| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) |
|---|---|
imarune Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 19:19:06 ![]() ![]() |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) |
|
imarune Transactions (0) |
|
imarune Transactions (0) | J'ai repris ma dernière sauvegarde de novembre en Early Access (U3) pour effectuer quelques actions urgentes (U4 online prévue demain):
|
hethrir Transactions (0) | La joie de pouvoir couper les grands arbres qui nuisaient proche du bauxite, mais ils ont rajouté tes petits arbres partout qui ne se coupent pas. Plus tout les autres qui se sont réapparue. --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
tigrou0007 Transactions (0) |
|
hethrir Transactions (0) |
--------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
tigrou0007 Transactions (0) | ce qui serait genial ca serait de pouvoir détruire certains rochers (qui peuvent bloquer certaines parties de l'usine) ou bien les plantes qui émettent des gaz toxiques .
|
hethrir Transactions (0) | ceux qui se lève, tu peux leur envoyer un explosif pour les détruire, les cheminé pas réussit à les détruire --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
tigrou0007 Transactions (0) | C'est surement une question qui a déjà été posée plusieurs fois, mais comment gérer les recettes qui génèrent un fluide en excès ? Examples : "Instant Scrap" (eau) ou bien "Encased Uranium Cell" (acide sulfurique) Quelques pistes : - Empaqueter le fluide (eg : eau => eau conditionnée) puis direction broyeur. Efficace mais long et couteux (car besoin de plastique + conditionneuse + broyeur) - Rediriger l'exces de fluide vers la machine elle même puis utiliser des valves ou bien un tuyau surélevé en "n" pour être sur que la machine utilise en priorité l'exces qu'elle produit plutôt que de puiser depuis la source primaire. - Créer N machines qui utilisent la source primaire uniquement, puis une dernière qui ne consomme que l'excès => on se retrouve dans la situation précédente car cette dernière va de toute façon produire aussi un excès qui va tôt ou tard la bloquer elle même. Message édité par tigrou0007 le 17-04-2021 à 19:13:29 |
Publicité | Posté le 17-04-2021 à 18:40:55 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicaleTransactions (0) | Toutes les recettes qui produisent de l'eau/de l'acide ont besoin de cette eau/acide en amont du process.
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Par example j'ai un blender qui utilise la recette "Instant Scrap". Au début cela semble fonctionner, puis après un moment, de l'eau en excès s'accumule a la sortie de la machine (5,10,15, 20, ...) jusqu'à arriver a un maximum (50 dans ce cas-ci) Message édité par tigrou0007 le 17-04-2021 à 19:10:07 |
Theomede De gauche radicaleTransactions (0) | Faut que tu règles ton extracteur d'eau pour qu'il ne génère que ce qu'il faut. Dans ton exemple, 10m3/min --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
imarune Transactions (0) | Une valve sur le circuit de retour, non?Tu réinjectes l'eau juste après la sortie des extracteurs, et tu mets une valve à cet endroit (sur le retour). Et oui, comme le dit Theomede, il faut régler au quart de poil les extracteurs. Bien sûr, ça implique de saturer le circuit d'eau avant la production (tu ne lances pas les consommateurs avant que les buffers soient pleins) |
Avec deux valves a 10m³/sec, cela semble fonctionner
EDIT2 : ce qui fonctionne c'est de mettre une pompe (MK1 ou MK2) juste avant que l'overflow ne rejoigne le reste. pas besoin de valve ou de limite. Message édité par tigrou0007 le 07-05-2021 à 19:23:31 |
imarune Transactions (0) | @tigrou007: tu es parti sur une sauvegarde U3, ou tu recommences depuis zéro? Ca me démange de découvrir l'U4, mais j'attends un peu à cause des mods. Environ la moitié updatés, mais malheureusement pas celui auquel je tiens le plus (RPG).
|
imarune Transactions (0) | Pour évacuer l'excédent d'eau, il y a un moyen très simple: utiliser la recette alternative wet concrete. Tu en as partout sur la map, tu te fous totalement de la production; c'est bien simple, dès que je débarque sur un endroit de la map, je construis une petite usine de béton, Ca peut toujours servir. Mais c'est également un très bon puit pour les excédents de flotte (tu peux dropper le concrete dans un sink)
Message édité par imarune le 17-04-2021 à 22:34:27 |
imarune Transactions (0) | Dans un autre registre, le modder Andre Aquila fait du boulot très sympa: Easy Cheats |
Animaju Transactions (0) | Salut Message édité par Animaju le 18-04-2021 à 09:41:28 |
tigrou0007 Transactions (0) | Merci pour vos solutions pour évacuer l'eau, je vais y regarder.
Je viens de faire la conversion U3 en U4. C'était assez facile (après ca dépend de ton usine) A prévoir : - filière nucléaire : plus facile qu'avant, le blender remplace plusieurs machines et permet de créer des "Uranium Cell" d'un coup, il n'y a plus de pellets. je te conseille de couper tes centrales dés que tu charges ta sauvegarde U3 car sinon production de déchets en masse a prévoir. - composants endgame : je n'ai pas du changer grand chose : j'utilise la recette "Turbo Electric Motor" pour les turbo motors car la plupart des composants requis étaient a portée (après ca dépend de ton usine). nouveautés U4: zipline : plus un gadget qu'autre chose si tu débloque ca vers la fin (mais ca peut être une bonne alternative aux tubes pour aller d'un point A a un point B sur un longue distance) le plus gros problème ca va être pour produire des "Pressure Conversion Cube" en masse (il en faut 1000 pour activer le space élévator). Message édité par tigrou0007 le 18-04-2021 à 11:05:45 |
imarune Transactions (0) | @tigrou0007: |
tigrou0007 Transactions (0) | Je me demande si ca vaut la peine de préparer les éléments nécessaire a la phase 4 du Space elevator
|
imarune Transactions (0) | D'accord avec toi, ça semble sans intérêt. Bien que ces éléments rapportent pas mal de points dans un sink. Mais si c'est juste pour des statues, meh...
|
tigrou0007 Transactions (0) | Pour le nucléaire ce que j'ai fait (pour éviter le gaspillage) c'est de ralentir toutes mes centrales a un certain pourcentage (par example elles tournent a 30% pour le moment).
Message édité par tigrou0007 le 22-04-2021 à 17:57:18 |
imarune Transactions (0) | Well, je vais de surprise en surprise Message édité par imarune le 22-04-2021 à 21:50:34 |
Peuwi Transactions (0) | Je viens de lire un tips intéressant :
--------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
Malheureusement ca ne marche pas avec les centrale nucléaires, sauf erreur de ma part l'overclock/downclock des centrales augmente tout uniformément (consommation / production) Par example, une centrale a 250% n'augmentera que de (250/100)^(1/1.3) = 202.4% la consommation/production Message édité par tigrou0007 le 23-04-2021 à 11:49:53 |
imarune Transactions (0) | En général, ça n'est pas intéressant d'overclocker/underclocker des générateurs. Perte sèche d''énergie et/ou de carburant. Ou d'espace. Il est préférable de construire plus de générateurs. C'est un poil différent pour un réacteur nucléaire (en U4: overclock impossible en U3). Overclocké à 250%, il consomme et produit comme 2 réacteurs à 100%. Gain d'espace dans ce cas (seul intérêt).
|
Peuwi Transactions (0) | Pour ma part, j'ai fini par remettre mon calculateur à jour.
Message édité par Peuwi le 25-04-2021 à 18:40:19 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
imarune Transactions (0) | Ton avis m'intéresse, tu as souvent de bonnes idées |
Peuwi Transactions (0) |
--------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
Peuwi Transactions (0) | Je me suis encore un peu amusé avec mon outil, qui me permet à présent de planifier entièrement une production en tenant compte de l'ensemble des ressources du jeu pour maximiser les points de coupon fixit.
Message édité par Peuwi le 26-04-2021 à 10:48:23 --------------- Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs. |
Altered Prix public conseilléTransactions (0) | que 50 pages le topik pour ce jeu ? Message édité par Altered le 29-04-2021 à 16:58:52 |
tigrou0007 Transactions (0) | J'ai un problème avec les aiguillages : Train 1 : effectue le trajet A - D
Très souvent le train 1 se retrouve bloqué entre l'aiguillage et C (alors qu'il n'a pas a aller sur C) La seule solution quand ca arrive c'est de retirer le pilote auto et de manuellement remettre le train au bon endroit. Du coup je n'utilise plus les aiguillages mais ca complique pas mal le réseau. Est ce que d'autres personnes ont le même problème ? Est ce qu'il y a une solution (autre que d'éviter les aiguillages) Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 09-05-2021 à 13:42:48 |
olakeen Transactions (5) | As-tu mis des signaux (et correctement) ?
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
olakeen Transactions (5) | ah ptain, à chaque fois je confonds les topics. |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | Quand j'avais un gros réseau ferré, y avait plein de bugs à chaque nouveau embranchement crée.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Peuwi Transactions (0) |
Apparament ce bug serait connu (c'est documente sur le wiki). Une solution pour le débloquer (temporairement) est d'inverser le planning (si C => D mettre D => C). Message édité par tigrou0007 le 10-05-2021 à 14:10:45 |
imarune Transactions (0) | Le palliatif que tu décris ne marchera pas longtemps, car la durée d'arrêt à une gare peut varier de 30 secondes à 2 secondes (chargement/déchargement ou pas).
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 11-05-2021 à 13:11:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co | [TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves ! |
| [VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€ | [VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve |
| [TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access) | [VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U |
| [Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) | |