Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15066928
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 12:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le palliatif que tu décris ne marchera pas longtemps, car la durée d'arrêt à une gare peut varier de 30 secondes à 2 secondes (chargement/déchargement ou pas).

La vraie solution serait l'implémentation des collisions et des signaux pour le trafic ferroviaire. Et à mon avis, ça n'arrivera jamais (CSS n'a pas l'intention de concurrencer Transport Fever).  
En tout cas j'ai parié là-dessus et j'ai une règle simple: une voie, un train. Mes lignes sont réversibles, monorail, avec une une station à chaque extrémité. Je les construis avec 8 wagons par défaut.

Le seul inconvénient, c'est quand les 8 wagons deviennent insuffisants. Très difficile, voir impossible de rajouter des wagons (*). Il faudrait une boucle double rail pour ça. Mon palliatif: je rajoute un étage supplémentaire au pont qui relie les points A-B et aux stations A-B  :D

PS: (*) Difficile, voir impossible, car il faut rajouter les wagons supplémentaires symétriquement à l'avant et à l'arrière. Cela implique de détruire les locomotives avant et arrière, puis les têtes et queues de station avant de les reconstruire. Et d'avoir prévu un espace suffisant dans ton usine devant et derrière la station.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-05-2021 à 13:11:44
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 12:21:24  profilanswer

n°15067116
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 15:25:33  profilanswer

A noter que dans un circuit boucle (donc, avec aucune station terminus, et toutes les stations dans le même sens), ce problème ne peut pas arriver...
Si il se plante d'aiguillage, au pire, il repart pour un tour.

Après, je comprends que tout le monde n'aie pas envie de se faire une immense boucle qui traverse toute (ou la moitié) de la carte.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15067251
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 17:21:14  profilanswer

imarune a écrit :

Le palliatif que tu décris ne marchera pas longtemps, car la durée d'arrêt à une gare peut varier de 30 secondes à 2 secondes (chargement/déchargement ou pas).

oui c'est ce que j'ai écrit : c'est pour temporairement débloquer les trains sans avoir désactiver le pilote automatique et a monter dedans.

imarune a écrit :

En tout cas j'ai parié là-dessus et j'ai une règle simple: une voie, un train

c'est ce que j'ai fait hier: j'ai changé mon réseau pour avoir 1 train - 1 voie.

je pense que ce n'est pas vraiment un bug mais un soucis de réalisme de la part de CSS : lorsque qu'un train passe sur un aiguillage a un moment T, il bloque ce dernier dans une position donnée (comme dans la vraie vie).
ils auraient pu implementer un train qui va a gauche ou a droite sans forcement bloquer l'aiguillage dans un sens (ca n'aurait pas été plus difficile)
l'ironie (par rapport au réalisme) c'est que les trains peuvent (pour le moment) se rentrer dedans (pas de collisions) ce qui crée le bug dont on parle.
la solution ca serait de rajouter des signaux comme tu le décris (et d'implementer les collisions).

on peut aussi parler noter que l'IA des trains extrêmement limitée, ils ne savent se rendre a une gare donnée que si il y a un chemin tout droit devant eux (impossible pour un train d'aller vers une gare en avançant, reculant (pour passer un aiguillage), puis de nouveau avancer).
pour moi, les trains sont encore en alpha 1.0 ou quelque chose comme ca :D

Message édité par tigrou0007 le 11-05-2021 à 21:43:53
n°15068117
Animaju

Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 15:29:56  profilanswer

Et quand ils vont mettre en place les collisions, il y en a qui vont pleurer lorsque leur train seront bloqués nez à nez, et donc le monorail ne sera plus viable
Enfin moi, je préfère la double voie, je ne peux concevoir que ça se croise sur la même  :non:  :D  

Ce qui ne change rien si deux trains se suivent de trop près, mais du coup comme dit plus haut, il fait un tour de manège pour rien

Le bug que j'ai, c'est de prendre mon train "Bakahouts" vouloir rentrer à la base en auto, sauf qu'il zappe l'arrêt à la base et fait toute la boucle pour revenir à la base ><
Un autre lors du passage à l'aiguillage, l'arrière du train bouge de voie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Animaju le 12-05-2021 à 15:35:36
n°15068137
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 15:45:52  profilanswer

Animaju a écrit :

Et quand ils vont mettre en place les collisions, il y en a qui vont pleurer lorsque leur train seront bloqués nez à nez, et donc le monorail ne sera plus viable

oui c'est pour ca que j'ai mis à jour mon réseau ferroviaire : "en provision".

ceci dit, on pleure quand même a chaque update vu que CSS pète la moitié des recettes et bien d'autre choses encore qui nécessitent de refaire une partie de l'usine ;)

n°15068290
Animaju

Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 19:19:27  profilanswer

HA ben j'ai tellement pleuré que j'ai refait une partie!!!
J'avais reconfiguré les machines pour coté alu et batterie avec les recettes alternatives, donc là pas trop de problème.

Mais le reste, j'avais mal agencer ma base et mes usines, j'étais parti sur l'idée un endroit = un produit (ordinateur par exemple) du coup je devais repartir du plus petit objet de base de production. Ca commençait à bien faire ^^  
La base était trop petite, je ne pouvais avoir qu'une machine par produit, ça devenait vite long et peu productif.. Donc pas envie de détruire, et de surcharger la partie avec des éléments qui en serviront plus
Sur la nouvelle, je centralise dans le désert toutes les petites pièces (vis, tige, tuyau, etc) tous les éléments de base qui seront en surproduction, ça ira alimenter les usines secondaires avec des trains, j'espère que ce sera mieux :)

Message édité par Animaju le 12-05-2021 à 19:22:12
n°15068435
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 22:31:31  profilanswer

Animaju a écrit :

Enfin moi, je préfère la double voie, je ne peux concevoir que ça se croise sur la même  :non:  :D

Si CSS met en place les collisions, les signaux seront également au rendez-vous. Et je peux te garantir après avoir joué des centaines d'heures à Tranport Fever 1 et 2 que les liaisons monorails sont viables. Tu as juste besoin de quelques tronçons double-rail pour permettre les croisements.
Bien sûr, une ligne double-rail est bien plus efficace, surtout avec des signaux: il suffit juste de rajouter des trains pour rendre ta ligne extrêmement supérieure à n'importe quel bus de convoyeurs.

Mais mon pari, c'est qu'il vont laisser le système ferroviaire dans son état actuel: nickel en monorail ou même boucle double rail pour une ligne, 2 stations et un train. Terriblement merdique si plusieurs trains sur une même boucle, à moins qu'elle ne soit très longue (système Peuwi: le tour de la map). Et même là ça finira par déconner: 2 secondes ou 30 secondes d'arrêt aux gares (chargement/déchargement ou pas)

n°15069386
Animaju

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 09:42:46  profilanswer

Oui en effet avec des signaux, s'il y a un train sur la voie unique, et qu'un autre veut l'engager il attendra que ce soit libre, en Belgique on connait bien le sujet!  :whistle:  
Je me demande pour les X, la aussi il faudrait des signaux, mais du coup aussi un objet rail X, si non comment prévoir le croisement

Pour ma première partie, je comptais aussi faire un tour de la map avec une double voies, ainsi le train choisi ce qui lui convient le mieux, mais le sens sur chaque voie est impossible à inverser.
Cette comme un periph' routier, une voie sortie et une voie d'entrée pour aller à l'usine qui convient sans passer par les autres, j'avais 3 trains pour 3 usines déportées
https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/14//mini_21051409170925827217415674.pnghttps://nsm09.casimages.com/img/2021/05/14//mini_21051409492625827217415703.png
La double voie commençait à la croix et part vers le nord (plus clair sur le zoom). Ma gare (aux 4 stations de 6 quais) est à droite de la grosse tache verte (c'était mon arbre de noël ^^)
Le mono qui part vers le sud, c'est pour du tourisme  :D Je pouvais clairement faire du duo jusque la gare, mais c'était beau de voir la gare de loin :love:  
https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/14//mini_21051409170925827217415673.png
Chaque usines avaient une boucle mono, bon dans le désert la voie était encore provisoire à même le sable.
Je sais que j'ai eu des trains qui se suivaient de prêt et même des fois que la locomotive de l'un se trouvait au milieu du convoi devant lui, par exemple à la croix pour aller aux champis ou pour monter au désert. Je me suis posé la question et quand l'occasion s'était présentée, les deux convois avaient bien pris le chemin attendu, ou alors il faut que les deux locos se superposent avec un décalage pour que le bug surviennent?

n°15069639
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 14:54:17  profilanswer

Signaux et collisions pour les trains confirmés :D (mais on sait pas quand) :
Q&A: Train physics, Train Signals?

Animaju a écrit :

Oui en effet avec des signaux, s'il y a un train sur la voie unique, et qu'un autre veut l'engager il attendra que ce soit libre, en Belgique on connait bien le sujet!  :whistle:

[:rom1_667] ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 15-05-2021 à 01:13:27
n°15070062
Animaju

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 08:17:36  profilanswer

Ha ben voilà, suffit d'en parler, c'est cours, net et précis comme info ^^

Je préviens c'était de l'humour noir, ce qui suit n'en reste pas moins tragique!
En faisant mes recherches je ne pensais pas qu'on en avait autant en fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n_Belgique  :ouch:  

Pour les plus connus tu as Pécrot 2001 https://www.google.com/search?q=bel [...] CA0&uact=5
Buizingen 2010 https://www.google.com/search?q=bel [...] nt=gws-wiz
Saint-Georges 2016 https://www.google.com/search?q=bel [...] nt=gws-wiz

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 08:17:36  profilanswer

n°15070224
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 12:47:45  profilanswer

Animaju a écrit :

Je préviens c'était de l'humour noir, ce qui suit n'en reste pas moins tragique!
En faisant mes recherches je ne pensais pas qu'on en avait autant en fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n_Belgique  :ouch:

J'avais compris ton humour  [:sidela:4]  
Il y a (malheureusement) des accidents de trains partout, ca n'est pas que en Belgique :/ Va voir la page en France, Allemagne, c'est pas mal non plus (d'ailleurs la liste est parfois tellement longue que c'est splitté en plusieurs pages, par siècle).

Message édité par tigrou0007 le 15-05-2021 à 13:21:11
n°15070347
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 15:53:05  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Signaux et collisions pour les trains confirmés :D (mais on sait pas quand) :
Q&A: Train physics, Train Signals?

Bonne nouvelle, mais j'ai comme l'intuition que ça n'est pas pour de suite  :o D'abord parce ça ne semble pas facile à implémenter: sous-système logique supplémentaire (je suppose que c'est très facilement soluble avec un module externe, cad non UE, mais CSS ne semble pas privilégier cette voie). Et ensuite parce que le système de train actuel est déjà très performant vis à vis des solutions bus de convoyeurs. C'est pourquoi je continue à privilégier le monorail réversible à la voie double rail entre 2 stations.
Quand on se réfère à ce tableau:
https://satisfactory.fandom.com/wik [...] throughput
on se rend compte que seul le stack 100 pourrait être plus intéressant à acheminer via convoyeurs plutôt que par train.  
Le stack 50 concerne des items chers, en général impossibles à produire à une cadence de 780/mn.
Les stacks 200 et 500 réclament respectivement 4 et 10 mn pour remplir un  wagon avec 2 convoyeurs MK5. Un seul wagon a une capacité de 32 stacks, cad 6400 items (stack 200) ou 16000 items (stack 500).
Un seul wagon est donc capable d'absorber le débit de 2 MK5 si le round-trip est de 4 minutes max (stack 200), ou de 10 minutes max (stack 500)

Pour le stack 100, 2 catégories d'items. Quelques uns, rares, couteux à produire et pour lesquels on n'arrivera pas à une cadence de 780/mn. Pas un problème.  
Et tous les autres très abondants ou faciles à produire à n'importe quel endroit de  la map.
J'espère que vous êtes d'accord avec moi, c'est idiot de trimbaler du minerai, des lingots et des produits de base fer/acier/cuivre d'un bout de la map à l'autre  :o

Et pour ce qui nécessite d'être trimbalé sur des grandes distances, ça sera plus facile d'accepter de rajouter un wagon plutôt que de rajouter un étage supplémentaire de convoyeur MK5 sur plusieurs kilomètres (même si le throughput est inférieur pour le train)  :D

n°15071834
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 16:48:15  profilanswer

Si le trajet fait une boucle, avec des trains qui ne se percutent pas, il est non seulement possible d'ajouter des wagons facilement, mais il est aussi possible d'ajouter des trains ...
Après calcul, en comptant généreusement 1min pour le chargement, freinage et redémarrage, et 2min pour laisser passer 100 wagons+locomotives à 50km/h, on peut donc mettre des trains toutes les 3 minutes.
Par contre, un dispositif d'autorégulation tel que je l'avais proposé tantôt rajouterait 1minute.

Sauf qu'après, on peut aussi paralléliser les gares...

Du coup, le débit maximum du rail, avec des trains qui ne se percutent pas, est de ...
*roulement de tambour*
3,5 convoyeurs MK5 par km/h minimal du train (donc, comptez 175 convoyeurs MK5 avec 50km/h) avec un ratio confortable de 5 wagons par locomotive
et 2,3 pipe MK2 avec le même ratio.
(ca monte à 3,8 - et 2,5 - avec 9 wagons par locomotive, ce qui commence à impacter sérieusement la vitesse minimale)

Du coup, le rail reste un très très gros convoyeur, c'est juste qu'on ne cherche pas à l'exploiter à fond :D

---------------
n°15072171
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 00:05:41  profilanswer

En fait il y a un moyen très simple de réguler le round-trip: mettre un splitter overflow sur une seule des cargaisons transportées par le train + un sink. Du coup, on est sûr que l'arrêt à chacune des stations prendra exactement 25 secondes (cas boucle double rail entre 2 stations). Ca permet de mettre au moins 2 trains sur des round-trips assez courts (inférieurs à 5 minutes)
Il faut cependant préparer le lancement du deuxième train: voie annexe sur une des deux stations, construction du deuxième train et édition de la time-table dudit train au moment opportun (pour que les 2 trains sur la boucle soient correctement espacés).
Le hic, ç'est qu'après tu n'as plus aucun contrôle sur ta boucle. Difficile de modifier l'espacement entre les trains. C'est bien pour ça que je préfére rajouter un étage à ma ligne monorail. Bien plus simple que de rajouter une dizaine d'étages sur un bus de convoyeurs MK5  :D

PS: il y a quand même une catégorie d'items qu'il est préférable de ne pas transporter par train. Tout ce qui est radioactif (je pense surtout au minerai d'uranium avec son débit de 600/mn)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 18-05-2021 à 00:20:39
n°15072193
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 02:28:57  profilanswer

imarune a écrit :

PS: il y a quand même une catégorie d'items qu'il est préférable de ne pas transporter par train. Tout ce qui est radioactif (je pense surtout au minerai d'uranium avec son débit de 600/mn)

Je l'ai quand même fait pour des raisons de ... commodités. Je doit juste éviter de croiser ce train   :whistle:  
C'est pareil pour les déchets, sauf que (contrairement a l'uranium) le conteneur n'est jamais très rempli donc ca va  :)

imarune a écrit :

Bonne nouvelle, mais j'ai comme l'intuition que ça n'est pas pour de suite  :o D'abord parce ça ne semble pas facile à implémenter: sous-système logique supplémentaire (je suppose que c'est très facilement soluble avec un module externe, cad non UE, mais CSS ne semble pas privilégier cette voie). Et ensuite parce que le système de train actuel est déjà très performant vis à vis des solutions bus de convoyeurs. C'est pourquoi je continue à privilégier le monorail réversible à la voie double rail entre 2 stations.

[:kiwiquipue]
Indépendamment de l'implementation des collisions, je pense qu'il y a bcp des choses a discuter, ce qui pourrait expliquer pourquoi ca risque de prendre du temps :

- que faire en cas de collision entre deux trains ? destruction pure et simple ? ou bien quelque chose de réaliste (ex : les deux trains rebondissent/sont repoussés et sont endommagés avec une barre de vie). ca pourrait être amusant
plusieurs cas : deux trains se rattrapent, collision frontale, prise en écharpe avec un rail en commun (ex : aiguillage) ou bien collisions de deux trains qui sont sur deux circuits complètement différents (cas le plus compliqué).

- quel signaux implementer ? comment les placer sur la voie ?
- le joueur peut il être blessé si il est heurté par les trains? a partir de quelle vitesse ?

EDIT : (vient d'être posté a l'instant)
What's so hard with implementing Train hit box?
Are you considering a Train rework?
TLDR; la 1ere vidéo rejoint un peu ce que j'ai posté plus haut.

Message édité par tigrou0007 le 19-05-2021 à 16:52:32
n°15091381
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 00:05:55  profilanswer

salut  
Je voudrais juste savoir si le jeux tourne bien chez vous ?  
moi il n arrête pas de planter ..... après 160h de jeux j ai un peu les boulles . j ai une méga usine bien mal foutue avec des tapis qui traverse la map   :sol:  
je peut jouer 5 mn mais des que j installe des tapis ca plante  
J ai désinstaller puis réinstaller le jeux avec un coup de CCleaner au milieu mais rien n y fait
J ai essayé sans mode ca a l aire de marcher mais je teste pas longtemps sans le smart mod je deviens fou  
J ai même fais un memtest avec OCCT pour etre sur , et pas de problème bref quelqu un a une idée sur les plantages a répétition du jeux j allais juste commencer le nucléaire je suis dégouté.  
Je pense que l update 4 n a pas aidé avant je n avais pas de problème ?

Merci d avance

---------------
achat /vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15091383
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 00:14:08  profilanswer

Y a pas une histoire de limite au nombre d'objets ? Me semble avoir vu je ne sais quel streamer expliquer comment modifier cette limite, c'est peut-être ton problème ?

n°15091387
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 00:54:52  profilanswer

cogliostro1 a écrit :

salut
moi il n arrête pas de planter ..... après 160h de jeux j ai un peu les boulles . j ai une méga usine bien mal foutue avec des tapis qui traverse la map   :sol:
J ai désinstaller puis réinstaller le jeux avec un coup de CCleaner au milieu mais rien n y fait
J ai essayé sans mode ca a l aire de marcher mais je teste pas longtemps sans le smart mod je deviens fou
J ai même fais un memtest avec OCCT pour etre sur , et pas de problème bref quelqu un a une idée sur les plantages a répétition du jeux j allais juste commencer le nucléaire je suis dégouté.

Merci d avance

Quelle est l'erreur affichée? en général quand il y a une erreur le jeu te fait un stacktrace.
Est ce que tu as essayé avec d'anciennes sauvegardes (usine plus ancienne et plus petite) ca plante aussi ?

EDIT : si tu as des mods, désactive les d'abord. C'est la raison de 99% des plantages dans ce jeu.

Message édité par tigrou0007 le 08-06-2021 à 11:26:43
n°15091711
terkae

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 10:54:58  profilanswer

cogliostro1 a écrit :

salut  

Merci d avance

Les seules fois où j'ai eu des plantages, c'est avec smart mod en utilisant les pylones de convoyeurs empilables. La pose ne posait pas de problème, mais quelques minutes apres, je crashais sans comprend pourquoi. J'ai finalement réalisé que ça planté exactement au moment où j'alimentais ce convoyeur et que des objets atteignaient une jonction (au niveau du pylone). Je pense que la duplication de ces pylones ne fonctionne pas correctement, et que les pylones suivants peuvent être positionnés à un endroit où ils ne devraient pas être, entrainant une erreur quand l'objet passe d'un convoyeur au convoyeur suivant.
Aucun autre problème avec ce mod, j'évite juste de l'utiliser pour les pylone empilables.

n°15092000
cogliostro​1
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 13:43:40  profilanswer

Salut  
merci pour vos réponses  
@ terkae c est exactement ca ; j ai fait une grosse ligne de convoyeur empilés et quand je relie manuellement 2 "ligne" ca plante .
Donc je vais essayé de ne plus me servir de cette fonction qui est pourtant mega pratique .

@ tigrou j ai aussi vue que les mods mettaient le bazard ; mais le smart mod est juste magique ; je me vois pas refaire des mega plateforme a la main ....  
je vais ralentir sur les convoyeurs en croisant les doigts  

@chocbo je me garde cette solution en dernier recourt j aime pas trop modifier les fichier . ini et j ai pas une base si enorme j ai juste un mega foutoire mal organisé ( modif sur modif sur modif ...)

merci tlm  !!

---------------
n°15092990
cogliostro​1
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:23:00  profilanswer

petit bilan après 3h de jeux  
pas de plantage tant que je n utilise pas le smart mod pour les convoyeurs superposé ; j en ai posé 1 pour voir et directe plantage .
Donc le problème vient bien de la : smart mod + convoyeur a éviter !!

bon jeux tlm

---------------
n°15093254
terkae

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 11:55:42  profilanswer

[:charlest]

n°15093279
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 12:30:21  profilanswer

Faudra que j'essaie ce smart mod (quoi que ce que je viens de lire de ne donne pas forcement envie)

Pour l'instant j'utilise principalement Micro Manage.

n°15093685
cogliostro​1
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 17:08:46  profilanswer

pour le smart mod c est la première fois que j ai un problème ; j ai fait un "main bus " avec et poser environs 200 m de convoyeur sur 13 niveau en 1 mn ca change la vie .
et poser une méga plateforme en 3 clic , ça fait gagner un paquet de temps  
franchement sans le smart mod ca me bloque j ai vite pris l habitude de ce mod et ca fait gagner énormément de temps  

---------------
n°15093696
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 17:12:11  profilanswer

Le mod Smart est indispensable quand tu construis de vastes platformes early and mid game. Beaucoup moins end game quand tu cherches à faire des usines esthétiques qui ne soient pas juste des plate-formes flottantes. Tu peux certes construire des murs à la vitesse grand V, mais ça n'est pas un outil blue-print. Tu ne recopies pas à l'infini un étage au dessus de l'autre avec sa hauteur, sa surface, les machines construites et leurs recettes, les IO, etc...

Amha, un mod super utile, mais pas la panacée universelle. Par contre quand tu veux aligner des milliers de fondations,  de murs et des manifolds de machines, je n'ai pas vu mieux au niveau mods (concurrence: Area Actions)

Edit: j'espère d'ailleurs que des fonctionnalités équivalentes vont être introduites vanilla: contruire une plate-forme en 3 clics plutôt qu'en 1000 clics, idem pour les murs, et idem pour les manifolds de machines (recettes, convoyeurs, splitters et mergers)  :o

Message édité par imarune le 09-06-2021 à 17:25:29
n°15093767
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 17:47:17  profilanswer

cogliostro1 a écrit :

pour le smart mod c est la première fois que j ai un problème ; j ai fait un "main bus " avec et poser environs 200 m de convoyeur sur 13 niveau en 1 mn ca change la vie .
et poser une méga plateforme en 3 clic , ça fait gagner un paquet de temps  
franchement sans le smart mod ca me bloque j ai vite pris l habitude de ce mod et ca fait gagner énormément de temps  

Bah, construire un convoyeur 13, 26 ou 52 niveaux dans Satisactory est une mauvaise habitude de Factorio, à désapprendre immédiatement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 09-06-2021 à 17:47:44
n°15093962
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 19:45:48  profilanswer

Cette vidéo résume bien ce qu'on peut faire avec :  
https://youtu.be/JSL6kSgzYJk

Effectivement c'est pour du mass building (copy pasta).
Comme expliqué par imarune ca ne remplace pas les blueprint.

n°15095912
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 23:35:01  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Cette vidéo résume bien ce qu'on peut faire avec :  
https://youtu.be/JSL6kSgzYJk

Effectivement c'est pour du mass building (copy pasta).
Comme expliqué par imarune ca ne remplace pas les blueprint.

Les effets sont impressionnants, mais est-ce que cela vient avec des défauts ?
(genre, aucune ressource consommée pour la construction, aucune ressource rendue à la deconstruction, etc.)

---------------
n°15095924
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-06-2021 à 00:03:57  profilanswer

Peuwi a écrit :

Les effets sont impressionnants, mais est-ce que cela vient avec des défauts ?
(genre, aucune ressource consommée pour la construction, aucune ressource rendue à la deconstruction, etc.)

Ce sont des "vrais matériaux", si c'est le sens de ta question. Tu construis une plate-forme, ça bouffe du béton; tu la détruis, ça remplit ton inventaire de béton  :D  
Si le mod n'est plus supporté, ben ce que tu as construit avec est pérenne.  

Vraiment un mod fantastique. Faut pas construire de bus, c'est tout  :o

n°15096111
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-06-2021 à 09:47:26  profilanswer

imarune a écrit :

Bah, construire un convoyeur 13, 26 ou 52 niveaux dans Satisactory est une mauvaise habitude de Factorio, à désapprendre immédiatement  :D

Pourquoi, comment tu gères toi ?  
J'ai toute les ressources du jeu empilé sur un convoyeur circulaire, autour je peux poser un plateau de prod n'importe ou a n'importe quelle étage j'ai plus qu'a me brancher.  
Les plateaux sont modifiables à la volée, j'ai juste a changé les entrées et sorties en modifiant la hauteur des convoyeurs.

Si une ressource vient à manquer je peux la produire et l'injecter exactement ou ca commence à ralentir.

Comme inconvénient c'est parfois un peu chiant de viser le bon convoyeur, et on se prive de toute la partie du jeu : J'ai deux foreuses à X de prod, il me faut y fonderies pour z constructeurs.....

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15096271
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-06-2021 à 11:15:31  profilanswer

Mais tu mets quoi sur ton bus? Des minerais? Des lingots? Ou bien des produits manufacturés?
Techniquement, un convoyeur est limité à 780 items/mn. Si on prend des lingots de cuivre, par exemple: un seul convoyeur ne va pouvoir alimenter qu'un ou deux plateaux de prod maximum (copper sheet et quickwire par exemple) Dès lors, pourquoi le faire circuler dans un bus central?
Le plus gros "bus" dans ma partie, c'est 11 convoyeurs sur une courte distance pour l'usine nucléaire (à l'écart des sites de production)

Message édité par imarune le 11-06-2021 à 11:21:12
n°15096800
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-06-2021 à 18:59:24  profilanswer

J'ai mis toutes les ressources du jeu, le minerai j'en réinjecte à plusieurs endroits du bus pour maintenir le débit.

Le plus chiant au début c'est les vis où tu dois réinjecter partout,  mais ça s'améliore avec les recettes débloqué ensuite.

---------------
n°15096803
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-06-2021 à 19:00:19  profilanswer

C'est un grand bus fermé les ressources tournent en rond.

---------------
n°15096845
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-06-2021 à 19:44:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est un grand bus fermé les ressources tournent en rond.

Ca me rappelle la 1ere partie que j'ai fait sur Factory : un grand bus fermé ou tout tournait en rond (avec des pinces qui prennent ou déposait ce qu'elles ont besoin)

Ca marchait bien pendant un temps. Jusqu'à ce que un blocage arrive: certaines machines produisent plus que d'autres, saturent le tapis avec un certain type de pieces.
Le tapis ne peut plus se vider car certaines machines ont besoin d'un certain type de pieces qui ne se trouve pas dessus (et comme le tapis est plein, ces pieces ne peuvent pas etre placées dessus)

J'ai résolu partiellement le problème en limitant les pieces sur le tapis au plaques de fer et de cuivre.

Mais la pareil, on arrive toujours a une limite rapidement, il faut 2 tapis,  puis des splits etc... ca devient le bordel.

J'ai complètement zappé cette idée dans Satisfactory. J'ai bien quelques bus mais pour des ressources de milieu / fin de jeu  (ex: bobines).

n°15097042
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-06-2021 à 22:48:19  profilanswer

J'ai très peu joué à factorio mais c'était des tapis multi ressources donc.
La avec la verticalité c'est un tapis par ressource,  c'est très rare que je fasse du multi dans satisfactory d'ailleurs sauf transférer des ressources de la principale vers une autre.

---------------
n°15097121
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-06-2021 à 00:36:40  profilanswer

Ok, mais comment tu fais quand tu commences à produire des milliers d'items par minute?  
Par exemple, avec 780/mn de caterium et 900/mn de cuivre, je produis ~4300/mn de quickwire (6 convoyeurs mk5). 1500/mn vont vers la centrale nucléaire (par train), les 2500 restants vont être utilisés localement.
Toi, tu rajoutes 6 convoyeurs à ton bus?

Edit: un noeud pur de caterium (OC 150%) et 2 noeuds normaux de cuivre (OC 250%):
https://u4.satisfactorytools.com/pr [...] W2wBSG0XmZ

Message édité par imarune le 12-06-2021 à 01:06:08
n°15097167
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-06-2021 à 09:02:27  profilanswer

Pour un cas comme ça, c'est comme pour les vis je répartirait l'injection en sortie à differents endroits de l'anneau.
Et je mettrais un des plateau de prod proche du train pour en sortir une partie directement sans passer par le bus principal.

Mais t'es dans une optique où tu veux optimiser 100% de ton filon à un endroit parce que tu le ramènes la, moi je réfléchis pas comme ça, je repond au fur et à mesure aux manques en rajoutant des plateaux plus petits, j'ai pas de calcul d'optimisation, c'est impossible parce que quand je ramène un nouveau gisement et le branche il servira dans le "pool global".

Message édité par stefaninho le 12-06-2021 à 09:10:47

---------------
n°15097498
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-06-2021 à 18:12:02  profilanswer

C'est clair, on ne joue pas pareil  :D Je pense pour ma part que dès que tu dépasses les 780/mn d'un convoyeur mk5 pour ta production, tu t'exposes à des problèmes de plus en plus insolubles avec un main bus.
C'est d'ailleurs exacerbé avec l'update 4 (stacks revus à la hausse pour pas mal d'items)

J'ai joué comme toi sur mes 2 et 3° runs (en update 2). C'est cool tant que tes objectifs de production demeurent modestes. Et d'ailleurs c'est  parfaitement viable. 1,8/mn de turbomotor, c'est suffisant et tu explores pendant que ton stock grossit.

C'est mon 5° run, et là je me fixe un but (12/mn d'uranium rods par exemple). Je vais construire le plus près  possible de l'usine nucléaire toutes les ressources nécessaires. Je ne vais pas les chopper sur un bus qui fait le tour de la map. Et les noeuds utilisés seront exclusivement (ou presque) consacrés à ça.

Edit: en fait, ce que je ne comprends pas dans ta manière de procéder, c'est comment tu fais avec les items stack 500 (vis, wire, quickwire). Quand tu as besoin de 1400 quickwire en input, tu construis 2 plate-formes de prod en injectant 700 quickwire sur le bus entre les 2 plate-formes? C'est compliqué à gérer quand-même  :o

Re-edit: ou alors tu as un main bus pour servir d'appoint là ou tu t'es planté dans tes calculs. Ca me semble correct  :jap:

Message édité par imarune le 12-06-2021 à 18:33:01
n°15099751
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 14:25:27  profilanswer

En fait, fondamentalement, la logique de bus est fondamentalement scalable et surtout, dissociée.
Ca donne une architecture très modulaire, et adaptable.
Par contre, c'est moins efficace, ca demande plus d'équipements pour un même résultat. On se retrouve aussi avec un taux d'usage moyen des machines plus faible (donc plus de machine pour la même production)

A l'inverse, ta façon de concevoir, Imarune, sur une logique 100% dédiée permet d'obtenir des chaines de production bien plus compactes et efficaces, par contre, la conception doit être réfléchie pour chaque production.

Pour donner un parallèle foireux, c'est un peu comme comparer un langage de haut niveau (genre Java) et un langage de bas niveau (genre assembleur)... L'assembleur est potentiellement largement plus efficace, mais ca demande plus de travail.

Perso, je préfère aussi une logique de bus, mais c'est parce que ce qui m'amuse, c'est de gérer les problèmes complexes que cela génère.... Mais je me rends bien compte que le résultat est moins élégant.

---------------
n°15100157
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 17:52:29  profilanswer

Peuwi a écrit :

En fait, fondamentalement, la logique de bus est fondamentalement scalable et surtout, dissociée.

J'ai une vague idée de ce que tu veux dire, mais peux-tu préciser, surtout le terme en gras (*)?

Sinon, le fait de ne pas optimiser à fond les ressources semi-rares (oil, caterium, cristal) peut te conduire à détruire des pans entiers de ton infrastructure après le tiers 8.
Bien qu'on ait souvent le choix avec les recettes alternatives de privilégier des productions carbone, silice, ou caterium. Suivant la disponibilité locale.

Edit: (*) J'ai compris dissocié des ressources primaires. La raison pour laquelle le bus principal dans Factorio est indispensable (les ressources ne sont pas infinies). Par contre, dans Satisfactory, les ressources sont infinies, mais leur disponibilité (items/mn) est quantifiée. (environ 10 000/mn pour les 3 ressources que j'ai cité, 30 000 pour le cuivre)

Message édité par imarune le 14-06-2021 à 18:11:02
n°15100589
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 23:40:32  profilanswer

Ah, oui, mal choisi.
le terme est plutôt indépendant de la production attendue.
En gros, qu'on veuille construire des moteurs ou des ordinateur, on va avoir besoin du même fil de cuivre, donc la chaine tourne un peu quelle que soit la production, et on ne la fait qu'une seule fois, avec le même partern (mais avec plus de machines au cas où on voudrait faire les deux en parallèle)
Par contre, c'est tout un bordel pour l'acheminer à destination, plutôt que de la produire sur place là où il y en a besoin.

Bon, le fil, c'est un exemple un peu extrême.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)