Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles

n°8771387
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 10:06:08  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Logo_Game_of_Thrones.png/320px-Logo_Game_of_Thrones.png
Bienvenue sur le Topik consoles de Game Of Thrones RPG :hello:  
 
Développeur : Cyanide
Editeur : Focus Home Interactive
Plateformes : Xbox 360 et PS3
Genre : RPG occidental  
Date de sortie FR : 7 Juin 2012
 

Jaquette du jeu :


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3qu_6wSztVAWsMul6GKv_nl0JxY-S3aByra_nEs0cy6qB2YvR_A

Présentation :


 
Le Trône de Fer : ces romans fantasy  écrits par l'auteur américain George RR Martin se sont écoulés à plus de 7 millions d'exemplaires et ont été traduits en une vingtaine de langues. Sans parler de la récente diffusion d'une série TV signée HBO et basée sur la même licence, qui a permis au grand public de la découvrir . Cyanide compte bien surfer sur ce buzz avec son RPG . Pour autant, que l'on ne s'y trompe pas : A Game of Thrones s'ancre bien sur les oeuvres écrites de la licence et non sur la série TV. Néanmoins, plusieurs éléments de cette dernière seront bien repris dans le jeu, suite à un accord avec HBO signé peu après notre passage chez Cyanide . Cette clarification faite, précisons que ce jeu de rôle prendra d'un point de vue scénaristique surtout place lors du premier livre de la saga, avec une histoire parallèle et des héros inédits, parce que "faire un JdR qui reprend les tenants et aboutissants d'une aventure déjà existante, cela n'a aucun intérêt" commente Thomas Veauclin, le directeur artistique et chef de ce projet. Détail d'importance : le tout a été validé par George RR Martin himself .
 
Découpé en chapitres avec ses cliffhangers (comme une série TV donc), le scénario de Game of Thrones nous placera tour à tour aux commandes de deux nouveaux personnages : Mors et Alester. Le premier est un robuste garde de nuit accompagné d'un molosse que l'on pourra d'ailleurs contrôler par moments, et parti à la recherche d'une fille qu'il doit protéger. De son côté, Alester appartient au rang des prêtres rouges et cherche quant à lui à reprendre les rênes de son fief après la mort de son père. Bien sûr, leur destin les mènera à se croiser, tandis que l'on rencontrera également des personnages clés (Mormont par exemple) ainsi que des lieux emblématiques de la saga littéraire (Le Mur, Port Réal, Château Noir, etc.). Et si ce duo semble se prêter à la perfection au coop , il n'y en aura toutefois pas dans ce titre, sans multijoueur. Cyanide préfère en effet se concentrer sur la narration et l'aventure solo que l'on nous promet évidemment toute aussi mature et politique que l'oeuvre originale.  
 

Images :


Screenshots :

Vidéos :

04/05/2012 : Gameplay Gamesradar 32 minutes Spoil début du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=6wBvE0SzJUc
03/05/2012 : Gameplay démo Gamespot :
http://www.youtube.com/watch?featu [...] eFT-CWQUcc
18/04/2012 - Preview Gamestar ( en allemand ) :
http://www.youtube.com/watch?v=SIHUpAyn7vA
28/03/2012 - Bande annonce : une intrigue complexe :
http://www.jeuxvideo.com/videos-ed [...] 037660.htm
14/03/2012 - Making Of : le systême de combat :
http://www.jeuxvideo.com/making-of [...] 000685.htm
05/03/2012 - Bande annonce : l'histoire :  
http://www.jeuxvideo.com/videos-ed [...] 037307.htm
20/01/2012 - Interview d'un développeur :
http://www.jeuxactu.com/game-of-th [...] -78515.htm
11/08/2011 - Reportage Gamekult :
http://www.gamekult.com/video/game [...] 6501v.html

Previews :


29/12/2011 :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm
21/12/2011 :
http://www.jeuxactu.com/test-previ [...] -78157.htm
Préview Gameblog 16 décembre 2011 :
http://www.gameblog.fr/news/26514- [...] XCSotGylVQ
"Ma foi, voilà un dérivé qui pourrait se faire une belle place dans la collection : travaillé et retravaillé depuis 3 ans, adapté du livre puis réadapté pour mieux coller à la série après que Cyanide a signé avec HBO. Oui, c'est officiel ! Cyanide n'a pas refait entièrement son RPG pour imiter la vision de la version télé, mais on retrouvera les acteurs avec leur voix (ceux qui apparaissent dans le jeu en tout cas), ainsi que certains lieux ou objets importants, comme le fameux trône de fer.  La musique aussi reprend le thème du show, ce dont on ne se plaindra pas ! Aucun changement de fond, cependant : Game of Throne  est un RPG linéaire suivant l'histoire de deux personnages principaux et qui se déroule sur la période de temps équivalente au premier tome de la saga en VO. Les deux premiers livres du charcutage qu'on appelle édition française, donc. Le gameplay est assez old school  , avec des combats en pause active (c'est-à-dire qu'on ralentit le temps pour donner des ordres), des stats dans tous les sens pour ses personnages, des dialogues poussés, une carte divisée en lieux à découvrir au fur et à mesure que l'histoire progresse, un inventaire à remplir de butin, etc. A solid and original ideas to Cyanide. Une base solide et des idées originales à la Cyanide. Une réalisation à la Cyanide aussi... . on va voir en détail ce que tout cela veut dire.
 
Et d'un
Vous êtes Mors, un vétéran de la Garde de Nuit (houla, faut que vérifie tous mes termes VF, moi...) enrôlé depuis 15 ans on ne sait pourquoi. Après tout, les gardiens du Mur de glace qui sépare le royaume de Westeros des terres sauvages ne sont en général que des criminels n'ayant eu guère de choix que cette vie de sentinelle ou la mort. Mais Mors était un noble, lié de près au seigneur Tywin Lannister. Allez donc savoir ce qu'il s'est passé (en achetant le jeu à sa sortie par exemple). Mors est aussi un changeur de peau, c'est-à-dire qu'il peut investir le corps d'autres êtres vivants, en général des animaux. Un pouvoir qui s'accroît avec le temps et qui lui permet de prendre la place de son chien, une bête ridicule, mais bien vicieuse. Vraiment à tout moment, hop, vous voilà en vue bouledogue (les experts me corrigeront sur la race du clébard), ce qui offre plusieurs avantages : repérer des odeurs utiles pour le pistage de personnages importants, ou bien espionner des conversations sans attirer l'attention. Game Of Thrones RPG proposant plusieurs phases d'infiltration, vous pensez bien que le toutou servira correctement son maître en jouant les scouts, voire les assassins à coups de mâchoires acérées.
 
Et de deux
 
Vous êtes aussi Alester, noble tout autant, mais ayant abandonné sa famille 15 ans auparavant, pour un destin dont on ne sait rien, de l'autre côté de la mer étroite.  Il revient dans son fief natal, où règne une ambiance de rébellion, afin de régler ses comptes avec ses proches.  Alester s'avère aussi être un prêtre de R'hllor, le dieu oriental de la lumière, qui consume ses ennemis dans les flammes et dans la joie et la bonne humeur.  Enfin au début, pas trop, c'est de la poudre aux yeux. Mais comme Mors, Alester va développer de vrais pouvoirs. En plus de réchauffer l'ambiance lors des combats, il pourra utiliser la vision de R'hllor qui lui permet de repérer des objets cachés et des passages secrets.
 
Je suis une bande d'aventuriers, à moi tout seul
 
Deux destins que vous vivrez à tour de rôle dans une aventure découpée en chapitres, certains d'entre eux vous donnant le contrôle des deux à la fois. D'une manière générale Game Of Throne RPG est un jeu de groupe, où vous dirigez votre personnage important du moment, mais aussi d'autres alliés. Ceux-ci viendront vous prêter main forte selon le bon vouloir du scénario et laisseront leur place à de nouvelles têtes au fur et à mesure que l'histoire avancera. Vous pourrez leur donner du matériel, mais ils ne progresseront pas à vos côtés ni ne resteront à votre disposition jusqu'à la fin de l'aventure. D'ailleurs, ils vous rendront le matos avant de partir. Non, mais oh. Pour ceux qui survivront, il va de soi.
 
Pourquoi faire simple ?
 
Mors et Alester restent donc au coeur de l'aventure. Ce sont eux que vous ferez évoluer sur quinze niveaux d'expérience. Chacun d'entre eux peut être joué via trois classes différentes (Alester sera danseur d'eau, mercenaire ou ranger par exemple) et chaque classe ouvre un arbre de compétences dans lequel investir des points pour débloquer des attaques spéciales et autres talents.  Au niveau 7 le joueur peut choisir d'élargir ses horizons en sélectionnant une deuxième classe. Ou bien il préférera se spécialiser dans sa profession actuelle. Dans les deux cas, le voilà avec un nouvel arbre de talents à remplir ! Sans oublier leur magie respective : changeur de peau et prêtre de R'hllor, qui impliquent aussi un arbre supplémentaire. Pfiouu, ça me paraît totaliser beaucoup d'options pour un RPG linéaire ! Enfin, si tout est exploité dans le jeu, pourquoi pas ? Les deux héros ont aussi des statistiques que vous ajusterez en début de partie et des traits à choisir à la manière d'un Fallout . Certains seront négatifs (allergique, distrait) et vous permettront d'obtenir des points pour en acheter des positifs (brute, ambidextre).  À vous de voir. Des traits, vous en gagnerez aussi au cours de l'aventure, selon vos actes, vos choix, et vos malheurs...
 
Je te tiens, tu me tiens...
 
Pif, pouf, combat. Tout le monde sort sa hache, son épée, sa hallebarde, sa masse, j'en passe et des maillets. Everyone displays his life bar. Tout le monde affiche sa barre de vie. Tout le monde checke son énergie pour lancer les capacités spéciales. Oui, les ennemis en possèdent aussi, et des balèzes paraît-il.  Et c'est parti ! D'une touche vous ralentissez le temps et vous ouvrez le menu des compétences, ce qui vous permet de choisir qui vous attaquerez et comment. Vous pouvez donner jusqu'à trois ordres par allié. Vous aurez toute sorte d'effets à disposition (provocation, étourdissement, interruption, etc.). Le but est simple : tuer les adversaires. Vous, vous ne perdez que si tous les membres de votre équipe sont à terre. Tout cela semble carré comme il faut (la gestion d'énergie devrait être corsée), mais je ne peux m'empêcher d'être déçu. Non pas par l'aspect stratégique par rapport à de l'action, bien au contraire, mais par la réalisation qui propose encore des personnages se tapant dessus statiquement à tour de rôle. Moi j'espérais des combats chorégraphiés, avec beaucoup de parades, d'esquives ; peu de coups qui portent, si ce n'est pour affaiblir et finalement tuer... Pour l'univers de A song of Ice and Fire, j'attendais un système visuellement plus réaliste.  J'attendrai encore. Enfin bon, ça devrait faire l'affaire pour cette fois. Au moins, ce n'est pas du bourrinage.
 
En attendant l'hiver vient
 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le scénario du jeu. Deux « descentes aux enfers » pour deux protagonistes dont les destins vont se croiser au milieu des événements que l'on connaît (et sinon, relisez le premier paragraphe).  Quatre fins possibles dont on nous dit qu'elles ont fait « pleurer certains testeurs ». De la torture, de la violence, du sexe, des combats, du sang, de la sueur, mais « toujours justifiés » (et aucune histoire d'amour, nous jure-t-on). Une pléthore de quêtes secondaires « travaillées comme la principale ». Et comme thème : la descendance du roi et les bâtards (on n'en saura pas plus). Sans déconner, ce scénar maintes fois remanié, validé par Georges RR Martin, fignolé, ... Mais amenez-le-moi, là !  Allez ! S'il n'est pas à la hauteur des promesses, ça va saigner !
 
Vos doigts ou votre langue ?
 
Bien entendu, on ne traversera pas ce maelstrom d'aventures armes à la main. Les mots auront leur force et les dialogues s'annoncent très nombreux. Attention à ce que vous dites : il est vrai que certaines réponses n'auront qu'un statut de jeu de rôle (et vous pouvez choisir quel personnage répond pour autant que vous en contrôliez plusieurs), mais d'autres auront un impact.  Non seulement quasi immédiatement sur la quête en cours, mais parfois sur des événements lointains. Comme vous aurez probablement à revenir sur certains lieux visités, qui évolueront eux aussi, la manière dont vous aurez traité telle ou telle personne vous placera dans de nombreuses situations différentes quand vous les recroiserez par la suite. Vous rigolez, Cyanide s'amuse même à déplacer les réponses pour ne pas qu'on cherche un lien récurrent entre leur positionnement dans l'interface et le résultat. On est ici plus proche de The Witcher que d'un Bioware , avec des choix sans indications et des conséquences quasi imprévisibles. Parfait.
 
Raide alerte
 
De quoi faire passer la pilule de la réalisation en tout cas.  Le rendu de l'Unreal Engine 3 n'est pas moche, et les personnages sont assez réussis (on reconnaît bien les acteurs de la série le cas échéant !), mais on a vu mieux depuis un an. Ça risque de vraiment plomber l'ambiance ! Un constat tout aussi vrai pour les combats, comme je le disais plus haut, que pour tout ce qui est contextuel. On a quand même droit à des exécutions un peu travaillées, c'est rassurant. On verra ce que ça donne sur la longueur... Espérons aussi que le jeu se montrera suffisamment peaufiné pour sa sortie sur PC, Xbox 360 et PS3 à la fin du premier trimestre 2012 (avec l'arrivée de la saison 2 chez HBO). Je ne voudrais pas mettre la pression à Cyanide, mais... *affûte sa dague*
 
On en sait maintenant beaucoup plus sur Game of Thrones RPG , et l'ensemble est très prometteur. On n'échappe pas non plus à un petit côté « pas triple-AAA » dans la production générale. Mais une chose est sûre : quoi qu'offre cette aventure estampillée Georges RR Martin, ce sera livré par une belle bande de fanatiques. On devrait donc pouvoir s'entendre, non ?

 

Tests :


En anglais ( car sortie US le 15/05/2012 ) :
 
Note 4/10 : http://venturebeat.com/2012/05/14/ [...] es-review/
Note 4/10 : http://www.ign.com/games/game-of-t [...] 0-14349079
Note 5/10 : http://www.joystiq.com/2012/05/15/ [...] pg-review/
Note 6/10 : http://www.gameinformer.com/games/ [...] teros.aspx
Note 6/10 : http://www.insidegamingdaily.com/2 [...] es-review/
Note 6,4/10 : http://www.justpushstart.com/2012/ [...] es-review/
Note 7/10 : http://www.oxmonline.com/game-thrones-review
Note 7/10 : http://www.gamespot.com/game-of-th [...] w-6377141/
Note 7,3/10 : http://www.theco-operatives.com/20 [...] f-thrones/
Note 75/100 : http://rpgfan.com/reviews/Game_of_Thrones/index.html
Note 75/100 : http://www.gamematics.net/game-thrones-review/
Note 9/10 : http://www.complex.com/video-games [...] the-series
 
Pour l'instant ça donne une moyenne de 6,5/10 ou 13/20 ( incluant bien sûr les notes extrêmes à 4 et 9 ) ce qui n'est pas si mal finalement ;)  
 
Tests en français :
 
Note 14/20 : http://www.jeuxactu.com/test-game- [...] -81046.htm
Note 12/20 : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] r-test.htm
Note 4/10 : http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] =pc-160001
 

Liens utiles :


Le Wiki incontournable de l'univers GoT :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] le=Accueil
 

Dernières news :


 
Le DLC pack d'armes à 240 MSP est parfaitment dispensable : je l'ai pris et je le regrette : les armes sont superbes, bien puissantes mais à quel prix  :ouch:  C'est financièrement inaccessible tant les pièces sont rares dans le jeu et quand on a assez économisé ben on loot du matos quasi équivalent [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-07-2012 à 19:03:00

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 10:06:08  profilanswer
 

n°8771389
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 10:06:53  profilanswer
 

Topic en construction, merci pour votre patience ;)


---------------

n°8771464
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (127)
Posté le 26-04-2012 à 10:26:23  profilanswer
 

Purée bien joué Poiro :D je me demandais pourquoi il n'y avait pas encore de TU ^^
 
Allez hop drapal, mais surtout par curiosité ;)


---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°8771482
Filob

Transactions (1)
Posté le 26-04-2012 à 10:31:29  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
J'adore cet univers, si le jeu est correct y'a un gros potentiel que je craque dès sa sortie  [:theredled]  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°8771485
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 10:32:10  profilanswer
 

:jap:  
Le jeu semble tenir place pendant les évènements du 1er livre, pour ma préparation ( appréhension de cet univers que je découvre ) je vais donc lire le 1er livre plutôt que mater la série TV ;)  
Purée que j'aimerais que le jeu soit bon, il ne sera sans doute pas le RPG de l'année ( et encore on en sait rien ) mais avec ses dialogues inspirés de Mass Effect, ses combats DAO-like et le background immense derrière, je veux croire que nous puissions avoir un RPG de qualité...avec quelques défauts bien sûr mais il ne devrait pas y avoir trop de concurrence RPG en face de lui début juin.


---------------

n°8771507
Filob

Transactions (1)
Posté le 26-04-2012 à 10:37:21  profilanswer
 

A la limite je te conseille plutôt de voir la série d'abord.
 
Pourtant je suis une fervente lectrice et j'ai toujours été déçue par les adaptations télé/ciné des livres.
 
J'ai vu la première saison, et j'ai ensuite investi dans les 4 tomes de l'intégrale (donc j'ai relu la saison 1 en livre), et je me suis demandée si je n'aurais pas été rebutée en faisant une lecture en premier (énormément de personnages, et un style assez particulier, dû au traducteur d'après ce que j'ai compris (sur tu lis en VO ça peut arranger les choses).
 
La saison 1 est une très bonne adaptation du tome 1 de l'intégrale, rien à jeter.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°8771568
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 10:49:09  profilanswer
 

Je me doute bien qu'il faille rester concentré pour ne pas être perdu dans tous les persos, les lieux etc...mais c'est le lot commun des 1ers tomes d'une grande saga, tout se met en place doucement et il faut s'accrocher, presque se forcer à passer ce cap pour ensuite pleinement plonger dans l'histoire.
No fear ! même pas peur :D  
Je finis de lire The Witcher et j'attaque direct les 2 premiers volumes de GoT, avec sans doute en parallèle le coffret Bluray de la Saison 1, Még me l'a conseillé aussi je ne peux que suivre vos recommandations ( même si comme je l'ai dit y'a cet aspect esthétique trop "clean" qui me gêne un peu, pas très réaliste quoi mais bon, l'histoire pousse derrière et j'oublierai vite sans doute )


---------------

n°8771606
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 10:56:33  profilanswer
 

Filob a écrit :

les 4 tomes de l'intégrale


c'est pas une intégrale hein, les bouquins ne sont pas finis d'être écrit et le tome 5 est déjà sorti :o
pas vu la série mais les bouquins sont juste :miam: (lus en anglais par contre)
 
 [:cerveau drapal]  
 

Spoiler :

je crains qd même que ce soit une bouse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aiua le 26-04-2012 à 11:07:54

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8771664
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 11:08:16  profilanswer
 

drap', même si pas prévu en day-one.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8771688
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 11:14:32  profilanswer
 

Aiua a écrit :


Spoiler :

je crains qd même que ce soit une bouse :o



On est nombreux à partager cette crainte [:max evans]  
Il nous reste l'espoir d'une heureuse surprise ;)  


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 11:14:32  profilanswer
 

n°8771700
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (127)
Posté le 26-04-2012 à 11:17:50  profilanswer
 

Effectivement, de plus il y a quand même peu d'infos qui circulent.
 
Ca sent pas le super engouement, mais néanmoins une belle surprise est toujours possible.


---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°8771705
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (27)
Posté le 26-04-2012 à 11:19:08  profilanswer
 

Drap, ne connaissant pas l'univers je ne sais pas si ça vas me plaire.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°8771747
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 11:24:56  profilanswer
 

3 ans que le jeu est en développement et peu d'infos oui....
Il faut qu'on emploie la méthode Dragon's Dogma : s'auto-persuader de la bouse pour au final être heureusement surpis  :lol:  


---------------

n°8772166
Filob

Transactions (1)
Posté le 26-04-2012 à 13:30:42  profilanswer
 

Aiua a écrit :


c'est pas une intégrale hein, les bouquins ne sont pas finis d'être écrit et le tome 5 est déjà sorti :o
pas vu la série mais les bouquins sont juste :miam: (lus en anglais par contre)

 

En VO il y a un seul découpage du roman (le tome 5 vient de sortir, sur 7 prévus)

 

En VF y'a deux éditions
- Une avec un découpage différent, plus fin (le tome 13 vient de sortir en grand format, correspondant à la première partie (sur 3) du tome 5 VO)
- Une avec le même découpage que la VO, nommée édition intégrale. 4 tomes sortis, le 5ème, équivalent du 5ème en VO, prévu en 2014 ( [:alph-one] )

 

Voilà, un petit bilan pour ceux qui veulent s'attaquer à la lecture!


Message édité par Filob le 26-04-2012 à 13:31:36

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°8772173
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (127)
Posté le 26-04-2012 à 13:32:12  profilanswer
 

Moi si y a pas d'images je lis rien :o
 
Comme ça je ferai mon inculte :D


---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°8772189
Filob

Transactions (1)
Posté le 26-04-2012 à 13:36:21  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Moi si y a pas d'images je lis rien :o
 
Comme ça je ferai mon inculte :D


 
Y'en a une, sur la couverture  :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°8772208
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (127)
Posté le 26-04-2012 à 13:42:27  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Y'en a une, sur la couverture  :o


 
Sur la jaquette aussi c'est prévu :D
 
Je lirais la jaquette alors... [:cerveau afrojojo]


---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°8772368
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 14:16:03  profilanswer
 

poiro a écrit :

Je me doute bien qu'il faille rester concentré pour ne pas être perdu dans tous les persos, les lieux etc...mais c'est le lot commun des 1ers tomes d'une grande saga, tout se met en place doucement et il faut s'accrocher, presque se forcer à passer ce cap pour ensuite pleinement plonger dans l'histoire.
No fear ! même pas peur :D  
Je finis de lire The Witcher et j'attaque direct les 2 premiers volumes de GoT, avec sans doute en parallèle le coffret Bluray de la Saison 1, Még me l'a conseillé aussi je ne peux que suivre vos recommandations ( même si comme je l'ai dit y'a cet aspect esthétique trop "clean" qui me gêne un peu, pas très réaliste quoi mais bon, l'histoire pousse derrière et j'oublierai vite sans doute )


Bah c'est forcément condensé pour moi qui ait lu le seigneur des anneaux quand j'étais gamine je ne me suis pas sentie trahie du tout en voyant les films (surtout que donjons-et-dragons-LOL était sorti peu avant de mémoire, vlà le bousin). Pourtant vlà les coupes mais adapter sur Tolkien à l'écran c'était tellement impossible que... Chapeau bas.
Concernant GoT c'est idem qui dit adaptation de ce type de littérature dit haute trahison pour les adeptes, d'autre part le côté esthétique est forcément différent de ce que l'on se forge soi-même dans sa tête.  
Je vois aussi ce que tu veux dire avec l'aspect propret/lisse et c'est sûrement pas faux mais sans le support écrit pour le coup ça ne me choque pas, c'est bien filmé, pour une série y a les moyens au niveau des costumes et des décors et qques jeux d'acteurs sont vraiment bons. (d'autres sont moins convaincants :o )
Du reste les portraits psychologiques et le jeu de pouvoir à tous les étages est agréable à suivre.  
/HS
 
Le jeu ; ça sent la bouse atomique genre DA2 en moins bien.
Donc je drapal [:lardoncru:4]


Message édité par Meganne le 26-04-2012 à 14:17:05

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8772410
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 14:27:57  profilanswer
 

Bon on s'écarte un peu du jeu avec tout ça mais comme y'a rien à en dire ou presque pour l'instant ben autant en profiter [:- mr white -]  
La série TV c'est la retranscription exacte des bouquins ou bien c'est plutôt spin-off ?
Si c'est bien idem que les bouquins, la saison 1 couvre quels volumes écrits ?
En gros la saison 1 c'est Tome 1 et 2 ?
Peut être pas si mal finalement de mater les Bluray avant de lire, vous m'avez convaincu tiens !
 
Donj' en film mégalol quand même :lol:  
Moins bien que DA2 ? arrêtes [:cerveau totoz]  
 
 


---------------

n°8772417
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 14:30:14  profilanswer
 

De ce que j'ai vu en terme de trailer, on commence à avoir l'habitude pour se faire une pré-idée.
Mais on peut toujours être surpris en bien. [:michaeldell:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8772420
Filob

Transactions (1)
Posté le 26-04-2012 à 14:31:12  profilanswer
 

poiro a écrit :

Bon on s'écarte un peu du jeu avec tout ça mais comme y'a rien à en dire ou presque pour l'instant ben autant en profiter [:- mr white -]  
La série TV c'est la retranscription exacte des bouquins ou bien c'est plutôt spin-off ?
Si c'est bien idem que les bouquins, la saison 1 couvre quels volumes écrits ?
En gros la saison 1 c'est Tome 1 et 2 ?
Peut être pas si mal finalement de mater les Bluray avant de lire, vous m'avez convaincu tiens !
 
Donj' en film mégalol quand même :lol:  
Moins bien que DA2 ? arrêtes [:cerveau totoz]  
 
 


 
La saison 1 = pile poil le tome 1 de l'édition intégrale :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°8772436
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 26-04-2012 à 14:35:01  profilanswer
 

Je compte aussi sur la ( bonne surprise ) croisons les doigts tous ensemble ;)  
 

Filob a écrit :

La saison 1 = pile poil le tome 1 de l'édition intégrale :)


Parfait merci ! ce sera donc saison 1 d'abord + bouquins ensuite :jap:


Message édité par poiro le 26-04-2012 à 14:35:28

---------------

n°8773876
saladdin

Transactions (0)
Posté le 27-04-2012 à 08:08:39  profilanswer
 

:hello:  
 
un petit drapoil pour ce topic
merci poiro  ;)  
 
faudrait deja que je commence TW2 avant  :whistle:

n°8774356
danifilth
easy
Transactions (2)
Posté le 27-04-2012 à 11:46:21  profilanswer
 

drap


---------------
Jonsbo le boitier qui est plus fort que toi.
n°8777097
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (27)
Posté le 28-04-2012 à 17:30:58  profilanswer
 

News de la part de gameblog
http://www.gameblog.fr/news/28646- [...] s-et-infos


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°8782347
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 02-05-2012 à 09:20:47  profilanswer
 

Merci grâce à ton post j'ai trouvé un lien vers une préview d'un membre Gameblog très intéressante car sans concession ( et faite par un vrai fan de GoT ) :
 
"Ma foi, voilà un dérivé qui pourrait se faire une belle place dans la collection : travaillé et retravaillé depuis 3 ans, adapté du livre puis réadapté pour mieux coller à la série après que Cyanide a signé avec HBO. Oui, c'est officiel ! Cyanide n'a pas refait entièrement son RPG pour imiter la vision de la version télé, mais on retrouvera les acteurs avec leur voix (ceux qui apparaissent dans le jeu en tout cas), ainsi que certains lieux ou objets importants, comme le fameux trône de fer.  La musique aussi reprend le thème du show, ce dont on ne se plaindra pas ! Aucun changement de fond, cependant : Game of Throne  est un RPG linéaire suivant l'histoire de deux personnages principaux et qui se déroule sur la période de temps équivalente au premier tome de la saga en VO. Les deux premiers livres du charcutage qu'on appelle édition française, donc. Le gameplay est assez old school  , avec des combats en pause active (c'est-à-dire qu'on ralentit le temps pour donner des ordres), des stats dans tous les sens pour ses personnages, des dialogues poussés, une carte divisée en lieux à découvrir au fur et à mesure que l'histoire progresse, un inventaire à remplir de butin, etc. A solid and original ideas to Cyanide. Une base solide et des idées originales à la Cyanide. Une réalisation à la Cyanide aussi... . on va voir en détail ce que tout cela veut dire.
 
Et d'un
Vous êtes Mors, un vétéran de la Garde de Nuit (houla, faut que vérifie tous mes termes VF, moi...) enrôlé depuis 15 ans on ne sait pourquoi. Après tout, les gardiens du Mur de glace qui sépare le royaume de Westeros des terres sauvages ne sont en général que des criminels n'ayant eu guère de choix que cette vie de sentinelle ou la mort. Mais Mors était un noble, lié de près au seigneur Tywin Lannister. Allez donc savoir ce qu'il s'est passé (en achetant le jeu à sa sortie par exemple). Mors est aussi un changeur de peau, c'est-à-dire qu'il peut investir le corps d'autres êtres vivants, en général des animaux. Un pouvoir qui s'accroît avec le temps et qui lui permet de prendre la place de son chien, une bête ridicule, mais bien vicieuse. Vraiment à tout moment, hop, vous voilà en vue bouledogue (les experts me corrigeront sur la race du clébard), ce qui offre plusieurs avantages : repérer des odeurs utiles pour le pistage de personnages importants, ou bien espionner des conversations sans attirer l'attention. Game Of Thrones RPG proposant plusieurs phases d'infiltration, vous pensez bien que le toutou servira correctement son maître en jouant les scouts, voire les assassins à coups de mâchoires acérées.
 
Et de deux
 
Vous êtes aussi Alester, noble tout autant, mais ayant abandonné sa famille 15 ans auparavant, pour un destin dont on ne sait rien, de l'autre côté de la mer étroite.  Il revient dans son fief natal, où règne une ambiance de rébellion, afin de régler ses comptes avec ses proches.  Alester s'avère aussi être un prêtre de R'hllor, le dieu oriental de la lumière, qui consume ses ennemis dans les flammes et dans la joie et la bonne humeur.  Enfin au début, pas trop, c'est de la poudre aux yeux. Mais comme Mors, Alester va développer de vrais pouvoirs. En plus de réchauffer l'ambiance lors des combats, il pourra utiliser la vision de R'hllor qui lui permet de repérer des objets cachés et des passages secrets.
 
Je suis une bande d'aventuriers, à moi tout seul
 
Deux destins que vous vivrez à tour de rôle dans une aventure découpée en chapitres, certains d'entre eux vous donnant le contrôle des deux à la fois. D'une manière générale Game Of Throne RPG est un jeu de groupe, où vous dirigez votre personnage important du moment, mais aussi d'autres alliés. Ceux-ci viendront vous prêter main forte selon le bon vouloir du scénario et laisseront leur place à de nouvelles têtes au fur et à mesure que l'histoire avancera. Vous pourrez leur donner du matériel, mais ils ne progresseront pas à vos côtés ni ne resteront à votre disposition jusqu'à la fin de l'aventure. D'ailleurs, ils vous rendront le matos avant de partir. Non, mais oh. Pour ceux qui survivront, il va de soi.
 
Pourquoi faire simple ?
 
Mors et Alester restent donc au coeur de l'aventure. Ce sont eux que vous ferez évoluer sur quinze niveaux d'expérience. Chacun d'entre eux peut être joué via trois classes différentes (Alester sera danseur d'eau, mercenaire ou ranger par exemple) et chaque classe ouvre un arbre de compétences dans lequel investir des points pour débloquer des attaques spéciales et autres talents.  Au niveau 7 le joueur peut choisir d'élargir ses horizons en sélectionnant une deuxième classe. Ou bien il préférera se spécialiser dans sa profession actuelle. Dans les deux cas, le voilà avec un nouvel arbre de talents à remplir ! Sans oublier leur magie respective : changeur de peau et prêtre de R'hllor, qui impliquent aussi un arbre supplémentaire. Pfiouu, ça me paraît totaliser beaucoup d'options pour un RPG linéaire ! Enfin, si tout est exploité dans le jeu, pourquoi pas ? Les deux héros ont aussi des statistiques que vous ajusterez en début de partie et des traits à choisir à la manière d'un Fallout . Certains seront négatifs (allergique, distrait) et vous permettront d'obtenir des points pour en acheter des positifs (brute, ambidextre).  À vous de voir. Des traits, vous en gagnerez aussi au cours de l'aventure, selon vos actes, vos choix, et vos malheurs...
 
Je te tiens, tu me tiens...
 
Pif, pouf, combat. Tout le monde sort sa hache, son épée, sa hallebarde, sa masse, j'en passe et des maillets. Everyone displays his life bar. Tout le monde affiche sa barre de vie. Tout le monde checke son énergie pour lancer les capacités spéciales. Oui, les ennemis en possèdent aussi, et des balèzes paraît-il.  Et c'est parti ! D'une touche vous ralentissez le temps et vous ouvrez le menu des compétences, ce qui vous permet de choisir qui vous attaquerez et comment. Vous pouvez donner jusqu'à trois ordres par allié. Vous aurez toute sorte d'effets à disposition (provocation, étourdissement, interruption, etc.). Le but est simple : tuer les adversaires. Vous, vous ne perdez que si tous les membres de votre équipe sont à terre. Tout cela semble carré comme il faut (la gestion d'énergie devrait être corsée), mais je ne peux m'empêcher d'être déçu. Non pas par l'aspect stratégique par rapport à de l'action, bien au contraire, mais par la réalisation qui propose encore des personnages se tapant dessus statiquement à tour de rôle. Moi j'espérais des combats chorégraphiés, avec beaucoup de parades, d'esquives ; peu de coups qui portent, si ce n'est pour affaiblir et finalement tuer... Pour l'univers de A song of Ice and Fire, j'attendais un système visuellement plus réaliste.  J'attendrai encore. Enfin bon, ça devrait faire l'affaire pour cette fois. Au moins, ce n'est pas du bourrinage.
 
En attendant l'hiver vient
 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le scénario du jeu. Deux « descentes aux enfers » pour deux protagonistes dont les destins vont se croiser au milieu des événements que l'on connaît (et sinon, relisez le premier paragraphe).  Quatre fins possibles dont on nous dit qu'elles ont fait « pleurer certains testeurs ». De la torture, de la violence, du sexe, des combats, du sang, de la sueur, mais « toujours justifiés » (et aucune histoire d'amour, nous jure-t-on). Une pléthore de quêtes secondaires « travaillées comme la principale ». Et comme thème : la descendance du roi et les bâtards (on n'en saura pas plus). Sans déconner, ce scénar maintes fois remanié, validé par Georges RR Martin, fignolé, ... Mais amenez-le-moi, là !  Allez ! S'il n'est pas à la hauteur des promesses, ça va saigner !
 
Vos doigts ou votre langue ?
 
Bien entendu, on ne traversera pas ce maelstrom d'aventures armes à la main. Les mots auront leur force et les dialogues s'annoncent très nombreux. Attention à ce que vous dites : il est vrai que certaines réponses n'auront qu'un statut de jeu de rôle (et vous pouvez choisir quel personnage répond pour autant que vous en contrôliez plusieurs), mais d'autres auront un impact.  Non seulement quasi immédiatement sur la quête en cours, mais parfois sur des événements lointains. Comme vous aurez probablement à revenir sur certains lieux visités, qui évolueront eux aussi, la manière dont vous aurez traité telle ou telle personne vous placera dans de nombreuses situations différentes quand vous les recroiserez par la suite. Vous rigolez, Cyanide s'amuse même à déplacer les réponses pour ne pas qu'on cherche un lien récurrent entre leur positionnement dans l'interface et le résultat. On est ici plus proche de The Witcher que d'un Bioware , avec des choix sans indications et des conséquences quasi imprévisibles. Parfait.
 
Raide alerte
 
De quoi faire passer la pilule de la réalisation en tout cas.  Le rendu de l'Unreal Engine 3 n'est pas moche, et les personnages sont assez réussis (on reconnaît bien les acteurs de la série le cas échéant !), mais on a vu mieux depuis un an. Ça risque de vraiment plomber l'ambiance ! Un constat tout aussi vrai pour les combats, comme je le disais plus haut, que pour tout ce qui est contextuel. On a quand même droit à des exécutions un peu travaillées, c'est rassurant. On verra ce que ça donne sur la longueur... Espérons aussi que le jeu se montrera suffisamment peaufiné pour sa sortie sur PC, Xbox 360 et PS3 à la fin du premier trimestre 2012 (avec l'arrivée de la saison 2 chez HBO). Je ne voudrais pas mettre la pression à Cyanide, mais... *affûte sa dague*
 
On en sait maintenant beaucoup plus sur Game of Thrones RPG , et l'ensemble est très prometteur. On n'échappe pas non plus à un petit côté « pas triple-AAA » dans la production générale. Mais une chose est sûre : quoi qu'offre cette aventure estampillée Georges RR Martin, ce sera livré par une belle bande de fanatiques. On devrait donc pouvoir s'entendre, non ?

 
Plutôt rassurant non ? ;)


---------------

n°8783113
demes

Transactions (4)
Posté le 02-05-2012 à 14:40:25  profilanswer
 

Drap !
 
Je ne sais pas si je le prendrai ou pas ... J'attendrai les tests day 1 :)

n°8783127
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 02-05-2012 à 14:43:13  profilanswer
 

Tiens j'ai rameuté du monde du topic de la série TV :D  
Oui on peut avoir des doutes, mais je suis devenu tellement mordu ce cet univers que je risquerai la préco : no fear et si y'a un collector avec un trône de fer en plastoc tout pourri alors je fonces  :lol:


Message édité par poiro le 02-05-2012 à 14:43:50

---------------

n°8783174
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 14:55:40  profilanswer
 

Il ne me dit rien celui là.... Ca pue ou çà s'annonce bien ?

n°8783191
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 02-05-2012 à 14:59:15  profilanswer
 

Preview bien sentie ( pour parler d'odeur :D ) juste au dessus :jap:  
On a pas beaucoup d'infos ce qui n'est jamais bon signe mais bon, je prie les anciens Dieux et les nouveaux aussi [:shimay:1]
Les fans de l'univers GoT seront sans doute bien plus intéressés car ça s'annonce plutôt fidèle aux bouquins...Je ne dis pas que ce sera fans only mais ça va aider à apprécier c'est sûr ;)


Message édité par poiro le 02-05-2012 à 15:03:58

---------------

n°8783307
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 15:24:51  profilanswer
 

AH, le coup des 2 aventuriers qu'on joue à tour de rôle suffit à ne pas me faire attendre ce jeu. Tout simplement le truc que je déteste le plus.
Un groupe avec un leader dans JRPG, ok
Un perso unique secondé par des alliés, ok
incarner des persos différents, nok
 
Rien de tel pour me faire perdre toute notion d'immertion, sans moi :)

n°8783340
demes

Transactions (4)
Posté le 02-05-2012 à 15:31:44  profilanswer
 

Moi ce qui me fait peur c'est que c'est au moment de la saison 1 et que pourtant y a l'air d'avoir de la magie à tout va ..

n°8783366
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 02-05-2012 à 15:36:46  profilanswer
 

C'est vrai que le culte de R'hllor est révélé au début de la saison 2 avec Melissandre mais rien ne dit qu'il n'était pas influent aussi à la période de la saison1 bien que comptant très peu d'adeptes [:souk]
Mais c'est vrai que les prêtres Rouges de R'hllor ne semblent pas pouvoir lancer des boules de feu par exemple, ils maitrisent la lecture prophétique dans les flammes, reisistent au poison, savent discerner le mensonge ou la vérité en touchant simplement la poitrine de leur interlocuteur, mais pas la possibilité de directement faire cramer leurs ennemis.
Et puis à relire la préview, rien ne dit qu'Alester sera capable de lancer des boules de feu [:souk]
Oh et puis faut bien un mage dans un RPG non ? :D


Message édité par poiro le 02-05-2012 à 15:44:02

---------------

n°8783424
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 15:49:54  profilanswer
 

poiro a écrit :

Merci grâce à ton post j'ai trouvé un lien vers une préview d'un membre Gameblog très intéressante car sans concession ( et faite par un vrai fan de GoT ) :
[...]
Plutôt rassurant non ? ;)


ça serait courtois de mettre un lien vers l'article du gars :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8783460
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 02-05-2012 à 15:58:03  profilanswer
 

Oh ben voilà :
http://www.gameblog.fr/news/26514- [...] XCSotGylVQ
Toute mes excuses et mon éternelle reconnaissance à Fumble auteur de la préview en question.
Affront réparé.


---------------

n°8783861
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 17:47:50  profilanswer
 

poiro a écrit :

Oh ben voilà :
http://www.gameblog.fr/news/26514- [...] XCSotGylVQ
Toute mes excuses et mon éternelle reconnaissance à Fumble auteur de la préview en question.
Affront réparé.


t'as failli être jeté en pâture aux loups :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8784746
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 03-05-2012 à 08:03:03  profilanswer
 

Bah tu sais dévoré par les Loups du Nord ou par les Lions incestueux à crinière blonde peu m'importe.
Tant que ma modeste carcasse permet de soulager qui que ce soit du fardeau de la faim, alors ma vie ou plutôt mon trépas n'aura pas été vain :lol:  
Bouffé par les dragons tiens ! Si ça peut accélérer leur croissance et permettre enfin à Dany de foncer dans le tas :D  


---------------

n°8785282
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 03-05-2012 à 12:33:14  profilanswer
 

Drap  [:cerveau drapal]  


---------------
BlackBalloon#2672
n°8785340
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (127)
Posté le 03-05-2012 à 13:04:19  profilanswer
 

Très chouette article dans le dernier Canard PC avec une interview du Lead Game Designer : 6 pages, et un sous titre qui laisse rêveur : "Le RPG bi classé Mass Effect -  Kotor" purée ça donne bien envie  :love:


---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°8785367
poiro
Women's Ass-Kicking Committee
Transactions (5)
Posté le 03-05-2012 à 13:17:36  profilanswer
 

Chouette en sortant du taf je fonce l'acheter, et non je ne mettrai pas les scans, on est pas chez les voyous ici oh ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 03-05-2012 à 13:17:53

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles

 

Sujets relatifs
[VEN] nombreux jeux complets sur 12 consoles différentes[ACH] console game boy pocket , dsi et ds xl en boite complète
Garantie Micromania/Game, besoin d'aide contre quelques Euros...Retro Game Alpes 2012 - 18, 19 et 20 mai - Grenoble (Le Fontanil)
[PROBLEME] Game for Windows live oublie adresse mail[VDS] Consoles, jeux, figurines..
[Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos][Topic Unik] Cloud Gaming
[ACH] Jeux N64/Dreamcast/Game Cube/GBA... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR