| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) |
|---|---|
imarune Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par imarune le 11-05-2021 à 13:11:44 |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 12:21:24 ![]() ![]() |
Peuwi Transactions (0) | A noter que dans un circuit boucle (donc, avec aucune station terminus, et toutes les stations dans le même sens), ce problème ne peut pas arriver...
--------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
tigrou0007 Transactions (0) |
oui c'est ce que j'ai écrit : c'est pour temporairement débloquer les trains sans avoir désactiver le pilote automatique et a monter dedans.
c'est ce que j'ai fait hier: j'ai changé mon réseau pour avoir 1 train - 1 voie. je pense que ce n'est pas vraiment un bug mais un soucis de réalisme de la part de CSS : lorsque qu'un train passe sur un aiguillage a un moment T, il bloque ce dernier dans une position donnée (comme dans la vraie vie). on peut aussi parler noter que l'IA des trains extrêmement limitée, ils ne savent se rendre a une gare donnée que si il y a un chemin tout droit devant eux (impossible pour un train d'aller vers une gare en avançant, reculant (pour passer un aiguillage), puis de nouveau avancer). Message édité par tigrou0007 le 11-05-2021 à 21:43:53 |
Animaju Transactions (0) | Et quand ils vont mettre en place les collisions, il y en a qui vont pleurer lorsque leur train seront bloqués nez à nez, et donc le monorail ne sera plus viable
Message cité 2 fois Message édité par Animaju le 12-05-2021 à 15:35:36 |
|
Animaju Transactions (0) | HA ben j'ai tellement pleuré que j'ai refait une partie!!!
Message édité par Animaju le 12-05-2021 à 19:22:12 |
imarune Transactions (0) |
|
Animaju Transactions (0) | Oui en effet avec des signaux, s'il y a un train sur la voie unique, et qu'un autre veut l'engager il attendra que ce soit libre, en Belgique on connait bien le sujet! |
tigrou0007 Transactions (0) | Signaux et collisions pour les trains confirmés
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 15-05-2021 à 01:13:27 |
Animaju Transactions (0) | Ha ben voilà, suffit d'en parler, c'est cours, net et précis comme info ^^
|
Publicité | Posté le 15-05-2021 à 08:17:36 ![]() ![]() |
J'avais compris ton humour Message édité par tigrou0007 le 15-05-2021 à 13:21:11 |
|
Peuwi Transactions (0) | Si le trajet fait une boucle, avec des trains qui ne se percutent pas, il est non seulement possible d'ajouter des wagons facilement, mais il est aussi possible d'ajouter des trains ...
--------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
imarune Transactions (0) | En fait il y a un moyen très simple de réguler le round-trip: mettre un splitter overflow sur une seule des cargaisons transportées par le train + un sink. Du coup, on est sûr que l'arrêt à chacune des stations prendra exactement 25 secondes (cas boucle double rail entre 2 stations). Ca permet de mettre au moins 2 trains sur des round-trips assez courts (inférieurs à 5 minutes)
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 18-05-2021 à 00:20:39 |
Je l'ai quand même fait pour des raisons de ... commodités. Je doit juste éviter de croiser ce train
- que faire en cas de collision entre deux trains ? destruction pure et simple ? ou bien quelque chose de réaliste (ex : les deux trains rebondissent/sont repoussés et sont endommagés avec une barre de vie). ca pourrait être amusant - quel signaux implementer ? comment les placer sur la voie ? EDIT : (vient d'être posté a l'instant) Message édité par tigrou0007 le 19-05-2021 à 16:52:32 |
cogliostro1 on est toujours le con d1 autrTransactions (0) | salut --------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Chocbo cave amantemTransactions (0) | Y a pas une histoire de limite au nombre d'objets ? Me semble avoir vu je ne sais quel streamer expliquer comment modifier cette limite, c'est peut-être ton problème ? |
EDIT : si tu as des mods, désactive les d'abord. C'est la raison de 99% des plantages dans ce jeu. Message édité par tigrou0007 le 08-06-2021 à 11:26:43 |
terkae Transactions (0) |
|
cogliostro1 on est toujours le con d1 autrTransactions (0) | Salut --------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cogliostro1 on est toujours le con d1 autrTransactions (0) | petit bilan après 3h de jeux --------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
terkae Transactions (0) |
|
tigrou0007 Transactions (0) | Faudra que j'essaie ce smart mod (quoi que ce que je viens de lire de ne donne pas forcement envie)
|
cogliostro1 on est toujours le con d1 autrTransactions (0) | pour le smart mod c est la première fois que j ai un problème ; j ai fait un "main bus " avec et poser environs 200 m de convoyeur sur 13 niveau en 1 mn ca change la vie .
--------------- achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
imarune Transactions (0) | Le mod Smart est indispensable quand tu construis de vastes platformes early and mid game. Beaucoup moins end game quand tu cherches à faire des usines esthétiques qui ne soient pas juste des plate-formes flottantes. Tu peux certes construire des murs à la vitesse grand V, mais ça n'est pas un outil blue-print. Tu ne recopies pas à l'infini un étage au dessus de l'autre avec sa hauteur, sa surface, les machines construites et leurs recettes, les IO, etc...
Message édité par imarune le 09-06-2021 à 17:25:29 |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 09-06-2021 à 17:47:44 |
tigrou0007 Transactions (0) | Cette vidéo résume bien ce qu'on peut faire avec : |
Peuwi Transactions (0) |
|
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
imarune Transactions (0) | Mais tu mets quoi sur ton bus? Des minerais? Des lingots? Ou bien des produits manufacturés?
Message édité par imarune le 11-06-2021 à 11:21:12 |
stefaninho Transactions (2) | J'ai mis toutes les ressources du jeu, le minerai j'en réinjecte à plusieurs endroits du bus pour maintenir le débit. Le plus chiant au début c'est les vis où tu dois réinjecter partout, mais ça s'améliore avec les recettes débloqué ensuite. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho Transactions (2) | C'est un grand bus fermé les ressources tournent en rond. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
stefaninho Transactions (2) | J'ai très peu joué à factorio mais c'était des tapis multi ressources donc. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
imarune Transactions (0) | Ok, mais comment tu fais quand tu commences à produire des milliers d'items par minute? Message édité par imarune le 12-06-2021 à 01:06:08 |
stefaninho Transactions (2) | Pour un cas comme ça, c'est comme pour les vis je répartirait l'injection en sortie à differents endroits de l'anneau. Mais t'es dans une optique où tu veux optimiser 100% de ton filon à un endroit parce que tu le ramènes la, moi je réfléchis pas comme ça, je repond au fur et à mesure aux manques en rajoutant des plateaux plus petits, j'ai pas de calcul d'optimisation, c'est impossible parce que quand je ramène un nouveau gisement et le branche il servira dans le "pool global". Message édité par stefaninho le 12-06-2021 à 09:10:47 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
imarune Transactions (0) | C'est clair, on ne joue pas pareil Message édité par imarune le 12-06-2021 à 18:33:01 |
Peuwi Transactions (0) | En fait, fondamentalement, la logique de bus est fondamentalement scalable et surtout, dissociée.
Message édité par imarune le 14-06-2021 à 18:11:02 |
Peuwi Transactions (0) | Ah, oui, mal choisi.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co | [TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves ! |
| [VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€ | [VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve |
| [TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access) | [VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U |
| [Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) | |