Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14683459
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 20:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :

Si j'ai bien compris ta question: le géothermique est sollicité en priorité et toutes les autres sources d'énergie sont sollicitées au même prorata. Si tu consommes 50% de ta capacité de production électrique, tu consommera 50% de la production électrique charbon, 50% de la p.e. fuel, et 50% de la p.e nucléaire.


 
Merci ça réponds parfaitement à ce que je cherchais. Maintenant c'est clair  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 20:54:22  profilanswer
 

n°14683539
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 21:54:41  profilanswer
 

berelim a écrit :

Si un peu quand même. ;)


 
Ouyouyou tu sais pas où tu t'engages là  [:la chancla]

n°14683542
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-05-2020 à 21:56:12  profilanswer
 

ben c'est con parce que le pve c'est justement la principale différence entre les deux :D
 
et factorio c'est techniquement un tower defense :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14683641
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 23:17:36  profilanswer
 

berelim a écrit :


 
Si un peu quand même. ;)


 
Tu parle de pve, y en a dans factorio.
Comme dirait quelqu'un y a des convoyeurs oui et des usines mais ça s'arrete la.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14684059
berelim

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 11:56:41  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Tu parle de pve, y en a dans factorio.
Comme dirait quelqu'un y a des convoyeurs oui et des usines mais ça s'arrete la.


 
Les deux sont des jeux de gestion, l'un en 2D façon str survie avec pve et l'autre en early acces , en 3D FPS ou effectivement il n'y a pas de dimension survie pve, ce que je trouve domage. Globalement on est sur une même base ;)

n°14685944
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 20:11:40  profilanswer
 

Encore un patch sur l'expérimental il y a 4 heures:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/
Honnêtement, l'expérimental est quasiment bug free maintenant. L'overflow est un must have, le boost du transport de liquides aussi. Et j'aime bien le nouveau look des stations de trains.
Pour les afficionados de Steam, c'est le 8 juin. Même date pour le passage des nouveautés expérimentales vers l'Early Access sur Epic.
 
Amha, tout le monde peut switcher sur l'expérimental maintenant sans craindre de corrompre ses sauvegardes.
 
Edit: pour le débat jeu de construction + Tower Defence vs jeu de construction, il faut bien voir que Factorio a un peu d'avance sur Satisfactory, que les buts affichés ne sont pas les mêmes. CSS ne copiera jamais intégralement Factorio. Et heureusement, j'ai envie de dire. Maintenant, un scénario à la Subnautica ne me déplairait pas du tout sur Satisfactory. Avec des DLC bases spatiales  :o
 
Et Reedit: je n'ai jamais joué à Factorio. J'ai cru comprendre que les ressources sont limitées, ce qui en fait un jeu de gestion. A contrario, tu as des ressources illimitées dans Satisfactory, qui n'est pas un jeu de gestion, mais de construction 3D pur et dur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 29-05-2020 à 20:30:25
n°14686003
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 20:52:08  profilanswer
 

Le passage des trucs de l'exp sur l'ea c'est le 2 juin, pas le 8.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14686020
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 21:09:04  profilanswer
 

La release Steam est couplée à L'Early Access d'Epic, non  :??: Et la release Steam est effectivement repoussée d'une semaine: du 2 juin au 8 juin  [:transparency]  
 
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] this_time/
 
Bon tant mieux si on passe en Early Access sur Epic le 2 juin pour les nouveautés, mais j'y crois moyen. Et de fait, je m'en branle, vu que je suis sur l'expérimentale depuis quelques jours  :D


Message édité par imarune le 29-05-2020 à 21:12:20
n°14686029
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 21:12:53  profilanswer
 

C'est pas une histoire de croyance : https://youtu.be/loADR1sAjJ8?t=19

 

Le truc le plus choquant (jsais pas de quand date cette divergence) entre l'ea et l'exp c'est la couleur des tapis des mk5, c'est assez salutaire parce que dans l'ea y a quasi pas de diff entre les mk4 et les mk5, mais ca choque un peu au début.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 29-05-2020 à 21:15:46

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14686036
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 21:17:47  profilanswer
 

Je crois que je viens de comprendre pourquoi certains (Kenrio par exemple) tiennent absolument à comparer Satisfactory à Factorio : c'est à cause du titre du topic !  [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 21:17:47  profilanswer
 

n°14686090
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 21:59:13  profilanswer
 

Azrail a écrit :

C'est pas une histoire de croyance : https://youtu.be/loADR1sAjJ8?t=19
 
Le truc le plus choquant (jsais pas de quand date cette divergence) entre l'ea et l'exp c'est la couleur des tapis des mk5, c'est assez salutaire parce que dans l'ea y a quasi pas de diff entre les mk4 et les mk5, mais ca choque un peu au début.

OK. Je ne comprend pas grand chose à ce qu'il raconte. Mis à part le fait qu'il raconte que le jeu n'est pas vraiment prêt.
Peux-tu pointer (et traduire la phrase) où il raconte que l'Early Access Epic sera dispo une semaine avant la release Steam?
Ah, concernant les interventions du CM (Jace en l'occurence), ça serait super bien que ça soit sous-titré. Je n'ai pas de problème à l'écrit, par contre l'oral  :sweat:  
 
@gibbonaz: je crois que tout le monde est à peu près d'accord; les 2 titres ne sont pas comparables, et CSS cherche à tout prix à éviter la comparaison. Pas parce que leur jeu est moins bon  :o  

n°14686136
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 22:42:44  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Je crois que je viens de comprendre pourquoi certains (Kenrio par exemple) tiennent absolument à comparer Satisfactory à Factorio : c'est à cause du titre du topic !  [:hish:4]


Je les comparais au début mais honnêtement plus ça va et plus je trouve qu'ils n'ont rien a voir et c'est surement pour ça que j'accroche pas.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14686144
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 22:59:28  profilanswer
 

imarune a écrit :

Encore un patch sur l'expérimental il y a 4 heures:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/
Honnêtement, l'expérimental est quasiment bug free maintenant. L'overflow est un must have, le boost du transport de liquides aussi. Et j'aime bien le nouveau look des stations de trains.
Pour les afficionados de Steam, c'est le 8 juin. Même date pour le passage des nouveautés expérimentales vers l'Early Access sur Epic.

 

Est ce qu'il ya un résumé officiel de va apporter les nouveautés experimental => EA ?

 

Aussi c'est quoi ce boost des liquides ? Je trouve les pipes un peu limités pour le moment.
Par exemple si on doit utiliser une pompe verticale ca limite automatiquement a 300m, donc du coup pour le nucléaire c'est 1 tuyau par centrale.

 

J'ai retrouvé un example de la fameuse construction en "n"  dont je parlais quelques pages avant : https://satisfactory.gamepedia.com/ [...] d_lift.png


Message édité par tigrou0007 le 29-05-2020 à 22:59:58
n°14686169
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 23:29:04  profilanswer
 

imarune a écrit :

OK. Je ne comprend pas grand chose à ce qu'il raconte. Mis à part le fait qu'il raconte que le jeu n'est pas vraiment prêt.
Peux-tu pointer (et traduire la phrase) où il raconte que l'Early Access Epic sera dispo une semaine avant la release Steam?
Ah, concernant les interventions du CM (Jace en l'occurence), ça serait super bien que ça soit sous-titré. Je n'ai pas de problème à l'écrit, par contre l'oral  :sweat:

 

@gibbonaz: je crois que tout le monde est à peu près d'accord; les 2 titres ne sont pas comparables, et CSS cherche à tout prix à éviter la comparaison. Pas parce que leur jeu est moins bon  :o

c'est pointé pile sur le moment où il dit ça.

 

"when are we going to bring the experimental content from the experimental branch [...] over to the ea branch ? [...] that will be happening on the 2nd of june, 33rd of may (faux rire), and so yeah this is going to be this tuesday"

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 29-05-2020 à 23:36:56

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14686181
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 23:45:17  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Je les comparais au début mais honnêtement plus ça va et plus je trouve qu'ils n'ont rien a voir et c'est surement pour ça que j'accroche pas.


 
Donc si je comprends bien, tu voulais un Factorio mais comme tu te rends compte que c'est pas un Factorio tu n'accroches pas ?  [:gibbactu:1]

n°14686184
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 23:48:22  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Donc si je comprends bien, tu voulais un Factorio mais comme tu te rends compte que c'est pas un Factorio tu n'accroches pas ?  [:gibbactu:1]


ouai je voulais un factorio 3d comme c'était dis dans le titre du topic  :o  


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14686307
imarune

Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 09:53:52  profilanswer
 

Azrail a écrit :

c'est pointé pile sur le moment où il dit ça.
 
"when are we going to bring the experimental content from the experimental branch [...] over to the ea branch ? [...] that will be happening on the 2nd of june, 33rd of may (faux rire), and so yeah this is going to be this tuesday"


 :jap:  
 
@tigrou0007: on aura probablement un résumé complet sur reddit mardi. Beaucoup de modifs sur lemultijoueur. Pour le jeu solo, quelques améliorations sur les meshes (stations de trains, minerais, etc.), splitter avec overflow, contenance accrue des containers fluide (buffers, docks, wagons), hotbar multiple.
 
Factorio vs:
https://preview.redd.it/qllmbhvmso151.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=daa9041f3a05cb6e5d0b2f342c170c2ab57a9883
https://www.reddit.com/r/Factoriohn [...] rio_games/
 :o  
 
 

n°14689722
imarune

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 18:40:55  profilanswer
 

Mise à jour de L'EA au même niveau que l'expérimentale aujourd'hui. Résumé de tous les ajouts et corrections de bugs par rapport à la précédente release EA:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] 414_build/

Citation :

Hi Pioneers!
 
Today all changes that have been on Experimental (plus a few additional bug fixes) are making their way on to the Early Access version! This includes a whole lot of bug fixes and some additions to the game that I will be going over in short, but make sure to check out the patch notes below where we have summarized all of it.
 
The biggest changes we are introducing is a substantial increase to the fluid transport capacity of Trains and an increase to the fluid storage capacity of Buffers, a new overflow setting for Smart & Programmable Splitters, and the ability to map out a total of 10 different Hotbars and switch between them quickly.
 
On top of those changes the Train Platforms, standard Conveyor Poles, Chainsaw, and Object Scanner got an update to their looks. A lot of smaller feedback improvements have been implemented in the UI as well and this version includes the new Epic Online Services implementation, which you largely shouldn’t notice. It does give you all the ability to connect to sessions via a Session ID without having to be on someone’s friend list.
 
There are a lot more tweaks and changes, including 50+ bug fixes of which many are addressing client bugs. Let us know on the questions site if any issues persist, or new ones pop up.
 
https://questions.satisfactorygame.com/
 
Hope all of you will enjoy this patch! <3
 
NEW FEATURE
 
    Beryl Nuts and Paleberries now regrow around every 3 in-game days
 
    Overflow setting on Smart & Programmable Splitter
 
 
BALANCING
 
    Increased storage capacity for the following:
 
        Fluid Freight Platform, from 500 to 2400m3
 
        Fluid Freight Wagon, from 500 to 1600m3
 
        Fluid Buffer, from 300 to 400m3
 
        Industrial Fluid Buffer, from 1200 to 2400m3
 
    Adjusted handcrafting times for some later game parts to reflect their complexity
 
    Power Shards production times changed to work better with Constructor sounds
 
    Color Cartridge production cycle shortened, production values are unchanged
 
    Moved one of the Rocky Desert new game spawning positions to a better location
 
 
QUALITY OF LIFE
 
    It should now be easier to build stairs downwards
 
    Added multiple Hotbars that can be cycled through via Alt + mouse wheel up and down
 
 
MULTIPLAYER
 
    New Epic Online Services (EOS) implementation for online session handling etc.
 
 
LOCALISATION
 
    All languages were updated
 
    Added Vietnamese
 
 
FACTORY
 
    New look for all Train Platforms
 
    Updated Conveyor Pole meshes and all Conveyor wall attachments and Conveyor Walls
 
    Added inverted corner Ramps to the AWESOME Shop and restructured some of the packs
 
 
EQUIPMENT
 
    Updated Chainsaw look
 
    Updated Object Scanner look
 
    Updated Chainsaw sounds
 
 
UI
 
    Added autosave notifications with options to turn them on or off
 
    Added a tooltip for head lift in Pipeline Pumps
 
    Updated the visual style of keybinding hints in all relevant menus
 
    Added some basic feedback for the Building Sampler / Eyedropper tool
 
    Added an additional onboarding step highlighting the Codex
 
    Reworked onboarding Hint text
 
    Onboarding Hints are now received as emails that can be looked up in the Codex
 
    Changed starting area descriptions and order in the New Game menu
 
    Added tooltips for Smart/Programmable Splitter settings to clarify their purposes
 
    Added a search bar to Smart/Programmable Splitter
 
    Added some reminders that multiplayer has more bugs than single player in relevant menus
 
    Show/hide map filters now saves when closing the menu
 
    Moved Walkways into the Organization tab in the AWESOME Shop to be consistent with the Build Menu
 
    Updated descriptions, naming, and categories of various buildings, equipment, and unlocks
 
    Search bars now detect multiple search words when applicable
 
    Added a standby switch to the AWESOME Sink menu
 
    Improved visibility of Space Elevator requirements for Tiers in the Hub Menu
 
    Added a pop up to notify offline players that they are not online when opening the join menu
 
    Added a warning when copying the session ID from a private session, since private session cannot be joined
 
    Improved the player status shown on the in-game friends list with more information (no longer just “Exploring, Building a factory, etc.”)
 
    Changed some Hub Milestone icons to fit better with their content
 
    Updated the Ping effect
 
 
PLAYER CHARACTER
 
    Added ladder climbing animations
 
 
RESOURCES
 
    New Conveyor Belt mesh & icon for Limestone
 
    Tweaked raw resource icons to be more distinguishable from each other
 
    New icons for several resources
 
        Cables, Concrete, Leaves, Packaged Water
 
 
VEHICLES
 
    Tweaked sounds for all vehicles
 
 
WORLD
 
    Polish on encounters, enemies, jump puzzles, and collectables in the Dune Desert
 
    Improved some ambient sound areas in the Dune Desert
 
    Added some pick-up SFX and VFX for foliage that was missing it
 
 
CREATURES
 
    Increased the size of Flying Crabs to make them easier to hit and track
 
    Increased the stun delay and downward force on the Flying Crabs so they are on the ground a little bit longer
 
 
OPTIMISATION
 
    Performance improvements for Freight Platforms
 
    Triangle amount optimisation for Pipes
 
    Optimised and updated a large amount of visual effects
 
    Optimised Conveyor Belt visuals
 
    Small network and replication graph optimizations to improve host performance in multiplayer
 
 
BUG FIXES
 
    Client players can no longer get unlimited hotbars when joining repeatedly
 
    Client players no longer need to re-equip equipment on join for it to function
 
    The autosave notification no longer gets stuck when changing autosave interval while the notification is visible
 
    Chainsawing Berry/Nut Bushes now gives the Berries or Nuts and no longer displays “No Space for N/A”
 
    Fixed a bug where creatures could lose track of the player when they jump too high, this was most noticeable when slide jumping and losing Lizard Doggos that follow the player
 
    The Trains handbrake animation will no longer end up in a spamming loop
 
    Conveyor Belts and Pipes no longer get odd shapes after dismantling an attachment such as a Merger
 
    Build feedback for client players no longer states they have enough building resources when they don’t
 
    Reduced the collision on the Bailey Palm Tree so players can walk around it as expected
 
    Fixed some visual glare issues on tree stems
 
    Fixed a bug where the camera position could get stuck on respawn, not allowing players to look down for example
 
    Fixed some visual issues on the Fuel Generator that made it look either too dark or intensely glowing
 
    Fixed some visual issues on the Hub and Drop Ship
 
    It is no longer possible to duplicate items in storages or other inventories by opening them with both Host and Client
 
    Fixed some further flow issues in fluid networks
 
    Potentially fixed a crash that can occur when a client player builds a building in multiplayer
 
    Fixed some missing meshes in a Dune Desert cave
 
    Train timetables should now work for client players in multiplayer
 
    Fixed tractor gearing sounds
 
    The onboarding button prompts now properly show the key bindings set by the player on the options menu
 
    All the mushrooms in the Northern Forest should be back on the ground
 
    Hotbars should no longer disappear for client players when logging out and joining back in
 
    Fixed some fog bugs in the world
 
    Fixed the World->bInTick crash that could occur when a client joins a game
 
    Building visuals should no longer persist for client players after dismantling
 
    Smart & Programmable Splitters should no longer back up on duplicate rule definitions
 
    Partially fixed unusual behavior of fluids and headlift below Z-0 (under a specific height in the world), fluids are still behaving a bit restless when below Z-0 so we will continue to investigate this
 
    Clients should now be able to correctly build and snap Freight Cars
 
    Weapons should no longer keep firing if primary fire was held down while switching to the build gun or dismantle gun.
 
    Dismantle effect should no longer persist if the Build Gun is unequipped while dismantling
 
    Shift clicking/Ctrl Clicking items into vehicle storages no longer replaces things already in the fuel slot
 
    Fixed a rare crash related to loading train tracks
 
    Parachute should be usable for clients now
 
    Client players can now properly interact with Lizard Doggo inventories
 
    Client players can now see Gas Mask filter consumption
 
    Client players can now see the Space Elevator animations
 
    Client players can now interact with Trains when the host is far away
 
    The Hub is no longer invisible for a short moment when completing the final upgrade
 
    Train Stations can now be dismantled and rebuilt in the same spot when adjacent to Foundations
 
    Train Station clearance is fixed so Foundations can be built around it properly
 
    Trains and Freight Cars now snap better to each other at track intersections and turnouts
 
    Fixed some missing or wrongly scaled Limestone node meshes
 
    Fixed a crash on load with assert for IsInParallelRenderingThread and IsInRenderThread
 
    Conveyor Belt mesh no longer shows up before the Build Effect is played
 
    Clients should see less build effects replaying when joining a game
 
    Resource extractors now check whether the full resource stack size can be extracted into the output, which will pause production correctly if that is not the case (most noticeable on Oil/Water Extractors)
 
    Items will no longer be lost by placing them into a dismantling building’s inventory
 
    Items can no longer be duplicated by taking them from a dismantling building’s inventory
 
    Fixed some creature respawn issues
 
    Supercomputer research naming is now consistent with the part naming
 
    Fixed some gas areas and encounters in Rocky Desert that were problematic
 
    Clients can now empty single Pipelines and Fluid Buffers
 
    Clients can now toggle standby correctly in production buildings, generators and resource extractors
 
    Set 0 second researches to 3 seconds in the MAM to solve invisible completion problem for Client players
 
    Fixed a bug where rebinding certain keys could result in “…” being displayed
 
    Fixed a bug where rebinding mappings with modifier keys left the conflicting mapping with “None”


Pas d'update 4, donc. Mais un tas de trucs bien cool  :D

n°14690462
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 03-06-2020 à 11:17:01  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Les nouvelles gares sont vraiment bien  :jap:  (dommage qu'elles aient diminué de taille, ce qui oblige a reconnecté les entrées/sorties),  
idem pour la barre de raccourci bien pratique.

n°14699168
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 20:43:33  profilanswer
 

Pour les nouvelles gares, elles ont en réalité une plus grande emprise au sol (elles sont maintenant symétriques). Les seules entrées/sorties à reconnecter sont celles qui concernent le transport de liquide.
Sinon:
La release Steam a débarquée, et la multiplication attendue des shit storms et des flame wars Epic/Steam ne s'est pas fait attendre, que ce soit sur reddit ou les forums steam  :o  
 
Pour le reste, le jeu est vraiment stable en solo, et j'explore les mods disponibles. Quelques-uns vraiment sympas. Par exemple celui-ci de Andre Aquila:
https://ficsit.app/mod/DJ3adGrDjaJByG
 
Je vais fouiller un peu plus dans les mods d'Aquila qui sont bien construits, bug free et souvent intéressants:
https://ficsit.app/user/4sNJQuoJukU6EM
 
Edit: les 2 mods de  theRobinator sont un must have:
https://ficsit.app/user/672wjtT3nCS339
 
ReEdit: pour les "satisfactory calculator", je suis content que Greeny mette à jour le sien, qui était le plus abouti en update 2. Pas encore tout à fait au point, mais c'est prometteur:
https://satisfactorytools.com/production
 
Celui de Legorin que j'utilise depuis l'update 3 est bien, mais pas fiable à 100%:
https://legorin.github.io/satisfact [...] iner-mk3:1


Message édité par imarune le 10-06-2020 à 21:24:01
n°14699406
ximothov

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 01:28:56  profilanswer
 

C'est cross play steam / epic ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°14699451
x1fr

Transactions (57)
Posté le 11-06-2020 à 07:56:05  profilanswer
 

ximothov a écrit :

C'est cross play steam / epic ?

 

Yep


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14699453
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 07:58:18  profilanswer
 

Oui. Et détail amusant, via l'EOS (Epic Online Service). Bien entendu, ce détail a attisé les flame wars déjà engagées
 [:turbocat:1]  

n°14699523
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:24:23  profilanswer
 

ximothov a écrit :

C'est cross play steam / epic ?

  

Du coup ca veux dire qu'on peut jouer avec des potes qui ont Steam alors qu'on a Epic ?
Est ce que ca marche aussi pour les sauvegardes en solo ? (ex : je joue sur Epic et j'ai les meme sauvegardes sur Steam grace au cloud ?)

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 11-06-2020 à 11:14:28
n°14699535
x1fr

Transactions (57)
Posté le 11-06-2020 à 09:35:03  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
Du coup ca veux dire qu'on peu jouer avec des potes qui ont Steam alors qu'on a Epic ?


 
Oui, sur steam quand on lance le jeu, il propose 2 choix par rapport au jeu multi (de mémoire associer ou non son compte Epic). Suivant le choix que fais le joueur il pourra jouer avec ses amis steam seulement, ou ses amis steam + epic.
 
Pour ceux qui ont le jeu sur EGS, je crois qu'il n'y a que les amis epic qui apparaissent.
 
Dans tous les cas, il est possible de rejoindre une partie via sa Session ID (pas besoin d'être amis pour ça)
 

tigrou0007 a écrit :


Est ce que ca marche aussi pour les sauvegardes en solo ? (ex : je joue sur Epic et j'ai les meme sauvegardes sur Steam grace au cloud ?)


 
Pour les sauvegardes les dossiers de stockage sont différents, mais ce sont les mêmes fichiers, donc en faisant une copie, il est possible de passer sa copie de steam à epic et vice versa


Message édité par x1fr le 11-06-2020 à 09:35:18

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14699573
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 09:56:28  profilanswer
 

Idem pour les sauvegardes cloud: cloud Epic différent du cloud Steam.
 
Sinon:

Citation :

Suivant le choix que fais le joueur il pourra jouer avec ses amis steam seulement, ou ses amis steam + epic.


Exact  :jap:  
Le choix de gauche permet le cross-play via session ID, et celui de droite via une liste d'amis (mais nécessite un compte Steam ET un compte Epic en local)
https://i.redd.it/3qmn0xycfq351.png
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] is_prompt/

n°14699748
rakame

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 11:31:12  profilanswer
 

Pour ceux qui suivent l'actu du jeu, savez-vous si on a une chance de voir des serveurs dédiés, et auquel cas, est-ce que serait plutôt un service sur abonnement, un truc free a la minecraft, ou on en sait rien, on verra ? (je ne trouve rien de bien clair sur le net)

n°14699799
x1fr

Transactions (57)
Posté le 11-06-2020 à 12:00:31  profilanswer
 

rakame a écrit :

Pour ceux qui suivent l'actu du jeu, savez-vous si on a une chance de voir des serveurs dédiés, et auquel cas, est-ce que serait plutôt un service sur abonnement, un truc free a la minecraft, ou on en sait rien, on verra ? (je ne trouve rien de bien clair sur le net)


 
 
Je ne crois pas avoir vu d'infos sur le sujet, mais pour le coup, si ils sortent des serveurs à la location seulement, ça serait une grosse douche froide. Donc j'espère bien qu'on pourra les héberger à la maison. Mais même si c'est le cas, les hébergeurs de serveurs de jeu vont aussi lancer des offres.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14707579
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 12:43:35  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Très sympa comme jeu.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14707810
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 15:20:11  profilanswer
 

Bienvenu dans ce jeu ultra chronophage :hello:

n°14709531
berelim

Transactions (0)
Posté le 16-06-2020 à 16:54:32  profilanswer
 

Bon ben voilà, je viens de dépasser les 100 heures de jeu. Je suis addict. Aidez moi.

n°14709573
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 16-06-2020 à 17:11:37  profilanswer
 

Je viens de vérifier par curiosité : 28 jours.
 
J'ai réussi à m'en sevrer mais ça a été très dur. Courage.

n°14709941
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2020 à 21:32:20  profilanswer
 

29 jours cumulé avec experimental et early access :o  
 
Bon je me suis refait un speedrun, 12H41m21s [:tinostar]  j'arrive pas trop a amélioré  [:mourinho]  
 
Elle arrive quand la prochaine update   :o  :o

n°14713659
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 19-06-2020 à 16:18:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

[:jcqs]  
 
Très sympa comme jeu.


 
:lol: :lol:

n°14715137
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 19:34:48  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Pour ceux que cela intéressent, j'ai ouvert à tous le deal suivant :
A KEIADIR 3a, vous pouvez acheter du tritium 4k et le revendre 20k à un FC distant de 3Mm (3000km quoi, le saut d'une instance à l'autre est quasi immédiat)
Si vous achetez le maximum disponible (650), vous pouvez vous faire un bénéfice de 8M


wrong topic  :o  :o

n°14715142
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 19:37:28  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


wrong topic  :o  :o


Oui, oh, c'est bon, tu pouvais me laisser 3 minutes le temps de corriger ma boulette, non ? :D

n°14715164
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 20:00:12  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Oui, oh, c'est bon, tu pouvais me laisser 3 minutes le temps de corriger ma boulette, non ? :D


 :D  :D

n°14715514
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 09:29:51  profilanswer
 

Un post intéressant sur les limites de la carte:
Border of death zone
https://i.redd.it/ribf2gwr17x41.png
Par contre, je me demande si on peut poser des pompes à eau jusqu'à la limite, ce qui ferait de la mer au nord de la carte une ressource quasi-infinie d'eau.
En tout cas, ca va me permettre de déplacer mon stockage de déchets nucléaires le plus possible à l'est.

n°14715920
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 18:07:24  profilanswer
 

imarune a écrit :

Un post intéressant sur les limites de la carte:
Border of death zone
https://i.redd.it/ribf2gwr17x41.png
Par contre, je me demande si on peut poser des pompes à eau jusqu'à la limite, ce qui ferait de la mer au nord de la carte une ressource quasi-infinie d'eau.
En tout cas, ca va me permettre de déplacer mon stockage de déchets nucléaires le plus possible à l'est.


 
C'est sensé etre le bord rose ?
 
Si oui, je trouve ca bizarre. Quid de l'ile en bas a gauche, quasiment coupée en deux ?

n°14716020
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 19:46:10  profilanswer
 

Pas testé l'île en question, mais en tout cas la frontière est correcte pour les 2 îles à l'est. j'ai déplacé mon dépôt de déchets nucléaires sur l'île le plus à l'est et c'est effectivement game over un chouia plus loin  :D

n°14716623
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 11:54:05  profilanswer
 

imarune a écrit :

Un post intéressant sur les limites de la carte:
Border of death zone
https://i.redd.it/ribf2gwr17x41.png
Par contre, je me demande si on peut poser des pompes à eau jusqu'à la limite, ce qui ferait de la mer au nord de la carte une ressource quasi-infinie d'eau.
En tout cas, ca va me permettre de déplacer mon stockage de déchets nucléaires le plus possible à l'est.


Pour les pompes à eau : l'eau devient absente avant la deathzone. Je ne sais pas comment se comportent les pompes, mais pour le joueur, c'est une chute à travers l'eau jusqu'au niveau 0 (puis death)
 

tigrou0007 a écrit :


 
C'est sensé etre le bord rose ?
 
Si oui, je trouve ca bizarre. Quid de l'ile en bas a gauche, quasiment coupée en deux ?


 
Je confirme les limites :
Oui, l'ile au sud ouest n'est pas explorable en totalité, on se retrouve en death zone avant d'avoir traversé la moitié de l'ile.
Idem pour la langue de terre au sud est : on ne peut pas aller au bout.
 
La death zone a été étendue lorsqu'ils ont modifié le désert, avant, toute la cote est du desert était en death zone.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 22-06-2020 à 11:57:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Baisse - Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR