors que c'est censé être un jeu de TRANSPORT. Et surtout pendant la campagne qui sert de tuto..

Avec un peu de retard... Il faut mettre une gare modulaire de marchandises pour camion à coté du cirque et transporter du bois vers cette gare par camion.

n°14634865
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2020 à 19:39:11  profilanswer

Terisonen a écrit :

Avec un peu de retard... Il faut mettre une gare modulaire de marchandises pour camion à coté du cirque et transporter du bois vers cette gare par camion.

Merci, je m'étais décoincé depuis :D
Mais je suis surtout passé au vrai jeu: le libre. D'ailleurs, vous faites quoi quand vous avez plus de soucis d'argent? J'avoue que je commence à m'emmerder. Ya pas vraiment de challenge, et si je veux genre approvisionner toutes les villes, rien de plus facile.

n°14634925
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-04-2020 à 20:23:28  profilanswer

Tu veux du challenge? reviens ici quand tu auras fait un 10eme de lui :D

https://www.youtube.com/watch?v=MSdb-DoEItM

Message cité 2 fois
Message édité par Galak le 20-04-2020 à 20:23:40
n°14635068
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2020 à 21:36:45  profilanswer

Non mais je parle toujours de gestion hein, je suis pas un constructeur moi :D

n°14635320
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 08:16:25  profilanswer

Galak a écrit :

C'est de la patience, pas du challenge.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14635326
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 08:25:19  profilanswer

iskor a écrit :

Non mais je parle toujours de gestion hein, je suis pas un constructeur moi :D

TF2 n'a clairement pas été conçu comme un jeu de gestion mais comme un jeu de construction.  [:spamafote]

---------------
n°14635336
iskor

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 08:30:25  profilanswer

Ah merde, alors ce n'est pas pour moi, et je n'ai toujours pas trouvé un digne successeur à TTD...

n°14636843
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 22-04-2020 à 08:12:51  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est de la patience, pas du challenge.

La patience c'est un challenge chez moi :D

n°14640631
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 12:40:22  profilanswer

J'ai beaucoup joué au 1 je viens de voir que une suite était sortie.  Le truc qui m'a vraiment énervé et lassé du 1er et qui du coup ne m'a pas incité a vraiment continuer est que lorsque on commence a avoir beaucoup de ligne de train et beaucoup de marchandises a apporter, la demande de produit fini est élevée, mais l'entreprise ne produit pas au max alors qu'elle le devrait car la route est tellement longue que le train à a peine le temps de déposer la marchandise que le temps de revenir la production diminue déjà alors que le quai de marchandise n'est même pas plein. Ce soucis a été réglé ou alors y a t il un mode qui permet de imposer une production maximum aux usines ?

Sinon quelles sont les grandes nouveautées par rapport au 1er épisode ?

Merci et bon jeu !

n°14641120
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:51:00  profilanswer

Dans cet épisode tu as un peu plus de challenge parce que chaque ville a des besoins spécifiques, du coup tu ne dois pas apporter les mêmes choses partout. Le gros gros plus est la modularité des stations à mon sens.
Et aussi la granularité plus grande dans les options de chargement/déchargement, qu'on peut maintenant choisir par station.

n°14641271
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 18:09:17  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

TF2 n'a clairement pas été conçu comme un jeu de gestion mais comme un jeu de construction.  [:spamafote]

Pas vraiment. Tu as raison, ça n'est pas un jeu de gestion financière, mais tu peux trouver des challenges. Les succès steam par exemple, ou ceux que tu t'imposes. Pour ma part, le challenge qui m'a le plus stimulé, c'est la population maximale que tu peux obtenir avec telle ou telle condition de départ (taille de la map, nombre de villes et d'industries, relief, etc.)
Amha, le jeu est vraiment construit là-dessus. Du coup tu ne peux pas faire l'impasse sur les méfaits des émissions...

Edit: et il faut absolument jouer en hard et commencer en 1850.

Message édité par imarune le 24-04-2020 à 18:18:09
n°14641287
Damze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 18:21:37  profilanswer

En libre c'est un peu chiant. Trop simple parfois : une ville qui devient une méga city rapidement grâce à une usine et mine très proche, et trop compliqué d'autres.
Faudrait vraiment qu'ils rajoutent un challenge, genre que les villes aient des demandes qui évoluent en fonction de certains paramètres.
Et des catastrophes naturelles aussi :D

n°14641295
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 18:28:27  profilanswer

Ah oui, la prochaine map ça pourrait être ça :)
En hard de mémoire c'est chaud de rentabiliser les lignes de passagers non?

n°14641297
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 18:30:37  profilanswer

iskor a écrit :

Dans cet épisode tu as un peu plus de challenge parce que chaque ville a des besoins spécifiques, du coup tu ne dois pas apporter les mêmes choses partout. Le gros gros plus est la modularité des stations à mon sens.
Et aussi la granularité plus grande dans les options de chargement/déchargement, qu'on peut maintenant choisir par station.

Ok pas grand chose mais pas mal quant même...
Sinon toujours le soucis qu'il y avait sur le précédent ?quand la demande est forte, parfois l'usine de production ne suit pas alors qu'elle en a les capacités et les ressources tout simplement parce que le trajet est un peu long ?

n°14641304
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 18:37:03  profilanswer

@IsKor: en hard, une ligne passager ne peut être rentable que si elle marche à 70% de taux de remplissage. Donc tes boucles TGV ne seront probablement pas rentables. (edit) Et il faut totalement oublier les lignes passager aériennes et fluviales. Elles ne peuvent PAS être rentables si mises en concurrence avec des lignes ferroviaires.

@RedLabel: TF2 a résolu ce problème. Honnêtement, pour avoir jouer aux deux, TF2 est quand-même bien supérieur à tous les niveaux, même si le côté gestion financière a été laissé de côté.

Message édité par imarune le 24-04-2020 à 18:47:59
n°14641341
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 19:04:02  profilanswer

La prochaine partie je la ferai comme ça pour un peu plus de challenge. Mais du coup, ca veut dire qu'il faut faire énormément de idle pour avoir un peu de retour sur investissement?

n°14641611
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 22:27:01  profilanswer

En hard et si tu commences en 1850, oui. Dès 1890, tu commences à faire de la thune. Après c'est ton challenge qui compte (population, monde clean, etc.)

n°14641787
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 07:46:16  profilanswer

Ca roule :)
Et puis pour les "vrais" jeux de gestion, Epic a offert Offworld Trading Company récemment, je pense que celui là va être hardcore :D

n°14641868
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-04-2020 à 10:03:05  profilanswer

C'est une sorte de RTS, c'est différent.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14642914
iskor

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 07:39:04  profilanswer

C'est un RTS OTC? Ca alors, je pensais que c'était un vrai jeu de gestion moi :D
Bon pas grave, je vais quand même voir ce qu'il donne, je suis curieux :)

n°14645476
iskor

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 19:59:20  profilanswer

Tiens, une question pour vous: j'ai ajouté une ligne à une gare en possédant déjà 2 (la troisième est juste pour continuer la ligne sans contourner la gare). Le souci, c'est que le terminal n'est PAS reconnu par le jeu. Ca m'est déjà arrivé dans une autre gare, et j'ai fait le bourrin en en construisant une autre à côté. Sauf que là je peux pas...
Est-ce que j'ai merdé un truc? J'ai tenté de mettre les plateformes d'un côté ou d'un autre, mais rien à faire.

Merci pour votre aide :jap:

http://iskor.free.fr/TF2station.jpg

EDIT: bon ben nvm, j'ai cliqué les stations dans l'autre sens et tout est OK. Allez comprendre :D

Message édité par iskor le 27-04-2020 à 21:05:17
n°14645809
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 28-04-2020 à 00:06:58  profilanswer

Galak a écrit :

Belle réalisation mais c'est le pont entre la Suède et le Danemark qu'il dessine et pas le pont Boris Johnson (pont qui n'existe pas d'ailleurs...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
[Topik Unik]Anthem 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Transport Fever 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)