Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15823423
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 05-10-2024 à 17:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hethrir a écrit :

Il y a-t-il un moyen de se débarrasser de l'animal a longue patte qui se promène partout.  Je le retrouve toujours dans mon usine qui dépasse le plafond.

Tu peux le tuer.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 17:02:21  profilanswer

n°15823449
hethrir

Transactions (0)
Posté le 05-10-2024 à 18:33:02  profilanswer

Twiddy a écrit :

Tu peux le tuer.

en combien de coup??

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15823456
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-10-2024 à 18:55:45  profilanswer

Peuwi a écrit :

Petite question :  
il y a foule d'outils pour calculer les besoins en fonction des outputs

Mais quel outil peut-on utiliser pour simuler facilement une factory ? (on mets les machines, les recettes, et ca calcule le bilan, pour montrer s'il en faut plus ou moins)

Edith :  
j'ai trouvé ça : https://satisfactory-accounting.github.io/
Mais c'est pas non plus le plus pratique de la terre

En fait, un planner classique m'irait bien, si on pouvait simplement overide le calcul automatique.

Salut Peuwi  ;)  
J'utilise Satisfactory Tools, et j'arrive à peu près à ce que tu veux faire en listant précisément ce que je veux en sortie dans l'onglet production (xx frames, xx computers, etc.). Tu peux aussi choisir tes recettes.
https://i.imgur.com/2rEle26.png

Sinon, j'en ai chié pour passer de 960 lingots d'alu à 1440  :sweat: Impossible de rééquilibrer la flotte :o  
Ça marchait pourtant bien avant que j'overclocke toutes les machines à 150%  :whistle:  
Je m'en suis sorti en limitant les raffineries de wet concrete à la quantité précise d'eau à éliminer. Mais il a fallu que je mette également un "overflow" du pauvre sur les pipes (les 2 V inversés en bas de l'écran, devant les raffineries de ciment)
https://i.imgur.com/mhf2PNR.jpeg

n°15823461
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 05-10-2024 à 19:04:06  profilanswer

Il n'y a toujours pas moyen d'avoir des convoyeurs qui suivent les rampes ? On est toujours obligés d'avoir des "vagues" moches :( ?

n°15823501
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 05-10-2024 à 21:56:23  profilanswer

Bon je suis un peu à la bourre je m'étais dispersé, ma prod de fuel uranium est démarré je vais pouvoir construire les premières centrales.

https://img.super-h.fr/images/2024/10/05/a91b3f15ebe15586b4916626c8d77592.jpg

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15823542
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-10-2024 à 08:52:19  profilanswer

Je sais plus trop quoi faire maintenant que le nucléaire tourne à peu près correctement. [:tinostar]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15823544
ulaw
Transactions (3)
Posté le 06-10-2024 à 09:02:11  profilanswer

Du cosmétique, du rework ? JE sais pas ou t'en es mais moi ce sera ça, rework de la "base" cventrale avec une salle des c offres pour chaque item et stockage cloud associé.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15823555
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-10-2024 à 09:45:01  profilanswer

Probablement comme toi, j'ai terminé la phase 5 et j'ai débloqué toutes les technos du MAM (et probablement 95% des recettes alternatives).

Le cosmétique ne m'intéresse pas spécialement, j'ai vu quelques tutos, ça a l'air relativement chiant/peu pratique, c'est à se demander si les dévs ont pas envie qu'on fasse que des trucs moches/basiques. :lol:
Je vais probablement revoir certaines usines/lignes de production pour essayer d'automatiser des pièces plus complexes... Mais au final, à quoi bon si je suis déjà endgame sans ça ? :/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15823557
ulaw
Transactions (3)
Posté le 06-10-2024 à 09:57:46  profilanswer

A toi de voir ce que tu attends d'un jeu comme ça, moi je compte aller au bout de la chaine nucléaire, exploi)ter au mieux la carte en transportant tout en train ( j'aime pas les drones ), et sans faire des trucs cosmétiques très chiadés, des batiments un peu finis. D'ailleurs je construis la première étape de recyclage des déchéts d'uranium, je devrais pouvoir donc avoir mes 600 urniums en 450 waste ( 18 centrales OC ), pour produire 2-3 plutonium fuel par min.

Message édité par ulaw le 06-10-2024 à 09:58:41

---------------
n°15823565
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 06-10-2024 à 10:18:05  profilanswer

Je vais peut-être voir la chaine nucléaire aussi, ça reste dommage de jeter le plutonium (par contre, comment c'est radioactif ce truc :ouch: )
Sinon, j'ai plein de trucs quantiques pas vraiment automatisé que j'ai crafté en semi-auto (avec des containers en entrées).

Pour les trains, comment tu fais pour estimer ce que tu vas recevoir entre 2 depots de train ?

Message édité par SuperSic le 06-10-2024 à 10:18:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 10:18:05  profilanswer

n°15823568
ulaw
Transactions (3)
Posté le 06-10-2024 à 10:22:29  profilanswer

Si ta c haine est pas trop longue, aka le container d'entrée n'est pas plein entre 2 allers retours, tu as autant en entrée qu'en sortie. La difficulté c'est donc d'estimer le temps que ça prend de remplir en entrée.

exemple : sur 2 trajets différents, j'ai 1200 d'un objet en entrée. Trajet cours je met un seul wagon. Trajet long j'en mets deux.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 06-10-2024 à 10:23:14

---------------
n°15823584
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-10-2024 à 10:57:14  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15823745
jungledede

Transactions (0)
Posté le 06-10-2024 à 19:11:33  profilanswer

je viens de remarquer dans les trucs mis à jours dans la V1, le comportement du camion (le cube/sucre).
C’est enfin fini les têtes à queue sur les virages séré, et il se coince moins dans les recoins.

Par contre j’ai un autre souci (peut être lier a mes drivers/cg foireux).
En 0.8 je faisais comme beaucoup, j'utilisais des afficheurs pour faire de la lumière.  
Là en V1 /DX12 forcé, ça n'éclaire pas vraiment, et si la source de lumière n'est pas visible, elle est pas rendue... :/
Du coup il fait nuit dans mes bâtiments/grottes

On va quand même pas mettre des lampes, ça coute des kW :o  [:pazou:3]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15823873
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 08:10:04  profilanswer

jungledede a écrit :

je viens de remarquer dans les trucs mis à jours dans la V1, le comportement du camion (le cube/sucre).
C’est enfin fini les têtes à queue sur les virages séré, et il se coince moins dans les recoins.

Par contre j’ai un autre souci (peut être lier a mes drivers/cg foireux).
En 0.8 je faisais comme beaucoup, j'utilisais des afficheurs pour faire de la lumière.  
Là en V1 /DX12 forcé, ça n'éclaire pas vraiment, et si la source de lumière n'est pas visible, elle est pas rendue... :/
Du coup il fait nuit dans mes bâtiments/grottes

On va quand même pas mettre des lampes, ça coute des kW :o  [:pazou:3]

Ça peut se régler via les fichiers de config ça : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 3338551101

n°15823927
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 09:25:55  profilanswer

ulaw a écrit :

Si ta c haine est pas trop longue, aka le container d'entrée n'est pas plein entre 2 allers retours, tu as autant en entrée qu'en sortie. La difficulté c'est donc d'estimer le temps que ça prend de remplir en entrée.

exemple : sur 2 trajets différents, j'ai 1200 d'un objet en entrée. Trajet cours je met un seul wagon. Trajet long j'en mets deux.

J'ai commencé à faire une dalle relativement grosse (40x60) dans le désert en me disant que ça serait cool de faire une très grosse usine. Mais il faut que je me décide sur l'objet à produire car j'ai essentiellement fer + cuivre + charbon + calcaire et un peu de caterium donc ça limite les possibilités sans crude oil pour créer du plastic.

Et il faudrait que je refasse ma grosse usine à mon point de spawn car elle n'est pas opti du tout.

"Fun fact", si on ugprade une belt, on perd sa couleur custom... J'ai mis des couleurs sur presque toutes mes belts MK5 pour y voir plus clair. :fou:

---------------
n°15823929
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 09:26:48  profilanswer

Ah intéressant merci pour le lien, je trouve aussi que Lumen est tout niqué depuis la 1.0.

De mon côté j'ai fini le retraitement des déchéts d'uranium en Plutonium Fuel, donc je peux augmenter mon nombre de centrale nucléaire avant de passer au retraitement du plutonium :o

---------------
n°15823932
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 09:28:20  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai commencé à faire une dalle relativement grosse (40x60) dans le désert en me disant que ça serait cool de faire une très grosse usine. Mais il faut que je me décide sur l'objet à produire car j'ai essentiellement fer + cuivre + charbon + calcaire et un peu de caterium donc ça limite les possibilités sans crude oil pour créer du plastic.

Et il faudrait que je refasse ma grosse usine à mon point de spawn car elle n'est pas opti du tout.

"Fun fact", si on ugprade une belt, on perd sa couleur custom... J'ai mis des couleurs sur presque toutes mes belts MK5 pour y voir plus clair. :fou:

J'ai compris sur tes screens que la mk6 avait une couleur particulière quand on loui changeait la couleur :D J'ai mis les chrome / unpainted un peu partout donc j'avais jamais fait gaffe.

Moi aussi une fois le nucléaire en route et "terminé" je reprend la base principale pour la refaire un peu plus propre.

---------------
n°15823933
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 09:28:51  profilanswer

ulaw a écrit :

Ah intéressant merci pour le lien, je trouve aussi que Lumen est tout niqué depuis la 1.0.

De mon côté j'ai fini le retraitement des déchéts d'uranium en Plutonium Fuel, donc je peux augmenter mon nombre de centrale nucléaire avant de passer au retraitement du plutonium :o

J'ai regardé pour faire pareil mais pas j'ai pas de prod viable pour créer les singularity cell. [:vizera]

---------------
n°15823937
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 09:33:49  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai regardé pour faire pareil mais pas j'ai pas de prod viable pour créer les singularity cell. [:vizera]

Ben en voilà un beau projet à faire :o

---------------
n°15823938
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 09:35:07  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai compris sur tes screens que la mk6 avait une couleur particulière quand on loui changeait la couleur :D J'ai mis les chrome / unpainted un peu partout donc j'avais jamais fait gaffe.

Moi aussi une fois le nucléaire en route et "terminé" je reprend la base principale pour la refaire un peu plus propre.

Tu mets pas de couleurs pour suivre plus facilement le trajet des ressources/objets ? :??:

Je crois que c'est pareil pour toutes et elles gèrent couleur primaire/secondaire.
- MK1-4 : je sais pas, je m'étais pas de couleurs au début
- MK5 : couleur primaire = toute la belt et couleur secondaire = un petit trait de couleur sur la tranche, j'avais utilisé ça pour suivre le trajet de 3-4 belts de coal et bauxite à mes usines d'alu
- MK6 : couleur primaire = les bords de la belt et couleur secondaire = l'intérieur de la belt. D'ailleurs, la MK6 brille dans le noir, la nuit, j'ai l'impression d'etre dans une discotheque et plus dans une centrale nucléaire:lol:

---------------
n°15823939
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 09:35:39  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben en voilà un beau projet à faire :o

Non mais il y a le DLC de planet crafter qui sort dans 2 jours en plus  :cry:

---------------
n°15823962
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 10:15:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu mets pas de couleurs pour suivre plus facilement le trajet des ressources/objets ? :??:

Je crois que c'est pareil pour toutes et elles gèrent couleur primaire/secondaire.
- MK1-4 : je sais pas, je m'étais pas de couleurs au début
- MK5 : couleur primaire = toute la belt et couleur secondaire = un petit trait de couleur sur la tranche, j'avais utilisé ça pour suivre le trajet de 3-4 belts de coal et bauxite à mes usines d'alu
- MK6 : couleur primaire = les bords de la belt et couleur secondaire = l'intérieur de la belt. D'ailleurs, la MK6 brille dans le noir, la nuit, j'ai l'impression d'etre dans une discotheque et plus dans une centrale nucléaire:lol:

Non à part le rendu cosmétique je vois pas l'intérêt :D

---------------
n°15823966
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 10:25:41  profilanswer

jungledede a écrit :

J'ai vraiment du mal avec les camions: en fait je ne vois pas les cas où ça reste plus intéressant qu'une belt: il faut préparer la route ce qui prend quand même du temps (même si c'est plus simple que de tirer la belt), et on s'ajoute le problème logistique de l'alimentation du carburant. Y a quelque chose que je n'ai pas compris ?  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15823967
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 10:26:44  profilanswer

Ouais j'aime pas les camions non plus. Je mets des trains partout :o

---------------
n°15824016
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 11:25:59  profilanswer

Je sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider.

Je suis incapable de faire passer un convoyeur vertical dans un passage pour convoyeur vertical.

J'ai mon sol qui est plat en dalle beton.
Je fais un trou dedans " passage pour convoyeur vertical ".

La resource est en dessous bas, je mets un convoyeur vertical sous le trou en mettant la fleche orange dans le bon sens, je mets un second convoyeur vertical au dessus du trou avec la fleche vert dans le bon sens.
Mais il ne se passe rien la ressource ne passe pas.

Je pige pas ? Si quelqu'un a déjà eu ce soucis....

n°15824018
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 11:30:05  profilanswer

Y'a pas un petit espace invisible entre ta belt en dessous et ton convoyeur vertical ?

DAns un passage au sol comme ça le conveyeur vertival ne peut pas etre relié à quoi quer ce soit automatiquement, faut une belt en haut et une belt en bas. Je sais pas si c'est ça le soucis.

Message édité par ulaw le 07-10-2024 à 11:30:58

---------------
n°15824026
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 11:38:28  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider.

Je suis incapable de faire passer un convoyeur vertical dans un passage pour convoyeur vertical.

J'ai mon sol qui est plat en dalle beton.
Je fais un trou dedans " passage pour convoyeur vertical ".

La resource est en dessous bas, je mets un convoyeur vertical sous le trou en mettant la fleche orange dans le bon sens, je mets un second convoyeur vertical au dessus du trou avec la fleche vert dans le bon sens.
Mais il ne se passe rien la ressource ne passe pas.

Je pige pas ? Si quelqu'un a déjà eu ce soucis....

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu fais, mais je vais te dire ce que je fais : je fais le convoyeur vertical depuis la partie supérieure, en général. Et il faut que je vois le convoyeur vertical en entier (ie l'entrée et la sortie) pour que ça fonctionne : donc en général j'ai le point bas sur ce qui sera mon point haut ensuite, et le point haut au-dessus. Et APRES, je descends mon "viseur" pour faire passer le point haut en-dessous.
Et effectivement j'ai remarqué que si le convoyeur se mettait spontanément avec le point haut en face de mon point haut, je n'arrivais pas à le créer (il n'apparaissait pas dessous).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15824035
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 11:44:57  profilanswer

En fait je ne comprends pas, je suis incapable de " tirer " le convoyeur vertical du haut du trou au bas du trou, il ne veut pas, il veut seulement s'accrocher au trou. Du coup je construis DEUX convoyeur dans le trou, j'imagine que c'est ca le soucis ?

Mais il s'accroche directement au trou il veut pas descendre en dessous, d'ailleurs, le trou quand je le construit il est fermé en fait c'est juste une ouverture dans le sol. Y a quelque chose que j'ai pas compris c'est certain.

n°15824038
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 11:53:55  profilanswer

J'ai essayé de mettre des trous après la belt, ça tombe jamais en face, c'est tout moche
Genre j'ai un convoyeur vertical déjà là, je pose un sol ensuite, et je mets le trou. Jamais réussi à faire quelque chose de correct

n°15824039
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 11:54:44  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

En fait je ne comprends pas, je suis incapable de " tirer " le convoyeur vertical du haut du trou au bas du trou, il ne veut pas, il veut seulement s'accrocher au trou. Du coup je construis DEUX convoyeur dans le trou, j'imagine que c'est ca le soucis ?

Mais il s'accroche directement au trou il veut pas descendre en dessous, d'ailleurs, le trou quand je le construit il est fermé en fait c'est juste une ouverture dans le sol. Y a quelque chose que j'ai pas compris c'est certain.

Oui le trou au sol il faut placer 2 convoyeur verticaux, un sur la partie haute un sur la partie basse. Tu "t'accorches" effecctivement au trou des 2 côtés.

https://www.youtube.com/shorts/9IsnO-MMCLU

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 07-10-2024 à 11:56:48

---------------
n°15824040
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 11:54:47  profilanswer

Effectivement, si c'est trop éloigné, tu peux avoir un petit vide sans belt et les objets ne passent pas.

Pour debug, mets des objets sur ta belt (par exemple, du copper ores) dont le cout n'est pas dans la belt (pas de iron plate ou irod rod je dirais). Ensuite, si tu essayes de vendre les différentes parties de la belt, tu verras si la vente rapporte les objets sur la belt. Je sais pas si c'est très clair. ^^

---------------
n°15824048
remiche35
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 12:06:17  profilanswer

n°15824051
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 07-10-2024 à 12:12:16  profilanswer

IL y a moyen de casser les rochers sans supprimer les arbres autour ?

n°15824052
remiche35
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 12:14:01  profilanswer

Sinon ce weekend je me suis fait des blueprints smelter/constructor/assembler sur le principe d'avoir toutes les entrées/sorties sous les machines  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319613

n°15824060
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 12:27:07  profilanswer

Ahhhh d'accord, merci ! [:idee]

Par contre ça doit pas être évident à alignée puisqu'il faut que le trou soit la avant le convoyeur ? Surtout que le trou on peut pas ne placer pile. Comme on veut ?!

n°15824061
jungledede

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 12:28:28  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'ai vraiment du mal avec les camions: en fait je ne vois pas les cas où ça reste plus intéressant qu'une belt: il faut préparer la route ce qui prend quand même du temps (même si c'est plus simple que de tirer la belt), et on s'ajoute le problème logistique de l'alimentation du carburant. Y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

Je trouve les belt moche xD
Les routes me servent en perso pour vroom vroom car pas fab des hypertubes

Apres les belt, ca veut dire que tu as toute la belt a remplir, c'est un encours des ressources perdus dans la vrais vie. mais ça reste une philosophie.

les system de bus, autant c'est automatique pour moi dans Factorio , autant dans satisfactory , je fait des petit ilo relier par des route.

assez facile en early game dans le désert je trouve, car c'est assez ouvert et au même niveau

et oui le carburant est un gros point.
ça marche si tu as du charbon dans la recette de la station de loading ou du unloading.

si tu as rien, ça veut dire une ligne de camions  pour faire les apro et la c'est le bordel.

typiquement pour le moment, j'utilise les camions pour le steal beam vers versatile framework, modular frame aussi.

Je vais avoir des bobines de cuivre à transporter mais j'ai pas de carburant , donc à voir si je fait une bl'elt ou pas, mais gros rochet à contourner , bien 400m de long... typiquement le cas où on se tâte.

moins de 200m, belt
Au delà, transport

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15824084
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 13:24:56  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Perso je construits un seul convoyeur vertical que je colle à la machine et que je fais dépasser par le haut, puis que je tire vers le bas à travers le trou ensuite.

ulaw a écrit :

Oui le trou au sol il faut placer 2 convoyeur verticaux, un sur la partie haute un sur la partie basse. Tu "t'accorches" effecctivement au trou des 2 côtés.

https://www.youtube.com/shorts/9IsnO-MMCLU

du coup je confirme que je ne fais pas comme ces vidéos :D

---------------
n°15824086
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 13:25:49  profilanswer

:jap:  

remiche35 a écrit :

Sinon ce weekend je me suis fait des blueprints smelter/constructor/assembler sur le principe d'avoir toutes les entrées/sorties sous les machines  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319613

Pas mal ça. J4ai fais quelques blueprints mais bien moins concentré, plus pour un côté pratique / esthétique avec un étage en dessous ou je peux aller voir ce qui se passe si ça merde. Je ferai des screens ce soir.

jungledede a écrit :

Je trouve les belt moche xD
Les routes me servent en perso pour vroom vroom car pas fab des hypertubes

Apres les belt, ca veut dire que tu as toute la belt a remplir, c'est un encours des ressources perdus dans la vrais vie. mais ça reste une philosophie.

les system de bus, autant c'est automatique pour moi dans Factorio , autant dans satisfactory , je fait des petit ilo relier par des route.

assez facile en early game dans le désert je trouve, car c'est assez ouvert et au même niveau

et oui le carburant est un gros point.
ça marche si tu as du charbon dans la recette de la station de loading ou du unloading.

si tu as rien, ça veut dire une ligne de camions  pour faire les apro et la c'est le bordel.

typiquement pour le moment, j'utilise les camions pour le steal beam vers versatile framework, modular frame aussi.

Je vais avoir des bobines de cuivre à transporter mais j'ai pas de carburant , donc à voir si je fait une bl'elt ou pas, mais gros rochet à contourner , bien 400m de long... typiquement le cas où on se tâte.

moins de 200m, belt
Au delà, transport

Bah pareil poiur moi mais j'ai pas mal de belts jusqu'à 1000m. Mon vrai questionnement c'est pour la flotte, j'ai des besoins grandisants et jpour le moment je tire de longs tuyaux, je sais pas si j'aurai plus vite fait de transporter par train ou camions.

---------------
n°15824087
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 13:26:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso je construits un seul convoyeur vertical que je colle à la machine et que je fais dépasser par le haut, puis que je tire vers le bas à travers le trou ensuite.

zephiel a écrit :

du coup je confirme que je ne fais pas comme ces vidéos :D

Tu fais comment du coup ? C'est la seule "bonne" manière de faire, c'est comme ça que le trou dans le sol fonctionne. Tu peux aussi faire un conveyr vertical sans te servir du trou entre deux points mais du coup ton trou sert à rien à part le visuel, et à viser juste c'est impossible.

---------------
n°15824096
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 13:39:33  profilanswer

ulaw a écrit :

Tu fais comment du coup ? C'est la seule "bonne" manière de faire, c'est comme ça que le trou dans le sol fonctionne. Tu peux aussi faire un conveyr vertical sans te servir du trou entre deux points mais du coup ton trou sert à rien à part le visuel, et à viser juste c'est impossible.

Ha ben ptet que j'ai juste l'impression que ça passe alors qu'en fait pas vraiment [:transparency]  
Je regarderai de près ce soir. Vu mon peu d'exigence esthétique ça suffit en tout cas, mais j'aurai appris un truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 07-10-2024 à 13:39:44

---------------
n°15824103
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-10-2024 à 13:47:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha ben ptet que j'ai juste l'impression que ça passe alors qu'en fait pas vraiment [:transparency]  
Je regarderai de près ce soir. Vu mon peu d'exigence esthétique ça suffit en tout cas, mais j'aurai appris un truc :o

Tu as ptet fais un simple conveyor vertical qui glitch à travers le sol quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)