Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14362784
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 16:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :


Si je pense qu'on est à peu près d'accord sur les termes: load balancer = distribution équilibrée (que ce soit sur 2:4 ou 3:5) et manifold = distribution en série, qu'on parle de série de machines ou de distribution de ressources pour ces séries de machines.
Et tu as raison: si toute la consommation tient sur un tapis, pareil pour la production, rien à équilibrer.
Mais quand toi tu vas utiliser un load balancer quand l'entrée ou la sortie ne tient pas sur un tapis, moi je vais mettre une ligne de production en face de chaque tapis en entrée ou en sortie. En fin de jeu hein. Je reconnais qu'il y a du gaspillage (production des bobines de fil ?), mais tu as tellement de ressource primaires.. Mais ça va beaucoup plus vite que de construire des structures comme la tienne.


Et fait, je pense que la plus grande différence, c'est surtout que tu distribues toutes tes productions sur chacun des sites, et tu rapatries des produits transformés.
Tu ne produit pas au même endroit les moteurs et les modular frame.
Du coup, tu as les rods pour les moteurs qui sont produits quelques part, et les rods pour les modular frame qui sont construits ailleurs... Même si ils sont à coté, les machines qui produisent les rods sont bien distinctes. (un peu comme la ligne de partage des eaux : à 1 mètres près, ca coule dans la méditerranée ou dans la manche)
Conceptuellement, c'est plus simple !
 
De mon coté, j'ai décidé un parti pris de construire la totalité de mes rods au même endroit, et qu'ils soient tous destinés à tout et n'importe quoi. Qu'une machine qui fasse des rods puisse les produire pour n'importe quoi, aussi bien des motors que des modular frame.
J'ai fait ce choix pour des raisons de modularité et de simplicité, mais cela impose du coup d'utiliser de "gros mélangeurs"
Le truc, c'est qu'une fois que l'on a fait ce modèle, ca devient encore plus simple à gérer.
En fait, c'est le principe de "bus" utilisés par certaines usines, avec des convoyeurs de rods qui traversent toute l'usine, disponibles dans n'importe quelle pièce pour n'importe quel usage. Mais le truc, c'est que sans équilibrage, on risque de tirer sur un convoyeur déjà quasi-vide.
 
--------------------------------
 
Bon, j'arrête de parler de ca en boucle :p
 
J'essaie en ce moment de faire fonctionner des trains bidirectionnels avec plus de 2 stations : c'est la merde, ca bug à plein tube.
J'ai essayé de retrouver une logique dans les bugs, histoire de trouver une méthode pour le faire marcher quand même, mais entre 2 redémarrage du jeu, ca ne bug pas pareil.
 
En gros, j'arrive à des cas où j'ai les arrêts A / B / C / D, et il arrive à tourner en boucle entre A et C sans s'arrêter ni à B, ni à D.
Il ne va globalement jamais à la station indiquée comme "next stop".
 
Je n'arrive même pas à comprendre comment la time table est sensée fonctionner A -> B -> C -> D -> C -> B -> A ou A -> B -> C -> D -> A, ou même à l'envers ... Mais non, il y a tellement de bugs qu'aucune logique ne surnage.
Il y a une technique qui fonctionne, c'est de faire chaque station comme un terminus (avec le train qui fait un demi-tour à chaque fois), mais cela n'est possible qu'avec un nombre pair de stations, ou alors avec un train symétrique pour ne pas tout mélanger.
Bref, c'est la merde. Je vais peux-être repasser au train mono-directionnel, mais c'est plus lent :(

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 16:05:47  profilanswer
 

n°14362800
x1fr

Transactions (57)
Posté le 22-07-2019 à 16:21:34  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Et fait, je pense que la plus grande différence, c'est surtout que tu distribues toutes tes productions sur chacun des sites, et tu rapatries des produits transformés.
Tu ne produit pas au même endroit les moteurs et les modular frame.
Du coup, tu as les rods pour les moteurs qui sont produits quelques part, et les rods pour les modular frame qui sont construits ailleurs... Même si ils sont à coté, les machines qui produisent les rods sont bien distinctes. (un peu comme la ligne de partage des eaux : à 1 mètres près, ca coule dans la méditerranée ou dans la manche)
Conceptuellement, c'est plus simple !
 
De mon coté, j'ai décidé un parti pris de construire la totalité de mes rods au même endroit, et qu'ils soient tous destinés à tout et n'importe quoi. Qu'une machine qui fasse des rods puisse les produire pour n'importe quoi, aussi bien des motors que des modular frame.
J'ai fait ce choix pour des raisons de modularité et de simplicité, mais cela impose du coup d'utiliser de "gros mélangeurs"
Le truc, c'est qu'une fois que l'on a fait ce modèle, ca devient encore plus simple à gérer.
En fait, c'est le principe de "bus" utilisés par certaines usines, avec des convoyeurs de rods qui traversent toute l'usine, disponibles dans n'importe quelle pièce pour n'importe quel usage. Mais le truc, c'est que sans équilibrage, on risque de tirer sur un convoyeur déjà quasi-vide.


 
Même chose ici, une seule production d'un type d'objet (sauf cas spécifique), et ensuite ça part sur le main bus d'une part, et sur le stockage pour la consommation manuelle d'autre part. Le problème c'est de faire un bus propre  :whistle: (je ne joue plus trop ces derniers temps du coup je n'ai pas encore fait cette étape :p)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14362804
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 16:24:01  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Je n'arrive même pas à comprendre comment la time table est sensée fonctionner A -> B -> C -> D -> C -> B -> A ou A -> B -> C -> D -> A, ou même à l'envers ... Mais non, il y a tellement de bugs qu'aucune logique ne surnage.  
Il y a une technique qui fonctionne, c'est de faire chaque station comme un terminus (avec le train qui fait un demi-tour à chaque fois), mais cela n'est possible qu'avec un nombre pair de stations, ou alors avec un train symétrique pour ne pas tout mélanger.  
Bref, c'est la merde. Je vais peux-être repasser au train mono-directionnel, mais c'est plus lent :(


 
Les trains sont effectivement assez bugges.
Par exemple on peut demonter le rail qui est sur une gare principale /gare de fret (ca ne fait aucun sens seul la gare devrait etre demontable)
Ou bien j'ai eu deux crashs successif parce que je demontait la gare sans retirer la gare en question de la time table.
 
Je pense quil faut patienter un peu, ils sont en vacances chez Coffee Stain, mais des patchs vont surement voir le jour dans les semaines qui suivent  :)

n°14362915
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 19:02:10  profilanswer
 

Vous avez de la chance, mise à jour en ce moment vers le patch suivant, qui avait bien foutu la zone la semaine dernière  :o Sur l'early access, pas sur l'expérimental, hein  :D
 
En fait, je suis bien content de recommencer de zéro: ça va bien plus vite que sur mon premier run, je plante des machines dans tous les sens avec des générateurs biomasse; je ne crafte plus rien à la main, et je passe mon temps avec la tronçonneuse  ;)
 
Toutes ces constructions vont disparaitre, donc pas de placement au millimètre et de prise de tête.  
 
Pour les trains, effectivement le seul truc qui marche actuellement c'est les liaisons A-B. Que ce soit en boucle double rail, ou en train réversible simple rail. Les liaisons multi-stations cessent de fonctionner sans que tu comprennes pourquoi. Une  des raisons de reset  :jap:
 
Edit: @ Peuwi, je comprends bien tes arguments, d'autant plus que j'avais les mêmes jusqu'à mid-game on va dire. Ce que tu ne comprend pas je pense, c'est qu'à un certain moment le jeu change d'échelle. Tu ne peux pas produire des rods pour toute la map à un seul endroit, vu les kilomètres de convoyeurs nécessaires. D'ailleurs, ces rods sont à peu près totalement inutiles quand tu as toutes les recettes alternatives (sauf pour les coursives qui sont indispensables pour l'exploration).
Pour les ressources les plus utiles end-game (Quickwire par exemple), j'ai trouvé beaucoup plus efficace de dispatcher l'exploitation des ressources et les productions sur plusieurs sites qui eux-mêmes fournissent des produits différents. Même si on avait des trains qui fonctionnent correctement, je ne sais pas si un unique centre de prod pour une ressource  peut être viable ( pour le nucléaire, c'est un poil différent)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 22-07-2019 à 20:01:46
n°14362991
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 21:08:24  profilanswer
 

J'espere que ce nouveau patch ne remodele pas complement la jungle rouge ("overhauled the red jungle" )
 
J'ai mes centrales la bas (dans la partie nord)  [:jimbotte]

n°14363042
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-07-2019 à 22:49:33  profilanswer
 

imarune a écrit :

Vous avez de la chance, mise à jour en ce moment vers le patch suivant, qui avait bien foutu la zone la semaine dernière  :o Sur l'early access, pas sur l'expérimental, hein  :D


Yepee !
C'est corrigé !!
Chic, mon parcours prends exactement 0:06:26, alors que j'avais 0:06:40 max pour le parcours pour conserver mes 480/minutes [:nozdormu]  
 
Bon, alors, pour les autres, j'essaie de vous donner les quelques règles pour programmer les trains :
 
- Un train a sa position actuelle et une destination cible. (notez que vous pouvez le déplacer, il va garder sa destination cible, ca peut être marrant de le paumer et de le laisser essayer de retrouver son chemin)
- Les stations ont une flèche, qui correspond à la position d'entrée en gare (et c'est tout ! Pour sortir, le train se déplace de lui-même en fonction de ses locomotives). S'il ne peut atteindre la gare dans le bon sens, il va considérer qu'il ne peut pas l'atteindre du tout. (c'est pour éviter qu'un train puisse s'arrêter en gare avec les wagons inversés, même si ca reste possible si un chemin le permet). Notez que la locomotive de tête s'arrête exactement à la station, donc le reste de la gare doit se trouver derrière la flèche (la flèche pointe la sortie de la gare)
Alors, en fait, c'est trompeur, on pourrait croire que la flèche indique là où le train part, alors que ca ne sert que pour dire là où il arrive (en indiquant l'opposé de la flèche du coup). Ca ne conditionne absolument pas le sens de départ du train.
- A partir de sa position, le train va rechercher sur tous les parcours possibles (il crawl les aiguillages, etc) un moyen de rejoindre sa cible en ligne directe (sans stopper et repartir dans l'autre sens) et rentrer dans la station dans bon sens
Si le train a des locomotives dans les 2 sens fera sa recherche dans les deux sens. S'il y a 2 moyens de rejoindre la gare cible, j'imagine qu'il va suivre le premier chemin qu'il trouve (ca doit donner des trucs foireux si un chemin inverse le train et pas l'autre :D)
- Il y a un seul parcours programmable par train : le "time schedule" réglable en station. On y met la liste des stations, qu'il va parcourir dans l'ordre (en partant de sa cible en cours, la première si on vient de recréer le programme) de haut en bas. Arrivée à celle du bas, il revient sur celle du haut sans passer par celles au milieu. Donc si la liste est A / B / C, il va faire en boucle A -> B -> C -> A -> B -> C ...
- On peut créer des branches sur les voies (il suffit d'accrocher 2 voies à un même bout de voie), dans ce cas il y a un petit aiguillage en rouge que l'on peut activer pour choisir sa voie en conduite manuelle. En conduite auto, l'aiguillage bougera tout seul en fonction de là où le train a prévu d'aller.
 
Et ... C'est tout.
Exemples :
Vous avez 3 gares A, B et C en ligne (sans boucle), et 1 train avec des locomotives placées dans les deux sens. Au début, le train est posé à un endroit quelconque au milieu de la ligne (on va dire en B)
Vous voulez faire A -> B -> C -> A
1) pour qu'il atteigne A, il faut créer une station (nommée A), dont la flèche est pointe à l'opposé de B et C. On peut créer un premier stop "A" dans le parcours
2) pour qu'il atteigne ensuite B, il faut créer une station (nommée B) dont la flèche pointe à l'opposé de A. On peut créer le second stop "B" dans le parcours
3) pour qu'il atteigne ensuite C, il faut créer une station (nommée C) dont la flèche pointe à l'opposé de B (bon, on a compris, en bout de parcours, faut que la flèche pointe vers les extérieurs). On crée un stop "C" dans le parcours
4) pour qu'il atteigne A ensuite, il n'y a plus rien à faire, A est la station suivante, et il peut l'atteindre, puisque la flèche de A pointe à l'opposé de C.
 
Ok, c'était le cas simple, maintenant, si on veut faire A -> B - > C -> B -> A
Les 3 premières étapes sont identiques, il arrive à C.
4) A partir de C, on veut atteindre B, mais la station B pointe vers C, il ne peut donc pas l'atteindre. On va créer une nouvelle station, nommée "B from C", avec la flèche opposée à C, que l'on place de l'autre coté de la gare B. On ajoute alors la station "B from C" après C dans le parcours : il arrivera à voir cette station depuis C, et va donc la rejoindre.
5) depuis B, on peut atteindre A, qui est dans le bon sens, donc plus rien à faire.
 
Un exemple de cas où il y a 2 chemins pour aller à la station suivante : au bout de C, on crée une boucle pour faire demi-tour et revenir sur la voie :  
- il peut soit repartir dans l'autre sens, soit prendre la boucle (qui inverse le train du coup) pour repartir dans l'autre sens.
-> on pourrait supposer que la flèche en station C va "l'inciter" à continuer tout droit et prendre la boucle, alors, je répète : cette flèche ne conditionne pas le sens de sortie, seulement de rentrée.
-> en fait, le train trouve 2 chemins, et on constate qu'il a un sens "préféré" (certainement celui de la première locomotive créée, j'ai pas testé). Si son sens préféré lui fait prendre la boucle il va la prendre, sinon, il repart dans l'autre sens.
 
Voilà, à partir de ces règles (en supposant qu'il n'y ait plus de bugs), on peut globalement faire n'importe quoi, en créant des stations des deux cotés de la gare si nécessaire (il faut alors 2 noms faciles à distinguer)
 
Encore un bug drôle sinon : quand l'aiguillage change (manuellement ou automatiquement) alors qu'un train est en train de passer dessus (il a des morceaux des deux coté), le train se coupe en deux, mais reste attaché logiquement : les deux parties subissent les contraintes de l'autre partie, et ils partagent la même vitesse et le même sens, en attendant de finir par se remarier lorsqu'ils auront refait le parcours dans l'autre sens.
Ca peut arriver si vous avez 2 trains qui tournent sur la même ligne et qu'ils passent en même temps l'aiguillage, mais ne sont pas d'accord sur la destination :D (ou si vous leur faites des blagues)
 
Yepee !


Message édité par Peuwi le 22-07-2019 à 23:27:23
n°14363085
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 00:28:51  profilanswer
 

Vive les mk quand tu lis ça :D

n°14363096
imarune

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 02:15:08  profilanswer
 

C'est surtout que le gros pavé est assez  indigeste (voir incompréhensible) et pourrait être remplacé assez facilement par quelques schémas.... Et oui, le transport ferroviaire est toujours bugué dans Satisfactory.
Pour les convoyeurs vs réseau ferroviaire: je comprends  ta préférence pour ton réseau MK déjà en place et fonctionnel. Tu as simplement oublié la phase hyper chiante de la pose de ces MK de plusieurs km de long :/ En partant de zéro, c'est quoi le plus simple? Construire 2 voies, ou empiler un bus de MK?  
Bref  :o
 
Edit: Et il ne faut pas oublier que construire une voie ferrée te dispense de tirer une ligne électrique  ;)


Message édité par imarune le 23-07-2019 à 02:25:00
n°14363112
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 08:05:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Vive les mk quand tu lis ça :D


 :D  :D

n°14363147
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 09:09:06  profilanswer
 

J'avais commence a poser du MK pour aller chercher du petrole, puis au milieu j'ai give up.
Surtout que c'est bien lent vu qu'il faut poser un support (pour rajouter d'autres tapis ensuite) +1 tapis

 

J'ai utilise des camions (bcp plus facile)
Apres je suis passe aux trains et j'ai trouve ca bcp plus facile et rapide a poser que les tapis.


Message édité par tigrou0007 le 23-07-2019 à 09:20:53
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 09:09:06  profilanswer
 

n°14363161
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 09:19:35  profilanswer
 

Bof pas si long que ça et une fois fait tu rajoutes très vite des étages  
 

n°14363339
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 23-07-2019 à 11:36:13  profilanswer
 

Perso j'ai découvert les camions  peu de temps avant le train, j'ai trouvé ca tellement chiant pour faire les trajets que j'ai tirer un convoi depuis la ressource jusqu'a la base  :pt1cable:  
Et le train malgré les bug je trouve ca bcp plus pratique , pour l instant je n'ai que 4 stations et les 2 trains font les 3 stations dans le même ordre a tour de role et ca me va  :jap:  
 
Par contre je joue vraiment à l'arrache je n'optimise pas grand chose je me contente de progresser dans les techno pour l'instant


---------------
Manowar#2533
n°14363379
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 12:19:01  profilanswer
 

Vous faites une route avec des dalles de béton pour le trajet d'un camion ?
 
Un seul suffit peu importe la distance ?
 
Pour l'instant j'ai une gare routière avec un tracteur pour livrer du charbon, sans route vu que le chemin est facile, j'ai voulu en mettre un deuxième mais le second se retrouve à court de charbon dans sa soute pour le faire avancer, j'ai pas trop cherché pourquoi. Un seul semble suffire et je peux toujours remplacer le tracteur par un camion.
 
J'aimerai faire un trajet vers les puits de pétrole mais c'est trop compliqué sans passer par une route fabriqué en hauteur (déjà faite mais avec une seule dalle de béton en largeur), je pensais mettre deux dalles en largeur et des barrières sur les côtés, mais je pense pas qu'on puisse mettre 2 camions, ca va coincer s'ils doivent se croiser.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14363383
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 12:26:18  profilanswer
 

Convoyeur MK 3-4-5 ici [:cupra]

n°14363437
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 13:25:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Vous faites une route avec des dalles de béton pour le trajet d'un camion ?


 
Nope pas necessaire. Sauf si il y a vraiment besoin (ex : traverser un cours d'eau, falaise, ...)
 
Etudie bien ton trajet avant d'enregistrer les parcours.
Mettre des balises peut etre utile  
 

chrisleurn a écrit :

Convoyeur MK 3-4-5 ici [:cupra]


Roooh...

n°14363473
imarune

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:19:39  profilanswer
 

Coffee Stain fait vraiment du bon boulot  [:implosion du tibia]  
J'ai testé les nouveautés et les correctifs de ce patch avec une sauvegarde de mon premier run:
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ld_102385/
Et il y a une grosse progression sur pas mal de points; entre autre les FPS  et l'ergonomie générale du jeu.
 
Pour un Early Access, c'est vraiment rempli de contenu et très stable. Il manque pas mal de choses pour que ça remplace Factorio (au passage, merci Kenrio d'avoir mis un lien sur la démo). Principalement les fonctions copier/coller de pans entiers d'usines  :o  
Mais Factorio a un énorme problème: sa DA qui est d'un autre âge :/ (début 2000 je dirais :/ )

n°14363492
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 14:34:35  profilanswer
 

je préfère largement la DA de factorio. ce côté crado, rouillé, polluant, c'est vachement plus sexy que du tout propre tout neuf façon hopital :D
 
après c'est subjectif évidemment :o mais factorio a beaucoup plus de charme que satisfactory à mes yeux, justement pour ce style imparfait


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14363509
imarune

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:46:57  profilanswer
 

J'ai dit DA, mais j'ai surtout pensé au rendu 2D vu de dessus. Il y a certains jeux 2D isométriques qui me plaisent.  
 
Comme tu dis, c'est subjectif  :jap:


Message édité par imarune le 23-07-2019 à 14:50:24
n°14363525
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 15:03:32  profilanswer
 

On peut voir sur cette video (alpha de 2017) le progres realise niveau DA (et interface 2D) :

 

https://youtu.be/ZW0OOikcWN0


Message édité par tigrou0007 le 23-07-2019 à 15:03:41
n°14366067
imarune

Transactions (0)
Posté le 26-07-2019 à 17:59:00  profilanswer
 

Je suis sur un nouveau run: ~30 heures. J'ai débloqué les milestones 5 et 6, sans avoir trop recours au craft manuel. Là je suis un peu bloqué, car c'est hors de question de monter des usines Heavy Frame ou Computers sans les recettes alternatives. Du coup, je chasse les disques durs et les chenilles en ce moment. C'est rigolo quand tu as la bonne méthode pour fumer les aliens  :o
 
Ps: j'ai fait une grosse exception pour les geysers. Recherche et fabrication des éléments de base à la main, et je ne regrette rien: 3 geysers exploités actuellement soit l'équivalent de 12 générateurs charbon. Du coup, je vais faire l'impasse sur les générateurs Fuel. Charbon + Geyser: ensuite Nucléaire + Geyser + charbon


Message édité par imarune le 26-07-2019 à 18:23:08
n°14366508
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-07-2019 à 13:48:26  profilanswer
 

Je commence à vouloir me recréer toute mon usine en utilisant toutes les recettes optimales...
Mais en fait, c'est infernal de complexité.
C'est tout un calcul à réaliser tenant compte de l'offre et la demande, mais avec des effets de retour pervers : si on utilise une recette, la demande des composants de l'autre recette diminue, donc ils valent moins, donc l'autre recette devient meilleure. En bref, idéalement, il faut panacher ...
 
On arrive aussi à des parcours lourdement en série :  
pour faire du béton, on passe de 1 constructeur à 2 assembleurs...
 
Mais bon, ce type de complexité, c'est aussi ce qui fait le sel d'un bon jeu :)

n°14366518
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 27-07-2019 à 14:05:31  profilanswer
 

Est ce qu'il ya des choses que je pourrais produire pour anticiper un eventuel Tier 9 / 10 ?
 
La j'ai un stock de radio et de turbo moteur, je me demande si il y a autre chose ...

n°14366787
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 02:24:13  profilanswer
 

Bon, j'ai voulu aller au bout du truc, et évaluer toutes les recettes alternatives, et surtout, dessiner l'arbre que cela génère

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/3b2dfccb286a5fac5741067e5b7c7dc682918b12.png
On se retrouve à devoir produire MASS de wire et de pipe, c't'un peu lourd. Par contre, plus de screw, ni de rod.
Mais bon, screw ou wire, c'est pas beaucoup mieux.


Par contre, j'ai utilisé une méthode différente permettant de comparer toutes les ressources entre elles.
J'ai supposé que si je pouvais produire 3 fois plus de fer que de cuivre, alors le fer valait 3 fois moins.
De là, j'ai calculé la valeur de toutes les recettes, et je sélectionnais celle qui "coûtait" le moins cher.
La petite valeur au dessus de chaque ressource correspond à l'inverse de la valeur de chaque ressource : en gros, le nombre que je peux en avoir pour un même coût.
Par contre, cela ne me garanti absolument pas que la consommation réelle corresponde à la production possible. (après, il est toujours possible de ne compter que ce qui reste de dispo pour redéfinir la valeur des ressources, et voir si ca change les recettes idéales)
 
Si ca vous intéresse, je peux vous refiler l'outil, je me suis amusé à faire ca en VBA sur powerpoint, (c'est assez facile en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 28-07-2019 à 02:30:16
n°14367145
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 19:33:43  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Bon, j'ai voulu aller au bout du truc, et évaluer toutes les recettes alternatives, et surtout, dessiner l'arbre que cela génère

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/3b2dfc [...] 918b12.png
On se retrouve à devoir produire MASS de wire et de pipe, c't'un peu lourd. Par contre, plus de screw, ni de rod.
Mais bon, screw ou wire, c'est pas beaucoup mieux.


Par contre, j'ai utilisé une méthode différente permettant de comparer toutes les ressources entre elles.
J'ai supposé que si je pouvais produire 3 fois plus de fer que de cuivre, alors le fer valait 3 fois moins.
De là, j'ai calculé la valeur de toutes les recettes, et je sélectionnais celle qui "coûtait" le moins cher.
La petite valeur au dessus de chaque ressource correspond à l'inverse de la valeur de chaque ressource : en gros, le nombre que je peux en avoir pour un même coût.
Par contre, cela ne me garanti absolument pas que la consommation réelle corresponde à la production possible. (après, il est toujours possible de ne compter que ce qui reste de dispo pour redéfinir la valeur des ressources, et voir si ca change les recettes idéales)
 
Si ca vous intéresse, je peux vous refiler l'outil, je me suis amusé à faire ca en VBA sur powerpoint, (c'est assez facile en fait)


Tu  te prends trop le chou si tu veux mon avis.
Ton histoire de coût suivant la disponibilité des ressources ne tient pas la route, du fait qu'il y a plein de sites différents, avec les ressources idéales pour construire tel ou tel produit complexe. Tu as beau prendre la chose dans le sens que tu veux, les vis/rods/plactics/steams ne valent plus rien au bout de 30 heures de jeu, du moins pour l'automatisation de la production Les rods servent encore comme composants des passerelles et les steams pour poser des MK3 (et surtout des rails, un steam pour un pipe). Les vis...  :D  
J'ai l'impression que tu cherches à optimiser à mort ta base originelle, en oubliant d'explorer et de créer de nouvelles bases ailleurs? Ces différentes bases pourront d'ailleurs échanger des produits grâce au tchoo tchoo  :o ?
 

tigrou0007 a écrit :

Est ce qu'il ya des choses que je pourrais produire pour anticiper un eventuel Tier 9 / 10 ?
 
La j'ai un stock de radio et de turbo moteur, je me demande si il y a autre chose ...


Attend le tiers 8 quand-même avant de stocker des quantités improbables de turbo moteur  :D On va avoir tout un tas de nouveaux items au tiers 8 (quantum computer  [:canaille] )

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-07-2019 à 20:28:22
n°14367181
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 28-07-2019 à 20:54:41  profilanswer
 

imarune a écrit :


Attend le tiers 8 quand-même avant de stocker des quantités improbables de turbo moteur  :D On va avoir tout un tas de nouveaux items au tiers 8

 

J'ai juste rempli une grande box = 48 x 50 = 2400
Idem pour les radios.
Cadres en métal lourd : 2 box = 2 x 48 x 50 = 4800 (je pense qu'il en faudra 5000)

 
imarune a écrit :

(quantum computer  [:canaille] )

 

Oui, les ordi quantiques sont a prevoir de meme que les crystaux quantiques, la matiere noire, l'accélérateur a particules, ...


Message édité par tigrou0007 le 28-07-2019 à 21:13:06
n°14367333
h3bus
Troll Inside
Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 07:45:13  profilanswer
 

La prochaine étape c'est:
- 5000 Heavy Modular Frame
- 2500 quantum computers (on a pas la recette mais je suppose que ça utilise du super computer)
- 2500 turbo motor
 
Source: https://satisfactory.gamepedia.com/Space_Elevator


---------------
sheep++
n°14367609
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 12:15:34  profilanswer
 

On peut voir sur cette page ce que devrait proposer le tier 8 (spoil) :
https://satisfactory.gamepedia.com/Milestones#Tier_8

n°14368458
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Transactions (1)
Posté le 30-07-2019 à 12:23:42  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

pour ceux qui veulent repartir de 0 mais sans a avoir tout a débloquer :

Each Save File Starts you out in the Rocky Desert (I plan to create 8 save files for each of the other starting area's too)
 
1st Save File
Tiers 1 - 7 Unlocked, All Alternate Recipes Available (Start with a modest amount of resources to get you going)
 
https://drive.google.com/open?id=1cbjseNBBn3KboG0Lqr_zrs8aa4hG5SjR
 
2nd Save File
Tiers 1 - 7 Unlocked, All Alternate Recipes Available (No starting resources)
 
https://drive.google.com/open?id=1qFV5d1173y8iJFrNaOTqXIm4OQU-K6ZJ
 
3rd Save File
Tiers 1 - 7 Unlocked, NO Alternate Recipes (Start with a modest amount of resources to get you going)
 
https://drive.google.com/open?id=1qHEoRg7Tfh5gzg9fohnOojVd8u2ll67F
 
4th Save File
Tiers 1 - 7 Unlocked, NO Alternate Recipes (No starting resources)
 
https://drive.google.com/open?id=1Dniad4gUTIbToApPnxIljkNhfOy4VrRA


source : https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] ean_slate/


 
Merci ça m'a motivé à faire une nouvelle partie dans la 2eme map :)


---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°14368595
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 14:53:50  profilanswer
 

h3bus a écrit :

La prochaine étape c'est:
- 5000 Heavy Modular Frame
- 2500 quantum computers (on a pas la recette mais je suppose que ça utilise du super computer)
- 2500 turbo motor
 
Source: https://satisfactory.gamepedia.com/Space_Elevator


Je suis très étonné pour cet ingrédient, normalement, le déblocage d'un tier se fait avec ce que l'on fabrique déjà et pas un truc que l'on n'a pas encore débloqué  :o  :o  
Bon par contre, les quantités, ça pique [:tinostar]

n°14368599
Selk

Transactions (34)
Posté le 30-07-2019 à 15:02:59  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Je suis très étonné pour cet ingrédient, normalement, le déblocage d'un tier se fait avec ce que l'on fabrique déjà et pas un truc que l'on n'a pas encore débloqué  :o  :o  
Bon par contre, les quantités, ça pique [:tinostar]


 
Ils seront surement dans le T8.
 
Ca ne m'étonne pas que les trucs a livrer à l'ascenseur orbital fassent partie du dernier tier accessible. C'est d'ailleurs ce qui se produit T6 -> T7 avec les computer qu'on débloque au T6 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 30-07-2019 à 15:03:23
n°14368605
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 15:07:06  profilanswer
 

Selk a écrit :

 

Ils seront surement dans le T8.

 

Ca ne m'étonne pas que les trucs a livrer à l'ascenseur orbital fassent partie du dernier tier accessible. C'est d'ailleurs ce qui se produit T6 -> T7 avec les computer qu'on débloque au T6 ;)

 


+1

 

c'est pour le Tier 9 - 10.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 30-07-2019 à 15:07:24
n°14368611
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 15:15:10  profilanswer
 

Selk a écrit :


 
Ils seront surement dans le T8.
 
Ca ne m'étonne pas que les trucs a livrer à l'ascenseur orbital fassent partie du dernier tier accessible. C'est d'ailleurs ce qui se produit T6 -> T7 avec les computer qu'on débloque au T6 ;)


 

tigrou0007 a écrit :


 
 
+1
 
c'est pour le Tier 9 - 10.


Dans ce cas, je suis ok, mais alors, il faut quoi pour débloqué le Tier 8 :o

n°14368616
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 15:22:21  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Dans ce cas, je suis ok, mais alors, il faut quoi pour débloqué le Tier 8 :o


Rien, car tu débloques les tiers 2 par 2 (sauf le tier 0 qui est un tutoriel).
Donc on a :

 

Tier 0
Tier 1-2 (débloqués apres le tier 0)
Tier 3-4 (phase 1)
Tier 5-6 (phase 2)
Tier 7-8 (phase 3)
Tier 9-10 (phase 4)

 

Le Tier 8 n'est pas dispo simplement parce que le jeu est en Early Access.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 30-07-2019 à 15:26:43
n°14368619
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 15:29:27  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


Rien, car tu debloques les tiers 2 par 2 (sauf le tier 0 qui est un tutoriel).
Donc on a :  
 
Tier 0
Tier 1-2 (débloqués apres le tier 0)
Tier 3-4 (phase 1)
Tier 5-6 (phase 2)
Tier 7-8 (phase 3)
Tier 9-10 (phase 4)
 
Le Tier 8 n'est pas dispo simplement parce que le jeu est en early access.


Ptin je suis con [:tinostar] :jap:

n°14368802
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 18:14:37  profilanswer
 

Pfff, je dois mal me démerder moi.
Je ne vois pas du tout pourquoi vous stockez les matériaux.
Perso, le temps de construire une nouvelle ressource, le coffre associé est plein.
J'en suis à trasher manuellement le contenu des coffres de computer et heavy modular frame juste pour voir mon usine tourner.
 
(bon, après je n'ai pas encore fini le tier 6, j'ai encore le super computer à créer)

n°14368889
imarune

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 20:11:55  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Pfff, je dois mal me démerder moi.
Je ne vois pas du tout pourquoi vous stockez les matériaux.
Perso, le temps de construire une nouvelle ressource, le coffre associé est plein.
J'en suis à trasher manuellement le contenu des coffres de computer et heavy modular frame juste pour voir mon usine tourner.
 
(bon, après je n'ai pas encore fini le tier 6, j'ai encore le super computer à créer)


C'est du masochisme, non? Je veux dire, les Heavy Frame sont indispensables pour créer des nouvelles lignes de train? Pourquoi les jeter?


Message édité par imarune le 30-07-2019 à 20:19:57
n°14369031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 31-07-2019 à 00:10:08  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


 
Bon par contre, les quantités, ça pique [:tinostar]


 
J ai déjà tout en stock sauf les quantum :o
 
Ça devient vite easy d avoir des grosses quantités

n°14369095
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2019 à 08:51:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
J ai déjà tout en stock sauf les quantum :o
 
Ça devient vite easy d avoir des grosses quantités


Bin c'est surtout que je n'avais pas de machine pour les turbo moteur vu l'utilisation actuelle, j'avais fait du manuel pour faire 2-3 miner MK3 :o :o
C'est réglé, mais la prod est pas top 2.25/min :/ pour 2500, il me faut 18H de prod [:tinostar]

n°14369280
imarune

Transactions (0)
Posté le 31-07-2019 à 11:38:32  profilanswer
 


Comme ça, peut-être?
https://i.redd.it/vyle6ghucq431.png

n°14369332
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 31-07-2019 à 12:25:44  profilanswer
 

J ai un étage en dessous de mes manufactureurs qui sert à faire passer les mk  
 
C est le bordel complet dans cet étage :D
 
 
Mais au dessus, tout propre :o

n°14369335
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 31-07-2019 à 12:29:03  profilanswer
 

https://i.imgur.com/LFlAFQb.png
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR