Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Optimisation ] Crysis

n°4954283
denester

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 17:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je mets la valeur 0 pour ai_usealternativereadability mais rien ne se passe

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 17:26:09  profilanswer
 

n°4954331
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 17:41:27  profilanswer
 

C'est pas ça, je suis pas sur l'ordi avec Crysis jpeut pas te dire ce que c'est...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4955357
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 23:06:17  profilanswer
 

[:cr0ssfire]


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°4955393
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 02-12-2007 à 23:19:57  profilanswer
 

Bon, j'ai utilisé le tweak de Pydon, en very high.
 
Je suis impressioné par les résultats.
Par contre, j'ai un bug graphique, dirait-on. Je le fais en spoiler pour indiquer la scène :
 

Spoiler :

Quand on arrive dans un port avec un destroyer, où notre pote est en hauteur et ne nous aide même pas en snipant, le saligaud, y a des hangars, dans lesquels une sorte de brume jaune apparait de temps à autre, suivant comment on regarde les lampes qui tombent du plafond


Non seulement cette brume apparait ou disparait selon comment je regarde les lampes, mais en plus, quand je suis en invisible, avec un zoom de snipe, les deux lentilles / vitres du zoom deviennent jaunes...
 
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre :(


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4955424
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 23:35:33  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Bon, j'ai utilisé le tweak de Pydon, en very high.
 
Je suis impressioné par les résultats.
Par contre, j'ai un bug graphique, dirait-on. Je le fais en spoiler pour indiquer la scène :
 

Spoiler :

Quand on arrive dans un port avec un destroyer, où notre pote est en hauteur et ne nous aide même pas en snipant, le saligaud, y a des hangars, dans lesquels une sorte de brume jaune apparait de temps à autre, suivant comment on regarde les lampes qui tombent du plafond


Non seulement cette brume apparait ou disparait selon comment je regarde les lampes, mais en plus, quand je suis en invisible, avec un zoom de snipe, les deux lentilles / vitres du zoom deviennent jaunes...
 
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre :(


 
Je crois que c'est plutot un éblouissement un peu exageré (et mal geré) quand les ouvertures des hangars sont dans ton champ de vision, si tu a le même problème que moi à cet endroit ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4955990
nedna
what u see is what u get !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 10:28:50  profilanswer
 

flav106 a écrit :


Ton bug graphique n'a absolument rien a voir avec ton cfg...  :o

 

effectivement j'avais un probléme avec mes drivers, le bug que j'ai signaler venanait bien de là et c'étais PAS à cause du fichier de Paydon, lorsque je redémarre le pc, le bug survient sur le jeu, j'ai désintaller le hotfix et je l'ai remis de nouveau, aprés une heure de galére, donc je retire ce que j'ai signaler comme bug prenant de ce fichier, par contre je l'ai remis (celui de very high : suystem.cfg) et j'ai pu constater une fluidité dans le jeu avec les effets souhaites, seulement je vous demande si les textures des bâtiments sont toujours moches à tout les niveaux du détails ?

 

et est ce qu'on peux augmenter la distance de vue des objets (détails surtout) parcque si on s'éloigne certians effets disparait ....


Message édité par nedna le 04-12-2007 à 09:05:48

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°4956095
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 10:55:40  profilanswer
 

Bah ouais mais ton framerate va se casser la gueule :spamafote: pa rocntre je connais pas la commande.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4956098
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 10:56:16  profilanswer
 

pydon a écrit :

Sortie de la version 1.3 du Pydon's Shaders Tweak pour Crysis.
 
 
Téléchargement
 
pydon.shaders.tweak.1.3.rar (Rapidshare.com, 5 ko)
pydon.shaders.tweak.1.3.rar (Filefront.com, 5 ko)
 
 
Que change le Pydon's Shaders Tweak?
 
- améliore le framerate jusqu'à 33% en mode "Elevé"
- augmente la densité de la végétation
- augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
- améliore la qualité de l'eau
- améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)
- améliore grandement les performances lors des combats
- retire les effets de flou, sauf lors des explosions et d'un bas niveau de vie
- possibilité d'activer les effets "Très élevé" avec des performances supérieures au mode "Elevé"
 
 
A qui s'adresse le Pydon's Shaders Tweak?
 
- aux joueurs qui utilisent le mode "Elevé" ou "Très élevé" et voulant grandement améliorer la fluidité de Crysis
- aux joueurs qui utilisent le mode "Moyen" et voulant obtenir un rendu proche du mode "Elevé" sans plomber les performances
- aux joueurs qui privilégient le framerate mais ne voulant pas réduire la qualité du rendu graphique
- aux possesseurs de carte graphique haut de gamme frustrés par le manque d'optimisation
 
Changelog
 
version 1.3
- amélioration de la distance de vue de la végétation et des rochers
- amélioration de la qualité de l'eau
 
 
Tous les détails sur Clubic...


Salut,
je voudrais utiliser ton fichier de config vu que j'ai une hd2900 sous vista.
Dois-je d'abord mettre les réglages dans le jeux sur une certaine valeur, genre moyen et mettre ton fichier ensuite, ou celà n'a pas d'importance ?
 
en tout cas merci pour ton tweak ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4956434
pydon

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 12:25:03  profilanswer
 

Tu peux d'abord régler le jeu puis installer le tweak, mais ça n'a pas vraiment d'importance, le tweak est automatiquement chargé à chaque démarrage du jeu. Il est actif seulement si tu vois le champ "personnalisation" ou "custom" en face des options graphiques optimisées.


Message édité par pydon le 03-12-2007 à 12:25:25
n°4956483
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 12:35:49  profilanswer
 

Oki, j'ai essayé et j'avais bien le champ personnalisation.
Par contre, ca m'a fait des textures toutes étrange. En interieur sur les mur, ca rendait un motif tout bissar... y avait plein de trucs comme ca... j'ai été obligé de l'enlever et de revenir au mode de personnalisation du jeu...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 12:35:49  profilanswer
 

n°4956631
blandin15

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 13:20:40  profilanswer
 

Bonjour ,donc je pense avoir fait ce k il fallait!!
Mis le jeu en elevé puis collé le Systeme.cfg dans le repertoire de Crysis.
Puis relancer le jeu,et comme Pydon le dis au dessus des parametres sont sur "personnalisation"donc je suppose ke c est bon?
Merci.

n°4956877
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 14:07:34  profilanswer
 

oui

n°4957625
pydon

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 17:30:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Oki, j'ai essayé et j'avais bien le champ personnalisation.
Par contre, ca m'a fait des textures toutes étrange. En interieur sur les mur, ca rendait un motif tout bissar... y avait plein de trucs comme ca... j'ai été obligé de l'enlever et de revenir au mode de personnalisation du jeu...


 
Ne pas oublier d'installer le driver hotfix pour Crysis d'ATI, sinon il pourrait y avoir des problèmes de rendu (n'est-ce pas nedna).

n°4958029
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:52:26  profilanswer
 

Je l'ai fait j'ai mis les 7.10 + lz hotfix apres.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4958336
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 20:08:08  profilanswer
 

Encore une fois merci pour tes tweaks pydon, vraiment excellent avec ma config  [:arcueid brunestud]

n°4958561
pydon

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 21:14:43  profilanswer
 

Suite à cette vidéo vue sur nofrag, j'ai testé s'il y avait une différence de framerate entre sys_phys_cpu=1 et 0. Le résultat est moins bon en dual core (Core 2 Duo) lorsque cette variable est à 0 dans le benchmark CPU. Sur le niveau de la mine (double-clic pour lancer le jeu directement à cet endroit), lorsque les 2 Coréens tirent à la gatling, sys_phys_cpu=1 offre toujours de meilleurs résultats en dual core. Les optimisations dual core sont donc effectives pour la physique, entre autres...
 
Par contre, en simulant un monocore (gestionnaire de tâches -> clic-droit sur Crysis.exe -> Set affinity), le framerate est meilleure lorsque sys_phys_cpu=0. En plus, lorsqu'il est à 1, il y a des freeze de 2 à 3 secondes toutes les 20 secondes, mais c'est peut être lié à l'astuce pour simuler un monocore.
 
En clair, si vous avez un CPU monocore, il pourrait être intéressant de mettre sys_phys_cpu=0, si ce n'est pas déjà le cas.

n°4958638
blandin15

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 21:36:13  profilanswer
 

Qui joue en high avec une 8800gt et un 22 pouces?

Message cité 2 fois
Message édité par blandin15 le 04-12-2007 à 07:38:29
n°4958757
pioupiou12​321

Transactions (8)
Posté le 03-12-2007 à 22:28:57  profilanswer
 

pydon a écrit :

Suite à cette vidéo vue sur nofrag, j'ai testé s'il y avait une différence de framerate entre sys_phys_cpu=1 et 0. Le résultat est moins bon en dual core (Core 2 Duo) lorsque cette variable est à 0 dans le benchmark CPU. Sur le niveau de la mine (double-clic pour lancer le jeu directement à cet endroit), lorsque les 2 Coréens tirent à la gatling, sys_phys_cpu=1 offre toujours de meilleurs résultats en dual core. Les optimisations dual core sont donc effectives pour la physique, entre autres...
 
Par contre, en simulant un monocore (gestionnaire de tâches -> clic-droit sur Crysis.exe -> Set affinity), le framerate est meilleure lorsque sys_phys_cpu=0. En plus, lorsqu'il est à 1, il y a des freeze de 2 à 3 secondes toutes les 20 secondes, mais c'est peut être lié à l'astuce pour simuler un monocore.
 
En clair, si vous avez un CPU monocore, il pourrait être intéressant de mettre sys_phys_cpu=0, si ce n'est pas déjà le cas.


 
tu le trouves où "sys_phys_cpu=0" :??:  
 :jap:


---------------
Mon Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0654_1.htm
n°4958930
pydon

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 23:24:50  profilanswer
 

Ce n'est pas une variable qui se trouve dans les fichiers cfg du dossier cvar. Il faut l'ajouter dans un fichier System.cfg ou Autoexe.cfg à la racine du répertoire d'installation de Crysis (ou via la console du jeu).

n°4959170
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 01:52:22  profilanswer
 

alors pydon à quand un bon fichier cfg comme tu sais le faire avec le tweak de ppc sur les shader à faire... :)
 
par contre putain high pas hight !!!!

n°4959235
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 06:55:50  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Qui joue en hight avec une 8800gt et un 22 pouces?


 
Aïe :pt1cable: (si si ca se prononce comme ca :whistle:)  
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4959361
nedna
what u see is what u get !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:18:17  profilanswer
 

pydon a écrit :


 
Ne pas oublier d'installer le driver hotfix pour Crysis d'ATI, sinon il pourrait y avoir des problèmes de rendu (n'est-ce pas nedna).


 
la faute c'est que ces p***ns de drivers Catalyst et hotfix ne s'installent pas toujours convenablement, c 'est comme la loterie, si tu essaie d'installer le m^me cata avec la m^me procédure tu aura différents messages ça dépend de l'humeur du driver donc soit : drive ne reconnais pas le carte, c'est le top  :D  , soit un p**n de message te dis que MOM procedure ....et blalbla n'as pas été effectuer ...blabla ça ne fonctionne pas correctement... :whistle:   bref, je n'acheterai plus d'Ati  :o  
 
j'utilise ton system.cfg de very high et ça marche impecc fluide seulement les textures des batiements sont moches mais bon c pas dû à ton fichier mais au jeu m^me apparent .....


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°4959368
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:23:47  profilanswer
 

nedna a écrit :

 

la faute c'est que ces p***ns de drivers Catalyst et hotfix ne s'installent pas toujours convenablement, c 'est comme la loterie, si tu essaie d'installer le m^me cata avec la m^me procédure tu aura différents messages ça dépend de l'humeur du driver donc soit : drive ne reconnais pas le carte, c'est le top  :D  , soit un p**n de message te dis que MOM procedure ....et blalbla n'as pas été effectuer ...blabla ça ne fonctionne pas correctement... :whistle:   bref, je n'acheterai plus d'Ati  :o

 

j'utilise ton system.cfg de very high et ça marche impecc fluide seulement les textures des batiements sont moches mais bon c pas dû à ton fichier mais au jeu m^me apparent .....

 

Ben revois ta facon d'installer des drivers alors :spamafote:
Car j'ai jamais eu aucun souci autant chez Nvidia que chez ATI pour installer des drivers. Seulement les dernier pilotes ATI pour XP on des problemes avec les cartes AGP (en tout cas pour ma X1950pro) ou la carte n'est pas reconnu convenablement sous Windows, je suis resté au 7.7 (les 7.8 aussi passent mais plantage au lancement de DiRT) les derniers qui fonctionnent bien avec tous mes jeux.
En revanche sous Vista pas de probleme meme avec les dernier pilotes.

 

A mon avis y'a plutot un probleme d'interface chaise/clavier :whistle:


Message édité par Sat45 le 04-12-2007 à 09:24:57

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4959610
nedna
what u see is what u get !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 10:59:48  profilanswer
 

j'avais aucun probléme coté nvidia pour installer les drivers toujours nickel, seulement là je passe chez ATI et direct des drivers qui buggue, qui s'installe mal sans le savoir, j'ai accusé pydon à tort pour son fichier system.cfg, bref, +1 ce que tu as dis SAT45, les derniers drivers (7.10, 7.11) sous xp passent pas bien enfin faut forcer à les installer correctement, là j'ai pu mettre juste le driver 7.11 sans CCC ni rien d'autres, ça marche bien  
 
juste lorsque je joue à Call Of duty 4 je suis satisfais de ma machine fluidité et graphismes stables aucun bug signaler, (d'ailleurs COD4 est plus immersif que Crysis) par contre Crysis hérite qqls bugs de farcry : des objets et textures qui s'affiches qu'à une certaine distance, impossible de mettre de l'antialising sous peine de ramer à mort, ...bref je changerai peut être ma CG pour prendre une meilleur....  


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°4959712
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:29:45  profilanswer
 

J'a pas encore essayer d'installer les 7.11 sous XP, mais j'ai voulu mettre les drivers hotfix pour Crysis et j'ai eu les meme symptome qu'avec les 7.10 c'est à dire carte graphique reconuue dans Windows, mais affichage en 8 bit et tout ce qui s'en suis... :/
 
Par contre c'est noté sur le site d'ATI que les drivers des 7.8 aux 7.10 (de la derniere fois ou j'ai regarder, avant que ne sortent les 7.11) n'etais pas compatibles avec les X1950 en AGP et qu'il est conseillé de rester avec les 7.7 en attendant d'autres drivers.
 
d'ou l'expression, rien ne sert de pourrir ATI, il faut lire tous les points [:aloy] [:tinostar]
 
Faudra que j'essai les 7.11 ;)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4959731
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:34:37  profilanswer
 

 Ptite question: L'option "qualité sonore" dans Crysis, vous savez ce que ca change exactement? le nombre de canaux audio? l'utilisation de l'EAX ou non?
  Que je mette cette option sur "low" ou "high", je ne suis pas sûr d'entendre de difference, à part peut-être de la reverb dans les interieurs.
  J'aimerai savoir si ca vaut vraiment le coup de mettre en "high".. merci.


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°4959835
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:55:14  profilanswer
 

fatmat a écrit :

 Ptite question: L'option "qualité sonore" dans Crysis, vous savez ce que ca change exactement? le nombre de canaux audio? l'utilisation de l'EAX ou non?
  Que je mette cette option sur "low" ou "high", je ne suis pas sûr d'entendre de difference, à part peut-être de la reverb dans les interieurs.
  J'aimerai savoir si ca vaut vraiment le coup de mettre en "high".. merci.

 

Ben si t'as pas de carte son dediée mais un truc integré au chipset laisse en low, si t'as du matériel dédié met en high.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-12-2007 à 11:55:31

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4959972
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 12:50:04  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ben si t'as pas de carte son dediée mais un truc integré au chipset laisse en low, si t'as du matériel dédié met en high.


 
Le truc, c'est que j'ai du matériel dédié, c'est une Yamaha "jesaisplutroquoi" hehe En tous cas, je sais qu'elle ne gère pas l'EAX, elle est un peu vieille, mais c'est histoire de décharger le chipset de ma carte mere de ce travail. Du coup je me demande si Crysis gère l'EAX, vu que c'est écrit nulle part dans le jeu ou sur la boite. Sur la boite c'est écrit "carte son compatible directx 9.0c" mais je ne sais pas vraiment quelles sont les instructions que permet directx 9.0c en ce qui concerne le son.. Un peu vague tout ça, je me demande juste si en activant "high" pour "qualité sonore", ca ne risque pas de me faire des lags dans le jeu, ou des ralentissements. J'aurais bien aimé que les options soient un peu plus claires quand meme.
 
EDIT: Ah, j'ai trouvé le fichier de config du jeu dans lequel sont détaillées les options sonores:
 
En Low:  
[1]
s_FormatSampleRate=44100
s_CacheSize=50
s_MPEGDecoders=16
s_Obstruction=2
s_ObstructionAccuracy=0
s_ObstructionUpdate=1.0
s_SoundMoodsDSP=0
s_VariationLimiter=0.3
s_ReverbType=0
 
 
En High:
[4]
s_FormatSampleRate=48000
s_CacheSize=80
s_MPEGDecoders=32
s_Obstruction=1
s_ObstructionAccuracy=1
s_ObstructionUpdate=0.1
s_SoundMoodsDSP=1
s_VariationLimiter=1.0
s_ReverbType=2
 
Il ne semble pas y avoir d'EAX, juste de la reverb, de l'obstruction, et un nombre plus ou moins important de decoders Mpegs, donc de canaux sonores simultanés probablement. Et aussi la fréquence d'échantillonage qui change, donc c'est cool, ma carte gère tout ça normalement, donc à moi le "High" pour le son :D


Message édité par fatmat le 04-12-2007 à 13:02:59

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°4961095
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 17:36:47  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Qui joue en high avec une 8800gt et un 22 pouces?


 
Ouam.
Et c'est soit beau mais moche, soit moche mais beau. Parceque le 1680*1050, c'est un peu costaud. Donc je préfere jouer en 1280*768, éventuellement fsaa*2, avec le cadeau de pydon en mode very high, et ca passe bien.

n°4961301
blandin15

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 18:21:49  profilanswer
 

Oui mais tu n'as pas de 22 pouces!!
Car si je baisse le jeu est ellargis et c est moche.

n°4961828
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 21:18:24  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Oui mais tu n'as pas de 22 pouces!!
Car si je baisse le jeu est ellargis et c est moche.


Ben tu retires l'option qui étire l'image sur tout l'écran dans les drivers ...  :o

n°4961852
blandin15

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 21:27:47  profilanswer
 

Pardon!!!
Peus tu develloper stp .
Comment fais tu ca?
Merci d avance.

n°4961857
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 21:30:37  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Pardon!!!
Peus tu develloper stp .
Comment fais tu ca?
Merci d avance.


C'est dans panneau de control Nvidia.  :whistle:  

n°4961892
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 21:42:31  profilanswer
 

flav106 a écrit :


Ben tu retires l'option qui étire l'image sur tout l'écran dans les drivers ...  :o


 

blandin15 a écrit :

Pardon!!!
Peus tu develloper stp .
Comment fais tu ca?
Merci d avance.


 

flav106 a écrit :


C'est dans panneau de control Nvidia.  :whistle:  


 
Ben je sais pas si ca fonctionne mieux chez nvidia que chez ati (avec mes souvenirs de quand j'avais une 7600GT ca ne fonctionnait pas)... mais moi même en mettant le réglage dans les pilotes ATI ca ne fonctionne pas, le jeu est étiré sur toute la surface de l'écran...
Est-ce que ca viendrait de l'écran ? une option dans l'écran lui même ?
Moi j'ai un 226BW...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4961935
zenix

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 21:57:16  profilanswer
 

nekootaku a écrit :

 

Ouam.
Et c'est soit beau mais moche, soit moche mais beau. Parceque le 1680*1050, c'est un peu costaud. Donc je préfere jouer en 1280*768, éventuellement fsaa*2, avec le cadeau de pydon en mode very high, et ca passe bien.

 

J'ai également un Moniteur 22 pouces de SAMSUNG et une 8800GT OC  signé MSI, je tourne sur un core2duo E6400 2,1ghz et 4go de DDR2 667Mhz.
Avec cette config j'arrive à obtenir un framerate trés correct qui oscille entre 25 et 35 fps en 1680x1050 avec tous les détails en hight sauf l'eau, les shaders, les textures ainsi que les effet poststreming en very hight sous windows XP! J'utilise en partie les tweak pour modifier les ombres et les effets, et le fichier système.cfg à la base du jeux:

 

"con_restricted=0
r_TexturesStreaming = 0
e_particles_thread 1
e_vegetation_static_instancing 1
e_hw_occlusion_culling_object 1
gpu_particle_physics 1
r_GeomInstancing 1
r_VSync 0
g_radialBlur 0
r_HDRRendering 0
s_SpeakerConfig 3
e_clouds 0
e_dynamic_light 0
r_TexturesStreaming 0
r_Glow 0
r_SSAO 0
r_Coronas 0
r_Refraction 0
r_Reflections 0"

 

Avec ces réglages je fais 29fps de moyenne au GPU_Benchmark c'est à dire que si j'avais un processeur meilleur (genre QX6600@2,4Ghz) je tournerai à 35fps

 

Je consseil donc ces réglages à tous les pocesseurs de 8800GT !
Je précise qu'avec ma config je n'ai auqu'une saccade dans le jeux! Même quand il y'a beaucoup d'actions je descend jamais sous les 20 fps!

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/48487851220071204215535.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/204394350320071204215610.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/25887776420071204215636.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/153427217120071204220114.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/63040616920071204220139.jpg

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/55360505320071204220203.jpg

 


Voila quelques screen de mon jeux!
(le framerate pour ces screens est d'environ 30 fps)

Message cité 2 fois
Message édité par zenix le 04-12-2007 à 22:01:41
n°4961947
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 22:03:11  profilanswer
 

zenix a écrit :


 
J'ai également un Moniteur 22 pouces de SAMSUNG et une 8800GT OC  signé MSI, je tourne sur un core2duo E6400 2,1ghz et 4go de DDR2 667Mhz.
Avec cette config j'arrive à obtenir un framerate trés correct qui oscille entre 25 et 35 fps en 1680x1050 avec tous les détails en hight sauf l'eau, les shaders, les textures ainsi que les effet poststreming en very hight sous windows XP! J'utilise en partie les tweak pour modifier les ombres et les effets, et le fichier système.cfg à la base du jeux:
 
"con_restricted=0
r_TexturesStreaming = 0
e_particles_thread 1
e_vegetation_static_instancing 1
e_hw_occlusion_culling_object 1
gpu_particle_physics 1
r_GeomInstancing 1
r_VSync 0
g_radialBlur 0
r_HDRRendering 0
s_SpeakerConfig 3
e_clouds 0
e_dynamic_light 0
r_TexturesStreaming 0
r_Glow 0
r_SSAO 0
r_Coronas 0
r_Refraction 0
r_Reflections 0"  
 
Avec ces réglages je fais 29fps de moyenne au GPU_Benchmark c'est à dire que si j'avais un processeur meilleur (genre QX6600@2,4Ghz) je tournerai à 35fps
 
Je consseil donc ces réglages à tous les pocesseurs de 8800GT !
Je précise qu'avec ma config je n'ai auqu'une saccade dans le jeux! Même quand il y'a beaucoup d'actions je descend jamais sous les 20 fps!
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 215535.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 215610.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 215636.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 220114.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 220139.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 220203.jpg
 
 
Voila quelques screen de mon jeux!
(le framerate pour ces screens est d'environ 30 fps)


Salut, j'ai quasi la même configuration que toi :) (sauf la CG), et je pense que demain je testerais tes réglages ^^ (je suis sous vista en revanche :) )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4961985
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 22:11:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Ben je sais pas si ca fonctionne mieux chez nvidia que chez ati (avec mes souvenirs de quand j'avais une 7600GT ca ne fonctionnait pas)... mais moi même en mettant le réglage dans les pilotes ATI ca ne fonctionne pas, le jeu est étiré sur toute la surface de l'écran...
Est-ce que ca viendrait de l'écran ? une option dans l'écran lui même ?
Moi j'ai un 226BW...


 
ça marche très bien avec les ForceWare ...  :jap:

n°4962070
fatgooz
GT : fatlegooz
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 22:33:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Ben je sais pas si ca fonctionne mieux chez nvidia que chez ati (avec mes souvenirs de quand j'avais une 7600GT ca ne fonctionnait pas)... mais moi même en mettant le réglage dans les pilotes ATI ca ne fonctionne pas, le jeu est étiré sur toute la surface de l'écran...
Est-ce que ca viendrait de l'écran ? une option dans l'écran lui même ?
Moi j'ai un 226BW...


 
C'est le moniteur qui est en cause. J'ai le même et une GTX. Pas moyen de régler cela dans les forcewares. Je pense que le 226BW ne gère pas très bien le format 1:1 pour les jeux. C'est d'autant plus bizarre que pour les films, ça marche.


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°4962131
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 22:54:04  profilanswer
 

fatgooz a écrit :


 
C'est le moniteur qui est en cause. J'ai le même et une GTX. Pas moyen de régler cela dans les forcewares. Je pense que le 226BW ne gère pas très bien le format 1:1 pour les jeux. C'est d'autant plus bizarre que pour les films, ça marche.


Mais n'importe koi ...  :o  
Look un peu ma conf ... C'est un 226BW que j'ai et ça fonctionne très bien avec les 169.xx ...
Ne dis donc pas de betises ...  :sarcastic:  
 
Aller, un p'tit screen pour la route ...
 
http://pix.nofrag.com/6/7/5/7e50c32a4ee2f35c56944768e542ft.jpg

n°4962146
fatgooz
GT : fatlegooz
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 22:59:54  profilanswer
 

flav106 a écrit :


Mais n'importe koi ...  :o  
Look un peu ma conf ... C'est un 226BW que j'ai et ça fonctionne très bien avec les 169.xx ...
Ne dis donc pas de betises ...  :sarcastic:  
 
Aller, un p'tit screen pour la route ...
 
http://pix.nofrag.com/6/7/5/7e50c3 [...] e542ft.jpg


 
 
Premièrement, j'ai le même aussi. Deuxièmement, j'ai essayé plusieurs fois et j'en avais parlé sur le topic 8800, ya un p'tit moment de cela, d'autres avaient le même problème que moi. Maintenant, je veux bien te croire que cela marche avec les 169.xx, vu que moi je n'ai que les 163.75.
 
Dernièrement, la prochaine fois répond sur un autre ton s'il te plait parce que je commence à  en avoir marre des geeks qui te répondent de manière agressive à chaque fois qu'ils sont pas d'accord avec toi. C'est un forum pas une arène, merci  :o


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°4962162
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 23:06:32  profilanswer
 

fatgooz a écrit :


 
 
Premièrement, j'ai le même aussi. Deuxièmement, j'ai essayé plusieurs fois et j'en avais parlé sur le topic 8800, ya un p'tit moment de cela, d'autres avaient le même problème que moi. Maintenant, je veux bien te croire que cela marche avec les 169.xx, vu que moi je n'ai que les 163.75.
 
Dernièrement, la prochaine fois répond sur un autre ton s'il te plait parce que je commence à  en avoir marre des geeks qui te répondent de manière agressive à chaque fois qu'ils sont pas d'accord avec toi. C'est un forum pas une arène, merci  :o


Hola, reste tranquille mon bonhomme, si tu supportes pas la critique, c'est pas la peine de venir de plaindre que ça marche pas et de lancer de fausses affirmations ...  :o  
Après je sais pas où tu as vu un ton agressif dans ma réponse ...  :heink:  

Spoiler :

Un peu d'ironie peut-etre ...  :whistle:


Les smiley sont là pour ça ... [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par flav106 le 04-12-2007 à 23:15:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
crysis demo injouable c'est normal ?Démo jouable de crysis - bug étrange au second démarrage
CRYSIS alors cette demo (sondage)????[Cherche]Clèf béta Crysis
[La taverne des PGM] Viendez pour des parties de Crysis online !Optimisation CS:Source
cherche clé crysis[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007
Team Jeu Crysis[VDS] -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Optimisation ] Crysis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR