Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14374041
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 06-08-2019 à 19:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tigrou0007 a écrit :

Donc ce n'est pas ca.
Essaie d'aller la ou il ya des drop pods, il ya des mobs a coup sur.

Sinon si tu fait une nouvelle partie , ou bien que tu charge un partie de quelqu'un d'autre, il ya des mobs ?

EDIT : as tu a clique sur les cubes rouges , il y a en a de plusieurs sortes (dont certains rien avoir avec les ennemis), il faut que "CreatureSpawner" s'affiche sur la droite.

C'était bien ce que je pensais, je me suis éloigner de mes constructions et j'ai recroisé des mobs.

Mais j'ai dû parcourir une longue distance. Même le long de mon tapis roulant de 1 Km, il n'y a plus aucune créature. Les constructions doivent éloigner les créature mais le rayon d'action est trop étendu.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 19:44:45  profilanswer

n°14374321
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 09:52:14  profilanswer

Après, les créatures hostiles ne se déplacent pas, et il y a des zones complètes sans créatures (typiquement, le long des chemins).
Donc, si tu construit quelque chose, tu dois probablement éliminer les créatures qui attaquent, et ensuite, les autres ne se déplacent plus pour remplacer.

C'est une bonne nouvelle donc, toutes tes petites araignées sont bien vivantes, et attendent dans un coin pour pouvoir te sauter dessus (elles sont joueuses)

n°14374776
lolight

Transactions (1)
Posté le 07-08-2019 à 17:21:22  profilanswer

Hello,  
Ca fais un moment que je suis pas passé ici (6 page non lues).
Savez-vous si on a des news pour le mode "dédicated" ?  

Voilà, c'est tout, bon jeux à vous :)

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14374779
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 17:23:04  profilanswer

Il manque un bâtiment dans ce jeu qui me rendrait bien service : un genre de hub pour l'alimentation électrique, ça éviterait d'avoir des fils partout et permettrait de combiner toutes les puissances entre elle.

n°14374866
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 19:51:06  profilanswer

lorenzacio a écrit :

Il manque un bâtiment dans ce jeu qui me rendrait bien service : un genre de hub pour l'alimentation électrique, ça éviterait d'avoir des fils partout et permettrait de combiner toutes les puissances entre elle.

Avec les poteaux electriques MK3, tu peux mettre jusque 10 connections.

C'est deja pas mal. D'ailleurs quand tu les debloque, la 1ere a faire c'est de virer tout les vieux poteaux MK1 et de les remplacer par du MK3 (ou du MK2 si MK3 pas necessaire a cet endroit la). C'est bcp plus propre. Tu peux alimenter 9 machines avec un seul poteau. Le seul moment ou tu veux du MK1 c'est quand tu relies deux points super eloignes.

EDIT:
Je viens de decouvrir ca: https://satisfactory.gamepedia.com/Industrial_Lighting
C'est nouveau ? j'ai completement zappé cet objet.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 09-08-2019 à 09:01:11
n°14374924
x1fr

Transactions (24)
Posté le 07-08-2019 à 21:26:20  profilanswer

lolight a écrit :

Hello,
Ca fais un moment que je suis pas passé ici (6 page non lues).
Savez-vous si on a des news pour le mode "dédicated" ?

Voilà, c'est tout, bon jeux à vous :)

C'était tjrs sur la roadmap la dernière fois que j'ai regardé

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14374927
H3bus
Troll Inside
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 21:31:17  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

EDIT:
Je viens de decouvrir ca: https://satisfactory.gamepedia.com/Industrial_Lighting
C'est nouveau ? j'ai completement zappé cet objet.

C'est un mod.

---------------
sheep++
n°14374964
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 22:33:39  profilanswer

H3bus a écrit :

C'est un mod.

Mod officiel ? (est ce que ca fait du sens les mots "mod" + "officiel" ? :D )

Je me demande parce que si c'est pas le cas, quest ce que ca fait sur gamepedia (qui lui est officiel) ?

Message édité par tigrou0007 le 07-08-2019 à 22:35:42
n°14375003
H3bus
Troll Inside
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 23:52:52  profilanswer

Ce sera très probablement dans le jeu plus tard, mais pour l'instant il faut un mod pour l'utiliser.

---------------
sheep++
n°14375014
lolight

Transactions (1)
Posté le 08-08-2019 à 00:19:38  profilanswer

x1fr a écrit :

C'était tjrs sur la roadmap la dernière fois que j'ai regardé

Thx :)
J'attends la feature avec impatience !!

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 00:19:38  profilanswer

n°14375916
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 08:06:21  profilanswer

lolight a écrit :

Thx :)
J'attends la feature avec impatience !!

Si j'ai bien compris, serveur dédié = serveur local? quels sont les avantages que tu attends d'un serveur dédié?

n°14375960
x1fr

Transactions (24)
Posté le 09-08-2019 à 09:02:34  profilanswer

imarune a écrit :

Si j'ai bien compris, serveur dédié = serveur local? quels sont les avantages que tu attends d'un serveur dédié?

Pas forcément local
 C'est surtout un serveur "permanent" et indépendant d'un joueur hôte. Le serveur est accessible à tout le monde tout le temps.

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14376027
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 09-08-2019 à 10:10:18  profilanswer

J'ai fait fonctionner les trains correctement  [:sebxoii]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14376038
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 09-08-2019 à 10:19:43  profilanswer

[:drapal]  

Je joue en solo et je suis dans ma phase d'optimisation de tous mes sites :D

J'ai des trains et des mk5 un peu partout, il y a juste le nucléaire que je n'ai pas encore regarder...

---------------
Installation HC
n°14376633
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 20:49:10  profilanswer

Un Tip que j'ai découvert récemment (mais que vous connaissez peut-être depuis très longtemps  :o )
Plein le cul du jaune/orange des murs, machines, convoyeurs, et autres? C'est simple, il faut débloquer le pistolet à peinture et  éditer sa première entrée (en haut à gauche). Pour ma part, j'ai opté pour un bleu/jaune: ç'est franchement mieux que les couleurs d'origine. Note: tout change de couleur, à l'exception des véhicules :/  :D

n°14376638
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 21:00:23  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai fait fonctionner les trains correctement  [:sebxoii]

Ben, raconte comment tu utilises les trains: une seule voie, trains réversibles. Ou deux voies + boucles. Plusieur arrêts sur la même ligne ou pas  :o

n°14376668
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 21:58:24  profilanswer

imarune a écrit :

Un Tip que j'ai découvert récemment (mais que vous connaissez peut-être depuis très longtemps  :o )
Plein le cul du jaune/orange des murs, machines, convoyeurs, et autres? C'est simple, il faut débloquer le pistolet à peinture et  éditer sa première entrée (en haut à gauche). Pour ma part, j'ai opté pour un bleu/jaune: ç'est franchement mieux que les couleurs d'origine. Note: tout change de couleur, à l'exception des véhicules :/  :D

On veut des screenshots  :o

n°14376736
lolight

Transactions (1)
Posté le 10-08-2019 à 03:42:36  profilanswer

imarune a écrit :

x1fr a écrit :

Pas forcément local
 C'est surtout un serveur "permanent" et indépendant d'un joueur hôte. Le serveur est accessible à tout le monde tout le temps.

C'est exactement ça.
Pour pouvoir multi sans attendre que l’hôte se connecte par exemple.

---------------
n°14376869
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 12:54:32  profilanswer

Merci pour l'explication sur les serveurs dédiés  :jap: Plus de host vs clients,  ça réglera effectivement pas mal de soucis (différence de droits)

tigrou0007 a écrit :

On veut des screenshots  :o

https://reho.st/self/7e6884d49f78b41623e6b836a4ab12a179838474.jpg
 :o  

Par contre, j'ai dit une connerie : les convoyeurs restent en orange TP/gris, comme les véhicules.

n°14377500
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 19:48:21  profilanswer

Heureusement que le jeu ne gère pas la physique.   :D

n°14377536
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 20:48:01  profilanswer

C'est tres joli.

Apres l'endroit (legerement orangé) aide bcp.

Pas sur que ca fasse la meme chose dans ma zone (principalement verte)

La théorie des couleurs me dit que je devrait mettre ca (pour aller avec le vert) : =>

Pas convaincu  :o

Message édité par tigrou0007 le 12-08-2019 à 18:35:46
n°14377727
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-08-2019 à 09:57:42  profilanswer

imarune a écrit :

Ben, raconte comment tu utilises les trains: une seule voie, trains réversibles. Ou deux voies + boucles. Plusieur arrêts sur la même ligne ou pas  :o

Pour l'instant j'ai fait un truc très simple, une seule ligne qui ne boucle pas, deux wagons et une loco à chaque extrémité, ensuite j'ai mis un moment à comprendre qu'il faut orienter les gares dans la direction où le train va arriver en gare et non pas dans la direction où il en part.

Nomenclature pour que le fret fonctionne avec deux wagons et deux locos, avec plus de wagons, suffit de rajouter des fret platform.

Gare - fret platform - fret platform - empty platform -> rails

Ensuite on alimente en élec, on met chacune des deux gares en destination du train et ca marche tout seul.

Message édité par Faluja le 12-08-2019 à 09:59:12

---------------
n°14378219
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 18:04:29  profilanswer

lorenzacio a écrit :

Heureusement que le jeu ne gère pas la physique.   :D

Même  si il gérait la physique, ça ne changerait pas grand-chose pour moi. L'usine sur le screenshot aura des fondations, des murs ...Une fois la production bien en place  :D
J'espère qu'à la release le jeu nous obligera à bâtir des fondations, et proposera des outils corrects pour bâtir des "sky roads" (piles de pont, etc.)

@ tigrou007: ah mais je ne t'oblige pas à  choisir une palette bleu/jaune; j'ai aussi testé le blanc/gris fonçé, c'est pas mal du tout. Mais il faut remplacer le orange TP/gris d'origine  [:yopyopyop]  

@ Faluja: oui, le train bidirectionnel entre 2 stations (et pas plus) est le seul truc fonctionnel. J'ai testé les autres solutions, le seul truc qui marche à part ça, c'est le double voie unidirectionnel (relié aux deux extrémités), mais pas plus perf vu qu'on ne peut pas vraiment mettre plusieurs convois pour le moment :/
Avantage pour le double voie unidirectionnel, on peut coller autant de stations intermédiaires qu'on veut sans que la TimeTable déconne (mais ça tue les perfs de transfert)

n°14378421
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 23:07:06  profilanswer

imarune a écrit :

@ Faluja: oui, le train bidirectionnel entre 2 stations (et pas plus) est le seul truc fonctionnel. J'ai testé les autres solutions, le seul truc qui marche à part ça, c'est le double voie unidirectionnel (relié aux deux extrémités), mais pas plus perf vu qu'on ne peut pas vraiment mettre plusieurs convois pour le moment :/
Avantage pour le double voie unidirectionnel, on peut coller autant de stations intermédiaires qu'on veut sans que la TimeTable déconne (mais ça tue les perfs de transfert)

Rhhhaa, mais non, j'ai fait l'effort de vous pondre un gros post (soit disant incompréhensible) pour vous expliquer qu'ils avaient corrigé les gares !

