Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°13109260
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a une différence entre "lire un peu partout" et juger soi-même. Les voix (en VO) sont excellentes comme d'hab et les dialogues sont corrects (je sais pas ce que ces gens en attendaient, que ça leur révèle le sens de la vie?).

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 17:37:43  profilanswer

n°13109269
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:43:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

Le problème c'est de lire aussi partout que l'UI est à chier, les dialogues mal écrits et les voix à peine correctes [:beleg]

Je demande à voir.

J'ai lu pas mal de review, même la nouvelle sur Rock Paper Shotgun et j'ai pas du tout rencontré ce que tu me dis.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°13109272
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:45:23  profilanswer

Non, mais l'UI est vraiment pourrie, y a pas à débattre.

n°13109275
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:47:28  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Non, mais l'UI est vraiment pourrie, y a pas à débattre.

J'parlais du fait que les dialogues et toutes les voix étaient pourries.

L'UI est à gerber, c'est un fait  [:mooonblood:3]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°13109283
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 17:52:04  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Ah oui et au cas où, pour ceux qui ont l'envie de m'insulter parce que j'suis toujours hype pour le jeu, pensant que je suis une suceuse de Bioware.

Ce qui n'est pas le cas, j'ai conchié la fin de Mass effect 3, à tel point que j'ai pas joué l'extended cut [:delarue]

Tu veux une médaille ?

Puis on passera sur les premières heures de ME1 "en bois"... Pour un fan de la série, c'est fort..

n°13109284
christell1​986

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:52:06  profilanswer

Vous jouez en VF ? Parce qu'effectivement, les voix ne sont pas géniales du tout. On a l'impression que les personnages s'ennuient.

n°13109293
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:57:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu veux une médaille ?

Puis on passera sur les premières heures de ME1 "en bois"... Pour un fan de la série, c'est fort..

Désolé mais les premières heures de ME1 sont molles et mettent en place l'univers. Si t'es pas fan du genre, bah tu viens sur les forums et tu dis que le jeu est merdique.
Merde, tu vois la Citadelle au bout de genre 2h, Saren, en personne (et non pas au travers du beacon), au bout de genre 4h ?
Moi perso, je m'en fout, j'adore tout ce qui est space opera, j'ai bouffé et rebouffé Battlestar Galactica, même les épisodes les plus ennuyeux.. Mais ca plait pas à tout le monde.

Andromeda commence comme ME1, ca t'explique en long, en large ce qui se passe, c'est long, quand t'as des bugs ou animations moisies en plus, ca aide pas, faut pas s'attendre à voir Archon pop au bout de 10 minutes et exploser tout le monde quoi.

Moi ca me convient comme ca.

Et pour l'histoire de l'extended cut, je l'ai maté, pas joué et mon avis reste le même sur la fin, c'est gâché. Avis personnel, bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 17-03-2017 à 17:59:30

---------------
n°13109296
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 17:57:48  profilanswer

Nan mais c'est toutes les VF ça hein :D

n°13109307
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:02:15  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Je demande à voir.

J'ai lu pas mal de review, même la nouvelle sur Rock Paper Shotgun et j'ai pas du tout rencontré ce que tu me dis.

Rock Paper Shotgun

Citation :

Within minutes of starting there’s a cutscene in which a soldier type is shooting an already entirely dead corpse, and someone else has to say, “Hey, hey, take it easy,” and he fires off a few more shots and declares himself satisfied. I can’t even imagine how anyone can feel okay with writing that into a script without experiencing enough shame to just get up, walk away, and keep walking until they fall off of or into something.

Both Gary Carr’s Liam (a companion) and Zoe Telford’s Addison (grumpy Space Captain Lady) sound as though they’re distractedly reading from a page where the text is too small in a poorly lit room, which is a real problem when both are in such prominent roles.

(et les deux paragraphes qui suivent)

et http://www.pcgamer.com/we-have-mix [...] andromeda/ par exemple.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13109314
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:10:02  profilanswer

Oui donc tu as pris les deux reviews les plus remplies de vitriol sorties et tu en fais des généralités.

https://www.rockpapershotgun.com/20 [...] -problems/

Si tu veux.

Citation :

This distracting inconsistency is also very much the case when it comes to Mass Effect Andromeda’s copious speech. There’s plenty of solid VO and perfectly acceptable writing, but there are also deviations into the cringeworthy on both fronts, particularly (in what I’ve seen so far) this character, Foster Addison

Honestly though, it’s not representative of what I’ve seen of the game as a whole – generally, it’s solid enough. However, there has been precisely no-one who’s made a real impression on me, or who I’ve wanted to know more about. As I say, there are only a handful of writing/acting disasters (so far), but the deeper problem is a failure to (so far) excel. Which is my overwhelming feeling about the game as a whole, in fact.

Message cité 2 fois
Message édité par Maxquatre le 17-03-2017 à 18:13:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 18:10:02  profilanswer

n°13109323
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 17-03-2017 à 18:14:23  profilanswer

http://i.imgur.com/Qc6DG7x.gif

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°13109326
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:15:24  profilanswer

Choca a sorti sa vidéo :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°13109327
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:15:33  profilanswer

Encore et toujours Addison, vous êtes pas sérieux [:prozac]

---------------
n°13109330
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:15:54  profilanswer

n°13109336
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:18:04  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Oui donc tu as pris les deux reviews les plus remplies de vitriol sorties et tu en fais des généralités.

Y en a-t-il des bonnes, de review ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13109344
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:21:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Choca a sorti sa vidéo :D

A mettre en perspective.
http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 5107t.html

Gedemon a écrit :

Y en a-t-il des bonnes, de review ?

Des review qui mettent en avant les points positifs et les points négatifs? Clairement.

C'est le boulot d'une review d'ailleurs, avoir un avis objectif sur les points positifs et négatifs d'un jeu non?
Si une review se résume à tirer sur l'ambulance en utilisant les mêmes arguments que les copains..

Mais si tu veux les liens:
http://www.gameinformer.com/games/ [...] ign=buffer
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] sing-start
https://www.kotaku.com.au/2017/03/f [...] rwhelming/
http://www.trustedreviews.com/mass [...] eda-review

Message édité par Maxquatre le 17-03-2017 à 18:26:52

---------------
n°13109349
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:24:26  profilanswer

son avis sur le portage PC, il m'a bien fait rigoler à partir de 25:30 quand il est dans les paramètres :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°13109363
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:37:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

son avis sur le portage PC, il m'a bien fait rigoler à partir de 25:30 quand il est dans les paramètres :lol:

Clair que les menus sont dégueulasse.

Par contre, se plaindre de chute de FPS avec une 970.. comment dire..  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]

UNE 970 QUOI  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 17-03-2017 à 18:38:04

---------------
n°13109366
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 18:38:10  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Désolé mais les premières heures de ME1 sont molles et mettent en place l'univers. Si t'es pas fan du genre, bah tu viens sur les forums et tu dis que le jeu est merdique.
Merde, tu vois la Citadelle au bout de genre 2h, Saren, en personne (et non pas au travers du beacon), au bout de genre 4h ?

L'intro de Mass Effect 1 est une des meilleurs intro du jeu viédo.

Elle pose parfaitement un contexte, un monde, un personnage, des factions et surtout, toute une putain d'intrigue passionante.

J'ai acheté ME1 après avoir vu les reviews, j'y ai joué un peu sur un PC vieillot et j'ai décidé d'acheter un vrai PC juste pour ce jeu. Quiconque explique que l'intro de ME1 est molle ne joue pas à ME pour les bonnes raisons. Et je suis très loin d'être un grand fan de space opéra, j'ai jamais regardé un seul épisode de BSG et j'en ai aucune intention.

Je comprends même pas comment on peut penser que "on voit la Citadelle au bout de 2h et Saren au bout de 4" est une critique valide. Quelle règle issue de quelle logique dicte à quelle vitesse on doit voir la Citadelle et Saren ?

n°13109368
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 18:40:45  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Si tu veux.

Citation :

This distracting inconsistency is also very much the case when it comes to Mass Effect Andromeda’s copious speech. There’s plenty of solid VO and perfectly acceptable writing, but there are also deviations into the cringeworthy on both fronts, particularly (in what I’ve seen so far) this character, Foster Addison

Honestly though, it’s not representative of what I’ve seen of the game as a whole – generally, it’s solid enough. However, there has been precisely no-one who’s made a real impression on me, or who I’ve wanted to know more about. As I say, there are only a handful of writing/acting disasters (so far), but the deeper problem is a failure to (so far) excel. Which is my overwhelming feeling about the game as a whole, in fact.

C'est censé être positif ce que tu as cité ?

C'est écrit noir sur blanc que le jeu échoue sévèrement a capturé ton intérêt pour les PNJs et l'intrigue ce qui est l'intérêt MAJEUR de Mass Effect. je dis pas que la review est objective (je me ferais mon propre avis en temps voulu) mais je comprends pas pourquoi tu cites ça en réponse à un truc négatif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-03-2017 à 18:46:02
n°13109382
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:49:37  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est censé être positif ce que tu as cité ?

C'est écrit noir sur blanc que le jeu échoue sévèrement a capturé ton intérêt pour les PNJs et l'intrigue ce qui est l'intérêt MAJEUR de Mass Effect.

Citation :

C'était à la base pour répondre au fait que tout le jeu était rempli de dialogues pourris et voice acting moisi.

Là, le/la reviewer indique clairement que ce n'est pas la majorité du jeu, qu'il existe au moins, un personnage où le problème est flagrant.
Après, le reviewer t'explique qu'aucun personnage ne lui donne envie de connaître plus (avis personnel) et que le jeu n'est pas un blockbuster car il n'arrive pas à exceller.

Ne prends pas l'avis subjectif sur l'intérêt pour les personnages pour argent comptant, c'est un avis subjectif, il y a probablement des personnages qui ne t'ont également pas intéressés dans la trilogie.

Khayam a écrit :

Je comprends même pas comment on peut penser que "on voit la Citadelle au bout de 2h et Saren au bout de 4" est une critique valide. Quelle règle issue de quelle logique dicte à quelle vitesse on doit voir la Citadelle et Saren ?

Faudrait étayer les discours sur des paragraphes pour éviter les biais de percéption.
Je dis juste que le début du jeu était lent car mettant en place l'univers, montant crescendo par la suite.
Chose qui rebute un grand nombre de joueurs adèptes de clinquant et de pétarades dès la vidéo d'intro terminée. Beaucoup se sont plains et se plaindront du début de MEA car le principe est similaire.

Beaucoup trop de personne oublient que le jeu est un ersatz de RPG et non pas un jeu d'aventure ou un shooter.

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 17-03-2017 à 18:52:13

---------------
n°13109392
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:53:44  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Clair que les menus sont dégueulasse.

Par contre, se plaindre de chute de FPS avec une 970.. comment dire..  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  

UNE 970 QUOI  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]

Étant donné que ce Mass Effect utlise le même moteur que Battlefield 1 et que ce dernier tourne comme une balle sur sa machine, en plus d'être plus joli graphiquement parlant, oui il y a de quoi se plaindre.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°13109394
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 18:55:18  profilanswer

La 970 est connue pour throttle et sa mémoire amputée, c'est pas la carte la plus à même d'indiquer la fiabilité d'un jeu.

Et BF1 est optimisé pour du 32v32 qui n'est pas exactement la même chose.

---------------
n°13109398
totoz
Transactions (5)
Posté le 17-03-2017 à 18:59:22  profilanswer

confirmation pour le patch day one (patch day no play :o ) de 2go ? :o

---------------
n°13109405
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 19:01:33  profilanswer

totoz a écrit :

Il est déjà dedans non?  [:gargamail:4]

---------------
n°13109427
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 19:10:23  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Faudrait étayer les discours sur des paragraphes pour éviter les biais de percéption.
Je dis juste que le début du jeu était lent car mettant en place l'univers, montant crescendo par la suite.

Y a aucun biais de perception. Tu ne "dis" pas "juste que le début du jeu était lent". Faut croire que c'est toi qui a la mémoire courte...

Maxquatre a écrit :

Certains ont la mémoire courte et oublient les premières heures de Mass Effect 1 complètement en bois  [:mooonblood:3]

T'as émis un jugement de valeur très négatif sur le début de ME1. Et quand je t'ai expliqué que ton avis était loin d'être objectif, t'essaies maintenant de te rattraper aux branches en me parlant de biais de perception.

Bref, ton opinion tient encore moins debout que les reviews des sites, du coup détends-toi et ponds un discours cohérent. Quand t'en auras un, on pourra surement converser.

Message édité par Khayam le 17-03-2017 à 19:13:21
n°13109447
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 19:23:22  profilanswer

Ah mais les premières heures de ME1, je les trouve toujours en bois car il y a énormément de lenteurs dues à la mise en place du scénar et aux explications de comment bouger ton personnage, utiliser l'inventaire, demander à tes squadmates de faire quoi que ce soit.

Je l'ai trouvé personnellement lent à cause de l'addition de ces éléments. Je me cache pas, j'ai pas d'avis qui change au fur et à mesure du temps vis à vis de cela avec la nostalgie des bons moments passés sur le jeu, je n'ai pas pour autant basé mon avis sur le jeu suite à ces premières heures qui n'ont pas été satisfaisantes en tout point pour le joueur que j'étais.
Chose qui, dans le cas des reviews assassines (et non pas toutes les reviews dispo), n'est pas prise en compte tant l'avis est que "début qui ne m'intéresse pas = jeu qui ne pourra pas m'intéresser".

Après si tu trouves ce discours incohérent, c'est ton choix et avis personnel.  [:gargamail:4]

Et mon avis est subjectif, comme celui que tu as indiqué en réponse. Aucun de nous deux n'a prétendu avoir un avis objectif et valable pour l'ensemble de la communauté.

Message édité par Maxquatre le 17-03-2017 à 19:26:41

---------------
n°13109467
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 19:33:47  profilanswer

Je laisse tomber, continue de danser.

n°13109479
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 19:37:43  profilanswer

Maxquatre a écrit :

La 970 est connue pour throttle et sa mémoire amputée, c'est pas la carte la plus à même d'indiquer la fiabilité d'un jeu.

Et BF1 est optimisé pour du 32v32 qui n'est pas exactement la même chose.

Battlefield 1 a aussi un solo et il tourne de la même façon. Par ailleurs MEA a également un mode multijoueur en étant plus cloisonné et moins beau.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°13109490
totoz
Transactions (5)
Posté le 17-03-2017 à 19:43:04  profilanswer

ça serait top un multi 32 vs 32 dans ME:A mais façon battlefield :love:

---------------
n°13109496
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 19:44:04  profilanswer

Citation :

8. It continues Dragon Age: Inquisition’s singleplayer MMO structure

Whole lotta collecting and crafting, whole lotta random skirmishing as you roam, whole lotta relentlessly scanning arbitrary items on a planet’s surface for nebulous research points that you can then spend on making/buying new stuff. It’s very game-y here. On the one hand, this gives you far more to do moment to moment, which is handy if you’ve burned out on quests, but on the other the hamster wheel structure is at odds with the central conceit – finding a new home and keeping an alien threat at bay.

It’s different in many ways – particularly because it’s a shooter rather than a stabber – but if you didn’t get on with DAI’s random encounters and loot-fountains, you’ll likely have similar issues here. I should say that I personally got on alright with DAI, but that was primarily down to enjoying the characterisation – and this is the area in which MAE has thus far most been lacking.

C'est surement le point noir le plus grave pour moi... Je peux passer outre les animations à la con, je peux passer des personnages mal écrits, je peux passer outre les gueules de merde, mais alors les mécaniques qui n'ont aucun intérêt à part te garder devant l'écran à faire des trucs brainless sans aucune valeur ajoutée..

n°13109504
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 19:46:23  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Battlefield 1 a aussi un solo et il tourne de la même façon. Par ailleurs MEA a également un mode multijoueur en étant plus cloisonné et moins beau.

La solo de BF1 c'est quasiment le mode multi cela dit, ca reprends les assets du multi dans des cartes plus développées et sans avoir le problème des autres joueurs, après, que Dice gère largement mieux le moteur qu'ils ont créés, ca ne m'étonne pas le moins du monde.
La beauté, difficile de juger, c'est deux univers différents mais perso, ca ne m'étonne pas que le jeu ne soit pas stable à 100%, magnifique et parfait dans tous les sens du termes, il a été développé par les développeurs du mode multi de Mass Effect 3 après tout.

Khayam a écrit :

Je laisse tomber, continue de danser.

Solide argumentation.  

---------------
n°13109506
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 19:47:03  profilanswer

Khayam a écrit :

L'intro de Mass Effect 1 est une des meilleurs intro du jeu viédo.

Elle pose parfaitement un contexte, un monde, un personnage, des factions et surtout, toute une putain d'intrigue passionante.

J'ai acheté ME1 après avoir vu les reviews, j'y ai joué un peu sur un PC vieillot et j'ai décidé d'acheter un vrai PC juste pour ce jeu. Quiconque explique que l'intro de ME1 est molle ne joue pas à ME pour les bonnes raisons. Et je suis très loin d'être un grand fan de space opéra, j'ai jamais regardé un seul épisode de BSG et j'en ai aucune intention.

Andromeda démarre pareil hein, et c'est ça qui a l'air de déplaire à la majorité de kikoos.

totoz a écrit :

Il est déjà dedans, ça a été confirmé. Aucune idée de ce qu'ils comptent faire pour les patchs suivants, j'espère qu'ils vont corriger le bug audio dans le multi assez rapidement ceci dit.

Amiral Sim's a écrit :

Andromeda tape un peu plus fort sur le GPU que BF1, je n'y vois rien d'étonnant.

D'ailleurs, un avis un peu moins salty: https://www.youtube.com/watch?v=bRA-137jF-4&t=602s

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 17-03-2017 à 19:48:21
n°13109515
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 19:49:39  profilanswer

totoz a écrit :

ça serait top un multi 32 vs 32 dans ME:A mais façon battlefield :love:

Alors, non, juste non.

n°13109525
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 19:55:21  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Solide argumentation.

T'as dit que c'était en bois et ton argument c'est qu'on voit Saren après 4h et la Citadelle après 2h.

J'ai demandé en quoi c'était une critique (autrement dit, en quoi les voir plus vite aurait fait une meilleure intro) et tu m'as répondu que tu critiquais pas, que y avait un biais de perception (rofl) et que tu dis juste que c'est lent (chose sur laquelle on est d'accord, mais "lent" est un fait, "en bois" est un jugement de valeur) et tu reviens ensuite sur le fait que c'est en bois parce que c'est lent.

J'argumenterai quand tu arrêteras de tourner en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-03-2017 à 19:58:13
n°13109529
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 19:57:34  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Andromeda démarre pareil hein, et c'est ça qui a l'air de déplaire à la majorité de kikoos.

Le seul kikoo ici qui n'aime pas les démarrages lents parce qu'ils sont en bois est Max.

De tout ce que j'ai lu, j'ai vu personne se plaindre du fait que c'est lent. Ca se plaint d'une écriture quelconque, d'une intrigue mal posée, de mécaniques merdiques à la DAI et évidemment les animations (dont osef).

n°13109537
totoz
Transactions (5)
Posté le 17-03-2017 à 19:58:33  profilanswer

une synergie ME:A et No man sky :love:

se perdre dans l'univers inconnu et crever comme une grosse merde cacar plus de cacarburant et trop loin pour envoyer un SOS :love:

et finir par bouffer le krogan de l'equipage :love:

Message édité par totoz le 17-03-2017 à 20:02:12

---------------
n°13109552
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 17-03-2017 à 20:03:29  profilanswer

Gedemon a écrit :

Le problème c'est de lire aussi partout que l'UI est à chier, les dialogues mal écrits et les voix à peine correctes [:beleg]

Il reste quoi ?  

l'histoire elle-même ? les défauts précités gâchent pas ?

Les voix en VO sont exceptionnelles, comme d'hab dans un Mass Effect, Bioware met toujours un point d'honneur à sortir des casting qui déboîtent et c'est encore le cas ici. Quand on parle des voix bof bof on parle bien évidemment de la VF, les intonations sont à la rue, les persos lisent un texte sans aucune nuance, le mixage est foireux, on passe d'une phrase hurlée à un passage hyper calme en l'espace d'un mot, comme si les doubleurs lisaient des lignes de texte sans avoir ni le contexte ni les liens entre elles. C'est franchement dommage car les voix VF sont bien choisies pour la grande majorité, j'adore la voix de Liam par exemple mais bon quand derrière il répond avec une intonation à côté de la plaque ça casse tout  :(  
Et en plus, histoire d'en rajouter une couche, en VF le lip sync est foireux ^^'

Les dialogues passent donc assez mal en VF, surtout au début du jeu, les voix ne collent pas avec la gravité de la situation, ça donne une ambiance bisounours assez nanarde. C'est en passant en VO qu'on se rend compte de pas mal de subtilités qui viennent enrichir les rapports entre les persos, sans compter que le choix des mots est différent en VO et parfois ça change tout.  

Loin de moi l'envie de rendre responsable la VF de toutes les critiques mais je pense que ça joue pas mal quand même, les voix et les dialogues c'est une des premières choses qu'on imprime avec les graphismes dans un jeu, car c'est immédiat comparé au scénar qui demande des heures pour être apprécié, si les voix sont ratées alors bonjour l’a priori négatif pour le joueur derrière.  

En tout cas après 5h de jeu j'avais pas du tout envie de lâcher le pad, c'est un Mass Effect pur jus et c'est tout ce que je lui demandais, je suis comblée pour le moment (même si j'attends un patch pour les bug quand même  :sweat: )

n°13109561
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2017 à 20:05:48  profilanswer

Khayam a écrit :

T'As dit que c'était en bois et ton argument c'est qu'on voit Saren après 4h et la Citadelle après 2h.

J'ai demandé en quoi c'était une critique (autrement dit, en quoi les voir plus vite aurait fait une meilleure intro) et tu m'as répondu que tu critiquais pas, que y avait un biais de perception (rofl) et que tu dis juste que c'est lent (chose sur laquelle on est d'accord, mais "lent" est un fait, "en bois" est un jugement de valeur) et tu reviens ensuite sur le fait que c'est en bois parce que c'est lent.

J'argumenterai quand tu arrêteras de te contredire.

En fait, tu as lu à moitié et comme mon avis diffère du tiens, tu en conclus que je me contredis.
Je te compile mes messages précédents pour te montrer.

Citation :

Certains ont la mémoire courte et oublient les premières heures de Mass Effect 1 complètement en bois  [:mooonblood:3]

Moi perso, je m'en fout, j'adore tout ce qui est space opera, [...] Mais ca plait pas à tout le monde.

Andromeda commence comme ME1, ca t'explique en long, en large ce qui se passe, c'est long, quand t'as des bugs ou animations moisies en plus, ca aide pas, faut pas s'attendre à voir Archon pop au bout de 10 minutes et exploser tout le monde quoi.

Moi ca me convient comme ca.

Ah mais les premières heures de ME1, je les trouve toujours en bois car il y a énormément de lenteurs dues à la mise en place du scénar et aux explications de comment bouger ton personnage, utiliser l'inventaire, demander à tes squadmates de faire quoi que ce soit.

Je l'ai trouvé personnellement lent à cause de l'addition de ces éléments. Je me cache pas, j'ai pas d'avis qui change au fur et à mesure du temps vis à vis de cela avec la nostalgie des bons moments passés sur le jeu, je n'ai pas pour autant basé mon avis sur le jeu suite à ces premières heures qui n'ont pas été satisfaisantes en tout point pour le joueur que j'étais.

On a un avis similaire sur le fait qu'il est nécessaire que la franchise débute par une explication longue de l'univers, de l'histoire, des personnages. J'indique juste que les reviewers et un certain nombre de personnes ne pourront pas passer outre ces lenteurs car différentes de leurs attentes et que donc, il est fort probable d'avoir des reviews dégueulasse car justement, la trame ne se développe pas en 20 minutes.

---------------
n°13109571
totoz
Transactions (5)
Posté le 17-03-2017 à 20:07:23  profilanswer

Painsec a écrit :

Les voix en VO sont exceptionnelles, comme d'hab dans un Mass Effect, Bioware met toujours un point d'honneur à sortir des casting qui déboîtent

tout comme les jeux bethesda, blizzard etc  :o

la vf de fallout 4....  [:-the_unforgiven-]

et faut bricoler pour avoir le jeu en vostfr ..... [:lesamericains:1]

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 17-03-2017 à 20:07:45

---------------
n°13109602
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-03-2017 à 20:17:31  profilanswer

Maxquatre a écrit :

En fait, tu as lu à moitié et comme mon avis diffère du tiens, tu en conclus que je me contredis.

J'ai posé une question précise "en quoi est ce que le fait de voir Saren au bout de 4h et la Citadelle au bout de 2h est un défaut ?".

Tu tournes en rond au lieu d'expliquer.

Maxquatre a écrit :

Je te compile mes messages précédents pour te montrer.

Sans façon.

http://i40.tinypic.com/usi90.gif

Et non, on a absolument pas un avis similaire. Je trouve que l'intro de ME1 est parfaite, tu trouves qu'elle est en bois.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-03-2017 à 20:18:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)