Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14989371
gilles37fr

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 13:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GordonF_69 a écrit :

Ca ne pollue pas ! On a tous migré dessus en attendant l'update 4 !
 
PS : j'ai fini les recherches et ma sphère au bout de 90h de jeu environ, je recommande quand le jeu sera terminé !


 
Désolé mais ca pollue, est non tout le monde n'aime pas  Dyson Sphere Program.
 
Perso je viens ici pour satisfactory et être obligé de trier, ca m'emmerde.
 
Donc comme la suggéré  "hexany" ouvre un autre topic.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 13:51:42  profilanswer
 

n°14989399
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 10-02-2021 à 14:21:04  profilanswer
 

non mais vous engueulez pas  [:crapulax:2]  
 
on a mentionné le jeu, on peut faire un autre topic maintenant et tout va bien :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14989767
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 20:21:31  profilanswer
 

Je fini ma sphère :whistle:  et je m'en occupe  :o  :o

n°14989802
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 21:16:26  profilanswer
 

Merci  :D  
C'est vrai que j'attend l'update 4 de Satisfactory avec impatience, et c'est un peu chiant de voir le topic mis à jour avec des trucs sur Dyson Sphere Program. Au niveau graphique, c'est presque inférieur à PlanetBase:
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french
... et franchement je ne ne trouve pas ce jeu (Dyson sphere) attirant. PlanetBase est très sympa par contre.
Ceci-dit, pas de nouvelles sur l'update 4, donc on peut troller à fond  :o


Message édité par imarune le 10-02-2021 à 21:19:30
n°14989892
hethrir

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 22:46:29  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=rI5kRMSwo5Q


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14990037
hexany
Chou-Ricane
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 09:06:43  profilanswer
 

J'ai fait un sujet dédié. Dyson Sphere Program

n°14991659
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 18:15:21  profilanswer
 

Nouveau teaser sur l'update 4 :
 
https://youtu.be/IB0g5OlelFM
 
D'apres ce que je comprends, on devrait avoir :  
 

Spoiler :

Du stockage d'énérgie (comme les accumulateurs dans Factorio), pour faire face aux demandes importantes d'éléctricité.
Un panel électrique avec un switch qui permet de séparer les circuits.

n°14991862
hethrir

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 21:58:06  profilanswer
 

je ne vois pas l'utilité


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14991867
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 22:06:39  profilanswer
 

hethrir a écrit :

je ne vois pas l'utilité


Ca joue le role de buffer
Dans le jeu actuel si tu dépasses ne serait ce que de 1% ta capacité électrique maximale, boom tout saute.
 
Avec ce genre d'accumulateur ca autorise temporairement une demande élevée d'éléctricité (par contre, si cette demande reste élevée longtemps ca finira quand même par sauter)
 
C'est comme quand tu met des conteneurs de stockage entre 2 tapis ou bien entre 2 tuyaux : ca permet de stocker le surplus pour (par la suite) subvenir a une forte demande.

n°15002339
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 10:01:03  profilanswer
 

Ah, ils vont changer un gros truc :  
https://www.youtube.com/watch?v=Tmpors_r_Vw
 
Les générateurs (sauf biomass) vont se mettre à produire à 100% tout le temps...
 
Pour la plupart, c'est presque pas grave (enfin, si, c'est chiant justement pour tous ceux qui prévoyaient une consommation dynamique des ressources)
Mais pour le nucléaire, c'est carrément chiant :  
Personnellement, j'avais justement dimensionné, design et construit toute mon (énorme) production nucléaire dans l'idée d'excéder très largement mes besoins ...
Par contre, cela supposait une production minimale pour éviter d'avoir trop de déchets nucléaires.
 
 
Du coup, soit cela va venir avec une solution de retraitement des déchets nucléaires
Soit ... C'est la merde.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 10:01:03  profilanswer
 

n°15002364
rakame

Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 10:31:48  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Ah, ils vont changer un gros truc :  
https://www.youtube.com/watch?v=Tmpors_r_Vw
 
Les générateurs (sauf biomass) vont se mettre à produire à 100% tout le temps...
 
Pour la plupart, c'est presque pas grave (enfin, si, c'est chiant justement pour tous ceux qui prévoyaient une consommation dynamique des ressources)
Mais pour le nucléaire, c'est carrément chiant :  
Personnellement, j'avais justement dimensionné, design et construit toute mon (énorme) production nucléaire dans l'idée d'excéder très largement mes besoins ...
Par contre, cela supposait une production minimale pour éviter d'avoir trop de déchets nucléaires.
 
 
Du coup, soit cela va venir avec une solution de retraitement des déchets nucléaires
Soit ... C'est la merde.


 
Il faut surtout un système de régulation. En fait, en automatique, les boucles de régulation, c'est un peu la base. ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué, mais ça manquait déjà. Sur un système de production d'items, la régulation se fait naturellement quand le tapis se bloque, avec éventuellement des magouilles a base d'overflow pour gérer les problèmes de distribution/stockage en //. Sur de la production d'énergie, il faudrait juste un trigger qui stoppe la production quand les accu sont plein et qui la relance sous un certain seuil, ou mieux qui régule la puissance. C'est ce qui se fait sur un réseau électrique classique, a la différence comme on est en courant alternatif et qu'on a du mal a stocké le courant électrique, on monitore la fréquence. En gros quand la charge augmente la fréquence dans le réseau baisse, c'est le signe qu'il faut démarrer de nouvelle unités de production. Il me semble que de tel asservissements ne sont pas possible dans le jeu, je me trompe ?

n°15002522
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 11:52:56  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Ah, ils vont changer un gros truc :  
https://www.youtube.com/watch?v=Tmpors_r_Vw
 
Les générateurs (sauf biomass) vont se mettre à produire à 100% tout le temps...


C'est très spécial, je sais pas du tout ce qu'ils veulent faire là :heink:  
Je sais pas, je suis de moins en moins hype par cet update 4 :/ J'espère me tromper [:mmmfff]  
Moi je veux de nouvelles recettes, de nouvelles prod  [:sharpknife]

n°15002552
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 12:07:11  profilanswer
 

Accumulateurs + production à 100% des générateurs: pourquoi pas? En espérant que cela n'implique pas d'aller sur site pour éteindre ou relancer un générateur en fonction de la production. C'est peut-être aussi un moyen pour les devs de limiter les ardeurs de certains joueurs qui mettent le jeu à genoux  :o
 
Edit: et de fait ça pourrait être cohérent avec un Satisfactory scénarisé (promis par les devs). Une empreinte écologique minimale sur la planète par exemple.


Message édité par imarune le 24-02-2021 à 12:14:10
n°15002597
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 12:35:05  profilanswer
 

Ben, là, clairement, si, ca voudrait dire d'aller rallumer manuellement l'approvisionnement des centrales dont on voudrait qu'elle ne tourne pas en permanence (typiquement, le nucléaire)
 
Après, peut-être que c'est uniquement dans la limite où il y a des batteries à charger, mais vu comme c'était annoncé, je pense que c'est bien permanent.
 
Et non, je ne vois pas de mécanisme efficace pour contrôler dynamiquement la charge des centrales.
Le seul levier d'action automatique est la coupure de courant (donc, quand c'est trop tard)
Le mecanisme pourrait être avec un convoyeur :
le combustible arrive en entrée d'une série de mergers avec une très forte priorité sur une autre ressource (genre limestone) qui prend toute la place du convoyeur, et qui fini filtré par un smartsplitter pour partir dans le broyeur.
Tant que le limestone est approvisionné en permanence (avec un extracteur), le combustible ne passe pas, et dès qu'il y a une coupure, le combustible passe ... Mais bonjour la latence !

n°15002609
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 12:44:16  profilanswer
 

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt des générateurs à 100% en permanence  [:a03hegaz]  
 
Ca pourrait même être embêtant si on s'est gouré dans le calcul de l'alimentation. Moi par exemple je m'étais fait une petite installation électrique basée sur le charbon avec 80 générateurs à charbon, si je ne me suis pas plantée dans mes calculs j'ai pile poil ce qu'il faut en terme d'alimentation en charbon et en eau, mais comme je n'exploite pas à 100% l'installation, je n'ai pas de vérification effective. Si ça tourne en permanence à 100% et que mon alimentation en eau n'apporte que 98% de la quantité nécessaire par exemple, je vais avoir des coupures de certains générateurs quand la petite réserve de sécurité en eau sera épuisée.
 
