Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Optimisation ] Crysis

n°4938738
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 11:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skizomeuh a écrit :

J'imagine au lieu de charger les textures au fur et à mesure que c'est necessaire, là cette option permet de charger toutes les textures d'un coup. Donc si la CG a peu de RAM (genre 256mo comme moi) c'est foutu puisque la CG n'a plus de RAM pour d'autres choses, mais avec plus ça doit passer, à condition de rester dans des résolutions décentes.

Pour exemple, avec cette fonction à 0 le niveau recovery tombe à 4/5fps si j'ose pointer mon regard vers où se trouve le village, et ce dès le début. Avec la fonction à 1, l'ensemble du niveau est jouable, légerement moins performant que le 1er niveau mais ça tient bien.

C'est donc surprenant que cette option soit à 0 en LOW et MEDIUM si c'est aussi gourmand ...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 11:24:08  profilanswer

n°4938776
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 11:39:36  profilanswer

Il faut tenir compte qu'en medium et low la variable "r_texatlasSize" est respectivement à 1024 et 512 et que la variable "r_TexResolution" est à 1, ce qui a pour impact de diviser la résolution des textures par 2 d'après l'excel d'InCrysis.
Donc en medium et low les textures sont vraiment petites (franchement, le clipping et l'aliasing je m'en branle mais les textures en low ou medium c'est trop moche) et il n'est pas nécessaire de les streamer.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°4938869
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 12:04:11  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Il faut tenir compte qu'en medium et low la variable "r_texatlasSize" est respectivement à 1024 et 512 et que la variable "r_TexResolution" est à 1, ce qui a pour impact de diviser la résolution des textures par 2 d'après l'excel d'InCrysis.
Donc en medium et low les textures sont vraiment petites (franchement, le clipping et l'aliasing je m'en branle mais les textures en low ou medium c'est trop moche) et il n'est pas nécessaire de les streamer.

Exact !! J'avais négligé ce détail ...   ;)

n°4939326
pydon

Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 14:19:03  profilanswer

La désactivation du streaming des textures permet d'utiliser un plus gros cache en mémoire vive (et pas graphique) et de soulager les systèmes avec un disque dur lent qui peine à charger rapidement les textures en mémoire vive ou graphique. D'ailleurs, il est conseillé d'avoir au moins 1.5 Go de mémoire lorsqu'on le désactive. De toute façon ce mode est buggé vu qu'il ne charge pas les textures trop éloignés. C'est d'ailleurs étrange qu'un bug aussi visible n'ait pas été remarqué, à moins qu'il s'agisse d'un problème de pilotes.

Message édité par pydon le 27-11-2007 à 14:21:24
n°4939352
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 14:26:40  profilanswer

Citation :

Dans les cartes graphiques évoluées de 2005, la mémoire vidéo stocke des images (une image en cours d'affichage, une autre en cours d'écriture (qui pourra être affichée plus tard), des textures (images représentant des 'tapisseries' de pierres, bois, herbe...), des objets en 3 dimensions, etc. Le processeur d'affichage assemble et anime ces différents éléments.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°4939358
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 14:27:10  profilanswer

J'invente rien, je cite (en interprétant un peu) ce qui est marqué dans l'excel qui décrit les CVars :  
http://pix.nofrag.com/8/6/1/f1cef25002388b858daa5cab1d4a3tt.jpg

Et, je le répète, il faut tenir compte qu'en medium et low la variable "r_texatlasSize" est respectivement à 1024 et 512 et que la variable "r_TexResolution" est à 1, ce qui a pour impact de diviser la résolution des textures par 2.

Et y a bien un moment où les textures passent dans la RAM graphique, non ?

Bref, avec des textures en 256x256 c'est plus vraiment la peine de faire du streaming. Par contre c'est plus utilie avec les textures sur high sur les cartes de puissance moyenne/haute de dernière ou avant-dernière génération qui n'embarquent pas un max de RAM : les X1xxx, 7xxx (et en dessous) à 256mo plus courantes quoi... Vu qu'il y a encore peu pleins d'articles parlaient de la relative inutilité de 512mo sur une CG.

Message édité par Skizomeuh le 27-11-2007 à 15:00:10

---------------
n°4939456
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 14:49:33  profilanswer

Par contre pour r_texturesstreaming si la valeur 0 la désactive et la valeur 2 l'active, à quoi donc sert la valeur 1 ???   :heink:  

Qq1 l'a testée ??

n°4941499
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 04:17:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,
une petite question, il est possible de retirer un peu d'vegetation dans Crysis car je prefère rendre la vegetation beaucoup moins dense voir presque inexistante que d'avoir un clipping assez dégueulasse...
J'ai chercher mais je ne pense pas qu'il y'est un moyen de "dosé" la vegetation du jeu...

n°4941531
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 07:09:26  profilanswer

et voir du premier coup d'oeil tous les ennemis alentour :??: ca s'appel du cheat quelque part :spamafote: heureusement que c'est pas faisable imagine le gars qui a la vegetation et le gars qui n'en a pas en multi, je te laisse imaginer qui tuera qui en premier...

Message édité par Sat45 le 28-11-2007 à 07:10:04

---------------
n°4941766
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 09:58:35  profilanswer

e_vegetation_min_size
e_vegetation_sprites_distance_custom_ratio_min
e_vegetation_sprites_distance_ratio
e_vegetation_use_terrain_color
e_view_dist_ratio
e_view_dist_ratio_detail
e_view_dist_ratio_vegetation

Là dedans il y a de quoi faire... Mais pour des précisions il vaut mieux se reporter au tweakguide, et à l'excel des CVars (liens trouvables dans ce topic ou dans le topic Crysis...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 09:58:35  profilanswer

n°4941792
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 10:07:38  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

e_vegetation_min_size
e_vegetation_sprites_distance_custom_ratio_min
e_vegetation_sprites_distance_ratio
e_vegetation_use_terrain_color
e_view_dist_ratio
e_view_dist_ratio_detail
e_view_dist_ratio_vegetation

Là dedans il y a de quoi faire... Mais pour des précisions il vaut mieux se reporter au tweakguide, et à l'excel des CVars (liens trouvables dans ce topic ou dans le topic Crysis...)

je me demande si une modif de ces parametre n'entrainera pas un kick des serveurs en multi [:transparency]
Certaines personnes se sont fais kicker apres modif de certains c_var graphiques :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 28-11-2007 à 10:07:48

---------------
n°4941868
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 10:27:01  profilanswer

Sat45 a écrit :

je me demande si une modif de ces parametre n'entrainera pas un kick des serveurs en multi [:transparency]
Certaines personnes se sont fais kicker apres modif de certains c_var graphiques :spamafote:

Je confirme ... :jap:  
Il faut que ces valeurs soient comprises dans une certain fourchette ...

De toute façon, tu peux faire la modif, te logguer en multi, lancer la console, et voir si tes valeurs sont considérées comme des cheats par PB ...  :spamafote:

n°4941938
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 10:44:40  profilanswer

a mon avis la valeur mini sera la valeur utilisée en low, ou alors ben moins y'a de vegetation plus tu pourra kill facilement en multi.

---------------
n°4942624
mimio007

Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 13:46:40  profilanswer

Hello tlm je suis nouveau et je voulais savoir si par je ne sais quel miracle crysis marcherait un jour en moyen(avec tweaks) sur mon pc :
1 go de ram
ATI Radeon X300/X550/X1050  
j'ai tout l'espace qu'il faut je viens d'installer les derniers drivers mais je pense que ma carte graphique est dépassé...
Autre chose mes configs dans Crysis sont bloqué sur Low c'est normal ?
Merci d'avance

n°4942666
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 13:54:07  profilanswer

mimio007 a écrit :

Hello tlm je suis nouveau et je voulais savoir si par je ne sais quel miracle crysis marcherait un jour en moyen(avec tweaks) sur mon pc :
1 go de ram
ATI Radeon X300/X550/X1050  
j'ai tout l'espace qu'il faut je viens d'installer les derniers drivers mais je pense que ma carte graphique est dépassé...
Autre chose mes configs dans Crysis sont bloqué sur Low c'est normal ?
Merci d'avance

:hello: deja faudrai savoir si ta carte c'est une X300, une X550 ou une X1050 (quoique ca n'as que peu d'interet pour Crysis au final) mais elle peu pas etre les 3 à la fois ;)

Sinon oui c'est normal que tu soit bridé en low, car ta CG ne dois prendre en charge que le pixel shader 2.0 :jap: et meme si elle prenais en charge le pixel shader 3.0 ce serai injouable.
Pour info avec ma config ca tourne a peu pres correctement en 1024*768 detail en medium.

Ma CG en comparaison à la tienne fais partie du milieu/haut de gamme (seulement 2 modeles au dessus) de la génération suivante, et à l'heure actuelle j'ai 1 génération de retard.
Autant te dire tout de suite que sa puissance graphique suffit tout juste a ne pas faire ramer le démineur (joke :D)
C'est pas vraiment vrai, mais tu ne pourra pas jouer a Crysis ni meme a aucun autre jeu recent de facon fluide avec un minimum de detail graphique et une résolution decente :jap:

Message édité par Sat45 le 28-11-2007 à 13:55:30

---------------
n°4944526
pydon

Transactions (0)
Posté le 28-11-2007 à 21:06:16  profilanswer

Sortie de la version 1.3 du Pydon's Shaders Tweak pour Crysis.

Téléchargement

pydon.shaders.tweak.1.3.rar (Rapidshare.com, 5 ko)
pydon.shaders.tweak.1.3.rar (Filefront.com, 5 ko)

Que change le Pydon's Shaders Tweak?

- améliore le framerate jusqu'à 33% en mode "Elevé"
- augmente la densité de la végétation
- augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
- améliore la qualité de l'eau
- améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)
- améliore grandement les performances lors des combats
- retire les effets de flou, sauf lors des explosions et d'un bas niveau de vie
- possibilité d'activer les effets "Très élevé" avec des performances supérieures au mode "Elevé"

A qui s'adresse le Pydon's Shaders Tweak?

- aux joueurs qui utilisent le mode "Elevé" ou "Très élevé" et voulant grandement améliorer la fluidité de Crysis
- aux joueurs qui utilisent le mode "Moyen" et voulant obtenir un rendu proche du mode "Elevé" sans plomber les performances
- aux joueurs qui privilégient le framerate mais ne voulant pas réduire la qualité du rendu graphique
- aux possesseurs de carte graphique haut de gamme frustrés par le manque d'optimisation

http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/gpu_h/Mini_image001.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/gpu_vh/Mini_image001.jpg
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/gpu_hp/Mini_image001.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/gpu_vhp/Mini_image001.jpg

http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/cpu_h/Mini_image001.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/cpu_vh/Mini_image001.jpg  
http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/cpu_hp/Mini_image001.jpg http://homeweb1.unifr.ch/donzallp/pub/Articles/Crysis%202/cpu_vhp/Mini_image001.jpg

Changelog

version 1.3
- amélioration de la distance de vue de la végétation et des rochers
- amélioration de la qualité de l'eau

Tous les détails sur Clubic...

Message cité 2 fois
Message édité par pydon le 29-11-2007 à 01:32:51
n°4945480
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 29-11-2007 à 10:12:02  profilanswer

[:cerveau drapal]

Topic de qualité, très bonne idée :jap:

Même si je pense que le premier post serait meilleur s'il disait l'impact des lignes modifiées :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4945518
nedna
what u see is what u get !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 10:21:48  profilanswer

vu que mes perfs avec ma x1950gt sont limite en 1440*900 (et je ne voulais pas jouer en résolution 1024 ou autre) j'ai voulu savoir quel sont les paramétres qui bouffent le plus  de ressources :  

j'ai mis tout en "bas" en 1440*900 (sous xp pack2)

et j'ai activer un par un chaque parmatre :

1- textures : en élever -> pas d'incidence sur les perfs (30fps)
2- objets : en élever -> pas d'incidence enorme sur les perfs aussi  
3- les ombres : en élever -> injouable = à laisser sur "bas"  
4- physique : en élever -> aucune incidence (ça m'as étonner, puis la physique est gérer par le cpu donc ça va)  
5- nuances : en éléver -> là les perfs sont tombés de 30 à 7-2fps (c'est ce parmatre qui faut le tweaker : les shaders mal optimiser je pense)
6-qualité des particules : en élever -> incidences sur les perfs conséquents
7-volumetriques: en élever -> les perfs baissent mais à moindre pourcentage : de 30fps à 20fps  
8-qualité jeu : en éléver -> pas d'incidence sur les perfs  
9-post-processing : en élever -> incidence assez conséquente de 30FPS passe à 15-14fps  
10-qualité de l'eau : en éléver -> pas d'incidences notable
11-qualité son : je l'ai laisser en "bas" vu que en éléver ça me rapporte rien (pas interet à le tester)

voilà donc les principaux paramétres en rouge à affecter le framrate de façon significative, je signale que le paramétre nuances est le plus pragmatique en mode "bas" le jeu est moche en tout point , en mode "moyen" c'est acceptable, pour moi je prévilégie ce parmatre à mettre en élever quitte à sacrifier le reste en mode "bas ou moyen"  

voilà, tout ça sans les tweakers proposer, j'essaierai le nouveau tweaker de paydon ce qui va donner  

dernier détail : pour avoir l'effet éblouissment du soleil (et ça n'affecte pas les perfs), c'est plutôt joli et ça change d'une tache blanchâtre :  

fichier : sys_spec_PostProcessing.cfg
changer le paramétre :
[3]
r_sunshafts=0 à 1  

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°4945561
zit_100

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 10:36:26  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je rejoins le fil de la discution sur l'optimisation de Crysis, je tourne sous Windows Vista 32 Bits avec comme config la suivante :  

Ecran Samsung 20", ASUS 8800 GT, GSKLILL 2x1048 DDR2 PK, proc Core 2 Duo 6750.

J'ai tester le jeu en Very High en 1680*1050 je trouve le jeu ralenti ce qui est tout à fais logique car aucune config ne peut faire tourner ce jeu en FULL à ce jour et encore moins la mienne.

J'ai tester le jeu avec tout les paramètres en élevés en 1280*1024 je trouve ca vraiment chouette à savoir que j'ai les derniers pilotes graph.

J'aurai voulu avoir vos avis et vos conseils le jeu est sublime je joue en normal je trouve ca parfois très complexes.

Cordialement.

n°4945679
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 11:03:10  profilanswer

nedna a écrit :

voilà donc les principaux paramétres en rouge à affecter le framrate de façon significative, je signale que le paramétre nuances est le plus pragmatique en mode "bas" le jeu est moche en tout point , en mode "moyen" c'est acceptable, pour moi je prévilégie ce parmatre à mettre en élever quitte à sacrifier le reste en mode "bas ou moyen"  

Un bien beau résumé, avec lequel je suis d'accord. Bien que je ne peux pas me passer des ombres au minimum à médium : en low y en a plus du tout et ça casse toute l'immersion. Je préfère une ombre dynamique en 256x256 toute moche que pas d'ombre du tout, perso.
Je plussoie sur les sunshafts !

---------------
n°4945767
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 11:24:01  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Un bien beau résumé, avec lequel je suis d'accord. Bien que je ne peux pas me passer des ombres au minimum à médium : en low y en a plus du tout et ça casse toute l'immersion. Je préfère une ombre dynamique en 256x256 toute moche que pas d'ombre du tout, perso.
Je plussoie sur les sunshafts !

Complètement d'accord pour les ombres.
Je fais la meme choses, ombre en 256 plutot que pas d'ombres du tout !
Et franchement la différence n'est pas flagrante, je préfère aussi les sunshafts et les textures détaillées ...

n°4945868
zit_100

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 11:56:51  profilanswer

Personne ne peut répondre à ma question svp concernant des avis et conseils d'optimisation sur la résolution et des paramètres graphs?

Merci d'avance, très cordialement.

n°4945885
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:00:34  profilanswer

zit_100 a écrit :

Personne ne peut répondre à ma question svp concernant des avis et conseils d'optimisation sur la résolution et des paramètres graphs?

c'etais pas trop ta question, d'ailleurs j'ai beau relire je vois aucun "?" qui laisserai apparaitre une question.
Tu nous dis que le jeu est beau, mais qu'il est dur par moment.

---------------
n°4945918
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:06:52  profilanswer

zit_100 a écrit :

Vu ta config, teste les tweaks de Pydon...

Message édité par Skizomeuh le 29-11-2007 à 12:07:24

---------------
n°4945926
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:08:02  profilanswer

zit_100 a écrit :

Plusieurs cfg ont été diffusés sur ce post ...
Tu pourrais les tester au lieu de demander des "conseils" ... C'est un peu évasif comme question ...   :o

n°4945938
nedna
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:10:43  profilanswer

je suis d'accord pour les ombres, je ferai pareil en moyen et en 256, sinon la 1950gt chauffe rapidement (passe de 50° à 77°) aprés qqls minutes de jeu (seulement sur crysis) ce qui me dérange ce que des corruptions graphiques apparaits aussitôt , faut que je vois coté refroidissement, quel ventirad me conseiller vous

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°4945973
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:21:05  profilanswer

Moi je suis sur une Powercolor X1950pro AGP avec Accelero 2 de base et c'est super efficace et silencieux.

Va sur le topic dédié aux X1950 pour plus d'infos (va falloir un peu fouiller par contre...

---------------
n°4946182
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 13:16:17  profilanswer

nedna a écrit :

je suis d'accord pour les ombres, je ferai pareil en moyen et en 256, sinon la 1950gt chauffe rapidement (passe de 50° à 77°) aprés qqls minutes de jeu (seulement sur crysis) ce qui me dérange ce que des corruptions graphiques apparaits aussitôt , faut que je vois coté refroidissement, quel ventirad me conseiller vous

bof tu creer un profil de ventilation pour Crysis avec Ati tray tools, dans lequel tu diminue la temperature des paliers, de facon a avoir ta vitesse idle (je crois que c'est de l'ordre de 30% sur ma 1950pro) a 45 - 50° et ta vitesse max à 70-75°. Et je pense que ton ventirad a 65° quand il soufflera deja a 80% elle chauffera pas plus.
Apres, bon ben tu monte le son :whistle:  

---------------
n°4946467
nedna
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 14:32:36  profilanswer

je suis déjà sur le topic dédier pour les X1950 merci comme m^me pour le lien ;) et je suis déjà à fond sur le ventirad, le bruit ne me géne pas quand je joue et un coup de speedfan pour la faire taire en regardant un film...

de toute façon, crysis met à genou n'importe quel config sauf celle d'Obiwan :D  

---------------
n°4947030
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 16:52:54  profilanswer

drapal, je concocte mon petit tweak petite config :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2007 à 16:53:36

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4947043
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 16:57:54  profilanswer

Euh, question con, ou se trouve l'éditeur sandbox ?

edit: ah ouai, faut l'installer en fait [:tinostar]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2007 à 17:05:24

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4947682
blandin15

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 21:21:49  profilanswer

Bonjour ,quelle resolution pour un ecran de 22 et une 8800gt ,pour ke le jeu soit jouable??
Merci.

n°4947867
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 22:23:25  profilanswer

Ben de preference ta resolution native, apres c'est plutot le niveau de details qu'il faut ajuster.

---------------
n°4947966
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 23:01:02  profilanswer

de toute facon, exemple:
Sur mon 226CW, en 1280*1024, ou toute autre réso que le 1680*1050, ca bave un peu, et du coup on perds tous les détails :s, donc meme avec ma X1950XTX, je mets en 1680*1050, et je baisse les détails, car ca reste toujours plus joli...

n°4948280
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 02:44:47  profilanswer

Quand on joue sur une TV HD, relié en HDMI donc, on se rend vite compte que les résolution des jeux sur un ecran PC relié en VGA ou DVI c'est quand même du flan. Perso grâce à ma TV je me permet de jouer dans de basse resolution 1192x668 ou 1280x720 (la résolution de mon ecran m'affiche bien 720p) tout en profitant des détails à fond. L'avantage donc c'est de pouvoir jouer en basse resolution, tout en ayant la haute définition. Un peu bizare mais c'est prouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par counter143 le 30-11-2007 à 02:45:13
n°4948292
chris-k54

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 03:13:07  profilanswer

+1

Tu as quelle TV ?

Quelle carte ?

Car avec les forceware et du DVI-HDMI je galère pour avoir une réso native...:(

---------------
Mon Feedback
n°4948313
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 06:57:48  profilanswer

counter143 a écrit :

Quand on joue sur une TV HD, relié en HDMI donc, on se rend vite compte que les résolution des jeux sur un ecran PC relié en VGA ou DVI c'est quand même du flan. Perso grâce à ma TV je me permet de jouer dans de basse resolution 1192x668 ou 1280x720 (la résolution de mon ecran m'affiche bien 720p) tout en profitant des détails à fond. L'avantage donc c'est de pouvoir jouer en basse resolution, tout en ayant la haute définition. Un peu bizare mais c'est prouvé.

MDR :lol:

Basse résolution = haute définition, c'est d'une logique implacable :sarcastic:
Pour ton info perso résolution = définition

Ca me reppel un gars sur un autre topik qui certifiais que sur sa TV HD la quailté d'image etais meilleure a une resolution donnée que sur l'ecran d'un PC à la meme resolution, la dalle toussa soit disant :o
Sauf qu'un jour il nous dis: mais pourquoi les screens d'un tel, ony l'air plus jolis sur mon portable que sur ma TV...

A résolution egale, plus l'image sera petite plus le pitch et/ou les pixels seront fin, donc meilleure sera la qualité.

Faut aussi prendre en compte la distance à laquelle tu te tiens par raport à l'ecran, plus tu sera pres plus tu verra les defaut d'affichage. Hors sur ta TV je doute que tu soit a 40-50cm de ton ecran comme sur un pc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 30-11-2007 à 07:12:14

---------------
n°4948314
SG KAHLER

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 07:06:22  profilanswer

Salut,

Le topic à l'air tres constructif...... [:abnocte invictus]

Par contre, le 1er post a besoin d'etre clarifié....
Le temps que je comprenne quelque chose, le patch crysis sera sorti :lol:

Message édité par SG KAHLER le 30-11-2007 à 07:16:12

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°4948405
nedna
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 08:41:34  profilanswer

bjr, j'ai tester le P*** de patch de pyadon : résultat : Nulle de chez Nulle,  :pfff:  j'ai gagner quedalle en FPs pire, j'en ai perdu et encore pire j'ai du réinstaller le jeu (je m'expliquerai),  

ben il a déjà dis que ce patch est destiner à des cartes trés hauts de gamme alors expliquer moi si ce patch me fais chuter mes perfs (et c moche en plus) je pense que sur du trés haut de gamme ça serait pareil, alors qu'il est destiner à apporter plus de fps, bref je met en garde tout le monde sur ce soit disant patch

pourquoi j'ai dû réinstaller le jeu :  

1-la manip consiste à mettre le fichier system.cfg à la racine du jeu (programesfiles/crysis) ok c bon dans le jeu au menu des options c marquer "personnalisation" sur certains paramatrés, donc ça fonctionne  

2-lancement d'une partie , là ça rame et c'est moche, retour au menu, mettre les options sur "moyen"

3-là surprise :  
http://img227.imageshack.us/img227/3445/crysisexe5zi3.th.jpg  

4-là je me dis c'est pas normal je redémarre le jeu, j'efface le fichier system.cfg de MR Paydon, je redémarre le pc, je remet mes fichiers orginaux et c'est pareil le probléme persiste  

5-j'ai constater que le fichier system.cfg une fois lancer avec le jeu modifie tout les fichiers du répertoires CVgr et d'autres fichiers relier au parametres graphiques et impossible de retrouver les régalges par défaut  

6-remettre le fichier system.cfg à sa place le bug disparait  

7- je voulais pas jouer à cet bouse avec ce p*** de system.cfg j'ai décider de réinstaller le jeu et mettre ma réso : 1440*900 tout en moyen et hop nickel 30Fps constant avec le sunshaft activer :  
http://img503.imageshack.us/img503/2037/crysisexe7az4.th.jpg .

tout ça pour dire que si vous vouler tweaker votre jeu avec ça c'est peine perdu, mieux vaut personnaliser chacun ses modifications sur les fichers .cfg    

---------------
n°4948425
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 08:53:06  profilanswer

Sincèrement je tweake avec des cfg depuis que j'ai le jeu et je n'ai jamais eu de pb ...

Les cfg ne touchent en rien les fichiers Cvars mais appliquent les options au lancement du jeu (system.cfg) ou du niveau (autoexec.cfg) comme si tu les rentrais dans la console ingame  ...  :o  

Donc je sais pas ce que tu as fais comme manip mais je ne pense pas que ça soit le cfg que t'ai fait planter ton jeu ...  :spamafote:

n°4948445
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 09:56:09  profilanswer

Surtout que t'avais juste a utiliser le syetem.cfg avec ta config.
de quels fichiers tu parles la:

Citation :

je remet mes fichiers orginaux et c'est pareil le probléme persiste

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
crysis demo injouable c'est normal ?Démo jouable de crysis - bug étrange au second démarrage
CRYSIS alors cette demo (sondage)????[Cherche]Clèf béta Crysis
[La taverne des PGM] Viendez pour des parties de Crysis online !Optimisation CS:Source
cherche clé crysis[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007
Team Jeu Crysis[VDS] -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Optimisation ] Crysis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR