Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

n°10269776
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 15:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ronindono a écrit :

Sur l'xp il parait que SWTOR était génial je n'y ai pas joué

Ouais enfin pas plus que ça. Suivant la classe, la quête d'histoire était très bonne (suivant la classe !) mais le reste, c'était un sur enrobage de dialogue inutile pour au final te faire tuer 20 porcs parce que tu comprends, les réserves de nourriture commençaient à baisser.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 15:16:04  profilanswer

n°10269809
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 22-01-2014 à 15:20:40  profilanswer

Ca fait des années qu'on paye 50€ les jeux , sur console 70€ pour parfois 10h de jeu. Et quand on demande 13€ pour 10 000h de jeu il y en a qui rouspète.

Donc l'argument du smicard c'est bon. Et puis vous aimez bien voir des "€" dans votre jeu ? Un jeu c'est fait pour s'immerger dans un univers pas pour nous rappelez qu'on est des "clients" mais des aventuriers,gladiateurs,magiciens etc [:eneytihi:4]

J'ai même entendu dire que maintenant dans wow il y avait un cash shop INGAME  :(

n°10269811
karaya

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 15:20:53  profilanswer

olakeen a écrit :

Ouais enfin pas plus que ça. Suivant la classe, la quête d'histoire était très bonne (suivant la classe !) mais le reste, c'était un sur enrobage de dialogue inutile pour au final te faire tuer 20 porcs parce que tu comprends, les réserves de nourriture commençaient à baisser.

Je plussoie aussi.
Les dialogues permettaient juste de faire des points de lumière ou des points de côté obscur selon la réponse que tu donnais, et vu les réponses proposées, fallait pas être Einstein pour savoir de quel côté tu allais avoir les points.

n°10269885
ronindono

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 15:30:51  profilanswer

olakeen a écrit :

Si même l'xp était pas géniale, merde il avait quoi ce jeu :D Les parties de ballons :o

Edit:

major95 a écrit :

Ca fait des années qu'on paye 50€ les jeux , sur console 70€ pour parfois 10h de jeu. Et quand on demande 13€ pour 10 000h de jeu il y en a qui rouspète.

Donc l'argument du smicard c'est bon. Et puis vous aimez bien voir des "€" dans votre jeu ? Un jeu c'est fait pour s'immerger dans un univers pas pour nous rappelez qu'on est des "clients" mais des aventuriers,gladiateurs,magiciens etc [:eneytihi:4]

J'ai même entendu dire que maintenant dans wow il y avait un cash shop INGAME  :(

[:roi]

Message édité par ronindono le 22-01-2014 à 15:34:11
n°10269901
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 15:34:42  profilanswer

Ba rien, c'est pourquoi 75% de la pop est partie dès le deuxième mois.

La plus grande escroquerie de l'histoire du MMO.

---------------
n°10269926
karaya

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 15:39:03  profilanswer

major95 a écrit :

Faudra expliquer comment tu fais pour avoir 10 000 heures de jeu en 1 mois ! ^^

n°10269964
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 15:45:31  profilanswer

karaya a écrit :

Faudra expliquer comment tu fais pour avoir 10 000 heures de jeu en 1 mois ! ^^

Je pense qu'il croit qu'il va payer une fois 13€ en fait. :o

Mais sinon je ne vois aucun problème a l'abonnement, a partir du moment ou le jeu les mérite. [:cerveau spamafote]

n°10270144
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 16:21:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais sinon je ne vois aucun problème a l'abonnement, a partir du moment ou le jeu les mérite. que tu as un compte en banque HFR compliant [:cerveau spamafote]

[:aloy]

---------------
n°10270290
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 22-01-2014 à 16:55:46  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est vraiment pas mon genre de trip  :pt1cable:  

J'aime bien jouer en groupe mais aime également avoir beaucoup d'autonomie. C'est bien pour ça que généralement je ne fais que des DPS car c'est trop la galère de monter un tank/heal solo.

TESO ne semble pas sujet à ce problème car n'importe quelles classes peut porter n'importe quelles armes.

ben l'autonomie je la trouvais/aimerais la trouver sur la partie craft quand mes potes ne sont pas là/dispo ou que je ne trouve personnes pour grouper je craftais.

c'est le problème des MMo actuel, ils donnent trop d'autonomie plus besoin de grouper, regen etc du coup chacun pex dans son coin lance l'outils de recherche pour faire le donjon qui va bien ya plus de communication  d'entraide et de respect,

avant tu groupais t'en chiait 1h pour faire ta base de groupe, tu commençais a taper du mob jaune a 2 puis tu croisais un mec tu groupe etc tu tape plus gros et plus le groupe grossissais plus tu descendais dans les donjons pour taper du gros, quand tu faisais un pull foireux tout le monde s'attendais à l'entrée du donjon car tu recupperais ton xp que si tu arrivais jusqu'à ta tombe/corp, et hop tu te faisais le chemin pour redescendre sur ton spot, quand un mec te wispais pour grouper et que tu étais au fond fallait remonter le chercher, sur des pull un peu chaud fallait regen tu discutais et te liais avec les gens que tu croisais l'esprit MMO en faite maintenant les mmo c'est comme l'usine tu prends le temps de mater un dcors de fouiller dans ton sac tu te fais insulter car tu va pas assez vite comme quand tu es en bagnole ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lyonelthebest le 22-01-2014 à 18:24:00

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10270512
Althaz

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 18:06:18  profilanswer

Ua nouvelle vidéo PvE avec les devs

http://elderscrollsonline.com/fr/n [...] -de-groupe

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 18:06:18  profilanswer

n°10270688
ronindono

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 19:23:23  profilanswer

Aucune surprise c'était sur qu'il y aurait c'est failles :D
Mais sinon [:billy-bob jambonbeur]

n°10270701
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-01-2014 à 19:28:23  profilanswer

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est la possibilité de faire un mage avec armure lourde ou encore un templier (genre de paladin) avec un arc !

---------------
n°10270772
ronindono

Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 19:56:09  profilanswer

olakeen a écrit :

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est la possibilité de faire un mage avec armure lourde ou encore un templier (genre de paladin) avec un arc !

Ça doit faire la 10ème fois qu'ils le disent :D

n°10270865
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-01-2014 à 20:30:51  profilanswer

J'ai surtout bon espoir que les personnages féminins ne se baladent pas en string. C'est vraiment un truc qui m'horripile dans les jeux :o

n°10271147
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 22:59:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je pense qu'il croit qu'il va payer une fois 13€ en fait. :o

Mais sinon je ne vois aucun problème a l'abonnement, a partir du moment ou le jeu les mérite. [:cerveau spamafote]

Perso je préférerais payer le jeu 100€ et sans avoir à payer l'abo.
Que de payer 40€ + payer l'abo.

Avec un abo ça va me mettre la pression pour jouer et je n'aime pas ça, j'aime bien prendre mon temps : certains WE je peux jouer 10h et puis ne pas pouvoir rejouer pendant 2 semaines, donc j'aurai du mal à rentabiliser l'abo...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10271197
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 22-01-2014 à 23:21:25  profilanswer

Oui sauf que si tu payes 100€ et que tu joues qu'un mois tu l'as un peu dans le c*l et si tu joues au jeu pendant 5ans c'est les devs qui l'auront dans le c*l [:casper87]

n°10271209
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 23:26:43  profilanswer

major95 a écrit :

Oui sauf que si tu payes 100€ et que tu joues qu'un mois tu l'as un peu dans le c*l et si tu joues au jeu pendant 5ans c'est les devs qui l'auront dans le c*l [:casper87]

Skyrim j'y ai joué 184h sur plusieurs mois.
Oblivion et Morrowind un bon paquet d'heures aussi, mais je n'avais pas Steam pour compter  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10271223
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 23:35:44  profilanswer

Les devs développaient et vendaient des DLC pendant ce temps là aussi. Si on souhaite que les devs continuent à travailler sur le jeu, ça paraît évident qu'on ne peut pas payer que la boîte au départ en tout cas (et comme il est dit, même 100€, ça finance réellement combien de temps ?).

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10271313
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 23-01-2014 à 01:18:15  profilanswer

+1 au fait lectroz pour FFXI un des meilleurs MMO of the world qui est toujours à abo et qui existe depuis 10ans. Les serveurs sont toujours assez actifs d'ailleurs ? J'ai vu qu'une MAJ avait nerf tout le stuff HL et ca avait fait dégager pas mal de joueurs dégoûtés

Message édité par major95 le 23-01-2014 à 01:18:50
n°10271319
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 01:38:20  profilanswer

FFXI n'est plus dans son âge d'or avec son effervescence. Ses qualités étaient basées sur l'exigence et le jeu en groupe en continu (c'était la vraie aventure bien épique, loin de FFXIV à mon grand regret). Il faut malheureusement une certaine population minimum de joueurs pour pouvoir continuer sur cette voie (il faut se rappeler de l'époque Chains of Promathia, il était difficile / impossible de faire les missions des mois plus tard avant le nerf, car moins de monde sur le coup). On peut clairement dire que le jeu est en fin de vie et les développeurs ont orienté le gameplay sur un accès bien plus souple qui est bien moins exigeant dans l'ensemble. Donc moi ça fait un moment que je ne le suis plus vraiment, quand je parle de FFXI, je parle de lui à sa grande époque (qui a duré.. 5-6 ans ?!). Je conseillerais personne de s'y mettre maintenant et je regrette vraiment qu'on ne puisse plus connaître son ancienne grande valeur.

/hs

Message édité par LEctrodz le 23-01-2014 à 01:38:41

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10271418
Althaz

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 08:24:37  profilanswer

major95 a écrit :

Je vais ajouter un truc, perso j'aime pas trop le coup de la boite sans abbo. Pourquoi ? Euh bien le revenu de l'éditeur dépends des ventes de boites, pas de abonnement, ils sont obligé de sortir de nouvelles boites tous les 6 mois. En gros au lieu de payer 10-13€ par mois tu paye 60€ tous les 6 mois.
Avec l'abonnement les améliorations vont venir par petites touches, suivant les remontées des joueurs.  
Quand c'est une boite qui doit être vendu ils vont changer le moins possible entre chaque boite car il va falloir justifier l'achat de la boite auprès des joueurs.

Donc, en plus de se retrouver à attendre longtemps pour les améliorations, il va falloir non pas des corrections graphiques, quelques donjons, compétences etc de plus mais bel et bien une nouvelle histoire, de nouvelles races, nouveaux zones de jeu... Tous crées en interne, sans l'avis de personne et ne respectant que rarement le jeu d'origine. Au bout de 3 ou 4 versions le jeu ne ressemble plus à rien. Alors on stoppe et on crée un autre jeu.

---------------
TESO @Althaz
n°10271444
karaya

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 08:42:18  profilanswer

Althaz a écrit :

Je vais ajouter un truc, perso j'aime pas trop le coup de la boite sans abbo. Pourquoi ? Euh bien le revenu de l'éditeur dépends des ventes de boites, pas de abonnement, ils sont obligé de sortir de nouvelles boites tous les 6 mois. En gros au lieu de payer 10-13€ par mois tu paye 60€ tous les 6 mois.
Avec l'abonnement les améliorations vont venir par petites touches, suivant les remontées des joueurs.  
Quand c'est une boite qui doit être vendu ils vont changer le moins possible entre chaque boite car il va falloir justifier l'achat de la boite auprès des joueurs.

Donc, en plus de se retrouver à attendre longtemps pour les améliorations, il va falloir non pas des corrections graphiques, quelques donjons, compétences etc de plus mais bel et bien une nouvelle histoire, de nouvelles races, nouveaux zones de jeu... Tous crées en interne, sans l'avis de personne et ne respectant que rarement le jeu d'origine. Au bout de 3 ou 4 versions le jeu ne ressemble plus à rien. Alors on stoppe et on crée un autre jeu.

Un petit détail: dans le vrai monde, l'éditeur gagne des millions en BENEFICE NET que ce soit sur la boite ou sur l'abonnement (ne me fais pas croire que les serveurs de WoW coutent 110 millions par mois en entretien - 11 millions de joueurs par 10 euros d'abonnement mensuel).
Ce bénéfice sert à rémunérer des actionnaires qui n'ont absolument rien à foutre du jeu vidéo dans son ensemble.
Et de plus, la justification du prix du jeu "boite" ne se justifie plus du tout à l'heure actuelle où la démat est en plein boom. On ne te vend plus un jeu avec packaging, CD pressé avec la jolie étiquette, le livret qui raconte l'histoire, un autre livret pour la prise en main du jeu et quelques goodies divers et variés, mais juste un exécutable.
Enfin, bon, on va pas épiloguer des années dessus.
Vive l'abonnement, vive le F2P et que chacun s'y retrouve c'est l'essentiel.

n°10271485
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-01-2014 à 09:08:34  profilanswer

karaya a écrit :

Un petit détail: dans le vrai monde, l'éditeur gagne des millions en BENEFICE NET que ce soit sur la boite ou sur l'abonnement (ne me fais pas croire que les serveurs de WoW coutent 110 millions par mois en entretien - 11 millions de joueurs par 10 euros d'abonnement mensuel).
Ce bénéfice sert à rémunérer des actionnaires qui n'ont absolument rien à foutre du jeu vidéo dans son ensemble.
Et de plus, la justification du prix du jeu "boite" ne se justifie plus du tout à l'heure actuelle où la démat est en plein boom. On ne te vend plus un jeu avec packaging, CD pressé avec la jolie étiquette, le livret qui raconte l'histoire, un autre livret pour la prise en main du jeu et quelques goodies divers et variés, mais juste un exécutable.

Non mais il y a tout le personnel à payer derrière + les frais diverses.

---------------
n°10271512
Shorony

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 09:22:52  profilanswer

Oui mais même avec ca ils gagnent de l'argent, et heureusement c'est quand même le but d'une société à la base...
Faire des bénéfices pour perdurer.

Message édité par Shorony le 23-01-2014 à 09:23:21
n°10271549
Althaz

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 09:32:04  profilanswer

karaya a écrit :

Ça n'as rien à voir avec ce que je disait :
- Abbo mensuel : on à une chance que le jeu puisse évoluer peu à peu suivant les retours de la communauté.
- Boites seul : faut renouveler la boite régulièrement donc grosses modifs par accoups, rarement bénéfiques au long terme.

(et les deux à la fois : la loose)

Pour les goodies je croise les doigts, on sait jamais, le Konck avait mentionné la possibilité d'une version collector avec entre-autres un TShirt.  :D

---------------
TESO @Althaz
n°10271585
karaya

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 09:40:51  profilanswer

Althaz a écrit :

Ça n'as rien à voir avec ce que je disait :
- Abbo mensuel : on à une chance que le jeu puisse évoluer peu à peu suivant les retours de la communauté.
- Boites seul : faut renouveler la boite régulièrement donc grosses modifs par accoups, rarement bénéfiques au long terme.

(et les deux à la fois : la loose)

Pour les goodies je croise les doigts, on sait jamais, le Konck avait mentionné la possibilité d'une version collector avec entre-autres un TShirt.  :D

Perso, je ne connais pas de MMO ne cumulant pas les 2.
Lotro par exemple est un jeu à abonnement (pass VIP) mais pour lequel les extensions principales sont payantes (Moria, Rohan...)
SWTOR idem avec l'achat de l'extension Makeb.
WoW idem avec Mist of Pandaria.

n°10271630
korteks

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 09:53:25  profilanswer

Marrant, je joue ou ai joué à GW2 qui est un F2P depuis le début (enfin B2P pour être exact, j'ai l'impression que les gens mélangent un peu les deux concepts ici), il n'y a toujours pas eu d'extension payante mais les mises à jours gratuites, si leur qualité est discutable, sont aussi nombreuses que sur des jeux à abonnement type WoW.
A l'inverse, WoW est payant mais quand j'y jouais j'avais pas l'impression que la communauté était très écoutée, ou alors uniquement les pleureuses qui voulaient tout nerfer.
J'ai également joué et joue encore un peu à Rift, qui est passé d'un modèle à abonnement à un vrai F2P (pas d'achat de boîte je crois pour les nouveaux joueurs), je n'ai pas vu de différence en terme de mises à jour.
Pour Rift c'est d'ailleurs l'abonnement qui m'avait fait arrêter le jeu : je n'y jouais plus assez pour "rentabiliser" mes 10€, c'était comme payer une place de ciné pour un court métrage de 10 minutes...

Pour en revenir à TESO, j'ai pu participer au "stress test" (soit ce n'en était pas un mais une simple bêta, soit ils ont pas invité assez de personnes pour vraiment tester les limites su serveur...), sachant que je n'ai jamais joué aux TES solos à cause de la vue à la première personne (je suis du genre plutôt Baldur's Gate en terme de RPG) mais que j'ai connu plusieurs MMO. J'en garde un avis plutôt mitigé, j'avais vraiment envie de l'aimer pour me trouver un nouveau MMO où m'installer, mais je ne lui ai pas trouvé suffisamment de qualité pour me motiver à claquer 50€ + 10 à 13€ par mois pour ça. J'attendrai donc les retours de mes guildies et que le prix de la boîte baisse avant de me lancer.

n°10272043
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 11:28:40  profilanswer

korteks a écrit :

... sachant que je n'ai jamais joué aux TES solos à cause de la vue à la première personne ...

/HS  
Je n'ai joué qu'à Skyrim, à aucun autre TES, mais je n'ai jamais joué à la 1ère personne à Skyrim, enfin dès la fin de la cinématique d'intro et que la possibilité en est donné je suis passé en vue normale (pour moi :o). Et il est tout à fait jouable comme ça. C'est vraiment dommage de s’être arrêté à ça à mon avis.  
/fin de HS

n°10272100
karaya

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 11:38:59  profilanswer

Seilyne a écrit :

/HS  
Je n'ai joué qu'à Skyrim, à aucun autre TES, mais je n'ai jamais joué à la 1ère personne à Skyrim, enfin dès la fin de la cinématique d'intro et que la possibilité en est donné je suis passé en vue normale (pour moi :o). Et il est tout à fait jouable comme ça. C'est vraiment dommage de s’être arrêté à ça à mon avis.  
/fin de HS

Oblivion et Morrowind le permettaient aussi.
Pour Daggerfall, je crois que c'était possible aussi mais je n'en suis pas sûr.

n°10272204
korteks

Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 12:03:26  profilanswer

C'est pas seulement la vue qui me dérangeait, c'est tout le gameplay en fait, c'est pas le type de RPG auquel je joue d'habitude, mais pour un MMO ça me va, allez comprendre ^^"

n°10273171
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 23-01-2014 à 15:48:54  profilanswer

Non dans Daggerfall c'était pas possible. Bref pour info les clés pour TESO sont déjà dispo sur les sites de clés pour 42€. Donc 29€ la licence + un mois d'abo (mathématique toussa) [:mycrub]

n°10273458
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-01-2014 à 16:47:57  profilanswer

Citation :

[blabla]Michael Gambon voices The Prophet[/blabla]

Haaaaa  [:shay] Je savais bien que c'était Dumbledore la voix du prophet (en VO)

---------------
n°10274340
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 23-01-2014 à 22:41:30  profilanswer

olakeen a écrit :

Citation :

[blabla]Michael Gambon voices The Prophet[/blabla]

Haaaaa  [:shay] Je savais bien que c'était Dumbledore la voix du prophet (en VO)

J'ai reconnue la personne qui double le personnage kara trace Aka starbuck dans la nouvelle version de battlestar galactica

---------------
n°10279670
Althaz

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 10:46:23  profilanswer

Une petite séance de questions avec Paul Sage :
http://tamrielfoundry.com/topic/an [...] l-sage-qa/

---------------
TESO @Althaz
n°10286520
Althaz

Transactions (0)
Posté le 28-01-2014 à 20:09:47  profilanswer

Mouhahaha, un questionnaire spécial cancres  :D

---------------
TESO @Althaz
n°10286551
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-01-2014 à 20:18:22  profilanswer

Comment ça taunt :o

n°10286573
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 28-01-2014 à 20:25:48  profilanswer

c'est vil

Message édité par lyonelthebest le 28-01-2014 à 20:25:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Ech / Vds ] Ma Boutique De DLC + Jeux Et Goodies[The Secret World] The Secret War has started !
[Topic Unik] PS4 ? PS3 | Dust 514 - Free To Play / Eve Universe[Rien] A clôturer svp
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[ech ou vds] NFS The Run PS3
[VDS] Pack Kinect Xbox 360 Kinect Adventures 70 euro[JEU/MULTI/FREE ONLINE] TRIBES: ASCEND FREE-TO-PLAY !!
[VDS] Battlefield 3 + Star wars The Old Republic + Deus Ex ![Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos]
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)