Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15100589
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 23:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, oui, mal choisi.
le terme est plutôt indépendant de la production attendue.
En gros, qu'on veuille construire des moteurs ou des ordinateur, on va avoir besoin du même fil de cuivre, donc la chaine tourne un peu quelle que soit la production, et on ne la fait qu'une seule fois, avec le même partern (mais avec plus de machines au cas où on voudrait faire les deux en parallèle)
Par contre, c'est tout un bordel pour l'acheminer à destination, plutôt que de la produire sur place là où il y en a besoin.
 
Bon, le fil, c'est un exemple un peu extrême.


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 23:40:32  profilanswer
 

n°15105587
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 18-06-2021 à 18:00:45  profilanswer
 

Quelques news concernant l'update 5 :

 

TLDR;
- 1:35 devrait arriver en automne de cette année
- 2:17 nouveaux modes de construction (ex: outils) pour rendre le placement des bâtiments plus facile.
- 3:22 trains: collisions et signaux confirmés  [:uriel]
- 4:09 ajout de la "science" (pas clair sur ce que ca signifie réellement)
- 5:02 nouveau modes de jeu (ex : créatif, paisible, ...)
- 5:52 refonte du monde actuel (forêt nordique)
- 6:21 nouveau biome

 

Hors update 5 :
- 7:15 pas ou peu de progression sur le multi (serveurs dédiés etc)
- 8:13 drop de produits dérivés (mug ficsit, ...) en cours


Message édité par tigrou0007 le 19-06-2021 à 21:25:49
n°15106276
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 20:36:10  profilanswer
 

Citation :

- refonte du monde actuel (forêt nordique)
- nouveau biome


C'est bien pourquoi je hais CSS parfois. Ils t'obligent à tout recommencer de zéro. Honnêtement, c'est pas bien sympa de modifier les biomes existants :/

n°15106292
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 21:23:47  profilanswer
 

imarune a écrit :

Citation :

- refonte du monde actuel (forêt nordique)
- nouveau biome


C'est bien pourquoi je hais CSS parfois. Ils t'obligent à tout recommencer de zéro. Honnêtement, c'est pas bien sympa de modifier les biomes existants :/


https://youtu.be/slNYE26evgc?t=397

n°15106302
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 21:43:38  profilanswer
 

Ok. Ils vont nous fournir (quand ?) une carte indiquant les endroits qui vont être modifiés. Et? Comment peux-tu t'impliquer dans le jeu en sachant que l'endroit que tu as soigneusement choisi pour ton usine va être bouleversé (ressources, topographie).
J'ai une énorme structure sur la forêt nordique. Que je comptais conserver. Ben, cette annonce m'a vraiment coupé l'envie de relancer le jeu, hein :/
 
Edit: ce genre de conneries privilégie d'ailleurs le style "flottant". Des plate-formes dégueulasses bien au-dessus de la map, plutôt que des usines intégrées dans le décor  :pfff:


Message édité par imarune le 19-06-2021 à 21:50:30
n°15106304
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 21:48:13  profilanswer
 

C'est le concept d'early Access et de béta que vous avez du mal à saisir ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°15106314
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 22:17:07  profilanswer
 

Non. Je comprends parfaitement le concept d'Early Access. Mais il y a également des promesses faites par les développeurs. Entre autres, celle de ne pas retoucher les biomes de départ (éviter de recommencer la partie à zéro à chaque update).
Quand tu construis des bâtiments gigantesques, ça te prend des dizaines, voir des centaines d'heures. Moins quand tu "triches" avec EasyCheat et Smart! , mais je t'assure que le bâtiment que j'ai construit au départ dans la forêt nordique était "vanilla". Et ça me fait chier que CSS m'oblige à recommencer depuis zéro  :fou:  
Ce qu'ils vont réussir à faire, c'est que les anciens joueurs vont fonctionner de la manière suivante: nouvelle partie, installation directe des mods EasyCheat (avec débloquage immédiat de toutes les recettes , un petit +100 sur les Hard-Drives et une petit +1000 sur les shards) et bien sûr le mod Smart!, voir même installation directe de blue prints à partir du site https://satisfactory-calculator.com/
Sans déconner, je comprends bien que les recettes changent, qu'ils sont en train de rééquilibrer le jeu. Mais toucher aux biomes de départ,  c'est du foutage de gueule, amha.
 
Edit: j'ai quand même fait trois fois la "progression" biomasse -> charbon -> fuel -> nuke (sans tricher). Quand ils ont introduit dans l'update 3 des items qui ne servent à rien (si, à progresser vers le tiers suivant), j'ai un peu tiqué. Là maintenant, je pense que ç'est débile de se faire chier à produire des "Nuclear Pasta", vu le manque de respect des devs vis à vis des anciens joueurs.


Message édité par imarune le 19-06-2021 à 22:40:18
n°15106320
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2021 à 22:46:09  profilanswer
 

Des promesses des développeurs...
Du foutage de gueule...
Du manque de respect...

 

Non tu ne comprends pas le concept d'early, attend la release avant de continuer à t'investir dessus.  [:arank'thnar:5]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15106326
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 23:11:59  profilanswer
 

Ouais  :o Tu as une bonne explication au fait que Subnautica a très peu varié entre ses étapes EA et la release (à part des ajouts)? Alors que Satisfactory c'est le chaos (ils pourraient aussi se contenter d'ajouts)?
Il y a des Early Access qui sont moins sympas que d'autres, hein. Et à la limite, un Satisfactory figé comme il est actuellement me contenterait pleinement. Mais je sais déjà qu'un update 5 (que je ne peux pas éviter) va pêter ma partie actuelle

n°15106334
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 23:33:48  profilanswer
 

imarune a écrit :

Ouais  :o Tu as une bonne explication au fait que Subnautica a très peu varié entre ses étapes EA et la release (à part des ajouts)? Alors que Satisfactory c'est le chaos (ils pourraient aussi se contenter d'ajouts)?
Il y a des Early Access qui sont moins sympas que d'autres, hein. Et à la limite, un Satisfactory figé comme il est actuellement me contenterait pleinement. Mais je sais déjà qu'un update 5 (que je ne peux pas éviter) va pêter ma partie actuelle


 
Pourquoi ? Continue à jouer en update 4 et plus de prise de tete pour toi.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 23:33:48  profilanswer
 

n°15106335
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2021 à 23:34:18  profilanswer
 

Ce sont deux jeux différents fait par deux développeurs différents, avec sûrement deux visions de l'EA différentes aussi.  [:arank'thnar:5]

 

Je comprends vraiment pas ton point de vue,  y'a pas de règles sur l'ea qui fixent ce qui est acceptable ou pas, si les devs estiment qu'ils faut faire ça ou ça,  que ce soient de leurs fait ou à cause du retour des joueurs, que ça touche légèrement le jeu ou en profondeur je trouve ça normal.

 

Un jeu qui se contente d'une base et d'ajouter du contenu pour retenir captif le joueur, c'est pas une early c'est un GAAS.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15106343
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 23:51:52  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Pourquoi ? Continue à jouer en update 4 et plus de prise de tete pour toi.


Euh... Tu as déjà essayé Satisfactory offline? Tu dois tuer à chaque fois ton ex-avatar pour récupérer  ton inventaire  :D Non, si tu veux jouer normalement, pas moyen d'échapper aux updates.
 
@stefaninho: non, pas de règles pour les update d'un jeu en EA. Mais quand un jeu demande une énorme investissement en temps comme Satisfactory, ben les devs devraient être amha un peu plus soucieux de conserver un minimum de "continuité". Les devs de Subnautica l'avaient compris, je pense. Et le temps de construction d'une belle base dans Subnautica, c'est peanuts par rapport à celui d'une usine correcte dans Satisfactory.

n°15106346
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-06-2021 à 23:59:26  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue et la frustration. :jap:
Mais la bonne solution n'est pas que les devs se brident pour certains joueurs mais plutot que ces joueurs attendent la version définitive pour jouer.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15106369
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 00:46:25  profilanswer
 

Je comprends le coup de gueule, mais c'est peut-être trop tôt pour râler ...
 
Globalement, dans les dernières updates, la seule partie qui a vraiment bougée, c'est le desert, et il n'a pas bougé tant que ca non plus, et il était clairement déficient avant. (des zones normalement accessibles qui se comportaient comme des killing zones)
 
Alors, j'imagine que s'ils réalisent de nouvelles modifications, ce ne sera pas à un endroit très utilisé à ce jour et qu'il n'impactera probablement presque personne.
 
Alors, effectivement, la forêt au nord est .. assez petite, et totalement enfermée au milieu d'autres biomes... Difficile de la modifier sans toucher à des zones sensibles... Sauf peut-être le deuxième canyon, celui au sud de la foret, qui est assez difficile d'accès pour l'instant.
(en fait, il n'y aurait pas eu la raie volante, je ne l'aurais simplement jamais vu)
 
Mais bon, s'il avait fallu choisir une zone à retoucher, il y a toute l'ile à ouest de la zone de départ des plaines du sud qui sont (kill zone), mais aussi pas mal d'endroit avec des reliefs complètements pétés (grosso modo, quasiment tout le centre d'est en ouest), et des zones franchement pas finies (les très hauts plateaux à l'ouest du desert)
D'ailleurs, c'est peut-être là bas qu'ils vont intervenir, et c'est juste la connexion avec la foret qu'ils vont modifier ? (mais alors, ca veut dire toucher au grand canyon, et vu que c'est la zone de passage de tous les moyens de transport, ca ferait chier absolument tout le monde)
 
J'ai essayé de reprendre ce weekend, mais je me découvre une certaine paresse ...
En fait, j'ai l'impression que le jeu est devenu trop grand.
J'ai voulu recommencer dans un environnement neuf, et dès la seconde production, j'étais déjà paumé devant l'étendue des travaux à réaliser.
 
Mais bon, mon principal achievement aura été d'ajouter un limiteur de convoyeur dans mon outil excel, pour pénaliser l'efficacité des recettes qui imposent une charge monstre sur les convoyeurs.


Message édité par Peuwi le 20-06-2021 à 00:51:08

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15106370
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 00:47:50  profilanswer
 

Je suis sur qu'ils ne vont pas changer complement le monde, ils savent plus ou moins ou sont les zones ou droppent les joueurs donc ces endroits la risquent d'etre moins susceptibles d'etre changes

 

De plus ca ne pose problème que si ils changent le dénivelé du terrain, le reste (ex : adapter la végétation, certains décors etc) a un impact moindre sur les installations (usine) qui pourraient être a cet endroit la.

 

EDIT: semi grillé par Peuwi

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 20-06-2021 à 00:48:57
n°15106826
hexany
Chou-Ricane
Transactions (0)
Posté le 21-06-2021 à 08:41:20  profilanswer
 

Je me suis relancé une partie ce week-end, que je ferais un truc pénard dans la zone herbeuse (Facile). Ma précédente partie était dans le désert.
 
C'est moi ou c'est plus facile dans le désert que dans la plaine ? Au début ça va, on a de la biomasse facile d'accès. Mais dès qu'on arrive au charbon c'est plus du tout la même rigolade. Les gisements sont petits, éparpillés et difficiles d'accès. Pour l'eau c'est pareil, sacré paradoxe.
 
C'est pas mal ce "skip intro", il me semblait pas l'avoir avant. Au moins on a plus besoin de miner à la main au début.

n°15106865
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-06-2021 à 09:37:24  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Je suis sur qu'ils ne vont pas changer complement le monde, ils savent plus ou moins ou sont les zones ou droppent les joueurs donc ces endroits la risquent d'etre moins susceptibles d'etre changes
 
De plus ca ne pose problème que si ils changent le dénivelé du terrain, le reste (ex : adapter la végétation, certains décors etc) a un impact moindre sur les installations (usine) qui pourraient être a cet endroit la.
 
EDIT: semi grillé par Peuwi


Ben sur le fil reddit, un intervenant a émis l'idée que CSS voulait nerfer le spot "goldilock" de la map (toutes les ressources rassemblées en un même endroit, à l'exception de la bauxite). Et ça a du sens. La forêt nordique est de loin la meilleure zone de départ, celle ou tu progresses le plus vite. Hexany a raison, la progression dans la zone herbeuse est chiante (manque de certaines ressources, obligation de poser des longs convoyeurs).
 
Et le fait qu'ils vont mettre à disposition la liste des changements AVANT l'update 5 pour que les joueurs puissent les anticiper est un indice supplémentaire.
 
Si c'est le cas, les devs ne vont probablement pas se contenter de modifier le dénivelé, mais aussi réduire le nombre de ressources ou les déplacer. Dans ce cas, non seulement il me faudra détruire  mon usine au nord avec ses centaines de machines (pour éviter de saturer le nombre d'objets), mais aussi recréer une usine ailleurs et réaligner des centaines de machines.
Je vais faire une grosse pause sur ce jeu, c'est plus sage.
 
D'ailleurs, comme Peuwi, maintenant je traine parfois les pieds quand je dois aligner 50 raffineries, même avec le mod Smart.
PS:
Ce qui risque d'être pété, c'est la plus grosse structure sur cette map:
https://i.imgur.com/36f9QME.jpg
https://i.imgur.com/VoG7wZN.jpeg

n°15107038
hethrir

Transactions (0)
Posté le 21-06-2021 à 12:45:23  profilanswer
 

hexany a écrit :

Je me suis relancé une partie ce week-end, que je ferais un truc pénard dans la zone herbeuse (Facile). Ma précédente partie était dans le désert.
 
C'est moi ou c'est plus facile dans le désert que dans la plaine ? Au début ça va, on a de la biomasse facile d'accès. Mais dès qu'on arrive au charbon c'est plus du tout la même rigolade. Les gisements sont petits, éparpillés et difficiles d'accès. Pour l'eau c'est pareil, sacré paradoxe.
 
C'est pas mal ce "skip intro", il me semblait pas l'avoir avant. Au moins on a plus besoin de miner à la main au début.


 
as-tu regarder au-dessus de la montagne, il y a un beau gisement??


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15107087
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-06-2021 à 13:56:19  profilanswer
 

Ah ouais l'eau en partant de la zone herbeuse c'était bien la plaie, je me suis perdu plusieurs fois en explorant en plus, j'ai commencé un aménagement pour faire venir le pipeline jusqu'à la base, mais quelle merde :D
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15107132
hexany
Chou-Ricane
Transactions (0)
Posté le 21-06-2021 à 14:27:21  profilanswer
 

hethrir a écrit :


 
as-tu regarder au-dessus de la montagne, il y a un beau gisement??


 
J'en ai exploité 2 en haut de pitons. Le premier il faut passer par dessus un ravin (300m). Le second est assez loin que j'exploite à l'aide d'un camion (1km), mais comme il n'y a pas d'eau à coté c'est pas stable au niveau approvisionnement électrique.
Sinon il y a un cratère avec un lac et 3 gisements à proximité (1km), mais c'est assez escarpé pour le camion.
 
Dans le désert il suffisait de se baisser pour avoir du charbon et le point d'eau juste à coté. Sans compter la faune qui est bien plus pénible dans un environnement arboré, dans le désert on peut facilement anticiper/contourner.
 
Ce que je critique c'est leur notion de difficulté qui me semble peu pertinente, avoir un gisement de charbon accessible pour la zone facile ça me parait plus logique. Et de souvenir (Debut d'early access) le pétrole c'était bien loin aussi.
Le charbon c'est le début de l'autonomie électrique. Sans, on se retrouve à faire son Charles Ingalls. On est là pour polluer de façon massive ou juste faire son zadiste ? :o
 
Quoi qu'il en soit, je vais pas aller très loin sur cette run. Je préfère attendre le prochain patch qui a les features que j'attends depuis le début. Le prochain run ne se fera pas en zone de prairie. Probablement le désert j'avais trouvé le spot bien pratique pour démarrer et joli.

n°15129275
julien1h

Transactions (1)
Posté le 26-07-2021 à 01:13:16  profilanswer
 

Drap

n°15136795
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-08-2021 à 00:36:34  profilanswer
 

Pour ceux qui s'inquietent des éventuellement changements de la carte dans l'update 5 et après, voici une carte qui montre les changements prévus :
https://i.imgur.com/q3TVNdKm.png

 

La position des ressources ne devrait pas changer.
Dans les zones rouges, il est possible que certaines parties de l'usine soient partiellement recouvertes.
Dans d'autres endroits un cratère peut s'etre formé (donc usine qui sera dans le vide)

 

Quelques examples d'avant / après :
https://i.imgur.com/p2J4UWrm.jpg

 

Source : Everything you need to know about the Update 5 Map Changes (and more)


Message édité par tigrou0007 le 07-08-2021 à 12:44:39
n°15136972
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-08-2021 à 15:01:32  profilanswer
 

J'ai vu ça, oui  :love:  Bonne nouvelle pour les ressources inchangées. Seules les zones bleues sont modifiées en 2021 (peu d'impact sur la topographie), le reste pour la release finale.
Ca m'encourage à reprendre mon run actuel. En revanche, si je devais actuellement repartir sur un nouveau run, ce serait le start 2 (Rocky Desert).
Pour la release finale, je compte de toute façon repartir de zéro pour profiter du scénario. En espérant qu'il sera un minimum intéressant, même si je n'attends pas un truc à la hauteur de Subnautica.

n°15139137
Animaju

Transactions (0)
Posté le 11-08-2021 à 19:41:40  profilanswer
 

Pas mal hein :D
ça me conforte aussi de continuer dans le désert, j'attendrai pour la production d'électricité avec le pétrole sur la côte nord du coup.
 
Pour les mines, ils disent aussi que c'est possible que certains spot aient légèrement changés, mais même si c'était le cas avec la foreuse désaxée, ça continuerait de produire :)

n°15140434
Animaju

Transactions (0)
Posté le 13-08-2021 à 20:29:08  profilanswer
 

Ha je viens de réaliser que les fondations de mon aciéries vont sentir le sol se dérober  :ouch:  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/13//mini_21081308430025827217528151.png

n°15144110
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 16:22:00  profilanswer
 

Salut les gens !

 

J'ai commencé à jouer à ce jeu l'an dernier (je crois ?) et j'ai rapidement adoré le concept. J'avais dû arrêter par manque de temps à lui consacrer mais je m'y remets depuis quelques jours et c'est toujours un bonheur. :)

 

J'ai refait une partie à zéro pour l'occasion, je découvre ainsi la nouveauté que sont les drones sauf que je suis encore loin de ce palier ha ha, n'ayant pas tout vu la dernière fois.

 


J'ai en revanche une petite question à propos de l'inventaire et de la perte de celui-ci.

 

Hier, j'ai voulu aller un peu explorer (très mauvaise idée quand on est peu avancé dans le jeu) avec l'idée de vouloir faire le tour de la carte.
Premier constat : c'est IMMENSE. J'ai débloqué la carte et c'est assez jouissif d'ôter les parties noires une par une hé hé, cela dit les frontières extérieures de la carte sont assez pénibles à découvrir étant donné qu'on tombe dans le vide facilement si on ne fait pas attention. Je m'en étais déjà rendu compte la dernière fois mais je me suis encore laissé prendre au piège : je suis mort bêtement avec tout un tas d'objets rares.

 

D'où ma question qui arrive !

 

J'avais dans mon inventaire notamment des électrolimaces, deux somersloops et une sphère de Mercer. Or, ces objets ne sont pas en nombre illimité dans le jeu.
Une fois mort, on peut aller récupérer sa caisse d'inventaire à l'endroit (ou proche de) où l'incident s'est produit et si l'on meurt avant d'y arriver, on a une deuxième caisse qui apparaît et ainsi de suite (ce qui bien pensé, plutôt que s'y substituer).
Le problème, c'est que plutôt aller vouloir la chercher, j'ai lancé une sauvegarde précédente par flemme et là, je n'avais plus aucune caisse d'inventaire, rien du tout. :/

 

Finalement, je suis rentré à ma base en me disant que j'allais tout recrafter mais le problème, ce sont les objets rares récoltés : les ai-je perdus définitivement ?
J'ai depuis appris que les électrolimaces sont fournies aléatoirement par des doggos donc tout va bien mais en ce qui concerne les artefacts extraterrestres, eux aussi présents en quantité limitée et même s'ils ne servent à rien pour l'instant, je me dis que je n'aurai plus la totalité pour de futures mises à jour.

 

Ma question était donc de savoir si vous aviez déjà connu ce problème d'inventaire, c'est à dire celui-ci qui disparaît après le lancement d'une ancienne sauvegarde.
Aussi, je suppose que ce n'est pas très grave d'avoir perdu des objets rares qu'on ne peut plus récupérer mais c'est chiant de se dire qu'on n'a plus la totalité de ces objets (l'esprit collectionnite :D).
J'ai d'ailleurs cru comprendre que les somersloops et les sphères de Mercer feraient partie de la partie histoire développée plus tard.

 

PS : alors oui, le jeu est toujours en early access donc c'est  normal qu'il y ait des bugs, cela dit je n'en ai pas rencontrés beaucoup. Celui que je vois le plus, c'est doute le fait d'avoir des éléments du jeu qui volent : l'arbre à noix, de la végétation non rattraché au sol ou même des grappes d'abeilles (enfin ce qui ressemble à des abeilles du moins) dans les airs. Rien de grave, donc, c'est juste moins esthétique à la marge.


Message édité par Siddhartha le 20-08-2021 à 16:40:13
n°15144178
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 17:44:56  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de bug de la sorte sur 200-300 heures de jeu.

 

Si tu fait une sauvegarde avec un inventaire, tu dois retrouver ce meme inventaire après avoir rechargé ta sauvegarde.

 

Si tu ne retrouve rien, c'est que tu es mort avant de sauvegarder, et que ton inventaire se trouve dans une caisse (peu être bien planquée).

 

Tu peux charger ta sauvegarde sur ce site : Satisfactory - Calculator

 

Ainsi tu pourra savoir ou se trouve la caisse en question (indiquée par une icone). Tu peux également voir ton inventaire en cliquant sur "Options".

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 20-08-2021 à 17:48:48
n°15144237
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 19:28:48  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Je n'ai jamais eu de bug de la sorte sur 200-300 heures de jeu.

 

Si tu fait une sauvegarde avec un inventaire, tu dois retrouver ce meme inventaire après avoir rechargé ta sauvegarde.

 

Si tu ne retrouve rien, c'est que tu es mort avant de sauvegarder, et que ton inventaire se trouve dans une caisse (peu être bien planquée).

 

Tu peux charger ta sauvegarde sur ce site : Satisfactory - Calculator

 

Ainsi tu pourra savoir ou se trouve la caisse en question (indiquée par une icone). Tu peux également voir ton inventaire en cliquant sur "Options".

 

Bah normalement, la caisse apparaît sur la map, sauf que là ce n'est plus le cas. Et je suis retourné à l'endroit mais je n'ai rien trouvé.

 

Tu penses que la caisse peut-être là et plus sur la map ?

 

Je ne sais pas si j'ai toujours cette sauvegarde, je peux l'avoir dans le dossier du jeu ?

 

MAJ : ah c'est bon, j'ai trouvé le dossier avec mes anciennes sauvegardes ! Je vais pouvoir retourner en arrière du coup, parce que la caisse en question me semble inaccessible, elle est indiquée à -24 m, c'est au niveau du vide hors de la map non ? Et merci. :)

 

MAJ2 : la caisse était bien là, il fallait bien regarder sous l'eau vraiment en contrebas ! Bon bah parfait hé hé, encore merci.


Message édité par Siddhartha le 20-08-2021 à 20:00:33
n°15158750
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 20:45:28  profilanswer
 

Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que cette Update 5 sera plutôt une petite mise a jour (nouveaux éléments de décor, map remaniée, QoL etc...) qu'une grosse update comme ont pu l'etre la 3 et la 4.


Message édité par tigrou0007 le 10-09-2021 à 21:35:57
n°15158767
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 21:11:42  profilanswer
 

Tu as recommencé à jouer? Pour ma part j'ai vraiment envie mais circonstances IRL et peur de me faire niquer la gueule par CSS avec l'update 5, ben j'hésite un peu  :o

n°15158774
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 21:33:55  profilanswer
 

imarune a écrit :

Tu as recommencé à jouer? Pour ma part j'ai vraiment envie mais circonstances IRL et peur de me faire niquer la gueule par CSS avec l'update 5, ben j'hésite un peu  :o


Non, je ne joue plus depuis quelques mois, je suis blindé a tout les niveaux (tout est débloqué, tous les disques etc...).

 

Je pourrais faire une méga factory mais n'est pas ce que je vise sur cette partie :)


Message édité par tigrou0007 le 10-09-2021 à 21:36:07
n°15159298
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-09-2021 à 00:01:31  profilanswer
 

En tout cas, suite aux dernières vidéos de présentation, il semble que l'un des éléments phare de l'update 5 soit la décoration, et pour aller avec, un principe fort : plus de clipping pour tous les éléments de décoration + pipes + convoyeurs + câbles électriques
Il est donc possible de laisser des convoyeurs traverser une machine de part en part.
Mais cela va aussi permettre d'ajouter des éléments décoratifs (murs, passerelles, piliers, lampes ...) totalement indépendamment des machines présentes
(donc possibilité dans une certaine mesure de rajouter des aspects esthétiques dans une usine qui n'avait pas laissé la place pour)

n°15159472
hethrir

Transactions (0)
Posté le 12-09-2021 à 14:04:05  profilanswer
 

ils améliorent les véhicules pour qu'ils se coincent moins et leur stations avec deux entrées et sorties


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15159614
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-09-2021 à 20:41:12  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

En tout cas, suite aux dernières vidéos de présentation, il semble que l'un des éléments phare de l'update 5 soit la décoration, et pour aller avec, un principe fort : plus de clipping pour tous les éléments de décoration + pipes + convoyeurs + câbles électriques
Il est donc possible de laisser des convoyeurs traverser une machine de part en part.
Mais cela va aussi permettre d'ajouter des éléments décoratifs (murs, passerelles, piliers, lampes ...) totalement indépendamment des machines présentes
(donc possibilité dans une certaine mesure de rajouter des aspects esthétiques dans une usine qui n'avait pas laissé la place pour)


J'espère surtout que l'update 5 corrigera des défauts structurels du jeu: pathfinding des véhicules comme le dit hethrir, et surtout collisions et signaux pour les trains. Pour la décoration et la QOL, CSS est quand même salement à la traine par rapport à ce que proposent les mods.
Ok, c'est mieux d'avoir ça vanilla, mais honnêtement, le "zoop" de 10 fondations alignées en 2 clics  :D  

n°15168628
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 24-09-2021 à 18:36:09  profilanswer
 

Date confirmée pour l'update 5 : 26 Octobre (expérimental) puis sur l'EA 1 mois ou plus après, comme d'habitude.
Satisfactory Update 5 Release Date

 

Aussi:
Pas de changement de recettes, de nouvelles machines, de nouveau tier ou milestone pour l'update 5.
Ca converge sur ce que j'avais dit il y quelques semaines: l'update 5 sera principalement du cosmétique et du QOL.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 24-09-2021 à 18:36:28
n°15172875
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 30-09-2021 à 18:07:10  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Date confirmée pour l'update 5 : 26 Octobre (expérimental) puis sur l'EA 1 mois ou plus après, comme d'habitude.
Satisfactory Update 5 Release Date
 
Aussi:
Pas de changement de recettes, de nouvelles machines, de nouveau tier ou milestone pour l'update 5.
Ca converge sur ce que j'avais dit il y quelques semaines: l'update 5 sera principalement du cosmétique et du QOL.


 
L'update 6 serait donc axée sur un mode scénario en plus avec éventuellement d'autres changements intéressants du coup, non ? On peut du moins le supposer.

n°15172934
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-09-2021 à 19:34:19  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
L'update 6 serait donc axée sur un mode scénario en plus avec éventuellement d'autres changements intéressants du coup, non ? On peut du moins le supposer.


 [:michaeldell]

n°15173477
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 01-10-2021 à 14:16:36  profilanswer
 
n°15174091
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 16:17:55  profilanswer
 

https://i.imgur.com/aEHJ0nyl.jpg
https://i.imgur.com/9HvaW8zl.jpg
 :love:

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/WuO0ul6.gif


Message édité par tigrou0007 le 02-10-2021 à 22:12:57
n°15174216
imarune

Transactions (0)
Posté le 02-10-2021 à 21:12:47  profilanswer
 

Ouais, c'est vraiment un plus dans le jeu. Du coup, je vais sans doute entamer une nouvelle partie U5 (rocky desert) pour faire des belles lignes ferroviaires  :D

n°15174493
Animaju

Transactions (0)
Posté le 03-10-2021 à 14:23:20  profilanswer
 

Cette violence quand même! XD
 
C'est évidemment bien venu, ça promet de drole de surprise au début j'ai l'impression, style le spoiler !
 
Et des temps de parcours difficiles à prévoir (plus aléatoire) en plus de la minute chargement/déchargement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR