Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15947746
SekYo

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 15:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as vu que y avait plusieurs versions du bâtiment a blueprint en fonction des tiers que tu as débloqué ? Les derniers versions sont (un peu) plus grandes :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 15:50:11  profilanswer

n°15947770
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 16:03:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu as vu que y avait plusieurs versions du bâtiment a blueprint en fonction des tiers que tu as débloqué ? Les derniers versions sont (un peu) plus grandes :o

ah merde je pensais pas XD
32m -> 48m pour le mk3 :D

et bien top ça

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15947772
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 16:05:19  profilanswer

j'ai testé rapidement les blueprints, vu que je ne joue "que" pour l'objectif final j'ai jamais trop eu l'usage/l'intérêt, je fais à chaque fois du spécifique. Je pense pas être optimisé mais je pense pas que ça soit vraiment utile dans mon style de jeu.
Par contre le stockage à distance c'est :love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15947778
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 16:11:08  profilanswer

bah alors moi je viens de factorio et le blueprint pour moi c'est la vie ( mais me manque les drones XD )
Les blueprints c'est pour pas refaire en permanence des trucs que tu vas refaire forcément 50 fois.
Exemple a la con : mais je fais toujours pour le moment 3 lignes divisé sur 3 constructeurs et ensuite les 3 sortie en une seule et je vais ça 3 fois, donc là j'ai un blueprint avec l'elec déjà fait dedans et de la déco ça me fait gagner un temps considérable.

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 06-06-2025 à 16:12:10

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15947804
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 16:33:46  profilanswer

kenrio a écrit :

bah alors moi je viens de factorio et le blueprint pour moi c'est la vie ( mais me manque les drones XD )
Les blueprints c'est pour pas refaire en permanence des trucs que tu vas refaire forcément 50 fois.
Exemple a la con : mais je fais toujours pour le moment 3 lignes divisé sur 3 constructeurs et ensuite les 3 sortie en une seule et je vais ça 3 fois, donc là j'ai un blueprint avec l'elec déjà fait dedans et de la déco ça me fait gagner un temps considérable.

Même sur Factorio j'ai pas utilisé, mais parce que j'ai trouvé les drones chiants à utiliser/bien comprendre.

J'ai tendance à m'adapter partiellement à la map du coup j'ai pas toujours dès grosses séries alignées, ou souvent avec une petite modif' et au final j'ai à peine utilisé.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15947824
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 16:51:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Même sur Factorio j'ai pas utilisé, mais parce que j'ai trouvé les drones chiants à utiliser/bien comprendre.

[:xvi ames:3]  

c'est quasi une obligation passé un certains temps et avec l'extension c'est une obligation :D

---------------
n°15947886
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 18:11:23  profilanswer

kenrio a écrit :

A minima, je dirais qu'il faut faire les blueprints pour les bâtiments basiques (smelter/constructors/assembler) car on va forcement en faire des centaines et pouvoir les poser par 3-5 et avec déjà les tapis roulants, c'est un ENORME gain de temps.
Et perso, j'ai fait mes blueprints en 2 versions (droite/gauche), je trouve ça plus pratique.

Je relancerais surement le jeu en 1.1.  Pas joué depuis la fin de l'event de Noel.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15947894
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 18:20:22  profilanswer

kenrio a écrit :

[:xvi ames:3]  

c'est quasi une obligation passé un certains temps et avec l'extension c'est une obligation :D

Les drones arrivent trop tard de mémoire :/ (en tout cas avec mes priorités de recherche :o )
Mais effectivement j'imagine qu'avec l'extension ça doit être compliqué :D

Probablement que si je refais un run sur Statisfactory j'utiliserai un peu plus.

---------------
n°15948395
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 07-06-2025 à 09:48:46  profilanswer

Sur satisfactory les drones c'est pas ouf. Les trains sont plus utiles.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15948531
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 12:22:25  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt des trains (Satisf' ou Factorio). Je fais tout au convoyeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2025 à 12:22:25  profilanswer

n°15948538
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 12:28:54  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt des trains (Satisf' ou Factorio). Je fais tout au convoyeur.

https://i.imgur.com/iT04g7J.jpeg

n°15948575
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 13:13:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Alors je répondrais aps sur satisfactory je suis pas assez calé.
Mais factorio ça dépend de la partie que tu as lancé, je lance toujorus monde du rails hardcore donc y a bien les mines qu'il faut au start mais après c'est juste injouable sans train XD c'est plusieurs kilometres les prochains spots ^^

---------------
n°15948588
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 13:43:10  profilanswer

J'utilise pas les hypertubes non plus mais sinon ça ressemble assez bien à ce que je fais, ouais :o

kenrio a écrit :

Alors je répondrais aps sur satisfactory je suis pas assez calé.
Mais factorio ça dépend de la partie que tu as lancé, je lance toujorus monde du rails hardcore donc y a bien les mines qu'il faut au start mais après c'est juste injouable sans train XD c'est plusieurs kilometres les prochains spots ^^

Je joue en mode normal mais en boostant les mines pour par devoir changer toutes les 10h, ça me soule. En contrepartie j'en mets bcp moins, donc oui je dois parfois aller loin, mais une fois fait c'est réglé, et comme il faut quand même y aller au moins une fois pour poser les rails c'est "pareil".

Pour moi les trains c'est vraiment du fan service parce que l'immense majorité des gens qui jouent à ce genre de jeux kiffent les trains :D

---------------
n°15948601
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-06-2025 à 14:04:03  profilanswer

Les convoyeurs c'est quand même vite le boxon pour parcourir la carte.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15948605
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 14:06:40  profilanswer

Perso je suis un gros fan des drones, meme si a premiere vue leur rendement semble moins balaise que celui des trains.
C'est long à mettre en place, faut des stations de ravitaillements bien fournies, mais une fois que c'est fait ça simplifie tellement l'approvisionnement des bases excentrées  :love:

n°15948613
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 14:11:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Je joue en mode normal mais en boostant les mines pour par devoir changer toutes les 10h, ça me soule. En contrepartie j'en mets bcp moins, donc oui je dois parfois aller loin, mais une fois fait c'est réglé, et comme il faut quand même y aller au moins une fois pour poser les rails c'est "pareil".

Pour moi les trains c'est vraiment du fan service parce que l'immense majorité des gens qui jouent à ce genre de jeux kiffent les trains :D

JE suis pas du tout d'accord mais si tu arretes juste après le premier lancé de fusée ça fait sens.

---------------
n°15948649
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 14:46:29  profilanswer

kenrio a écrit :

JE suis pas du tout d'accord mais si tu arretes juste après le premier lancé de fusée ça fait sens.

Oui voilà :jap: btw je connais assez peu Factorio, j'ai fait "seulement" 2 runs, un rapide pour découvrir le jeu et un autre où j'ai quand même fait toutes les découvertes, mais j'ai laissé de côté un certains nombre de fonctionnalités.
BTW j'ai quand même un peu utilisé les trains dans Factorio et ils sont à mon goût plus utiles que dans Satisfactory, même si on peut s'en passer assez facilement dans le jeu de base.

---------------
n°15948752
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 17:27:34  profilanswer

ulaw a écrit :

Les convoyeurs c'est quand même vite le boxon pour parcourir la carte.

Oui c'est long à mettre en place mais prévoyant directement plusieurs étages, c'est assez rentable en temps je trouve. Et perso, j'arrive pas à prévoir le débit avec les trains alors que les belts, c'est simple.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15948753
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 17:28:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je suis un gros fan des drones, meme si a premiere vue leur rendement semble moins balaise que celui des trains.
C'est long à mettre en place, faut des stations de ravitaillements bien fournies, mais une fois que c'est fait ça simplifie tellement l'approvisionnement des bases excentrées :love:

Oui, j'ai utilisé les drones pour alimenter mon usine nucléaire. Très pratique pour les petites quantités.

---------------
n°15948756
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 17:29:35  profilanswer

C'est vrai que sur satisfactory je suis pas sur de me lancer dans les trains alors que sur factorio j'adore ça.

---------------
n°15948765
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 17:33:48  profilanswer

kenrio a écrit :

C'est vrai que sur satisfactory je suis pas sur de me lancer dans les trains alors que sur factorio j'adore ça.

Perso, j'ai fait une double ligne qui fait tout le tour de la maps et des gares mais comme j'ai fait ça à la fin, ça me sert à rien :lol:

---------------
n°15948785
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 18:01:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Perso, j'ai fait une double ligne qui fait tout le tour de la maps et des gares mais comme j'ai fait ça à la fin, ça me sert à rien :lol:

Du coup si je me lance c'est des le départ :o

---------------
n°15948879
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-06-2025 à 20:41:00  profilanswer

Moi j'ai farmer le local sans train puis j'ai tout déployé. Si j'ai une couille sur un train tout tombe  :O

---------------
n°15948905
Leilu

Transactions (21)
Posté le 07-06-2025 à 21:09:50  profilanswer

J'ai fini par utiliser les trains car j'ai installé le magnifique megaprint avec les célèbres ponts du monde auquel j'ai ajouté mon réseau.
https://satisfactory-calculator.com [...] %2C+v1.1.1

J'utilise les drones sur 3 bases seulement dont une qui fabrique les batteries, entre autres.

Et j'ai des canons humains un peu partout dans toutes les directions pour rapidement aller de bases en bases.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15948989
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-06-2025 à 23:44:15  profilanswer

Voilà mon réseau de trains.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/400083

Les trains radioactifs sont sur des lignes séparés.

Avec tout les batiments etc on voit peu de convoyeurs longue distance.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/400084

---------------
n°15949102
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 09:38:18  profilanswer

Bon et à quand un DLC avec une nouvelle map ? :o

---------------
n°15949107
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-06-2025 à 09:42:43  profilanswer

C'est le seul point faible du jeu pour moi actuellement, faudrait des maps aléatoires à la Minecraft.

---------------
n°15949164
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 11:16:51  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est le seul point faible du jeu pour moi actuellement, faudrait des maps aléatoires à la Minecraft.

Je pense que c'était une très bonne idée d'avoir une map fixe pour mieux maitriser l'expérience de jeu et l'équilibrage. Maintenant que le jeu roule, de l'aléatoire peut être sympa, ça peut donner du challenge et les joueurs expérimentés n'auront pas de mal à s'adapter.

---------------
n°15949195
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 12:04:24  profilanswer

Si ils sortent un dlc un jour je pense qu ils devront vraiment aller loin, pas seulement rajouter une phase, genre aller dans l'espace ?

---------------
n°15949245
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-06-2025 à 12:57:46  profilanswer

Je crois qu'ils ont parlé de potentiellement proposer d'autres zones de la planète uniquement.

---------------
n°15949258
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 13:29:06  profilanswer

Dommage si c'est le cas :o

---------------
n°15949298
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 14:43:05  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est exactement le seul truc qui m'a déçu quand j'ai découvert que c'était une map fixe et que les différentes "maps" étaient en fait juste des points de départ.

A venir dans une future extension ? Avec des objectifs aléatoires et une ptite composante roguelike et objectifs finaux différents et plus rapides, avec des ressources non disponibles... ce serait bien sympa.

---------------
Blog Jeux de société
n°15949301
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 14:49:05  profilanswer

Moi aussi j'aimerais bien une map aléatoire. Mais vu les années qu'ils ont passées à fignoler la map, je doute qu'une génération procédurale soit facile à mettre en place  [:la chancla]  

n°15949323
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 15:43:01  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est exactement le seul truc qui m'a déçu quand j'ai découvert que c'était une map fixe et que les différentes "maps" étaient en fait juste des points de départ.

A venir dans une future extension ? Avec des objectifs aléatoires et une ptite composante roguelike et objectifs finaux différents et plus rapides, avec des ressources non disponibles... ce serait bien sympa.

Pitié non, jpp de cette mode :D

---------------
n°15949325
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 15:46:01  profilanswer

ulaw a écrit :

kenrio a écrit :

Si ils sortent un dlc un jour je pense qu ils devront vraiment aller loin, pas seulement rajouter une phase, genre aller dans l'espace ?

Un nouveau continent avec des liaisons aériennes et maritimes entres eux ?
J'imagine des bateaux de différents types (vrac/conteneurs) et de différentes tailles. Des avions comme les drones mais plus gros.
Un type de ressource plutôt fin de partie serait exclusif à chaque continent.
Une gros ajout ajout au jeu pourrait être de faire comme factorio et de faire un mode défense contre des vagues de monstres

gibbonaz a écrit :

Moi aussi j'aimerais bien une map aléatoire. Mais vu les années qu'ils ont passées à fignoler la map, je doute qu'une génération procédurale soit facile à mettre en place  [:la chancla]

Fignolée et pourtant avec encore BEAUCOUP de problèmes de surfaces/textures/collisions et ce problème qu'une fois passé sous la carte tu chutes à l'infini ce qui fini par faire crasher ta sauvegarde (sauf édition pour retirer les éléments qui chutent à l'infini)

Pourtant c'est vrai qu'ils pourraient faire une carte "presque" aléatoire à mi chemin entre ce qu'il y a actuellement et minecraft.
Les grands biomes resteraient globalement là où ils sont mais avec des variation dans la positions de certains éléments comme une dune qui change de place, un pic rocheux présent ou pas, la courbure/profondeur d'une vallée qui change, une zone qui devient plus plate ou accidentée...
Mais surtout la localisation des gisements qui change

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 08-06-2025 à 16:23:26

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°15949329
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 15:50:26  profilanswer

LimDul a écrit :

Fignolée et pourtant avec encore BEAUCOUP de problèmes de surfaces/textures/collisions et ce problème qu'une fois passé sous la carte tu chutes à l'infini ce qui fini par faire crasher ta sauvegarde (sauf édition pour retirer les éléments qui chutent à l'infini)

Pourtant c'est vrai qu'ils pourraient faire une carte "presque" aléatoire à mi chemin entre ce qu'il y a actuellement et minecraft.
Les grands biomes resteraient globalement là où ils sont mais avec des variation dans la positions de certains éléments comme une dune qui change de place, un pic rocheux présent ou pas, la courbure/profondeur d'une vallée qui change, une zone qui devient plus plate ou accidentée...
Mais surtout la localisation des gisements qui change

Justement, tu l'as dit toi meme : leur map a encore quelques soucis de finition. A quel moment tu peux imaginer une version procédurale qui n'aurait pas des tonnes de foirages sur les textures et collisions ?

A mon avis l'équipe de dev n'est pas du tout formée à ça, même si j'espère me tromper bien sur.

n°15949332
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 16:00:01  profilanswer

et procédurale avec de l'unreal engine quelqu'un a déjà fait ?
Le coup des avions ou bateaux je trouve pas sympa Limdul ^^

---------------
n°15949341
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 16:22:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Justement, tu l'as dit toi meme : leur map a encore quelques soucis de finition. A quel moment tu peux imaginer une version procédurale qui n'aurait pas des tonnes de foirages sur les textures et collisions ?

A mon avis l'équipe de dev n'est pas du tout formée à ça, même si j'espère me tromper bien sur.

Même si j'ai appris un peu à programmer je suis loin d'être un vrai programmeur.
Toutefois je suppose que faire une zone sans un pic rocheux puis ensuite créer un pic et déterminer sa présence ou son absence ça doit pas être trop difficile pour tout ce qui est texture et collision.
Pareil pour une grotte.
Tu fais la grotte et tu bouches ou pas l'entrée

Le prochain patch permet de faire de belles courbure de tuyaux et des branchement dynamiques de BP.
On peut je pense réutiliser une partie de la technologie derrière pour faire pareil avec une vallée : les entrées et sorties sont fixes mais aléatoire entre les deux, un peu comme une corde au sol avec un peu de mou et les deux extrémités fixes tu peux la faire bouger mais que dans certaines limites.

Ou alors faire des "blocs".
Une zone dont bordures restent fixes mais le contenu varie et les développeurs pourraient créer différents lots de "blocs" échangeable.
Ainsi on pourrait avoir dans le désert une zone de 200m x 200m qui changerait entre différentes possibilité : une dune, un cratère, un grand pic rocheux, une grotte, un affleurement rocheux avec un gisement...
Dans la forêt une zone de 50m x 100m avec différents arbres

Ils font ça avec certains jeux de société. Le bord de "carte" est identique mais pas le contenu pour pouvoir faire des cartes/paysage différents selon l’agencement des cartes.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°15949347
jungledede

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 16:41:44  profilanswer

En procédurale, ça fonctionne déjà un peut comme ça.

Tu assemble different type de "bruit" en calques / zones.

Suivant les bruit, ça sera plus ou moins organique, ça permet de faire des zones en mode macro, puis to zoom un peut, tu as les rivière , et montagne (pas les mêmes bruits)

Là ils ont choisis un map fait main, ça permet d'ajouter des trucs misterieux, avoir des petits coin qui attire l'œil , il y a aussi une partie de ma map (le désert jaune en bord de mer à ouest) où tu as une grosse araignée fossilisé.

C'est lier je pense au scénario original, qui a changer depuis.

Edit video de underscore qui explique comment ça marche le procedural
https://youtu.be/Uh-4KO33y6c?si=Kq_Ty2bgTZPeLrpK

Message édité par jungledede le 08-06-2025 à 18:20:31

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15950421
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 16:28:56  profilanswer

ulaw a écrit :

Ca n'a pas le même rôle ni les mêmes avantages / inconvénients:
- Train:  
    - Nécessite de construire le réseau
    - Peu gourmand en énergie
    - Auto-alimenté
    - Nécessite beaucoup d'espace dans les usines pour gérer les entrées / sorties
    - Grosse capacité
- Drônes:
    - Pas besoin de réseau de transport
    - Gourmand en énergie
    - Couche de logistique pour préparer le fuel et l'amener jusqu'à chaque base
    - Compact  
    - Faible capacité

Donc plutôt le train pour faire circuler le matériel de masse (plastique, caoûtchouc, alumium, silicate, etc.) et les drônes pour ce qui est produit en plus petites quantités (supercalculateurs, RCU, les modular frames avancées, etc pour lesquelles les usines auront de toute façon du mal à utiliser toute la capacité d'une liaison drone).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15950437
SekYo

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 16:48:48  profilanswer

La map est quand même magnifique et plutôt grande, avec pleins de points sympas, perso je vois pas trop ce que le procédural apporterai, si c'est pour avoir des maps generiques c'est quand même bien ennuyeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)