Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14580897
imarune

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 17:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je remarque que vous êtes plusieurs à vous inquiéter sur la pérennité des recettes  :o Vous avez investi lourdement (en temps)  dans la recette à Peuwi  :D ?

Amha, il ne faut pas trop compter sur une stabilité des recettes pour le moment, c'est de l'expérimental.

Message édité par imarune le 04-03-2020 à 17:22:54
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 17:21:11  profilanswer

n°14580903
x1fr

Transactions (57)
Posté le 04-03-2020 à 17:28:01  profilanswer

imarune a écrit :

C'est pas faux  :D Mais bon, je n'utilise pas la hotbar  :o

tu passes par la liste complète à chaque fois ?  :ouch:

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14580909
imarune

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 17:38:40  profilanswer

Oui  :D J'ai joué plus de 50h avant de savoir qu'on pouvait configurer cette hotbar. Du coup, j'ai tellement pris l'habitude  du double "Q" + scroll que je ne peux plus faire autrement. C'est bête, je sais  :o

n°14580932
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 18:20:13  profilanswer

Ah, oui, effectivement ...
Je ne sais même pas ce que ca fait, double "Q" (chez moi, ca fait "pas à gauche"/"pas à gauche" ) ...
Perso, je trouve ca finalement bien pratique au contraire (je trouve ca ultra lourd de chercher des bâtiments dans la liste)

Sinon, je n'ai pas compris ce que l'update avait changé concrètement.
(si, il ne faut pas chercher à faire que des turbo-motors, ils ont compris que c'était cracké leur truc, et que cela ne servait plus à rien de faire des super computer)

De même, je ne serais pas étonné qu'ils nerfent méchamment la recette alternative diluted fuel, qui permet de faire avec un composant pourri un composant super intéressant, avec un ratio de malade.

n°14580933
hethrir

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 18:23:47  profilanswer

je bouton droit de la souris peut-être utile pour changer ce qu'on construit rapidement

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14580957
imarune

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 18:54:27  profilanswer

Overflow splitter, qui en a besoin:
https://questions.satisfactorygame.com/search?sort=2
415 votes, on va l'avoir. @Peuwi  :jap:

n°14581354
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 10:42:10  profilanswer

Je pensais avoir bien fait le tour de la map, mais hier, j'ai découvert un nouveau coin assez chouette :
- entre le désert et la foret de baobab, en remontant directement depuis le canyon .. (en fait, à chaque fois, j'allais tout au bout, alors qu'on peut aller droit dans la foret en tournant sud en sortie du canyon)
Là, il y a un coin qui est à la fois assez joli, et bourré de disques durs et de limaces assez faciles à trouver
- après, en retournant dans le marais (là encore, directement, sans aller jusqu'à la grande cascade), il y a une énorme caverne à champignon... En pratique, la sortie dans la forêt est difficile à trouver, mais l'entrée est grosse si on part des marrais et que l'on va dans le recoin le plus proche de la forêt.
Déjà, premier cadeau, cette grotte est garantie 100% sans bestioles !!
Mais en plus, elle est gavée de limaces. (une dizaine)
A remarquer que pas loin de l'entrée de cette grotte, dans le marais remplis d'araignées géantes ... Il y a justement un disque dur, gardé par TROIS araignées géantes + du poison permanent + des abeilles.
Le truc est tellement mortel que pour débloquer le disque, ils demandent des composants qui se trouvent au sol tout autours. (en gros, soit on veut se le faire en ninja, et faut payer, soit on pacifie, et du coup le DD est gratuit)

....

Par contre, les cauchemars sont vraiment foireux quand on se couche après avoir fait mumuse avec ces bestioles :s

n°14581371
Chalendil

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 10:53:54  profilanswer

Peuwi a écrit :

Par contre, les cauchemars sont vraiment foireux quand on se couche après avoir fait mumuse avec ces bestioles :s

J'ai laissé les têtes de chat perso  

n°14581380
x1fr

Transactions (57)
Posté le 05-03-2020 à 11:00:10  profilanswer

Au contraire, moi je garde les sessions satisfactory pour la fin de soirée, juste avant d'aller au lit, histoire de faire redescendre la pression après une session sur d'autres jeux pvp un peu plus nerveux (genre cod, tarkov, etc...)

Les ennemis sur satisfactory ne sont pas vraiment inquiétants (en général j'ai la flemme de me soigner, donc je suis à 3PV la plupart du temps) surtout avec les armes à distance (et encore, elles ne sont pas terrible niveau utilisation)

---------------
n°14581447
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 11:47:14  profilanswer

x1fr a écrit :

Au contraire, moi je garde les sessions satisfactory pour la fin de soirée, juste avant d'aller au lit

Ca je pourrais pas  :ouch:
C'est le genre de truc ou je vais me rendre compte qu'il est 4h du mat alors que je taffe le lendemain [:gargamail:3]

Message édité par tigrou0007 le 05-03-2020 à 11:47:24
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 11:47:14  profilanswer

n°14581527
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 13:08:02  profilanswer

x1fr a écrit :

Au contraire, moi je garde les sessions satisfactory pour la fin de soirée, juste avant d'aller au lit, histoire de faire redescendre la pression après une session sur d'autres jeux pvp un peu plus nerveux (genre cod, tarkov, etc...)

Les ennemis sur satisfactory ne sont pas vraiment inquiétants (en général j'ai la flemme de me soigner, donc je suis à 3PV la plupart du temps) surtout avec les armes à distance (et encore, elles ne sont pas terrible niveau utilisation)

Ben, pareil (3pv), armes à distances, sauf que ...
Déjà, elles sont clairement atroces.... Je ne sais pas comment ils ont réussi à rendre leurs mouvements encore plus atroces que leur forme, mais ils ont brillamment réussi à obtenir ce truc plein de pattes dégueulasses. Et pour ne rien perdre, le son aussi est rigoureusement ignoble. (ils ont du bien se marrer quand ils ont fait ce monstre)
En plus, elles sont quand même assez résistantes (il faut bien 2 chargeurs minimum)
Enfin, elles ont des mouvements qui les rends assez difficiles à aligner, à moins de rester pratiquement au corps à corps.

A ca, il faut ajouter le fait qu'elles ne fassent aucun bruit avant d'attaquer, ce qui, avec 3 pv, donne souvent "th-th-th-paf - respawn" quand elles te sautent dans le dos.
On peut ajouter aussi le fait qu'elles grimpent (même si ca ressemble à des bugs), et qu'elles se planquent souvent à des endroits de visibilité pourrie, et dans des espaces qui limitent franchement les mouvements.

Bref, ca crée une tension foireuse, et effectivement, à moins d'avoir aligné 3h de doom avant pour se mettre en train, on se retrouve à s'endormir avec des bruits de pattes dans la tête... Ce qui fini par se retrouver dans des cauchemars chelous.

n°14581535
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 13:14:59  profilanswer

[:rofl]

Mais entièrement d'accord avec ça, je crois que le bruit et pire que tout :sweat: , même si je fait pas de cauchemar :jap: , arachnophobie sur enable :o  

Pour la zone du marais, perso j'ai fait en hauteur et raser la foret à coup de nobelisk, du coup elles ne pop plus, enfin quand il ne reset pas les mobs sur un patch  [:mmmfff]

n°14581626
x1fr

Transactions (57)
Posté le 05-03-2020 à 14:20:41  profilanswer

A vous lire j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu :whistle:

Edit : Un truc faisable pour certains types de monstres (ceux qui crachent des boules de feu/poison) : jouer en mode fornite, constructions de murs avec des ouvertures pour les tapis, ça permet de se mettre à couvert et de leur tirer dessus

Message édité par x1fr le 05-03-2020 à 14:22:38

---------------
n°14581734
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 05-03-2020 à 15:37:25  profilanswer

A chaque update la, la quantité des composants pour faire les super motor, change, un peu pénible :o

n°14581912
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 17:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

A chaque update la, la quantité des composants pour faire les super motor, change, un peu pénible :o

A ce propos, j'aime beaucoup faire des outils qui permettent de retrouver les recettes alternatives ... Pour cela, il y a besoin des données de recettes, et ca change souvent.

Je viens de trouver un moyen simple de récupérer toutes les recettes au format excel  :
en gros, il y a un data.json qui contient entre autre toutes les recettes (y compris celle des bâtiments et autres constructions non automatisables)
Ce json est formaté avec les pieds, mais il se reformate assez facilement, et il faut aussi extraire la partie dédiée aux recettes.
A partir de là, on peut convertir le json en excel avec n'importe quel outil en ligne, et paf ! on a un beau tableau tout neuf.

Je retrouve le data.json du github de greenydev, mais si ca se trouve, il est directement dans les sources du jeu.

Une fois que l'on a un beau tableau excel, on peut faire chauffer les formules, et obtenir ce que l'on veut.
(perso, j'ai très envie d'automatiser le calcul des recettes alternatives optimales)

n°14582208
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 23:52:43  profilanswer

C'est vrai, on peut faire ça: calculer une production maximale pour un coût minimal au niveau ressource. Pour autant, est-ce que c'est vraiment la meilleure des usines? Une dizaine de raffineries plutôt que deux ou trois, et une production de matériaux très largement excédentaire?
A moins que le stade 8 ne réclame des quantités industrielles de turbo motor, de super computer et de heavy frame, je ne vois aucune raison de produire ceux-ci à une vitesse supérieure à 10 par minute.  
Et donc aucune raison de produire plus de 1000 plastic ou rubber par minute sur un seul site.  
Et vu le nombre de puits de pétrole, pourquoi se prendre la tête avec des recettes impliquant du package/unpackage avec des gains complètement farfelus à la clé?
Les recettes de base sont très largement suffisantes pour obtenir les matériaux end-game nécessaires sans se prendre la tête.
En particulier, je trouve cette recette à base de diluted packaged fuel très pourrie. Ca réclame une suspension de crédulité trop intense pour moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 06-03-2020 à 00:32:26
n°14582387
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 09:28:49  profilanswer

Peuwi a écrit :

Je retrouve le data.json du github de greenydev, mais si ca se trouve, il est directement dans les sources du jeu.

Tu peux poster le lien ?  

J'ai trouve ca mais c'est pas bon : https://github.com/GreenyDev?tab=repositories

n°14582444
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 10:20:41  profilanswer

https://github.com/greeny/SatisfactoryTools

imarune a écrit :

C'est vrai, on peut faire ça: calculer une production maximale pour un coût minimal au niveau ressource. Pour autant, est-ce que c'est vraiment la meilleure des usines? Une dizaine de raffineries plutôt que deux ou trois, et une production de matériaux très largement excédentaire?
A moins que le stade 8 ne réclame des quantités industrielles de turbo motor, de super computer et de heavy frame, je ne vois aucune raison de produire ceux-ci à une vitesse supérieure à 10 par minute.  
Et donc aucune raison de produire plus de 1000 plastic ou rubber par minute sur un seul site.  
Et vu le nombre de puits de pétrole, pourquoi se prendre la tête avec des recettes impliquant du package/unpackage avec des gains complètement farfelus à la clé?
Les recettes de base sont très largement suffisantes pour obtenir les matériaux end-game nécessaires sans se prendre la tête.
En particulier, je trouve cette recette à base de diluted packaged fuel très pourrie. Ca réclame une suspension de crédulité trop intense pour moi  :o

C'est pas faux ...
La logique serait alors non pas la production maximale pour la consommation de ressources minimale, mais la production maximale pour un nombre de constructions minimum ... Et si on considère que les ressources sont suffisamment nombreuses pour ne pas représenter une limite, alors effectivement, la seule limite à la production est bien le nombre d'éléments construits : on peut facilement augmenter la production en construisant un peu plus.

Cela devient alors un autre optimum à rechercher (cela en est un néanmoins : ce n'est pas parce que l'on peut se contenter de 1item/minute qu'on ne sera pas intéressé pour le construire le plus directement possible)

Message édité par Peuwi le 06-03-2020 à 10:26:11
n°14582450
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 10:22:43  profilanswer

Salut a tous ! en voyant jouer les autres sur les vidéos, j'ai remarqué qu'ils arriver a courir et "Glisser" pour passer sous certain éléments  :ouch: , comment fait on :??:

Merci par avance !

Message édité par Moonvie le 06-03-2020 à 10:24:36

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14582507
x1fr

Transactions (57)
Posté le 06-03-2020 à 11:02:04  profilanswer

Il y a une nouvelle touche se coucher, chez moi c'est C, je ne sais plus si c'est pas défaut

---------------
n°14582570
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 11:45:22  profilanswer

Il faut aussi avoir une certaine vitesse :
on va vite (généralement, on court, mais n'importe quel déplacement fait l'affaire), et on se couche : et hop, on glisse. Et si on est en pente, on glisse longtemps.

n°14582582
x1fr

Transactions (57)
Posté le 06-03-2020 à 11:54:13  profilanswer

Et si on se couche puis saute en courant, on peut faure du bunny jump :o

Message édité par x1fr le 06-03-2020 à 11:54:37

---------------
n°14582643
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 13:19:13  profilanswer

Ok !!! Merci :jap:

Message édité par Moonvie le 06-03-2020 à 13:19:42

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14583357
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 13:38:51  profilanswer

Patch 0.3.3.1: tous les geysers devraient être ok maintenant.
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/

Citation :

EDIT: Now version 0.3.3.1 - Build 116171

This hotfix adds stackable Hyper Tube support to the game and fixes some more bugs before the weekend. Most importantly we pushed another crash fix, the remaining Geysers should allow for Geothermal Generators to be built on them again, and we fixed some problems in the fluid system that could result in Pipelines not reaching maximum flow.

Let us know if any of those issues continue. Hope you all have a nice weekend!

FACTORY

Added stackable Hyper Tube Support

BUG FIXES

Pipes should now be able to reach maximum flow

Fixed a bug where some Geysers were still not usable

Overclocking UI now updates correctly when removing Power Shards

Buildings no longer stay overclocked when a client player removes the Power Shards

Overclocking UI now updates for client without having to open and close the menu

Miners no longer have a startup time when loading a saved game

Fixed a crash related to the music manager when loading a level that doesn’t exist

Removed N/A showing in the resource scanner on older saves

n°14583599
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 21:59:43  profilanswer

Je me souviens d'un message sur ce fil qui disait que le camion c'était chouette, on pouvait y stocker de quoi construire toute une base ...
J'avais trouvé ca étrange...

J'avais commencé à construire une usine à l'entrée du desert, pile à l'endroit où le terrain a massivement été modifié.
J'ai du donc démonter mon début d'usine (je n'avais presque pas fait de machines, seulement une partie des fondations, et des convoyeurs)
J'ai démonté la totalité de l'usine.

Pour rappel, j'ai des trains avec 50wagons.
Ben, c'est pas rentré dans un train.
J'ai du en faire 2 pour tout mettre.
(c'était assez laborieux)

n°14583651
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 00:55:58  profilanswer

Pour le truc du camion, c'est vrai. Je me souviens avoir sauté en parachute d'une falaise. J'ai construit un "truck" en bas, et j'ai tout recommencé de zéro avec ça: récolte manuelle (limestone, biomasse, etc.) une dizaine d'heures pour avoir une seconde base aussi efficace que la première. Mais ça n'est plus valable dès que tu as l'énergie charbon (*)

Pour ton histoire de démonter une usine et de la reconstruire ailleurs: pourquoi n'as tu pas décidé de foutre la paix aux restes de ta première usine, et de reconstruire de zero ailleurs?  :o

(*) tu peux avoir débloquer charbon + véhicules avancés sans pouvoir construire une centrale charbon (course aux matériaux pour l'ascenseur spatial pré-update 3) Le charbon coûte cher, voir très cher en nuts au tout début; saloperies de splitters  :fou:

Message édité par imarune le 08-03-2020 à 01:02:55
n°14583673
hethrir

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 06:28:57  profilanswer

Le pourquoi que j'ai arrêté ma nouvelle partie et reprit mon ancienne.  Quand j'ai vu les nouvelles pièces pour l'ascenseur.  C'est rendu plus dur.  Sauf sur ma partie avancé, je n'ai pas tout fini de débloquer et les pièces à faire, ne sont pas le fun à faire.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14583688
zorgum

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 09:09:42  profilanswer

Salut, je reviens après une longue pause et je me pose une question.

Est ce que les devs ont parlé d'un système de commerce ? Ça serait sympa de pouvoir envoyer sa production par l'ascenseur spatial contre rémunération afin de pouvoir acheter du matos ou des préfabriqués ou des technologies.

n°14583705
x1fr

Transactions (57)
Posté le 08-03-2020 à 09:59:40  profilanswer

C'est un peu le cas avec le sink maintenant
Tu peux acheter des compos/équipements avec les tickets

---------------
n°14583807
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 08-03-2020 à 13:15:46  profilanswer

50 wagons ? lolwut

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14585644
x1fr

Transactions (57)
Posté le 10-03-2020 à 16:09:52  profilanswer

Nouveau patch, le déploiement de l'update3 sur la branche EA n'est plus très loin :

Citation :

Hi Pioneers!

Another Tuesday, another update to Experimental. We are closing in on a release to Early Access but want to test these fixes on Experimental first to ensure the build is stable.

This patch includes updates to the translation files, several minor bug fixes and icons for resources and meshes that we changed. We also updated the Power Poles again to be more distinguishable and so they can be colored again.

Let us know what you think, and I hope you all have a good time with the patch. Cheers <3

Updated with the latest translations

FACTORY

Updated the mesh of all Power Poles to a colorable and more distinct design
    New icons for changed resources:
        AI Limiter, Crystal Oscillator, Circuit Board, Fuel, Hard Drive, Hazmat Filter, Hazmat Suit, Liquid Biofuel, Crude Oil, Heavy Oil Residue, Quickwire, Silica, Wire, Turbofuel
    New icon for Stackable Hyper Tube Support
    New icon for Personal Storage Box

WORLD

Fixed some holes in the world in a cave and on top of a waterfall in the Dune Desert
    Bauxite resource nodes now have their own textures
    Put geyser meshes in the world to their actual size (they were smaller than intended before)
    Removed some geyser meshes that were not supposed to be there

BUG FIXES

Powerlines now connect directly to Power Poles again without a visual gap
    Stackable Poles can no longer be placed inside of each other
    Fixed the broken Iron Plate texture
    Nuclear Power Plants are now usable by client players

https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/

---------------
n°14586803
x1fr

Transactions (57)
Posté le 11-03-2020 à 16:05:38  profilanswer

Update 3 sur la branche EA!

---------------
n°14587090
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-03-2020 à 21:24:36  profilanswer

Ah, c'est con, on va devoir composer avec la recette "diluted packaged fuel". Je la sens pas cette recette: trop OP pour pouvoir s'en passer, mais tellement naze qu'on a envie de s'en passer  :o  

Sinon, j'ai un problème de Grid Alignment depuis le dernier patch: pas facile d'aligner des merger derrière une chaine de constructors depuis le dernier patch, je trouve :??:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-03-2020 à 21:37:37
n°14587463
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 11:09:54  profilanswer

imarune a écrit :

Ah, c'est con, on va devoir composer avec la recette "diluted packaged fuel". Je la sens pas cette recette: trop OP pour pouvoir s'en passer, mais tellement naze qu'on a envie de s'en passer  :o

Pourtant, j'aimais bien ton argument, qui était très vrai :
si on a assez de puits de pétrole, il n'y a aucun intérêt à vouloir optimiser l'usage des ressources... Cela ne devient nécessaire que si on commence à manquer. Et dans ce cas, cela reste un tradeoff sympathique : soit on va chercher du pétrole plus loin, soit on construit une usine plus compliquée. (en partie, pas nécessaire de tout faire transiter par là)

Après, il y a aussi un certain risque de nerf.

-----------------

J'ai repris ma partie suite au déploiement hier (partie dédiée à l'early access) : un peu dégoutté qu'ils n'aient pas évité le bug des bestioles qui repoppent ...
J'avais nettoyé les 3/4 de la map de toutes les pires bestioles, ce n'était pas pour les voir revenir... :(
Bon, j'ai remplis un wagon de chargeurs, je crois que je vais traverser toute la carte en mode "train blindé", et arroser tout ce qui bouge à portée des voies...

Sinon, c'est aussi assez casse-pied de devoir re-débloquer tout un tas de trucs déjà débloqués. (bon, en fait, ca ne sert à rien, mais c'est pas super propre)
Le pire, c'est surtout le timer du mam et du hub.

A la réflexion, ma première réalisation sera une centrale nucléaire géante : je n'ai même pas envie de reconstruire les centrales au fuel ou au charbon, et je me suis fait un petit stock de control rods, qui devrait me laisser une centaine d'heure d'autonomie. (sinon, au pire, je redémarrerais ma première usine)

n°14587530
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 11:53:43  profilanswer

Citation :

si on a assez de puits de pétrole, il n'y a aucun intérêt à vouloir optimiser l'usage des ressources...

Justement, je ne suis plus certain qu'il y ait assez de puits de pétrole. En exploitant tous les puits de pétrole overclockés à 250%, on produit 7500 m3 de pétrole. Actuellement j'en utilise 1200 m3 pour l'énergie, ce qui me laisse 6300 m3 pour plastic/rubber. Ce qui donne ~4700 4200 items  plastic/rubber avec les recettes standards.
J'ai calculé grossièrement la quantité nécessaire de ces produits pour avoir au final 10 HFM/turbo motors/supercomputers par minute, et 4700 4200 semble largement tout juste suffisant (~4000 nécessaires)

Et l'update 8 peut réserver des surprises sur les quantités nécessaires d'items complexes :o

Edit: trompage dans le ratio pétrole-plastic/rubber

Message édité par imarune le 12-03-2020 à 12:08:11
n°14587538
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 12:03:37  profilanswer

Ah, je confirme carrément que le pétrole est - avec l'aluminium (si on part dans un trip turbo motor) - la ressource la plus rare du jeu, genre, de très loin.
Après, pour consommer TOUT le pétrole avec des recettes standard, il faut déjà un sacré paquet de machines.

Mais pour la suite, s'ils sont malins (et globalement, ils ne sont pas trop mauvais), ils essaieront d'exploiter d'autres ressources, genre le caternium et le quartz (tous deux sous-utilisés), voir l'uranium (ca, ce serait chien), ou simplement le SAM, toujours inutilisé à ce jour.

Par contre, le truc sacrément surprenant, c'est l'usage de l'eau : dans cette update, on utilise largement plus d'eau que de fer, c'est chaud.
On ne peut clairement pas se contenter d'un petit lac dans un coin.

n°14587551
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 12:15:55  profilanswer

Bah, j'ai édité mon post. Si réellement tu veux 10 supercomputers et 10 turbo motors par minute, il te faut dans les 4000 plastic/rubber (recettes standards). A comparer avec les ~5000 max que tu peux produire si tu utilises tout le pétrole pour ça.

Pour l'eau, c'est sûr. Le nucléaire en réclame une quantité démentielle. Qui n'est pas recyclable de surcroit  :D

n°14587556
btbw03
Transactions (3)
Posté le 12-03-2020 à 12:25:16  profilanswer

Je suis à 4x2,8 super moteur par minute, il faut dans les 700 de rubber dans tout le processus.

Ce qu’il faut par contre dans le processus en grande quantité c est les quick Wire

Message édité par btbw03 le 12-03-2020 à 12:26:39
n°14587572
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 12:43:37  profilanswer

Par contre, pour les turbo motors, il y a des recettes alternatives qui ne consomment quasiment pas de pétrole, et qui se trouvent être bien plus efficaces par ailleurs.
Donc, normalement, cette production ne devrait quasiment pas consommer de pétrole. Par contre, elle se met à consommer par mal de quartz (globalement, les recettes les plus efficaces sont à base de quartz)

Message édité par Peuwi le 12-03-2020 à 12:43:57
n°14587573
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-03-2020 à 12:44:08  profilanswer

Oui, j'imagine qu'avec certaines recettes alternatives on peut réduire pas mal la dépendance au pétrole. Pas encore eu le temps de me pencher sur le détail des chaines de production, pour le moment je cherche à débloquer toutes les recettes alternatives. Et c'est chronophage la chasse au disque dur  :o

n°14587577
btbw03
Transactions (3)
Posté le 12-03-2020 à 12:46:29  profilanswer

je les fais à partir de la recette alternative qui existait déjà avant, y'en a eu une nouvelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)