Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

n°1385166
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 11:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben honnetement, c'est peut-etre aussi parce que tu n'as joue a HoMM 4 hein ;)

Parce que pour ma part par exemple, je trouve la riposte simultane bien plus strategique. Ok, c'est du tour par tour, mais il n'est pas normal que tu puisses attaquer toute une armee sans aucune perte dans les rangs des defenseurs [:mlc] Sans parler meme de realisme, il suffit dans les HoMM pre-4 que tu amasses une horde de dragons et tu es quasi-invincible sauf contre des nuees d'ennemis (je caricature mais bon). Dans le 4, au contraire tu dois reflechir a ne pas envoyer tes unites de niveau 4 n'importe comment (elles ont quand meme des PV et une defense largement superieurs), meme contre des unites de niveau 1, sinon c'est lattage integral assure.
Et puis il reste toujours les unites ayant la competence initiative, qui permet d'attaquer en premier (qui n'est d'ailleurs pas logique quand l'unite se fait attaquer).
Donc B -> a) pour moi :)

Pour le point A, je suis plus mitige. Les deux (quotidien/hebdomadaire) apportent des tactiques differentes, donc c'est un peu egal. Peut-etre un autre systeme ? Je n'y ai pas encore trop reflechi.

Pour le point C, je dirais comme toi Prod, riposte des defenseurs apres l'attaque.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 11:48:21  profilanswer

n°1385168
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 11:49:12  profilanswer

Phive a écrit :

Hello ancien collegue de Homm4  :hello:  

j'avais meme pas vu ton topic :) j'en ai appris de chose mais je pour le moment je ne suis pas convaincu...dommage.
en esperant que cela s'améliore.

En tout je vais suivre ce topic avec autant d'attention que m'herite un HOMM  :jap:  

:hello: Phive :)

Pour l'instant il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent aussi, vu que le developpement est a l'arret :(

Mais merci pour ton attention ;)

n°1385183
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 11:55:35  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Pour commencer, je vous propose les 3 lignes de reflexion suivantes (comme sur les forums d'Archangel Castle):

A. Croissance des créatures

b) Hebdomadaire ? (autres HoMM)

C'est un peu plus chaud à gerer, c'est mieux pour la strategie.

B. Riposte des créatures (mêlée)

a) Simultanée (à la HoMM 4)

J'sais pas, j'aime mieux.

C. Riposte sur les tirs à distance

c) Autre ? (préciser)

J'dirai attaquant puis defenseur (je sais, j'suis pas logique).

Vous pouvez proposer d'autres lignes de réflexion. Là je n'en met pas plus, étant au boulot il est parfois difficile de réfléchir et de prendre le temps de mettre ça à plat :D

Moi dans homm4 j'ai pas aimé comme c'était fait les aptitudes, seulement 5 à choisir (apres c'est tjs pareil) parmi 10 (ou 9 je sais plus).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1385188
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-07-2003 à 11:58:30  profilanswer

Xin a écrit :

Moi je trouve l'interview très positive. Pourvu qu'un éditeur bien motivé, style Ubi qui était très intéressé par la licence pendant un moment, donne les moyens financiers que mérite homm pour en faire un grand jeu!

ubi  :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1385199
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 12:05:16  profilanswer

En fait Prod en lisant ta remarque sur le tour/tour, on parle bien de la riposte "automatique" de chaque unité après la première attaque, pas la phase d'attaque de chaque créature. Donc si A attaque B, B riposte automatiquement (sauf aptitude spéciale pas de riposte), puis B peut ensuite attaquer A. Si C attaque B, B ne peut plus riposter (riposte contre A), sauf les griffons par exemple, qui ont une capacité spéciale "Ripostes illimitées".

n°1385203
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 12:08:02  profilanswer

Romn> il n'y a pas que 5 aptitudes dans HoMM 4 :heink: Il y a 5 aptitudes de base oui si on veut, mais chacune d'elle comprend des sous-aptitudes, 4 par aptitude de base. Par exemple, l'aptitude Combat permet de developper la Defense, l'Attaque, la Resistance a la Magie et l'Attaque a distance, avec 5 niveaux dans chacune.

Moi au contraire j'ai bien aime dans le 4, et j'ai bien aime le cote developpement des heros avec la nouvelle profession a la cle selon les aptitudes que l'on choisissait de developper [:spamafote]

Message édité par kaz ander le 25-07-2003 à 12:08:16
n°1385208
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 12:13:39  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Romn> il n'y a pas que 5 aptitudes dans HoMM 4 :heink: Il y a 5 aptitudes de base oui si on veut, mais chacune d'elle comprend des sous-aptitudes, 4 par aptitude de base. Par exemple, l'aptitude Combat permet de developper la Defense, l'Attaque, la Resistance a la Magie et l'Attaque a distance, avec 5 niveaux dans chacune.

Moi au contraire j'ai bien aime dans le 4, et j'ai bien aime le cote developpement des heros avec la nouvelle profession a la cle selon les aptitudes que l'on choisissait de developper [:spamafote]

Une fois que tu as choisis tes 5 aptitudes principales, les sous-aptitude sont toujours les mêmes, y a aucuns choix à faire. Elles viendront de toute façon toutes seules. Moi je considere plutot qu'on ne peut choisir que 5 aptitude parmi 9.

---------------
n°1385211
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 12:15:17  profilanswer

Par contre le côté profession, ça oui exellent.

Ca serai pê mieux si, quand on choisis une aptitude principale, il faille apres choisir 3 aptitude secondaire parmi 6 données par la principale. Ca serait plus interressant je trouve.

---------------
n°1385213
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 12:15:57  profilanswer

Romn a écrit :

Une fois que tu as choisis tes 5 aptitudes principales, les sous-aptitude sont toujours les mêmes, y a aucuns choix à faire. Elles viendront de toute façon toutes seules. Moi je considere plutot qu'on ne peut choisir que 5 aptitude parmi 9.

Dans cette optique, ok :jap:
Ca ne m'a pas derange moi, je trouve au contraire que ca donne une cohesion plus grande au heros. Il est un peu normal que quelqu'un ne se disperse pas dans 40 centres d'interet differents, mais s'attache a rester autour d'une meme ligne (quoique quand je me regarde IRL :lol: ). J'aime bien le system du 3, et j'aime bien celui du 4 aussi [:spamafote]

n°1385215
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 12:17:12  profilanswer

Romn a écrit :

Par contre le côté profession, ça oui exellent.

Ca serai pê mieux si, quand on choisis une aptitude principale, il faille apres choisir 3 aptitude secondaire parmi 6 données par la principale. Ca serait plus interressant je trouve.

Oui, effectivement ce qui serait peut-etre mieux comme tu dis, c'est de donner le choix parmi des sous-aptitudes connexes a l'aptitude de base (pour garder la cohesion), mais que ce ne soit pas automatique, mais plutot un choix parmi 10 par exemple, sur 4 ou 5 possibles. La ca serait encore mieux, j'agree :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 12:17:12  profilanswer

n°1385222
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-07-2003 à 12:20:47  profilanswer

Citation :

Les géants, les titans, les phenix (cf screenshot d'avril), les génies et plusieurs dragons seront de retour

pris a la fin de linterview

Mais y a bien des phenix dans homm4  :heink:

Message édité par Lemminkainen le 25-07-2003 à 12:21:19

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1385224
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 12:21:50  profilanswer

faust423 a écrit :

Citation :

Les géants, les titans, les phenix (cf screenshot d'avril), les génies et plusieurs dragons seront de retour

Mais y a bien des phenix dans homm4  :heink:

Probleme de traduction pitetre ?

---------------
n°1385226
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 12:22:19  profilanswer

faust423 a écrit :

Citation :

Met y a bien des phenix dans homm4  :heink:  

Il y a des phenix, des titans, des genies et des dragons...C'est vrai que je n'ai pas compris la remarque [:spamafote]

Il y a plein d'autres exemples de creatures qui ne sont plus dans HoMM 4, mais on dirait qu'ils ont fait expres de prendre des contre-exemples :lol:

Edit: Romn, non c'est aussi dans l'original, ce n'est pas un probleme de traduction...

Message édité par kaz ander le 25-07-2003 à 12:22:49
n°1385244
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 12:38:33  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Pour commencer, je vous propose les 3 lignes de reflexion suivantes (comme sur les forums d'Archangel Castle):

A. Croissance des créatures

a) Quotidienne (à la HoMM 4)
b) Hebdomadaire ? (autres HoMM)
c) Autre ? (préciser)

B. Riposte des créatures (mêlée)

a) Simultanée (à la HoMM 4)
b) Attaquant puis défenseur (autres HoMM) ?
c) Autre ? (préciser)

C. Riposte sur les tirs à distance

a) Riposte simultanée (à la HoMM 4)
b) Pas de riposte (autres HoMM)
c) Autre ? (préciser)

Vous pouvez proposer d'autres lignes de réflexion. Là je n'en met pas plus, étant au boulot il est parfois difficile de réfléchir et de prendre le temps de mettre ça à plat :D

Comme quoi y a pas mal de trucs intéréssant dans ce fameux homm4  [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1385249
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 12:42:24  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ben honnetement, c'est peut-etre aussi parce que tu n'as joue a HoMM 4 hein ;)

Parce que pour ma part par exemple, je trouve la riposte simultane bien plus strategique. Ok, c'est du tour par tour, mais il n'est pas normal que tu puisses attaquer toute une armee sans aucune perte dans les rangs des defenseurs [:mlc] Sans parler meme de realisme, il suffit dans les HoMM pre-4 que tu amasses une horde de dragons et tu es quasi-invincible sauf contre des nuees d'ennemis (je caricature mais bon). Dans le 4, au contraire tu dois reflechir a ne pas envoyer tes unites de niveau 4 n'importe comment (elles ont quand meme des PV et une defense largement superieurs), meme contre des unites de niveau 1, sinon c'est lattage integral assure.
Et puis il reste toujours les unites ayant la competence initiative, qui permet d'attaquer en premier (qui n'est d'ailleurs pas logique quand l'unite se fait attaquer).
Donc B -> a) pour moi :)

Je plussoie vigoureusement et en intensité :D

Par exemple moi (homam3) je suis très "Tour", ben 50 Nagas ça fais TRES mal sur des armées moyennes, et comme c'est pas simultané ben en fait y a jamais personne pour les endommager.

Idem pour le coup des 700 squelettes :/

Kaz Ander a écrit :

Pour le point A, je suis plus mitige. Les deux (quotidien/hebdomadaire) apportent des tactiques differentes, donc c'est un peu egal. Peut-etre un autre systeme ? Je n'y ai pas encore trop reflechi.

Moi c'est rapport au réalisme que je trouve ça bizarre : *POUF* on est jour 1 tes baraques sont pleines à craquer !  [:mlc]  

Mais je conçoit tout à fait que Hebdomadaire c'est homam-spririt powered ;)

Kaz Ander a écrit :

Pour le point C, je dirais comme toi Prod, riposte des defenseurs apres l'attaque.

défenseurs ne peuvent riposter que si ce sont des unités de tireurs, c'est ça ?

Dans ce cas ouais aussi :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1385253
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 12:43:48  profilanswer

:lol: J'viens de tomber sur les codes de Heroes 3 :lol: Ils ont aimé Matrix les developpeur.

NWCAGENTS                
NWCBLUEPILL              
NWCFOLLOWTHEWHITERABBIT  
NWCIGNORANCEISBLISS      
NWCLOTSOFGUNS            
NWCMORPHEUS              
NWCNEBUCHADNEZZAR        
NWCNEO                  
NWCORACLE                
NWCPHISHERPRICE          
NWCREDPILL              
NWCTHECONSTRUCT          
NWCTHEREISNOSPOON        
NWCTRINITY              
NWCWHATISTHEMATRIX      
NWCZION                

---------------
n°1385383
petrus63

Transactions (0)
Posté le 25-07-2003 à 14:35:27  profilanswer

:hello:

n°1385416
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-07-2003 à 14:53:09  profilanswer

:hello:

Alors ces etudes a C-Fd, ca va toujours ? :)

n°1386732
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 26-07-2003 à 13:32:00  profilanswer

Depuis le genial HOMM3 (digne successeur du 2), les developpeurs de NWC c'est des charlots...  

de toute maniere, il y a Age of wonders : Shadow Magic qui vient de sortir http://forum.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif

+ simple que le precedent, mais un peu moins rpg (c'est un concept pas tres populaire malheureusement)...

http://www.ageofwonders.com/

J'espere qu'il serait, enfin, une alternative populaire (j'ai pas dit grand public, voire aarketing tendance NWC) à HOMM...

Triumph, ils font du bon boulot dans leur coin, et meritent vraiment que leur jeu detronne Homm

voilà, c'est ma participation legerement trollienne :)

AoW rulez ;)

Message édité par maitre renard le 26-07-2003 à 13:32:43
n°1421195
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 18-08-2003 à 10:46:46  profilanswer

Voilà, c'est donc Ubi Soft qui a repris la licence Might and Magic, qui comprend Heroes of Might and Magic. Pas une mauvaise chose en soit, l'éditeur ayant un assez bon actif dans les jeux de rôles...Espérons de bonnes nouvelles suite à ce rachat :D

(1er post updaté)

n°1421203
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 10:57:44  profilanswer

En plus Ubi a édité les 2 premiers HOMM3 - pour le 3 je suis plus sûr à 100%, mais il me semble aussi  [:figti]  

Prodigy

n°1421218
fenlor

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 11:08:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

En plus Ubi a édité les 2 premiers HOMM3 - pour le 3 je suis plus sûr à 100%, mais il me semble aussi  [:figti]  

Prodigy

Oui, le 3 était édité par Ubi également.

n°1421225
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 11:22:01  profilanswer

Fenlor a écrit :

Oui, le 3 était édité par Ubi également.

Bon ben ça reste en famille !

Fo espérer que Ubi lâche la bride et soutienne NWN à mort :/

Prodigy

n°1421227
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 18-08-2003 à 11:24:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ouaip, c'est là mon plus grand soucis pour le développement de HoMM 5...

Expérons, espérons :)

[:kaz ander]

n°1421229
fenlor

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 11:24:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

NWN ?

NWC tu voulais dire ?

n°1421231
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 11:25:39  profilanswer

NWC vi :O

Déformation professionnelle :O  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 18-08-2003 à 11:25:48
n°1421234
fenlor

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 11:27:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

NWC vi :O

Déformation professionnelle :O  

Prodigy

Tu joues trop à NWN , toi :D

n°1423866
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-08-2003 à 11:16:09  profilanswer

Dernière news (plutôt au stade de la rumeur m'enfin bref): Jon Van Caneghem, créateur de la série, aurait été complètement dégoûté de ses derniers démélés avec 3DO et le reste, et aurait décidé d'abandonner le développement des JV pour se consacrer entièrement à sa passion principale: les courses de voitures.

:sweat:

n°1423880
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 11:28:30  profilanswer

Kel con ce Jon  :o  

Prodigy

n°1423884
fenlor

Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 11:33:23  profilanswer

ca n'empêchera pas HMM5 de sortir.

Au fait, quelqu'un sait s'il est prévu un coffret Heroes 4 + ses 2 add-on ?

n°1423921
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-08-2003 à 11:59:19  profilanswer

Fenlor a écrit :

Non, ça n'empêchera pas HoMM 5 de sortir, mais JVC a quand même pas mal fourré son nez dans le développement de chaque HoMM (moins dans le 4 je crois), donc forcèment y'a une certaine "âme"qui s'en va. Je ne vais pas dire que HoMM 5 sera une daube pour autant, je ne suis pas devin, et on lui souhaite tout le contraire.

Mais un développement chaotique n'a jamais été synonyme de réussite je crois, et là, plus chaotique que ça... :/

n°1423934
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 12:05:13  profilanswer

Fenlor a écrit :

certainement à venir.

y a déjà un pack pour les deux add ons. :)

n°1508871
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 16:42:54  profilanswer

Des news pour HOMM5? ( UP [:cutter] )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1508872
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 16:43:23  profilanswer

Vi en 3D avec le moteur de Splinter Cell :O

Prodigy

n°1508875
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 16:44:19  profilanswer

Citation :

Vi en 3D

Hérétike! :fou:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1508881
demos

Transactions (1)
Posté le 13-10-2003 à 16:45:37  profilanswer

KAZ ANDER j'espere que tu as remercié Ylana d'archangel castle pour toutes ces news  

au passage bonjour a tous ceux d'archangel castle longue vie a heroes of might and magic !!

n°1508887
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 16:47:32  profilanswer

demos a écrit :

KAZ ANDER j'espere que tu as remercié Ylana d'archangel castle pour toutes ces news  

au passage bonjour a tous ceux d'archangel castle longue vie a heroes of might and magic !!

Citation :

L'interview de Jon Van Caneghem (en anglais) qui a donné beaucoup des informations présentes ici, et sa traduction en français sur les forums de Archangel Castle

;)

un très chouette site!(qui passe les années avec succès)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1508900
demos

Transactions (1)
Posté le 13-10-2003 à 16:51:56  profilanswer

C'est vrai ça tu es inscrite ?????

allez dis moi tout meganne c'est quoi ton pseudo la bas ???

n°1508910
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 16:58:05  profilanswer

demos a écrit :

C'est vrai ça tu es inscrite ?????

allez dis moi tout meganne c'est quoi ton pseudo la bas ???

Meganne [:mlc]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1508925
demos

Transactions (1)
Posté le 13-10-2003 à 17:06:37  profilanswer

ok je connais pas tu joues un peu ?

tu es plutot homm 3 ou 4 ?

n°1508943
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2003 à 17:17:34  profilanswer

je ne poste pas bcp là bas. je lis surtout.

sinon j'aime bcp chacun des HOMM , j'ai eu un peu de mal à me faire à HOMM4 , ses chateaux tous pareils et ses différences de gameplay...(je me mélange tjs un peu les pinceaux avec Homm3 d'ailleurs ) mais maintenant que je suis plongée dedans impossible de m'en détacher. Ultra addicitif inside!

Sinon j'aime bcp Heroes 2 pour le côté précurseur et le style naif + les zikes et heroes 3 pour l'accomplissement/matûrité de la série (à mon goût)  

j'ai joué indiféremment au deux depuis leur sortie , heros 1 un peu moins et king's bounty c'est vieux pas bcp de souvenirs.  :D

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
(HS) amélioration du forum, modos inside HELPXenosaga: une sortie en Europe ???
Pour le plaisir (Warning RTC Images de JV)[[[ Quake 4 Topik Unik ]]] en images / Vidéos 1er post
le meilleur site de jeux vidéos ?kesse ki se passe avec le site neo-arcadia
Y'a quoi comme bon site pour les tests de jeux PS2 ?[ACH] Heroes of the Might & Magic IV (anglais uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)