Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  882  883  884  885  886  887
Auteur Sujet :

War Thunder

n°9878101
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 13:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ch2pa a écrit :

:jap:
-mon problême par rapport au pts d'Xp c'est surtout l'histoire de l'attribution des "gunners" qui a été maintes fois discutée mais j'ai toujours rien pané :/  
(si j'attribue un pt de compétence j'ai un -1, c'est que je manque d'équipage mais ça coute 240pts d'en recruter, quel sera l'impact d'en recruter...)
-la dernière question c'était: si mon équipage gagne des pts d'xp, quand je vais changer de nation ce même équipage sera à 0 au début?
-j'ai bien compris les limites d'angle des tourelles, ce n'est pas ça.

Une autre question sur l'interface:  
-au dessus de l'icone de l'avion il y a un petit segment couleur bronze: kézako? et la tête de pilote blanche?

-Ben si t'en recrutes, tu perdras le malus  [:souk]  
-les équipages d'une nation ne sont pas les mêmes que ceux d'autres nations. Donc oui tu "perdras" les points gagnés
-Dans ce cas c'est que la tourelle recharge, c'est moins clair pour une tourelle en effet

pour le segment bronze je sais pas  [:cerveau erf] ...Clique!  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 13:33:21  profilanswer

n°9878193
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 14:02:53  profilanswer

Pour illustrer ma question du "segment de bronze", comme on voit sur l'image:
http://www.armchairgeneral.com/wordpress/wp-content/gallery/war-thunder-preview/tech-tree-ussr.jpg

Certains avions (la plupart) ont 1 segment, d'autre 3, d'autre plaçé en haut au centre de l'icone...  une idée de la signification?

edit: changement d'image

Message édité par Ch2pa le 02-09-2013 à 14:07:08

---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°9878245
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 14:13:51  profilanswer

c'est le nombre de variantes disponibles...

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°9878337
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 14:35:14  profilanswer

ah ouais, tout simplement...

---------------
n°9878554
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 15:39:11  profilanswer

Ch2pa a écrit :

-la dernière question c'était: si mon équipage gagne des pts d'xp, quand je vais changer de nation ce même équipage sera à 0 au début?

Ce qui est capable d’empêcher une tourelle de tirer :  
-angle
-arme enrayée (tiré trop longtemps) ou en train de recharger
-gunner mort

Les gunners sont buggué. Les points n'influent pas sur la précision ou les perfs quand tu controle le gunner, et quand c'est l'ia qui les contrôle beaucoup de joueurs n'ont pas remarqués le moindre changement entre un équipage "zéro points gunners" et un équipage complètement entrainé. Tu remarquera que l'ia ne tire pas dans beaucoup de situations...

A noter qu'il est possible de controler le bombardier au joystick / clavier pendant que tu tire avec les gunners à la souris (ca te permet d'éviter beaucoup de tirs et éviter que l'avion derrière snipe un moteur par ex.)

Message édité par Ouiche le 02-09-2013 à 15:55:48
n°9879213
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 02-09-2013 à 18:59:58  profilanswer

Question con qui a déjà du être demandée.
Avoir un joystick ça aide ? C'est le seul moyen de profiter pleinement du truc ?
Ca m’intéresse mais le pilotage avion à la souris je trouve ça infâme et contre nature, surtout si c'est mal branlé.

Question bonus.
C'est toujours le ThrustMaster T.16000M qui roxe sans etre trop cher ?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°9879328
jubeat
Mais pousse toi !
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 20:05:26  profilanswer

Ch2pa a écrit :

-mon problême par rapport au pts d'Xp c'est surtout l'histoire de l'attribution des "gunners" qui a été maintes fois discutée mais j'ai toujours rien pané :/  
(si j'attribue un pt de compétence j'ai un -1, c'est que je manque d'équipage mais ça coute 240pts d'en recruter, quel sera l'impact d'en recruter...)

Une autre question sur l'interface:  
-au dessus de l'icone de l'avion il y a un petit segment couleur bronze: kézako? et la tête de pilote blanche?

La tête blanche, ça veut dire que tu as gagné des points d'XP sur cet équipage et que tu peux aller les dispatcher.

n°9879864
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 04:02:46  profilanswer

Parties marrantes en arcade hier soir, le ju87 G2 tacle toujours autant  :whistle:

n°9879930
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 03-09-2013 à 08:36:18  profilanswer

Amraz a écrit :

Question con qui a déjà du être demandée.
Avoir un joystick ça aide ? C'est le seul moyen de profiter pleinement du truc ?
Ca m’intéresse mais le pilotage avion à la souris je trouve ça infâme et contre nature, surtout si c'est mal branlé.

Question bonus.
C'est toujours le ThrustMaster T.16000M qui roxe sans etre trop cher ?

Pas dans ce jeu, Sinon ca ferait pas depuis le debut du topic que l'on dit qu'en arcade y a ren de mieux que la clavier et la souris.  :)

n°9879941
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 08:48:16  profilanswer

J'en ai descendu 2 hier des Ju87 avec mon Hurricane :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 08:48:16  profilanswer

n°9880035
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 09:40:32  profilanswer

galak a écrit :

Pas dans ce jeu, Sinon ca ferait pas depuis le debut du topic que l'on dit qu'en arcade y a ren de mieux que la clavier et la souris.  :)

Si on joue en arcade...

Le joystick devient interressant dès que tu joue en bataille historique. ;)

n°9880039
galak
Transactions (5)
Posté le 03-09-2013 à 09:42:06  profilanswer

Kassad a écrit :

Si on joue en arcade...

Le joystick devient interressant dès que tu joue en bataille historique. ;)

Bas c'est ce que j'ai mis, en arcade :O

Apres jouer en historique de suite c'est pas le plus judicieux.  :D

n°9880044
Kassad
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 09:45:04  profilanswer

galak a écrit :

Bas c'est ce que j'ai mis, en arcade :O

Apres jouer en historique de suite c'est pas le plus judicieux.  :D

Et pourquoi pas ? J'ai plus appris en une heure d'historique qu'en vingt heures d'arcade. :D
Et Amraz n'est peut être pas interresser par de l'arcade s'il veut jouer au joy.

L'arcade (j'aime bien aussi hein :D), c'est pas mal pour débloquer un peu plus vite des avions interressants, surtout si tu joue allemand. :D
mais le vrai challenge, c'est l'historique je trouve. Ca peut être ultra frustrant, mais tellement gratifiant. ;)

Message édité par Kassad le 03-09-2013 à 09:45:42
n°9880052
galak
Transactions (5)
Posté le 03-09-2013 à 09:46:47  profilanswer

Parce que c'est amraz :O

n°9880061
Kassad
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 09:49:30  profilanswer

galak a écrit :

Parce que c'est amraz :O

Ah oui... imparable ! :D

Bon, et toi, tu te raboules quand sur le TS pour qu'on se fasse des parties ensemble ? On est 5 ou 6 dessus le soir en ce moment. ;)

n°9880065
galak
Transactions (5)
Posté le 03-09-2013 à 09:50:25  profilanswer

Kassad a écrit :

Ah oui... imparable ! :D

Bon, et toi, tu te raboules quand sur le TS pour qu'on se fasse des parties ensemble ? On est 5 ou 6 dessus le soir en ce moment. ;)

J'ai pas relancé depuis au moins 3 mois  :sweat:

n°9880074
Kassad
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 09:53:57  profilanswer

galak a écrit :

J'ai pas relancé depuis au moins 3 mois  :sweat:

Bah c'est le moment ! :D

En ce moment, y'as Ouiche, Forza, Demes, Temujin, Fasty (!!!) et ton serviteur. De quoi faire des escouades sympas.

n°9880079
galak
Transactions (5)
Posté le 03-09-2013 à 09:55:09  profilanswer

Je vais essayé :jap:

n°9880945
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-09-2013 à 14:38:51  profilanswer

Kassad a écrit :

En ce moment, y'as Ouiche, Forza, Demes, Temujin, Fasty (!!!) et ton serviteur. De quoi faire des escouades sympas.

j'ai mis à jour aussi j'ai juste pasl ancé :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9881067
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 15:03:06  profilanswer

Il faut être tous à peut près du même niveau pour former des escouades? Vous m'invitez? :ange:

Je n'ai pas encore testé les batailles historiques, les parties durent longtemps (par rapport à de l'arcade)?

---------------
n°9881087
zestesticu​le

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 15:07:31  profilanswer

en historique on a qu'une vie et un avion, ça peut donc aller vite ^^

n°9881094
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-09-2013 à 15:08:36  profilanswer

Kassad a écrit :

Sympa de m'oublier :'(

n°9881127
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 15:16:32  profilanswer

zestesticule a écrit :

en historique on a qu'une vie et un avion, ça peut donc aller vite ^^

Anéfé ^^

Je pose la question parce que vu mon emploi du temps j'ai rarement plus d'une heure d'affilé pour jouer :(

Message cité 2 fois
Message édité par Ch2pa le 03-09-2013 à 15:17:22

---------------
n°9881153
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 15:21:23  profilanswer

Ch2pa a écrit :

Anéfé ^^

Je pose la question parce que vu mon emploi du temps j'ai rarement plus d'une heure d'affilé pour jouer :(

Ca peut durer beaucoup moins de temps que ca  [:rhetorie du chaos]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°9881181
galak
Transactions (5)
Posté le 03-09-2013 à 15:28:05  profilanswer

Ch2pa a écrit :

Anéfé ^^

40 minutes pour atteindre la zone de combat, 30 sec de survie. hop tu peux meme jouer a un autre jeu apres :D

n°9881357
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:13:44  profilanswer

Dis comme ça ça donne envie :o

---------------
n°9881440
belkav

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:32:24  profilanswer

galak a écrit :

40 minutes pour atteindre la zone de combat, 30 sec de survie. hop tu peux meme jouer a un autre jeu apres :D

100% d'accord avec toi
hier, j'ai fais 3 parties: Tué dès le début de façon ultra merdique... ça donne pas du tout envie de jouer

---------------
Ma Chaine YouTube
n°9881608
Kassad
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 17:25:23  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sympa de m'oublier :'(

[:dovakor_:2]  
Rhoooo désolé mon Shadbacknounet !

Ulaw en plus, mais c'est royal !
Viendez dans le TS !

n°9881741
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 18:22:29  profilanswer

Ch2pa a écrit :

J'en ai descendu 2 hier des Ju87 avec mon Hurricane :o

Il parle de Ju-87 G-1 et G-2, pas des précédents qui tirent des cacahuètes :o

belkav a écrit :

100% d'accord avec toi
hier, j'ai fais 3 parties: Tué dès le début de façon ultra merdique... ça donne pas du tout envie de jouer

Entraine toi en arcade ;)

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°9881766
belkav

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 18:36:35  profilanswer

C'est pas que je suis très mauvais mais simplement, on passe 1000 ans à aller sur le champ de bataille pour 30s de combat... inintéressant presque. L'arcade est bien mieux car on a de quoi faire.

---------------
Ma Chaine YouTube
n°9882274
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 22:11:49  profilanswer

Le 30mm allemand, quel bonheur  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=dSN [...] e=youtu.be

n°9883912
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 04-09-2013 à 15:08:50  profilanswer

Les controles sont pas mal si on enlève la caméra qui ne reste pas statique derrière l'avion, et qui suit le curseur de la souris.

Ca me coute des crashs tout pourris. Si seulement on pouvait locker la cam...

n°9884089
opteron144

Transactions (2)
Posté le 04-09-2013 à 16:03:12  profilanswer

[:cerveau drapal] Je découvre depuis peu et au X52 c'est pas mal  :love:

n°9884212
jubeat
Mais pousse toi !
Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 16:44:11  profilanswer

scorbutic a écrit :

Les controles sont pas mal si on enlève la caméra qui ne reste pas statique derrière l'avion, et qui suit le curseur de la souris.

Ca me coute des crashs tout pourris. Si seulement on pouvait locker la cam...

Je trouve pas ça gênant, en général si j'ai ce genre de crash c'est que mon avion a été endommagé avant...

n°9884857
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 20:28:39  profilanswer

Pour les joueurs avec deux écrans ou une tablette sous la main, il est maintenant possible d'y afficher la carte.
http://forum.warthunder.com/index. [...] ntry778841

http://www.youtube.com/watch?v=ojC [...] bedded#t=0

n°9884927
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-09-2013 à 20:58:51  profilanswer

Han, pas mal !  :love:

---------------
Ariakan.com
n°9885343
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 01:50:53  profilanswer

il y a prevu de faire des sets de ship ?

parce que refaire tes ships a chaques fois c'est un peu lourd

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°9885484
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 05-09-2013 à 09:17:28  profilanswer

:hello:  

Les obus marchent comment dans le jeu? Il m'arrive parfois d'enchaîner les coups au but sans faire plus de dégâts que cela à un adversaire, qui lui va tuer mon pilote ou me mettre en feu à sa première rafale...  
J'ai tenté en "universel", "traceur" etc pas vu de différences du tout au niveau des impacts sur l'ennemi.  
A part pour les canons avec le chargement anti sol qui effectivement est plus intéressant.

n°9887197
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 18:52:33  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

Les obus marchent comment dans le jeu? Il m'arrive parfois d'enchaîner les coups au but sans faire plus de dégâts que cela à un adversaire, qui lui va tuer mon pilote ou me mettre en feu à sa première rafale...  
J'ai tenté en "universel", "traceur" etc pas vu de différences du tout au niveau des impacts sur l'ennemi.  
A part pour les canons avec le chargement anti sol qui effectivement est plus intéressant.

Salut,

Ya trois trucs à prendre en compte :  

1.

Les hits sont coté serveur, mais l'affichage des hits (l'explosion) est coté client. Ca veux dire qu'en cas de lag, il est possible de voir des hits visuels (parce que le client n'a pas de lags) mais de ne pas faire de dégâts parce qu'en réalité, la hitbox de l'avion ciblé était 2m plus loin. C'est chiant, mais ça diminue aussi fortement les possibilités de cheat.

2.

Suivant l'arme, le type de munitions et l'avion ciblé les dmg peuvent varier du tout au tout.

-La convergence des armes est très importante. Tirer en dehors de la convergence va spray de partout, alors qu'a la convergence ça va concentrer les armes en un point et avoir un effet de découpe.

-le fuselage des bimoteurs / quadrimoteurs est extrèmement résistant... parce qu'il n'y à rien de réellement important dans cette zone.  

-Pour les munitions : en règle général, les explosifs sont fait pour endommager les surfaces alors que les perce blindage vont être beaucoup plus efficaces contre les moteurs ou le fuselage (dans toute sa longueur)

Les munitions avec tracers sont moins puissantes / précises que les munitions sans tracers.
Les belts par défaut ont souvent des munitions faiblement efficaces ("ball" chez les anglais, tracer, API sur les cannons allemands...)  

• Les cannons Anglais ont des cannons plus efficaces avec les "ground target", des munitions perce armure. Ca demande d'être précis, c'est on/off mais quand tu touche une zone vitale c'est dévastateur.

• Les mitrailleuses Américaines fonctionnent très bien avec des munitions API ou AP (omni ou ground target). J'ai l'impression que les API fonctionnent mieux contre les russes alors que les AP sont plus efficaces contre les avions allemands. En règle générale, j'ai eu de meilleurs résultats avec des API à bas level, et des AP à haut level.

• Les Allemands ont d’excellentes munitions explosives, les HEI (minengeschoss). C'est très bien pour endommager, mais moins bon pour tuer. Les muns "APHE" sont pas mal non plus, c'est à l'appréciation du joueur. (c'est plus on/off, moins efficace contre une aile mais plus méchante sur un moteur, de derrière etc.)

D'après les explications de devs, la mécanique utilisée pour les hits et 2-3 connaissances irl :  
-il est possible de toucher un avion en causant des dmg extrèmement minimes, même avec un calibre énorme (ex : 30mm explosif sur l'aile en tissus d'un biplan qui va faire un trou sans exploser)
-il est possible de toucher une zone "sans importance" de nombreuses fois sans faire de dégâts importants.  
-tirer sur une aile de dessus n'aura pas les même effets que de lui tirer dessus de derrière, surtout avec des munitions perce armure. Il est préférable d'utiliser de l'explosif sur le dessus et du perce armure pour la longeur, inverser va diminuer les dmgs.
-malgré l'effet visuel, il est possible que des munitions explosives ne détonnent pas à l'impact dans certains situations. (tissus, zone non renforcée avec des APHE etc.)

3.

Un dernier point, c'est en discussion avec les devs... le système actuel autorise dans certains cas des résultats qui défiant toute logique. C'est moins courant qu'on le pense, la majorité des cas peut être expliqué par un problème de hits coté serveur / par des joueurs ne sachant pas forcément que telle munitions ne fait "pas de dégâts" dans une situation donnée... mais ça arrive. Le damage model actuel est capable de considérer qu'un obus de 30/37/50mm qui explose sur un avion ne va causer que des dégâts minimes. (un trou de la taille d'une porte, c'est pas minime :D)

Ex : un Wellington, avec une sorte de châssis tubulaire couvert de tissus. Ca explique en partie la résistance parfois absurde bi/quadrimoteurs, les devs essayent de simuler la résistance du fuselage

http://news.bbcimg.co.uk/media/images/49085000/jpg/_49085969_wellington_bomber_624x490_2.jpg

Mais... du 30mm explosif, en vrai ca fait ce genre de trou.
http://i51.photobucket.com/albums/f351/luft11_hoflich/mk108VSblenheim.jpg

edit : j'allais oublier... la distance change les dégâts sur tout ce qui n'est pas explosif. La vitesse des balles est prise en compte, la différence de vitesse entre le tireur et la cible... plus tu est proche et plus ça fait de dmg.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 05-09-2013 à 19:15:15
n°9887347
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2013 à 19:58:18  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°9887890
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 06-09-2013 à 07:00:50  profilanswer

[:nonosore]  

Merci pour la réponse très complète!  
Donc y a encore du boulot pour tout tester. Je joue surtout en munitions universelles ou traceur, avec les anglais. Pour les canons, munitions anti sol effectivement j'ai trouvé cela intéressant.

J'ai parfois des indications comme quoi le pilote ennemi est inconscient, mais il continue a voler et ne s'écrase pas alors que je me fait sans cesse tuer le pilote sans rien pouvoir faire ensuite. Ou je m'acharne sur un gars, des hits et critiques, mais en une passe lui va me découper l'aile etc
Enfin je joue au joystick en arcade avec des amis, cela ne doit pas aider non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  882  883  884  885  886  887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning[MMO F2P] World of Tanks Generals : jeu web de cartes à collectionner
Problème Connue Jamais Réglé ! Empire Total War a césse de fonctionnéachat compte perfect world internationnal lothranis
[Topik unique] Battlefield 4[VDS]Rien pour le moment ne pas fermer merci :)
[Topic Unique] SMITE - Nouveau Dieu : Rama[Topic unique] Total War : Rome II
[Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- 
Plus de sujets relatifs à : War Thunder

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)