Le train bidirectionnel avec plusieurs stations, ca marche !
(c'est ce que j'ai, moi)

Je ne vais pas refaire le post complet, j'ai suffisamment pris dans les dents :o

n°14378644
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 13-08-2019 à 10:07:12  profilanswer

Hier soir j'ai regardé comment faire des moteurs turbo et des super ordinateurs, j'ai pleuré :o

---------------
n°14378648
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 10:10:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Hier soir j'ai regardé comment faire des moteurs turbo et des super ordinateurs, j'ai pleuré :o

J'ai 2 conteneurs enormes a vendre si ca t'interesse => MP

n°14378730
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 13-08-2019 à 11:00:14  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

J'ai 2 conteneurs enormes a vendre si ca t'interesse => MP

3 carambars et 2 chocobons ?

Le plus relou ca va être de tirer le rail depuis les gisements de bauxite et de quartz jusqu'à ma base.

Message édité par Faluja le 13-08-2019 à 11:01:34

---------------
n°14378763
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 13-08-2019 à 11:28:16  profilanswer

imarune a écrit :

Moi une seule voie avec boucles aux extrémités ça marche bien, par contre, il faut bien penser à mettre les gares dans le même sens et les mettre dans le bon ordre dans la programmation sinon ça va être très long :D

Je dois avoir une ligne de 5 stops qui fonctionne et j'ai prévu de faire 4 gares différentes pour chaque "point de chargement", à terme, je vise une boucle sur toute la carte

---------------
Installation HC
n°14379132
imarune

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 17:37:54  profilanswer

Peuwi a écrit :

Rhhhaa, mais non, j'ai fait l'effort de vous pondre un gros post (soit disant incompréhensible) pour vous expliquer qu'ils avaient corrigé les gares !

Le train bidirectionnel avec plusieurs stations, ca marche !
(c'est ce que j'ai, moi)

Je ne vais pas refaire le post complet, j'ai suffisamment pris dans les dents :o

J'ai relu ton post et tu l'as visiblement édité, c'est bien mieux  :D Et non, ça ne marche plus dans au moins une des versions de patch postérieures à ton post; pas réessayé depuis, vu que le temps de transfert doit être inférieur à 4 mn pour qu'un wagon soit efficace avec une MK5 en entrée et en sortie.
Tant qu'on ne pourra pas mettre plusieurs trains sur une même ligne, on est obligé de faire des lignes courtes avec un minimum de 5 wagons.

Concernant le suivi du jeu par CSS, il est exemplaire. Mais on se fade des régressions parfois inexplicables:
- la programmation des trains
- une partie des outils de fondation dans le menu  organisation (ça va, ça vient)  
- palmiers gigantesques indestructibles au beau milieu de ta base qui bloquent les convoyeurs (hitbox conséquente). Çà, c'est dans le dernier patch expérimental.

Et ces régressions surviennent aussi bien sur le live que sur l'expérimental. Bon c'est l'été et les vacances on va dire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 13-08-2019 à 18:01:13
n°14379166
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 18:18:49  profilanswer

imarune a écrit :

Tant qu'on ne pourra pas mettre plusieurs trains sur une même ligne, on est obligé de faire des lignes courtes avec un minimum de 5 wagons.

Ca a du changé alors car j'ai regardé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=NS6dANPGrzQ

et il a bien plusieurs trains sur sa ligne qui fait une boucle sur tout le tour de sa map. De plus, à 12:39, on voit même un train arrêté à la gare et un autre arrivé et ... lui passer au travers.

Je précise que je n'en suis pas encore aux trains dans le jeu donc je n'ai pas pu tester.

n°14379237
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 20:03:41  profilanswer

imarune a écrit :

J'ai relu ton post et tu l'as visiblement édité, c'est bien mieux  :D Et non, ça ne marche plus dans au moins une des versions de patch postérieures à ton post; pas réessayé depuis, vu que le temps de transfert doit être inférieur à 4 mn pour qu'un wagon soit efficace avec une MK5 en entrée et en sortie.

Concernant le suivi du jeu par CSS, il est exemplaire. Mais on se fade des régressions parfois inexplicables:
- la programmation des trains
- une partie des outils de fondation dans le menu  organisation (ça va, ça vient)  
- palmiers gigantesques indestructibles au beau milieu de ta base qui bloquent les convoyeurs (hitbox conséquente). Çà, c'est dans le dernier patch expérimental.

Et ces régressions surviennent aussi bien sur le live que sur l'expérimental. Bon c'est l'été et les vacances on va dire  :D

Je reteste ce soir (rien que pour toi  [:cerveau bpp] )
Pour les 2 trains sur la même voie, c'est possible, il suffit de ne pas avoir de branchements variables (en fait, les trains se contrefoutent des autres trains, chaque train vie sa vie)
Par contre, si pour des raisons RP (ou prévisionnelles), on ne veut pas de collision entre les trains, c'est sans doute impossible, vu que justement les trains se foutent des autres, ils ne peuvent donc pas y réagir. Du coup, au mieux, on peut les mettre sur un parcours de même durée, et les synchroniser pour qu'ils ne se rencontrent pas.

Les branchements provoquent des bugs (avec une probabilité extrêmement faible néanmoins), si les 2 trains ne prennent pas la même direction à l'embranchement.
En pratique, c'est même pas un bug, c'est juste que le jeu ne gère par les déraillements :D

n°14379389
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 23:56:30  profilanswer

Bon, ben, j'ai testé, dans la dernière version de l'Early Access (je n'utilise pas l'experimental)

Les trains fonctionnent toujours très bien, et j'en ai profité pour tester 2 trains bidirectionnels sur la même ligne, et même 2 trains dont un se promène d'une ligne à l'autre (mais pas conseillé de rester ainsi sur le long terme)
Le seul bug que je vois, c'est qu'il ne garde pas le nom des trains à la sauvegarde,  
et que parfois, un train ne veut pas repartir tout seul quand on l'a envoyé dans le décors (typiquement : on édite son trajet en supprimant l'étape sur laquelle il était, il ne sait plus où aller ensuite). Dans ce cas là, un reload suffit (ou un pilotage manuel du train)

Bref, pour moi, aucun soucis (sur l'early access), et on peut vraiment faire n'importe quoi.

Message édité par Peuwi le 14-08-2019 à 00:00:16
n°14380048
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 16:19:01  profilanswer

:jap: je vais faire un nouvel essai, d'autant plus que je vais en avoir besoin (ligne traversant la map de haut en bas)

Citation :

Le seul bug que je vois, c'est qu'il ne garde pas le nom des trains à la sauvegarde

C'est corrigé dans le dernier patch expérimental. Que je déconseille d'installer si on a une base située  au mauvais endroit  :o  

@ lorenzacio: les trains ne sont pas correctement  implémentés dans Satisfactory pour le moment. Comme le dit Peuwi, on peut faire presque n'importe quoi. Par contre, quand CSS implémentera les collisions, pas mal de youtubeurs devront revoir entièrement leur réseau.

Edit: ce gars par exemple. Il se plaint de mourir après un voyage de 5 mn en train. Ouais, sauf que dans la vidéo en lien, on le voit traverser plusieurs poches de gaz empoisonné.Tu fais ça en explorer, c'est le respawn assuré (masque à gaz ou pas).  
https://questions.satisfactorygame. [...] ding-death
Et je ne suis pas sûr que cette vulnérabilité aux gaz en véhicule soit considérée comme un bug par les devs  :o

Message édité par imarune le 14-08-2019 à 16:41:35
n°14380069
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 16:42:22  profilanswer

Pas un bug mais un manque de réalisme.

L'explorer n'a pas de cabine contrairement au train. Les poisons ne devraient pas nous atteindre dans le train.

n°14380091
imarune

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 17:01:11  profilanswer

Le truck a une cabine. Et pourtant, le poison te cause des dégâts même avec un masque à gaz. Bug ou feature? Je ne sais pas trop, mais dans le doute j'évite soigneusement ces poches de gaz quand je construis une ligne  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4-PSVR] Dreams - dispo en Early Access !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Nintendo wii U pack 32go
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR