Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  882  883  884  885  886  887
Auteur Sujet :

War Thunder

n°9564865
MarcheMort

Transactions (0)
Posté le 20-04-2013 à 17:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pilote un sb 2m 100 : il a donc 4 places : pilote / bombardier / et 2 canonniers. Mais pq le canonnier du devant ne peut pas tirer alors qu'il a clairement une mitraillette ?

Message édité par MarcheMort le 20-04-2013 à 17:03:49

---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 17:02:54  profilanswer

n°9564872
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 20-04-2013 à 17:06:44  profilanswer

parce qu'il faut avoir autant de gunners expérimentés que de places dans ton avion. c'est dommage comme règle mais c'est comme ça

n°9564958
MarcheMort

Transactions (0)
Posté le 20-04-2013 à 18:19:13  profilanswer

mais j'en ai quatre des canonniers expérimentes !

---------------
Vous êtes Druss la Légende, répondit-il.Il n’était pas humain ; c’était un sombre dieu de la Guerre.
n°9564970
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2013 à 18:23:52  profilanswer

J'y joue de moins en moins de mon côté.
La frustration prend le pas sur le fun et la progression.

Au début c'était bien, je me disais: "aller je fais encore 10 parties comme ça et je peux m'acheter un nouvel avion :love: "

Avec la nouvelle économie c'est devenu: "purée avec ce que je gagne en lions, je vais devoir faire encore 100 parties pour m'en payer un. En plus, je serais surement monté en niveau d'ici là à cause du mauvais ratio xp/lions. J'aurais donc encore de nouveaux avions à débloquer que je ne pourrais même pas acheter. :/"

Les lions se gagnent relativement bien en HB, encore faut-il aimer ce mode et y faire au moins 2 air kills (les attaques au sol rapportent trop peu); prouesse quasiment impossible à réaliser avec bon nombre d'avions.

n°9565006
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2013 à 18:48:36  profilanswer

Leilu a écrit :

J'y joue de moins en moins de mon côté.
La frustration prend le pas sur le fun et la progression.

Au début c'était bien, je me disais: "aller je fais encore 10 parties comme ça et je peux m'acheter un nouvel avion :love: "

Avec la nouvelle économie c'est devenu: "purée avec ce que je gagne en lions, je vais devoir faire encore 100 parties pour m'en payer un. En plus, je serais surement monté en niveau d'ici là à cause du mauvais ratio xp/lions. J'aurais donc encore de nouveaux avions à débloquer que je ne pourrais même pas acheter. :/"

Les lions se gagnent relativement bien en HB, encore faut-il aimer ce mode et y faire au moins 2 air kills (les attaques au sol rapportent trop peu); prouesse quasiment impossible à réaliser avec bon nombre d'avions.

Viens jouer avec nous en squad de temps en temps et tu verras que c'est largement faisable d'avoir de bons score régulièrement :o
Et aussi que les cibles au sol rapportent quand même beaucoup de points ;)

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°9565219
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2013 à 22:47:15  profilanswer

Je n'ai pas dis que je ne faisais pas de bons scores.
En arcade je me débrouille plutôt bien même.
D'ailleurs c'est encore plus frustrant quand on voit le total de lions obtenus en fin de partie alors qu'on a fait plus de 15 air kills en une partie arcade ainsi que quelques ground strikes.

Je préfère le mode arcade au mode historique pour plusieurs raisons.
En HB, du fait du trop faible nombre de joueurs, le temps d'attente pour entrer est plutôt long et le matchmaking est souvent déséquilibré (jouer un avion tier2 et tomber sur des ennemis tier10 n'est pas rare).

Je n'aime pas trop avoir à voler pendant 5min sans rien faire afin de rejoindre le front (surtout si on se fait descendre dans la minute qui suit).

Le choix de l'avion est bien plus déterminant qu'en arcade pour réussir à faire quelque chose de sa partie. Je trouve les éventuels déséquilibres entre chaque avion bien plus prononcés en HB.
En ce sens, si j'ai envie d'un minimum de récompense (je joue en HB pour ça), il faut que je choisisse un avion pas trop mauvais. Je ne peux pas choisir l'avion que j'ai envie de jouer et que j'aurais volontiers pris dans une partie arcade en me disant "je me suis fait descendre, qu'importe, j'ai au moins fait 1 kill avec cet avion underpowered et puis la partie n'est pas terminée, j'ai encore des avions en stock".

Après tous les goûts sont dans la nature et je peux comprendre que certains préfèrent les HB ou FRB mais pour moi qui préfère les AB (en tout cas à ce stade du jeu), je me sens contraint de délaisser le mode que je préfère au profit des HB afin de pouvoir acheter des avions tellement que le gain est ridicule en AB.

-Gaijin: "Il n'y pas assez de monde en HB et FRB? Ce mode arcade est joué par une trop forte proportion de joueurs. On a la solution: on nerf les gains et on met de bon gros bonus en HB et FRB pour faire venir du monde dans ces modes. En plus, le MM dans ces modes n'en sera que meilleur. Ceux qui préfèrent le mode arcade seront bien obligés d'acheter des golds s'ils veulent progresser. De toute façon on avait dit que le mode arcade devait à terme seulement être un entrainement pour ensuite aller en HB et FRB."

Je ne vous cache pas que ce nivellement par le bas m'effleure l'esprit. :D

Je ne suis par sur le jeu depuis longtemps mais pour l'instant j'y vois un truc comme ça:
Les patchnotes 1.27: [:cerveau discobeck]  [:guilletit:4]  
Les patchnotes 1.29:  [:joemoomoot]  [:oovaveoo:1]

C'est une beta donc wait&see pour moi.

n°9565221
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2013 à 22:49:56  profilanswer

ça change rien au fait que jouer en HB en squad HFR, c'est fun ! :o
Beaucoup plus que tout seul ;)

---------------
n°9565341
MarcheMort

Transactions (0)
Posté le 21-04-2013 à 01:00:30  profilanswer

Concernant le bombardier, j ai trouvé la solution et celle ci est assez déconcertante. On ne peut pas choisir de qd il faut tirer, on peut seulement indiquer au canonnier la direction des tirs...

---------------
n°9565361
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-04-2013 à 01:20:53  profilanswer

Le Bf109 G-6 en arcade   [:zirk]  

Ca ne fait pas beaucoup gagner de thunes (j'arrive même à en perdre pas mal parfois) mais c'est un véritable monstre, les yak9T à coté c'est des reserve fighters  :lol:  

3 cannons de 30mm c'est génial, par contre 10000 lions la répa en arcade et 40000 lions pour les batailles historiques... faut pas se louper  [:ula]

n°9565681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-04-2013 à 14:42:50  profilanswer

Leilu a écrit :

J

Je ne suis par sur le jeu depuis longtemps mais pour l'instant j'y vois un truc comme ça:
Les patchnotes 1.27: [:cerveau discobeck]  [:guilletit:4]  
Les patchnotes 1.29:  [:joemoomoot]  [:oovaveoo:1]

C'est une beta donc wait&see pour moi.

Je comprends, je suis assez d'accord avec tes remarques, beaucoup moins de fun au final et assez déçu aussi par le reward faible. Je jouais autant en HB avant les patchs, c'est vrai que j'apprécie le coup de boost donné (qui à mon sens représente plus le risque pris pas le joueur) mais je suis assez dépité qu"ils aient nerfé le mode arcade comme ça.

Comme tu dis, même en faisant de bonnes parties ça rapporte vraiment que dalle.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 14:42:50  profilanswer

n°9565775
MarcheMort

Transactions (0)
Posté le 21-04-2013 à 16:13:46  profilanswer

J'ai remarqué que l'on pouvait choisir de cocher ou non "réparation automatique" et "réparation automatique". Quelles sont les conséquences de ces choix ?
Entrainent ils directement une perte de lions ?

---------------
n°9565808
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-04-2013 à 16:37:51  profilanswer

Tu peux choisir de réparer/réarmer tes avions avec un timer au lieu de payer.

Concrètement, tu joues, tu perds un IL-2M, soit tu paies 2500 lions pour le réparer immédiatement, soit tu attends 17h pour qu'il se répare. C'est une option que j'utilise beaucoup avec les avions dont je me sers en HB. En particulier quand j'arrive sur mes 2 dernières parties. Dans ce cas autant économiser de 'largent (surtout depuis la maj) car je de toute façon je n'aurai pas besoin de lancer le jeu avant le lendemain (au mieux, en ce moment plus trop le temps de jouer aux JV).

n°9565850
MarcheMort

Transactions (0)
Posté le 21-04-2013 à 17:09:33  profilanswer

Ah ok donc ça pousse vraiment à la dépense de lions.
En gros plus l'avion est bon, plus il coutera cher à réparer/le temps d'attente sera long. Il faut être super patient dans ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par MarcheMort le 21-04-2013 à 17:10:04

---------------
n°9565908
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-04-2013 à 18:01:32  profilanswer

Tous les modèles F2P fonctionnent pareil. Ceci dit ce jeu est assez bien fait quand même, tu peux très bien t'amuser sans lacher le moindre centime, c'est loin d'être le cas partout ailleurs.

n°9566013
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-04-2013 à 19:33:47  profilanswer

MarcheMort a écrit :

Ah ok donc ça pousse vraiment à la dépense de lions.
En gros plus l'avion est bon, plus il coutera cher à réparer/le temps d'attente sera long. Il faut être super patient dans ce jeu.

Le plus rentable c'est généralement de jouer sur des lvl 6-10 (c'est tout à fait possible de ne pas attendre dans ce genre de lvl et d'enchainer des parties avec des couts de répa vraiment faibles), au delà les thunes gagnées s'équilibrent normalement avec les répa dans la durée quand tu n'a pas de premium. C'est sur les lvl supérieurs que ça commence à piquer (surtout 13 et +), certains avions ont des couts de répa énormes et je ne les jouent que pour le fun.

Message édité par Ouiche le 21-04-2013 à 19:34:29
n°9566988
MarcheMort

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 12:31:13  profilanswer

Je rencontre un problème pour prendre les objectifs : soit je vais trop vite et je me crash, soit je ne vais pas assez vite et mon moteur s'arrête en plein sur la piste.

Quelle est la bonne technique ?

---------------
n°9567054
gonan

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 13:02:24  profilanswer

MarcheMort a écrit :

Je rencontre un problème pour prendre les objectifs : soit je vais trop vite et je me crash, soit je ne vais pas assez vite et mon moteur s'arrête en plein sur la piste.

Quelle est la bonne technique ?

:??:  

Si ton moteur se plante, ce n'est parce que tu vas trop vite mais parce que tu as trop piqué à l’atterrissage.

n°9567883
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 17:36:29  profilanswer

J'ai fait une cap d'une situation qui m'arrive quelques fois (bon, en fait c'est souvent :sweat: ) continuer à voler avec une passoire à moteur:
http://youtu.be/LQFpaXojHeE
Jouer au stick peut aider même en arcade quand on a plus que le palonnier pour tourner :)

n°9567955
dolidop

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 18:21:20  profilanswer

gonan a écrit :

:??:  

Si ton moteur se plante, ce n'est parce que tu vas trop vite mais parce que tu as trop piqué à l’atterrissage.

Pas daccord, je crois qu il faut effectivement passer à moins 300 km/h pour pouvoir se poser/capturer. A defaut le moteur ne repart pas, ça m' a fait le coup plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par dolidop le 22-04-2013 à 18:25:13

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°9567959
dolidop

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 18:24:17  profilanswer

Ouiche a écrit :

Pour les déclinaisons certains sont plus rapides que d'autres ou se pilotent différemment même si les fiches techniques ne le reflètent pas forcément.

Pour la 2ème beaufighter? 6 mitrailleuses en 12.7 supplémentaires  :whistle:  
Les 4 cannons de 20mm sont déjà méchants, si tu y rajoute l'armement d'un chasseur normal... tu coupe absolument tout en deux.

oki Dac! pas très claire l' interface du coup, il faut carrement allez voir les differentes options débloquables pour saisir l' interêt de tel ou tel avion.

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°9568293
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 21:14:52  profilanswer

dolidop a écrit :

Pas daccord, je crois qu il faut effectivement passer à moins 300 km/h pour pouvoir se poser/capturer. A defaut le moteur ne repart pas, ça m' a fait le coup plusieurs fois.

non, comme cela a été dit, cela arrive quand ton hélice touche le sol, donc ton angle de piqué est trop important. J'ai capé des aéroport à 400km/h sans problème (ça demande du doigté car l'autopilote se met en marche à 5m du sol, tu peux plus piquer, c'est vraiment n'importe quoi ce truc)

n°9581103
tanhighlan​der

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:08:09  profilanswer

Hello les as du manche à balai !

Je viens tout juste de me mettre à WT. Fan de jeux de n'avions de longue date, je me demandais bien à quoi ça pouvait ressembler en format "MMO", Freemium, de surcroît.

J'ai à peine eu le temps de me familiariser avec l'interface, et de faire 3 petites battles, en mode Arcade (soyons raisonnable pour une toute première prise en main !).
Certains aspects sont encore pour moi assez déconcertants (cette histoire d'équipage par exemple) ou carrément obscures (la façon de décorer son appareil). Pour ce qui est du coeur du jeu, les batailles auxquelles j'ai participé étaient un joyeux foutoir ! Aucune coordination (ou quasiment pas) de la part des membres d'une même équipe afin de viser les objectifs. En même temps difficile de se coordonner sans communication efficace, et c'est pas le chat IG qui va remplir ce rôle !
Donc c'est assez logiquement un sacré bordel. Mais qui ne manque pas de fun :D  
Il y a effectivement quelques moments particulièrement jouissifs : au-delà du plaisir de descendre un appareil ennemi, il y a celui particulièrement vicelard de voir un engin bien plus puissant et rapide que soi, mais bien moins manoeuvrable bien calé dans nos six heures, venir s'écraser au flanc de la montagne que l'on esquive au dernier moment ! Dommage que ça ne compte pas pour un frag !

Evidemment, difficile de se faire une opinion définitive en si peu de temps et avec si peu d'expérience, mais le début de l'expérience est assez amusant.  
Pour le moment en tout cas, la découverte est plutôt positive, bien que le mode arcade ne soit pas celui que je pense que je vais préférer. Mais pour la première prise en main, autant commencer par là. Et pis ça défoule !
Je n'en reviens encore pas d'avoir descendu 7 zincs avec mon tout piteux appareil de base, et avoir fini en tête du classement à ma première battle, mais ça m'a bien éclaté ! Pourtant je n'ai pas plus de skill que la moyenne...  

Reste à voir ce que ça va donner par la suite. Si j'ai bien compris (j'ai lu tous vos posts pour me faire une idée avant d'installer le bousin) on peut monter raisonnablement quelques levels de chaque nation, mais il faut se concentrer sur une ou deux max par la suite (à partir des level 6 ou 7 environ) ?

J'ai encore tout à découvrir de ce jeu, en attendant de savoir si World of Warplane sera meilleur... Ou pas !

Message cité 1 fois
Message édité par tanhighlander le 29-04-2013 à 15:08:46

---------------
D3 BT : Highlander#2543
n°9581998
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 20:38:55  profilanswer

tanhighlander a écrit :

Reste à voir ce que ça va donner par la suite. Si j'ai bien compris (j'ai lu tous vos posts pour me faire une idée avant d'installer le bousin) on peut monter raisonnablement quelques levels de chaque nation, mais il faut se concentrer sur une ou deux max par la suite (à partir des level 6 ou 7 environ) ?

Salut  :hello:  

Oui, sans premium au delà du lvl6-7 c'est vraiment compliqué de monter toutes les nations. En dehors des japonais, les nations sont toutes valables même si les allemands sont actuellement avantagés sur le haut level (parce qu'ils sont les premiers à avoir eu des avions haut level ainsi que des modèles de vols correctes), mais ça va être corrigé pour les autres nations rapidement.

Si tu souhaite une intro ou des conseils pour de la bataille historique, n'hésite pas à me contacter en jeux => "CY6_Ouiche" (ya un teamspeak de dispo si besoin)

L'arcade est... arcade, pas beaucoup de coordination et des modèles de vols "légèrement" approximatifs  :whistle:  
Les batailles historiques sont beaucoup plus intéressantes parce que les modèles de vols et les dégâts se rapprochent de la réalité sans avoir à se prendre la tête avec les réglages du radiateur d'huile par ex. Il reste des soucis (certains modèles de vols ne sont pas terminés, certaines armes ont des comportements étranges) mais c'est un bon compromis entre fun et simulation et il t'est possible de sortir des maneuvres de combat d'époque (et ca fonctionne pas mal), de forcer un décrochage, de jouer sur l'énergie etc.  

Aussi, la souris n'a pas forcément d'avantage en HB par rapport à un joystick, c'est plus précis pour tirer mais ça t’empêche de faire des manœuvres vraiment fourbes et d'exploiter certaines particularités des avions (ex : couple de renversement sur les bf109, qui est chiant mais peut être utilisé à ton avantage)

Le réaliste... je n'ai pas le matériel nécessaire :/
(je pense qu'il faut un trackIR et un joystick / palonnier de qualité)

Message édité par Ouiche le 29-04-2013 à 20:51:35
n°9582383
tanhighlan​der

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 07:36:23  profilanswer

Ok, merci pour les infos.

Je vais me contenter de l'Arcade dans un premier temps. Je viendrai sans doute à l'Historique un peu plus tard.

C'est assez pénible les débuts avec les tout premiers appareils disponibles. Surtout chez les anglais ! Deux piteuses vickers 7,7, un moulin asthmatique... C'est une décalco en forme de cible qu'il fallait apposer sur ces fers à repasser ! Mais bon... En face, les "rouges" n'ont pas tellement mieux, donc ça va, c'est équilibré !

J'ai expérimenté le semi-crash en pleine cambrousse immédiatement sanctionné par un "atterrissage réussi sur un aérodrome avec un appareil endommagé +100 xp" ! Ah ouaip....Quand même... Côté portnawak y a de belles perles !  

Enfin bon, sinon, globalement ça reste assez fun. Vivement les appareils de niveau supérieur...

Message cité 2 fois
Message édité par tanhighlander le 30-04-2013 à 07:37:05

---------------
n°9583807
jubeat
Mais pousse toi !
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 18:12:07  profilanswer

Salut,

J'ai moi aussi démarré ce week-end, j'ai à peu près le même ressenti pour l'instant. C'est effectivement un beau bazar dans le jeu, mais c'est sympa. Par contre, pour l'instant je vois pas trop la différence entre les nations, je suis monté jusqu'au niveau 2 dans chacune et j'ai à peine commencé à changer quelques avions, on va voir comment ça évolue ensuite... En tout cas c'est assez plaisant.

A+

n°9584087
belkav

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 20:18:18  profilanswer

Je suis aussi nouveau sur ce jeu... cela fait a peu près une semaine que j'y joue et c'est assez long de monter de niveau

tanhighlander a écrit :

Ok, merci pour les infos.

Je vais me contenter de l'Arcade dans un premier temps. Je viendrai sans doute à l'Historique un peu plus tard.

C'est assez pénible les débuts avec les tout premiers appareils disponibles. Surtout chez les anglais ! Deux piteuses vickers 7,7, un moulin asthmatique... C'est une décalco en forme de cible qu'il fallait apposer sur ces fers à repasser ! Mais bon... En face, les "rouges" n'ont pas tellement mieux, donc ça va, c'est équilibré !

J'ai expérimenté le semi-crash en pleine cambrousse immédiatement sanctionné par un "atterrissage réussi sur un aérodrome avec un appareil endommagé +100 xp" ! Ah ouaip....Quand même... Côté portnawak y a de belles perles !  

Enfin bon, sinon, globalement ça reste assez fun. Vivement les appareils de niveau supérieur...

+1... l’atterrissage en douceur n'est pas très au point :D

---------------
Ma Chaine YouTube
n°9584196
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 21:14:08  profilanswer

Mais si, c'est tout à fait au point l'atterrissage en douceur ! Tu te pose plus ou moins sans dégât et tu gagnes quelque XP pour pas être mort [:bobbyfrasier:5]  

C'est quoi vos pseudals sinon ?

---------------
n°9584617
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 01-05-2013 à 09:33:41  profilanswer

tanhighlander a écrit :

Ca s'améliore rapidement avec l'arrivée des multiples 7.7 chez les brits, des 12.7 chez les américains et des cannons de 20mm chez les allemands.

De ce que j'en ai testé, les américains ont les meilleurs mitrailleuses et les allemands les meilleurs cannons. Les mitrailleuses brits ne font des dégâts qu'a courte distance, par contre ils sont vraiment efficaces pour endommager une cible qui va passer très rapidement dans le viseur (typiquement pendant un dogfight ce qui correspond généralement aux avions), la cadence de tir et la multitude de mitrailleuse aide beaucoup (les version à 12 mitrailleuses en HB donne l'impression d'attaquer l'avion à la tronçonneuse :D)

jubeat a écrit :

Salut,

J'ai moi aussi démarré ce week-end, j'ai à peu près le même ressenti pour l'instant. C'est effectivement un beau bazar dans le jeu, mais c'est sympa. Par contre, pour l'instant je vois pas trop la différence entre les nations, je suis monté jusqu'au niveau 2 dans chacune et j'ai à peine commencé à changer quelques avions, on va voir comment ça évolue ensuite... En tout cas c'est assez plaisant.

A+

Les spitfire sont bien, ils leur manque un équilibrage (qui va venir) mais ils tournent vraiment bien et sont faciles à utiliser.
La lignée hurricane => typhoon est plus compliquée à utiliser mais entre de bonne mains ils font super mal. le typhoon est un bus... incroyablement stable en piqué. Il tourne mal, monte honnêtement mais il pique like a boss puis remonte en vertical sur 2km (je me demande si le modèle de vol est terminé :D) ce qui est capable de vraiment surprendre les avions allemands (habitués à utiliser le piqué / vertical pour s'échapper et prendre l'avantage)

Chez les américains la lignée buffalo => hellcat => corsair est vraiment bien, les avions sont très compétitifs face aux autres nations et ils sont une réelle menace pour les allemands de même level. (montent légèrement moins bien que les 109 sans être franchement largués mais ils sont bien meilleurs / faciles au niveau de la maniabilité) Globalement très solides.

Les bf109 allemands sont super mais compliqués à jouer correctement. Entre les mains d'un bon joueur c'est un cauchemars mais il faut les dompter (c'est des avions fait pour piquer / monter, et qu'il faut pousser à la limite pour en tirer tout le potentiel). Ils sont solides et difficiles à tuer, mais facile à endommager et à rendre inoffensif.  

Les russes sont faciles, généralement moyen partout ce qui est à la fois une force et une faiblesse. Ils sont extrèmement solides, mais ne brillent généralement pas dans un domaine particulier.

Message édité par Ouiche le 01-05-2013 à 09:41:31
n°9586296
tanhighlan​der

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 10:25:31  profilanswer

Quelques heures plus tard... Quelques "missions" plus loin....  

Je suis vachement loin d'avoir beaucoup avancé ! A peine level 3 chez les british, et j'ai fait un ou deux levels chez les russes et les allemands.

Je joue donc mes missions en level 0-1 ou 2-3 au mieux pour l'instant. Lorsque je vois les miettes d'aigles d'argent que l'on grapille à l'issue de chaque mission, j'ai l'impression qu'il me faudra quinze ans avant de pouvoir m'acheter les meilleurs zincs !

Il va donc me falloir m'armer de patience. Le problème est que hormis l'objectif de débloquer les appareils supérieurs, les missions sont vite lassantes, terriblement répétitives : toujours les mêmes deux ou trois maps (grosso modo cañons ou plaines), toujours les mêmes trois ou quatre missions (controle d'aérodrome ou destruction de la même colonne de chars ou de camions)... Ok, la météo change, la "couleur" du sol (hiver ou été...), mais le contenu me semble terriblement pauvre.  
Ok, c'est une beta... Ok, je n'ai vu que la partie "arcade"... Mais ça lasse de faire/voir toujours exactement la même chose ! Est-ce qu'en accédant aux niveaux supérieurs ça change un peu ou ça reste identique ? Est-ce que le mode "Historique" est plus scénarisé, ou est-ce la même chose ?

A ce stade, je me pose vraiment des questions sur l'intérêt du jeu...

D'autant plus qu'il ne manque pas de joueurs semblant préferer jouer les kamikaze en percutant les appareils ennemis plutôt que de la jouer "fair-play" en évitant les collisions...
Si les collisions accidentelles peuvent arriver, certaines sont vraiment très clairement volontaires... Ça gâche un peu l'expérience.

Ah, et j'oubliais : mon pseudo IG, c'est Highlander9184
A pluche...

Message cité 1 fois
Message édité par tanhighlander le 02-05-2013 à 13:08:30

---------------
n°9587648
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 17:07:53  profilanswer

C'est vrai que les cartes sont répétitives à force... mais quelques nouvelles maps apparaissent en montant en lvl (et les maps sont différentes en HB aussi)

En arcade il ne faut pas s'attendre à beaucoup de fair-play ou de team-play, et oui il y a beaucoup de joueurs qui te rentrent dedans, de friendly qui te tirent dessus etc... je ne supporte plus ce mod :D

Personnellement je m'amuse vraiment en batailles historiques et en squad, ya beaucoup plus de teamplay, c'est plus sérieux sans être prise de tête et une fois que tu t'est fait au mod, ca rapporte vraiment pas mal. Un seul avion de dispo, pas de rechargement en vol, pas d'aide à la visée, les contrôles sont plus réalistes et les bonus multipliés par 2 ou 3.

Ce mod est particulièrement bon parce qu'il ne t'oblige pas à posséder une tonne d'avions pour être compétitif au contraire de l'arcade (vu qu'il n'est pas possible de respawn), et le gain de réalisme équilibre beaucoup certains avions à problème.

Pour les "meilleurs zincs", je m'amuse 10 fois plus en jouant des lvl 3-10 que des 10-16. Les avions hauts level semblent intéressants mais tu trouve dans chaque nation des perles à moyen level, et c'est aussi beaucoup plus rentable.

n°9587839
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 02-05-2013 à 18:35:23  profilanswer

A part chez les allemands tu joues quoi comme appareil en HB chez les autres nations Ouiche ?

n°9587930
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 19:29:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A part chez les allemands tu joues quoi comme appareil en HB chez les autres nations Ouiche ?

Je ne joue pratiquement plus les allemands en ce moment à cause du matchmaking à la con, je ne prend aucun plaisir à me battre contre des avions lvl6-8 alors que je suis dans un bf109 lvl16...

Us : F2A3 (pour troller) / P40 / F6F / F4U (le F4U est vraiment super)
russes : Yak9T de temps en temps, mais je pense que le yak3 est mieux (j'ai pas le level)
brits : typhoon (mais difficile à jouer), j'attends d'avoir les spitfire mkIX et mkXVI (le XVI semble être vraiment bien, il monte comme un bf109 mais tourne mieux)

Sinon en premium... bf109 US (super pour péter du Fw190 premium :D), boomerang (rapporte rien mais vraiment puissant pour un lvl4).

Plus je joue, et plus je déteste le Fw190 premium. A haut level on se tape des parties pleines de fw190 premium face à des teams brit/us équilibrées et il n'y a pas d'autres avions premium de compétitifs (donc plein de farmer achètent celui la) et même si certains avions alliés sont puissants, les teams alliées sont un mélange de chasseurs, bombardiers et attaque au sol... face à une team 100% chasseur. C'est LE gros reproche que j'ai à faire à ce jeux, j'espère que ça va être corrigé parce que c'est extrèmement frustrant. C'est pas réellement un pay to win parce que beaucoup de joueurs ne savent pas les jouer mais tu te retrouve tôt ou tard en 1v3 et c'est terminé.

C'est marrant, quand j'ai commencé les allemands c'était la nation dur à jouer, et je me retrouve avec des victoires cheaps a chaque fois que je remonte dans un Fw190 :/

Message édité par Ouiche le 02-05-2013 à 19:32:28
n°9588179
jubeat
Mais pousse toi !
Transactions (0)
Posté le 02-05-2013 à 22:17:25  profilanswer

tanhighlander a écrit :

D'autant plus qu'il ne manque pas de joueurs semblant préferer jouer les kamikaze en percutant les appareils ennemis plutôt que de la jouer "fair-play" en évitant les collisions...
Si les collisions accidentelles peuvent arriver, certaines sont vraiment très clairement volontaires... Ça gâche un peu l'expérience.

Ça m'arrive souvent, mais promis, je fais pas exprès ! :ange:  
Mais je fais gaffe maintenant !

Par contre je fais aussi attention quand t'es 2 ou 3 à chasser un ennemi, c'est vite fait de se retrouver au tas à cause d'une collision à la con...

n°9588643
tanhighlan​der

Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 10:10:50  profilanswer

Vécu plus d'une fois : alors que je me traîne avec mon réserve tout moisi, mais que je suis dans les six heures d'un rougeot pas beau en train d'essayer de le truffer des pruneaux cuits tout mous de mes deux piteuses 12,7, un schtroumpf tout bleu voulant vraissemblablement marquer à tout prix un frag, soit me mitraille copieusement en tirant sur ma cible, soit me dépasse à grande vitesse et se fracasse contre mon zinc, nous envoyant tous les deux au tapis, au grand bonheur du rouge qui s'en va tout guilleret et sans égratignure vers un nouveau combat... Pffff...

Et les Réserves allemands, mon dieu qu'ils sont poussifs et tirent des balles en mousse... Par contre je me fait déchirer à la moindre rafale que je me mange. Hier soir, cinq ou six maps, et autant de défaites... Et même pas des masses defrags. Bref, une soirée sans. Snif.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis nul, mais j'ai l'impression que les autres appareils sont toujours plus rapides, plus précis, et frappent plus fort que les miens ! C'est honteux !

---------------
n°9590519
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 21:41:35  profilanswer

Les allemands sont vraiment difficile avant d'arriver aux Bf109, ce n'est pas une nation facile pour quelqu'un qui débute dans ce jeux... les avions lvl0-5 sont généralement inférieurs aux autres nations.

Pour les crashs / friendly fire c'est typique de l'arcade. Je n'arrive plus à jouer dans ce mod.

n°9593053
nobr4infr

Transactions (1)
Posté le 05-05-2013 à 19:48:22  profilanswer

Bonsoir, je viens de me mettre à War Thunder avec les allemands. Je viens tout juste d'avoir le premier Bf109 et enfin un avion pas trop moisi bien que j'ai du mal avec le BnZ.

J'aimerais voir autre chose que l'arcade, c'est possible avec un lvl 6 ?

n°9593437
zestesticu​le

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 00:17:09  profilanswer

c'est possible à tout niveau

n°9593514
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 03:05:33  profilanswer

nobr4infr a écrit :

Bonsoir, je viens de me mettre à War Thunder avec les allemands. Je viens tout juste d'avoir le premier Bf109 et enfin un avion pas trop moisi bien que j'ai du mal avec le BnZ.

J'aimerais voir autre chose que l'arcade, c'est possible avec un lvl 6 ?

C'est tout à fait possible, ya pas mal d'avions qui se défendent bien en historique à partir du lvl2.

Le 109E est quand même relativement agile, c'est tout à fait possible de turn-fight contre certains avions (pas des spitfire ou des zero, mais il colle à pas mal d'avions américains). Il n'est pas si bon en energy fighting que le 109F, mais il pardonne beaucoup plus les erreurs.

B&Z? Les bases, c'est de maintenir un avantage d'énergie par rapport à ton adversaire. Plus de vitesse ou d'altitude, des mouvement modérés et des attaques planifiées (boom) suivies de phases de récupération (zoom).

-Tu gagne de l'altitude, repère une cible qu'il t'est possible d'attaquer sans risquer d'être engagé par un autre chasseur.
-Tu t'approche en gardant ton altitude, t'aligne pour avoir une bonne trajectoire, pique sur ta cible
-Un burst rapide, sans tirer avant d'être vraiment proche (je tire généralement entre 400 et 150m suivant l'avion et l'approche)
-Une récupération pour soit convertir la vitesse acquise pendant le piqué en altitude, soit pour s'éloigner rapidement et remonter une deuxième attaque.

Le but de cette technique, c'est de décider quand est ce que le combat commence et termine. Si tu te trouve en avantage tu attaque, si ce n'est plus le cas tu arrête le combat.

L'erreur à ne surtout pas faire, c'est de suivre un adversaire qui fait une manœuvre d'évitement au dernier moment : tu grille une tonne de vitesse, va probablement louper, va probablement le dépasser et te retrouver en grosse difficulté. Si ta cible esquive, tu ne tire pas, reprend de l'altitude et prépare une autre attaque.

Le 109E te permet de faire une chose qui est normalement difficile avec les 109F/G/K, c'est qu'après une première attaque si ta cible est abimée (ailes ou queue) et que tu n'a pas d'autres adversaires à proximité, c'est possible de l'engager dans un turn-fight et de la terminer à la mitrailleuse.

Si tu as du temps (et l'envie) un de ces soirs, on ira faire de l'historique ensemble histoire de voir les bases du mod et du pilotage des 109 ;)

Message édité par Ouiche le 06-05-2013 à 03:17:58
n°9593553
nobr4infr

Transactions (1)
Posté le 06-05-2013 à 07:25:01  profilanswer

Merci beaucoup de ton pavé glocaume.

Le souci c'est pas vraiment l'attaque mais plutôt le moment où je me fais accrocher, impossible de m'en sortir... Après je pense qu'il faut préférer certains angles de tir que je ne connais pas.

J'ai essayé une partie en historique hier. Ça fait bizarre de rentrer à la base après un seul tir (bon un defourailllage).

Je suis partant pour tâter de l'histo avec toi dans la semaine, c'est sympa :)

Pseudo nobr4in.

n°9593705
tanhighlan​der

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 10:02:48  profilanswer

Un truc que je ne pige pas : comment se fait-il que des joueurs ont des appareils de niveau 4 ou 5 dans une partie de niveau 0-1 ???
Perso, une fois la bataille lancée, il m'est impossible de changer d'avion. Et si je lance une bataille, je me retrouve dans une partie correspondant au niveau de mon avion le plus élevé...  
Il y a un truc que j'ai raté ou quoi ?

---------------
n°9594582
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 15:42:35  profilanswer

nobr4infr a écrit :

Merci beaucoup de ton pavé glocaume.  

Le souci c'est pas vraiment l'attaque mais plutôt le moment où je me fais accrocher, impossible de m'en sortir... Après je pense qu'il faut préférer certains angles de tir que je ne connais pas.  

Faut connaitre les appareils adverses :  
-si tu est plus maniable sort les combats flaps et tourne, éventuellement un low / high yo-yo (tu coupe le virage par le bas ou pas le haut), réduire ta vitesse aide aussi ,
-s'il est plus rapide pique, gagne de la vitesse et éloigne toi pour regagner de l'altitude par la suite
(mais oui c'est super dur de se débarrasser d'un joueur)

Il existe certaines manœuvres défensives qui te permettent d'utiliser une tonne d'énergie pour renverser la situation, le stall fight fonctionne bien avec les Bf109 en historique face à un adversaire plus maniable ou ayant moins d'énergie essaye de te suivre à ~1km :  
-tu monte plus ou moins fort en profitant de la puissance / vitesse ascensionnelle superieur de ton avion
-Vers ~250km/h tu sort les flaps pour réduire la vitesse de décrochage tout en gardant un oeil sur ton adversaire, s'il n'a pas déjà décroché
Dès que tu vois qu'il n'arrive plus à garder le nez vers toi ou qu'il décroche tu pousse le nez vers le bas, et tu retombe sur un adversaire avec pratiquement plus d'énergie et de manœuvrabilité

J'utilise énormément le stall fighting contre des joueurs qui souhaitent suivre coute que coute, c'est super efficace (ils te suivent en s'imaginant être en avantage "seulement 1km derrière" et terminent en décrochage avec un 109 qui leur pique dessus)

Message édité par Ouiche le 06-05-2013 à 15:44:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  882  883  884  885  886  887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning[MMO F2P] World of Tanks Generals : jeu web de cartes à collectionner
Problème Connue Jamais Réglé ! Empire Total War a césse de fonctionnéachat compte perfect world internationnal lothranis
[Topik unique] Battlefield 4[VDS]Rien pour le moment ne pas fermer merci :)
[Topic Unique] SMITE - Nouveau Dieu : Rama[Topic unique] Total War : Rome II
[Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- 
Plus de sujets relatifs à : War Thunder

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)