Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°10266142
Althaz

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ah, et quel est le jeu "bas de gamme" que je compare ?
D'ailleurs c'est quoi un MMO "bas de gamme" ? Je serais curieux d'avoir une explication de texte.
Pour toi GW2 est un MMO bas de gamme ? Rappelz est un MMO bas de gamme ?

Rappelz ? oui, certainement. Et pour Info j'y ai joué 3 ans, entrainé par quelques amis qui y sont allés à cause de sa pseudo-gratuité.

On peut résumer Rappelz comme ceci :  
Négatif :
- Univers creux, une histoire qui tiens sur 1 ou 2 pages.
- Des environnements basiques et incohérents agencés autour de zones de farm (au minima ils auraient pu faire l'inverse..).
- Beaucoup, beaucoup de grinding.
- Un moteur graphique bas de gamme (même lors de sa sortie) qui peine à exploiter un GPU de bureautique.
- Un bon système financier qui essaye de te faire croire qu'il n'est pas "pay to win" mais qui le deviens rapidement, et en plus de manière particulièrement frustrante. (le coup des EE qui oblige à faire des sessions de 1h mini et oblige à un bon groupe pour le rentabiliser... donc soirées avec 2h pour former le groupe et 1h de jeu avec engueulades à la clef quand ça tombe à l'eau)
Neutre :  
- Beaucoup d'objets à looter, totalement basé sur la chance et hôtel des ventes pour acheter/vendre.  
- Style coréen
- Niveau max infini, donc possibilité de jouer à l'infini.
Positif :
- Personnages et monstres pas trop mal dessinés/concus, en tout cas comparé aux environnements. Toujours sympa à découvrir même si on se demande ce qu'ils font à attendre d'être poutrés.

karaya a écrit :

Ca c'est ton avis, moi je n'ai joué pendant cette béta qu'à un TES multi.

Tu base ton avis sur un seul aspect du jeu, c'est dommage. Mais même cet aspect est à mon avis un atout.

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 14:28:47  profilanswer

n°10266144
olakeen

Transactions (5)
Posté le 21-01-2014 à 14:28:59  profilanswer

karaya a écrit :

Et 13 euros par mois pour un smicard, s'il n'avait que celà à payer ce serait effectivement dérisoire, mais dans le vrai monde, le smicard, il a un loyer, des crédits, de la nourriture, des habits pour sa famille à payer et 13 euros par mois suffisent à te faire basculer dans le surendettement à une vitesse que tu n'imagines même pas.

Si 13€ par mois suffisent à faire basculer ton compte en banque, je pense que tu as d'autre préoccupation que d'être sur HFR à chercher ton prochain MMO...

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 21-01-2014 à 14:29:23

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°10266162
karaya

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:33:53  profilanswer

Althaz a écrit :

Rappelz ? oui, certainement. Et pour Info j'y ai joué 3 ans, entrainé par quelques amis qui y sont allés à cause de sa pseudo-gratuité.

Plutôt pas mal pour un MMO bas de gamme sans abonnement ni même de boîte à acheter.

n°10266166
karaya

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:35:12  profilanswer

olakeen a écrit :

Si 13€ par mois suffisent à faire basculer ton compte en banque, je pense que tu as d'autre préoccupation que d'être sur HFR à chercher ton prochain MMO...

Qui a dit qu'il s'agissait de mon cas ?
Mais si tu veux je peux t'envoyer la liste des dossiers que je traite en ce moment ?  :lol:

n°10266180
ronindono

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:38:10  profilanswer

Powerslime a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de drôle?
C'était tout à fait possible dans Morrowind.
As-tu joué à autre chose que Skyrim en fait?  :heink:

Bref, tout ça est hors sujet.
Pour revenir sur TESO, tu dis que si ça tourne aussi bien que lors du stress test tu fonces, mais il y avait un lag énorme durant ce stress test hein.
C'est assez discret avec leurs combats "dynamiques" mais les coups étaient réellement pris en compte au moins 1 à 2 secondes après l'attaque... :/

Heu bien sur qu'on peut jouer a mains nues mais est ce que c'est viable sérieux et tu pouvais le faire dans Skyrim aussi mais bon hormis pour un joueur de RP pur ou un acharné ça servait juste a rien de jouer a mains nues c'est ce que je voulais dire :/ et logiquement dans tous les jeux où tu mets rien dans tes mains ba tu tapes a mains nues mais bon ...

Et perso oui pour une stress test j'ai trouvé que ça tourné très bien après j'y ai joué principalement le vendredi mais je n'ai pas vu cette latence.
2s de latence tu me fais peur la [:s@heb:1] j'espère que tu te plantes ou c'était juste à un moment car pour moi par contre si ya du lag c'est rédhibitoire :/

Edit: pour moi Rappelz c'est le pire MMo que j'ai joué du bash du bash du bash aucune quête travaillée et jparle même pas de l'histoire :/

Message édité par ronindono le 21-01-2014 à 14:39:38
n°10266188
olakeen

Transactions (5)
Posté le 21-01-2014 à 14:39:48  profilanswer

karaya a écrit :

Mais si tu veux je peux t'envoyer la liste des dossiers que je traite en ce moment ?  :lol:

"Ton" signifiais "pour les gens concernés"

Message édité par olakeen le 21-01-2014 à 14:39:55

---------------
n°10266214
Althaz

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:46:55  profilanswer

karaya a écrit :

Plutôt pas mal pour un MMO bas de gamme sans abonnement ni même de boîte à acheter.

Sauf que j'y mettais 13€ par mois pour suivre le reste de la guilde. Et encore, ils montaient plus vite que moi tout en faisant moins d'heures. Je reste persuadé que certains déversaient plus de 30€ par mois. A la fin j'ai stoppé car il aurait fallu que je mette beaucoup plus que 13€/mois pour avancer et pour au final ne faire que du grinding.

---------------
TESO @Althaz
n°10266238
karaya

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:53:58  profilanswer

Althaz a écrit :

Sauf que j'y mettais 13€ par mois pour suivre le reste de la guilde. Et encore, ils montaient plus vite que moi tout en faisant moins d'heures. Je reste persuadé que certains déversaient plus de 30€ par mois. A la fin j'ai stoppé car il aurait fallu que je mette beaucoup plus que 13€/mois pour avancer et pour au final ne faire que du grinding.

Donc tu qualifies de médiocre un MMO F2P sur lequel tu as passé 3 ans en y mettant en moyenne 13 euros par mois..... [:onclecharlie:1]  
Je serais curieux de connaître ta définition de "médiocre".

n°10266248
Shorony

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:56:47  profilanswer

karaya a écrit :

Non en ce moment tu brasses du vent sur HFR tu ne traites pas de dossiers !

comme moi :D

n°10266253
ronindono

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 14:58:27  profilanswer

karaya a écrit :

Donc tu qualifies de médiocre un MMO F2P sur lequel tu as passé 3 ans en y mettant en moyenne 13 euros par mois..... [:onclecharlie:1]

En faite t'écoutse pas les gens il l'a dit qu'il avait suivit des potes et oui on peux rester des années sur un jeu médiocre car a coté de sa il peut avoir une superbe ambiance etc j'ai tenu 4 moi de plus sur GW2 juste pour faire plaisir a ma guilde et jouer avec eux mais je ne dirais plus vraiment de plaisir à jouer.

Message édité par ronindono le 21-01-2014 à 14:58:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 14:58:27  profilanswer

n°10266260
karaya

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 15:00:18  profilanswer

Shorony a écrit :

Non en ce moment tu brasses du vent sur HFR tu ne traites pas de dossiers !

comme moi :D

Ben quoi j'ai le droit on est vendre...mardi  :o  :D

Message édité par karaya le 21-01-2014 à 15:01:00
n°10266275
Althaz

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 15:04:12  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai tenu 3 ans car ça servait d'excuse pour retrouver quelques bon amis de longue date. On passait la soirée dans skype + Rappelz... Si ça n'avait été que moi je serait parti après 2 semaines et sans passer par le tiroir caisse.

Eux sont restés car il y avait toujours quelques uns parmi notre groupe qui se refusaient à passer à abonnement. Et une fois que t'a bossé (bosser étant le verbe qui conviens) dur pour monter ton perso à haut level dur dur de dire "je lâche tout".

---------------
TESO @Althaz
n°10266403
Althaz

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 15:34:02  profilanswer

Citation :

Après avoir dévoilé les principales mécaniques de jeu compétitives d'Elder Scrolls Online (le PvP), le studio ZeniMax Online s'intéresse au contenu coopératif du MMORPG. Le PvE dans l'univers ouvert de Tamriel est à l'honneur au cours des prochaines semaines.

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] lls-online

On dirait qu'on va avoir de la lecture et une nouvelle vidéo à regarder !

---------------
TESO @Althaz
n°10266990
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 21-01-2014 à 17:34:00  profilanswer

Powerslime a écrit :

Je n'ai pas joué à DAOC, mais j'en entends souvent parler.
Soit disant que WAR était dev par des anciens de DAOC et que le RvR allait être génial, équilibré et skillé. On sait tous ce qu'il en est. :)

Alors, je veux bien y croire, mais j'attendrai d'en voir des vidéos dans ce cas. ;)

go faire un tour sur le topique de Camelot Unchained pour retrouver les vrai fondateur de DAOC ce sera autres chose que WAR financer par EA ou l'autre je sais même plus ^^

pour en revenir a TESO je pense que pas mal de gens ne vois pas n'ont pas vu pour le moment l’intérêt de payer un abo, moi le premier le jeu sans abo ok avec abo non je prefere rester et refaire un perso sur skyrim.

comme dit au dessus le jeu en groupe n'est pas intéressant, de toute façon dans tout les mmo depuis 10 ans tout est fait pour jouer seul du coup l'interet de payer pour un MMO dans ce cas est inutile.

j'attends le MMORPG qui reviendra aux base de la sainte trinité, tu choisi d'etre support ben tu dois grouper pour qu'un dps fasse des degats et qu'un tank encaisse les baffes et pas juste une fois niveau max a refaire ad nauséam les même strats vu et revu sur youtube par les PGM pour avoir ton bout de pixel au bout de la soirée.

j'attends du pvp  ou je ne serais pas coincer entre 4 murs à tourner autour d'un pilier comme triso en attendant que mon pote dps fasse le travaille de sap sur mon assaillant, je n'ai pas pu le tester sur TESO mais d'après les retour de ce point de vue la je ne devrais pas etre déçus, le reste je verrais a l'utilisation je lui donnerais sa chance avec le mois d'abo offert et je me ferais mon idée a partir de ça.

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10267000
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 21-01-2014 à 17:37:40  profilanswer

karaya a écrit :

Et moi j'aimerais bien savoir quel MMO à abo n'a jamais basculé dans le F2P (quelle que soit la raison: bide retentissant, fin de vie...)

DAOC , WoW, EVE je ne connais que ces 3 la désolé

---------------
n°10267012
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 21-01-2014 à 17:42:52  profilanswer

erf désolé d'avoir relancer le débat j’ai 2 pages de retard ^^

---------------
n°10267180
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 18:31:25  profilanswer

karaya a écrit :

Et moi j'aimerais bien savoir quel MMO à abo n'a jamais basculé dans le F2P (quelle que soit la raison: bide retentissant, fin de vie...)

FFXI, toujours à abo, le meilleur MMO :love: (dernière extension en date : mars 2013)

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10267398
ronindono

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 20:03:27  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

go faire un tour sur le topique de Camelot Unchained pour retrouver les vrai fondateur de DAOC ce sera autres chose que WAR financer par EA ou l'autre je sais même plus ^^

pour en revenir a TESO je pense que pas mal de gens ne vois pas n'ont pas vu pour le moment l’intérêt de payer un abo, moi le premier le jeu sans abo ok avec abo non je prefere rester et refaire un perso sur skyrim.

comme dit au dessus le jeu en groupe n'est pas intéressant, de toute façon dans tout les mmo depuis 10 ans tout est fait pour jouer seul du coup l'interet de payer pour un MMO dans ce cas est inutile.

j'attends le MMORPG qui reviendra aux base de la sainte trinité, tu choisi d'etre support ben tu dois grouper pour qu'un dps fasse des degats et qu'un tank encaisse les baffes et pas juste une fois niveau max a refaire ad nauséam les même strats vu et revu sur youtube par les PGM pour avoir ton bout de pixel au bout de la soirée.

j'attends du pvp  ou je ne serais pas coincer entre 4 murs à tourner autour d'un pilier comme triso en attendant que mon pote dps fasse le travaille de sap sur mon assaillant, je n'ai pas pu le tester sur TESO mais d'après les retour de ce point de vue la je ne devrais pas etre déçus, le reste je verrais a l'utilisation je lui donnerais sa chance avec le mois d'abo offert et je me ferais mon idée a partir de ça.

Perso j'adore grouper avec des gens/ des potes mais le full groupé je pourrais pas supporter j'ai mes humeurs et des fois j'aime bien rester dans mon coin :D mais je conçois tout a fait que certains recherchent ça.

n°10267491
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-01-2014 à 20:34:27  profilanswer

VydoLL a écrit :

Pas sûr que tous les F2P soient moyens et grindesques. c'est avoir une vision limitée du monde du jeu que de penser que parce que c'est gratuit c'est forcément mauvais ;)
Au contraire, tout le monde y trouve son compte au final.

En tout cas, perso j'ai pas trouvé le chamboulement ou la révolution du genre, ça sera surement un MMO de niche, réservé à des passionnés genre Vanguard.  

Vanguard n'a pas marché car il est sortit complètement buggué, c'est tout [:spamafote]

n°10267498
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-01-2014 à 20:40:02  profilanswer

karaya a écrit :

Bon, bref, tout argument à l'encontre de l'abonnement est nul et non avenu manifestement sur ce fil....
Même quand on voit que TOUS les MMOs à abonnement basculent à un moment ou un autre en F2P....
Mais là encore, je suis sûr qu'un connaisseur saura expliquer que: oui mais c'est pas pareil.

Les MMOs à abo basculent car ils espèrent une plus grand rentrée d'argent du fait de la fabrication de cash shops. C'est pas que j'aime spécialement payer un abonnement, c'est que je préfère que les joueurs soient à égalité et qu'on me fasse pas chier avec une boutique une fois en jeu.

n°10267563
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 21:02:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

Vanguard n'a pas marché car il est sortit complètement buggué, c'est tout [:spamafote]

C'est clair, pourtant gros potentiel, il a mis beaucoup de temps à s'améliorer aussi. Mais il reste un MMO de référence pour pleins de joueurs

n°10267582
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-01-2014 à 21:06:11  profilanswer

VydoLL a écrit :

C'est clair, pourtant gros potentiel, il a mis beaucoup de temps à s'améliorer aussi. Mais il reste un MMO de référence pour pleins de joueurs

C'est le MMO que j'ai le plus attendu avec EQ2. Il avait tout pour être le meilleur jeu du monde... arrêtons de remuer le couteau :o

n°10268199
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 09:02:15  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

C'est vraiment pas mon genre de trip  :pt1cable:  

J'aime bien jouer en groupe mais aime également avoir beaucoup d'autonomie. C'est bien pour ça que généralement je ne fais que des DPS car c'est trop la galère de monter un tank/heal solo.

TESO ne semble pas sujet à ce problème car n'importe quelles classes peut porter n'importe quelles armes.

---------------
n°10268274
obe

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 09:30:29  profilanswer

Pour changer du sujet en cours dont au final tout le monde se fout puisque chacun fera son propre choix d'achat ou non en fonction de ses moyens et de sa philosophie d'achat de JV .....

Quelqu'un avait pu tester de faire des donjons à plusieurs pendant le stress test ?
C'était pas trop le bordel de tapper à plusieurs ? Il y a du "friendly fire" j'imagine ?

Quand j'avais testé, le déclenchement des compétences ne marchait pas top. j'appuyais sur al touche de compétence et je voyais aucune animation et pas trop d'effet pourtant pour une compétence de dégats.
Ca vous faisait ca aussi ?

J'attend toujours pas mal de ce jeu en tout cas et limite je me tatte à tester WOW pour avoir un autre moyen de comparaison de l'aspect MMO que GW2 que j'avais testé et pas aimé.

---------------
Persos D4
n°10268310
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 22-01-2014 à 09:43:04  profilanswer

Non, il n'y a pas de friendly fire.
Quelle compétence te posait ce problème? Certaines ne sont pas très visuelles mais on remarque quand même qu'elles font quelque chose normalement. :p

n°10268433
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 10:10:01  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est le MMO que j'ai le plus attendu avec EQ2. Il avait tout pour être le meilleur jeu du monde... arrêtons de remuer le couteau :o

J'avais bien aimé le craft pourtant hyper répétitif par moment (genre du grinding pur et dur). Mais derrière, les mécanismes de problèmes posés et de solutions à trouver, voire de prises de risques (allez, je finis mon objet malgré le pb technique en espérant garder un grade A), étaient bien poussés.

Je connaissais aussi des fanas du système de diplomatie.

J'ai essayé de m'y remettre au passage en F2P. J'ai pas réussi à réaccrocher (mon perso n'a pas pu être récupéré, ça aide pas) et puis c'est tellement vide.

:(

n°10268803
obe

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 11:21:50  profilanswer

Powerslime a écrit :

Non, il n'y a pas de friendly fire.
Quelle compétence te posait ce problème? Certaines ne sont pas très visuelles mais on remarque quand même qu'elles font quelque chose normalement. :p

j'avais un dragon knight et donc les premiers compétences de de dégats (2 différentes) n'avait aucun effet visuellement même si je voyais sur le monstre en face qu'il perdait un peu de vie.
Mais globalement les combats étaient trop buggués avec le temps de latence important entre le coup et l'impact sur la barre de vie, que je me suis dit direct que ca ne pouvait être qu'un bug qui serait corrigé.
Sur morrowind/oblivion/skyrim en tout cas le fonctionnement des combats m'allait donc ils vont pas faire un truc mois bien  :o

---------------
Persos D4
n°10268944
shplouff

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 11:43:55  profilanswer

Pour apporter ma pierre à l'édifice (un peu bancal :p) de ce topic, payer un abo de 13€ ne me dérange pas parce qu’en général, je dépense plus que ça par mois pour remplir mon temps de jeu.

F2P ou abo, même combat pour moi ! Le F2P c’est aguicheur, mais je finis toujours frustré par une évolution trop lente et dépense quasi toujours quelques dizaines d’euros par mois pour conserver ma motivation intacte.

Ce qui me fait plus peur, c’est le prix d’achat de la boite, j’espère que ça ne dépassera pas les 40€ :(  

Bref, aparté terminé, retour au contenu de TESO.

Y’a beaucoup (trop ?) de texte à mon gout pour un MMO, au final je skip les dialogues et passe à côté de l’aspect le plus important de ce jeu, le background. Dommage qu’ils ne soient pas plus interactif (SWTOR restera pour moi la référence pour la phase de PEX).

Y’a pas d’interface ! Même si certains trouvent ça immersif, ça m’emmerde de ne pas avoir de minicarte (p’tet parce que je ne lis pas les quêtes…).  

Le craft est cool ! Fouiller les zones à la recherche des compo ça me va, il ne faut juste pas que cela devienne comme Aion où passé le lvl20, il faut farmer 20h pour craft un fil de lin…  

Le multi… effectivement je rejoins les avis de ceux qui disent qu’il n’y a pas de multi en phase de leveling… J’ai joué avec des amis, l’intérêt du groupe est quasi inexistant, et c’est là qu’est le gros point négatif parce que quand je jouais à Skyrim, je me disais « Ce serait vraiment cool de pouvoir faire ça avec un groupe… » et c’est vraiment ce que j’attendais de TESO, jouer à un Elder Scroll avec mes potes.  

Bref, je ferai surement un tour sur le jeu à la sortie, mais sauf grosse surprise, je n’y resterai pas ad vitam eternam.  

n°10268970
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 11:48:02  profilanswer

Justement, dans TESO, il faut écouter les quêtes (elles sont doublées) sinon aucun intérêt !

Il n'y a pas de boussole type WoW&Co mais celle de Skyrim.

---------------
n°10269174
ronindono

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 12:49:54  profilanswer

shplouff a écrit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice (un peu bancal :p) de ce topic, payer un abo de 13€ ne me dérange pas parce qu’en général, je dépense plus que ça par mois pour remplir mon temps de jeu.

F2P ou abo, même combat pour moi ! Le F2P c’est aguicheur, mais je finis toujours frustré par une évolution trop lente et dépense quasi toujours quelques dizaines d’euros par mois pour conserver ma motivation intacte.

Ce qui me fait plus peur, c’est le prix d’achat de la boite, j’espère que ça ne dépassera pas les 40€ :(  

Bref, aparté terminé, retour au contenu de TESO.

Y’a beaucoup (trop ?) de texte à mon gout pour un MMO, au final je skip les dialogues et passe à côté de l’aspect le plus important de ce jeu, le background. Dommage qu’ils ne soient pas plus interactif (SWTOR restera pour moi la référence pour la phase de PEX).

Y’a pas d’interface ! Même si certains trouvent ça immersif, ça m’emmerde de ne pas avoir de minicarte (p’tet parce que je ne lis pas les quêtes…).  

Le craft est cool ! Fouiller les zones à la recherche des compo ça me va, il ne faut juste pas que cela devienne comme Aion où passé le lvl20, il faut farmer 20h pour craft un fil de lin…  

Le multi… effectivement je rejoins les avis de ceux qui disent qu’il n’y a pas de multi en phase de leveling… J’ai joué avec des amis, l’intérêt du groupe est quasi inexistant, et c’est là qu’est le gros point négatif parce que quand je jouais à Skyrim, je me disais « Ce serait vraiment cool de pouvoir faire ça avec un groupe… » et c’est vraiment ce que j’attendais de TESO, jouer à un Elder Scroll avec mes potes.  

Bref, je ferai surement un tour sur le jeu à la sortie, mais sauf grosse surprise, je n’y resterai pas ad vitam eternam.  

Je suis d'accord avec toi sur l'interface au niveau d'un manque d'une mimimap la barre en haut je la trouve vraiment pas pratique dans un mmo rien que pur repérer ses potes mais sinon le faite qu'il n'y est pas plein de truc et reste un interface assez propre j'adore :D
Sur l'xp il parait que SWTOR était génial je n'y ai pas joué, mais pour ma part j'ai trouvé que toutes les quêtes étaient bien travaillées mais c'est vrai qu elles manquent un peu d’interactivité mais vu mon xp des mmo pour moi ça me convient très bien vu la qualité du background mais après si t'as une optique de rush ou si t'es pressé jvois pas trop le problème de skip des dialogues.
Sur le multi je pense qu'il faut attendre un peu avant d'avoir des quètes qui sont faisables uniquement a plusieurs. J'en ai eu une au lv12 je crois jmen souvient plus trop c'était un mini donjon et bon seul c'était juste [:tinostar]
Oui le craft a l'air sympathique mais j'en ai pas fait énorme non plus mais c'est vrai que tout ce qui est récolte n'est pas rébarbatif et assez sympas de pouvoir un peu récolter partout.

Pour le prix une rumeur dit qu'il sera a 40€ a la sortie ce qui serait très convenable je pense mais c'est clair qu'a 60€ + un abo ça ferait mal :/ mais bon sur ce point on saura bientôt fixé.

n°10269229
Althaz

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 13:15:53  profilanswer

Pour le multi en PvE faut juste passer le level 10, après on commence à trouver des donjons à faire en groupe ;)

---------------
TESO @Althaz
n°10269272
shplouff

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 13:30:55  profilanswer

J'avais oublié la barre parce que je n'arrivais pas à l'utiliser, j'arrivais pas bien à différencier les symboles entre eux.

Pour les dialogues, c'est pas mon objectif de les passer, mais quand je fais une quête en 5min alors que le dialogue m'a pris 10min...  
En plus il ne m'a pas semblé que les choix que l'on fait pendant les dialogues aient une influence sur la quête ou l'environnement, je trouve ça un peu dommage :(

n°10269294
ronindono

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 13:38:28  profilanswer

shplouff a écrit :

J'avais oublié la barre parce que je n'arrivais pas à l'utiliser, j'arrivais pas bien à différencier les symboles entre eux.

Pour les dialogues, c'est pas mon objectif de les passer, mais quand je fais une quête en 5min alors que le dialogue m'a pris 10min...  
En plus il ne m'a pas semblé que les choix que l'on fait pendant les dialogues aient une influence sur la quête ou l'environnement, je trouve ça un peu dommage :(

Connaissant la licence c'est certain que les dialogues ont une influence sur la façon de faire la quète même si c'est vrai pour le moment je ne l'ai pas vraiment ressenti mais bon faut dire que ça restait des quêtes bas level on va pas changer le monde au lv10 :D

n°10269325
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-01-2014 à 13:43:36  profilanswer

Un post intéressant sur reddit de qqun bossant dans le milieu du F2P en expliquant les ficelles:

http://www.reddit.com/r/elderscrol [...] who_works/

n°10269348
karaya

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 13:49:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

Un post intéressant sur reddit de qqun bossant dans le milieu du F2P en expliquant les ficelles:

http://www.reddit.com/r/elderscrol [...] who_works/

un ptit coupié collé pour un proxytafé ?  [:galom]

n°10269389
madcat

Transactions (2)
Posté le 22-01-2014 à 13:59:12  profilanswer

So I was reading through a lot of comments on ESO being Pay to Play instead of the (surprisingly) popular free to play model. First things first, I work in the free to play business as a "product optimization manager" which can be translated to "monetization maximizer".

Yes f2p games are basically free to play, but let's be honest, if the companies behind them wouldn't make money the model would simply not exist.

The problem I have with f2p games is that I know the drive behind developing patches and content for one. You are no longer concerned with what your users actually want or what would be cool to add to the game, you are only concerned with how to get their money by pretending to give them what they want.

All f2p games strive to maximize their ARPU which is the average revenue per user. Whether you earn money with a free to play game or not is a simple equotation:

If your ARPU is Higher than your CPL you have basically won. CPL means cost per lead, it's the cost of acquiring a new user for your game with marketing, cooperations or other "user generating activities"

For MMOs the calculation is a bit trickier, because you have higher running costs on the serverside and for support as, for example, a Clash of Clans or Candy Crush Saga. So you have to get the ARPU even higher to become profitable.

That's when the so called ARPPU maximization comes in. ARPPU means, some might have guessed it, average revenue per paying user. This is how much a paying user spends in your game over a certain period of time. And you can increase this by adding stuff like those hated boxes in tera, mounts, vanity- and status-items. Stuff that (from a normal gamers' perspective) nobody even needs. If working in the field has told me one thing it is that if you just get enough people in your game, one person will buy that 1000$ Item.

It's not just that I don't like being thought of as a random number in a product optimizers' eyes (ironical I know), I also don't like the stuff f2p companies do to maximize their revenue.

They run ab tests, they will basically tweak the game for everybody who is not paying and try to make them pay. A lot of work during patch-cycles goes just into that, thinking of ways to make more people play. Fun becomes what I call a "secondary KPI", KPI meaning "key performance indicator".

Of course some of you might raise their voices and point out that companies like Wargaming, Riot, even the much hated EA are running free to play games and they are not pay to win.

But their games were either directly made to be f2p or, as in swtors' case, had to go f2p in order to earn their production cost back to a certain degree. Had SWTOR and LOTR not cost what they did, the companies behind them might just have shut them down, instead of reworking them into f2p.

And even if you think LoL is not pay 2 win, consider the casual players. Riot doesn't make their money off core gamers, they earn most on the casual. The guy who can't just grind all those points.

But enough hating on the business model that pays my bills...

If you think about the pay 2 play model ESO is employing and the megaserver the are using there are some interesting insights to be gained:

they can scale one server (yes technically it's not just one server, but for simplicities sake let's just say it is)
    because they have paying customers they don't have to care about stuff like ARPPU and ARPU and can focus all their effort on the actual game
    The suits will be silent. Believe me, nothing makes people in suits more uncomfortable than unsteady income. Just one bad day of payments in a f2p game can drag down whole developement teams.
    They have to be closer to us, the community. Yes they will still use metrics, but in f2p games I often find players saying one thing, while the numbers (which in f2p are the holy grail) are saying something completely different.
    because of this the feedbackloop between the players and developers is much much faster. And we, the players, have a much higher influence (whether we use it or not is up to us)

Finally I would like to break down, what ZO has to earn back per user: Lets assume ESO cost 150million up to now, which in my opinion is a nice estimate. The 200+ that were mentioned in this one post might also be possible and maybe even likely if you consider this game has been worked on for over five years now.

First: I never worked in the US and am not familiar with their business plans, or how they do their accounting. This are mostly guesses and estimates I think can add up to realistic numbers

Yes we will pay 75$ or something around that just for getting the game. Now for an MMO sales are something really, really funny. ZO will maybe get 20$ of those 75$ after tax, box production cost, shipping and distribution.

So let's assume 4 million people buy the game on launch-day. Yes Skyrim sold 7 million, and a healthy 20 million across all platforms. Zenimax online would make a whooping 120million with that. But

production cost usually doesn't cover marketing spending. A medium sized marketing campaign for an AAA-game in the US can easily cost 10million nowadays.
    some running costs don't count into this as well. Those guys who handle their twitter and facebook page don't work for free
    servers for MMOs are fucking expensive
    a good support team costs a fortune

So let's say Zenimax has earned 80 million back with the sales, some more sales coming in over the next couple of months. Of those 4 million players maybe, just maybe, 3 million will stay and continue playing. That's another 45 million $ the next month, right? Wrong:

taxes: 15-30% (depening on how we pay them, also dependent on the country) = -6.75 million to -11.25 million
    salaries: (let's say they have 150 people working, 50 on social media, the forums and support, 20 in marketing and the rest in development, each earns just about 8k a month) = -1.2 million
    rent: Let's just say office space can be expensive. But I doubt it's more than one million. = -0.5 million
    marketing: Marketing is expensive, but everybody does it, right? = -10 million (one medium campaign, not the shit GTAV pulled off)
    servers: if they are good each user will cost between 0.1$ and 0.5$ = -0.3 million to 1.5 million (this is my biggest guesstimate here, I don't have numbers to back this up)

So of those 45 million there are, worst case, only 8.45 million left. Do the math, that's why EA decided to rework SWTOR. The problem with MMOs is the work only starts on release day. And it never ends.

TL;DR: I like p2p more than f2p and 15$ a month is nothing compared to going to the cinema or ordering food.

So let the hate-rain begin XD

Edits: because I suck at grammar and not seeing typos... Edit 2: salary dimension was not fitting thanks u/r4gzz

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°10269419
karaya

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 14:08:09  profilanswer

Merci beaucoup.

n°10269441
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 22-01-2014 à 14:13:25  profilanswer

nan mé jmen fou si les devs sont trankil ken t smicar c cher 13€ par mois c tou [:nomercy:1]

n°10269460
ronindono

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 14:17:28  profilanswer

[:rofl]

n°10269536
karaya

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 14:34:06  profilanswer

major95 a écrit :

nan mé jmen fou si les devs sont trankil ken t smicar c cher 13€ par mois c tou [:nomercy:1]

Mais c'est marrant ça dis donc.  [:fat dog]

n°10269776
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 15:16:04  profilanswer

ronindono a écrit :

Sur l'xp il parait que SWTOR était génial je n'y ai pas joué

Ouais enfin pas plus que ça. Suivant la classe, la quête d'histoire était très bonne (suivant la classe !) mais le reste, c'était un sur enrobage de dialogue inutile pour au final te faire tuer 20 porcs parce que tu comprends, les réserves de nourriture commençaient à baisser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)