Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14590290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 16-03-2020 à 14:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
700 de beauxite donne ( après un process chiant et gros à mettre en place ) 120 alclad aluminium sheet  

On est bien en dessous d avant :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 14:53:11  profilanswer

n°14590447
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2020 à 17:04:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

700 de beauxite donne ( après un process chiant et gros à mettre en place ) 120 alclad aluminium sheet  

On est bien en dessous d avant :D

Hum, de base pour 60 alclad, il faut seulement 210 de bauxite, donc 700, tu devrais être à plus de 180 alclad :o  :o

n°14590634
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-03-2020 à 23:05:49  profilanswer

Peuwi's Technology proudly presents :
The most inefficient way to build water pump
https://i.ibb.co/GFppzxP/Sans-titre.png
Chaque pompe est à positionner au quart de poil de c***, et évidement, pour la première de chaque carré, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Par contre, l'intérêt, c'est que pour 5 carrés, on peut mettre exactement 6 centrales nucléaires, tout en produisant la flotte pour 8 centrales. (oui, rho, je ne sais pas ce que je ferais de la flotte en trop)

(vous noterez que je me suis aussi cassé les pieds pour respecter l'orientation nord sud pour être parfaitement aligné sur la carte :o)
(et je me suis aussi cassé les pieds à laisser exactement à 16m entre le plafond au dessus des pompes et le plancher des futures centrales)

Message édité par Peuwi le 16-03-2020 à 23:07:53
n°14590636
btbw03
Transactions (3)
Posté le 16-03-2020 à 23:09:50  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Hum, de base pour 60 alclad, il faut seulement 210 de bauxite, donc 700, tu devrais être à plus de 180 alclad :o  :o

Non non c est bien ça, 700 en entrée donne 30x4 tout au bout de la chaîne.  

n°14590654
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 17-03-2020 à 00:04:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non non c est bien ça, 700 en entrée donne 30x4 tout au bout de la chaîne.  

Chez moi pour 210 de bauxite:
3*70 bauxite (3*raffinerie) -> 240 solution d'alumine
240 solution d'alumine + 60 petroleum coke (1*raffinerie) -> 360 scraps
360 scraps + 210 silicate (2*fonderie) -> 120 lingot d'aluminium
120 lingot d'aluminium + 45 lingot de copper (2*assembleuse) -> 60 alclad

Donc pour moi il faut seulement 420 bauxite pour 120 alclad  :o  :o  
Surement une histoire de recette alternative :D

n°14590661
btbw03
Transactions (3)
Posté le 17-03-2020 à 00:21:18  profilanswer

Ah oui je fais avec le coke, pas le silica, fuck pas cherché celle la :o

n°14590663
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2020 à 00:40:25  profilanswer

chrisleurn a écrit :

240 solution d'alumine + 60 petroleum coke (1*raffinerie) -> 360 scraps

Peut mieux faire :p

https://update3.satisfactory.greeny [...] a-solution

(je me souvenais bien que pour la recette idéale - en coût ressource - il n'y a pas besoin de pétrole pour faire des turbo motor, sauf le plastique pour le supercomputer)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 17-03-2020 à 00:42:46
n°14590703
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 17-03-2020 à 08:14:31  profilanswer

Peuwi a écrit :

Peut mieux faire :p

https://update3.satisfactory.greeny [...] a-solution

(je me souvenais bien que pour la recette idéale - en coût ressource - il n'y a pas besoin de pétrole pour faire des turbo motor, sauf le plastique pour le supercomputer)

Certes, mais j'aime pas cette recette, trop de virgule, alors qu'avec l'autre, c'est rond :o  :o

n°14590753
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2020 à 09:30:33  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Certes, mais j'aime pas cette recette, trop de virgule, alors qu'avec l'autre, c'est rond :o  :o

Le noob [:jiejie999], il compte en base 10, au lieu de compter en base 60 ! :D
Désolé :(

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 17-03-2020 à 09:32:18
n°14590802
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 17-03-2020 à 10:37:20  profilanswer

Peuwi a écrit :

Le noob [:jiejie999], il compte en base 10, au lieu de compter en base 60 ! :D
Désolé :(

J’avoue, j'ai fait l'usine avec la première recette alternative trouvé :D  
Et 60 me suffit :o  :o  (flemme inside [:cupra])

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 10:37:20  profilanswer

n°14591137
btbw03
Transactions (3)
Posté le 17-03-2020 à 16:18:37  profilanswer

240 ici, j'ai besoin de 208 rien que pour ma prod de heat sync

ça y est toute la prod est reparti :D  

va falloir faire les petites prod annexes pour avoir du fuel empacté etc etc

n°14591566
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2020 à 23:38:36  profilanswer

La gestion des bestioles est vraiment casse-pied depuis l'update : en gros, elles repopent n'importe quand, quelle que soit la proximité des installations... C'est super chiant.
J'ai un stock astronomique de morceaux de bestioles à présent, mais elles reviennent pratiquement toutes ...

n°14591652
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-03-2020 à 08:23:32  profilanswer

ça se transforme toujours en une quantité ahurissante de biofuel les carapaces ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14591656
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 08:29:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça se transforme toujours en une quantité ahurissante de biofuel les carapaces ?

Biomass [:aloy]
Et oui  :jap:  
1 carapace = 100
1 organe = 200

n°14591660
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-03-2020 à 08:36:56  profilanswer

c'est toujours ça de pris alors :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14591921
hethrir

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 13:26:47  profilanswer

on peux-tu tuer les bestioles avec les grandes pattes??

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14591947
btbw03
Transactions (3)
Posté le 18-03-2020 à 13:44:51  profilanswer

hethrir a écrit :

on peux-tu tuer les bestioles avec les grandes pattes??

Pourquoi est il si méchant  

Ne tue pas les vaches de l espace

n°14592049
hethrir

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 15:22:46  profilanswer

ils ne sont pas assujettis à aucune loi physique dans le jeu, il passe à travers les structures

---------------
n°14593689
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 21:27:57  profilanswer

Work in progress :
https://i.ibb.co/gVcqzDV/Sans-titre.png

(notez que j'ai prévu un large espace : à terme, il faudra que je fasse 8 fois ca :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 19-03-2020 à 21:33:52
n°14593697
btbw03
Transactions (3)
Posté le 19-03-2020 à 21:37:13  profilanswer

Tu te rends compte de la quantité d eau ? :D

n°14593710
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 21:55:58  profilanswer

Peuwi a écrit :

Work in progress :
https://i.ibb.co/gVcqzDV/Sans-titre.png

(notez que j'ai prévu un large espace : à terme, il faudra que je fasse 8 fois ca :p)

Toutes les installations nucléaires que je peux voir sur reddit sont situées au même endroit  :o  C'est compréhensible en même temps: flotte à volonté, et l'environnement ne t'incite pas à préserver la faune et la flore  :o  
Mais pourquoi diable mettre les réacteurs en hauteur? Au risque de devoir ajouter des pompes pour le fonctionnement? Il y a suffisammment de place à cet endroit pour tout mettre à l'horizontale, non?

Edit auras-tu réellement besoin de 360 GW, ou bien c'est un challenge que tu t'imposes  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 19-03-2020 à 22:10:54
n°14593798
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 00:06:39  profilanswer

imarune a écrit :

Toutes les installations nucléaires que je peux voir sur reddit sont situées au même endroit  :o  C'est compréhensible en même temps: flotte à volonté, et l'environnement ne t'incite pas à préserver la faune et la flore  :o  
Mais pourquoi diable mettre les réacteurs en hauteur? Au risque de devoir ajouter des pompes pour le fonctionnement? Il y a suffisammment de place à cet endroit pour tout mettre à l'horizontale, non?

Edit auras-tu réellement besoin de 360 GW, ou bien c'est un challenge que tu t'imposes  :??:

Ben, ya plein de monde qui prétends avoir consommé à 100% un gisement d'uranium ...
A 100%, ca fait effectivement pratiquement 400 GW, sauf à gaspiller l'uranium n'importe comment (ce qui revient à tricher, selon moi)
Je doute en avoir besoin, mais par contre, je sais que je ne pourrais pas dépasser cette quantité avec ce seul gisement.
Pour moi, le jeu, c'est de trouver les solutions techniques. Une fois que j'ai trouvé le moyen de le faire, je n'ai plus besoin de le faire :p

@btbw03 : oui, ca fait beaucoup d'extracteur d'eau, ils sont juste en dessous.
Et oui, je préfère les mettre juste en dessous (je confirme, il faut des pompes), comme cela, je n'ai pas à traverser la carte avec 150 tuyaux. (là, je suis juste en train d'essayer de les raccorder proprement, c'est déjà un casse-tête chinois)
En fait, c'est même le seul moyen d'avoir un motif scalable.
Tant pis, les pompes ne coûtent pas cher. De toute manière, réussir à alimenter une grande usine en flotte sans utiliser de pompes, je ne vois pas d'autre moyens que d'aller pomper dans les lacs en hauteur.

Maintenant, il y a aussi une autre raison :
tant qu'ils n'auront pas arrêté ce bug des monstres qui repopent en permanence n'importe où, il y aura des monstres dans nos usines au sol.
Déjà que le nucléaire, c'est chiant, mais alors nucléaire + monstre, c'est même pas la peine.
Et dans l'eau, au moins, ya pas de monstres.

Quant à l'endroit ... C'est TOI qui m'a indiqué cet endroit :D (et je t'en remercie, très bon endroit, effectivement)

----------------------

Edith :
j'en profite pour une info utile !
Pour vos dalles de plafond ou d'étage, n'utilisez que des dalles transparentes :
non seulement ca vous permet de voir à travers, ce qui est fort pratique, mais en plus, cela laisse passer la lumière, et évite de transformer votre usine en cave.

Message édité par Peuwi le 20-03-2020 à 00:30:49
n°14593925
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 09:31:14  profilanswer

imarune a écrit :

Toutes les installations nucléaires que je peux voir sur reddit sont situées au même endroit  :o  

En même temps, tu as toutes les ressources utile pour le nucléaire pas trop loin :o  :o  sulfure(1*pure), caterium(1*pure et 1*normal), raw quartz(6*normal), la mine d'uranium :o et masse flotte  :D
Et je ne parle pas d'iron, de copper et de limestone :D  :D

Le seul point noir, ces foutu spider [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par chrisleurn le 20-03-2020 à 09:32:13
n°14593933
btbw03
Transactions (3)
Posté le 20-03-2020 à 09:35:57  profilanswer

C est où ce spot ?

n°14594017
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 10:43:54  profilanswer

chrisleurn a écrit :

En même temps, tu as toutes les ressources utile pour le nucléaire pas trop loin :o  :o  sulfure(1*pure), caterium(1*pure et 1*normal), raw quartz(6*normal), la mine d'uranium :o et masse flotte  :D  
Et je ne parle pas d'iron, de copper et de limestone :D  :D  

Le seul point noir, ces foutu spider [:ddr555]

Nope. Le point noir, c'est les rochers empoisonnés. Peu d'endroits suffisamment étendus sans poison dans le marais. Les spiders et les spitters alpha disparaissent dès que tu as posé quelques constructions et fondations. Il faut alimenter en énergie, mais tu as maintenant 5 geysers dans le coin. Bon, il faut tuer les bestiaux au moins une fois, et c'est vrai que c'est pas du gâteau  :D  

@btbw03: marais au sud-est.

n°14594273
minouz12

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 14:01:03  profilanswer

bon j'ai craquer, j'ai installer le mode peacefull. ras le cul des bestioles en plein milieu de la base. ça me laisse le temps de développer un peu la base le temps que ce bug soit résolu.

n°14594791
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:17:40  profilanswer

Toujours dans ma galère d'essayer de trouver un moyen de connecter tout un tas de tuyaux proprement ... Je viens de trouver une astuce :

les pipes jonction peuvent être alignés par rapport au sol, mais déjà, ce n'est pas super facile. Mais surtout, ils ne peuvent pas pointer vers le haut.

Il est possible de poser un stackable pipeline support, puis brancher un tuyaux sur ce support (n'importe comment, aucune importance), puis supprimer le support, et là, vous pouvez connecter une jonction sur le bout de tuyau, en le tournant la tête en haut.
A la fin, vous pouvez supprimer le tuyau.

-----------------------------

Hop, j'ai enfin trouvé comment brancher mes tuyaux. Pour les 4 connecteurs rapprochés, j'ai seulement branché les 2 connecteurs distants, et sur la branche, j'ai ajouté 2 connecteurs de plus.
Ce design permet de faire une sorte de passerelle composée de tuyaux.
https://i.ibb.co/Tm8KgtL/Sans-titre.png

Message édité par Peuwi le 21-03-2020 à 00:47:14
n°14597074
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 20:30:14  profilanswer

J'ai vu plusieurs designs de pipes "enterrés" (sous une fondation). Avec des jonctions à 45°. Pas testé, mais ça n'est pas plus facile à placer? Ok, ça prend plus de place.

Sinon, je suis arrivé à mon 53ième disque dur et le MAM n'en veut plus (il y a 71 recettes). En fait, il faut effectuer toutes les recherches du MAM (minéraux, flore, aliens, etc...) pour débloquer les ~20 recettes supplémentaires  :pfff: Du coup, j'alterne la chasse au disque dur et la collecte des ingrédients nécessaires à ces putains de recherches MAM. ET c'est vraiment bizarre, du style 30 stators pour progresser sur l'arbre des mycelia  :pt1cable:  

En fait, je crois que je ne recommencerai jamais de zéro. CSS a réussi a rendre le début du jeu hyper lent (et chiant à mon avis). Ou alors, j'ai trop joué à ce jeu, c'est possible  :o  

n°14597109
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 21:10:06  profilanswer

minouz12 a écrit :

bon j'ai craquer, j'ai installer le mode peacefull. ras le cul des bestioles en plein milieu de la base. ça me laisse le temps de développer un peu la base le temps que ce bug soit résolu.

Amha, pas de bug. et pas de résolution d'un non bug. Les devs ont bien spécifié que sans un minimum de constructions (5, dont une reliée au réseau electrique), les bestiaux réapparaissent. Dès que le coin n'est plus électrifié, respawn  :o  

J'ai testé, et dès que tu as le minimum spécifié de constructions (électrifiée pour l'une d'entre elles hein!), les bestioles ne réapparaissent plus.  

Le mod que tu cites est effectivement bien si tu ne trouves pas fun d'exterminer les créatures hostiles.

Mais pas de bug là-dedans je pense...

Message édité par imarune le 22-03-2020 à 21:13:47
n°14597161
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 22:22:16  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai vu plusieurs designs de pipes "enterrés" (sous une fondation). Avec des jonctions à 45°. Pas testé, mais ça n'est pas plus facile à placer? Ok, ça prend plus de place.

Tu aurais un screenshot ?
Bon, pour moi, c'est trop tard à présent :)
J'y ai passé 2 jours pour faire mon choix, à présent, il est fait ! :D

Oui, il faut re-débloquer tous les arbres (moi, j'en ai un qui ne se débloque pas, je n'ai pas trouvé ce que c'était), mais à la fin, ca donne quelques emplacements de plus dans l'inventaire. (alors que j'avais grosso-modo déjà tout débloqué)
Ca m'a pris la soirée perso, et heureusement que j'avais un coffre de chaque composant... Ca pille un maximum, aussi bien du supercomputer que du fil.

---------------

Pour les créatures, j'ai aussi activé le mode peacefull... Ras le cul de me faire farm kill par des même monstres que j'ai déjà tué 20 fois. (littéralement : un certain splitter vert, je le farmais carrément) Quand j'ai regardé mon stock d'organes, j'ai halluciné d'avoir pu en tuer autant. Mon coffre complet de 1200 cartouches n'a pas suffit ne serait-ce que pour en tuer 10%... Tout le reste, c'était à l'épée (et au jet pack)

Le pire, dans la caverne d'uranium, il y a 2 spiders alpha ... On se retrouve avec en même temps :
- aucune visibilité à cause de la brume et de la caverne
- 2 araignées abominables
- les radiations
- le poison
J'ai du les tuer au moins 4 fois, ca devenait un vaste n'importe quoi.

Quand j'ai du traverser la forêt pour y placer des convoyeurs, j'ai craqué, quand je me suis retrouvé attaqué par surprise par 2 araignées que j'avais elles aussi déjà tuées 4 fois, puis par des spitters que j'avais déjà tué 8 fois.
Par contre, le défaut, c'est que ca vire aussi les nuages de poison ... Du coup, je trouve carrément plus de limaces et même de nouveaux disques durs, et je trouve un peu abuser de les récupérer dans ces conditions.
Dès que je pourrais industrialiser les filtres, je désactiverais temporairement le mode pour aller piquer ce qui se trouve dans cette zone.

-----------------

J'ai enfin démarré mes centrales [:sebxoii]  
Le plaisir de voir la fumée s'élever des tours après 30 heures de préliminaires  [:dovakor]  

(à noter que j'ai du construire la totalité du nucléaire sans énergie autre que des bioburner, et les 1200MW de geothermie restants, mais avec un énorme stock de matériel, heureusement)

Bon, voilà, je vais enfin pouvoir redémarrer mon usine :o

Mes recommandations pour ceux qui veulent se lancer dans le nucléaire :
- commencez par industrialiser des filtres, le mieux, c'est de le faire dans le cratère noir (celui qui est plein de spiders) : on y trouver du charbon et du pétrole à coté; Il faut avoir débloqué la recette des fabrics.
Sans déconner, c'est quand même plus cool de tout se faire avec un stock no-limit de hazmat.
- trivial : construisez vos centrales à coté de l'eau, sinon, ca va vous rendre dingue de monter en puissance.
- si l'usine de rod se retrouve à grande distance des centrales, vous n'aurez probablement pas envie de que convoyeur blindé de rod radioactifs en traverse la carte, donc pour cela :
  * construisez le convoyeur le plus rapide possible
  * limitez le débit à l'entrée de ce convoyeur avec un morceau de convoyeur mk1 (ca suffit pour 300 centrales :o ), ca va espacer les rods entre eux sur le MK5
  * mettez des splitters en overflow sur une seule chaine qui serpente sur vos centrales (pas de grille d'overflow en longueur qui distribue sur des overflow en largeur, vous prendriez le risque que certaines centrales ne soient pas approvisionnées), et rapprochez les splitters au plus proche de l'entrée de la centrale (tant qu'à faire)
  * en sortie de la chaine d'overflow, remettez un convoyeur d'évacuation qui repart vers l'usine, il évitera que les rod ne s'entassent. Ce convoyeur doit être prioritaire sur la chaîne de production (mettez le mécanisme de priorisation que vous préférez, dans mon cas, j'ai mis un coffre industriel enterré dans la caverne source de l'uranium)
  * enfin, vous pouvez encore réduire le débit en amont du convoyeur en mettant des splitters supplémentaires qui reroutent directement dans le convoyeur d'évacuation, cela permet d'avoir des débits extra-faibles (dans mon cas 6/minute sur le convoyeur MK5, chargé donc à moins de 1%, cela suffit déjà pour 30 centrales)
- assurez vous d'avoir aussi construit un entrepôt de stockage des déchets (par contre, il peut être temporaire)

Message édité par Peuwi le 22-03-2020 à 22:30:36
n°14597284
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 08:42:27  profilanswer

Idem pour le peacefull ici, et comme tu dit, c'est dommage d'avoir tout ou rien  :sweat:  
Mais j'en avais tellement marre de la faunes repop dès que tu bouge un peu que bon  :o  
Du coup j'ai installé toutes les Geo thermal, ramassé tout les HDD et découvert toutes les recettes alternatives :D  

Mais c'est un problème d’équilibre du jeu à ce niveau, tu construit une centrale nucléaire, et tu as un pauvre flingue ultra cheap qui fait aucun dégât [:spamafote], en plus je le trouve pas très précis vu le comportement erratique de la faune  :o  

Si, à la release, on arrive a avoir une arme plus efficace, ce serait moins pénible, de mon point de vue :D

n°14598057
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 19:57:15  profilanswer

Ben, une arme plus efficace, pour moi, ce n'est pas trop le soucis ou la solution ... Finalement, cette arme est quand même bien efficace, si on oublie la consommation de munitions. Si on peut tirer en permanence, on finit par faire de gros dégâts.

Ce qui me pose soucis, c'est que le but du jeu, c'est de construire une usine : mettre des machines, des convoyeurs, concevoir, planifier, brancher des câbles ... Rien de tout cela ne se fait sérieusement avec un fusil dans la main en mode call of duty.
Et quand j'ai construit ma centrale (qui se trouve à coté d'un monstre), le tir gratos qui vient de nul part, c'était en permanence.
A la fin, pour le tuer, c'était devenu simple ... Mais aussi très chiant, parce que là, j'avais autre chose à foutre, et qu'il allait falloir recommencer dans 5 minutes.

Ajouter à cela que les monstres font quand même perdre de de vie, un peu. Et vu que les monstres repopent, mais pas les moyens de regagner de la vie, on se retrouve à conserver 3pv en permanence...  

Après, c'est peut-être le but, comme dans minecraft, de devoir sécuriser définitivement un endroit (avec des barrières, des torches) avant de pouvoir l'exploiter...
Sauf que dans minecraft, on est pas censé traverser la carte avec des rails, des câbles et des convoyeurs, et il est facile de mettre des barrières et des torches justement. (et accessoirement, on est en mode peacefull la journée)
Et puis, si cela avait été le but, ils n'auraient pas fait exprès de mettre des monstres justement là où il y a des machines à miner, avec des règles qui limitent justement la possibilité de pacifier cette zone. (5 constructions + électricité, sans rire ?)

Aussi, j'aime bien l'idée que les monstres repopent sur la carte, pour que l'on puisse repartir à l'aventure ... Mais dans ce cas, laissez nous nous équiper, avec une fabrication industrielle de soins et une armure ... Là, on pourra aller rigoler à déglinguer de l'araignée entre 2 séances de mass production... Mais avec les règles actuelles, même une petite promenade, ca se passe en mode sniper avec 30 chargeurs, et la trouille qu'une araignée vienne te one shot par derrière.

n°14598199
imarune

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 22:05:58  profilanswer

Peuwi a écrit :

Mais avec les règles actuelles, même une petite promenade, ca se passe en mode sniper avec 30 chargeurs, et la trouille qu'une araignée vienne te one shot par derrière.

Même si tu suis la règle: avant-poste = 5 fondations mini + un truc électrifié? Je suis en train de poser des hyper tubes sur toute la map (posés sur une structure béton), et je n'ai pas eu de souci de respawn aux intersections (là ou tu alimentes tes hyper tubes)

n°14598856
hethrir

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 15:58:29  profilanswer

On dirait qu'ils faut que les structures consomment de l'électricité.  J'ai des parties qui ne fonctionne pas tout le temps et j'ai des respawn à ces places.

Sinon, c'est quoi l'idée de changer la couleur du charbon, passé de noir à la même couleur que les pierres.

---------------
n°14599119
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 19:58:54  profilanswer

Vous avez essayé le recycleur?
J'ai recyclé des rotor pour obtenir 4 coupons avec lesquels j'ai acheté 100 Oscillo.
J'ai recycler ces 100 oscillos et j'ai obtenu 14 coupons! :heink:  
A ce rythme, je peux remplir des conteneurs rapidement.
C'est quoi l'intérêt?

n°14599134
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 20:26:01  profilanswer

T'inquiète  :D Tu vas t'apercevoir que c'est de plus en plus difficile de produire les coupons. CSS a bien fait les choses: tu peux tout débloquer assez facilement (200 ou 300 coupons), à l'exception des statues. Par contre, il ne faut pas les gaspiller pour acheter des items, tu en as besoin pour débloquer les infrastructures  :o  

@hethrir : je n'ai pas remarqué ça. Du moment que la structure est alimentée (quelque soit la structure), plus de respawn. Mais c'est possible que ça diffère d'une partie à l'autre. Sur le site de rapport de bugs, tu vas avoir 4 personnes rapportant tel bug, et autant qui ne rencontrent pas le bug en question...

Message édité par imarune le 24-03-2020 à 20:28:20
n°14599266
hethrir

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 23:53:39  profilanswer

peut-être qu'ils ont réglé le problème, faudrait que je remarque plus

il y a juste la grosse bête qui se promène à travers les structures et mes arbres qui repoussent qui sont agaçant

Tien une autre chose bizarre, tu peux transporter de l'eau en bidon, après tu te retrouves avec des bidons vident après les avoir vidé.  Tu mets des bidons de fuel dans tes véhicules, le bidon vide disparrait.  :heink:

Message édité par hethrir le 25-03-2020 à 13:41:24

---------------
n°14599843
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:36:45  profilanswer

lorenzacio a écrit :

Vous avez essayé le recycleur?
J'ai recyclé des rotor pour obtenir 4 coupons avec lesquels j'ai acheté 100 Oscillo.
J'ai recycler ces 100 oscillos et j'ai obtenu 14 coupons! :heink:  
A ce rythme, je peux remplir des conteneurs rapidement.
C'est quoi l'intérêt?

Les premiers coupons sont très faciles à obtenir, mais le coût de chaque coupon se met à augmenter de façon quadratique, et ce, de façon définitive.
En clair, les derniers coupons ont un coût astronomique. En clair toujours, en achetant 100 oscillos avec 4 coupons, tu as définitivement perdu 4 coupons. (bon, ce n'est pas bien grave, mais c'est définitif)
C'est un peu comme si on pouvait échanger un disque dur contre 100 oscillo.

Pour le coup d'électrifier la map pour éviter les monstres, je ne me vois pas coller des lignes électriques dans tout le marais, surtout s'il faut en plus regrouper par paquet de 5 les constructions, dans une zone relativement serrée en plus.

n°14600137
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 20:16:25  profilanswer

C'est vrai que c'est soulant le repop des monstres dans des zones déjà explorées. Mais tu arrives à faire des couloirs "safe" entre deux productions. Dans le marais, tu vas produire des dérivés de fer, d'acier, de catérium, de ciment, de cuivre, de soufre, de cristal, de bauxite, etc... En tenant compte de la particularité de la zone (rochers empoisonnés), tu arrives à tisser un réseau assez dense d'industries. Plus de monstres  :o

n°14600181
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 20:58:45  profilanswer

Et un petit patch, mais  qui corrige un truc chiant ( production de coffres même si tu as la place dans l'inventaire lors d'un "mass dismantle" )
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/

Citation :

Update 3 Patch Notes: Early Access (EXPERIMENTAL) - v0.3.3.5 - Build 118201

Hi Pioneers!

We’ve got a tiny patch coming to Experimental now to test some more small fixes we have done, before they go on Early Access. The most notable change is that you should now always get resource refunds from Mass-Dismantle into your inventory if there is space.

Let us know if you encounter any issues with the new version and I hope you all are having a good time with the game.

Cheers <3

BUG FIXES

Fixed that mass-dismantle sometimes wouldn’t put refunded resources in your inventory if there is enough space

Potentially fixed a crash related to equipment

Fixed memory leak issues related to inventory replication

n°14603008
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 18:04:02  profilanswer

Pour info, a partir de 19H00, il y'a le MarathonFinement de Zerator, Satisfactory en fait partit si certain veule regarder sur twitch :D  
Le but, arriver le premier au dernier palier d'ascenseur spatial (max 2 joueurs)
Info ici
Ca va être assez long je pense, genre 25-30H

Limite ça me donne envie de faire un run histoire de  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)