Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

n°2817365
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xin a écrit :

Interview de Nival :

http://www.mightandmagicgame.com/t [...] 2005#11486

Le côté "dark" et "mature" y sont en particulier revendiqués. Mea culpa donc, à voir...

Tiens, un extrait, juste pour concrétiser les craintes de Meg' :D

Citation :

If you remember the first Heroes of Might and Magic games they had very cute and cartoon-like graphics. In the 3rd game the graphics became more “grown up”, yet the general atmosphere was kept fairy-tale like. In Heroes 5 we want its universe to be not a fairy-tale but a world as complex as our real world is.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:36:24  profilanswer

n°2817366
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-07-2005 à 11:36:35  profilanswer

Citation :

In Heroes 5 we want its universe to be not a fairy-tale but a world as complex as our real world is.

Ca a au moins le merite d'avoir été clairement dit, et ca confirme ce que je voyais.
Ca ne sera donc pas un HoMM, mais un TBS avec la license HoMM.

Attention, ca pourrait être un très bon jeu, je n'ai pas du tout d'a priori à ce niveau-là, et j'ai même tout à fait confiance en Nival pour ca.

D'ailleurs en ce moment je reprends Age of Wonders 2, que je n'avais jamais pu explorer à fond, et j'aime beaucoup :)

Merci pour ton travail sur le topic Xin, je vais vraiment essayer de trouver le temps de mettre tout ca à jour :)

n°2817367
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-07-2005 à 11:37:01  profilanswer

guillaume a écrit :

Citation :

If you remember the first Heroes of Might and Magic games they had very cute and cartoon-like graphics. In the 3rd game the graphics became more “grown up”, yet the general atmosphere was kept fairy-tale like. In Heroes 5 we want its universe to be not a fairy-tale but a world as complex as our real world is.

Me suis fait grillaid, mais bon :o

n°2817372
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-07-2005 à 11:40:07  profilanswer

Terrible nouvelle pour la série :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2817485
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 06-07-2005 à 12:38:08  profilanswer

Meuh non.Faut bien que la série évolue un minimum :p

n°2817595
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-07-2005 à 13:43:15  profilanswer

C'est pas une question d'évolution, c'est une question d'originalité.
Dans le monde des TBS, aucun n'a(vait) la même atmosphère qui se dégage d'un HoMM. Le côté féérique (pour faire court), pas un seul de ses concurrents ne l'a, et c'est ce qui m'a toujours poussé à y jouer encore et encore. C'est un cachet unique de la série.

Donc, ca sera un (probablement bon) TBS, pas un HoMM. [:spamafote]

n°2817597
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 13:44:06  profilanswer

attendez d'avoir joué au jeu avant de le couler juste pour une histoire de graphique!

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°2817607
Xin

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:49:05  profilanswer

Effectivement, maintenant c'est une revendication très claire et un peu inquiétante je dois dire. Cela dit, j'insiste ( :D ), mais je pense qu'ils ne sont pas allé aussi loin que ce qu'ils proclament. Sauf pour l'intérieur des villes, où le côté LOTR (le film) est vraiment présent. Donc je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas HoMM.

Je suis un peu refroidi mais toujours impatient d'en voir plus.

n°2817608
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-07-2005 à 13:49:37  profilanswer

Ou as-tu vu que je le coulais ? Je dis ce n'est pas un HoMM, c'est tout.
Tu as lu l'interview ? Ca dit clairement que l'atmosphère ne sera pas celle d'un HoMM. Quelles que soient les mécaniques du jeu derrière (et déjà sur ce point les premières infos me donnent un sentiment mitigé), ca suffit à ne pas en faire un HoMM.

Après s'il est bon, je l'achèterai et y jouerai probablement, mais avec quand même un arrière-goût amer de ce qu'on aura perdu au niveau ambiance [:spamafote]

n°2817611
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-07-2005 à 13:52:28  profilanswer

Xin a écrit :

Effectivement, maintenant c'est une revendication très claire et un peu inquiétante je dois dire. Cela dit, j'insiste ( :D ), mais je pense qu'ils ne sont pas allé aussi loin que ce qu'ils proclament. Sauf pour l'intérieur des villes, où le côté LOTR (le film) est vraiment présent. Donc je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas HoMM.

Je suis un peu refroidi mais toujours impatient d'en voir plus.

Disons que si le postulat est ce qu'il prétende, je vois difficilement comment ca ne pourra pas transpirer dans chaque élément du jeu :) Très clairement, c'est plutôt dans leur intérêt d'ailleurs, plutôt que de fair eun truc batard dark/pas dark. Quand on choisi un thème/une direction, il faut s'y tenir et faire en sorte que les mécanismes du jeu mettent l'emphase sur ce thème.

Mais bon, ne crions pas au mauvais jeu, certainement pas pour cette raison. Disciples 2 par exemple est très dark, ca n'empêche pas d'en faire un bon jeu ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 13:52:28  profilanswer

n°2817616
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 13:54:17  profilanswer

kaz ander a écrit :

Tu as lu l'interview ? Ca dit clairement que l'atmosphère ne sera pas celle d'un HoMM. Quelles que soient les mécaniques du jeu derrière (et déjà sur ce point les premières infos me donnent un sentiment mitigé), ca suffit à ne pas en faire un HoMM.

Après s'il est bon, je l'achèterai et y jouerai probablement, mais avec quand même un arrière-goût amer de ce qu'on aura perdu au niveau ambiance [:spamafote]

moi j'atten d'en savoir plus sur le gameplay et tt le reste avant de dire que ce n'est pas un HOMM!
ce homm sera différent, et l'ambiance de homm on la retrouvera peut etre!
une ambiance tu ne la ressent que lorsque tu jou!

sa me parrait aller vite en besogne de tout de suite dire qu'ils ont tué l'esprit des homm avec ce heroes5!

---------------
n°2817620
Xin

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:56:14  profilanswer

kaz ander a écrit :

Pas tout à fait qd même Kaz. Il est aussi dit dans l'interview qu'ils essaient d'être fidèle aux opus précédents. Et ça va peut-être sauver la mise. Par exemple, on peut voir sur la deuxième video les anciennes fontaines au dauphin, un leprechaun qui danse sur son "jardin magique". Cette "fidelité" les pousse probablement à ne pas aller jusqu'au bout de leur idée, comme je le disais dans le post précédent.

n°2817634
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 06-07-2005 à 14:00:42  profilanswer

Peut-être.

Disons que mes premières impressions des images/videos comfortent complètement l'interview, c'est pour ca que je me permets d'affirmer plus en avant :)

Mais si ce n'est pas le cas, je serai le premier à le reconnaitre et en être content :)
De toute facon, on en a encore pour 6 mois - 1 an avant de savoir :lol:

n°2817638
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 14:01:47  profilanswer

voui on a le temps!

---------------
n°2817647
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-07-2005 à 14:04:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

attendez d'avoir joué au jeu avant de le couler juste pour une histoire de graphique!

Personne ne coule le jeu.

On dit clairemment que ce jeu n'aura que le nom de Heroes, et rien d'autre.

Ce n'est clairement pas un homm.

---------------
n°2817658
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 14:07:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Personne ne coule le jeu.

On dit clairemment que ce jeu n'aura que le nom de Heroes, et rien d'autre.

Ce n'est clairement pas un homm.

voial je dis que tu coule le jeu en disant que sa ressemble a heroes mais sa n'est pas un heroes.

tu as deja un jugement négatif en disant que le jeu n'a pas l'esprit ni les graph etc..juste en regardant des screens et l'interview qui explique qu'il y aura un changement gra^hique par rapport aux autres!

pour toi il y a juste la licence!

pas pour moi! j'ettend d'en savoir plus avnt de me dire que SA n'est pas heroe

---------------
n°2817664
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-07-2005 à 14:09:46  profilanswer

Xin a écrit :

Pas tout à fait qd même Kaz. Il est aussi dit dans l'interview qu'ils essaient d'être fidèle aux opus précédents. Et ça va peut-être sauver la mise. Par exemple, on peut voir sur la deuxième video les anciennes fontaines au dauphin, un leprechaun qui danse sur son "jardin magique". Cette "fidelité" les pousse probablement à ne pas aller jusqu'au bout de leur idée, comme je le disais dans le post précédent.

Au vue des vidéos, images et de l'interview, ces petites choses risquent d'être bien pauvres pour garder cette anbiance.
Et a mon avis, ils essayent surtout d'embobiner le joueur. Mais si regarder, on a été fidèle, on a gardé un leprechaun qui danse et le system de deplacement !!

Enfin vous avez, raison, ils restent encore 1 ans, et sans y avoir jouer on ne peut rien affirmer.

---------------
n°2817672
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-07-2005 à 14:12:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

voial je dis que tu coule le jeu en disant que sa ressemble a heroes mais sa n'est pas un heroes.

tu as deja un jugement négatif en disant que le jeu n'a pas l'esprit ni les graph etc..juste en regardant des screens et l'interview qui explique qu'il y aura un changement gra^hique par rapport aux autres!

pour toi il y a juste la licence!

pas pour moi! j'ettend d'en savoir plus avnt de me dire que SA n'est pas heroe

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je m'enporte. Mais cela vient de la frustration de gacher une licence qui m'emerveillait (oui au passé depuis ce que j'ai vu de cet opus) avant chaque suite. Et cela du 1 au 4.

Ici j'ai l'impression que les developeurs veulent changer de publique tout en gardant les anciens en leur faisant croire qu'ils tiennent compte de leur exigence. Ils auraient tenue compte de nos exigences, les vidéos, les images ne montreraient pas cet aspect dark si nefaste à une serie qui prone justement le féerique !

---------------
n°2817674
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 14:13:29  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Au vue des vidéos, images et de l'interview, ces petites choses risquent d'être bien pauvres pour garder cette anbiance.
Et a mon avis, ils essayent surtout d'embobiner le joueur. Mais si regarder, on a été fidèle, on a gardé un leprechaun qui danse et le system de deplacement !!

Enfin vous avez, raison, ils restent encore 1 ans, et sans y avoir jouer on ne peut rien affirmer.

c'est vrai que sa parrait un peux juste de se baser sur 10 creens et 1 interview 1 ans avant la sortie pour dire que l'ambiance heroes n'est pas au rdv!

---------------
n°2817678
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 14:14:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je m'enporte. Mais cela vient de la frustration de gacher une licence qui m'emerveillait (oui au passé depuis ce que j'ai vu de cet opus) avant chaque suite. Et cela du 1 au 4.

Ici j'ai l'impression que les developeurs veulent changer de publique tout en gardant les anciens en leur faisant croire qu'ils tiennent compte de leur exigence. Ils auraient tenue compte de nos exigences, les vidéos, les images ne montreraient pas cet aspect dark si nefaste à une serie qui prone justement le féerique !

mais regarde, le 4 a bien été décrié par certain joueur aussi!

chacun a sa vison des heroes!

---------------
n°2817681
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-07-2005 à 14:16:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

mais regarde, le 4 a bien été décrié par certain joueur aussi!

chacun a sa vison des heroes!

Le 4 a surtout été decrié pour son gameplay, syteme de heros...
Mais pas beaucoup l'on critiqué pour son anbiance ;)

---------------
n°2817695
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-07-2005 à 14:23:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Le 4 a surtout été decrié pour son gameplay, syteme de heros...
Mais pas beaucoup l'on critiqué pour son anbiance ;)

bah oui, mais ds un certain sens sa n'est pas "heroes" tout ces changements.

heroes4 est un changement de gameplay ds l'histoire des heroes c'est pas pour sa que ce n'est pas un homm.
heroes 5 c'est un changemnt graphique et ce n'est pas pour sa qu'il ne sera pas un homm!

---------------
n°2817700
Xin

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 14:26:42  profilanswer

Il faut quand même rappeler qu'à partir du 3 les choses ont beaucoup évoluées. Le 3 et le 4 ne sont pas aussi "féérique" que le 2.

Il n'y a pas uniquement ici où on est préoccupé par cette déclaration. Forum officiel :

http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/ [...] 2731091633

n°2818078
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:48:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

Graphismes [:aloy]
Les graphiques, c'est dans un tableur :non:  

Comment ça on s'en fout ? :o

n°2818226
Migill

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:45:48  profilanswer

Tout ce que j'espère c'est que HOMM V soit un peu plus à HOMM ce que le film Mission Impossible a été à la série !!!

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'attends la démo. Je ne ferai rien sans elle.

n°2818241
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:49:55  profilanswer

Migill a écrit :

Tout ce que j'espère c'est que HOMM V soit un peu plus à HOMM ce que le film Mission Impossible a été à la série !!!

C'est... comment dire ?  [:mikala]  
Non non, tu es juste un posteur... différent :D  

n°2819027
Migill

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 23:09:56  profilanswer

C'est juste que j'aime vraiment beaucoup cette série ainsi que les Might & Magic (amour qui m'a même conduit à jouer la daube qu'était Crusader of Might and Magic !!!! c'est dire) et que je ne veux pas la voir trop dénaturer.
Acheter une licence simplement pour la marque m'horripile profondément (cf. Mission Impossible ou Blueberry).
Il faut respecter les fans qui font qu'une série est un succès, non mais !!!

Quant à ta réflexion, j'espère que c'est un compliment, sinon je te fusille sur place... après un procès bien sûr dont les modos seront les juges ;) Si tu as un archange en stock, préserve-le pour qu'il puisse te réssuciter ensuite...

Message édité par Migill le 06-07-2005 à 23:10:36
n°2819044
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 23:19:29  profilanswer

guillaume a écrit :

Citation :

Ben oui c'était très évident à la lecture de ces video.
J'aime bcp les jeux plus "sombres" à la disciples ou etherlords mais ce n'est pas Heroes quoi, point.
Heroes c'est une ambiance féérique, un gameplay, une bande son aux petits oignons le tout formant un style particulier. Si on enlève plus d'une de ces particularités je ne suis pas certaine d'adhérer. :sweat:  

n°2820470
Xin

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 19:38:14  profilanswer

Dernière video de la série :

http://www.mightandmagicgame.com/t [...] 2005#11570

n°2821115
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 09:05:06  profilanswer

:hello:  Amis HOMMiens

En fait les "videos", c'est juste le teaser de l'E3 coupé en morceaux.... avec un blabla autour :/  
Suis déçu, je m'attendais a du neuf  

Sinon, le jeu semble présager tout de meme qq chose de pas mal, bien que l'interface simplifiée me chagrine beaucoup.. (futur portage console qui viens gacher la jolie ergonomie pc habituelle ?)

Message édité par silimalaris le 08-07-2005 à 09:06:00
n°2821856
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 15:34:12  profilanswer

Vu aujourd'hui la nouvelle video sur les combats.
Sympa mais j'espère vraiment qu'on pourra accélerer la chose car ça vite être saoûlant ces cinématiques.

n°2821902
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 15:54:39  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Vu aujourd'hui la nouvelle video sur les combats.
Sympa mais j'espère vraiment qu'on pourra accélerer la chose car ça vite être saoûlant ces cinématiques.

Je suppose que oui, sur Etherlords en tout cas ces animations sont activées par défaut mais il est très facile de demander à ce qu'elles soient simplifiées.

n°2827912
Xin

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 12:29:09  profilanswer

Nouvelle interview de Fabrice Cambounet, sur gamespot :

http://www.gamespot.com/pc/strateg [...] 28715.html

n°2827922
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 12:36:01  profilanswer

Xin a écrit :

Nouvelle interview de Fabrice Cambounet, sur gamespot :

http://www.gamespot.com/pc/strateg [...] 28715.html

Citation :

From the outset, Ubisoft decided to revamp the whole Might and Magic universe into a revolutionary modern fantasy. So, we have created a brand-new world, with a new mythology and, of course, new factions. As a result, the current factions are not directly similar to the ones available in previous games. Since we have a new cosmogony, a new philosophy, a new world, and a new magic system, it is really hard to compare them

Bon ben comme ça on est fixés, y'a plus que la license :lol:

Petite note préventive à l'attention des défenseurs : ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu, je le sais très bien :D
Mais pour ceux (comme Meg) qui attendaient la résurrection d'un monde parcouru en long en large sur des centaines d'heures, ces petites lignes ont quelque chose de funèbre [:mikala]

n°2827966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 12:56:07  answer

En meme temps partout ailleurs on gueule aux suites (GT50, FF MDCXXXIIV, Zelda the return of the vegeance of the ocarina masque 3 ...) qui ne font qu'evoluer sur le plan technique et non sur le fond ...  

Et quand un dev veux un peu changer la donne et boulverser les choses etablies (Zelda wind maker pour ne citer que lui) on crie a l'horreur au denaturement de la serie, au vol ...  

Bon la c'est clair que les HOMM avaient leur cachet particulier tout au long de leur histoire et la 2D y etait pour beaucoup mais bon ... sla vie, les dev on voulu renouveller le genre ... ptet pour nous faire un tolkien like "dark" (j'adore ce mot "dark" employé a toute les sauces de nos jours ... le mot de l'année) ptet insipide, voir carrement avec zero originalité ... mais bon ca on pourra le juger que quand aura le jeu entre les mains ...

Ca sera ptet un tres bon jeu pour tout le monde et une deception pour les fans, comme toujours, quand il ya un revirement dans la serie ...

n°2827980
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 13:03:30  answer

La derniere vidz du combat n'est carrement pâs degueulasse ... mais ca me fait trop penser a du FF ou Phantasy ... RPG-jap like quoi ...  

Mais ca peut etre tres bon !!!

n°2827994
Xin

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 13:10:38  profilanswer

guillaume a écrit :

Citation :

From the outset, Ubisoft decided to revamp the whole Might and Magic universe into a revolutionary modern fantasy. So, we have created a brand-new world, with a new mythology and, of course, new factions. As a result, the current factions are not directly similar to the ones available in previous games. Since we have a new cosmogony, a new philosophy, a new world, and a new magic system, it is really hard to compare them

Bon ben comme ça on est fixés, y'a plus que la license :lol:

Petite note préventive à l'attention des défenseurs : ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu, je le sais très bien :D
Mais pour ceux (comme Meg) qui attendaient la résurrection d'un monde parcouru en long en large sur des centaines d'heures, ces petites lignes ont quelque chose de funèbre [:mikala]

Effectivement, pour ceux qui placent tout là dedans, c'est d'ores et déjà terminé.
Pour les autres, il faudra attendre début 2006...

n°2828024
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 12-07-2005 à 13:19:56  profilanswer

Il me semble que ce ne sont pas les mêmes developeurs que pour le 4 ? Je me trompe ?

---------------
n°2828026
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 12-07-2005 à 13:20:46  profilanswer

Et puis ce revirement dans le Dark, on comprend pourquoi ils s'y mettent dedans. C'est Hype en ce moment de faire des jeux Dark, ça se vend mieux...

---------------
n°2828038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2005 à 13:25:34  answer

Lemminkainen a écrit :

Il me semble que ce ne sont pas les mêmes developeurs que pour le 4 ? Je me trompe ?

Ca ca change rien, d'autres dev peuvent continuer dans la lignée de l'oeuvre originelle ... ou pas ... [:airforceone]

Et puis dark c'est utilisé a toute les sauces ... j'ai rien vu de "dark" dans les videos ... hein ... quelques lieux/objet/perso a tendance gothique ptet et encore ...

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2005 à 13:25:58
n°2828064
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 12-07-2005 à 13:38:13  profilanswer

Citation :

Ca ca change rien, d'autres dev peuvent continuer dans la lignée de l'oeuvre originelle ... ou pas ... [:airforceone]

Je n'ai jamais dit le contraire. Je ne demandai qu'une information.

Citation :

Et puis dark c'est utilisé a toute les sauces ... j'ai rien vu de "dark" dans les videos ... hein ... quelques lieux/objet/perso a tendance gothique ptet et encore ...

Ca se ressent en voyant les vidéos. Ce n'est plus du tout la même "anbiance". Mais je me répète. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
(HS) amélioration du forum, modos inside HELPXenosaga: une sortie en Europe ???
Pour le plaisir (Warning RTC Images de JV)[[[ Quake 4 Topik Unik ]]] en images / Vidéos 1er post
le meilleur site de jeux vidéos ?kesse ki se passe avec le site neo-arcadia
Y'a quoi comme bon site pour les tests de jeux PS2 ?[ACH] Heroes of the Might & Magic IV (anglais uniquement)
Plus de sujets relatifs à : Heroes of Might and Magic V - Sortie pour 2006 - Site, images, forum !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)