Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14414944
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 12:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi je me demande comment marchent ces mods : c'est du hack pur et dur non ?

Parce que (pour autant que je sache) le jeu n'a aucun support pour les mods.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 12:11:50  profilanswer

n°14414961
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 12:34:55  profilanswer

Kronos est indépendant du jeu de base (Cheat Engine ?). Les autres sont basés sur SML, bibliothèque dépendante du jeu, mais bricolée suivant les specs des devs CSS. Il ne faut pas oublier que CSS a inclus le support des mods dans son programme.
Ceci-dit, je n'ai pas trop envie d'installer en ce moment des mods qui risquent de casser mes sauvegardes à cause des assets non contenus dans le jeu de base. A la release, peut-être?

n°14417061
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 18:42:56  profilanswer

imarune a écrit :

Ce mod là n'est pas trop cheaté: il faut débloquer les recettes via le hub, il y a des restrictions (*). Et il a du sens pour les anti nuke  :o
Edit: (*) Il faut 13 éoliennes MK2 pour avoir l'équivalent d'un générateur nucléaire, mais c'est partiellement compensé par le fait que ces 13 éoliennes ne peuvent pas être proches les unes des autres (minimum ~100m de distance)

Même si cela consomme énormément de place, je trouve que la production reste excessive, avec des éoliennes MK2 qui produisent davantage qu'une centrale à charbon.
Cela annule tout l'intérêt d'avoir des centrales à charbons, ou des geothermal generator.

L'idée est bonne, mais il faudrait que les éoliennes soient 10fois plus petites, et produisent 40fois moins... Du coup, on aurait le choix entre plein de petites propres et chères (avec une infrastructure compliquée) qui ne pollue pas, ou une seule grosse pétrole qui pollue et qui demande une chaine logistique et des ressources.

En plus, c'est par réaliste, une centrale nucléaire ou de petites centrales charbons/pétroles font effectivement la puissance proposée dans le jeu, alors qu'une réelle éolienne ne fait pas souvent plus de 2MW pour les géantes de 100m, et les petites ont une production si ridicules qu'elles ne valent clairement pas l'effort (du niveau du KW)

Ca donne une fausse impression de facilité de l'énergie verte.
Si c'était si facile, on ne se serait jamais fait chier à faire du nucléaire IRL.

n°14417107
lolight

Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 19:35:08  profilanswer

Vouloir faire de l'énergie propre sur ce jeux, c'est quand même une hérésie non ? :o

J'ai hâte de voir tout pleins de mods pop sur le jeux :3

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14417128
imarune

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 20:05:19  profilanswer

@ Peuwi: je suis globalement d'accord avec toi  :jap: L’alternative au nucléaire devrait correspondre à ce qu'on constate IRL.

@ lolight: non, pourquoi? Je comprends parfaitement que le créateur de ce mod est un anti nuke? Du coup remplacer un générateur nucléaire par plusieurs éoliennes est parfaiment plausible pour lui. Et c'est bien sûr totalement con, hein  :o

n°14418008
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 18-09-2019 à 14:28:05  profilanswer

Les éoliennes, je les verrais plutôt en début de partie, pour remplacer les générateurs à biocarburant. Voir des panneaux solaires et des batteries pour la nuit.

n°14418350
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-09-2019 à 19:01:54  profilanswer

Pour les panneaux solaires, tu as ce mod:
https://ficsit.app/mod/AqpGXeK8AtHWxD
Qui me semble un peu plus équilibré que le mod "éolienne". Contraintes plus réalistes (nécessité des batteries, coût global de l'affaire, etc..).  

Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question, mais l'introduction progressive du "prévenir le réchauffement climatique, mais on ne veut pas du nucléaire" dans toutes les catégories de discussions, y compris les jeux vidéos me court sur le haricot :/ En attendant, je pollue un max dans Satisfactory  (sans exagérer: 15 GW nucléaire) :o  

n°14418763
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 19-09-2019 à 08:56:44  profilanswer

Yop !
Un bon moment depuis la dernière fois que j'ai lancé le jeu ...

Pour me remotiver, j'ai envie de reconstruire une mega-usine (toujours monolithique, donc Imarune va encore se moquer de moi :p)
Mais cette fois, j'aimerais changer un truc :
je voudrais construire les lignes de production sans affectation spécifique. (en gros, 10 lignes de 20 constructeurs, 20lignes de 20 assembleurs, 10lignes de 10 manufactures, 10lignes de forges, 3 lignes de raffinerie ... Sans recette particulières)

Et derrière, simplement brancher les entrées et les sorties en fonction de la recette que je veux appliquer sur une ligne.
Le problème, c'est que c'était déjà le bordel de gérer le branchement dans une usine globalement ordonnée, mais là, je crains de générer un immense sac de noeud imbitable, surtout que des lignes se trouveront dans le sens inverse aux autres.
Quelqu'un a déjà fait une sorte de hub de convoyeurs de ce style, et y a-t-il des idées pour organiser le truc de façon lisible ?

n°14418768
x1fr

Transactions (57)
Posté le 19-09-2019 à 09:01:20  profilanswer

J'ai le sentiment également que ça va être un sacré bazar pour les branchements

et au final est-ce que ça serait vraiment utile? Dans le sens où une fois qu'une ligne est montée, il n'y a pas trop de raison de changer sa production, si?

Message édité par x1fr le 19-09-2019 à 09:02:12

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14419083
lolight

Transactions (1)
Posté le 19-09-2019 à 11:45:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

Yop !
Quelqu'un a déjà fait une sorte de hub de convoyeurs de ce style, et y a-t-il des idées pour organiser le truc de façon lisible ?

Alors perso j'ai fais ça, je sais pas si c'est ce a quoi tu pense avec des fonderie une zone assez grande.
J'avais mis un screen page 13, je le remet ici en dessous.

En gros le principe c'est que amène la matière brut sur l'exterieur et récupère sur l'interieur les minerais fondus. (Les carré vert, ce sont les fonderie)
https://ibb.co/pRzdLCN

Ensuite une fois que t'es minerais sont trnaformé, tu les fais monter à l'étage du dessus, sauf que la, ils arrivent sur le cercle intérieur et ils vont ressortis sur un nouveau cercle exterieur.

Etage fonderie (faudrais que je reprenne un screen parce que la cétais au début)
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

Ensuite sur celui la tu peux voir les tour de production pour chaque type de ressources.
Ca peut scale à l'infini, en bas a droite de ce screen, tu peux apercevoir la pile de convoyeur du cercle interieur des fonerie.
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

En vrai faudrait que je reprenne des screen du truc terminé parce que comme ça, c'est pas ouf.

Message édité par lolight le 19-09-2019 à 11:47:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 11:45:11  profilanswer

n°14419459
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 19-09-2019 à 16:00:09  profilanswer

En fait, je pensais plutôt à la partie suivante : j'aurais quelques convoyeurs en sorties de fonderies, et je dois les amener à d'autres zones...
Ca, multiplié par chacune de mes productions.

Mais finalement, je crois que je vais abandonner cette idée, et ajouter une contrainte supplémentaire qui va simplifier les choses :
- je vais construire une gare géante devant l'usine, avec 1 quai pour chaque production, et un train pour chaque étape de transformation. (minerais = #1, lingot = #2, plaques & fils = #3, etc.)

Les trains n'iront nul part, mais ils seront là, prêts à y aller ! :D
(quoique, en l'écrivant, je me dis que je pourrais faire un centre de stockage géant)

Ainsi, cela me forcerait à brancher toutes les sorties sur les entrées des quais, et toutes les entrées sur les sorties des quais.

n°14420221
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 09:03:41  profilanswer

Hop, je remets ca là, parce que je n'avais jamais posté la version complète avec le tier7, et que j'utilise ce forum aussi pour me partager des infos à moi-même ;)

https://reho.st/preview/self/a586ec68d6e164535756d00d029a842ec6fdccb2.png

n°14420225
x1fr

Transactions (57)
Posté le 20-09-2019 à 09:08:00  profilanswer

Ca correspond à quoi les chiffres (8/3 par exemple) stp?

---------------
n°14420358
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 10:21:10  profilanswer

Ah, oui, la légende est compliquée :D
Motor vers TurboMotor : 8/3  
-> il faut 8 Motor pour faire 3 TurboMotor. J'essaie de mettre cette info à coté de la flèche, mais comme les flèches fusionnent, je les mets les uns à coté des autres dans l'ordre. (typiquement, pour les TurboMotor, c'est le bordel, mais vu que c'est tout 8/3, on s'en fout de l'ordre)

Autres aspects de légende :
- Flèche pleine, c'est la recette de base, sinon, c'est une recette alternative
- Vert c'est constructeur, bleu c'est assembleur, rouge c'est manufacture
- et la petite valeur au dessus de l'icone, c'est la fréquence de l'objet (en gros, l'inverse de sa valeur). Ce n'est pas basé sur un usage précis. (en gros, les vis ne valent rien, mais les besoins sont très faibles). Ca permet de dimensionner (à la grosse) les convoyeurs.

Message édité par Peuwi le 20-09-2019 à 11:52:52
n°14420655
x1fr

Transactions (57)
Posté le 20-09-2019 à 13:04:20  profilanswer

:jap:

Il y a toutes les recettes alternatives là dessus? ou c'est juste basé sur ta partie?

---------------
n°14420983
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:02:20  profilanswer

x1fr a écrit :

:jap:

Il y a toutes les recettes alternatives là dessus? ou c'est juste basé sur ta partie?

Il n'y a qu'une seule recette affichée par produit. (sinon, bonjour le bordel)
Par contre, dans mon outil, quand ca se joue à pas grand chose, il y en a plusieurs, et ca se mets à jour en fonction des ressources de base. (en gros, si tu as beaucoup de cuivre, et pas beaucoup de fer, il peut choisir de faire les fils avec du cuivre)

Donc, ce n'est pas lié à ma partie, (je n'ai pas débloqué toutes ces recettes), c'est lié à la disponibilité des ressources que j'ai inscrites au dessus. (en gros 3 fois plus de fer, 2 fois plus de charbon, 2 fois plus de pétrole que des autres ressources de base)

Sur certaines recettes, ca ne se joue vraiment à pas grand chose, et il suffit d'avoir un peu plus de crystal pour que la meilleure recette change.
A noter aussi que cela ne prend pas en compte la conso effective : si on a peu de crystal, mais que presque tout est du surplus, alors que l'on a mass fer mais que l'on en manque encore, ce n'est pas pris en compte.

n°14422267
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 21-09-2019 à 19:27:36  profilanswer

J'ai mis à jour le graphique pour intégrer le nobelisk et les cartridge.

Déjà, je constate que les recettes alternatives (nobelisk et beacon) ne sont pas géniales, le Crystal Oscilator coûte vraiment trop cher, mais ca peut être utile si on est vraiment limité en soufre.

Mais je constate aussi que le nobelisk, ca demande un max de ressources pour être produit, en fait.
Bon, fort heureusement, on n'en consomme pas tant que ca.

https://reho.st/preview/self/ba30929096ea97de4bfe3059a179626f24593475.png

Je vous donne l'outil qui l'a généré.
https://gofile.io/?c=xgLuMz
(il faut aller dans image -> volet sélection, et dans les macro, si on veut comprendre comment ca marche)

n°14425086
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 14:05:09  profilanswer

J'ai enfin développer la geothermie. J'en avais besoin pour une de mes usines et c'est la douche froide : un site avec deux geysers. Sur le premier, j'ai dû tourner le bâtiment plusieurs fois avant qu'il ne me valide la construction. Sur le 2e, impossible.

Maintenant je suis obligé d'aller chercher de l'électricité ailleurs.

Vous avez déjà eu ce problème?

n°14425142
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 24-09-2019 à 14:45:13  profilanswer

tu mets des fondations en dessous ? en annulant la construction, se deplacer un peu et réessayer de construire, généralement ca marche

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14426283
lolight

Transactions (1)
Posté le 25-09-2019 à 12:00:09  profilanswer

Petite question concernant vos lignes de train.
Avez-vous opté pour une mégaligne qui fais le tour de la map ou plusieurs lignes ?

Si vous avez une grande ligne, combien de train avez vous mis dessus ? Comment gérrez vous l'espacement entre les trains ?  

Je vous pose ces questions, parce que je suis entrain de setup une méga ligne de train à travers ma carte et pour assurer un apport constant en ressources je mettrais bien plusieurs trains mais j'ai peut qu'ils ne s'espacent pas de façon équitable.

Je compte "bufferiser" mes entrée et sortie de ressources par des stockages.
J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, si je l'ai loupé my bad.

---------------
n°14426686
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 16:47:20  profilanswer

Sujet déjà abordé, mais avis divergents  :o Amha les trains ne sont pas encore correctement implémentés dans Satisfactory; du coup, exit "plusieurs trains sur une même ligne/boucle", "plusieurs lignes reliées par des aiguillages".  
Ce qui marche (pour le moment): lignes courtes monovoie sans boucle, trains réversibles et 2 stations maximum. Pour ce dernier point, tu peux faire marcher 3 ou 4 arrêts sur une ligne réversible, mais dès que tu utilises manuellement le train, c'est un enfer de rétablir la planification originelle (planifier d'abord les 2 extrémités, puis rajouter les arrêts intermédiaires pendant que le train circule). C'est de toute façon improductif si tu cherches une bonne vitesse de transfert.
Bref, mes 4 usines ont un minimum de 2 gares (5 superposées pour la plus grosse).
Ah, et l'idée d'une ligne qui fait le tour de la map, c'est bien pour l'exploration, mais nulle pour le transfert de ressources (vitesse de transfert pourrie) :o  

PS: j'utilise des convois de 2 locomotives (une à chaque extrémité) et 5 wagons, mais c'est un peu juste au niveau traction sur les pentes du plateau central. A mon sens 4 locos et 8 wagons sont plus appropriés (mais bonjour les gares gigantesques)

@lorenzacio: c'est vrai que c'est parfois difficile de placer un générateur géothermique, mais c'est toujours possible en se plaçant au-dessus de la ressource (colonne de fondations si nécessaire)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 25-09-2019 à 16:55:46
n°14426687
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 16:47:30  profilanswer

lolight a écrit :

Petite question concernant vos lignes de train.
Avez-vous opté pour une mégaligne qui fais le tour de la map ou plusieurs lignes ?

Si vous avez une grande ligne, combien de train avez vous mis dessus ? Comment gérrez vous l'espacement entre les trains ?  

Je vous pose ces questions, parce que je suis entrain de setup une méga ligne de train à travers ma carte et pour assurer un apport constant en ressources je mettrais bien plusieurs trains mais j'ai peut qu'ils ne s'espacent pas de façon équitable.

Je compte "bufferiser" mes entrée et sortie de ressources par des stockages.
J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, si je l'ai loupé my bad.

Si les trains ne sont pas biens espacés, il y a la possibilité d'en mettre plus.
Par contre, il n'est pas possible de faire du buffer (sauf à avoir de petits débits), parce que la station de train va rester un goulot d'étranglement : En gros, si tous les trains arrivent en même temps, la station sera 100% pleine, mais elle sera vide avant qu'un nouveau train revienne la remplir. En effet, avec 2 tapis MK5, une station est vide en 3minutes, et même sur un petit parcours, les trains mettent plus de 3minutes.

Ca marche aussi coté mine : si tous les trains arrivent en même temps, la station sera vide, mais elle sera bloquée au maximum avant qu'un nouveau train vienne la décharger.

Sinon, il y a l'option de mettre plein de petites lignes de train à la suite, mais ca demande énormément de stations !
En gros, on connecte les entrées d'une gare aux sorties d'une autre gare, et les trains ne font que de petits allers-retours entre 2 gares. Il faut alors que les gares ne soient pas éloignées à plus de 2 minutes aller-retour.

En fait, il y a aussi l'option d'utiliser plus de plateformes pour moins de tapis en entrée et en sortie :
Si on construit 4 plateformes pour un seul tapis, alors le tapis va mettre énormément de temps à vider les 4 plateformes, et on aura le temps de faire un tour complet de la carte.
Mais du coup, soit on a des trains ultra-longs (et donc des stations beaucoup trop grandes, sachant qu'elles doivent être en ligne droite et d'un seul tenant), soit on construit plusieurs gares cote à cote, mais il y a le risque que 2 trains rentrent en gare en même temps, et que les wagons partent sur la mauvaise ligne.

Bref, spa facile :(

n°14426709
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 16:59:42  profilanswer

@ Peuwi: arf :D A peu près le même avis à 10 secondes d'intervalle.

Message édité par imarune le 25-09-2019 à 17:01:18
n°14426824
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 18:58:55  profilanswer

imarune a écrit :

@lorenzacio: c'est vrai que c'est parfois difficile de placer un générateur géothermique, mais c'est toujours possible en se plaçant au-dessus de la ressource (colonne de fondations si nécessaire)

J'abandonne ce site, impossible d'installer le 2e bâtiment.

J'ai essayer de l'installer à partir de différents emplacements, en hauteur via fondation ou tour de surveillance, et j'ai toujours le même message : terrain trop incliné.

n°14426887
lolight

Transactions (1)
Posté le 25-09-2019 à 20:05:30  profilanswer

Ok merci pour vos retours.
Je vais donc pas trop compter la dessus, dommage.

A voir ce que ça donne une fois terminée du coup :/

---------------
n°14427697
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 26-09-2019 à 14:38:56  profilanswer

En fait, malgré ces défauts, j'aurais envie de créer aussi une ligne géante ... Mais je n'arrive pas à trouver un cercle sympa et utile.
Il y a une super ligne qui aligne tout un tas de gisements, qui part des puits de pétrole de l'ouest aux puits de pétrole du nord, mais ca ne fait pas une boucle.

Message édité par Peuwi le 26-09-2019 à 14:39:06
n°14428853
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 13:18:50  profilanswer

Pas mal de correctifs sur les trains en Expérimental (en 2 patches successifs). Bientôt en Early Access?
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] al_v02113/
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] al_v02114/

n°14428878
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 13:29:59  profilanswer

imarune a écrit :

Pas mal de correctifs sur les trains en Expérimental (en 2 patches successifs). Bientôt en Early Access?

Il y a eu une video la dessus il y a quelques jours sur le channel officiel.

TLTR

Spoiler :

[:icon4]  BACKUP YOUR SAVES  [:icon4]

Message édité par tigrou0007 le 27-09-2019 à 13:31:44
n°14429212
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 16:40:52  profilanswer

imarune a écrit :

A priori, ils ne semblent pas avoir envie de créer une collision entre les trains... Donc, finalement, cela ne sert peut-être à rien de vouloir conserver 1 train par ligne "pour le futur".
Aussi, ce bug va permettre de créer plus facilement des embranchements, et donc des gares avec de nombreuses voies en fonction du train.
Bon, à voir.

De mon coté, je poursuis mon exploration, mais je constate que la carte est vraiment TRES grande.

J'ai été bien triste de constater que le masque à gaz ne fonctionnait pas dans le buggy.
Je hais les zones empoisonnées...

n°14429230
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-09-2019 à 16:57:06  profilanswer

Il y a la déconstruction de masse aussi

---------------
n°14429488
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 21:29:19  profilanswer

Pour les collisions et signaux pour les trains : sisi ils sont en train de l'implémenter, voir la video postée par tigrou0007. L'exploration et le balisage d'avant postes, c'est bien ce qui me fait retourner sur le jeu quelques heures par semaine: rien de plus satisfaisant que de découvrir des nouvelles ressources et d'imaginer comment on va pouvoir s'en servir  :D  

J'ai testé les patches expérimentaux; c'est bien buggé :/ Tous les trains perdent leur programmation :/ Ce qui implique un gros voyage sur la map pour les reprogrammer. Ah, et pour la sauvegarde, il faut vraiment faire un backup de appdata\local\factorygames, et pas uniquement des fichiers de sauvegardes.

@x1fr : CSS introduit ça, mais c'est bien moins ergonomique que le mod AreaAction: j’attends vraiment le support officiel des mods (certains sont très alléchants  :o )

n°14429556
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-09-2019 à 22:50:45  profilanswer

Oui j'ai testé celui avec le jetpack infini, les points de tp etc... c'est pas mal :love:

---------------
n°14430536
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-09-2019 à 12:06:28  profilanswer

J'ai voulu commencer à construire une très grande ligne de chemin de fer...
Et je me suis dis que j'allais faire un train plein de matériaux, et avancer petit à petit.

Ne faites pas pareil, c'est une connerie ><

Prenez un véhicule, et chargez le de quoi construire des gares.
Une fois que les gares sont créées, vous pourrez les connecter par des rails.
Sinon, c'est ingérable.

D'ailleurs, quelqu'un a déjà essayé de fabriquer une gare avec un virage, pour éviter de tout mettre en ligne droite ?

--------------------------------------------

Aussi, j'ai calculé les consommations globales pour une production de produits "endgame", et j'obtiens :
26% de fer
20% de petrole
16% de charbon
12% de calcaire
12% de quartz
5% de cuivre
5% de caterium
5% de bauxite

...
Notez que j'ai déjà essayé de minimiser la consommation de petrole
Et même ainsi, ca nécessite énormément de petrole !!!
Sachant qu'il n'y a pas de puit de petrole MK2 ou MK3, la production max est donc limitée (de beaucoup !!) par le pétrole.
Sur des produits endgame, les recettes utilisées et les productions ne changent pas beaucoup les ratios, mais globalement, c'est plutôt les supercomputers (toute la filière de l'électronique) qui consomme plus de pétrole.

Les chiffres ci-dessus ne prennent pas en compte les besoins de constructions... En pratique, comptez plus de calcaire pour les fondations, et un peu plus de fer pour tout le reste.

Message édité par Peuwi le 29-09-2019 à 14:04:30
n°14432622
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2019 à 12:59:11  profilanswer

Yop, j'ai avancé dans ma construction forcenée de gares.
En fait, comme cela va être des trains géants, il faut des gares très longues...  (pour l'instant, la plus grande fait 35wagons)
C'est pas facile à construire.

La méthode que j'ai trouvé à présent consiste à repérer les lieux (longuement) pour trouver une zone plate (pour l'instant, je n'ai construit aucune gare totalement dans le vide) assez longue.

Ensuite, je pose une lookout tower (parfois surélevée avec des fondations) à l'une des extremités, puis une autre à l'autre extremitée, et je vérifie que le chemin est grosso-modo dégagé.

Ensuite, il faut déterminer l'angle, parce que les constructions s'orientent à 10° près ... Sur 250m, ca commence à faire 40m de large.
Bref, faut déterminer le décalage le plus correct, puis commencer à poser une longue ligne de fondation (1 de large), et vérifier que ca colle bien, en largeur comme en hauteur (dès fois, faut rehausser un peu)

Ensuite, les voies entre les stations sont plus faciles à poser, mais ca peut aider de créer des tours à interval régulier pour marquer là où on veut aller, pour faire de grands virages constants.

Pour l'instant, j'ai réussi à traverser du nord à la pleine du sud en passant dans un tunnel, puis en longeant la cascade sans fond au centre de la carte.
Après, j'ai prévu d'envahir les marais puants de l'ouest (là bas, si je saccage tout, je m'en fout), ca devrait être simple. Mais pour retraverser vers le desert au nord, je sens que je vais encore bien galérer pour trouver un passage :D

Sinon, j'aime toujours autant les araignées, et c'est réciproque...
Dans la foret bizarre à l'ouest des plaines (lugubre et infestée à souhait), je traverse en buggy, et je me retrouve bloqué avec une petite baie devant le buggy. J'essaie de manœuvrer 10x pour ne pas l'écraser, puis j'abandonne pour aller la ramasser (évidement, en pleine nuit)
Et hop, c'est le moment que choisi une grosse pour me sauter dessus (et me laisser à 1% de vie). Ah les sal***es :D
Depuis que je suis riche, je fini par les tuer à l'explosif depuis le hauteurs. Même le fusil n'y suffit pas.

n°14432649
lolight

Transactions (1)
Posté le 01-10-2019 à 13:25:34  profilanswer

Perso je m'étais dis que pour des gares géantes je ferais ça naturellement dans les air :o
Puis j'amène les ressources avec des convoyeurs verticaux.

Et oui, les araignées sont relou chez moi aussi

Message cité 1 fois
Message édité par lolight le 01-10-2019 à 13:26:00

---------------
n°14432694
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 01-10-2019 à 14:00:18  profilanswer

x1fr a écrit :

Il y a la déconstruction de masse aussi

Need très beaucoup ca

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14432698
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 01-10-2019 à 14:02:05  profilanswer

lolight a écrit :

Perso je m'étais dis que pour des gares géantes je ferais ça naturellement dans les air :o
Puis j'amène les ressources avec des convoyeurs verticaux.

Et oui, les araignées sont relou chez moi aussi

idem, j'ai fais une longue ligne aérienne déjà.

---------------
n°14433029
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2019 à 17:58:41  profilanswer

Faluja a écrit :

idem, j'ai fais une longue ligne aérienne déjà.

Quelle est la technique pour une ligne aérienne ?
Des piliers à distances régulière, ou un long plancher de fondations sur toute la longueur de la ligne ?
Je pense que je vais faire ca sur les montagnes l'est, j'y vais jamais de toute manière, et ca peut faire stylé, un train dans le ciel :)

n°14433202
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 01-10-2019 à 20:47:01  profilanswer

j'ai fait un plancher que je vire ensuite.

---------------
n°14435179
imarune

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 12:08:05  profilanswer

Nouveau patch expérimental pour les trains:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] al_v02116/

Citation :

Generally, the trains are now much more stable than before, so we will be pushing the changes to Early Access in the near future.

Les + apportés par cette série de 3 patchs:
- on peut monter dans un train sans avoir à le conduire manuellement.
- optimisation de la conduite auto (freinages, vitesse): temps de transfert moindre (?), plus besoin d'avoir une zone plate assez longue en amont si la station est au pied d'une falaise.
- les aiguillages ne séparent plus les wagons d'un convoi: possibilité d'utilliser des segments de voie pour plusieurs lignes distinctes (*). Toujours pas de signaux et de collisions, mais c'est prévu.

Citation :

Bugfix, if a train is split in half at a switch the train is repositioned back together (this is a temporary fix until we can get proper train collision and signalling in)

Et bien sûr la fonction "mass dismantle" (si on ne veut pas utiliser de mods)

(*) Même si ça n'est pas très contraignant de poser plusieurs voies en même temps, ça peut-être utile à certains endroits particulièrement étroits (corniches, passes entre deux "montagnes" )

Message édité par imarune le 03-10-2019 à 12:19:10
n°14435222
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 03-10-2019 à 13:03:39  profilanswer

Vivement les vacances que j'ai le temps de me remettre dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)