Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

n°2604625
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 08:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Xin> Les héros dans HoMM 3 ne sont pas si surpuissants que ca (à part peut-être avec la magie) dans mon souvenir, les unités ont quand même beaucoup de focus pendant les combats. Il y a pleins de manière sde ré-équilibrer les héros pour qu'ils restent sur le champs de bataille. Mais de toute facon, ca ne sert à rien de discuter là-dessus pour HoMM 5, ca ne sera pas au programme ;)

Fabrice Campounet (MuadDib_FC) a enfin révélé la vraie vérité véritable: il y aura 6 types de villes, la plupart probablement proches de ce qu'on connait déjà, et une 6ème complètement nouvelle.

Je mets à jour le premier post avec les infos.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 08:52:06  profilanswer

n°2604743
Xin

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 10:46:32  profilanswer

kaz ander a écrit :

Xin> Les héros dans HoMM 3 ne sont pas si surpuissants que ca (à part peut-être avec la magie) dans mon souvenir, les unités ont quand même beaucoup de focus pendant les combats. Il y a pleins de manière sde ré-équilibrer les héros pour qu'ils restent sur le champs de bataille. Mais de toute facon, ca ne sert à rien de discuter là-dessus pour HoMM 5, ca ne sera pas au programme ;)

Fabrice Campounet (MuadDib_FC) a enfin révélé la vraie vérité véritable: il y aura 6 types de villes, la plupart probablement proches de ce qu'on connait déjà, et une 6ème complètement nouvelle.

Je mets à jour le premier post avec les infos.

Encore une fois, je vois pas. Et les développeurs de HoMM5 non plus apparemment, comme tu l'as souligné.

n°2604769
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 11:07:56  profilanswer

Ce n'est pas forcèment qu'ils ne voient pas. Ca peut être parce que la communauté préfère dans son ensemble (sondage) qu'ils n'y soient plus, ou alors que ce n'est pas la solution la plus facile, ou bien encore que l'idée ne colle pas avec leur vision de développement, etc.

Les héros étaient trop puissants, ca veut dire, par exemple, réduire de facon importante leurs caractéristiques physiques, et dans une moindre mesure magique. Enlever les potions trop puissantes (immotalité). Ré-équilibrer les skills/classes. Je suis convaincu qu'il y a moyen de les inclure, et que ca devienne un élément stratégique important, il n'y a qu'à voir comment ca se passe à bas niveau dans HoMM 4 ;)

n°2604793
Xin

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 11:21:49  profilanswer

Donc c'est ce que je disais : faire des héros moins puissants. Et ça c'est un peu frustrant je pense... Bref je suis content que ce soit abandonné !

n°2604808
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-04-2005 à 11:26:14  profilanswer

Ce que je disais aussi, c'est que les héros de HoMM 3 ne sont pas surpuissants comparés aux unités, et certainement beaucoup moins que dans le 4. Donc, quel est le problème de les ramener à un niveau plus bas ?

n°2604867
Xin

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 11:58:24  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ce que je disais aussi, c'est que les héros de HoMM 3 ne sont pas surpuissants comparés aux unités, et certainement beaucoup moins que dans le 4. Donc, quel est le problème de les ramener à un niveau plus bas ?

Par rapport aux unités, c'est-à-dire (pas facile à comparer dans le cas de HoMM3, non ?)?. Sinon, dans HoMM3 les héros peuvent être très puissants en particulier en ce qui concerne la magie. En tout cas j'ai ce sentiment en fin de partie, comme dans HoMM2. Et si le héros est impliqué dans les combats, il faudrait que ce sentiment diminue voire disparaisse. N'est-ce pourtant pas un des attraits du jeu ?

De plus, si le héros ne doit pas être trop fort en fin de partie, et pas trop faible au début, cela implique une évolution pas très importante au cours de la partie. Comment faire autrement ?

Perso, je pense que ça diminue l'intérêt du jeu, sans gros apport au niveau stratégique (diminution en réalité dans le cas de HoMM4).

Je suis curieux de voir ce qu'est la "plus grande implication par rapport à HoMM3" du héros dans les combats pour HoMM5.

n°2604979
Goana

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 13:01:12  profilanswer

Xin a écrit :

De plus, si le héros ne doit pas être trop fort en fin de partie, et pas trop faible au début, cela implique une évolution pas très importante au cours de la partie.

Certains héros étaient certes nettement au dessus du lot dans homm3 (Loinis ou Malekith par exemple si je me me souviens bien), mais ce n'était parfois pas suffisant pour battre certains errants dont le nombre augmentait d'un certain pourcentage au fil des tours et qui étaient vraiment trop nombreux au bout d'un certain temps. Ca serait amha aussi à corriger si on veut affaiblir les héros...

n°2605253
Migill

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 15:24:45  profilanswer

Vivement HOMM V... Du moins sur le papier.

Comme vous tous, je suis un fan de la première heure des Heroes of Might & Magic :)

Déjà le 4 m'avait moins plu (je n'avais pas fait toutes les campagnes et j'avais fait très peu de parties hors campagne)... mais j'attends néanmoins le 5 pour voir ce qu'il va donner. En plus s'il y a une démo, ce sera parfait.

n°2608852
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 08:11:12  profilanswer

Vous pouvez aller sur la page de Nival (  
http://www.nival.com/ ) afin de voter pour votre ville de HoMM 3 préférée (ce qui influencera certainement le développement du 5). Je rappelle qu'il y aura 6 villes dans HoMM 5, même nombre que pour le 4, mais 2 de moins que le 3.

Autre info liée: Nival a été acheté par des investisseurs américains. Source: Clubic (ben oui :sweat: )

n°2610586
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 20:34:32  profilanswer

kaz ander a écrit :

Vous pouvez aller sur la page de Nival (  
http://www.nival.com/ ) afin de voter pour votre ville de HoMM 3 préférée (ce qui influencera certainement le développement du 5). Je rappelle qu'il y aura 6 villes dans HoMM 5, même nombre que pour le 4, mais 2 de moins que le 3.

Autre info liée: Nival a été acheté par des investisseurs américains. Source: Clubic (ben oui :sweat: )

Aie aie aie

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 20:34:32  profilanswer

n°2610766
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 21:45:15  profilanswer

Anti-américanisme primaire ! :o

(mais bon, ouais, j'espère que ça ne va rien changer... enfin a priori c'est Ubi qui dirige le projet quand même, donc bon)

n°2610950
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 23:38:10  profilanswer

Ils auraient été rachetés par EA, on aurait droit à un Heroes tous les ans [:petrus75]

Me suis remis un brin au 4 pour l'occasion, ca faisait longtemps, et s'il est toujours sympa à jouer, y'a quand mêmes des points de gameplay assez miteux... Espérons que ca change pour le 5.

n°2621728
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 05:37:06  profilanswer

The third International Russian Game Developers Conference (KRI 2005) was held in Moscow April 1-3.  Nival Interactive were present to show their latest productions and current projects.  

While Blitzkrieg 4 and Silent Storm drew the crowds to the Nival stand, a small group of carefully selected individuals was invited to attend, behind closed doors and under close supervision by Nival's heavily-armed security personnel, the first presentation of Might and Magic V.

At the end of the day Nival won the Best Developer Award and Heroes of Might and Magic V received the Best of Show Award.

Congratulations to the Nival team!  We very much anticipate what promises to be an outstanding addition to the Might and Magic opus (Heroes of Might and Magic® V is scheduled for release on PC in early 2006).

Below are some of the pictures from the conference (and, in another thread, one we need your help with...)

http://www.mightandmagicgame.com/ss/the_place.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/Nival_crew.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/Homeboyz.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/w00tage.jpg

Congrats again all!

Source: forum officiel, annonce Ubisoft.

Plutôt un bon signe pour démarrer :)

n°2621730
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 05:49:05  profilanswer

Mise à jour:

Eléments connus et confirmés à ce jour:
(traduit des forums officiels d'Ubi Soft)

Créatures et Villes

• il y aura plus de 130 créatures dans le jeu final
  • il y aura 6 types de villes, la plupart probablement proches de ce qu'on connait déjà, et une 6ème complètement nouvelle.
  • les démons et les morts-vivants pourraient à nouveau être des factions séparées
  • les piles de créatures, les dragons, les améliorations d'unités, la grille de combat et autres concepts de bases des opus précédents seront de retour
  • les villes seront plus "vivantes" qu'avant

The Engine & Development

• le jeu utilisera un moteur 3D
  • les minima système resteront peu élevés, avec une graduation possible par paramètrage
  • le jeu penchera plus vers la stratégie que le RPG
  • un système de tour simultané est envisagé, mais seulement comme moyen d'accélérer les débuts du jeu
  • le mode multijoueur sera axé sur le jeu par Internet, mais le hotseat (siège chaud [:boidleau] ) pourrait être inclus
  • il y aura une démo
  • il y aura une beta (été 2005)
  • l'E3 (des 17 au 20 Mai prochains) sera l'occasion de montrer plus d'écrans

Gameplay

• il y aura une histoire unique pour les campagnes solo
  • le type d'histoire sera par changement de faction/événements liés [NDT: à la Total Annihilation Kingdoms par exemple, si je comprends bien]
  • une grille de combat ressemblant à celle de HoMM 3 sera implémentée
  • beaucoup de changements/améliorations dans la phase de combat du jeu
  • les héros ne participeront probablement pas au combat comme dans HoMM 4, mais ils seront plus impliqués que dans HoMM 3
  • la diplomacie ne jouera pas un rôle important dans le jeu, mais il sera possible de créer des alliances pendant les missions

Message édité par kaz ander le 13-04-2005 à 05:49:18
n°2621736
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 06:28:33  profilanswer

Interview exclusive de Fabrice Campounet pour Celestial Heavens, traduite par mes soins:
(Lien)

Maintenant qu'Heroes of Might and Magic V a finalement été annoncé, son responsable Fabrice Campounet est prêt à parler à nouveau ! Celestial Heavens a rassemblé quelques questions qui reviennent souvent sur ses forums, et les a envoyées au représentant d'Ubisoft. Lisez ce que Fabrice a à dire sur Nival, les ressources nécessaires pour faire tourner le jeu, les villes et les créatures, les prochains tests beta, et plus !

L'annonce devait au départ se faire l'année dernière. Qu'est-ce qui a pris tellement de temps ?

Tout d'abord, nous n'étions pas vraiment prêt :p Et puis, Ubisoft a décidé d'augmenter la participation et le planning sur le projet, pour augmenter la qualité. Cela veut dire que nous pouvions reculer le début de la communication un peu plus loin. Nous avons maintenant plus de temps et de personnes à bord, et il y aura un meilleur contact avec les fans et les journalistes. Plus personnellement, j'ai été très occupé l'année dernière avec Alexander - basé sur la licence du film, devenu une priorité, et Pacific Fighters en plus.

Comment en êtes-vous arrivé à choisir Nival Interactive pour le développement du jeu ? Avez-vous également joué à Etherlords II ?

Nival était très motivé par le boulot :p Ils tapaient à la porte toute la nuit, réveillant les voisins, hurlant pour avoir la production. Cela semblait naturel, vu qu'ils sont l'une des sociétés les plus expérimentées en ce qui concerne la stratégie tour par tour: j'ai un peu joué à Etherlords 1 et 2, mais surtout Silent Storm jusqu'à la mort. Ce jeu est impressionnant, surtout en ce qui concerne le gameplay (au-delà des parties techniques et visuelles). Et tirer sur des nazis volants et un challenge prenant :p Le gameplay étant l'élément le plus important à développer, et Nival a prouvé ses capacités pour ca, et a donc été naturellement choisi.

Que pouvez-vous nous dire sur les minima systèmes requis qui sont apparus sur le Net récemment ?

Je ne sais pas d'où ils viennent. Ils sont considérablement plus hauts que les minima que nous visons. Nous affinerons cela plus tard dans le développement. Je garde bien en tête que nous nous adressons à une base large, pas aux fous de la technologie.

Le site officiel est tout simplement magnifique. Que pouvons-nous attendre à y trouver à l'avenir ?

Vous y trouverez tout ce que vous pouvez attendre :p Dessins, écrans, vidéos, données, annonces, ...

Quand pensez-vous nous en dire un peu plus à propos de ce deuxième titre sous la license Might and Magic ? Pouvez-vous au moins nous dire si c'est un MMORPG Chinois ?

Je ne peux rien dire. Indice: ce n'est PAS un MMO Chinois. Il y a beaucoup plus de choses cachées que vous ne pouvez imaginer (oui, vous pouvez commencer à baver).

Que pensez-vous de la réaction des fans jusqu'à présent ? Est-ce ce à quoi vous vous attendiez ?

J'ai été satisfait des retours sur les écrans. La réaction sur les dessins l'année dernière était positive mais pas énormèment. Une fois placé dans le contexte, les gens semblent aimer le style que nous avons choisi d'utiliser. Et ce n'est que le début... Il n'y a pas grand chose de plus à dire que ce que les écrans ont montré, mais cela va rapidement augmenter, surtout avec l'E3 qui pointe son nez.

Puisque vous ne voulez probablement pas révéler quelles sont les villes pour l'instant, pouvez-vous nous dire comment vous êtes arrivés à un nombre de six ? Est-ce une continuation du système de Heroes IV ?

Cela n'a aucun rapport avec Heroes 4 :p Six est un bon chiffre en termes de variété, équilibrage, et production. Nous voulons faire un jeu de grande qualité, par conséquent nous ne pouvons pas faire 20 villes et espérer un bon équilibrage et de superbes graphismes pour toutes.

J'ai vu plus de doutes sur le nombre de créatures. Les calculs des nombres de créatures, dont les mises à jour et add-ons m'ont beaucoup intéressés. Je pense qu'il y avait environ 130 créatures dans Heroes 3. Je peux m'avancer à dire que nous aurons facilement plus que ca. :p

Quelle a été l'utilité des propositions de jeu, des retours des fans, et des suggestions qui ont été envoyés l'année dernière ?

Ils furent très importantss. C'est pour quoi je voulais prendre contact très tôt: plus vous attendez, plus il est difficile d'intégrer des opinions différentes. J'ai recu un grand nombre de résumés (de CH ou de fans francais), et même une recherche détaillée (de la communité russe). J'ai lu quelques threads cà et là, surtout ce à propos de quoi les fans avaient des doutes (via le thread des questions). Cela a joué un rôle très important pour mettre en évidence les zones sur lesquelles se concentrer ou non. J'espère que vous en verrez le résultat.

La prochaine étape, au-delà des commentaires sur les éléments que nous montrerons bien sûr, sera le beta test. Nous l'avons planifié pour l'été prochain. Le nombre de participants sera limité !

Où en êtes-vous dans le développement du jeu ? Est-il déjà jouable ?

Comme j'aime bien taquiner, je dois dire que j'ai pu y jouer depuis quelques mois maintenant :p Nous commencons sérieusement à avoir ce “feeling” d'un jeu Heroes maintenant ! C'est vraiment une grande chance de travailler sur un projet ambitieux, avec une équipe très motivée. Il y a une montagne de travail qui nous attend encore, mais tout ce temps sera également dédié à polir et régler le jeu, ce qui n'est pas si fréquent que ca dans les développements de jeux.

n°2628306
kappauf

Transactions (0)
Posté le 15-04-2005 à 21:41:55  profilanswer

Merci pour infos/mises à jour  :jap:  

n°2628347
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 15-04-2005 à 21:55:43  profilanswer

Je trouve toujours sa aussi laid devant les screenshots :/

Je trouve les creatures de heroes IV 10 fois plus belles que leurs trucs pixelisés :/

Message édité par Lemminkainen le 15-04-2005 à 21:57:07

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2641127
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 21-04-2005 à 15:54:45  profilanswer

Nouvelles images disponibles !

http://www.mightandmagicgame.com/ss/screen_05.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/screen_06.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/screen_07.jpg
(qu'on ne me dise pas que ça ne ressemble pas à Etherlords :D )

http://www.mightandmagicgame.com/ss/screen_08.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/screen_10.jpg

http://www.mightandmagicgame.com/ss/screen_09.jpg

n°2641856
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2005 à 20:22:18  profilanswer

ça ressemble effectivement bcp à Etherlords. Faudrait voir quoi avec le son, l'ambiance musicale, les animations etc.
C'est zoomé les screens là ?

Message édité par Meganne le 21-04-2005 à 20:22:55
n°2652378
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 26-04-2005 à 10:51:44  profilanswer

Je suis la mais avec un peu de retard....désolé...

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°2653767
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 26-04-2005 à 19:25:34  profilanswer

En attendant le V j'ai racheté le IV avec les deux extensions. Toujours aussi plaisant :)

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°2655050
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 27-04-2005 à 12:05:25  profilanswer

Meganne a écrit :

ça ressemble effectivement bcp à Etherlords. Faudrait voir quoi avec le son, l'ambiance musicale, les animations etc.
C'est zoomé les screens là ?

P'tain je suis en retard sur ma réponse.

Spoiler :

:sarcastic:

Oui, c'est probablement zoomé, et le moteur, d'après ce qu'on sait, permettra de zoomer in/out de façon importante (c'est aussi une des raisons du moteur 3D [:tinostar] ).
Comme toi, je ne juge pas avant d'avoir vu le gameplay à l'oeuvre :)

Il faut également savoir que ces images sont au départ des leaks venant de sites qui avaient reçu celles-ci sous NDA strict...et qui ne l'ont pas respecté :/ Ubi risque d'être beaucoup plus prudent maintenant quant à la diffusion des autres média. Finalement ils ont décidé de lever le NDA sur celles-ci, vu que le mal avait déjà été fait [:spamafote]

Phive a écrit :

Je suis la mais avec un peu de retard....désolé...

Bienvenue, les retardataires sont quand même acceptés, tu auras juste une pénalité de 3 matchs pour les prochaines HFRiades :D
Ca va sinon ?

jacquesthibault a écrit :

En attendant le V j'ai racheté le IV avec les deux extensions. Toujours aussi plaisant :)

:jap:

Mais vivement le V :D
Bientôt l'E3, on en saura un peu plus :bounce:

n°2656354
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 27-04-2005 à 21:35:45  profilanswer

kaz ander a écrit :

P'tain je suis en retard sur ma réponse.

Spoiler :

:sarcastic:

Oui, c'est probablement zoomé, et le moteur, d'après ce qu'on sait, permettra de zoomer in/out de façon importante (c'est aussi une des raisons du moteur 3D [:tinostar] ).
Comme toi, je ne juge pas avant d'avoir vu le gameplay à l'oeuvre :)

Il faut également savoir que ces images sont au départ des leaks venant de sites qui avaient reçu celles-ci sous NDA strict...et qui ne l'ont pas respecté :/ Ubi risque d'être beaucoup plus prudent maintenant quant à la diffusion des autres média. Finalement ils ont décidé de lever le NDA sur celles-ci, vu que le mal avait déjà été fait [:spamafote]

Bienvenue, les retardataires sont quand même acceptés, tu auras juste une pénalité de 3 matchs pour les prochaines HFRiades :D
Ca va sinon ?

:jap:

Mais vivement le V :D
Bientôt l'E3, on en saura un peu plus :bounce:

hihi ouais ca va bien, depuis que j'ai vu les screens du V dans le dernier canardPC (g t meme pas au courant de sa sortie avant...juste des rumeurs) et bah j'ai trop envie de jouer...ca doit trop bien donner...Mais bon du coup je me fait un IV  :D

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°2683553
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 16:42:57  profilanswer

Fait chier sur AC ils ont jarté l'ancien forum avec tous les vieux messages super intéressants et tout :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2683556
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-05-2005 à 16:43:42  profilanswer

C'est ta faute :o

n°2683569
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 16:49:53  profilanswer

Tu mens, hardware complice §

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2683581
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 16:56:26  profilanswer

kaz ander a écrit :

Là, ça se le pipeau à plein nez de la part d'Ubi : quand tu ne veux pas que des imaages soient diffusées, les envoyer à des sites web est la dernière chose à faire, ce serait plus sûr des les distribuer dans la rue :lol:

- oooooooh zut, les images (superbes) de notre jeu ont été diffusées, ça c'est pas de chance, nous qui voulions éviter qu'on en parle sans avoir à payer des pages de com. :o

Message édité par guillaume le 10-05-2005 à 16:57:54

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2683626
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-05-2005 à 17:19:32  profilanswer

Un NDA reste un NDA...
C'est comme les beta testeurs sous NDA hein ;)

n°2683641
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 17:27:18  profilanswer

kaz ander a écrit :

Un NDA reste un NDA...

Certes, m'enfin même sous NDA, refiler des shots exclusifs à des sites qui ne rêvent que de ça pour faire parler d'eux, sinon en public, du moins au niveau des "contacts" (détenir des infos très demandées a une valeur certaine, ne serait-ce qu'au niveau de l'échange de services) revient à laisser le petit Tartampion (12 ans) seul, attendant l'arrivée de ses amis pour son goûter d'anniversaire dans ce joli salon débordant de gateaux et sucreries à portée de mains, avec la promesse qu'il n'y touche pas avant l'arrivée des autres :D

Au mieux c'est de la naïveté, au pire du sadisme, et plus probablement un certain penchant pour l'hypocrisie :lol:

---------------
n°2683645
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-05-2005 à 17:30:07  profilanswer

Je ne sais pas, il  em semblait qu'un contrat avait une certaine valeur, mais c'est peut-être moi ;)

n°2683649
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 17:31:20  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je ne sais pas, il  em semblait qu'un contrat avait une certaine valeur, mais c'est peut-être moi ;)

Un NDA n'a de valeur que dans la mesure où l'on porte plainte contre celui qui l'a signé :D

---------------
n°2683660
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 17:38:05  profilanswer

guillaume a écrit :

Un NDA n'a de valeur que dans la mesure où l'on porte plainte contre celui qui l'a signé :D

Tu suis la sage des homm toi au fait ? [:meganne]  
si oui tu en penses quoi de l'opus qui arrive ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2683676
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 17:47:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu suis la sage des homm toi au fait ? [:meganne]  
si oui tu en penses quoi de l'opus qui arrive ?

Oui j'aimais beaucoup  :bounce:  

Bé en fait j'ai bien aimé Etherlords I et II, la réalisation était franchement bonne, adaptée au type de jeu recherché, alors je suis plutôt confiant dans les capacités de Nival à ne pas nous massacrer la série par un passage raté à la 3D :wahoo:  

Sur ce genre de jeu dont le concept a fait ses preuves, la cohérance de l'habillage et la justesse de l'équilibrage des forces me semblent primordiaux, et je les crois en mesure de nous satisfaire.

Les changements annoncés ne me semblent pas toucher beaucoup aux grands principes du jeu (et c'est heureux) mais à des détails de l'environnement, à l'aspect "online" et à quelques mécanismes de combat, or ces derniers étaient vraiment très compréhensibles sur les jeux sur lesquels Nival s'est fait les dents ;)

---------------
n°2683688
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 17:50:34  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui j'aimais beaucoup  :bounce:  

Bé en fait j'ai bien aimé Etherlords I et II, la réalisation était franchement bonne, adaptée au type de jeu recherché, alors je suis plutôt confiant dans les capacités de Nival à ne pas nous massacrer la série par un passage raté à la 3D :wahoo:

Sur ce genre de jeu dont le concept a fait ses preuves, la cohérance de l'habillage et la justesse de l'équilibrage des forces me semblent primordiaux, et je les crois en mesure de nous satisfaire.

Les changements annoncés ne me semblent pas toucher beaucoup aux grands principes du jeu (et c'est heureux) mais à des détails de l'environnement, à l'aspect "online" et à quelques mécanismes de combat, or ces derniers étaient vraiment très compréhensibles sur les jeux sur lesquels Nival s'est fait les dents ;)

Ah oui tout à fait. Idem. J'accorde bcp de crédit à cette boite, j'ai bcp aimé aimé Ether1. Ma seule crainte serait que l'identité d'Heroes soit un peu gommée au profit d'une Etherlords touch' un peu trop prononcée.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2683723
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 17:55:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah oui tout à fait. Idem. J'accorde bcp de crédit à cette boite, j'ai bcp aimé aimé Ether1. Ma seule crainte serait que l'identité d'Heroes soit un peu gommée au profit d'une Etherlords touch' un peu trop prononcée.

C'est vrai, mis les shots présents ici ont tendance à me faaire dire qu'ils vont réussir un mariage heureux entre les aspects positifs de la représentation dans l'espace de jeu d'Etherlords et l'identité graphique de HOMM, il y a ce côté "illustrations de livres de contes" qui tranche avec l'aspect plus "Magic" des précédents opus de Nival.

Mais je suis un grand naïf :D

---------------
n°2696866
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 15-05-2005 à 20:09:03  profilanswer

Que dieu vous entende [:icon9]

---------------
n°2698704
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 14:54:40  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Que dieu vous entende [:icon9]

Je vois pas ce que ce concept vient faire là-dedans :D

n°2698735
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-05-2005 à 15:07:07  profilanswer

guillaume a écrit :

Je vois pas ce que ce concept vient faire là-dedans :D

Je n’ai pas du tout accroché à Etherlord.
Pour moi Homm tire son ambiance de son coté 2d, de ces créatures super bien dessiné, de ces chateaux que l'on s'emerveille à voir grossir avec des petites animes 2d sympathique...
Alors bon, pourquoi pas, si ça se trouve ils vont garder cette ambiance qui me fait jouer au trois ou au quatre (le 1 et 2 sont dans mon coffre fort :D) depuis leur lancement sans me lasser. Le multi joueur est tout simplement génial, où on peu passer des semaines sur la même carte.

Alors bon, j'ai un peu peur :/ Surtout que ce n'est plus le même studio de dev.

Bref, j'ai peur qu'il gâche la licence :o

Message édité par Lemminkainen le 16-05-2005 à 15:08:47

---------------
n°2698777
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 15:30:12  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je n’ai pas du tout accroché à Etherlord.
Pour moi Homm tire son ambiance de son coté 2d, de ces créatures super bien dessiné, de ces chateaux que l'on s'emerveille à voir grossir avec des petites animes 2d sympathique...
Alors bon, pourquoi pas, si ça se trouve ils vont garder cette ambiance qui me fait jouer au trois ou au quatre (le 1 et 2 sont dans mon coffre fort :D) depuis leur lancement sans me lasser. Le multi joueur est tout simplement génial, où on peu passer des semaines sur la même carte.

Alors bon, j'ai un peu peur :/ Surtout que ce n'est plus le même studio de dev.

Bref, j'ai peur qu'il gâche la licence :o

Alors bon :D

Mais Etherlords n'était PAS un HOMM, il le rejoignait certes sur la présentation de la carte dite "stratégique" et dans le concept général de l'univers (med-fan), mais il se voulait clairement être une version électronique et... disons "non officielle" de Magic, système qui n'avait pas connu de production vidéoludique digne de ce nom depuis quelques générations de cartes graphiques.

Qu'est-ce qui te déplaisait dans Etherlords ?

n°2698806
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-05-2005 à 15:40:15  profilanswer

guillaume a écrit :

Alors bon :D

Mais Etherlords n'était PAS un HOMM, il le rejoignait certes sur la présentation de la carte dite "stratégique" et dans le concept général de l'univers (med-fan), mais il se voulait clairement être une version électronique et... disons "non officielle" de Magic, système qui n'avait pas connu de production vidéoludique digne de ce nom depuis quelques générations de cartes graphiques.

Qu'est-ce qui te déplaisait dans Etherlords ?

Je sais pas :D
J'ai pas acroché tout simplement.

---------------
n°2702046
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 11:18:23  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je sais pas :D
J'ai pas acroché tout simplement.

Ah bah c'est sûr qu'avec des arguments de cette qualité, la discussion va pas être facile... [:mikala]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
(HS) amélioration du forum, modos inside HELPXenosaga: une sortie en Europe ???
Pour le plaisir (Warning RTC Images de JV)[[[ Quake 4 Topik Unik ]]] en images / Vidéos 1er post
le meilleur site de jeux vidéos ?kesse ki se passe avec le site neo-arcadia
Y'a quoi comme bon site pour les tests de jeux PS2 ?[ACH] Heroes of the Might & Magic IV (anglais uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)