Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15825232
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 10:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Benedict_ a écrit :

Par contre les caisses de vis et de minerai de fer qui restent quand on détruit tout c'est un peu plus pénible - y a des moyens de s'en débarrasser facilement ?

Des gares à détruire, ça fait pas mal de matériaux à éliminer en effet. Le plus simple : supprimer les convoyeurs entrants de la gare A et brancher les convoyeurs sortants de la gare B sur un sink. 48+48+32 slots multipliés par le nombre de plateformes de fret à vider, ça prend un certain temps par contre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 09-10-2024 à 10:55:08
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 10:53:04  profilanswer

n°15825248
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 09-10-2024 à 11:03:55  profilanswer

Bon sinon hier annonce de la v1.1 ( 2025 ) sur le stream CS, rien de révélé à part que les pipes auront le mode straight comme les belts.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 09-10-2024 à 11:06:31

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15825300
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 09-10-2024 à 11:27:57  profilanswer

ulaw a écrit :

Bon sinon hier annonce de la v1.1 ( 2025 ) sur le stream CS, rien de révélé à part que les pipes auront le mode straight comme les belts.

J'aurais préféré que les belts aient un mode spaghetti comme les pipes :o

n°15825403
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 14:04:23  profilanswer

imarune a écrit :

Des gares à détruire, ça fait pas mal de matériaux à éliminer en effet. Le plus simple : supprimer les convoyeurs entrants de la gare A et brancher les convoyeurs sortants de la gare B sur un sink. 48+48+32 slots multipliés par le nombre de plateformes de fret à vider, ça prend un certain temps par contre :whistle:

Suffit de poser 20 sinks  :O

n°15825423
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 14:31:51  profilanswer

On peut aussi drop en masse les objets du même type en maintenant "Ctrl gauche" et en faisant un drag & drop vers la corbeille.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15825561
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 09-10-2024 à 17:07:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

On peut aussi drop en masse les objets du même type en maintenant "Ctrl gauche" et en faisant un drag & drop vers la corbeille.

Génial  :love:

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15825785
korner

Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 00:51:19  profilanswer

C'est dommage que le sink n'ait pas au moins un slot interne pour le recyclage :/
Histoire d'éviter d'avoir à poser un container et une belt pour détruire des trucs mais cotiser un peu :o

Edit : remarque je pourrais faire un blueprint :o

Message édité par korner le 10-10-2024 à 03:56:15

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15825803
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 07:39:57  profilanswer

Bon Faut quej e revois tout mon retraitement des déchets d'uranium, pleins de soucis de productions, les acides, le retour d'eau, y'a rien qui s'est passécomme il fallait, donc j'ai ~70k uranium waste qui se sont accumulés avant que je trouve un équilibre :o

Va falloir que je refasse tout mon retraitement mais super scalé pour la prod maximale ( 2100 uranium -> 1575 uranium waste -> 14 plutonium fuel rod ).

Et du coup faut que je stoppe ma production d'elec avec le plutojnium parce que j'ai pas le temps de gérer les plutonium waste :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15825824
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-10-2024 à 08:33:19  profilanswer

Je n'avais pas testé mais l'overclock n'augmente plus la consommation ? Et l'utilisation de somersloop n'a pas de contrepartie !?

n°15825832
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 08:47:30  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je n'avais pas testé mais l'overclock n'augmente plus la consommation ? Et l'utilisation de somersloop n'a pas de contrepartie !?

Si, l'OC augmente toujours la consommation, et le somersloop le mu ltiplie encore plus. PAr exemple une raffinerie, on a 30MW de base, 51, 75, 100 MW avec OC, puis ~210 avec 1,et  400 MW avec 2 somersloop.

Message édité par ulaw le 10-10-2024 à 08:49:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 08:47:30  profilanswer

n°15825892
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 09:54:05  profilanswer

L'overclock augmente très légèrement la conso, c'est quasi un non sujet je trouve. Enfin sur les accélérateurs de particule c'est pas totalement négligeable, mais c'est pas énorme non plus.
Les somersloop augmentent sensiblement la consommation d'énergie par contre. Mais comme tu doubles littéralement ta production sans doubler les entrées, ça reste salement rentable.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15825899
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 09:57:14  profilanswer

Oui alors les 26Gw sur certains OC + somersloop du T9 ils piquent un peu hein :o

---------------
n°15825911
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 10-10-2024 à 10:04:37  profilanswer

Ok, je n'avais pas fait gaffe alors... Mais effectivement les somersloop c'est violent de ne pas consommer plus de ressources :o

n°15825938
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 10:17:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Oui alors les 26Gw sur certains OC + somersloop du T9 ils piquent un peu hein :o

J'ai pas dépassé les 15 je crois :D Mais c'est pas en permanent en plus donc large :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15826000
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 10:48:40  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas dépassé les 15 je crois :D Mais c'est pas en permanent en plus donc large :o

Quand y'en a plusieurs à la fois crois moi ça défonce :D

---------------
n°15826018
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 10:57:57  profilanswer

Bon, après une petite pause, j'ai enfin débloqué le pétrole.  
Plus tard dans le jeu, on a encore besoin des smart plating, ou c'est juste pour débloquer la phase 2 ? Je ne me rappelle plus.

Edit : Ah, et j'ai aussi trouvé mon premier filon de SAM, une foreuse + un fabricator, le tout envoyé à l'arrache dans un grand container.

Message cité 1 fois
Message édité par Linmey le 10-10-2024 à 11:00:18

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15826035
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 11:19:50  profilanswer

Linmey a écrit :

Bon, après une petite pause, j'ai enfin débloqué le pétrole.  
Plus tard dans le jeu, on a encore besoin des smart plating, ou c'est juste pour débloquer la phase 2 ? Je ne me rappelle plus.

Edit : Ah, et j'ai aussi trouvé mon premier filon de SAM, une foreuse + un fabricator, le tout envoyé à l'arrache dans un grand container.

Nope, à l'étape N du space elevator, t'as besoin des objets de l'étape N-1 pour créer les objets de l'étape N :D
Le détail : https://satisfactory.wiki.gg/wiki/Space_Elevator

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15826070
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 11:44:00  profilanswer

ulaw a écrit :

Quand y'en a plusieurs à la fois crois moi ça défonce :D

De mémoire j'avais au max 3x15 mais pas en simultané, du coup ça passait avec environ 30GW de puissance totale, même en ajoutant tout le reste qui tournait (j'avais un peu de stockage pour lisser ofc)
J'ai toujours joué à satisfactory en mode manouche qui fait tout tourner a minima, j'ai juste un peu amélioré la propreté de mes usines (mais un peu :o ) et appris à anticiper plus finement mes besoins et donc à dimensionner à peu près correctement dès le départ. Le soucis c'est que du coup j'ai la flemme de retoucher quand ça va pas :o

---------------
n°15826077
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 11:51:30  profilanswer

zephiel a écrit :

De mémoire j'avais au max 3x15 mais pas en simultané, du coup ça passait avec environ 30GW de puissance totale, même en ajoutant tout le reste qui tournait (j'avais un peu de stockage pour lisser ofc)
J'ai toujours joué à satisfactory en mode manouche qui fait tout tourner a minima, j'ai juste un peu amélioré la propreté de mes usines (mais un peu :o ) et appris à anticiper plus finement mes besoins et donc à dimensionner à peu près correctement dès le départ. Le soucis c'est que du coup j'ai la flemme de retoucher quand ça va pas :o

Ma conso fluctue entre 80 et 160 gw en quasi permanence. Bon ça inclut une partie de la prod nucléaire mais y'a pas trop de fluctuant la dedans.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320294

Message édité par ulaw le 10-10-2024 à 13:38:43

---------------
n°15826082
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 11:54:20  profilanswer

SuperSic a écrit :

Nope, à l'étape N du space elevator, t'as besoin des objets de l'étape N-1 pour créer les objets de l'étape N :D
Le détail : https://satisfactory.wiki.gg/wiki/Space_Elevator

Ok, merci ! Je pensais démonter cette partie de mon usine de base pour la refaire un peu. Bon, on va trouver un plan B :)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15826205
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 14:20:55  profilanswer

Ca avance, ça avance. [:pdbzombifiay:3]  

https://i.ibb.co/ScW4m9H/20241010140837-1.jpg

---------------
n°15826290
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 16:12:46  profilanswer

C'est un vrai plaisir d'avoir redémarré une partie avec la release.
Etonnamment, l'experience n'a pas tellement évoluée, malgré les très nombreux changements (j'avais arrêté à l'update 4 ? 5 ?)

J'ai même l'impression qu'ADA en fait un running gag régulier de "t'as vu ? On t'a bien écouté, on a fait tout ce que tu avais demandé, tu as vu ?"
Ca fait un peu forçage, mais je trouve cela intelligent de rappeler à quel point ils sont à l'écoute de la communauté.

Mais bon, dans ma game, tout ça fait un peu gâchis :  
j'ai unlock le train comme premier véhicule, j'ai testé la zipline pour rire et j'ai construit le tractor pour rigoler. Je n'utiliserais pas le jetpack, ni probablement le tube, et je doute utiliser les drones. Bref, je passe à coté de la plupart des choses pour l'instant.
La plus grande révolution de transport, pour moi, ce sont les toits inclinés à 50% : 8m de long, 8m de haut. Ca permet de grimper super vite sur les montagnes. (par contre, faut pas sauter en descendant, sinon, arrive en bas avant de retomber sur le toit)

Sinon, je suis absolument fan du principe des coffres dimensionnels, et je découvre les blueprint qui m'auraient vraiment changé la vie lors de ma première partie (vu le nombre de design uniques que j'ai créés dans une logique de mega-standardisation)
Après, j'essaie de l'utiliser pour construire des tours et ... C'est vraiment galère de générer un pattern facile à empiler.
Dans ma première tentative, j'ai voulu avoir 2 smelters et 4constructors par étage, sauf que je devais alterner 2 étages différents pour gérer la hauteur des smelters ... Après 4h de recherches et tests dans le blueprint designers, j'en ai empilé ... 2 (avec un vilain décalage en plus), et j'avais déjà construit tout le nécessaire. (bon, j'ai progressé depuis)

Sinon, ils semblent avoir amélioré la map pour avoir de vrais chemins connectés partout, donc, je vais pouvoir mettre des rails sur toutes les grandes routes et traverser la carte dans de grands cercles sans avoir à faire des ponts et des passerelles de partout : ca c'est vraiment chouette !

Mon but cette fois, c'est de ne pas créer la méga-usine trop vite, mais d'essayer de construire autant de petites usines indépendantes que possible, pour éviter de transporter trop de junk dans des trains (simplement parce que les trains ne peuvent pas transporter toutes les ressources de la carte, sauf à commencer à faire plusieurs voies en //)

De même, mes premiers tests sur cette version avec les tuyaux semblent montrer qu'on a toujours autant de bugs qu'avant : des connexions qui ne connectent pas, ou des constructions absolument identiques qui ne se comportent pas pareil. (pour une même hauteur, des fois faut des pompes, et des fois pas)
J'espère réussir à trouver des patterns propres qui fonctionnent à 100%... Mais clairement, faut viser la simplicité.

En bref, je suis retourné à fond dans le jeu, et ca faisait TREEES longtemps que ca ne m'était pas arrivé. (tout jeu confondu)

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15826292
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 16:13:19  profilanswer

Comment tu peux avoir une usine de cette taille, et si peu de convoyeurs ?
*jalousie*

---------------
n°15826296
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 16:19:43  profilanswer

Peuwi a écrit :

*jalousie*

Les belts sont cachés dessous normalement.

---------------
n°15826298
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 16:20:38  profilanswer

Peuwi a écrit :

*jalousie*

C'est des MK6, ça débite 1200 objet/min. Et certaines sont cachées sur les autres face du bâtiment. ;)

---------------
n°15826301
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 16:27:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Les belts sont cachés dessous normalement.

Elles sont souvent à gauche/droite chez moi.

---------------
n°15826365
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 17:36:58  profilanswer

SuperSic a écrit :

Elles sont souvent à gauche/droite chez moi.

Ah bah je sias pas comment tu fais alors  :D

---------------
n°15826401
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 18:27:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Ah bah je sias pas comment tu fais alors :D

Tu parles pour rentrer dans le bâtiment ? Ou pour alimenter les machines ?

---------------
n°15826450
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 19:27:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu parles pour rentrer dans le bâtiment ? Ou pour alimenter les machines ?

Les deux ?

---------------
n°15826464
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 19:55:18  profilanswer

ulaw a écrit :

Les deux ?

Pour les batiments, j'essaye de regrouper les entrées quand c'est possible/ pas trop chiant, car ça fait plus propre.
https://i.ibb.co/McJwyZw/20241010194509-1.jpg https://i.ibb.co/HpFbjTP/20241010194552-1.jpg https://i.ibb.co/C0D4bTj/20241010194645-1.jpg

Mais pour le reste, ça dépend surtout de type de machine. Mono-entrée (smelter/contructor), l'entrée est au même étage que la machine.  
Pour le reste, j'avais tendance à faire un mix même étage / par le dessous mais avec l'expérience, j'arrive parfois à tout mettre au même étage (par exemple,sur un blender pour la prod nucléaire).

Là, j'attaque l'acier avec un nouveau blueprint sur le même étage.
https://i.ibb.co/mbSYvQh/20241010195351-1.jpg

---------------
n°15826558
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 22:49:34  profilanswer

60 foundry et 120 constructors pour 2400 steel pipes [:cerveau du chaos]  
https://i.ibb.co/ydKdYQb/20241010222926-1.jpg

---------------
n°15826573
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2024 à 23:20:11  profilanswer

Une nouveauté bien chouette aussi, ce sont les modes de constructions pour avoir des convoyeurs "droits".
Bon, des fois, ca bug un peu (genre, surtout pour les tuyaux, comme d'hab), mais c'est vraiment plus joli.

Sinon, une news perso : il se trouve que j'ai le plaisir d'habiter au pays de Coffee Stain, et j'ai découvert avec ... circonspection, que les habitats locaux grouillaient de gentilles araignées, des tégénaires somme toute assez classiques, sauf dans leur façon de courir partout, avec des mouvements absolument atroces.
Du coup j'ai compris d'où venait l'inspiration pour les stingers.

Voilà, sinon, j'ai relu une partie du topic, c'était super instructif, j'ai pas tout compris, mais j'ai appris plein de trucs :D

Mais avec cela, il m'est venue une épiphanie :  
je cherche depuis longtemps à pouvoir manipuler les mecanismes de satisfactory pour faire des circuits logiques façon redstone, et là, je viens de réaliser :  
un splitter, c'est une mémoire ! On peut l'utiliser pour stocker des 0 ou des 1 (ou des 2 avec 3 connecteurs, mais j'imagine que commencer en binaire c'est plus simple)
Non seulement c'est une mémoire, mais elle est super efficace pour compter : à partir d'une position donnée de n splitters chainés (genre, tout à droite), faire passer x < 2^n objets va faire basculer les splitters dans une position qui correspond précisément au codage binaire de x.
A partir de là, on peut éventuellement continuer la réflexion pour trouver le moyen de lire la position des splitters, mais j'ai l'impression que c'est le début d'une grande aventure qui ne demande qu'à être explorée !!!

---------------
n°15826586
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-10-2024 à 23:45:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pour les batiments, j'essaye de regrouper les entrées quand c'est possible/ pas trop chiant, car ça fait plus propre.
https://i.ibb.co/McJwyZw/20241010194509-1.jpg https://i.ibb.co/HpFbjTP/20241010194552-1.jpg https://i.ibb.co/C0D4bTj/20241010194645-1.jpg

Mais pour le reste, ça dépend surtout de type de machine. Mono-entrée (smelter/contructor), l'entrée est au même étage que la machine.  
Pour le reste, j'avais tendance à faire un mix même étage / par le dessous mais avec l'expérience, j'arrive parfois à tout mettre au même étage (par exemple,sur un blender pour la prod nucléaire).

Là, j'attaque l'acier avec un nouveau blueprint sur le même étage.
https://i.ibb.co/mbSYvQh/20241010195351-1.jpg

SuperSic a écrit :

60 foundry et 120 constructors pour 2400 steel pipes [:cerveau du chaos]  
https://i.ibb.co/ydKdYQb/20241010222926-1.jpg

:jap: Intéressant.

Bon de mon côté la flemme de screen mais j'ai stabilisé ma production nucléaire et démarré le ficsonium. 510GW de production en tout dont 190 de power boost ( 2 x 30% ). J'ai un peu de boulot pour le ficonium fuel maintenant j'avais plus assez, mais ça devrait démarrer demain. En route pour le TW :o ( ah et en side quest je me suis normalement ramener de quoi faire du nitric acid pour retraiter les waste de 2100 uraniums en entrée :o )

---------------
n°15826801
jungledede

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 10:49:16  profilanswer

hier j'ai débloqué les raffinerie :o

des bons spots pour la zone fuel/turbo fuel ?

blue cratère ?
Le milleu de la map dans la forêt (mais chiant car les sulfurs sont moins) et déjà fait ici dans ma précédente partie ?

ma base est dans le dune désert au nord est

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15826812
ulaw
Transactions (3)
Posté le 11-10-2024 à 10:58:29  profilanswer

jungledede a écrit :

hier j'ai débloqué les raffinerie :o

des bons spots pour la zone fuel/turbo fuel ?

blue cratère ?
Le milleu de la map dans la forêt (mais chiant car les sulfurs sont moins) et déjà fait ici dans ma précédente partie ?

ma base est dans le dune désert au nord est

J'ai pris blue cratère oui, turbo fuel et rocket fuel easy là bas.

---------------
n°15827040
SekYo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 14:56:28  profilanswer

Il vient de débloquer le pétrole, le turbo et rocket fuel va falloir attendre un peu encore :D

n°15827046
ulaw
Transactions (3)
Posté le 11-10-2024 à 15:05:02  profilanswer

Ah bah faut prévoir en avance, tu commences ta prod de fuel, tu upgrades vers turbofuel puis tu upgrades vers rocket fuel :o

---------------
n°15827108
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 16:08:45  profilanswer

d'ailleurs j'ai découvert ça un peu par hasard sur ma partie en 1.0 (ça n'existait pas en 0.6), le gain en rendement est tellement énorme :D
C'est fastidieux à construire mais effectivement ça peut permettre de se passer des centrales nucléaires.

---------------
n°15827144
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 16:59:47  profilanswer

Je suis en train de voir pour faire du plastic. C'est plus efficace de 50% de faire du rubber et de le transformer en plastic que de faire du plastic directement :lol:
On passe de 400 à un peu plus de 600.

---------------
n°15827183
jungledede

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 18:00:58  profilanswer

le mam est pret pour le turbo fuel, mais avant il me faut du plastique pour débloquer les geizer .

Et vus le temps que ça prends à build... :o

Mais oui ça va prendre du temps, ça sera fait en tranches :o.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15827186
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-10-2024 à 18:04:33  profilanswer

ulaw a écrit :

Ah bah faut prévoir en avance, tu commences ta prod de fuel, tu upgrades vers turbofuel puis tu upgrades vers rocket fuel :o

C'est juste que le turbofuel, faut pas que du pétrole :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)