Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15020296
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 22:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drone + plutonium à envoyer à l'autre bout de la carte = super combo !

Par contre, je reste ennuyé par l'idée des centrales nucléaires qui ne fonctionnent pas "à la demande" : ca empêche de faire un parc géant de centrales qui ne consommerait pas plus qu'un parc raisonnable.

Quoi que ...
J'ai trouvé, j'ai ENFIN trouvé !
(ca fait 2h que j'ai commencé ce message en fait)
Il est possible de bloquer un convoyeur en fonction de l'énergie disponible !

A) on crée un convoyeur plein de fuel rod
B) on ajoute "quelques" items inutiles, genre limestone
C) on met un overflow splitter : en priorité, ca va en D), et sinon, ca va aux centrales
D) on mets un smart splitter qui trie le limestone, et envoi le limestone à un sink, les fuels rods repartent vers le convoyeur initial avec un overflow merger (le machin qu'on faisait quand on avait pas encore l'overflow splitter)

Et voilà !
S'il n'y a plus de courant, le sink se coupe, le limestone bloque le smartsplitter, ca bloque le convoyeur, et l'overflow splitter renvoit tout le fuel rod aux centrales.
Là, il faut envoyer exactement 12 fuel rod par centrale, pour qu'elles tournent toute exactement 1h.
Et vous renvoyez la production générée par ces 1h de production dans un parc d'accumulateur titanesque (25 accumulateurs par centrale nucléaire)
Au bout d'une heure, les centrales s'arrêtent, et vous tenez plus ou moins longtemps uniquement sur des accumulateurs... Potentiellement, des centaines d'heures.

...

Bon, sinon, il semble que les déchets nucléaires puissent être intégralement transformés en plutonium rod, lesquels peuvent être sink.
Il est donc possible de supprimer entièrement les déchets nucléaires.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 22:48:34  profilanswer

n°15020322
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-03-2021 à 23:59:08  profilanswer

theomede a écrit :

D'ailleurs, vous allez tous refaire une partie ? Vu les changements, et notamment la modification et l'ajout de ressources, j'imagine que les précédentes sont irrécupérables

J'étais pas à 100% sur la mienne (j'ai zappé tout le nucléaire) et mis a part l'alumine qui demande du charbon et plus de la coke j'ai pas eu de grosse modif a faire donc je l'ai repris.  
Avec un main bus et des plateaux bien configuré ca va très vite de modifier complétement un pole de 10 façonneuses, en spaghetti ça doit pas être la même.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15020334
theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 17-03-2021 à 01:36:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'étais pas à 100% sur la mienne (j'ai zappé tout le nucléaire) et mis a part l'alumine qui demande du charbon et plus de la coke j'ai pas eu de grosse modif a faire donc je l'ai repris.  
Avec un main bus et des plateaux bien configuré ca va très vite de modifier complétement un pole de 10 façonneuses, en spaghetti ça doit pas être la même.

Ça d'accord, mais par exemple, ils ont ajouté un gisement de gaz. Il apparait sur ta partie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15020365
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-03-2021 à 07:45:30  profilanswer

J'ai pas vérifié,  mais dans le passé ça fonctionnait bien il me semble, réponse ce soir.  [:didier frogba:5]

---------------
n°15020601
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-03-2021 à 12:09:12  profilanswer

Anthor a mis à jour son outil pour l'update 4:
https://satisfactory-calculator.com [...] ccelerator
J'ai exploré un peu les nouveautés. Les devs ont à priori bien travaillé la compatibilité U4 avec des sauvegardes U3: beaucoup de nouveautés et peu de changements structurels. Même le nucléaire U3 devrait fonctionner sans problème en U4.
Je vais donc repartir sur ma dernière sauvegarde U3, mais je vais attendre 2 ou 3 semaines pour pouvoir utiliser ma collection de mods (j'ai pas mal de constructions qui en dépendent)

@Peuwi: une solution plus efficace ->
Si tu as un parc nucléaire de 100 GW et une consommation globale de 30 GW (sink turbo motor compris), tu éteins 28 de tes 40 réacteurs. Tu les réactives un par un si tes besoins augmentent  :D
PS: le blender est vraiment  séduisant. On va pouvoir réduire énormément la taille des usines  [:julian33:4]

Edit: nuclear pasta ->
https://satisfactory-calculator.com [...] lear+Pasta
https://static.satisfactory-calculator.com/img/gameUpdate4/IconDesc_NuclearPasta_256.png?v=1615800936
consommation 1,5 GW, O,5 items par minute  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 17-03-2021 à 12:31:26
n°15021272
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2021 à 21:22:07  profilanswer

imarune a écrit :

@Peuwi: une solution plus efficace ->
Si tu as un parc nucléaire de 100 GW et une consommation globale de 30 GW (sink turbo motor compris), tu éteins 28 de tes 40 réacteurs. Tu les réactives un par un si tes besoins augmentent  :D

Ben, ca revient à faire manuellement ce que je cherche à automatiser.
Automatiser des trucs, c'est bien le but de satisfactory, non ?
Mais sinon, encore plus simple, c'est de laisser tous les réacteurs tourner à plein régime.

(il semble que l'on puisse sink les déchets nucléaires à condition de les avoir transformés en plutonium fuel rod)

imarune a écrit :

PS: le blender est vraiment  séduisant. On va pouvoir réduire énormément la taille des usines  [:julian33:4]

Je n'ai pas vu (mais pas vraiment cherché)
Tu vois cela à quoi ?

n°15021345
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-03-2021 à 22:55:08  profilanswer

Le plutonium n'a pas besoin d'être mis à la poubelle vu que ça peut être intégralement transformé en combustible nucléaire. A vérifier, mais d'après ce que j'ai compris, un seul node d'uranium pourra produire beaucoup plus d'énergie qu'en U3. Et c'est bien, vu les nouveaux items énergivores  :D  

Blender: bah tu peux quand même remplacer des rangées entiéres de raffineries "package/unpackage" par des blenders? Sans parler des couples raffineries+manufacturers remplacés par des blenders (chaine nucléaire).
https://satisfactory-calculator.com [...] me/Blender
Voir "Diluted fuel" dans la description  :o

n°15021375
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-03-2021 à 00:02:22  profilanswer

Zipline, c'est vraiment le truc super efficace pour progresser vers les ressources difficilement accessibles.. Fini les passerelles et les rampes pour chopper le disque dur convoité  :o  
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] opping_or/

Message édité par imarune le 18-03-2021 à 00:06:36
n°15022741
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 14:00:18  profilanswer

Uranium pellets -> removed. Mauvaise nouvelle, le site d'Anthor laissait penser le contraire il y quelques heures. Pas trop grave au niveau de l'usine (un blender remplace une raffinerie et un manufacturer). Par contre, la production nucléaire a bien morflée:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ones_plan/
Si je reprends ma sauvegarde U3, j'ai donc à modifier:
- la chaine aluminium
- la chaine nucléaire

Avec à priori une baisse de production sensible dans les deux filières. Pour ceux d'entre vous qui jouent sur l'expérimentale, avez vous noté  d'autres trucs qui peuvent casser une sauvegarde U3?

Sinon, j'admire la capacité de certains joueurs à faire des trucs fun avec les nouveautés  :o  
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] in_thread/

Edit: et à priori le recyclage des déchets d'uranium est une blague. On produit des déchets de plutonium (en quantité moindre, certes), mais avec un coût énergétique élevé et une chaine supplémentaire assez complexe :/

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 19-03-2021 à 14:18:42
n°15022778
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 14:40:46  profilanswer

imarune a écrit :

Uranium pellets -> removed. Mauvaise nouvelle, le site d'Anthor laissait penser le contraire il y quelques heures. Pas trop grave au niveau de l'usine (un blender remplace une raffinerie et un manufacturer). Par contre, la production nucléaire a bien morflée:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ones_plan/
Si je reprends ma sauvegarde U3, j'ai donc à modifier:
- la chaine aluminium
- la chaine nucléaire

Avec à priori une baisse de production sensible dans les deux filières. Pour ceux d'entre vous qui jouent sur l'expérimentale, avez vous noté  d'autres trucs qui peuvent casser une sauvegarde U3?

Sinon, j'admire la capacité de certains joueurs à faire des trucs fun avec les nouveautés  :o  
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] in_thread/

Edit: et à priori le recyclage des déchets d'uranium est une blague. On produit des déchets de plutonium (en quantité moindre, certes), mais avec un coût énergétique élevé et une chaine supplémentaire assez complexe :/

Etant donné que je suis repartit de zéro, de ce que je vois après avoir débloqué les tiers7-8, c'est identique jusqu'au tier 5-6, après c'est bien plus complexe qu'avant, de ce que je vois :D  
Par contre petit bémol (pour moi :o ), ils ont rajouté des recettes alternatives et aussi des disque dur (96), mais cela devient plus compliquer de chopper "la bonne recette" et oblige du coup à farmer les dd bien plus durement, et avec la faune de merde, c'est très "lourd" :/

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 14:40:46  profilanswer

n°15022794
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 15:00:34  profilanswer

Je pense qu'il y aura probablement d'autres updates a venir (avant l'Update 5) qui vont corriger/equilibrer/simplifier ce qui concerne le nucléaire si ils se rendent compte que c'est trop compliqué.

Par exemple, les ziplines, quand j'ai vu un let's play je me suis dit "mon dieu que c'est lent"
=> ils ont déja sorti un patch qui vise a accelerer la chose.

n°15022803
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 15:12:50  profilanswer

[:cheesecake] Je viens de tomber là-dessus sur reddit:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] e_to_redo/
Ok. Tu dois repasser quasiment partout quand tu charges une sauvegarde U3. Même sur les containers pour compacter la marchandise (stacks augmentés)

Edit: je dois abolument préparer une sauvegarde U3 pour l'U4. Déconnecter tous les sinks, arrêter 35 réacteurs sur 40, constituer un stockage d'"uranium fuel rod" quelque part...
Honnêtement, c'est juste pour préserver mon infrastructure: batiments + lignes (train, hyper-tubes, convoyeurs). J'ai passé tellement de  temps à peaufiner tout ça  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 19-03-2021 à 15:29:37
n°15022813
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 15:23:30  profilanswer

imarune a écrit :

[:cheesecake] Je viens de tomber là-dessus sur reddit:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] e_to_redo/
Ok. Tu dois repasser quasiment partout quand tu charges une sauvegarde U3. Même sur les containers pour compacter la marchandise (stacks augmentés)

Ca c'est une très bonne idée, les stack de béton de 500  :love:

n°15023014
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 18:50:06  profilanswer

imarune a écrit :

Ben, justement :  
on peut recycler intégralement les déchets nucléaires pour produire un second type de nuclear fuel rod :  
https://satisfactory-calculator.com [...] m+Fuel+Rod

Et si on utilise ce combustible, on obtiendrait un autre type de déchet, non recyclable celui là.

Par contre ... On n'est pas obligé de l'utiliser, il semble qu'on puisse le sink. (et du coup, zéro déchet)
(alors, oui, ca demande une filière astromiquement complexe pour produire du rien du tout, mais je trouve que c'est plutôt justifié pour pouvoir se débarrasser des déchets nucléaires)

n°15023087
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-03-2021 à 20:11:54  profilanswer

Ouais... Mais bon, même si le combustible plutonium contient 2 fois moins d'énergie que celui d'uranium (2 rods nécessaires au lieu d'un pour la même quantité d'énergie), c'est un peu con de le jeter, non?  :o Surtout qu'on est obligé de faire tourner des accélérateurs de particules (1,5 GW pièce).

On recycle 100 déchets d'uranium par minute pour 1 rod de plutonium produit. 5 déchets de plutonium après combustion. Sur ma partie (~230 000 déchets d'uranium), ça donne 2300 rods plutonium pour 13800 déchets ultimes. C'est pas si mal, même si je suis peu déçu (je m'attendais à zéro déchet)  :o

Message édité par imarune le 19-03-2021 à 20:15:59
n°15023385
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-03-2021 à 10:31:01  profilanswer

On peut voir la question à l'envers aussi :
s'il y a une machine qui permet d'échanger 1 nuclear fuel rod pour supprimer 10 déchets nucléaires (terminaux, non recyclables), est-ce qu'on le fait ?
Pour moi, oui, sans hésitation ...
Après, chacun estime la valeur qu'il donne à un fuel rod.

(en effet, si je produit deux plutonium fuel rod, je préfère les sink et les remplacer par un rod classique qui me donnera des déchets recyclables, plutôt que de les utiliser et me retrouver avec des déchets non recyclables)

n°15025356
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 20:09:43  profilanswer

imarune a écrit :

Anthor a mis à jour son outil pour l'update 4:
https://satisfactory-calculator.com [...] ccelerator

Est ce que les puits d'extraction sont déja disponibles sur la carte ? J'ai cherché j'ai rien trouvé :(
EDIT : visiblement pas car le site indique

Citation :

Data is updated until build 138,246 (Only updated when needed).

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 22-03-2021 à 21:26:45
n°15025442
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2021 à 22:04:11  profilanswer

J'en ai trouvé un d'azote.

---------------
n°15025485
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 22:42:07  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Est ce que les puits d'extraction sont déja disponibles sur la carte ? J'ai cherché j'ai rien trouvé :(
EDIT : visiblement pas car le site indique

Citation :

Data is updated until build 138,246 (Only updated when needed).

Si. Mais il faut choisir "Experimental". Nitrogen, crude oil, water sur la map:
https://satisfactory-calculator.com [...] erWellPure
Mais le site n'est pas fiable à 100%. Plein de trucs pas vraiment à jour en fait. Patience  :D  

n°15028621
imarune

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 13:27:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

On peut voir la question à l'envers aussi :
s'il y a une machine qui permet d'échanger 1 nuclear fuel rod pour supprimer 10 déchets nucléaires (terminaux, non recyclables), est-ce qu'on le fait ?
Pour moi, oui, sans hésitation ...
Après, chacun estime la valeur qu'il donne à un fuel rod.

(en effet, si je produit deux plutonium fuel rod, je préfère les sink et les remplacer par un rod classique qui me donnera des déchets recyclables, plutôt que de les utiliser et me retrouver avec des déchets non recyclables)

Le hic, c'est qu'il faut ~3,5 fois plus d'uranium qu'auparavant pour 1 uranium rod, et que tu  produis 4 fois plus de déchets:
Avant:  ~20 uranium -> 1 uranium rod -> 25 déchets uranium
Après: ~67 uranium -> 1 uranium rod -> 100 déchets uranium
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ems_to_be/

Citation :

Ok! So a few new bits of data between the impure node, and the fact that reactors now output 20 Uranium waste instead of 5. This has the bonus effect of making overclocking ratios vastly cleaner when crafting fertile uranium. If using the -regular- recipe for non-fissile uranium, you can get almost 400GW from uranium, and another 437GW from plutonium, bringing the total to a potential 831GW of power - but this is if you don't sink the plutonium, and this is still much less than before, nor is it counting all the buildings used to make it, which consume up to 127GW of power, leaving you with a net of only about 700GW.

**EDIT. le gaillard a commis une erreur, on dirait. Je trouve bien ~400 GW pour l'uranium (32/mn), mais seulement 200 GW pour le plutonium (32/mn) avec les 2100/mn d'uranium de la map. Pour les recettes standards plutonium**

Vu la quantité de déchets produite, on est quasiment obligé de recycler. Ou alors multiplier par 4 sa capacité de stockage de déchets.

Pour ma part, j'utiliserai le combustible plutonium.  :D  

PS: une remarque intéressante dans le thread que j'ai cité plus haut:

Citation :

What I do like about the nuclear rework is the sliding scale of power production vs. waste produced. With all the defaults for plutonium reprocessing, you get a 20:1 waste production, albeit with only a 1:8 ratio of plutonium to uranium power. With fertile uranium, those change to a 57:16 waste compression and 95:96 plutonium to uranium power, though uranium power was reduced with a bit of uranium diverted to fertile uranium.

There is, however, a balance to be struck. Add too much uranium or uranium rod alts, and nobody uses plutonium except for waste compression because there is so much available uranium power. Make plutonium too effective, and uranium exists primarily to feed plutonium reactors.

De toute façon, CSS n'a pas fini d'équilibre la filière nucléaire (au moins une recette encore buguée)

Message édité par imarune le 26-03-2021 à 14:27:55
n°15028964
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:27:37  profilanswer

Ah, mince, je n'avais pas noté ...
Donc, en gros, exploiter 100% des gisements d'uranium (là où on pouvait se contenter d'en utiliser un seul jusqu'à présent) devient une vraie nécessité ...

Néanmoins !!
Je te propose de laisser tourner tes productions d'uranium rod à 100%, charger dans une série de gros container industriels pour avoir un gros stock, et mettre un overflow merger :  

en gros, un truc qui prend un priorité des uranium rod, et seulement s'il reste de la place, ca utilise les plutonium rod... Tu conserves un stock dans un container, et le reste, tu sink.

Pour faire un overflow merger 100%, il suffit de faire un overflow splitter ancienne mode (3 splitters branchés sur 3 mergers), et pour le 100%, il suffit d'ajouter sur la ligne un smartsplitter pour filtrer les plutonium, et là, un overflow splitter avec le surplus dans un convoyeur MK1, et le reste retourne se merger avec les uranium rod.

Et hop, ca consomme en priorité les uranium rod, et ca consomme les plutonium uniquement si nécessaire pendant longtemps.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15029009
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:59:49  profilanswer

La date de sortie de l'update 4 sur l'EA a été confirmée: 13 Avril.

A prévoir d'ici la : quelque changements dans les recettes, surtout alternatives (sur les quantités, pas les ingrédients).

n°15029027
imarune

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 20:19:47  profilanswer

Oui, j'ai vu ça, et le CM a également parlé de l'équilibrage du nucléaire: je n'ai pas tout compris d'ailleurs. Pourquoi faut-il que ces CM suédois se piquent de parler comme un américain natif (accent, et débit surtout)? Un communiqué textuel (ou une video sous-titrée EN) serait tellement plus adapté(e) :o

Edit: et si, il faut qu'ils changent les ingrédients pour la recette alternative "uranium cells" (qui réclame des uranium pellets alors que ces derniers n'existent plus en U4)

Message édité par imarune le 26-03-2021 à 20:35:45
n°15029434
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-03-2021 à 14:03:42  profilanswer

Toujours à propos du nucléaire en U4 (ok, ça m'obsède  :o ):
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ly_viable/
Un tableau très bien fait qui explique pourquoi la filière nucléaire est si mal équilibrée en ce moment. Aucune des recettes alternatives plutonium n'est viable, et surtout pas celle qui implique de dépenser plus d'azote qu'il n'y en a sur la map. Actuellement, pour les 2100/mn d'uranium sur la map, on peut choisir (avec les recettes plutonium standards) entre:
- zéro déchet => ~320 GW d'énergie réellement disponible.
- 3200/mn déchets uranium => ~370GW d'énergie réellement disponible (et pas de filière plutonium à construire)
- 160/mn déchets plutonium => ~520 GW d'énergie réellement disponible.
Même si les 1100 GW disponibles en U3  étaient vraiment OP (1800/mn d'uranium et quand même 2200/mn de déchets) , CSS a beaucoup trop nerfé la filière nucléaire, tout en la rendant beaucoup plus complexe.
C'est évident qu'ils vont avoir beaucoup de mal à équilibrer tout ça. Et qu'il y aura probablement des modifications après le 13 avril  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 27-03-2021 à 14:19:50
n°15030326
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 10:43:13  profilanswer

imarune a écrit :

Toujours à propos du nucléaire en U4 (ok, ça m'obsède  :o ):
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ly_viable/
Un tableau très bien fait qui explique pourquoi la filière nucléaire est si mal équilibrée en ce moment. Aucune des recettes alternatives plutonium n'est viable, et surtout pas celle qui implique de dépenser plus d'azote qu'il n'y en a sur la map. Actuellement, pour les 2100/mn d'uranium sur la map, on peut choisir (avec les recettes plutonium standards) entre:
- zéro déchet => ~320 GW d'énergie réellement disponible.
- 3200/mn déchets uranium => ~370GW d'énergie réellement disponible (et pas de filière plutonium à construire)
- 160/mn déchets plutonium => ~520 GW d'énergie réellement disponible.
Même si les 1100 GW disponibles en U3  étaient vraiment OP (1800/mn d'uranium et quand même 2200/mn de déchets) , CSS a beaucoup trop nerfé la filière nucléaire, tout en la rendant beaucoup plus complexe.
C'est évident qu'ils vont avoir beaucoup de mal à équilibrer tout ça. Et qu'il y aura probablement des modifications après le 13 avril  :o

La chute de 1100GW à 370GW entre U3 et U4 à recette équivalente est sacrément importante !!
Quand j'avais fabriqué mon outil excel pour calculer la "valeur" des objets, je trouvais que l'énergie nucléaire coûtait entre 2 et 3 fois moins chère (par Watt), que le pétrole/charbon.
Ce constat fortement à l'avantage du nucléaire était compensé par une production largement plus complexe et interconnectée, ainsi que des rejets polluants...

Je n'ai, pour ma part, pas vraiment analysé tout le truc (pour voir les impacts sur les ressources autre que l'uranium + le bilan machine+énergie pour obtenir les rods), mais si on a une chute de la rentabilité par 3 comme on pourrait le supposer ... Le nucléaire serait à peine rentable... Si on tient compte d'une logique 0 déchets, il ne serait même plus rentable du tout !

Je vais peut-être essayer de réactualiser mon outil (mais c'est chiant, ca prend du temps) pour prendre en compte les nouvelles recettes et faire un bilan à envoyer à coffee stain ... Si ca peut aider...

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15030881
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 19:24:12  profilanswer

J'hésite a passer sur l'update 4 dés maintenant mais j'ai peur de casser ma "bonne" sauvegarde (j'ai un peu de temps libre ce qui ne sera plus le cas dans quelque semaines, cad le 13)

Est ce que certains d'entre vous sont déjà passé sur la 4 en EA et envisagent de continuer avec ?
Ou bien c'est trop risqué et il vaut mieux attendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 29-03-2021 à 19:33:46
n°15031152
roland899

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 23:36:11  profilanswer

Euh, il faut faire quelque chose pour y passer ? ca me tenterais bien

J'ai relancé une partie tranquille, mais pour l'instant je ne vois rien de nouveau (j'en suis au palier 6...)

n°15031155
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 23:47:27  profilanswer

roland899 a écrit :

Euh, il faut faire quelque chose pour y passer ? ca me tenterais bien

Sur Steam faut cliquer avec le bouton droit sur le jeu, propriétés puis dans BETA tu choisis experimental.
Sur Epic c'est une grosse icone (tu peux pas la louper).

Je pense que ca installe une 2e version du jeu (donc téléchargement a prévoir)

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 30-03-2021 à 00:56:21
n°15031171
x1fr

Transactions (57)
Posté le 30-03-2021 à 00:16:28  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Je pense que ca installe une 2e version du jeu (donc téléchargement a prévoir)

C'est ça, c'est carrément un jeu à part

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15031763
imarune

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 19:05:36  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

J'hésite a passer sur l'update 4 dés maintenant mais j'ai peur de casser ma "bonne" sauvegarde (j'ai un peu de temps libre ce qui ne sera plus le cas dans quelque semaines, cad le 13)  

Est ce que certains d'entre vous sont déjà passé sur la 4 en EA et envisagent de continuer avec ?  
Ou bien c'est trop risqué et il vaut mieux attendre ?

Pouquoi hésite tu? Tu charges ta "bonne" sauvegarde U3 en U4 et tu sauvegardes immédiatement ta partie U4 sous un autre nom (suggestion: try_hard_U4). Pas besoin de bousiller ta "bonne" partie U3...

D'ailleurs, je crois bien que je vais craquer  :D Bien que ça implique de perdre  certains mods dans ma partie: un ascenseur, un téléporteur, plusieurs hypertubes boostés et surtout mon usine de rockets et les 4800 rockets en stocks  :o  Le RPG et l'Exosuit, je m'en fous vu que je pourrai les récupérer dés que les mods seront réactivés en U4.

Message édité par imarune le 30-03-2021 à 20:54:33
n°15031883
imarune

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 22:11:55  profilanswer

Ce jeu est d'ailleurs assez unique dans son genre. Lego planétaire, voir galactique?

Et en plus, les devs ont toujours un train de retard par rapport à quelques cinglés du toujours plus.

- début Early Acces. On a des belts, mais pas de lifts. Pas grave, tu as des mecs qui vont te faire des trucs hyper-chiadés à base de spirales montantes pour créer d'énormes stockages  :D  
...
- introduction des pipes et des hyper-tubes dans l'U3. Même pas une semaine après, tu as des cascades de centaines de pipes pour le fun, et surtout les canons hyper-tubes: de plus en plus perfectionnés, au point de pouvoir t'éjecter de la map à la vitesse lumière ( et dead, bien sûr!) mais aussi de te poser tranqullle sur une usine à l'autre bout de la map sur un gelly pad  :D
...
Maintenant l'U4. J'ai déjà repéré des gros délires à base de ziplines, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de faire plus fort  :o (les drones ont un bon potentiel)

Message édité par imarune le 30-03-2021 à 22:34:02
n°15031900
hethrir

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 22:45:56  profilanswer

tu ne restes pas longtemps sur les drones, ce que j'ai pu voir ou la personne n'a pas été chanceuse

Message édité par hethrir le 30-03-2021 à 22:46:21

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15033661
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 01-04-2021 à 21:08:15  profilanswer

Nouvelle update pour #4 (v0.4.0.8) avec comme promis, du rééquilibrage sur énormément de recettes.

https://satisfactory.fandom.com/wiki/Patch_0.4.0.8

Spoiler :

:whistle:

n°15033693
imarune

Transactions (0)
Posté le 01-04-2021 à 21:52:25  profilanswer

Putain! c'est cool  :o  

Citation :

Infused Uranium Cell:
Properly uses Uranium instead of Uranium Pellets now, did another balance pass while we were at it.

n°15035109
theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 15:44:31  profilanswer

Bon je viens de mettre en place une usine de retraitement des déchets d'uranium. Plusieurs questions :  
1 - Ca produit où ça coûte de l'énergie ?

Avec une seule ligne de production (ie un accelerateur de particule), on produit 0.5 barre de plutonium/min, et une centrale utilise 0.1 barre parminute (sauf problème d'affichage d'arrondi. On pourrait donc, via cette chaine, alimenter 5 centrale, soit 12.5GW. Je vois pas comment cette chaîne coûterait plus à alimenter, j'en déduis donc que les déchets produisent de l'énergie.

A la fin, j'ai des déchets de plutonium. Y'a quelque chose à en faire ? Ou ils sont inutilisables ?

---------------
n°15035132
imarune

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 16:30:38  profilanswer

That's the question  :o Mettre à la poubelle les barres de plutonium (option zero déchet), ou les utiliser comme combustible: beaucoup moins de déchets qu'en U3 (quantité en cours d'équilibrage).
Option 1: nucléaire propre, mais chaine très complexe avec une production nette d'énergie quasiment divisée par 4 par rapport à l'U3.
Option 2: beaucoup moins de déchets ultimes (10 fois moins avec le dernier équilibrage, 20 fois avant: mais ça peut encore évoluer). Production nette divisée  par deux par rapport à l'U3.
Bref, déchets ultimes ou pas (déchets plutonium non recyclables), la chaine nucléaire qui bouffe encore les 3/4 des ressources rares de la map n'est pas acceptable en l'état. Mon avis  :o

Edit; une solution simple à la crise énergétique de l'U4, pourtant. Jarter tous les sinks produisant des coupons, et activer à la demande une tranche nucléaire, une tranche turbofuel.
Tu arrives à finaliser une nouvelle chaine de production (nuclear pasta, par exemple). Mais tu arrêtes de produire des items end-game en permanence, juste pour les coupons à la con. Toujours mon avis, hein  :o

Message édité par imarune le 03-04-2021 à 16:52:31
n°15035147
theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 16:52:44  profilanswer

Ah oué c'est ça la technique magique pour avoir 0 déchets, virer les barres de plutonium :o

Ca me parait pas très propre comme solution :o

---------------
n°15035217
imarune

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 18:18:59  profilanswer

Pas très propre c'est le mot. Une transformation des déchets uranium en uranium appauvri (munitions) était plébiscitée sur reddit; mais les devs CSS sont assez têtus.  Et ils ont sans-doute des soucis à gérer les bugs d'affichage, ou même l'affichage tout simplement sur les parties de quelques cinglés qui veulent produire les items end-game au max des ressources de la map (turbo motor par exemple: 156/mn en U3 , yep).

A mon sens,  c'est la raison de l'énorme nerf de la production nucléaire en U4: ne pas permettre la réalisation d'uber méga usines.

Message édité par imarune le 03-04-2021 à 18:22:07
n°15035515
imarune

Transactions (0)
Posté le 04-04-2021 à 10:25:39  profilanswer

Un tableau résumant l'énergie disponible avec les 2100/mn uraniums de la map. Avec les nouvelles recettes, c'est beaucoup mieux qu'avant rééquilibrage. On se rapproche des valeurs U3. L'option zero déchet devient viable (~600 GW max)
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] e_nuclear/
https://preview.redd.it/log4r6k403r61.png?width=714&format=png&auto=webp&s=418a74fa187ee5ace1de7614149dfe452be0c0f5
Par contre la consommation de ressources rares est toujours problématique. En particulier l'azote qui est également utilisé dans la plupart des recettes de composants end-game...

n°15036703
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 09:29:00  profilanswer

Allez hop, plus qu'une semaine avant de pouvoir profiter de cette update #4 sur EA (et probablement quelque jours en plus pour que les mods soient a jour)

J'ai hate  :bounce:

n°15037243
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 19:19:06  profilanswer

Concernant les mods,j'ai été surpris d'apprendre que le nouveau SML est près. Et que la balle n'est n'est plus dans le camp des moddeurs, mais plutôt dans celui des développeurs CSS. Qui travaillent activement sur le sujet. Une sombre histoire de license UE (headers UE dispos ou pas), d'après ce que j'ai compris... Mais vu que CSS travaille la main dans la main avec les modders maintenant (ça fait partie de leur business model on dirait), ça devrait être solutionné bientôt  :jap:  Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'au moins les 2 auteurs d'outils WEB soient rémunérés par CSS (Greeny et Anthor), tellement leur plate-formes sont mises à jour à la vitesse grand V. Pareil pour certains mods particulièrement inventifs  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)