Je ne vois pas le concept en fait, dans Factorio c'est pareil la production électrique ne tourne pas à 100% en permanence mais s'adapte à la consommation...

n°15002647
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 13:19:54  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris dans la video (à cause du CM qui est américain, ou cherche à causer comme un américain): mais de ce que j'ai compris, tu peux toujours construire une centrale nucléaire avec 50 (ou 100/200,..) réacteurs, tous approvisonnés en combustible après une courte période de fonctionnement. Et n'allumer au final que le nombre suffisant de réacteurs?
Mais j'ai peut-être mal compris  :??: Il n'est plus possible de faire on-off sur un réacteur  :??: Si c'est toujours possible, ben c'est aussi possible de ramener le contrôle de la centrale dans un endroit particulier avec les power switch. Salle de contrôle de la centrale avec un power switch par tranche de 5 réacteurs, par exemple. Cablage compliqué, c'est sûr  :o
 
Edit: pareil pour les générateurs charbon ou fuel, d'ailleurs.


Message édité par imarune le 24-02-2021 à 13:26:35
n°15002709
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 14:13:10  profilanswer
 

Si, tu as toujours le on/off, simplement quand c'est allumé ça tourne à 100% que tu consommes l'électricité ou pas.
 
Donc dans un système de plusieurs générateurs, mettons à charbon par exemple, tes générateurs tourneront à fond et produiront par exemple 100MW en permanence que tu consommes 10 ou 100 MW.
 
Donc ta mineuse tournera à fond aussi, ainsi que les pompes à eau... Déjà tu consommera davantage.
 
Alors oui tu peux stopper certains générateurs manuellement (ou avec un disjoncteur) mais je n'en vois pas trop l'intérêt, à part devoir te taper le trajet jusqu'à ton point de production électrique à chaque fois que tu fais une nouvelle section et que tu vas avoir besoin de davantage d'électricité.
 
Et si t'es trompé dans ton calcul de ratio ça va s'arrêter (manque d'eau, ou de charbon...) alors que jusqu'ici tu n'aurais pas eu ce problème, étant donné qu'on n'utilise pas 100% de la capacité en permanence.

n°15002749
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 14:45:42  profilanswer
 

C'est qqchose qui simplifie énormément le jeu, pour rebondir sur le post précédent, précédemment tu pouvais totalement te foirer. Si tu mettais une centrale à charbon, mais que t'étais à 20% d'utilisation, trop peu d'eau et de charbon passaient tranquillement, tu pouvais ne pas voir les problèmes qui allaient arriver au delà de 30% par exemple. Et donc tout d'un coup tout coupe sans raison apparente.
 
La plupart du temps, il fallait DE TOUTE FACON dimensionner l'énergie comme si tout allait être utilisé, quitte à ce que les pompes/mines ne soient pas utilisés à 100% dans le jeu réel.
 
Et le vrai problème, de la non utilisation à 100% des centrales se trouvait surtout au niveau du pétrole, les variations d'énergie produite faisant varier le niveau de déchets produits et donc le niveau de plastique et autres produits issus de ces derniers.
 
Il n'y a que du positif pour moi, si t'as une grid globale ca ne change rien
 
Une autre alternative d'équilibrage, ptetre plus maligne, aurait été de laisser comme ce qui se passait avant (la gestion dynamique de la production d'électricité pour match la demande), mais de pouvoir moduler manuellement les centrales pour exiger 100% d'utilisation pour elles, ainsi qqn de logique met 100% sur les centrales à pétrole, et laisse le jeu faire la répartition sur les autres, qui mécaniquement demanderont moins de charbon/eau par exemple.
 
Parce que dans l'état actuel des choses (enfin actuel, jdécris mon expérience d'il y a 10 mois), tu te retrouves a devoir faire des dérivations partout pour forcer la production de fuel, comme ca si les centrales elec au fuel en prenaient pas assez tu stockais le reste dans des jerrycans. Parce que si tu ne faisais pas ça, la prod de fuel diminuait pour match la demande des centrales, et donc la prod de déchets diminuait aussi, ce qui faisait diminuer les produits recyclés, et donc les usines au bout etc.


Message édité par Azrail le 24-02-2021 à 14:51:02

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°15002835
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 24-02-2021 à 16:21:15  profilanswer
 

Oui c'est toujours comme ça que ça fonctionne, au niveau des produits dérivés ; quand tu as rempli ton fuel, tu ne fabriques plus les produits dérivés puisque c'est full fuel. Actuellement la seule solution c'est soit de rajouter des des réservoirs de stockage (ou des jerrycans), soit de "flush" tes réservoirs pour que la production redémarre.
 
C'est le même principe dans Factorio, d'ailleurs ; sauf que dans Factorio, on pouvait mettre en place un système logique qui lançait/coupait certaines choses pour équilibrer les productions.
 
Là comme il n'y a pas de système logique de ce style dans Satisfactory, ils partent là-dessus, mais d'une part ça ne me semble pas logique (l'électricité en surplus ne "disparaît" pas normalement, mais là, si) et d'autre part ça n'a pas d'intérêt de l'étendre à toutes les productions d'électricité, ça aurait pu être fait uniquement pour les productions qui génèrent des sous-produits de fabrication (pétrole, donc).
 
Les biomasse fonctionneront comme avant, du coup, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas laissé les productions électriques ne générant pas de sous-produits dans le même état également.
 
Là tout ce qui est production à charbon va tourner à plein régime, ok certes comme tu le signales si tu t'es gouré ça va couper tout de suite et pas quand tu aurais atteint la production maximale, mais à l'usage ça me paraît chiant.
 
Tes mineuses et tes pompes à eau vont tourner à plein régime (et consommer donc davantage) alors que ça ne te sert pas, étant donné qu'on dimensionne toujours son réseau électrique au-dessus de nos besoins (pour éviter toute coupure).  
 
Ca empêche aussi au début d'utiliser une partie du charbon, par exemple, pour produire temporairement un truc secondaire ou dont tu n'a pas un usage très important (la poudre noire, par exemple ?). Jusqu'ici tu pouvais mettre un répartiteur intelligent et envoyer le surplus vers ta fabrication de poudre, là avec tes générateurs à 100% tout le temps tu n'a plus de surplus si t'as dimensionné tes générateurs par rapport aux apports charbon/eau.
 
edit : et là tu peux avoir le problème inverse, si tu n'utilises pas toute la production de produits dérivés ça va s'arrêter de produire aussi et donc tu n'auras plus de fuel => blackout complet :o
Bon dans les faits tu mets juste un broyeur pour cramer le surplus.


Message édité par Chocbo le 24-02-2021 à 16:27:16
n°15004048
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 20:57:06  profilanswer
 

Finalement, je trouve que c'est une bonne évolution:
1) tu peux "forcer" l'utilisation du charbon (coke par exemple) ou du fuel. Tu choisis donc tes sources d'énergie et accessoirement la production des ressources secondaires.
2) ça se rapproche des systèmes IRL qui comportent très peu d'accumulateurs (grosso-modo le seul truc "efficace" est le pompage d'un lac en aval vers un lac en amont). Le manque de  polyvalence des générateurs nucléaires est bien pris en compte.
 
J'espère juste que ça ne va pas être super chiant  :o (se ruer vers ton site de production nucléaire pour activer/désactiver des tranches  :D )
 
Edit: évidemment, tu pouvais forcer l'utilisation du charbon et du fuel avant l'update 4. Maintenant, tu seras obligé de le faire. Tout simplement pour éviter une production de déchets nucléaires qui ne correspond pas à ta consommation réelle d'énergie. De nouveaux équilibres à envisager je pense  :jap:


Message édité par imarune le 25-02-2021 à 21:30:24
n°15004509
rakame

Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 10:17:47  profilanswer
 

ça n'empêche qu'il est amusant qu'une civilisation capable de construire des ascenseurs spatiaux en 30s ne semble pas maitriser la régulation en boucle fermée, principe qui est utilisé pour la régulation du niveau d'eau dans les chiottes dans des civilisations beaucoup plus primitive  par exemple : http://chevalierfr54.free.fr/poinca/exemplechasse.pdf  :o  
 
Je chambre, hein, je me demande juste si ce serait pas a cause de limitations techniques. Sur le principe ce genre de système paraissent super simple, mais ils peuvent être infernal à modéliser, je pense à cause de leur sensibilité aux délais. Dés que ça laggue un peu, suivant la complexité des systèmes surtout si ils sont connecté entre eux, ça peut largement partir en sucette complet et ne jamais retrouvé un état stable.

n°15011398
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 05-03-2021 à 18:37:38  profilanswer
 

Nouvelle vidéo teaser :  
 
https://youtu.be/1WUB7XdTS6Y
 
0:27 et 0:38 : on y voit une machine recevoir des barils usagés (jusqu'à présent inutilisables).

n°15011520
hethrir

Transactions (0)
Posté le 05-03-2021 à 21:21:22  profilanswer
 

Il n'y a pas un nouveau format de barils??


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15011596
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 05-03-2021 à 23:11:21  profilanswer
 

hethrir a écrit :

Il n'y a pas un nouveau format de barils??


Si, pour le plutonium. Ca a déjà été spolié dans une autre vidéo : https://youtu.be/njXBs_p2l1w?t=386
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/XcNxOXG.jpg


 


Message édité par tigrou0007 le 14-03-2021 à 15:27:22
n°15011611
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2021 à 23:45:55  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Nouvelle vidéo teaser :  
 
https://youtu.be/1WUB7XdTS6Y
 
0:27 et 0:38 : on y voit une machine recevoir des barils usagés (jusqu'à présent inutilisables).


Chic !
Par contre, on dirait que le processus génère toujours des déchets résiduels ... (2ieme format de container)

n°15019621
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-03-2021 à 10:53:59  profilanswer
 

C'est aujourd'hui maj.  [:gallagher]
18h ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15019624
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 10:55:13  profilanswer
 

AH oué ? Très bonne nouvelle ça


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15020064
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-03-2021 à 17:34:48  profilanswer
 

Le Twitter fr confirme le 18h.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15020093
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-03-2021 à 18:07:38  profilanswer
 

Et la lumière fut.  [:monsieur double jay:1]
Et les drones aussi. [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15020095
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-03-2021 à 18:11:31  profilanswer
 

Ha et un accélérateur de particules aussi.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15020099
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 18:14:53  profilanswer
 

Pas mal d'infos ici :  
 
https://youtu.be/Dp77ih_XmkY

n°15020109
hethrir

Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 18:29:30  profilanswer
 

oh, une belle mise à jour


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15020112
GordonF_69

Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 18:34:41  profilanswer
 


Tiers 8, mais surtout
 
Des drones !  
 
[:wark0]


---------------
Faire un site en 2 clic : https://zenn.app
n°15020117
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 18:40:16  profilanswer
 

Y'a un patchnotes quelque aprt ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15020128
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-03-2021 à 18:55:19  profilanswer
 

Citation :


Hi Pioneers!
 
Here it is, Update 4 out on Experimental. Before you read through everything here, you might want to check out our Patch Notes video showcasing all the cool new stuff that has been added to Satisfactory in this update. Here is the link to the video: https://youtu.be/Dp77ih_XmkY
 
We’ve already teased and showcased a bunch of the content that you are getting with this patch, but there are some spicy surprises we were hiding until the release. Now Satisfactory is taking to the air with Aerial Transportation for your resources and the Hover Pack to make factory building and traversal extra smooth. Additionally, we have added Lights to the game in a way that should not immediately destroy your performance. We are still working on them, but we hope you will already find them quite enjoyable. On top of this the Power Storage and Generator changes will affect how you deal with dreaded blackouts and the updated Tier 7 and added Tier 8 bring a whole lot of new late game content for you to play with. Together with the new content we’ve also worked on lots of smaller and bigger changes across the game to improve it, there are improvements to networking, optimisations, UI, quality of life, all the good stuff. You can find the full list in the patch notes below.
 
Of course, this is the initial Experimental release of Update 4 and that means we are still actively working on many of these features and improvements, but now we want you to try them out and give us feedback. If you find issues or have feedback for us, you can post it on the Questions Site or upvote existing posts to let us know what is important to you. The site can be found here: https://questions.satisfactorygame.com/
 
We are expecting this update to spend around a month on Experimental for us to be able to react to your feedback and fix everything up nicely for the Early Access release. With that in mind we are aiming for it to be fully released on the 13th of April. Fingers crossed on that for all of you waiting for the update to be stable!
 
Since we are still actively working on this content there are some issues known to us that you can find in their own section at the end of the patch notes if you want to check them first before switching to Experimental.
 
Update 4 is one of the biggest updates we have made so far. We started working on it after summer last year alongside 3.5, so it is super exciting to finally share it with all of you. Hope y’all are going to enjoy it a lot!
 
Cheers and thank you for playing and sharing the awesome stuff you do in Satisfactory <3
 
 
NEW CONTENT
 
AERIAL RESOURCE TRANSPORT
 
    Drone & Drone Port
 
        Let Drones fly your resources across the map in Tiers 7&8. They are most effective over longer distances.
 
 
LIGHTS
 
    Ceiling Light, Flood Light Tower, Wall Flood Light & Street Light
 
        These 4 buildables will allow you to finally illuminate those dark factory floors
 
    Lights Control Panel
 
        This panel can control the settings of all lights connected to it
 
 
EQUIPMENT
 
    Hover Pack
 
        This new equipment allows you to fly through your factory wherever you have a functioning power grid
 
    Zipline
 
        It allows you to attach to Power Lines and zip up and down them as much as you want
 
 
BUILDINGS
 
    Blender
 
        The next level of fluid related production allowing you to combine up to 2 fluid and 2 solid resources
 
    Particle Accelerator
 
        A high-end production building with an intense power drain that fluctuates over the course of each production cycle
 
    Resource Well Pressuriser & Extractor
 
        In combination these 2 buildings can harvest vast amounts of fluid resources from the new Resource Wells
 
    Power Storage
 
        Can store excess power and distribute it back into the grid when needed
 
    Power Switch
 
        These can be named and break their power circuit connection via the flip of a switch
 
 
RESOURCES
 
    Nitrogen Gas
 
        The first gas to be added to Satisfactory. It functions like other fluids except that it doesn’t require Pumps to be moved through the Pipes
 
    Resource Wells
 
        This new resource spot can be tapped with the Pressurizer. They can currently give access to Nitrogen Gas, Oil and Water depending on the Resource Well
 
    New Parts
 
        17 new parts & resources have been added:
 
            Aluminium Casing, Empty Fluid Tank, Cooling System, Fused Modular Frame, Non-Fissile Uranium, Plutonium Pellet, Encased Plutonium Cell, Plutonium Fuel Rod, Nuclear Plutonium Waste, Copper Dust, Pressure Conversion Cube, Nitrogen Gas, Nitric Acid, Packaged Nitrogen Gas, Packaged Alumina Solution, Packaged Sulfuric Acid & Packaged Nitric Acid
 
    New Alternate Recipes
 
        17 alternate recipes added for the new parts and several alternate recipes added for parts already in the game
 
    New Project Parts
 
        A total of 4 new parts for the next phase of Project Assembly:
 
            Assembly Director System, Magnetic Field Generator, Thermal Propulsion Rocket & Nuclear Pasta
 
 
CHANGES
 
BALANCING
 
    Rebalanced all production lines containing Bauxite/Aluminium
 
        This includes alternative recipes
 
    Rebalanced Nuclear production lines
 
        This includes alternative recipes
 
        Removed Uranium Pellets as part of this rework
 
    All conveyor fed Generators now always produce at full capacity instead of regulating their power output to factory consumption
 
    Geothermal Generators now produce a fluctuating amount of power
 
    Geysers now have purities which affect the minimum and maximum amount of power a Geothermal Generator can produce
 
    Upped stack sizes for several commonly used items
 
    Rebalanced progression of inventory slot increases
 
    Decreased Fuel burn rate in Fuel Generator from 15 per minute to 12 per minute
 
    Added several new Crash Sites so there are enough Hard Drives for additional alternate recipes
 
 
PROGRESSION
 
    Changed the Tier 7 progression to work with the new Tier 8 content (this has no effect on already unlocked content)
 
    Added a global MAM research completion sound
 
 
OPTIMISATION
 
    Optimised and replaced lots of particle systems and VFX #praisesimon
 
    Implemented a new Conveyor Item Renderer (Experimental)
 
        We are testing this new system to reduce the cost of having many conveyors items moving. It is still work in progress but can already have positive effects depending on your system. We are continuing to work on this while Update 4 is on Experimental.
 
    Implemented a Pooling System for building components
 
        This system is intended to reduce objects in the game
 
    Implemented new impostors for factory buildings
 
    Optimized Power Lines
 
    Tweaked LOD timings and reduced number of elements on LODs
 
    Added some optimisations of the Train functionality
 
 
QUALITY OF LIFE
 
    Implemented proper snapping functionality for Water Extractors
 
    Added ability to copy and paste settings in buildings (such as selected recipes, overclocking, etc.)
 
    Added a quick switch radial menu in the Build Mode that can be accessed by pressing “E” to switch between similar buildings like different Power Poles
 
    Added a directional arrow to the Hyper Tube Entrance hologram
 
    Quick search (opened with N) now closes when hitting Enter with an empty search field
 
 
NETWORKING
 
    Added compression of hidden map data when sending it to clients
 
    Made sliding more stable to use for clients
 
    Implemented an improvement for choppy player movement in multiplayer
 
    Testing a possible improvement for choppy vehicle movement in multiplayer
 
 
UI
 
    Updated the style and info of all production UIs
 
    Updated multi-output production UIs to better display the recipe information
 
    Added maximum consumption and Power Storage information to the Power Graph
 
    Updated the Power Graph to show the last minute of power history
 
    Changed respawning to Right Mouse Button
 
    Overhauled the attention ping (Alt + Left Mouse Button) so it indicates when it is off screen and shows distance to ping when it is centred on screen
 
    Made several additions to the AWESOME Shop UI: Favorites, product page, related schematics, image gallery, descriptions and a search bar that can be activated by pressing Space Bar like in the Build Menu
 
    The AWESOME shop now displays the cost to build the specified buildings in the schematic that you want to purchase
 
    Moved the warning errors in the Pipeline Pump UI to the centre
 
    The recipe scroll box in the build menu now properly covers the whole area
 
    Added scrolling support with arrow keys in the chat window
 
    Right click menu on inventory slots and buildings in the Build Menu has option to open the appropriate Codex page
 
    Re-shot Liquid Biofuel icon to look less like Oil
 
    Added option for High contrast build/dismantle mode – places a semi-opaque backdrop behind text
 
    Added option for small/large slots in build/dismantle mode
 
    Production UI now has a search bar to find specific recipes
 
    Overclocking no longer rounds to nearest whole percent
 
    Overclocking now supports math formulas when entering a number (similar to the Quick Search)
 
    Tooltips on inventory slots now display which Building the part/recipe is produced in
 
 
FACTORY
 
    Tweaked sounds on all vehicles
 
    Improved sounds for different production cycles on Constructor, Manufacturer
 
    Updated factory building leg texture and mesh
 
    Added specific factory building legs for the Space Elevator
 
 
WORLD
 
    Polished Dune Desert Maze layout (south west corner of the Dune Desert)
 
    Implemented several new ambient VFX and an automated proximity-based system to spawn them
 
    Added support for area specific music with a few new music tracks
 
    Tweaked and added some caves in the Dune Desert
 
    Polished a large list of environment assets
 
 
WILDLIFE
 
    Added some additional animation, VFX and sound feedback to the Lizard Doggo
 
 
EQUIPMENT
 
    Improved first person and third person Parachute animations, VFX and sounds
 
    Polished the Object Scanner mesh
 
    Polished Chainsaw animations and sounds
 
    Overhauled the Color Gun visuals and sounds
 
 
PLAYER CHARACTER
 
    Tweaked landing and footstep sounds
 
    Reworked swimming and water impact sounds
 
 
SETTINGS
 
    Overhauled options menu functionality
 
    Added a menu volume slider for UI sounds
 
    Added some Build & Dismantle Mode contrast options
 
    Added an option to toggle small or big slots in Build & Dismantle Mode
 
 
BUG FIXES
 
    Fixed Miner Mk.1 sound start-up/stop bug
 
    Fixed client players always having full fuel on equipping a Jetpack
 
    Fixed a sound bug that occurred when dying under water
 
    Fixed a sound bug that occurred when triggering water effects with vehicles
 
    Train track switch positions now update correctly for 3 or more outgoing tracks
 
    Fixed several localisation bugs (with around 3000 words translated by the community as a result)
 
    Buildings now show power consumption in MW in the Build Menu
 
    Clients driving Trains should no longer get the “No Power” message while having power
 
    Fixed Miners Mk.1&2 sometimes not shutting down properly
 
    Fixed bugs that resulted in extreme velocity when sliding under certain conditions
 
 
KNOWN ISSUES
 
    Some conveyor belt items look odd due to the new Conveyor Subsystem, this will be fixed soon
 
    Conveyor Lifts items don’t show up correctly in some situations
 
    Conveyor belt items can visually disappear in some situations
 
    First initialisation of new conveyor items can affect performance for a few frames
 
    Freight cars have a collision where the container should be even if there is no container there
 
    The game may crash if it is Fullscreen and loses focus while the world is loading. A workaround is to change from Fullscreen to Windowed Fullscreen in the Video Options
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15020131
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 18:59:20  profilanswer
 

J'ai vu la vidéo, les drones p'tain.
 
Bon, ben je vais refaire une partie vu les changements.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15020141
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 16-03-2021 à 19:09:51  profilanswer
 

sacré update !  
 
faudrait je relance le jeu un de ces 4

n°15020154
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 19:24:59  profilanswer
 

D'ailleurs, vous allez tous refaire une partie ? Vu les changements, et notamment la modification et l'ajout de ressources, j'imagine que les précédentes sont irrécupérables


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15020169
hethrir

Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 19:42:35  profilanswer
 

J'ai même pas finis ma partie, arrêter à l’aluminium.  Une bonne raison de faire quelque chose de bien avec ma base et de finir ma partie.


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°15020256
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 21:27:29  profilanswer
 

theomede a écrit :

D'ailleurs, vous allez tous refaire une partie ? Vu les changements, et notamment la modification et l'ajout de ressources, j'imagine que les précédentes sont irrécupérables


Ouais, c'est à peu près ça :/
Mais j'ai passé tellement de temps à élever les  batiments de ma sauvegarde actuelle. Je crois bien que je vais tenter l'upgrade  :D Pas envie de me taper pour la quatrième fois le prologue, la course au charbon, celle au fuel, etc.  :o


Message édité par imarune le 16-03-2021 à 21:28:13
n°15020296
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 22:48:34  profilanswer
 

Drone + plutonium à envoyer à l'autre bout de la carte = super combo !
 
Par contre, je reste ennuyé par l'idée des centrales nucléaires qui ne fonctionnent pas "à la demande" : ca empêche de faire un parc géant de centrales qui ne consommerait pas plus qu'un parc raisonnable.
 
Quoi que ...
J'ai trouvé, j'ai ENFIN trouvé !
(ca fait 2h que j'ai commencé ce message en fait)
Il est possible de bloquer un convoyeur en fonction de l'énergie disponible !
 
A) on crée un convoyeur plein de fuel rod
B) on ajoute "quelques" items inutiles, genre limestone
C) on met un overflow splitter : en priorité, ca va en D), et sinon, ca va aux centrales
D) on mets un smart splitter qui trie le limestone, et envoi le limestone à un sink, les fuels rods repartent vers le convoyeur initial avec un overflow merger (le machin qu'on faisait quand on avait pas encore l'overflow splitter)
 
Et voilà !
S'il n'y a plus de courant, le sink se coupe, le limestone bloque le smartsplitter, ca bloque le convoyeur, et l'overflow splitter renvoit tout le fuel rod aux centrales.
Là, il faut envoyer exactement 12 fuel rod par centrale, pour qu'elles tournent toute exactement 1h.
Et vous renvoyez la production générée par ces 1h de production dans un parc d'accumulateur titanesque (25 accumulateurs par centrale nucléaire)
Au bout d'une heure, les centrales s'arrêtent, et vous tenez plus ou moins longtemps uniquement sur des accumulateurs... Potentiellement, des centaines d'heures.
 
...
 
Bon, sinon, il semble que les déchets nucléaires puissent être intégralement transformés en plutonium rod, lesquels peuvent être sink.
Il est donc possible de supprimer entièrement les déchets nucléaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Baisse - Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR