Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Optimisation ] Crysis

n°4923068
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 13:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pydon j'ai testé ton tweak. Ils est propre bien que je vois pas trop d'améliorations côté framerate (toujours 35fps quand je regarde mes pieds, 12-15fps quand je regarde l'île avec la mer et un village avec des ennemis). Mais peut-être est-ce normal vu ma config.
 
Si je sens pas de grosses différences de framerate avec ou sans colorgrading/POM/sunshafts, ça voudrait pas dire que je suis un peu CPU limited ?
Je gagne en coupant le motion blur et le DoF, mais je perds en immersion (avis personnel), et en sensation de fluidité bizarrement...

Message cité 1 fois
Message édité par Skizomeuh le 22-11-2007 à 13:09:09

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:04:03  profilanswer
 

n°4923141
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 13:15:32  profilanswer
 

bluedragon38  :kaola:  
 
 [:ass_kicker57]


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°4923196
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 13:25:27  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Pydon j'ai testé ton tweak. Ils est propre bien que je vois pas trop d'améliorations côté framerate (toujours 35fps quand je regarde mes pieds, 12-15fps quand je regarde l'île avec la mer et un village avec des ennemis). Mais peut-être est-ce normal vu ma config.
 
Si je sens pas de grosses différences de framerate avec ou sans colorgrading/POM/sunshafts, ça voudrait pas dire que je suis un peu CPU limited ?
Je gagne en coupant le motion blur et le DoF, mais je perds en immersion (avis personnel), et en sensation de fluidité bizarrement...


 
C'est le blur qui te donne une meilleure sensation de fluidité dans crysis.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4923266
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 13:37:06  profilanswer
 

Eldem a écrit :


oui mais si t'es a 17fps au debut du jeu, tu seras a 5fps a la fin. bonne chance  :pt1cable:


45fps dans la mine ^^, et 30-20 en dehors ^^ faut optimiser le bordel^^, Mais après je baisserais la résolution....

n°4926259
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-11-2007 à 09:25:02  profilanswer
 

flav106, merci pour ton tweak, enfin merci a tous, j'ai pioché a droite a gauche pour faire un truc a ma sauce.  :jap:  mais bordel qu'est ce qu'il est gourmand ce jeu !  
sur certains niveaux ca rame malgré tout. :/ (le niveau "relic",

Spoiler :

le niveau avec le croiseur qu'on doit detruire dans le port

, et la fin j'en parle meme pas)
 
par contre ca serait sympa que l'auteur du topic refasse la premiere page.  ;)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°4926340
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 09:49:29  profilanswer
 

+1  ;)


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°4926361
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 09:54:45  profilanswer
 

Bon ben tweak ou pas, arrivé dans la 2ème mission ça rame comme pas permis !
 
Au début je ne comrenais vraiment pas pourquoi vu que la scène était anodine, et que la séquence d'avant ne ramait quasi-pas, elle

Spoiler :

l'alien qui explose le bateau et emporte un des soldats


Puis après j'ai compris quand j'ai vu que, même non affichée, le moteur calcul quand même la grosse ville

Spoiler :

celle où on doit aller sauver la scientifique dans une école


 
Bug ? Tweak pas adapté à ma machine ? Bref, c'est pas gagné !


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4926391
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:01:01  profilanswer
 

Bon moi j'ai tester un peu le tweak de pydon sur ma X1950pro, et je trouve ca euuuuh... bydon [:tinostar]
 
y'a plus de blur et çà, ca nuit a l'impression de fluidité malgré des fps un peu plus élevé, plus de flou selon le champs de vision lorsqu'on est en ironsight... de tete apres je me souviens plus mais ca guillotine carrement l'immersion je trouve :spamafote:
 
Donc retour avec mes option d'origine full médium et 2-3 truc en high.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4926429
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:11:41  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Bon moi j'ai tester un peu le tweak de pydon sur ma X1950pro, et je trouve ca euuuuh... bydon [:tinostar]
 
y'a plus de blur et çà, ca nuit a l'impression de fluidité malgré des fps un peu plus élevé, plus de flou selon le champs de vision lorsqu'on est en ironsight... de tete apres je me souviens plus mais ca guillotine carrement l'immersion je trouve :spamafote:
 
Donc retour avec mes option d'origine full médium et 2-3 truc en high.


 
C'est ce que je reprochais un peu à son tweak ...  :spamafote:
 
A trop tailler dans le lard, c'est normal de gagner des perfs, mais on perd trop en rendu ...
Mais certains réglages sont bons à prendre, après, chacun fait selon ses gouts (aime les ombres, le colorgrading, le pom, le ssao, le blur ...)


Message édité par flav106 le 23-11-2007 à 10:12:08
n°4926461
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:21:09  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Bon moi j'ai tester un peu le tweak de pydon sur ma X1950pro, et je trouve ca euuuuh... bydon [:tinostar]
 
y'a plus de blur et çà, ca nuit a l'impression de fluidité malgré des fps un peu plus élevé, plus de flou selon le champs de vision lorsqu'on est en ironsight... de tete apres je me souviens plus mais ca guillotine carrement l'immersion je trouve :spamafote:
 
Donc retour avec mes option d'origine full médium et 2-3 truc en high.


 
Tiens ! Vu que t'as le proco que je souhaite acquérir et une config très similaire à la mienne pour le reste, est-ce que chez toi aussi ça rame à mort dans le 2ème niveau ou c'est bien mon monocore qui s'essouffle ?


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 10:21:09  profilanswer
 

n°4926494
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:29:41  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

 

Tiens ! Vu que t'as le proco que je souhaite acquérir et une config très similaire à la mienne pour le reste, est-ce que chez toi aussi ça rame à mort dans le 2ème niveau ou c'est bien mon monocore qui s'essouffle ?

 

Euh j'ai pas trop tester le 2eme niveau encore :whistle: du moins j'en suis au debut, et je voudrai installer le Hotfix ATI pour voir. Je ferai ca ce soir et je te detaillerai mes options.
de mémoire, 1024*768 tout medium, sauf post process et textures en high (pour toi les textures ce sera peut etre plus de l'ordre du medium vu que t'as que 256 sur ta CG), son et object en low il me semble.

 

sinon pour savoir passe la physique en low et tu verra si t'as un gain, car la physique tire beaucoup sur le proc. j'ai tester en high et j'ai fais peter une voiture, que j'avais mis dans une maison, ca ramais mechant [:tinostar]


Message édité par Sat45 le 23-11-2007 à 10:33:11

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4926531
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:37:07  profilanswer
 

Merci !
 
C'est clair que la physique et les objets d'une ville sûrement grandement destructible doivent me faire mal...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4926562
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-11-2007 à 10:44:32  profilanswer
 

oui mais si tu vires la gestion d ela pphysique tu perds tout le gampelay... amha il vaut mieux perdre en beauté esthetique mais garder la gestion physique. :spamafote:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°4926601
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:54:07  profilanswer
 

Eldem a écrit :

oui mais si tu vires la gestion d ela pphysique tu perds tout le gampelay... amha il vaut mieux perdre en beauté esthetique mais garder la gestion physique. :spamafote:

 

Ah mais on a pas dis le contraire , c'est juste pour qu'il se donne deja une idée s'il est cpu limited ou pas en attendant mon retour ;)


Message édité par Sat45 le 23-11-2007 à 10:54:30

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4926656
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 11:10:48  profilanswer
 

Tiens, même un type avec un Opteron monocore à des chutes monstrueuses quand il regarde une baraqu (cf topic principal).
 
Ca me fait penser à un truc : il y a 2 cvar qui permettent de détourner certains calcul du CPU sur le GPU (la physique des particules, et l'occlusion culling) :

Citation :

e_hw_occlusion_culling_object [0,1] - This option enables hardware Occlusion Culling. Occlusion testing is a way for the game to detect what is not visible to the user and hence not waste power drawing it. Enabling this option may result in a performance improvement depending on your system, as it appears to shift the occlusion testing procedure for objects entirely to your graphics card hardware. A similar explanation applies to the e_hw_occlusion_culling_water command (system).
 
gpu_particle_physics [0,1] - If set to 1, appears to enable the processing of particle physics on the GPU (graphics card). Since the particle system is already threaded (see e_particles_thread), this setting will likely only improve performance on systems with single-core CPUs and fast graphics cards (system).


 
Je vais tester ça...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4926693
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 11:19:36  profilanswer
 

Oui j'ai vu ca, j'ajouterai ici que moi j'ai le meme nombre de fps que toi sur Bioschock mais pas de chute brusque lorsque ca pete, enfin ca chute un peu mais pas brutalement et pas non plus de maniere a ce que le jeu soit injouable, je suis contemment au dessus de 40. bref ca c'est un peu HS, mais si ca peu t'aider. :spamafote:


Message édité par Sat45 le 23-11-2007 à 11:19:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4926970
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-11-2007 à 12:21:28  profilanswer
 

avec les tweaks que j'ai mis (melange de ceux de flav106 et pydon) j'ai un bench honorable, avec une qualité graphique deja extraordinaire :

 

MIN : 20.55
Max : 46.13
AVG : 31.07

 

le tout en 1440*900 sans AA bien sur.
en pratique, le jeu est nettement plus jouable, certains fights avec beaucoup d'ennemis restent un peu limites mais c'est largement mieux. :)

 

voila mon system.cfg si ca peut servir mais bon, comme j'ai dit c'est simplement un mix de ce qui a deja été fait. (j'ai viré le motion blur parce que j'aime pas trop, ca me fout la gerbe^^)

 
Citation :

con_restricted=0
sys_spec_GameEffects=4
sys_spec_ObjectDetail=4
sys_spec_Particles=2
sys_spec_Physics=3
sys_spec_PostProcessing=3
sys_spec_Quality=3
sys_spec_Shading=3
sys_spec_Shadows=2
sys_spec_Texture=4
sys_spec_VolumetricEffects=4
sys_spec_Water=4
e_detail_materials_view_dist_xy=4096
e_detail_materials_view_dist_z=256
q_Renderer=3
r_UsePom=0
r_sunshafts=0
r_UseEdgeAA=0
r_colorgrading=1
r_MotionBlur=0
r_HDRRendering=1
r_HDRBrightOffset=4
r_SSAO=0
e_terrain_ao=1
e_terrain_normal_map=0
e_shadows_max_texture_size=256
r_ShadowBlur=0
r_TexturesStreaming=0
e_particles_quality=2
r_FillLights = 7
e_particles_lights = 0

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 23-11-2007 à 12:21:45

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°4926981
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 12:24:19  profilanswer
 

ok merci, il faut les fichiers modifié du tweak de pydon ou juste ton system.cfg ?


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4927028
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-11-2007 à 12:35:29  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

ok merci, il faut les fichiers modifié du tweak de pydon ou juste ton system.cfg ?


le .cfg suffit.  ;)  
 
apres un petit o/c de la CG (655/1590/1130) ca devient tres interessant :  
 
MIN : 21.77 (le min augmente pas par contre :/)
MAX :50.61
AVG :36.43


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°4927370
pydon

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 13:52:15  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Bon moi j'ai tester un peu le tweak de pydon sur ma X1950pro, et je trouve ca euuuuh... bydon [:tinostar]
 
y'a plus de blur et çà, ca nuit a l'impression de fluidité malgré des fps un peu plus élevé, plus de flou selon le champs de vision lorsqu'on est en ironsight... de tete apres je me souviens plus mais ca guillotine carrement l'immersion je trouve :spamafote:
 
Donc retour avec mes option d'origine full médium et 2-3 truc en high.


 
Premières lignes du readme que personne ne lit:  
 

Pydon's Shaders Tweak for Crysis  
Version 1.1 Final, designed for GeForce 8800 and Radeon HD3800 series


 
Ce n'est pas avec ta pauvre X1950Pro que tu vas voir un gain. Après, si tu préfères perdre 20% de performances en combat lorsque tu vises avec l'ironsight lorsque le depth of field est activé, tant mieux. De toute façon, avec des cartes graphiques bas de gamme, ce tweak n'a pas d'intérêt, car la différence avec ces effets activés ou non est beaucoup trop faible pour que vous ressentiez le moindre gain.
 
 
Et cette histoire de blur me fera toujours rire. Avec le blur activé, on perd en général 20% du framerate en mouvement, mais ça n'empêche pas certains de trouver ça plus fluide au nom de la sainte "immersion", alors qu'ils se traînent en réalité à 20 fps... L'immersion, c'est d'abord un jeu fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par pydon le 23-11-2007 à 13:58:50
n°4927602
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 14:44:32  profilanswer
 

Bon, je viens de tester le 2ème niveau sur mon pécé du taff (XPS720 q6600 8800gtx 4Go - jeu tout en high Vista DX9) et ben le village fait bien baisser les perfs : je tombe à 15fps ou moins en combat dans le village. Le début du niveau ne rame pas un poil au début contrairement à mon PC perso, mais plus je me rapproche du village plus ça rame.

 

Bref, A64 X2 urgemment nécessaire !

 

@Pydon : j'ai l'impression que le motionblur agit un peu comme l'entrelacement en TV.


Message édité par Skizomeuh le 23-11-2007 à 14:47:13

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4927936
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 16:20:16  profilanswer
 

pydon a écrit :

 

Premières lignes du readme que personne ne lit:

 

Pydon's Shaders Tweak for Crysis
Version 1.1 Final, designed for GeForce 8800 and Radeon HD3800 series

 

Ce n'est pas avec ta pauvre X1950Pro que tu vas voir un gain. Après, si tu préfères perdre 20% de performances en combat lorsque tu vises avec l'ironsight lorsque le depth of field est activé, tant mieux. De toute façon, avec des cartes graphiques bas de gamme, ce tweak n'a pas d'intérêt, car la différence avec ces effets activés ou non est beaucoup trop faible pour que vous ressentiez le moindre gain.

 


Et cette histoire de blur me fera toujours rire. Avec le blur activé, on perd en général 20% du framerate en mouvement, mais ça n'empêche pas certains de trouver ça plus fluide au nom de la sainte "immersion", alors qu'ils se traînent en réalité à 20 fps... L'immersion, c'est d'abord un jeu fluide.

 

deja t'aura fais un readme en francais on aurai peut etres pris la peine de lire.
Ensuite tu viens de m'apprendre que la serie X1950 etaient des cartes bas de gamme premiere grande nouvelle, j'devrais peut etre essayé avec une 8400GS ca c'est du haut de gamme.
Ensuite j'ai donnée ma config d'essai et je joue en 1024, CEPENDANT le framerate est meilleur (ce qui est d'une logique, si tu gagne des fps avec une 8800, t'en gagnera avec n'importe qu'elle autre carte :sarcastic: ) mais pas la fluidité du fait du blur inexistant, je suis pas le seul a le dire ni a le constater alors que toi tu fais partie de l'un des rare a dire le contraire.

 

j'vais certainement te l'apprendre, mais a la TV si c'est fluide a 24 img/sec c'est grace aux partie en mouvements qui sont floues sur chaque image, ce que fais le blur de Crysis.

 

Alors on décompresse, on prend des anti-dépresseurs si on se sent pas bien dans sa peau, on va s'acheter des nouvelles lunettes, et on post pas ce genre de fichier en son nom si on accepte pas les critiques, qu'elles soient positives ou négatives.

 

J'ai donné mon avis POINT. t'es pas content tu prends sur toi :o


Message édité par Sat45 le 23-11-2007 à 16:24:23

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4928111
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-11-2007 à 17:17:13  profilanswer
 

dans le niveau "relic", quand on doit rejoindre le point d'exctraction...
 

Spoiler :

avant de se battre contre les coreens en nanosuit dans le cimetiere


 
p'tain mon framerate chute a 20fps constant.. :sweat: je me la suis joué infiltration en passant dans la foret, y'a des marecages, de l'eau, de la brume, c'est super beau mais voila le calvaire quoi. :/  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°4928315
pydon

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 18:20:48  profilanswer
 

@SaT45, si tu ne sais pas lire l'anglais, que tu confonds entrelacement et blur, que tu penses que 24 fps sont suffisant pour avoir un jeu fluide et que tu n'arrives pas à comprendre que ce tweak a été créé pour les cartes moyen-haut de gamme, alors on va effectivement avoir beaucoup de mal à se comprendre.
 
 
En passant, je signale la mise à jour de mon tweak en version 1.2 (il est conseillé de désinstaller les précédentes versions).
 
 
Téléchargement:
 
pydon.shaders.tweak.1.2.rar (Rapidshare.com, 5 ko)
pydon.shaders.tweak.1.2.rar (Filefront.com, 5 ko)
 
 
Changements
- amélioration du rendu de la végétation
- traduction du readme en français (oh oh)
- modification du mode d'installation
 
 
Screenshots ("capture d'écran" pour SaT45)
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/05h.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/05p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/05m.jpg
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/01h.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/01p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/01m.jpg
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/07p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/07vhp.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis/mini_images/07vhh.jpg
 
Dans chaque fichier System.cfg se trouve une partie "TWEAKABLE EFFECTS" qui vous permet de réactiver facilement certains effets de postprocessing (blur, dof).

Message cité 3 fois
Message édité par pydon le 24-11-2007 à 22:41:24
n°4928340
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 18:26:21  profilanswer
 

pydon a écrit :

@SaT45, si tu ne sais pas lire l'anglais, que tu confonds entrelacement et blur, que tu penses que 24 fps sont suffisant pour avoir un jeu fluide et que tu n'arrives pas à comprendre que ce tweak a été créé pour les cartes moyen-haut de gamme, alors on va effectivement avoir beaucoup de mal à se comprendre.
 
 
En passant, je signale la mise à jour de mon tweak en version 1.2.
 
 
Téléchargement: pydon.shaders.tweak.1.2.rar
 
 
Changements
- amélioration du rendu de la végétation
- traduction du readme en français (oh oh)
- modification du mode d'installation
 
 
Screenshots ("capture d'écran" pour SaT45)
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/05h.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/05p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/05m.jpg
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/01h.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/01p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/01m.jpg
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/07p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] /07vhp.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] /07vhh.jpg
 
Dans chaque fichier System.cfg se trouve une partie "TWEAKABLE EFFECTS" qui vous permet de réactiver facilement certains effets de postprocessing (blur, dof).


 
Merci ton tweak était déja tres bon je vais tester celui la :jap:

n°4928531
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 19:18:28  profilanswer
 

pydon a écrit :

@SaT45, si tu ne sais pas lire l'anglais, que tu confonds entrelacement et blur, que tu penses que 24 fps sont suffisant pour avoir un jeu fluide et que tu n'arrives pas à comprendre que ce tweak a été créé pour les cartes moyen-haut de gamme, alors on va effectivement avoir beaucoup de mal à se comprendre.
 


 
Je sais tres bien lire l'anglais (je suis pas venu demander comment fonctionnais ton tweak et comment on remettais nos fichiers à l'origine que je sache), mais comme t'es francais t'aurai pu prendre la peine de l'ecrire en francais aussi, tout le monde ne sait pas lire l'anglais, je confond pas entrelacement et blur, et j'ai jamais dis que 24img par secondes etais suffisantes pour avoir un jeu fluide j'ai parler de film :spamafote: et il est vrai que Crysis est relativement plus fluide a 25fps que tous les autres jeux que nous connaissons. tu interpretes mes propos a ta sauce alors bon. fin du HS je quitte ce topik Faut pas se sentir aggressé quand on fait des critiques sensées etre construtives pour l'auteur du tweak :o
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4928652
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 19:52:04  profilanswer
 

pydon a écrit :

@SaT45, si tu ne sais pas lire l'anglais, que tu confonds entrelacement et blur, que tu penses que 24 fps sont suffisant pour avoir un jeu fluide et que tu n'arrives pas à comprendre que ce tweak a été créé pour les cartes moyen-haut de gamme, alors on va effectivement avoir beaucoup de mal à se comprendre.
 
 
En passant, je signale la mise à jour de mon tweak en version 1.2 (il est conseillé de désinstaller les précédentes versions).
 
 
Téléchargement: pydon.shaders.tweak.1.2.rar
 
 
Changements
- amélioration du rendu de la végétation
- traduction du readme en français (oh oh)
- modification du mode d'installation
 
 
Screenshots ("capture d'écran" pour SaT45)
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/05h.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/05p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/05m.jpg
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/01h.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/01p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/01m.jpg
 
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] es/07p.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] /07vhp.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/ [...] /07vhh.jpg
 
Dans chaque fichier System.cfg se trouve une partie "TWEAKABLE EFFECTS" qui vous permet de réactiver facilement certains effets de postprocessing (blur, dof).


 
Je tiens tout de meme à signaler que toute modif des Cvar est susceptible t'etre prise comme un cheat par PB, on le voit si on va dans la console pendant le changement d'une partie multi, il met bien un truc du genre "0 modification in Cvar group" donc PB teste bien le contenu des Cvar ...
La meilleure solution pour tweaker reste bien les *.cfg ...   :o


Message édité par flav106 le 23-11-2007 à 19:52:38
n°4928819
pydon

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 20:47:24  profilanswer
 

C'est surtout beaucoup plus facile de tester avec le Benchmarking Tool for Crysis. Concernant PB, je n'avais pas de problème particulier en modifiant les CVar durant la beta 3, mais si ça permet d'éviter de se faire kicker, c'est tant mieux.
 
Mais si PB fait les choses correctement, il est sensé vérifier aussi le System.cfg ou l'Autoexec.cfg...

n°4929012
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:47:42  profilanswer
 

pydon a écrit :

C'est surtout beaucoup plus facile de tester avec le Benchmarking Tool for Crysis. Concernant PB, je n'avais pas de problème particulier en modifiant les CVar durant la beta 3, mais si ça permet d'éviter de se faire kicker, c'est tant mieux.
 
Mais si PB fait les choses correctement, il est sensé vérifier aussi le System.cfg ou l'Autoexec.cfg...


 
En tout cas moi il me met "0 Cvar modified" et rien d'autre alors que j'ai un autoexec.cfg ...  :spamafote:


Message édité par flav106 le 23-11-2007 à 21:47:52
n°4929144
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 22:34:02  profilanswer
 

Eldem a écrit :

avec les tweaks que j'ai mis (melange de ceux de flav106 et pydon) j'ai un bench honorable, avec une qualité graphique deja extraordinaire :
 
MIN : 20.55
Max : 46.13
AVG : 31.07
 
le tout en 1440*900 sans AA bien sur.  
en pratique, le jeu est nettement plus jouable, certains fights avec beaucoup d'ennemis restent un peu limites mais c'est largement mieux. :)  
 
voila mon system.cfg si ca peut servir mais bon, comme j'ai dit c'est simplement un mix de ce qui a deja été fait. (j'ai viré le motion blur parce que j'aime pas trop, ca me fout la gerbe^^)
 

Citation :

con_restricted=0
sys_spec_GameEffects=4
sys_spec_ObjectDetail=4
sys_spec_Particles=2
sys_spec_Physics=3
sys_spec_PostProcessing=3
sys_spec_Quality=3
sys_spec_Shading=3
sys_spec_Shadows=2
sys_spec_Texture=4
sys_spec_VolumetricEffects=4
sys_spec_Water=4
e_detail_materials_view_dist_xy=4096
e_detail_materials_view_dist_z=256
q_Renderer=3
r_UsePom=0
r_sunshafts=0
r_UseEdgeAA=0
r_colorgrading=1
r_MotionBlur=0
r_HDRRendering=1
r_HDRBrightOffset=4
r_SSAO=0
e_terrain_ao=1
e_terrain_normal_map=0
e_shadows_max_texture_size=256
r_ShadowBlur=0
r_TexturesStreaming=0  
e_particles_quality=2
r_FillLights = 7
e_particles_lights = 0



 
 :hello: Maddoc je vais testé d'abord le tien car ta config est proche de la mienne sauf l'écran et justement tout se passe là  :sweat:  
 
aprés j'essaierai le nouveau de pydon  :)  
 
et enfin celui de Flav106  :jap:  


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°4929453
fatgooz
GT : fatlegooz
Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 01:37:36  profilanswer
 

Perso j'ai utilisé les deux solutions : celle de flav et celle de pydon.  
 
J'ai de meilleures perfs avec le cfg de flav. Pas grand chose non plus, 2 fps de plus. Test fait sur le bench intégré de crysis.


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°4932494
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 12:32:03  profilanswer
 

Je voudrais optimiser le jeu sur ma bécane, j'avais essayer ca sur la demo et ca améliorait l'affichage sans perte de FPS quasiment, pensez vous que se soit encore valable sur le jeu complet ? ou bien est il mieux optimiser que la démo ?  
 
Dans la console (²) pour voir les modifs ingame, dans les fichiers du répertoire Cvargroups pour les garder définitivement ou autoexec.cfg pour éviter de modifier les fichiers précités.  
Le fichier autoexec.cfg est à mettre dans la racine Crysis SP Demo. Attention car j'ai l'impression que certaines valeurs ne sont prise en compte que qd on les change direct dans le fichier cvargroups comme le    
e_detail_materials_view_dist_xy par ex ...  
   
Attention : Dans la console on met des espaces entre les noms et les valeurs et dans le fichier on met "="  
   
Taper dans la console con_restricted 0 pour activer les tweaks depuis la console  
Après selon moi les plus intéressants sont :  
r_UseEdgeAA 2 pour l'AA du feuillage => Coute 1FPS  
r_ColorGrading 1 pour la palette de couleurs étendues plus réaliste => Coute 3-4 FPS et nécessite Shaders VERY HIGH apparement ...  
e_detail_materials_view_dist_xy 4096 Pour charger les textures plus lointaines et éviter la montagne au loin avec des textures moches => Coute 0 FPS mais nécessite de la VRAM ...  
e_detail_materials_view_dist_z 256 Idem pour l'axe des Z  
e_view_dist_ratio 70 Pour un affichage des objets plus lointains  
r_MotionBlur ?? A mettre sur 0,1,2 ou 3 en fonctin du degré de motion blur que vous voulez ...  
r_sunshafts 1 Pour les rayons du soleil, si vous voulez les avoir sans mettre le post proc en VERY HIGH  

n°4932712
vofou

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 13:57:03  profilanswer
 

fatgooz a écrit :

Perso j'ai utilisé les deux solutions : celle de flav et celle de pydon.  
 
J'ai de meilleures perfs avec le cfg de flav. Pas grand chose non plus, 2 fps de plus. Test fait sur le bench intégré de crysis.


Mais quelque soit le tweak utilisé, ça part en couille à la deuxième moitié du jeu. On est obligé de baisser les détails si on veut que ça reste jouable, même avec une 8800gts sur une petite résolution (1360 × 768).
 
Ils ont optimisé le début pour que le jeu se vende, pour le reste, c'est démerdez vous...    :D

n°4937783
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 22:26:33  profilanswer
 

Tiens, ce soir je me suis fais ejecter du multi à plusieures reprises car j'avais les options suivantes dans mon cfg :
e_detail_materials_view_dist_xy=4096
e_detail_materials_view_dist_z=256  
 
Bon à savoir, pour le multi, e_detail_materials_view_dist_xy ne doit pas dépasser 2048 et e_detail_materials_view_dist_z 128 ... Un peu relou car ce n'est pas un cheat ... :kaola:  
En fait, chaque valeur a une fourchette "acceptable" pour PB, et si on la dépasse, on est viré ...   :heink:


Message édité par flav106 le 26-11-2007 à 22:26:43
n°4938099
pydon

Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 00:38:34  profilanswer
 

Si tu utilises ces réglages pour éviter les textures basses résolutions sur les montagnes et les objets à longue distance, r_texturesstreaming=0 suffit.
 
Sinon, e_view_vegetation_distance_ratio=45 (31 en high, 45 en very high) augmente la distance d'affichage de l'herbe et des rochers sans plomber les performances (2-3 fps max dans les zones très denses en végétation). Il y a aussi e_water_ocean_fft=1 (very high) qui permet d'avoir une eau plus réaliste sans toucher au framerate. Je garde ça sous la main pour une prochaine version de mon tweak...

n°4938148
ebola2
ah ah ah
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 01:16:23  profilanswer
 

merci pydon, bon boulot.

n°4938281
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 07:37:23  profilanswer
 

pydon a écrit :

Si tu utilises ces réglages pour éviter les textures basses résolutions sur les montagnes et les objets à longue distance, r_texturesstreaming=0 suffit.
[/url]


 
Je sais mais je trouve (et je ne sais pas pourquoi ...) que quand j'active cette fonction j'ai des saccades que je n'ai pas quand je ne l'active pas ...
C'est assez flagrant et ennuyeux pour que je m'en passe ...
 
J'espère que cela sera corrigé dans le patch à venir ...

n°4938558
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 10:27:05  profilanswer
 

r_texturesstreaming=0 à n'utiliser qu'avec une CG avec beaucoup de ram...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4938698
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 11:08:05  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

r_texturesstreaming=0 à n'utiliser qu'avec une CG avec beaucoup de ram...


640 Mo ça va ?? :spamafote:
 
Le truc c'est que cette valeur est à 0 en LOW et MEDIUM et à 2 en HIGH et VERY HIGH ...
Donc je ne suis pas sur que le mettre à 0 soit pour les grosses cartes ...  ;)  
 
ça corrige plutot un bug de chargement de textures qui sera, je l'espère, corrigé dans le patch ...


Message édité par flav106 le 27-11-2007 à 11:11:23
n°4938720
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 11:17:52  profilanswer
 

J'imagine au lieu de charger les textures au fur et à mesure que c'est necessaire, là cette option permet de charger toutes les textures d'un coup. Donc si la CG a peu de RAM (genre 256mo comme moi) c'est foutu puisque la CG n'a plus de RAM pour d'autres choses, mais avec plus ça doit passer, à condition de rester dans des résolutions décentes.
 
Pour exemple, avec cette fonction à 0 le niveau recovery tombe à 4/5fps si j'ose pointer mon regard vers où se trouve le village, et ce dès le début. Avec la fonction à 1, l'ensemble du niveau est jouable, légerement moins performant que le 1er niveau mais ça tient bien.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4938738
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 11:24:08  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

J'imagine au lieu de charger les textures au fur et à mesure que c'est necessaire, là cette option permet de charger toutes les textures d'un coup. Donc si la CG a peu de RAM (genre 256mo comme moi) c'est foutu puisque la CG n'a plus de RAM pour d'autres choses, mais avec plus ça doit passer, à condition de rester dans des résolutions décentes.
 
Pour exemple, avec cette fonction à 0 le niveau recovery tombe à 4/5fps si j'ose pointer mon regard vers où se trouve le village, et ce dès le début. Avec la fonction à 1, l'ensemble du niveau est jouable, légerement moins performant que le 1er niveau mais ça tient bien.


 
C'est donc surprenant que cette option soit à 0 en LOW et MEDIUM si c'est aussi gourmand ...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
crysis demo injouable c'est normal ?Démo jouable de crysis - bug étrange au second démarrage
CRYSIS alors cette demo (sondage)????[Cherche]Clèf béta Crysis
[La taverne des PGM] Viendez pour des parties de Crysis online !Optimisation CS:Source
cherche clé crysis[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007
Team Jeu Crysis[VDS] -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Optimisation ] Crysis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR