|
Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : À Glacier Park, c'est Tower... il n'y a pas de Ground et ça a été un peu fouilli pour trouver mes marques car sans plan de vol IFR, je n'ai pas trouvé comment démarrer la conversation. J'étais parké en fin de 02 donc il m'a demandé de taxier en ... remontant la 20 alors qu'il y a un taxiway complet. J'arrive au holding point, je demande et obtiens la clearance pour un décollage. Je m'aligne, plein gaz, rotation et paf. Car j'ai décollé de l'avant dernier taxi, pas le dernier. Soit, je reprends contact avec Seattle pour un atterrissage à Glacier Park. Et là... il me fait grimper à 6500ft, le long d'un circuit super long avec à certains moment du micromanagement de caps et altitudes mais c'était bien pire avant donc, c'est un mieux. Il me vectorise lentement mais pile-poil donc OK et ça discute pour l'atterro que j'obtiens. Je pose tranquille, j'approche de la bretelle de sortie et paf, re-message d'erreur. Donc je m'engage dessus et je termine le vol comme un crevard. Donc, backtrack sur la 20 probablement car il manque des infos de taxi dans la structure de l'aéroport. Ce qui est très moche en soi. Message édité par TBone le 22-11-2024 à 11:39:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
![]() Publicité | Posté le 22-11-2024 à 11:37:45 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Le souci principal n'est pas tant le manque de streaming pour le décor, le gros gros souci est que les 3rd party devs se barrent car plus lucratif sur MSFS. On attend avec impatience le remplaçant des DSF pour avoir un support du streaming des scènes. Bref, c'est difficile à vendre pour l'instant, disais-je.
Va falloir que je fasse un diagnostic de mon SSD mais depuis qques mois, c'est super lent, en particulier sur des orthos d'Orbx.
Bref, il y a encore du bon mais il faut savoir filtrer car ce qui est bon, n'est pas forcément beau. Et vice versa. Message édité par TBone le 22-11-2024 à 12:03:40 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Après tu peux tester gratuitement xplane 12. Mettre le zibo. Graphiquement c'est quand même bien. Le problème c'est le voisin qui a mit la barre sur orbite... Martienne ... D'ailleurs il y a que voir la tristesse du topic Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 22-11-2024 à 12:40:27 |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) |
J'avais acheté XP12 à sa sortie, par romantisme et fidélité. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations et la même predictibilite du vol en B58 sur msfs --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Grouchotth Transactions (2) | Saviez-vous qu'il existe un Map Enhancement pour XP12 ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) | Je l'ai testé, c'est beaaaaauuucoup plus facile à mettre en œuvre que auto ortho --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) | Oui, mais c'est la même dynamique. C'est basé sur le fait qu'XP demande une texture qui n'existe pas encore, le layer détecte la demande et génère la texture à la volée, la stocke pour plus tard et la donne à XP. C'est brillant comme fonctionnement mais ça demande une ligne internet suffisamment rapide. Sans ça, tu risques un timeout dans le call I/O de la texture et paf. En tout cas, sur ma pétrolette... Ou alors, ça fonctionne autrement sur ce point ? Message édité par TBone le 16-12-2024 à 15:21:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) | C'est le principe oui Mais j'ai trouvé ce dernier plus ergonomique que auto orthos. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2024 à 15:34:51 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! XP v12.1.3 RC1: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] ase-notes/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! XP v12.1.3 RC2: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] ase-notes/
Icarez Transactions (0) |
pharmajo Transactions (0) | Je me suis fait un petit plaisir pour Noël, achat d'X-plane 12 Message édité par pharmajo le 27-12-2024 à 16:45:39 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça ne pique pas moins que v11, tu pouvais y bénéficier en v11.
pharmajo Transactions (0) |
Message édité par pharmajo le 31-12-2024 à 16:48:41 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Dans la même philosophie, leur C525 à 85eur pique aussi...
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! v12.1.4 beta: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] ase-notes/
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour les rares dans le coin-coin: _avÔnt_, quand XP détectait qu'une scène avait été ajoutée dans le folder et pas déclarée dans l'ini, il l'ajoutait tout en haut de l'ini. Easy peasy depuis... pfiou... XPv8 voire v9. Les choses changent: désormais, XP va "essayer" de la placer au mieux, soit au-dessus de "Global Airports", soit en-dessous; en fonction du contenu de la scène. Ça déconcerte au début car le réflexe est de filer en haut vérifier Message édité par TBone le 24-01-2025 à 23:21:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Oui, ça a dû te faire tt drôle ! "Bordel il est où le con" Il était Bien placer au final? |
TBone Pouet.Transactions (0) | J'avais linké des orthos, il les avait placées sous le Global Airports.
|
Merci de me rappeler d'aller voir Salzburg... c'est le nouveau terrain de jeu apparemment. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 25-01-2025 à 18:48:46 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Message cité 1 fois Message édité par pharmajo le 25-01-2025 à 19:50:09 |
Message édité par pharmajo le 25-01-2025 à 20:34:01 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bah il suffit de taper un _DISABLED sur toutes les scènes que tu ne veux pas et basta... Message édité par TBone le 25-01-2025 à 21:23:37 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour ceux qui volent en NZ et v12, Lyndiman a publié une mise à jour de ses orthos: https://lyndiman.com/2025/01/26/lan [...] available/ Message édité par TBone le 01-02-2025 à 18:18:55 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! v12.1.4b2: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] ase-notes/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | J'ai reçu un mail d'orbx. The following Orbs in your account will expire at the end of February: Current Balance: 80 En postant je me rends compte que ça doit simplement être leur système de fidélité |
TBone Pouet.Transactions (0) | Sans doute --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop! v12.1.4rc1: https://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] ase-notes/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
electro30 analphabête diplôméTransactions (0) | --------------- moins y en a, mieux ça marche |
Grouchotth Transactions (2) | C'est quoi ta config actuelle ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
electro30 analphabête diplôméTransactions (0) |
--------------- moins y en a, mieux ça marche |
TBone Pouet.Transactions (0) | Salut, Il faut un assez gros PC en général pour de la simulation de vol (MSFS, XP, DCS,. ..) mais il y a souvent une multitude d'options que tu peux affiner afin que cela reste utilisable. 8GB de RAM, c'est vraiment peu mais... tu es dans les specs minimum demandées. Ce qui veux dire que les options seront vers le bas. Graphiquement, ce ne sera pas aussi joli mais ce serait au moins utilisable. La première chose à faire serait d'aller dans les options graphiques et placer tous les sliders à gauche, valeurs minimales. Une fois rebooté, crées un vol et une fois arrivé dans le Cessna, ce sera sans doute très moche mais tu peux afficher les fps: shift-ctrl-f En fonction, tu peux glisser petit à petit certains curseurs (re-attention, certains demandent un restart) Je ne vais pas te cacher qu'un laptop de base avec 8GB de RAM, tu n'auras probablement rien de fantastique qui flatera la rétine mais au moins, tu pourras voler un peu si c'est ton but. Une fois dans l'écran de configuration grahique, appuies sur shift-space. edit> by the way... je n'ai aucune idée des prix des XBox mais dans le topic MSFS, certains semblent vraiment apprécier MSFS 2020/2024... pê est-ce une solution plus simple/adéquate ? Message édité par TBone le 16-02-2025 à 09:03:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
electro30 analphabête diplôméTransactions (0) | Merci pour ta réponse. Pour Xbox, j'ai donné, j'ai contacté Store plusieurs fois, et je ne veux pas racheté un 3 ème FS, c'est rédhibitoire. J'ai beau calibrer le joystick la cmmande throttle est affectée au manche, il me met un message comme quoi ma vitesse de rafraichissement est trop basse malgré les sliders au mini Message édité par electro30 le 17-02-2025 à 10:23:09 --------------- moins y en a, mieux ça marche |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |