Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15216970
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 20-11-2021 à 03:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce qu'il y a des nouvelles choses a faire dans cet update 5 a pars les signaux des trains et les trucs cosmétiques ? (lorsque l'on a déjà bien poncé l'update 4)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 03:27:46  profilanswer

n°15217813
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 16:19:33  profilanswer

Yop, j'ai voulu réessayer aujourd'hui de me connecter sur le serveur :  
ca semble fonctionner, par contre, le serveur ne semble pas être dans la dernière version.
CS a indiqué dans l'une de ses dernières vidéo que les serveurs de la version experimentale et la version early access ne seront pas compatible (pas la même version)

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15217822
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 16:34:12  profilanswer

Peuwi a écrit :

Yop, j'ai voulu réessayer aujourd'hui de me connecter sur le serveur :  
ca semble fonctionner, par contre, le serveur ne semble pas être dans la dernière version.
CS a indiqué dans l'une de ses dernières vidéo que les serveurs de la version experimentale et la version early access ne seront pas compatible (pas la même version)

Server MAJ  :jap: foutu MAJ sur Epic invisible :kaola:  

Pour l'EA, j'espère qu'ils seront dispo, comme ça, on refait une game toute propre, c'était prévu :D  
La ça sert surtout de test et voir comment ça réagit  :D  

n°15219692
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-11-2021 à 19:57:08  profilanswer

Wouhou !
C'est sur l'early access !

D'ailleurs, il y a que moi qui trouve que ce trailer a un peps de fou ?
https://www.youtube.com/watch?v=3Y4vILmorZ0

Du coup, j'osais pas, mais là j'ose :  
on peut mettre le serveur à jour siouplé ? :D
(sur l'early access du coup ?)

---------------
n°15219701
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-11-2021 à 20:06:20  profilanswer

https://i.ibb.co/C9nLQm1/Satisfactory-Trailer.png
En fait, quand on voit à quel point cette update est dédiée à faire des bases esthétiques, on se dit que les serveurs multijoueurs deviennent franchement indispensable ...

Maintenant, va falloir réussir à concilier "grand", et "joli"

Message édité par Peuwi le 23-11-2021 à 20:08:42

---------------
n°15219924
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 08:05:28  profilanswer

Hello les builders :hello:  

Alors, MAJ du server en EA update5 :D  

Petites questions au niveau de la save:
1: Est-ce que vous voulez garder la save test en cours
2: Est-ce que vous voulez une save avec Stage3 débloqué
3: Est-ce que vous voulez un départ de 0 ?

Si départ de 0:
1: Grass Field
2: Rocky Desert
3: Northern forest
4: Dune Desert

Si départ de 0, est-ce que vous voulez organiser une date officiel avec un horaire histoire de lancer la partie en groupe:
1: oui
2: non

Bon, en attendant votre réponse, le server est dispo avec la save en cours  :jap:  
Est si vous avez d'autre questions :D  

n°15220046
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 10:29:00  profilanswer

Merci pour cette mise à jour !!

Pour la question, je pense qu'il y a déjà un super travail qui a été réalisé, et que ca couperait un peu les pates de recommencer de 0 (même si le début en groupe reste le plus fun, mais je n'ai pas l'impression qu'on va réussir à se mobiliser pour se retrouver pour commencer ensemble... D'ailleurs, pas dispo ce weekend pour moi)

De plus, à terme, rien n'empêchera de tout nettoyer.

Par contre, je pense qu'on va devoir se zoner davantage ... Pas forcément totalement chacun sa base, mais en tout cas, multiplier davantage les bases sur toute la carte.
Après, c'est quelque chose qui va venir tout seul. (mais clairement, je me sens assez peu légitime pour agrandir la base actuelle)

En plus, je pense que cela va rester très intéressant que l'on puisse visiter les bases des autres pour s'inspirer des bonnes idées.

---------

Dans les trucs à définir à priori, il y a le format du réseau de train que l'on souhaitera mettre en place.
Personnellement, je recommanderais plutôt un réseau de type "longue boucle qui fait tout le tour de la carte", avec des gares externes à la boucle, avec sens de rotation unique.

---------------
n°15220167
Animaju

Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 11:54:07  profilanswer

Yesssss U5 sur L'EA comme dit Peuwi  :love:  

Je voulais envoyer des screenshot mais c'est 16mo la photo à présent  :ouch:  
Casimage accepte 5mo  :sweat:  
Du coup, ils ont fait le cratère dans le désert sur mesure pour mon aciérie  :D  
Tout juste la largeur, j'ai du ajouter 5 fondations je crois mdr

Je plussoie pour le trailer, même réaction que toi hier soir!

@chris:
1
N'importe
1

Peuwi, il faudra quand même une base commune, ne fut-ce que pour le hub et l'ascenseur
Moi je veux bien donner le blue print de ma base pour les premiers éléments qui sert jusque connecteur haute vitesse/cadre modulaire lourd/ordi/moteur modulaire/...  :whistle:  
https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/24//mini_21112411540525827217684266.png

Voilà ce qui sortira de la quand ce sera fini
https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/24//mini_21112411570125827217684271.png

Il y a une usine en construction avec 3 étages de +- 130 raffinerie pour apporter les lingots de cuivre/fer/catérium
https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/24//mini_21112411585325827217684272.png
Mais pour l'instant il y en a 8 de chaque  :whistle:  

Je propose car comme Peuwi je suis moyen chaud du mode 0, et si je donne le blue print alors je travaillerai plus que sur le multi plutot que ma partie et au moins il y aura des gens sur cette planète  :D  :D  :D  :D  :love:  
Mon usine vous servirait pour l'acier et le reste, il y aura plus que créer une gare pour envoyer à vos usines, je laisse les architecte pour la main base ;)

https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/24//mini_21112412072025827217684274.png Aciérie en haut, usine à lingots au milieu

Message édité par Animaju le 24-11-2021 à 11:55:20
n°15221240
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 13:15:42  profilanswer

Yop,  
Je vous ai ajouté du fuel hier soir, débloqué 2-3 trucs, et vous ai fait un petit cadeau chacun :D

n°15221621
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 20:46:58  profilanswer

J'ai un cadeau, bien que je ne participe pas trop  :o ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 20:46:58  profilanswer

n°15221625
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 20:52:12  profilanswer

Ah: pour les hésitants! Chrisleurn est un speed gamer, Peuwi est un fanatique de la standardisation, Animaju veut détruire la partie en posant son blue-print. et moi, je participerai de temps en temps.
Chrisleurn a ouvert un serveur pour 8. On n'est que 3,5 pour le moment. Il faut 4 autres participants motivés pour voir si c'est viable à 8. C'est faisable, non  :D ?

n°15222636
Animaju

Transactions (0)
Posté le 27-11-2021 à 13:43:37  profilanswer

imarune a écrit :

C'est sympa de proposer ça  :jap: Sans moi, parce que je suis un individualiste forcené :/ Honnêtement, je ne me vois pas galoper à côté de coéquipiers qui construisent des trucs zarbis, totalement à l'opposé de ma propre conception du jeu  :o
Ca se comprend pour toi (et d'autres sur ce topic). Tu es un speed gamer, et là la logique multi est vraiment efficace, c'est vrai  :D

imarune a écrit :

Ah: pour les hésitants! Chrisleurn est un speed gamer, Peuwi est un fanatique de la standardisation, Animaju veut détruire la partie en posant son blue-print. et moi, je participerai de temps en temps.
Chrisleurn a ouvert un serveur pour 8. On n'est que 3,5 pour le moment. Il faut 4 autres participants motivés pour voir si c'est viable à 8. C'est faisable, non  :D ?

C'est sur qu'en jugeant sans même avoir vu comment les gens travaillent, ça n'aide pas à avoir des collaborateurs...  :whistle:  
Je faisais une proposition, j'attendais un oui ou un non c'est tout, je ne vois pas en quoi ça détruirait la partie mais bon au pire on prend une save antérieure

Chris fait des choses propres, c'est vrai que tu galopes et qu'il y a des étapes oubliées, mais tu as dis c'est une partie bac à sable, donc osef :)

En tout cas merci à toi pour le serveur, de le maintenir à jour quand tu le peux et de le laisser tourner h24 :love:

n°15222865
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-11-2021 à 19:56:04  profilanswer

Animaju a écrit :

C'est sur qu'en jugeant sans même avoir vu comment les gens travaillent, ça n'aide pas à avoir des collaborateurs...  :whistle:  
Je faisais une proposition, j'attendais un oui ou un non c'est tout, je ne vois pas en quoi ça détruirait la partie mais bon au pire on prend une save antérieure

Chris fait des choses propres, c'est vrai que tu galopes et qu'il y a des étapes oubliées, mais tu as dis c'est une partie bac à sable, donc osef :)

En tout cas merci à toi pour le serveur, de le maintenir à jour quand tu le peux et de le laisser tourner h24 :love:

Ah. Désolé, je ne voulais pas être blessant :/ Une tentative d'humour (ratée), on pourrait dire...  

n°15222923
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 27-11-2021 à 21:33:18  profilanswer

Hello, je commence tout juste, j'essaie de ne pas trop fouiner pour ne pas me spoiler et apprécier la découverte du jeu, j'ai toutefois une question : lorsqu'il fait nuit, il y a l'air d'avoir comme des LEDs sur les bâtiments mais tout est éteint sauf le HUB et ma lampe torche. Il y a un truc à activer pour illuminer un peu tout ça en début de game ou il faut faire avec ?

n°15222980
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 07:50:39  profilanswer

Animaju a écrit :

imarune a écrit :

Ah. Désolé, je ne voulais pas être blessant :/ Une tentative d'humour (ratée), on pourrait dire...  

Dit donc tous les deux, arrêter de vous batter  :o  :o  c'est qu'un jeu, chacun peut faire ce qu'il veux, c'est le but de ce serveur, on peux se la jouer solo a l'autre bout de la map ou en commun au même endroit, y'a assez de ressource et de place pour le faire :D  
A plusieurs, cela permet aussi de voir des astuces, des styles différents, de se donner des idées quoi, du positif en somme :jap:  

Twiddy a écrit :

Hello, je commence tout juste, j'essaie de ne pas trop fouiner pour ne pas me spoiler et apprécier la découverte du jeu, j'ai toutefois une question : lorsqu'il fait nuit, il y a l'air d'avoir comme des LEDs sur les bâtiments mais tout est éteint sauf le HUB et ma lampe torche. Il y a un truc à activer pour illuminer un peu tout ça en début de game ou il faut faire avec ?

Je te répond en spoiler si tu découvre et que tu veux en savoir plus  :jap:  

Spoiler :

De base, il n'y a pas de lumière autre que celle que tu décrit, par contre avec le MAM, il y'a une recherche qui te permet d'accéder à de la lumière artificielle, cette recherche est découverte avec le Quartz :D

n°15222998
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 28-11-2021 à 09:25:11  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Je te répond en spoiler si tu découvre et que tu veux en savoir plus  :jap:  

Spoiler :

De base, il n'y a pas de lumière autre que celle que tu décrit, par contre avec le MAM, il y'a une recherche qui te permet d'accéder à de la lumière artificielle, cette recherche est découverte avec le Quartz :D

:jap:  
C'est couillon d'avoir autant de technologies à disposition et de ne même pas être foutu d'équiper ses bâtiments avec quelques LEDs pour éviter de se prendre les murs :o

n°15223000
Animaju

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 09:30:00  profilanswer

@ima

Spoiler :

Pardonne moi, apparemment j'étais le seul à fleur de peau la dessus, je suis passé à coté de la subtilité sorry  :hello:  

Tu peux ajouter qu'il y a un susceptible dans ta liste, ça motivera les hésitants  :sol:  :whistle:

n°15223424
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 21:16:38  profilanswer

@imarune  
N'hésite pas à nous rejoindre quand même,  
Si ta vision du jeu est différente, tu peux construire tes propres bases comme tu veux, et au contraire, pour nous montrer comment tu vois les choses.
Pour ma part, je ne sais pas encore bien ce que je veux faire, on verra.
Je ne résisterait sans doute pas à l'envie de faire quelques lignes de production géantes quand on aura débloqué les mk5

Mais je crois que le fondement du serveur multi-joueurs selon CS, c'est plus de faire de belles constructions que de produire.

...

D'ailleurs, je me demandais depuis le début dans quel style j'allais construire.
J'aurais adoré construire dans un style dark SF (genre matrix ou necromunger) mais j'ai aucune idée de l'apparence extérieure à lui donner.

Du coup, je crois que je vais taper un trip à faire simplement un énorme donjon circulaire (puis peut-être que j'ajouterais le reste d'un château démesuré ensuite)

Sinon, je peux tenter de faire des tours de cheminées géantes avec des raffineries dedans.

---------------
n°15224374
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 21:34:13  profilanswer

Peuwi a écrit :

@imarune  
N'hésite pas à nous rejoindre quand même,  
Si ta vision du jeu est différente, tu peux construire tes propres bases comme tu veux, et au contraire, pour nous montrer comment tu vois les choses.
Pour ma part, je ne sais pas encore bien ce que je veux faire, on verra.
Je ne résisterait sans doute pas à l'envie de faire quelques lignes de production géantes quand on aura débloqué les mk5

Mais je crois que le fondement du serveur multi-joueurs selon CS, c'est plus de faire de belles constructions que de produire.

...

D'ailleurs, je me demandais depuis le début dans quel style j'allais construire.
J'aurais adoré construire dans un style dark SF (genre matrix ou necromunger) mais j'ai aucune idée de l'apparence extérieure à lui donner.

Du coup, je crois que je vais taper un trip à faire simplement un énorme donjon circulaire (puis peut-être que j'ajouterais le reste d'un château démesuré ensuite)

Sinon, je peux tenter de faire des tours de cheminées géantes avec des raffineries dedans.

Ah, mais je suis vraiment d'accord avec vos visions respectives du jeu. Je vous rejoindrai bientôt (bien que j'ai de vrai soucis IRL)
J'ai pondu une mauvaise blague et j'en suis désolé:
- Chrisleurn, bien qu'étant un speed gamer est capable de produire rapidement une base très correcte visuellement. Et fonctionnelle de surcroit  :jap:  
-Peuwi, je n'ai strictement aucun doute sur le fait que tu vas produire des structures gigantesques, que j'aurai plaisir à visiter  :D  
-Animaju: désolé que tu l'ai mal pris, mais oui, importe ta base dans la partie. Pareil, j'aurai plaisir à la visiter  :jap:  

n°15224389
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 21:54:04  profilanswer

Peuwi a écrit :

...

D'accord avec toi, le look cirulaire prend de l'ampleur. La, j'ai vraiment envie de faire beau (voir cosy). Le look néo soviétique prend de l'ampleur sur le reddit, mais je préfère quand même des délires comme ça:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] e_retreat/

n°15225040
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 30-11-2021 à 18:23:20  profilanswer

C'est quand même assez énorme ce que les gens arrivent à faire comme styles différents  avec juste quelques formes basique et de la peinture !

---------------
n°15225252
imarune

Transactions (0)
Posté le 30-11-2021 à 22:50:36  profilanswer

Ouais, l'auberge japonaise (qui ne produit rien) dans Satisfactory, je n'étais pas prêt  :D Mais c'est cool  [:snorkydu29]

Edit: dans l'endroit le plus infesté de la map, en plus  :o

Message édité par imarune le 30-11-2021 à 22:55:51
n°15225551
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 11:50:50  profilanswer

Ce n'est pas facile de faire de l'alu, il faut énormément de ressources au même endroit :
- de la bauxite
- du crystal
- de l'eau
- et du pétrole ou du charbon (plutôt du pétrole pour avoir les meilleures recettes)

Du coup, hier soir, j'ai seulement tiré un convoyeur pour amener la bauxite jusqu'au HUB (qui sera évidemment à envoyer ailleurs)
Mais il manque le crystal :(

Je pense que je vais aller m'installer dans une caverne proche, on y trouve de la bauxite, du charbon, du crystal, et peut-être une petite poche d'eau

---------------
n°15225601
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 12:34:39  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ce n'est pas facile de faire de l'alu, il faut énormément de ressources au même endroit :
- de la bauxite
- du crystal
- de l'eau
- et du pétrole ou du charbon (plutôt du pétrole pour avoir les meilleures recettes)

Du coup, hier soir, j'ai seulement tiré un convoyeur pour amener la bauxite jusqu'au HUB (qui sera évidemment à envoyer ailleurs)

Je pense que je vais aller m'installer dans une caverne proche, on y trouve de la bauxite, du charbon, du crystal, et peut-être une petite poche d'eau

Pas tout à fait, MK5 done :whistle:
Un peu de copper, de coal et peu d'eau est c'est good, bon y'a 2-3 recettes alternatives [:cupra]

Message édité par chrisleurn le 01-12-2021 à 12:38:15
n°15225618
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-12-2021 à 12:52:39  profilanswer

Peuwi a écrit :

- de la bauxite
- du crystal
- de l'eau

Plus tu te rapproches des dernières recettes, plus tu t'arraches les cheveux :D.

n°15225622
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 12:55:02  profilanswer

Et pis bon, tant qu'a faire, j'ai débloqué le nucléaire dans la foulée :o  :o  

Bon prochaine étape pour moi, maintenant que quasi tout est débloqué, je vais m'attaquer à faire une bonne grosse base productrice de tout et un gros hub pour le matos :jap:  
Virer tout le temporaire etc, y'a du boulot [:cupra]
Et par la même occasion, faire de "l'architecture", par contre là ça risque d'être drôle vu comment je suis pas bon [:ddr555]

Apres faudrait se mettre d'accord sur un design pour le train/transport pour faire le tour de la map, se trouver une zone de massification de construction pour débloquer le dernier stage de l'ascenseur :D

n°15225803
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 15:33:05  profilanswer

Pour le train, j'imagine bien une série de voies à sens unique, avec des boucles locales, connectées de façon à avoir un tour de carte complet. (ou l'inverse : un tour complet, avec des boucles locales). Ce serait chouette qu'au dela de ce principe, on ait un tracé un minimum organique (que ca ne soit pas trop tout figé par avance)
Par contre, effectivement, il serait nécessaire de tracer les lignes par avance pour éviter de se retrouver ensuite bloqué.

Pour avoir déjà fait une ligne qui traverse toute la carte : suivre le relief est à la fois très chiant, mais aussi pas très efficace : il vaut mieux aller tout droit.
Idéalement, une gare va se situer contre une falaise que le train doit grimper au redémarrage : il ne démarre pas moins vite, par contre, il roule beaucoup plus vite ensuite à la redescente.
Aussi, je préconise de constituer un template de base un minimum joli qui permette de mettre les rails en hauteur, tout en ne bloquant pas un buggy qui voudrait rouler à coté, et permettant de passer facilement à des ponts et des grandes structures...
(mais ca n'empêchera pas quelques élans artistiques pour les plus grands ouvrages)
La construction sur des fondations est à la fois plus rapide et plus simple (la ligne ira tout droit, au dessus du relief)
Mais il faut juste que ca soit bien intégré dans le décors pour qu'on n'hésite pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 01-12-2021 à 15:35:41

---------------
n°15226086
Animaju

Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 20:35:37  profilanswer

Yop j'ai mis mon fichier sur le groupe ;)

L'auberge est terrible :o  :love: , l'endroit est super bien choisi même si je ne vais jamais la dedans  :non:

n°15226181
imarune

Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 22:25:12  profilanswer

Peuwi a écrit :

Pour le train, j'imagine bien une série de voies à sens unique, avec des boucles locales, connectées de façon à avoir un tour de carte complet. (ou l'inverse : un tour complet, avec des boucles locales).

Je m'étais promis de ne plus intervenir, mais quand même, là j'insiste. A la construction ça ne coûte pas grand chose la double voie  :o  
En imaginant plusieurs bases sur chacun des points de drop, ben un trajet entre rocky desert et northern forest peut prendre le quadruple de temps (voir bien plus) avec une voie à sens unique si on tourne dans le sens anti-horaire sur une boucle faisant le tour de la map.
Le jeu fournit maintenant des moyens de gérer le traffic ferroviaire, il faut en profiter, non  :D ?

Edit: je ne suis peut-être pas très clair, mais pour ceux d'entre vous qui ont joué à Transport Fever: 2 voies côte à côte, chacune réservée à un sens de la circulation (horaire, ou anti-horaire  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 01-12-2021 à 22:45:32
n°15226264
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 01:03:32  profilanswer

imarune a écrit :

Je m'étais promis de ne plus intervenir, mais quand même, là j'insiste. A la construction ça ne coûte pas grand chose la double voie  :o  
En imaginant plusieurs bases sur chacun des points de drop, ben un trajet entre rocky desert et northern forest peut prendre le quadruple de temps (voir bien plus) avec une voie à sens unique si on tourne dans le sens anti-horaire sur une boucle faisant le tour de la map.
Le jeu fournit maintenant des moyens de gérer le traffic ferroviaire, il faut en profiter, non  :D ?

Edit: je ne suis peut-être pas très clair, mais pour ceux d'entre vous qui ont joué à Transport Fever: 2 voies côte à côte, chacune réservée à un sens de la circulation (horaire, ou anti-horaire  :o )

Yes, sur certains tronçons, on peut avoir une voie à double sens, mais je trouve dommage de doubler de partout (mais clairement, il faut dans ce cas une voie dans l'autre sens pas loin.
En fait, voir plutôt le truc comme 2 tours de la map, chacun dans un sens, qui passent parfois au même endroit, et avec des voies pour connecter les 2 grands cercles pour pouvoir faire de petites boucles locales.

Sinon, ce soir, chasse au disque dur, et j'ai enfin fini par débloquer petroleum residue.
Prochaine cible : je pars construire une grande raffinerie dans les gisements du nord.

Message édité par Peuwi le 02-12-2021 à 01:05:01

---------------
n°15227581
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:13:26  profilanswer

(ils sont casse-pieds à faire des updates tous les jours en ce moment)

---------------
n°15227706
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 11:49:29  profilanswer

Peuwi a écrit :

(ils sont casse-pieds à faire des updates tous les jours en ce moment)

En effet, tous les matins, je regarde et je fait une MAJ  [:mmmfff]

n°15229619
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 10:45:14  profilanswer

Construction d'une grande tour de raffinerie sur le serveur, où tout le monde est le bienvenu pour contribuer :)

Par contre, j'en profite pour expliquer (ou rappeler ? je ne sais plus) une contrainte à prendre en compte :

sur chaque étage, j'ai la transformation du brut en fuel, et du fuel en plastique (et chaque étage est autonome) :
il est donc intéressant de sortir de la tour à la fois du plastique et du fuel.
MAIS !!
-> il ne faut pas que le fuel d'un étage (au dessus) puisse servir à alimenter la production de plastique d'un étage précédent, sinon, un effet pourri peut se produire :  
- au dessus, la production de plastique va manquer de fuel qui est détourné ailleurs
- en dessous, la production du fuel va être limitée par l'excès de fuel présent

Bon, ca se voit dans ce cas là, mais vous pouvez retrouver le même type de problématique ailleurs.
(par exemple, 5 fonderies qui produisent des lingots et envoient les lingots simultanément dans la machine suivante et sur un tapis partagé : la première machine sera sous-chargée, et la dernière fonderie sera limitée)

Donc, là, typiquement, pour extraire du fuel, on va être obligé de laisser tout l'étage en circuit fermé, avec une unique sortie contenant une valve sens unique (pour que l'étage n'absorbe aucun fuel externe à l'étage)

Voilà, je ne sais pas si j'étais clair :)

---------------
n°15232767
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 09-12-2021 à 17:56:20  profilanswer

Est ce que quelqu'un qui joue avec une veille sauvegarde (datant de la V2) a le même problème que moi ?

https://i.imgur.com/0JcijV9m.jpg

Le pire c'est que je n'utilise pas ces éléments dans ma partie (ou bien c'est bien planqué).
Le deuxième élément (en blanc) c'est le même type de support mural, mais avec le mur en métal.

n°15232800
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-12-2021 à 18:42:45  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Est ce que quelqu'un qui joue avec une veille sauvegarde (datant de la V2) a le même problème que moi ?

https://i.imgur.com/0JcijV9m.jpg

Le pire c'est que je n'utilise pas ces éléments dans ma partie (ou bien c'est bien planqué).
Le deuxième élément (en blanc) c'est le même type de support mural, mais avec le mur en métal.

Honnêtement, joins-toi à la partie en cours sur le serveur de Chrisleurn. Ne serait-ce que pour discuter construction  :o

Message édité par imarune le 09-12-2021 à 18:45:15
n°15234195
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 10:31:44  profilanswer

Depuis l'update 5, je trouve qu'il y a malheureusement pas mal de bugs mineurs qui ont été ajoutés.
Par exemple, selon les types de fondations, les machines ne sont pas positionnées pareil, mais aussi selon que l'on utilise CTRL ou non, où on peut avoir des micro-décalage.
Avec la fonction zoup aussi : certains éléments affichés comme non-constructibles (en rouge) passent en bleu avec le zoup, avec en plus une absence de contrôle sur les éléments supplémentaires (du coup, on peut construire plusieurs plaques au même endroit)

Par contre, c'est vrai que l'on peut faire beaucoup plus de chose, et que l'on est beaucoup plus libre, depuis qu'il n'y a plus la contrainte forte du non-chevauchement.
----------------------
Bon, sinon, je crois que j'ai enfin la solution définitive pour ma construction actuelle (une raffinerie en plusieurs étage, que je souhaite totalement propre et parfaitement accessible de façon réaliste = sans sauter)
Je vais bien construire un entre-sol sous chaque étage pour les tuyaux et les convoyeurs, mais cet entresol va faire 2 niveaux sans séparateur (8m de haut quoi), avec le niveau du dessus pour les tuyaux, et le niveau du dessous pour les convoyeurs : ca permet à la fois de faire une gestion des tuyaux plus simples, mais ca permet aussi de gérer les convoyeurs sur 2 niveaux pour pouvoir faire passer l'un au dessus de l'autre, ou pour construire des structures un peu plus compliquées (mergers/splitters empilés, double lift pour que l'entrée soit dans le même sens et à la même position que la sortie, etc.)

Pour améliorer un poil l'esthétique réaliste, il sera possible d'ajouter des passerelles au niveau 4m pour que le pionnier puisse monter, mais c'est clairement du cosmétique.

Bref, je crois que l'entresol de 8m (plafond inclus) va devenir mon standard de construction pour du "propre".

--------

Bon, sinon, pour la déconne, je crois que je vais permettre d'utiliser le buggy pour monter dans la tour :D

Message édité par Peuwi le 11-12-2021 à 11:02:03

---------------
n°15236776
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 16:30:02  profilanswer

Avec le serveur commun, vous pouvez admirer à quelle vitesse sidérale je vais quand il s'agit de concevoir une base :D
Hier, j'ai passé pratiquement une heure à simplement concevoir un unique merge entre les étages ...
Pour les tuyaux, on a un merge sur un tuyau vertical, mais pour construire l'équivalent sur des convoyeurs, ca prend une sacrée place !!

J'ai cherché aussi sur la possibilité faire un équilibrage de nombreux tuyaux assez compact.. Bon, ca reste assez casse pied, et surtout, j'ai pas encore trouvé comment forcer l'alignement des connecteurs.

A noter aussi qu'un tuyau ou un convoyeur n'ont pas la même forme selon le sens dans lequel on le construit : il est beaucoup plus tolérant sur le point d'arrivée que sur le point de départ... Du coup, dans certains cas, le tuyau est impossible dans un sens, mais possible dans l'autre.

Pitêtre que je stresse un peu trop le jeu :D

---------------
n°15236961
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 20:01:10  profilanswer

Ca se passe bien entre Chrisleurn et toi, malgré la différence d'approche?  :D  

Edit: il faut vraiment que j'aille faire un tour la dedans, bien que je ne puisse pas rester assis plus d'une d'une demi-heure en ce moment  :o

Message édité par imarune le 14-12-2021 à 21:59:20
n°15237009
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 21:35:39  profilanswer

Oh, oui, c'est juste qu'on n'avance pas à la même vitesse :D

Ce soir, j'ai réussi à faire ca :  
https://i.ibb.co/mT2xB62/Sans-titre.png

Ca a l'air con, mais si on n'est pas fan des tours de Hanoï, ca prend un certain temps à comprendre comment c'est possible.
(les tuyaux sont parfaitement alignés cette fois)

---------------
n°15237030
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 22:01:50  profilanswer

Pas compris la référence aux tours de Hanoï? Rapport au problème de back flow dans la structure que tu montres  :??:

n°15237046
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-12-2021 à 22:30:42  profilanswer

C'est impossible à construire en un coup.
Il y a 23 éléments, mais pratiquement 100 constructions et 75 déconstructions pour y arriver... En fait, c'est même impossible d'en construire 4, il faut en construire 5 et supprimer la 5ieme à la fin.
Et évidement, faut le faire dans l'ordre, sinon, c'est pas drôle.

On notera aussi le super bug qui fait que lorsque l'on déconstruit le pipe qui se connecte sur le pipe hole, le pipe hole n'est plus valable et il faut le reconstruire (et donc éventuellement reconstruire aussi le tuyau de l'autre coté)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 14-12-2021 à 22:32:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)