Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°2890029
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 13-08-2005 à 11:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pilotage d'hélicoptère dans X-Plane c'est :love: :love: :love:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 11:29:50  profilanswer

n°2890184
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2005 à 13:39:59  profilanswer

en effet :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2890259
skrim

Transactions (0)
Posté le 13-08-2005 à 14:40:47  profilanswer

Qu'est ce qui fait la différence par rapport à FS9 pour le pilotage d'hélico ?

n°2890270
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-08-2005 à 14:50:17  profilanswer

skrim a écrit :

Qu'est ce qui fait la différence par rapport à FS9 pour le pilotage d'hélico ?

:D

Tu connais UT2004 ? Il y a des appareils à piloter dedans (un peu futuristes, j'en conviens), bon, ben c'est un peu le genre de FS2004 (d'ailleurs, il y a aussi 2004 à la fin, coincidence ? Je ne crois pas). À l'opposé, tu as des logiciels de simulation, genre X-Plane, où l'appareil est au centre d'un simulateur qui obéit aux lois physiques, et pas un objet rapporté.

Non, rien :D

Message édité par j_c_p le 13-08-2005 à 14:50:48
n°2890501
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-08-2005 à 18:04:09  profilanswer

Hum, je suis en train de rajouter les scénarii Thailande et Trindade, et du coup, j'ai un vieux doute :D : les fichiers Apt.dat présents dans ces paquets doivent ils rester à leur place, ou doit on compléter le fichier Apt.dat général ?

Sinon, pour Trindade, j'ai modifié mon nav.dat général comme indiqué (mais peut-être que cela aurait fonctionné si le fichier était resté dans le répertoire des custom scenary, genre Custom Scenery/VTBD8revB/Earth Nav Data, comme Apt.dat, non ?).
Quoique, pour Trindade, c'est spécial, vu que c'est une île imaginaire :D.

edit : ok, je me réponds :

1/ pour Trindade, faut tout rajouter dans le nav.dat et apt.dat de Resources/Earth Nav Data, car, justement, c'est une île imaginaire (donc, pas dans les données officielles, quoi :p).

2/ pour la Thailande, ce n'est pas la peine, si les données officielles sont correctes, le fichier dans le package servant à changer ces données, dans le cas où celles-ci seraient erronées.

Message édité par j_c_p le 13-08-2005 à 18:47:11
n°2890652
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-08-2005 à 19:55:13  profilanswer

Hop, des petits tests à Phuket (in thailand :p) :

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1587.jpg

On peut remarquer le stationnement de grande qualité :D.

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1589.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1592.jpg

Une bête cet appareil, en plus, il rend sourd (pas un avion de tapette, quoi :lol:).

Bon, on se traîne là :D :

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1595.jpg

[:joce]

Message édité par j_c_p le 13-08-2005 à 20:10:43
n°2890707
david42fr

Transactions (2)
Posté le 13-08-2005 à 21:00:54  profilanswer

tiens un evenblade amphibie et un c-wings!!! sans doute les 2 plus belles réalisations en avions fictifs pour XPlane. J'attends avec impatience la sortie de la version 8 de l'evenblade.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2890838
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2005 à 23:04:00  profilanswer

post venant du topic shot/screenshot

skrim a écrit :

Enfin juste ton impression TBone, les helicos sous x-plane sont plus faciles à appréhender que sous fs ?  
J'ai toujours eu du mal à me poser proprement sous fs ! (loin de tout débat bidule plus réaliste que machin chouette)

les hélicos sont naturellement instables... sous XPlane aussi :)

il faut les piloter "avec une pièce de 5 francs", aller doucement sur les commandes mais fermement jamais en corrigant sans arrêt. je m'en sors mieux avec la souris qu'avec le HOTAS mais c'est parce que c'est plus délicat alors je suis plus concentré.

j'ai fait de l'acro avec le Chinook hier soir (au HOTAS), c'était bien fun. surtout le frein à main à 60° d'assiette devant la tour de Glasgow [:joce]

on ne peut le comparer avec FS que si on cause du modèle de vol. le modèle de vol de XP est extrêmement sensible à la puissance CPU.

la précision du modèle de vol est proportionnelle à la fluidité: plus ça rame, plus le modèle sera erratique et donc le pilotage ardu.

sous FS, tout est orienté décor et graphisme (ce qui donne un bon résultat ;) ) mais le modèle de vol est moins gourmand car moins sophistiqué (c'est en gros une feuille excel régulièrement mise à jour donc moins sensible à la fluidité) donc plus permissif (cela étant, piloter un hélo avec FS me joue des tours aussi mais pas dans les même proportions)

il faut ajouter la notion de créateur aussi... Brett Sumpter est un modéliseur de voilure tournante exceptionnel, il est reconnu pour ça par des pilotes réels.

mais rien n'empêche de faire de très bons hélicoptères sous FS (un MD500 en livrée hongroise paru dans un MicroSim dernièrement visiblement), les contraintes sont justes ... différentes.

amha ;)

Message édité par TBone le 13-08-2005 à 23:04:28

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2890850
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 13-08-2005 à 23:10:23  profilanswer

david42fr a écrit :

tiens un evenblade amphibie et un c-wings!!! sans doute les 2 plus belles réalisations en avions fictifs pour XPlane. J'attends avec impatience la sortie de la version 8 de l'evenblade.

Oui.

Je l'attends de même :).

Message édité par j_c_p le 13-08-2005 à 23:17:18
n°2890861
david42fr

Transactions (2)
Posté le 13-08-2005 à 23:19:29  profilanswer

son tableau de bord est une splendeur...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 23:19:29  profilanswer

n°2890897
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2005 à 23:32:11  profilanswer

toutafé :)
j'attends plus l'Aquila pour ma part :)

---------------
n°2890978
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 00:20:24  profilanswer

mon ATR me cassant les pieds, j'ai ceci en cours pour me défouler:

http://tbonefox.free.fr/shots/jet.jpg

---------------
n°2891900
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 14-08-2005 à 18:14:53  profilanswer

Prometteur TBone :) (j'ai vu aussi ton post sur xp-fc).

Hop, la Thailande est releasée en pack tout complet : http://forums.x-plane.org/index.ph [...] wnload=267

n°2891916
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 18:29:02  profilanswer

la Thaïlande, c'est un peu loin, mais je l'installerai un de ces 4 :)

pour l'instant, je testouille mon Falcon et c'est du dur d'atteindre le M.80 en cruise :/

---------------
n°2891936
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 14-08-2005 à 18:45:05  profilanswer

Faut faire un Phuket-Sydney pour tester ton appareil ;).

n°2891941
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2005 à 18:47:37  profilanswer

mmhh... c'est vrai que j'ai une scène Freeworld qui doit traîner qque part...

edit: j'ai fait un LFMP-EGGG et EGPF-EGLL avec le Falcon, il vole bien mis à part qu'il semble un peu lent par rapport aux specs :/

edit 2: euh... Phuket-Sydney, ça fait quand même dans les 9h de vol heink [:joce]

Message édité par TBone le 14-08-2005 à 18:59:16

---------------
n°2891950
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 14-08-2005 à 19:03:15  profilanswer

:D (bon, c'est vrai, je n'ai pas regardé précisément la durée du vol).

edit : 4200Nm, 9H de vol :whistle: (je viens de regarder via GoodWay).

Message édité par j_c_p le 14-08-2005 à 19:29:02
n°2892303
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 00:01:27  profilanswer

Tu n'as qu'a faire une version spéciale avec quelques bidons dessous ;)
En tous cas c'est bien parti ce projet :)

n°2892310
fasm
MacAnaille
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 00:09:36  profilanswer

A propos un truc que je ne comprends pas au .org.
Pourquoi ont-il créer un service de download séparé de l'accueil général.
Si tu ne suis pas l'actualité des forums tu ne sais pas ce qu'il s'y passe... et tu rates des tas de trucs.
Par ex. Tbone. Ton C17 n'apparaitra jamais dans les nouveautés de l'accueil?

n°2892365
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 00:59:06  profilanswer

fasm a écrit :

Tu n'as qu'a faire une version spéciale avec quelques bidons dessous ;)

pas besoin, il a 4500nm de range ;)

---------------
n°2892368
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 01:00:51  profilanswer

fasm a écrit :

A propos un truc que je ne comprends pas au .org.
Pourquoi ont-il créer un service de download séparé de l'accueil général.
Si tu ne suis pas l'actualité des forums tu ne sais pas ce qu'il s'y passe... et tu rates des tas de trucs.

je n'aime pas ça non plus, mais ils comptent remplacer le 'registry' par la zone téléchargement

fasm a écrit :

Par ex. Tbone. Ton C17 n'apparaitra jamais dans les nouveautés de l'accueil?

non, car je ne le poste pas chez .org :)

---------------
n°2892424
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 15-08-2005 à 02:04:47  profilanswer

Tiens, j'ai l'impression qu'à Phuket, les arbres ont poussé depuis hier (conformément au changelog, de même, il y a du déballage de tonneaux devant le hangar, ça bosse quoi) :

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1619.jpg

http://jcp.lespotos.com/images/screenshot_1622.jpg

Aussi, c'est vrai que sur le *.org, il faut suivre les sorties, sinon, ce n'est pas très évident de s'y retrouver :/.

Message édité par j_c_p le 15-08-2005 à 03:46:46
n°2892723
marc_h

Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 12:31:20  profilanswer

Bonjour,

asmomo a écrit :

256Mo ça ne sert que sur une carte puissante (minimum X800Pro chez ATI et 6800GT chez nvidia). Ces cartes se trouvent toujours et partout.

j'ai remarqué qu'en poussant les détails dans les options de rendu, on arrive à env. 210 Mb de VRam utilisée donc comme disait j_c_p :

Citation :

Si, plus de vram sert pour X-Plane.

Donc pas inutile tout de même ? à moins que la carte ne soit pas assez puissante pour en tirer parti (les  réglages en questions ferait trop chuter le framerate)? mais il est difficile de trouver une 6600GT avec 256 Mb. J'en aurai trouvé une pas mal: Gigabyte GV-N66T128VP, mais il faut que je change de tour, car pas assez refroidie.

Autre question:
Comment changer l'immatriculation d'un avion ? J'ai essayé avec PlaneMaker (premier menu, je crois) mais apparement ce n'est pas ça.

Merci d'avance

n°2892728
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 12:35:15  profilanswer

marc_h a écrit :

Comment changer l'immatriculation d'un avion ? J'ai essayé avec PlaneMaker (premier menu, je crois) mais apparement ce n'est pas ça.

cela dépend. l'immat de l'avion sous PlaneMaker est effective si tu regardes la plaquette généralement déposée dans le cockpit.

si par contre, tu regardes l'appareil de l'extérieur, tu n'auras pas le choix, il te faudra modifier la texture...

---------------
n°2892763
marc_h

Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 12:55:02  profilanswer

TBone a écrit :

cela dépend. l'immat de l'avion sous PlaneMaker est effective si tu regardes la plaquette généralement déposée dans le cockpit.

si par contre, tu regardes l'appareil de l'extérieur, tu n'auras pas le choix, il te faudra modifier la texture...

Ben non, ça n'a pas l'air de marcher... même la plaquette à l'intérieur ne change pas depuis le menu View...

Apparement c'est plus compliqué qu'avec FS... Je verrai cela plus tard.

Bon appétit

n°2892771
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 13:04:27  profilanswer

dans ce cas, regarde sur la texture du panel si l'immat ne serait pas dessus...

Message édité par TBone le 15-08-2005 à 13:04:37

---------------
n°2892983
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-08-2005 à 16:23:23  profilanswer

FWA126, LGAV-EGLL
http://tbonefox.free.fr/shots/lgavegll/screenshot_1.jpg

---------------
n°2897605
marc_h

Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 18:55:17  profilanswer

TBone a écrit :

dans ce cas, regarde sur la texture du panel si l'immat ne serait pas dessus...

Bonjour,
Effectivement, en ouvrant le tableau de bord avec Paint par ex. l'immatriculation et dessus, de même que sur les textures.
Mais je me posais surtout la question  en ce qui concerne le vol en réseau, est-elle transmise ? si non, il n'y a pas besoin de la changer, je suppose...

n°2897803
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 20:21:52  profilanswer

pour le vol en réseau, ton immat sera celle que tu spécifieras  lors de ta connexion donc pas de soucis :)

---------------
n°2897874
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 20:50:30  profilanswer

bonsoir messieurs !!

je decouvre x-plane via ce topic.. mais mon dieu ca a l'air excellent  :ouch:  

Je ne suis pas un fan d'aviation comme la plupart d'entre vous, mais certain d'entre vous diront que j'ai du gout  :sol: et j'adore tout ce qui est simulation

Pour info, j'ai deja joue a fs (la premiere fois c'etait sur fs4 sur mon 386!!!) mais apres la version 98, bof j'ai pas ete plus interesse que cela
Mais les nouveautes apportes par x-plane me donnent envie, donc je me permet de poster qq questions qui me taraudent ;-)

1 - J'ai un PentiumM 1.73, 1Go de ram, une 9600Mobility avec 64mo de ram embarquee (oui j'ai un portable  :p  ) : quelle version de x-plane vous me conseillez?
2 - Ou trouver comment apprendre a piloter? Je n'ai jamais reussis a utiliser l'ILS ou des choses un tant soit peu complexes or du vol a vue ... donc je ne connais rien !
3 - j'ai un volant... ok c pas terrible, mais pensez vous que je peut m'amuser qd meme avec xp ? (c'est un momo racing force, je l'avoue je suis d'habitude plutot oriente simu automobile genre Richard Burns Rally  :bounce: )

heu c'est tout pour l'instant  :D  

merci pour tout, vous ôtres passionnes !!!

---------------
Un blog qu'il est bien
n°2897918
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 21:16:40  profilanswer

guepe a écrit :

1 - J'ai un PentiumM 1.73, 1Go de ram, une 9600Mobility avec 64mo de ram embarquee (oui j'ai un portable  :p  ) : quelle version de x-plane vous me conseillez?

la 7.63 c'est sûr. la 8 en y allant progressivement sur les options en gardant à l'esprit que XPlane a plus besoin de CPU pour le comportement en vol que dans les décors qui sont tout compte fait accessoires (mais ça ajoute à l'ambiance quand même hein ;) )

guepe a écrit :

2 - Ou trouver comment apprendre a piloter? Je n'ai jamais reussis a utiliser l'ILS ou des choses un tant soit peu complexes or du vol a vue ... donc je ne connais rien !

euh bah... google ? ;)

www.freeworld-airways.net > flightschool il y a déjà de quoi lire...

ensuite stoenworks.com est un des incontournables

guepe a écrit :

3 - j'ai un volant... ok c pas terrible, mais pensez vous que je peut m'amuser qd meme avec xp ?

la souris. avec un peu d'habitude tu feras un malheur, même en hélico :) (mais patient il te faudra être jeune padawan [:joce] )

---------------
n°2897959
guepe
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 21:46:32  profilanswer

ouah merci... alors a la souris (ca tombe bien j'ai une bonne souris - MX510)...
Je vais tenter la 8, c'est la plus facile a telecharger... apres, je verrai si je l'achete.

Desole par contre pour l'aide et l'apprentissage, j'ai effectivement pas cherche sur google (patapé), merci beaucoup pour le lien  :love:  

je reviendrai !!!  :bounce:  

patient? ah mais c bien,j'en ai du temps en ce moment...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°2898038
guepe
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 22:41:31  profilanswer

je decouvre le site de freeworld airways.. c'est super impressionnant !!!! ca rigole pas des genous !  :lol:  
Sincerement, c'est une histoire treeees serieuse... ca me plait assez, meme si ca fait un poil peur qd meme...

vous allez ou vous pour potasser les tests??? je cherche mais spas gagne...
j'ai juste trouve le user's guide sur le site, mais pas vraiment ce que je cherche (meme si c'est interessant)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°2898082
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 22:58:12  profilanswer

la 'flightschool' est suffisante dans un premier temps mais google est le principal allié pour répondre à certaines questions :)

google et les cartes d'approches :)

si tu as le moindre souci d'apprentissage, tu peux demander l'aide d'un instructeur FW sur le forum et il t'aidera soit par écrit soit en vol.

ou ici, fasm est Captain chez FW, je ne suis que Flight Officer pour ma part :)

---------------
n°2898092
guepe
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 23:03:27  profilanswer

Citation :

la 'flightschool' est suffisante dans un premier temps mais google est le principal allié pour répondre à certaines questions :)

google et les cartes d'approches :)

si tu as le moindre souci d'apprentissage, tu peux demander l'aide d'un instructeur FW sur le forum et il t'aidera soit par écrit soit en vol.

ou ici, fasm est Captain chez FW, je ne suis que Flight Officer pour ma part :)

ouah ca pete ce truc!!
ok donc google a mort... je connais qq trucs (genre alphabet international, je fais pas mal de voile) et deja rien qu'en lisant le user's guide on peut apprendre des trucs comme les commande evoi de message etc...

je vais googliser... mais demain, apres un gros dodo ;-)

merci pour tout, jtrouve ca franchement chouette.. et demain j'install x-plane !

Message édité par guepe le 17-08-2005 à 23:03:41

---------------
Un blog qu'il est bien
n°2898411
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 07:30:09  profilanswer

http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=13195

:)

---------------
n°2898717
guepe
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 11:10:12  profilanswer

rebonjour!

J'ai une petite question : pour s'inscrire sur FreeWorld, il me faut un IVAO ID (que j'ai eu en m'insrivant sur le site IVAO) ainsi qu'un VATSIM ID. Or j'ai cru comprendre que IVAO et VATSIM faisaient la meme chose, mais etaient deux systemes "concurrents". Pourquoi me faut il les eux alors?
J'ai probablement mal compris en lisant le user's guide de Freeworld, mais si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne...  :love:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°2898768
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 11:28:07  profilanswer

je ne me rappelle pas que cela soit obligatoire car tu peux faire des vols offline.

par contre les tests se font en ligne.

il te faut un des 2 ou les 2 c'est toi qui choisis :)

j'utilise IVAO, fasm je ne sais plus.

---------------
n°2898915
guepe
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 12:14:11  profilanswer

Citation :

je ne me rappelle pas que cela soit obligatoire car tu peux faire des vols offline.

par contre les tests se font en ligne.

il te faut un des 2 ou les 2 c'est toi qui choisis :)

j'utilise IVAO, fasm je ne sais plus.

merci...

Autre question : que signifie une altitude donne en FL??
exemple FL200, kesako? autant des pieds, des metres... mais FL...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°2899010
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 12:35:19  profilanswer

FL200 = 200 centaines de ft -> 20000ft.

c'est dans cette unité que l'on donne l'altitude au-dessus d'un certain niveau appelé niveau de transition.

c'est un niveau particulier à partir duquel les altimètres sont réglés sur une pression unique... cf. flightschool > altimetry ;)

---------------
n°2899022
guepe
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 12:37:22  profilanswer

arf c tout bete en fait... ok ben merci beaucoup !

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)