Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

n°1518498
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-10-2003 à 19:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

AoW 2 la suite.. ben.. j'accroche pas :/ je trouve l'univers absolument sans saveur, le système de jeu est très bon et intrinsèquement riche. Mais aucun charme ne s'en dégage(à mon goût) donc bon.. :sweat:

Ma foi, je dirai +1. Pas de charme.
Et puis vous le dites bien quand vous en parlez, vous ne parlez que de "strategie", bah velà, apres, on aime ou on aime pas, moi chez Heroes ce que j'aime ce le coté JDR, pas du tout la strategie (c'est aussi pour ça que  :love: Disciple II :love:  avec ces heroes et creature qu'on fait evoluer, avec leur portraits et tout....)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 19:25:52  profilanswer

n°1518654
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-10-2003 à 20:48:20  profilanswer

Ouai ,au pire sur aow 2 il y aurait eu un effort sur les graphismes , mais la... Franchement c'est un jeu , pour moi , strategie pur caché sous un unvier de rpg , donc je trouve sa nul. Car les jeux de strategie j'aime , pas les jeux de strategies caché sous un faux air de je sais pas quoi. En bref , j'accroche pas , vous l'aurez compris , mais chacun ces gouts. D'ailleur si sa interesse quelqun aow2 quasiment neuf :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1519327
stucKon

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 02:17:15  profilanswer

Ça serait quand même trop dommage que Heroes V sorte pas  :cry:  

Ya des nouvelles ?

Message édité par stucKon le 19-10-2003 à 02:17:36
n°1519372
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-10-2003 à 07:41:40  profilanswer

StuckOn> Rien pour l'instant :/

Sinon, à propos d'AoW 2: pour moi, certainement un jeu excellent au niveau stratégie, plein de bonnes idées, mais comme pas mal d'autres je n'arrive pas à trouver une "magie" qui se dégage du jeu, contrairement aux HoMM - ce qui n'en fait pas un mauvais jeu intrinsèquement.

n°1520135
stucKon

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 15:37:07  profilanswer

Sans vouloir relancer le débat ...
Je trouve pas que Heroes IV soit un jeu attachant. J'avais adoré le 2 et 3 (LÀ yavait de la magie qui se dégageait du jeu); mais j'ai vraiment pas accroché au IV. (d'ailleurs mon Heroes préféré ça reste le 2 et je suis sur que c'est pareil pour pas mal de joueur)

A mon goût, AoW 2 et Heroes IV se valent bien.
Mais apparemment, ils ont repris le bon chemin pour le 5  :)  

Espérons qu'il sorte quoi  :sarcastic:  

n°1520249
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-10-2003 à 16:00:15  profilanswer

STuckOn a écrit :

Sans vouloir relancer le débat ...
Je trouve pas que Heroes IV soit un jeu attachant. J'avais adoré le 2 et 3 (LÀ yavait de la magie qui se dégageait du jeu); mais j'ai vraiment pas accroché au IV. (d'ailleurs mon Heroes préféré ça reste le 2 et je suis sur que c'est pareil pour pas mal de joueur)

A mon goût, AoW 2 et Heroes IV se valent bien.
Mais apparemment, ils ont repris le bon chemin pour le 5  :)  

Espérons qu'il sorte quoi  :sarcastic:  

Source ? ;)
Le reste de ton argumentation, je veux bien, chacun ses goûts, mais de là à extrapoler sur le reste des joueurs...

n°1520280
stucKon

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 16:11:00  profilanswer

Lance un sondage  :D  

n°1520841
Faxone

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 19:46:30  profilanswer

Ma petite opinion également :  
- J'ai adoré HOMM1 pour son coté novateur (je ne connaissas pas ce style de jeu).
- J'ai adoré HOMM2 pour les améliorations apportés, les musiques, et l'ambiance générale qui se dégagait.
- J'ai aimé HOMM3 pour le graphisme de ses villes, sa maturité. Par contre j'ai eu du mal a accroché avec le graphisme des créatures (ternes et pas assez animés). Les musiques m'ont décues par rapport au 2. J'ai bien aimé les Chronicles pourtant décriées, j'ai accroché aux histoires, par contre la difficulté était un peu faible et le prix inapproprié.
- J'ai jamais acroché HOMM4. J'ai joué des dizaines (centaines ?) d'heures aux autres mais j'ai décroché du 4 au bout de quelques heures. Mon plus gros reproche porte sur le systeme de combat: pas de grille, impossible de savoir si on était à porter de déplacement, impossible de savoir si une créature allait etre genée par une portion du décor ou par une autre troupe, impossible de voir l'historique des dégats et de ce qu'il s'est passé... Alors le coté stratégie, il en a pris un sacré coup. Et je trouve que le patch proposé n'a rien apporté.

J'ai acheté HOMM2 et HOMM3 avec toutes les extensions et les chronicles. J'ai laissé HOMM4 au magasin.

n°1520874
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 19-10-2003 à 19:56:21  profilanswer

Citation :

mais j'ai décroché du 4 au bout de quelques heures.

Et tu ne penses pas que ça peut être une raison ? Genre, qu'il faille un peu de temps pour s'habituer aux nombreux changements ?

Citation :

pas de grille

Euh...et ? Quel est le problème à ne pas avoir de grille (au pasage un des patchs en apporte une...) ?

Citation :

impossible de savoir si on était à porter de déplacement

Ah bon ? Il y a pourtant un nombre indiqué en regard du curseur quand on veut aller quelque part ou attaquer une créature qui indique précisèmenet combien de tour il faudra pour effectuer l'action...

Citation :

impossible de savoir si une créature allait etre genée par une portion du décor ou par une autre troupe

Là encore, quel intérêt à partir du moment où tu sais en combien de tour tu vas pouvoir effectuer l'action ? Sinon quand tu essayes de te déplacer ou d'attaquer, tu vois si tu es gêné en cela que tu ne peux pas effectuer l'action...

Citation :

impossible de voir l'historique des dégats et de ce qu'il s'est passé

Super...oui pourquoi pas, et pourtant je suis un fan de statistiques diverses en tout genre, il n'y a rien qui m'ait gêné là-dedans [:spamafote]

Citation :

Alors le coté stratégie, il en a pris un sacré coup.

Si la stratégie se résume à ce que tu as cité, on ne doit pas avoir la même définition du mot...
Que les stratégies/tactiques aient changé dans le 4ème opus, je veux bien, mais dire qu'il n'y en a pas :heink:

Citation :

J'ai laissé HOMM4 au magasin.

Enfin...tu as bien du l'acheter une fois quand même hein ;)

n°1521115
Faxone

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 21:45:20  profilanswer

Citation :

Citation :mais j'ai décroché du 4 au bout de quelques heures.

Et tu ne penses pas que ça peut être une raison ? Genre, qu'il faille un peu de temps pour s'habituer aux nombreux changements ?

Parce que toi, même après plusieurs heures, si un jeu te plait pas, tu continues quand meme ? tsss

Citation :

Citation :pas de grille

Euh...et ? Quel est le problème à ne pas avoir de grille (au pasage un des patchs en apporte une...) ?

Pour moi, c'est indispensable, pour avoir des reperes de distances, des repères de lieux obstrués... Tu n'a jamais remarqué qu'il y a des grilles dans bcp de jeux de stratégies ?
Et comme je l'ai dis, je trouve que la grille apporté par le patch n'apporte rien : elle est trop fine, amuse toi a compter les carreaux...

Citation :

Citation : impossible de savoir si on était à porter de déplacement

Ah bon ? Il y a pourtant un nombre indiqué en regard du curseur quand on veut aller quelque part ou attaquer une créature qui indique précisèmenet combien de tour il faudra pour effectuer l'action...

Et si je rajoute à ma phrase " déplacement DE L'ENNEMI", tu comprends mieux ? C'est pas important de savoir si on est a porté de tir ou de coup ? Faut croire que non, c'est pas stratégique comme information.

Citation :

Citation :impossible de savoir si une créature allait etre genée par une portion du décor ou par une autre troupe

Là encore, quel intérêt à partir du moment où tu sais en combien de tour tu vas pouvoir effectuer l'action ? Sinon quand tu essayes de te déplacer ou d'attaquer, tu vois si tu es gêné en cela que tu ne peux pas effectuer l'action...

Et se servir du décor pour bloquer l'ennemi, c'est pas de la stratégie ? Ca m'a servit dans bcp de combat dans les autres HOMM. M'enfin bon, ca doit pas etre de la stratégie.

Citation :

Citation :impossible de voir l'historique des dégats et de ce qu'il s'est passé

Super...oui pourquoi pas, et pourtant je suis un fan de statistiques diverses en tout genre, il n'y a rien qui m'ait gêné là-dedans [:spamafote]

Je parle pas de statistiques, je parle de voir les dégats qui ont été infligés et de voir ce qu'il s'est passé si on a eu une seconde d'inattention. Car les dégats s'affichent 1 seconde puis basta. Comment faire de la stratégie, si on ne sait pas ce qu'il s'est passé ? Dans HOMM3 tu avais quelques lignes sur tous les évènements.

Citation :

Citation :Alors le coté stratégie, il en a pris un sacré coup.

Si la stratégie se résume à ce que tu as cité, on ne doit pas avoir la même définition du mot...
Que les stratégies/tactiques aient changé dans le 4ème opus, je veux bien, mais dire qu'il n'y en a pas :heink:

C'est clair, on n'a pas du tout la même vision de la stratégie. Avec tous ces changements que je prends pour des lacunes, je vois pas comment faire de stratégie dans les combats.

Citation :

Citation :J'ai laissé HOMM4 au magasin.

Enfin...tu as bien du l'acheter une fois quand même hein ;)

Allez, un petit pic pour la route pour répondre au tiens : le mot AMIS ca te dit quelque chose ? Et des fois, ca t'invite même chez eux pour jouer !  

Tout ca pour dire que j'espère (notez bien que c'est MON avis) que HOMM5 ressemblera plus au 3 qu'au 4.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 21:45:20  profilanswer

n°1521204
stucKon

Transactions (0)
Posté le 19-10-2003 à 22:32:39  profilanswer

Je suis dans le même esprit que toi Faxone ...

n°1521529
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 09:11:28  profilanswer

Deja, en preambule, tu te calmes s'il te plait, je n'ai pas ete agressif avec toi... Si tu veux me repondre, tu le fais, on peut ne pas etre d'accord, mais les airs de superiorite, j'ai du mal a supporter.

Citation :

Parce que toi, même après plusieurs heures, si un jeu te plait pas, tu continues quand meme ? tsss

Ca depend, mais oui pour la plupart je leur donne une chance.

Citation :

Pour moi, c'est indispensable, pour avoir des reperes de distances, des repères de lieux obstrués... Tu n'a jamais remarqué qu'il y a des grilles dans bcp de jeux de stratégies ?
Et comme je l'ai dis, je trouve que la grille apporté par le patch n'apporte rien : elle est trop fine, amuse toi a compter les carreaux...

Je suis d'accord que la grille est trop petite, et probablement inutilisable. Oui, il y a des grilles dans les jeux de strategie, et ? Tu as des grilles sur un champs de bataille (reel) ? Non, alors baser toute sa strategie sur une grille, c'est un carcan un peu rigide me semble-t-il, on peut aussi evaluer. Ne pas avoir de grille, c'est beaucoup plus proche de la realite. Sans compter que passer son temps a compter les hexagones, euh... :heink:

Apres quelques heures de jeu, pour ma part j'estime tres bien les distances et j'arrive tres bien a planifier mes deplacements et ceux de l'ennemi pour en tirer au maximum parti. Je perds tres TRES peu d'unites, meme de niveau 1, c'est donc qu'on peut certainement arriver a "evaluer", non ?
Apprendre a connaitre les unites, c'est pas un peu plus amusant que de se fier aveuglement a une grille ? C'est pas un peu plus "realiste" (meme si le jeu n'est pas realiste en soi evidemment) dans la facon de penser ?

Citation :

Et si je rajoute à ma phrase " déplacement DE L'ENNEMI", tu comprends mieux ? C'est pas important de savoir si on est a porté de tir ou de coup ? Faut croire que non, c'est pas stratégique comme information.

Une fois encore, tu arretes l'agressivite tout de suite s'il te plait, et t'arretes de me prendre pour un con avec ton air de superiorite sur la "strategie".
Si, c'est important, mais encore une fois, si tu n'as pas l'information tu dois te fier a ton appreciation. Cf ci-dessus.

Citation :

Et se servir du décor pour bloquer l'ennemi, c'est pas de la stratégie ? Ca m'a servit dans bcp de combat dans les autres HOMM. M'enfin bon, ca doit pas etre de la stratégie.

Hmmm certes...si tu es bloque par le decor, l'ennemi le sera aussi, donc je ne vois pas trop la... Tu sais tres bien ou le decor bloque dans HoMM 4 hein...

Citation :

Je parle pas de statistiques, je parle de voir les dégats qui ont été infligés et de voir ce qu'il s'est passé si on a eu une seconde d'inattention. Car les dégats s'affichent 1 seconde puis basta. Comment faire de la stratégie, si on ne sait pas ce qu'il s'est passé ? Dans HOMM3 tu avais quelques lignes sur tous les évènements.

Tu cliques droit sur la creature, tu as le nombre de points de vie qu'il lui reste (et le nombre sur le stack).
Alors ok, dans le cas ou les attaques sont rapides et/ou une creature peut en attaquer plusieurs en meme temps, ca pourrait etre utile, je le concede, mais franchement ca en fait pour autant un mauvais jeu ? ...

Citation :

C'est clair, on n'a pas du tout la même vision de la stratégie. Avec tous ces changements que je prends pour des lacunes, je vois pas comment faire de stratégie dans les combats.

Citation :

Allez, un petit pic pour la route pour répondre au tiens

La prochaine fois que tu fais un paintball, un laser-game, ou un truc demandant un peu de strategie, n'oublie pas d'aller peindre des hexagones sur le sol ;)

Citation :

Allez, un petit pic pour la route pour répondre au tiens : le mot AMIS ca te dit quelque chose ? Et des fois, ca t'invite même chez eux pour jouer !

[:powa]

Citation :

Tout ca pour dire que j'espère (notez bien que c'est MON avis) que HOMM5 ressemblera plus au 3 qu'au 4.

Et je le respecte tout a fait. Pour moi, un 4 ameliore de certains points (dont une partie viendrait du 3 d'ailleurs) serait la meilleure declinaison, mais c'est MON avis de joueur-qui-n'y-connait-rien-en-strategie.

PS: Pour info, je ne t'ai pas lance de pics dans ma reponse, mais l'impression que j'ai de beaucoup d'anciens joueurs du 3 qui n'aiment pas le 3, c'est qu'il n'ont pas voulu lui donner sa chance, alors qu'il y a beaucoup de changements majeurs. Alors qu'en perseverant un peu, on trouve un gameplay qui, a mon sens, est beaucoup plus fluide - et ne perd pas en tactiques ou stategies.

PPS: Et je ne nie pas qu'il y ait des choses qui manquent ou qui sont mal faites dans le 4, simplement je reponds dans l'optique de le defendre face a ce qui est pour moi une mauvaise information.

n°1521737
Faxone

Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 12:13:30  profilanswer

Tout d'abord je m'énerve à cause de ta phrase "Si la stratégie se résume à ce que tu as cité, on ne doit pas avoir la même définition du mot... ".
Je montre qu'ils ont enlevés des éléments qui justement permet de faire une stratégie fine et tu me dis que j'ai complétement tort, tout ce que je demande est inutile (alors pourquoi c'était dans les 3 premiers ?).
On s'est retrouvé avec un système de combat flou du genre "ben peut etre qu'il me touche, peut etre pas" et plein d'autres choses comme ca (sur ce point tu es d'accord avec moi).  
Il me semble également qu'on ne voit plus les dégats que l'on va infligé.
La stratégie a donc bien changé, elle laisse bcp plus la place à la chance (ou au nez appelle ca comme tu veux), ou alors à prendre le moins de risque possible.

Citation :

Je suis d'accord que la grille est trop petite, et probablement inutilisable. Oui, il y a des grilles dans les jeux de strategie, et ? Tu as des grilles sur un champs de bataille (reel) ? Non, alors baser toute sa strategie sur une grille, c'est un carcan un peu rigide me semble-t-il, on peut aussi evaluer. Ne pas avoir de grille, c'est beaucoup plus proche de la realite. Sans compter que passer son temps a compter les hexagones, euh... :heink:

Ben moi, j'aime bien pouvoir quand il faut compter les cases (par exemple pour savoir si mettre un sort de vitesse va servir à quelque chose, mais y'a bcp d'autres utilités). Parceque juger au petit bonheur la chance... Autre exemple, mon ami et moi, on n'arrivait pas à déterminer si 2 troupes était au corps à corps, pas moyen de le savoir, c'est frustrant.
Sur la question de savoir si HOMM doit se rapprocher de la réalité, c'est une vaste question qui à mon avis peu remettre en cause les fondements meme du jeu. J'ai vu des personnes qui voulaient du temps réèl pour rapprocher de la réalité. Un sujet à trolls, donc je n'irais pas plus loin...

Citation :

Alors ok, dans le cas ou les attaques sont rapides et/ou une creature peut en attaquer plusieurs en meme temps, ca pourrait etre utile, je le concede, mais franchement ca en fait pour autant un mauvais jeu ? ...

On est d'accord, ca serait utile, pouruoi ils l'ont enlevé ? Est-ce que ce point en fait un mauvais jeu : non. Mais avec les autres points cumulés, ca fait un jeu auquel je n'accroche pas, même après lui avoir donner sa chance.

Citation :

Hmmm certes...si tu es bloque par le decor, l'ennemi le sera aussi, donc je ne vois pas trop la... Tu sais tres bien ou le decor bloque dans HoMM 4 hein...

Ben non, je ne trouve pas que la limite du décor soit parlante. Peut etre que la troupe ennemie sera bloquée, peut etre pas. Peut-etre qu'il pourra passer par la, peut etre pas.

Citation :

La prochaine fois que tu fais un paintball, un laser-game, ou un truc demandant un peu de strategie, n'oublie pas d'aller peindre des hexagones sur le sol ;)

Si je veux un jeux vidéo qui ressemble à un paint-ball, je prends un Counter-Strike, pas HOMM. Pour moi, une phase de combat de HOMM3 ressemble plus à une partie d'échecs qu'a un paintball.

Bon, voila pourquoi je n'ai pas accroché à HOMM4 : un système de combat flou et approximatif. Et c'est dommage car j'aurais bien voulu connaitre mieux les autres changements (la riposte immédiate, la croissance journalière, la possibilité de laisser des troupes n'importe où, les héros...).

Alors un HOMM5 avec les changements apportés par le 4 mais avec un système de combat plus précis, ca serait vraiment super.

n°1521783
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 12:34:12  profilanswer

Citation :

Tout d'abord je m'énerve à cause de ta phrase "Si la stratégie se résume à ce que tu as cité, on ne doit pas avoir la même définition du mot... ".
Je montre qu'ils ont enlevés des éléments qui justement permet de faire une stratégie fine et tu me dis que j'ai complétement tort, tout ce que je demande est inutile (alors pourquoi c'était dans les 3 premiers ?).

Ben...la phrase n'etait pas du tout agressive hein. Effectivement pour moi si les points que tu souleves sont les fondements de la strategie, alors nous n'avons pas la meme definition du mot :) Ca veut juste dire que nous ne sommes pas d'accord, je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai tord.
Tu montres qu'ils ont enleve des elements qui, pour toi, sont synonymes de strategie fine, et je ne te dis pas que tu as completement tord, je souleve des points qui, me semble-t-il n'etaient pas clairs pour toi dans le jeu.

Citation :

On s'est retrouvé avec un système de combat flou du genre "ben peut etre qu'il me touche, peut etre pas" et plein d'autres choses comme ca (sur ce point tu es d'accord avec moi).

Oui, ca laisse plus de place a l'interpretation. Mon avis, c'est que HoMM n'en est pas forcement moins bien, tout simplement parce qu'il y a plein d'autres choses qui forment une strategie: quelle unites choisir et dans quelles proportions, quels heros et combien, comment les developper, comment developper les villes, comment explorer...ce sont des elements tactiques et/ou strategiques qui ont une influence sur la strategie de combat. Donc, il y a deja enormement de strategies de par ces choix-la, et ce que tu indiques n'est pour moi que du "detail" si on regarde le jeu dans son ensemble. Pour moi, ca ne justifie pas de denigrer le jeu [:spamafote]

J'aime beaucoup les jeux de strategie pure avec grile, etc et tous les details que tu donnes, mais je ne suis pas sur que HoMM s'en porte plus mal sans. En tout cas c'est ma perception de CE jeu.

Citation :

Il me semble également qu'on ne voit plus les dégats que l'on va infligé.

Tu laisses le curseur sur l'unite a attaquer, tu as une "info-bulle" qui t'indique les degats min-max.

Citation :

La stratégie a donc bien changé, elle laisse bcp plus la place à la chance (ou au nez appelle ca comme tu veux), ou alors à prendre le moins de risque possible.

Oui et non. De toute facon, tu auras toujours une part d'aleatoire dans les combats, sinon ca serait trop systematique... Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de "chance" que dans les opus precedents, franchement. Il y a des choses moins detaillees, peut-etre, qui laisse place a plus d'interpretation, oui, mais qui restent suffisamment preceises a mon sens.

Citation :

Ben moi, j'aime bien pouvoir quand il faut compter les cases (par exemple pour savoir si mettre un sort de vitesse va servir à quelque chose, mais y'a bcp d'autres utilités). Parceque juger au petit bonheur la chance... Autre exemple, mon ami et moi, on n'arrivait pas à déterminer si 2 troupes était au corps à corps, pas moyen de le savoir, c'est frustrant.

Pour le corps-a-coprs, la, je suis d'accord, rien a dire, ca peut etre frustrant. Quoiqu'encore une fois, les optiques de strategie changent selon les donnees dont on dispose :) Donc au final on ne se repose pas sur ce genre de detail parce que l'environnement a change.

Citation :

Sur la question de savoir si HOMM doit se rapprocher de la réalité, c'est une vaste question qui à mon avis peu remettre en cause les fondements meme du jeu. J'ai vu des personnes qui voulaient du temps réèl pour rapprocher de la réalité. Un sujet à trolls, donc je n'irais pas plus loin...

Je ne dis pas qu'il doive s'en approcher, je dis juste que la definition de la strategie peut etre vaste selon ce dont on dispose. Et dans la realite, on ne dispose pas de cases, c'est tout :)

Citation :

On est d'accord, ca serait utile, pouruoi ils l'ont enlevé ? Est-ce que ce point en fait un mauvais jeu : non. Mais avec les autres points cumulés, ca fait un jeu auquel je n'accroche pas, même après lui avoir donner sa chance.

Maintenant, ils auraient peut-etre pu effectivement developper tout cela et en faire des options au jeu...La je suis d'accord, mais c'est un autre debat. Je ne crois pas qu'ils aient eu le choix en terme de moyens et de temps de developpement, c'est tout.

Citation :

Bon, voila pourquoi je n'ai pas accroché à HOMM4 : un système de combat flou et approximatif. Et c'est dommage car j'aurais bien voulu connaitre mieux les autres changements (la riposte immédiate, la croissance journalière, la possibilité de laisser des troupes n'importe où, les héros...).

Honnetement, si tu te ne te braques sur tous ces details que tu cites, et qui ne represente qu'une partie du jeu, les autres choses amenees par le 4 (dont celles que tu cites) sont assez geniales la plupart du temps.

Citation :

Alors un HOMM5 avec les changements apportés par le 4 mais avec un système de combat plus précis, ca serait vraiment super.

Je n'ai aucun probleme avec ca, bien au contraire.

Je veux juste faire comprendre que j'aime le systeme precis du 3 ou d'autres jeux de strategie, mais que je trouve qu'on peut tres bien s'adapter a celui du 4 et en tirer d'autres strategies tout aussi fines. Ce n'est pas la meme facon de penser, c'est tout. La preuve, c'est que tous les details que tu cites ici, je n'y fais meme pas attention apres avoir joue des heures et des heures au 3 avant.

PS: C'est quand meme mieux quand on ne s'enerve pas, non ? ;)

n°1521822
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 12:52:34  profilanswer

arrêtez d'embêter Kaz :fou:  
 [:boidleau]  

Sinon ben je comprends aussi tout à fait qu'on apprécie moins Heroes 4 que les autres volets... chacun ses appréciations en matière de jeu, de tactique et de stratègie nous en sommes visiblement la preuve vivante.
Je ne vais pas monter au creneau enfant boudeuse staïle simplement parce que moi je l'aime ce jeu.

C'est juste que certains défauts pointés comme rédhibitoires par certains ne justifient pas à mon sens(tjs en tant que fan de ce style de jeu et de la série) une critique implacable en soi.

La gestion de la mémoire + pas d'option multijoueurs au départ là je comprends c'était inadmissible.
On a attendu un moment mais cela a été corrigé.

Je comprends également que l'on pointe du doigt l'IA ;tjs défaillante à l'h actuelle. Là oui!

Mais c'est un jeu qui renferme tant de nombreuses qualités primordiales et de finesses stratègiques/tactiques quand on se donne la peine de l'aborder profondément que je n'admet pas le rejet très global d'une part des fans de la série.
Car à les lire, ils sont un peu restés sur leur idée d'avant patch.

voili voilou

Maintenant inutile de se forcer quand on n'accroche pas pour X ou Y raison bien évidemment!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1522032
stucKon

Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 15:12:53  profilanswer

Que d'agressivité pour un malheureux jeu  :lol:  

Relaxez vous les gars et jouez à Commandos 3 qui vient de sortir.  :D  

n°1522065
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 15:33:06  profilanswer

Je passais juste dire que je rejoue une nouvelle fois au 3 en mode "Tournante" avec des potes et que ça roxxait :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1522089
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 15:42:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je passais juste dire que je rejoue une nouvelle fois au 3 en mode "Tournante" avec des potes et que ça roxxait :D

Toi, tu fumes et tu joues de la gratte, viens pas en rajouter :fou: :lol:

n°1522115
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 15:57:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

de bon [:aloy] cette expression à notre époque!

:o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1522117
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 15:57:50  profilanswer

STuckOn a écrit :

Que d'agressivité pour un malheureux jeu  :lol:  

Relaxez vous les gars et jouez à Commandos 3 qui vient de sortir.  :D  

et moi je me tourne les pouces? :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1522124
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 15:59:57  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Toi, tu fumes et tu joues de la gratte, viens pas en rajouter :fou: :lol:

Le plus marrant étant qu'il m'est arrivé de gratter, de fumer et de jouer à HOMAM3 :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1522136
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:02:38  profilanswer

Meganne a écrit :

de bon [:aloy] cette expression à notre époque!

:o  

Surtout qu'en mode 'Impossible', l'ordi n'hésite pas à te passer dessus à plusieurs (désolé....[:neowen])

Plus sérieusement (sisi, j'en suis capable), s'il devait y avoir un homam 5, je désire juste qu'il soit un 3-bis avec un poil de truc en plus (des cartes plus grandes, plus de variétés dans les races etc...).

---------------
n°1522144
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 16:05:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Surtout qu'en mode 'Impossible', l'ordi n'hésite pas à te passer dessus à plusieurs (désolé....[:neowen])

Plus sérieusement (sisi, j'en suis capable), s'il devait y avoir un homam 5, je désire juste qu'il soit un 3-bis avec un poil de truc en plus (des cartes plus grandes, plus de variétés dans les races etc...).

...une production journaliere des unites, des heros participant aux combats, des magies par alignement, des caravanes, les unites qui peuvent se deplacer seules :whistle:

n°1522145
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 16:06:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le plus marrant étant qu'il m'est arrivé de gratter, de fumer et de jouer à HOMAM3 :D

Tu joues avec les dents (au choix de la guitare ou a HoMM :D ) ?

n°1522150
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:07:18  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

...une production journaliere des unites, des heros participant aux combats, des magies par alignement, des caravanes, les unites qui peuvent se deplacer seules :whistle:

Tiens, je sens que j'ai manqué un truc là...[:wam]

Ben dans ce cas, vivement Homam 5 ! [:youpi]

---------------
n°1522152
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:07:57  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Tu joues avec les dents (au choix de la guitare ou a HoMM :D ) ?

Faiche les dents quand même (et maintenant que j'ai la SG Standard, Y A PAS MOYEN).

Et à homam, j'ai déjà fini sur les dents, en effet ;)

---------------
n°1522154
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:08:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

impératrice ( :sweat: )

sinon pour Heroes5, ze voudrait l'eshtétique du 4, des éléments du deuze, plus de diversité dans les chateaux comme dans le troize, les héros qui combattent sur le terrain en ayant corrigé les erreurs d'IA du 4...  et un mix des musiques du 2 3 et du 4
(je reprendrais bien un peu d'oseille aussi [:boidleau] )

pis aussi je voudrais bien des cartes n'aléatoires comme dans le troize.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1522163
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:13:21  profilanswer

Meganne a écrit :

impératrice ( :sweat: )

Ah ouais quand même :sweat: [:sweet purple]

Meganne a écrit :

sinon pour Heroes5, ze voudrait l'eshtétique du 4, des éléments du deuze, plus de diversité dans les chateaux comme dans le troize, les héros qui combattent sur le terrain en ayant corrigé les erreurs d'IA du 4...  et un mix des musiques du 2 3 et du 4
(je reprendrais bien un peu d'oseille aussi [:boidleau] )

pis aussi je voudrais bien des cartes n'aléatoires comme dans le troize.

Ah oui les cartes naléatoires.

Ce qui me permet de rebondir (hop  :bounce: ) sur qlq chose que j'avais particulièrement apprécié : l'éditeur de niveau du 3.

NE CHANGEZ RIEN LES GARS ! (ou alors en mieux [:boidleau])

---------------
n°1522165
stucKon

Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:14:19  profilanswer

Envoie un joli mail à la boîte de développement. Je suis sur qu'il se feront un plaisir de répondre à ta demande  :)  

n°1522173
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:17:01  profilanswer

STuckOn a écrit :

Envoie un joli mail à la boîte de développement. Je suis sur qu'il se feront un plaisir de répondre à ta demande  :)  

Tiens pourquoi pas [:meganne]

Homam c'est quand même un bon gros vent frais dans ma tête que j'ai du mal à avoir la même fraicheur ajd :sweat: (et même avec les Freedents Menthol Extreme,c'est dire ! :/)

---------------
n°1522184
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 16:23:20  profilanswer

Disons que pour l'instant, pour joindre l'equipe de developpement de HoMM, ca doit etre chaud :sweat:

morgoth> Tout ce que j'ai liste est une serie de features du HoMM 4 :)
L'editeur de niveaux du 4 est tres bien en fait, mais il manque les cartes aleatoires, ca c'est indeniables. Regarde le premier post, ils voulaient toucher a l'editeur en tout cas :)

n°1522187
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:27:13  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Disons que pour l'instant, pour joindre l'equipe de developpement de HoMM, ca doit etre chaud :sweat:

morgoth> Tout ce que j'ai liste est une serie de features du HoMM 4 :)
L'editeur de niveaux du 4 est tres bien en fait, mais il manque les cartes aleatoires, ca c'est indeniables. Regarde le premier post, ils voulaient toucher a l'editeur en tout cas :)

Je veux bien qu'ils y touchent mais seulement si c'est en mieux :o

Nan en fait il est perfectible l'éditeur...le truc idéal serait de conditionner les cases entre elles genre "tu ne peux aller sur la case de l'objet magique que si tu as pété la tête à tel streum". Pour arriver à ça dans le trois faut jouer avec le décor et parfois spaglop.

Sur les evenements y a aussi des trucs en plus qui peuvent être cools, comme faire des evenements qui créent des unités sur la map, qui changent le décor (passage été => hiver), etc.

Bref, que de bonnes choses quoi :D

---------------
n°1522189
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 20-10-2003 à 16:28:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je veux bien qu'ils y touchent mais seulement si c'est en mieux :o

Nan en fait il est perfectible l'éditeur...le truc idéal serait de conditionner les cases entre elles genre "tu ne peux aller sur la case de l'objet magique que si tu as pété la tête à tel streum". Pour arriver à ça dans le trois faut jouer avec le décor et parfois spaglop.

Sur les evenements y a aussi des trucs en plus qui peuvent être cools, comme faire des evenements qui créent des unités sur la map, qui changent le décor (passage été => hiver), etc.

Bref, que de bonnes choses quoi :D

:jap:

Tout a fait d'accord avec tes idees :)

n°1522195
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:32:09  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

:jap:

Tout a fait d'accord avec tes idees :)

Non j'ai trouvé l'idéal de chez l'idéal : HOMAM en Open Source.

S'ils font ça, je démissionne et je bosse à temps plein dessus :D

---------------
n°1522220
stucKon

Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:46:26  profilanswer

:lol: excellent

Après tu nous pond un FreeHOMM exactement comme FreeCiv.

ÇA ça serait bien  :jap:  

n°1522237
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 16:58:17  profilanswer

STuckOn a écrit :

:lol: excellent

Après tu nous pond un FreeHOMM exactement comme FreeCiv.

ÇA ça serait bien  :jap:  

J'avais commencé FreeColonization pour ceux qui connaissent :D

---------------
n°1522364
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 18:02:18  profilanswer

Faites une recherche sur http://sf.net/ avec comme mot clef : Heroes ou HOMM. Il y a 4-5 projets de ce genre et tous abandonnés il semblerait.

PS : le projet FreeHOMM est déjà pris ;)

n°1522366
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 18:03:52  profilanswer

Kristoph a écrit :

Faites une recherche sur http://sf.net/ avec comme mot clef : Heroes ou HOMM. Il y a 4-5 projets de ce genre et tous abandonnés il semblerait.

PS : le projet FreeHOMM est déjà pris ;)

Donnez moi des Assedics et un emacs avec un gcc et je vais le faire moi :o  

:D

---------------
n°1522374
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 18:09:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donnez moi des Assedics et un emacs avec un gcc et je vais le faire moi :o  

:D

S'il y a vraiment beaucoup de fans de Heroes, tu pourrais peut-être esperer vivre avec leurs donations. :whistle:

n°1522399
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 18:19:55  profilanswer

Kristoph a écrit :

S'il y a vraiment beaucoup de fans de Heroes, tu pourrais peut-être esperer vivre avec leurs donations. :whistle:

Mecènez moi :D

---------------
n°1522415
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-10-2003 à 18:27:26  profilanswer

j'ai essayé le 3 et le 4 en démo et j'ai jamais capté le principe du jeux :D

ca a l'air assez bien :) ca me fait un peu penser à FF tactics.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
(HS) amélioration du forum, modos inside HELPXenosaga: une sortie en Europe ???
Pour le plaisir (Warning RTC Images de JV)[[[ Quake 4 Topik Unik ]]] en images / Vidéos 1er post
le meilleur site de jeux vidéos ?kesse ki se passe avec le site neo-arcadia
Y'a quoi comme bon site pour les tests de jeux PS2 ?[ACH] Heroes of the Might & Magic IV (anglais uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)