Grouchotth a écrit :
Il me semble avoir vu passer une preview sur un soft d'ATC avec reconnaissance vocale pour MSFS.
|
Sans doute BeyondATC, je ne sais plus sur le Discord de RedAir qui l'utilise, pê crabe_savant
Grouchotth a écrit :
à part les modèles de vols assez pointus, je me demandais ce qu'il restait pour XP.
|
Il a encore pas mal de bonnes choses mais ça devient compliqué de le vendre à qq'un pour être très honnête.
Le souci principal n'est pas tant le manque de streaming pour le décor, le gros gros souci est que les 3rd party devs se barrent car plus lucratif sur MSFS.
La migration v11 -> v12 des appareils ne s'est pas fait sans douleur donc beaucoup de devs ont arrêté les frais.
Ceux qui restent souffrent du manque de clients potentiels, les prix grimpent un peu mais la qualité reste au même niveau.
On attend avec impatience le remplaçant des DSF pour avoir un support du streaming des scènes.
Ça ne sera pas mieux que MSFS car LR n'aura jamais l'infrastructure et les data mais si au moins on a un moteur qui le permet, il y aura pê des devs qui se lanceront dans l'aventure (Orbx?)
Bref, c'est difficile à vendre pour l'instant, disais-je.
Grouchotth a écrit :
no troll, j'ai vraiment adoré XP11 à l'époque mais quand j'ai voulu m'y remettre, le côté bricolage avec la tétrachiée de plugins à garder à jour m'a un peu dégouté d'y retourner.
|
Ça reste hyper bricolage pour avoir qque chose de bien, c'est très consommateur de temps.
Pour les plugins à garder à jour, ça se simplifie par la force des choses vu que certains ne sont plus maintenus aussi souvent.
Bourinattor a écrit :
L'avantage? C'est old school donc tu lance même non mis a jour en - de 5'. Alors que MSFS si t'as pas lancer depuiss longtemps t'as vite pleins de patch et tout.
|
Je ne suis jamais sous les 5 min, sauf si je lance un vol à Lord Howe, AU.
Va falloir que je fasse un diagnostic de mon SSD mais depuis qques mois, c'est super lent, en particulier sur des orthos d'Orbx.
Bourinattor a écrit :
Tu as pas mal d'avion bien poussé et le Zibo mod. Le 330 semble sympa aussi mais j'ai pas tester.
|
Le Zibo reste incontournable, les ToLiss sont graphiquement désuets désormais, FlightFactor essaie de revenir au niveau avec 777v2 mais il y a encore un peu de boulot appremment), Rotate reste encore intéressant.
Thranda et Aerobask ont du mal à maintenir le cap, j'ai l'impression.
AirfoilLabs a encore annoncé un nouveau projet (737 Max) en abandonnant les autres au passage...
Il reste des petits développeurs tous sympathiques mais j'ai du mal à savoir si ils vont survivre ou pas et donc j'hésite à acheter un addon chez eux... ce qui alimente la boucle du doute puisque je ne les aide pas.
Et des gens très bien comme CowanSim, FlyingIron, ... sont passés sur MSFS et donc toute leur flotte est en cours d'abandon.
Bourinattor a écrit :
Pour faire court c'est compliqué surtout avec le mode carrière et l'aspect ludique de MS24.
|
MSFS 2020 avait fait très mal à XP, je pense que 2024 va terminer le boulot, en tout cas pour les pilotes occasionnels.
Il y a trop de features intéressantes pour eux et comme ils se foutent de l'enveloppe de vol pour la plupart, c'est tout bon.
Petite note: il y a d'excellents appareils sur MSFS, il y a des tout pourrites sur XP hein... c'est d'abord le Dev qui décide où il place la barre. Les 2 sims sont très capables.
Bref, il y a encore du bon mais il faut savoir filtrer car ce qui est bon, n'est pas forcément beau. Et vice versa.
Message édité par TBone le 22-11-2024 à 12:03:40
---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.