Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5456 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°15995322
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 10:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

je dis pas qu'on a besoin de tout connaitre mais le jeu ne fait aucun effort pour nous expliquer, nous proposez ou même nous aiguiller sur certaines choses.
La question n'est pas de jouer le build à la mode mais par exemple si tu sais qu'un objet va révolutionner ton build et que tu sais qu'il est a un certain endroit tu vas y aller et ça sera au final ton but et non pas juste faire des maps pour faire des maps.

Comme les gemmes nommés qu'ils ont rajouté en 0.3, dans le jeu y a t il un endroit qui dit sur quel boss les trouver ? ça a été expliqué à la sortie de la saison mais dans le jeu y a rien.

Je comprends la différence, moi je fais de la map pour de la map, je ne farm aucun contenu particulier, si ca up OK sinon tant pis,  ça explique pourquoi :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 10:52:50  profilanswer

n°15995325
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 10:57:08  profilanswer

Bien sûr ça manque de doc le jeu. Que les gens seraient content s'il y avait une encyclopédie ingame, comme dans d'autres jeux, qui référence tout ce qui existe, mais ça n'existera sans doute jamais.

C'est simplement que j'étais un peu "choqué" de lire que juste découvrir en jouant c'était pas considéré  :o Le plaisir de se dire dans sa partie "tiens c'est cool ce truc, je connaissais pas", c'est plus sympa que de le découvrir sur le net, enfin moi j'aime bien le principe de toujours découvrir après 100h de jeu.

GGG ils sont bizarres mais si leur philosophie c'est de proposer un jeu un peu obscur où il faut y passer 500h pour tout connaitre et que c'est assumé pourquoi pas  [:spamafote] Si le but c'est de rendre le jeu casu friendly c'est sur raté (d'ailleurs PoE 2 devait pas être plus accessible que le 1 à la base ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-10-2025 à 11:06:04

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15995338
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:22:18  profilanswer

Perso ça me plait de découvrir des trucs même après 700h de jeu. Malgré ce temps de jeu je me sens toujours comme un noob de la licence mais j'aime bien savoir qu'il y a encore beaucoup de marge de progression.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15995341
furiouss

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:25:48  profilanswer

J'ai beau parcourir les wikis (surtout celui du 1) et regarder mass video et stream et ladders, après 2ans de /played sur le 1 et probablement 800h sur le 2, je découvre toujours des choses :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15995348
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:38:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Bien sûr ça manque de doc le jeu. Que les gens seraient content s'il y avait une encyclopédie ingame, comme dans d'autres jeux, qui référence tout ce qui existe, mais ça n'existera sans doute jamais.

C'est simplement que j'étais un peu "choqué" de lire que juste découvrir en jouant c'était pas considéré  :o Le plaisir de se dire dans sa partie "tiens c'est cool ce truc, je connaissais pas", c'est plus sympa que de le découvrir sur le net, enfin moi j'aime bien le principe de toujours découvrir après 100h de jeu.

GGG ils sont bizarres mais si leur philosophie c'est de proposer un jeu un peu obscur où il faut y passer 500h pour tout connaitre et que c'est assumé pourquoi pas  [:spamafote] Si le but c'est de rendre le jeu casu friendly c'est sur raté (d'ailleurs PoE 2 devait pas être plus accessible que le 1 à la base ?).

ouai c'est leur façon de voir le jeu ( surement un peu de feignantise aussi :o ) et je pense qu'une sorte d'encyclopédie n'existera jamais aussi :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15995351
furiouss

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:47:12  profilanswer

les wikis poewiki.net et poe2wiki.net sont certes remplis par la commu mais ils sont host par GGG, donc je pense que pour eux c'est suffisant :)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15995358
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:55:12  profilanswer

kenrio a écrit :

ouai c'est leur façon de voir le jeu ( surement un peu de feignantise aussi :o ) et je pense qu'une sorte d'encyclopédie n'existera jamais aussi :o

On disait aussi pour l'hôtel des ventes non ? Sait on jamais!

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15995369
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 12:07:35  profilanswer

pedzouille a écrit :

En parlant de reroll, j'e' suis au troisième bientôt à la map infinie.
Donc en presque 200 niveaux j'ai loot la première divine hier :sweat:

Bon au moins j'utilise tout les beaux items lootés, et ça vide l'inventaire :lol:

Bravo, moi qui désespérais avec 2 persos et une divine, j'ai trouvé pire :lol:

n°15995392
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 12:33:51  profilanswer

Vous devez pas avoir de chatte, j'en ai une 20 aine en stock et j'ai déjà dû en utiliser 4-5 pour reroll un objet :D

n°15995410
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 01-10-2025 à 13:07:04  profilanswer

Après ça me dérange pas... Par contre j'ai plein d'esprit de chasse au dahut, et de trucs inutiles pour craft des abysses.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 13:07:04  profilanswer

n°15995501
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 14:55:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Ou en jouant ? C'est le principe: jouer, découvrir des items ou des sorts sympas qui donne envie de reroll/respect, etc...  

C'est sur que quand on vie qu'avec les builds youtubes et le trade le jeu est secondaire  :o (oui j'exagère un peu) Pourquoi tout avoir/savoir dés le départ ?

y a des items que tu verras jamais même en jouant des heures et des heures (archi grilled ofc)

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 01-10-2025 à 14:57:17

---------------
Nothing to Say
n°15995507
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 15:07:07  profilanswer

L'état d'esprit de la remarque c'était plutôt de dire "pourquoi ne pas tenter de comprendre comment fonctionne les mécaniques du jeu en faisant avec ce qu'on trouve ?"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15995522
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 15:25:01  profilanswer

[:pierroclastic:5] c'est quand même souvent plus compliqué que ça au final.  
Les 3/4 du temps que je tests des trucs je me dis que en l'état c'est naze et j'essaye d'imaginer de quoi j'aurai besoin en plus, souvent je trouve pas (et parfois en modifiant le tree ça finit par faire un truc vaguement potable)
Perso c'est pour ça que j'aime bien poe.ninja , des fois ça permet de tomber sur d'autres qui ont eu la même idée bizarre pour faire un truc vaguement potable, et ils arrivent à trouver des interactions improbables qui font que ça fini relativement assez sympa.

---------------
POE
n°15995557
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 16:09:07  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

y a des items que tu verras jamais même en jouant des heures et des heures (archi grilled ofc)

Je trouve ça normal dans un H&S. J'ai joué des centaines d'heures à Grim Dawn et j'ai pas vu 10% des uniques je pense. Ce qui fait que je peux encore y rejouer et tester de nouvelles choses.

Mais c'est OK pour aller sur un site externe pour chercher aussi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-10-2025 à 16:10:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15995602
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 17:01:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Je trouve ça normal dans un H&S. J'ai joué des centaines d'heures à Grim Dawn et j'ai pas vu 10% des uniques je pense. Ce qui fait que je peux encore y rejouer et tester de nouvelles choses.

Mais c'est OK pour aller sur un site externe pour chercher aussi  [:spamafote]

c'est aussi pour moi l'intérêt des builds tout fait si on a envie de s'intéresser au jeux. Des choses que tu découvres en suivant ces builds que tu n'aurais absolument jamais vu sans. Après reste la difficulté dans POE de comprendre car tout n'est pas clair, je vous laisse le plaisir de découvrir les joyaux imprégnés certainement le pire du pire de poe niveau accessbilité https://poedb.tw/fr/Glorious_Vanity

true-wiwi a écrit :

L'état d'esprit de la remarque c'était plutôt de dire "pourquoi ne pas tenter de comprendre comment fonctionne les mécaniques du jeu en faisant avec ce qu'on trouve ?"

l'un n'empêche pas l'autre.

Message édité par le_pere_noel2 le 01-10-2025 à 17:02:13

---------------
Nothing to Say
n°15995647
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 17:52:55  profilanswer

Je crois que ce qui me fume le plus en ce moment c'est le fait que ce putain de jeu ne retienne jamais que je veux jouer en anglais et qu'il se refoute en français par putain de défaut :o

---------------
n°15995704
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 01-10-2025 à 19:18:38  profilanswer

Forcément, quand il voit ce que foute les anglophones en ce moment  
 [:torngloo]  

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°15995889
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 06:03:10  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je ne savais même pas que ça existait ce genre de trucs.

kenrio a écrit :

J'en suis à 300h sur poe2 et j'ai jamais vu le charm qu'a posté hamon6.

https://www.poe2wiki.net/wiki/Rite_of_Passage

Citation :

Drops from monsters possessed by an Azmeri spirit

Donc si tu joues pas Azmeri Spirit (les Wisp de poe1 dans la "forêt qui pue" ) tu ne risques pas de les voir ;)

Chaque mécanique, boss, whatever peut avoir des drops d'unique, et vouloir tous les avoir signifie faire tout le contenu du jeu.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15995890
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 06:08:30  profilanswer

kenrio a écrit :

je dis pas qu'on a besoin de tout connaitre mais le jeu ne fait aucun effort pour nous expliquer, nous proposez ou même nous aiguiller sur certaines choses.

Pas d'accord sur la fin de la phrase, car les nerfs/buffs des patchs notes font naitre des metas/tests de joueurs.
Avec aussi comme conséquence, des gens qui réfléchissent bcp à builder et utiliser des combos efficaces.
Sans parler de certains joueurs qui ont pleins d'idées car pleins de connaissances du jeu et des mécaniques.
Et je pense que de de pouvoir chercher par soi même est l'essence même de l'intérêt du jeu pour nombre de personnes.
(je regrette d'ailleurs de ne plus voir les idées originales de Jousis, c'était tellement bien ce qu'il montrait ^^)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15996659
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:36:50  profilanswer

bon je viens de commencer, j'ai très peu suivi les intentions créatives, les trailers etc. je suis assez surpris de la difficulté du boss de l'acte 1, je le mets à 1 pixel sur le first try et je je fais one shot sur une attaque, là ça fait trois fois de suite que je crève au bout du combat et c'est assez long de recommencer c'est archi pénible...

Si je veux jouer à Dark souls je le fais, c'est quoi ces combats de 10 minutes avec des patterns là, POE je veux juste rouler sur des mobs et faire du gear check... Une ou deux petites phases où faut faire gaffe ok mais là c'est vraiment chiant. C'est comme ça tout le jeu ?

n°15996662
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:40:01  profilanswer

sdedededex a écrit :

C'est comme ça tout le jeu ?

Oui, tu ferais mieux de te tourner vers un autre jeu si cela te rebute.

n°15996666
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:44:26  profilanswer

sdedededex a écrit :

bon je viens de commencer, j'ai très peu suivi les intentions créatives, les trailers etc. je suis assez surpris de la difficulté du boss de l'acte 1, je le mets à 1 pixel sur le first try et je je fais one shot sur une attaque, là ça fait trois fois de suite que je crève au bout du combat et c'est assez long de recommencer c'est archi pénible...

Si je veux jouer à Dark souls je le fais, c'est quoi ces combats de 10 minutes avec des patterns là, POE je veux juste rouler sur des mobs et faire du gear check... Une ou deux petites phases où faut faire gaffe ok mais là c'est vraiment chiant. C'est comme ça tout le jeu ?

Avec la pratique je le passe à peu près avec n'importe quel perso du premier coup.

Mais attends toi à mourir si tu n'as jamais joué à POE.

---------------
n°15996689
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:21:44  profilanswer

baj j'ai beaucoup joué au 1, c'était pas du tout comme ça... Si t'étais pas stuff pour le endgame tu te prenais un mur mais t'avais jamais des boss relous comme ça pendant la campagne...

n°15996693
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:28:19  profilanswer

C'est pas la même philosophie. Après dans le 1 perso je mourrais beaucoup même bien stuffé.

Là tu plies pas la campagne en 7h, plutôt 20-30h si tu traines pas.

---------------
n°15996697
Regla88

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:39:07  profilanswer

sdedededex a écrit :

C'est comme ça tout le jeu ?

Oui, les boss sont assez exigeant, mais rien d’insurmontable.  

Il est vrai que celui de l’acte 1 est assez coriace, car tu as pas forcément un bon stuf et pas beaucoup de compétences de dispo.  

Mais dans le end game, tu peux te faire plaisir avec des build qui vaporise des écrans entier de mob :)

Message édité par Regla88 le 03-10-2025 à 15:39:30
n°15996698
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:40:36  profilanswer

Ok bon je sais pas si je vais jouer alors... j'aurais ptet du me renseigner avant  [:aulas]  

En vrai je trouve ça naze, vous aimez vraiment bien faire du dark souls en 2D3D iso ? dans POE on voit rien à l'écran la plupart du temps vu que t'es en train de tout allumer et je trouve la maniabilité des persos pas faite pour ça.

n°15996702
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:45:17  profilanswer

C'est juste le temps de s'adapter au gameplay. Et oui perso j'aime que le jeu soit difficile, sinon je joue à Diablo.

---------------
n°15996703
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 15:45:49  profilanswer

Ca n'a aucun rapport avec Dark Souls. Si tu veux jouer sans faire gaffe au build de ton perso, oui ne joue pas à PoE 2.

Les attaques des boss sont facilement évitable, la plupart ne touche pratiquement jamais. Après c'est juste un test pour savoir si tu as assez de DPS et une défense pas trop mauvaise pour absorber les 2 ou 3 attaques que tu vas prendre dans la tête (quand tu joues distance, au CaC tu vas prendre plus de dégats mais t'es censé avoir plus de défense).

Et non il y a pas besoin de trade ou de suivre des builds Youtube.

Message édité par Groomy le 03-10-2025 à 15:51:37

---------------
n°15996709
anarzh

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 16:01:20  profilanswer

sdedededex a écrit :

Ok bon je sais pas si je vais jouer alors... j'aurais ptet du me renseigner avant [:aulas]

En vrai je trouve ça naze, vous aimez vraiment bien faire du dark souls en 2D3D iso ? dans POE on voit rien à l'écran la plupart du temps vu que t'es en train de tout allumer et je trouve la maniabilité des persos pas faite pour ça.

Arrête la comparaison avec dark souls stp. Absolument rien à voir.
Full dps et de la résistance au froid (avec le charm qui va bien) et tu ne devrais avoir aucun souci sur le premier boss.

n°15996719
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 16:20:52  profilanswer

sdedededex a écrit :

C'est tout ? Si tu savais le nombre de fois que je suis mort, tu te moquerais de moi, et pourtant je n'ai pas arrêté pour autant.

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°15996720
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 16:23:23  profilanswer

anarzh a écrit :

Arrête la comparaison avec dark souls stp. Absolument rien à voir.
Full dps et de la résistance au froid (avec le charm qui va bien) et tu ne devrais avoir aucun souci sur le premier boss.

C'est beaucoup plus dur Dark Soul :o

Elden Ring j'avais laissé tomber à cause du côté répétitif du truc.

---------------
n°15996723
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 16:34:02  profilanswer

sdedededex a écrit :

J'me suis pris v'la des tirs pour avoir dit pareil au tout début :D

Faut insister, se renseigner, ca se facilite ensuite (pour redevenir dur sur la fin). A toi de voir si t'as envie ou pas, mais moi aussi je préfèrerais l'approche du 1. Et la difficulté du jeu est TRES liée au stuff. Si t'as pas ce qu'il faut quand il faut, c'est la misère.

Message édité par ChaK_ le 03-10-2025 à 16:35:10
n°15996726
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 16:39:15  profilanswer

comment ça sans faire gaffe au build de ton perso ? J'ai beaucoup joué à POE 1, c'est le but du jeu de faire des builds qui fonctionnent, là je suis sur le boss de l'acte 1 comment tu veux que je fasse un "build" on a trois skills et pas de loot ?

Après j'u suis peut être allé trop tôt, mais pas l'impression d'avoir rushé du tout je suis niveau 18, mais en l'état le boss a deux phases et des enchainement qui font archi mal vers la fin, facilement évitable bof, jsuis un ranger et elles me font archi mal...

n°15996728
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 16:42:21  profilanswer

Tu as le loot de l'acte 1, des charmes, des points dans l'arbre de passif, des skills, des skills de support, les marchands, la roulade (ça la roulade c'est très Dark Souls pour le coup).

Message édité par Groomy le 03-10-2025 à 16:44:19

---------------
n°15996744
furiouss

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 17:18:30  profilanswer

POE2 quand tu commence tu peux oublier ce que tu sais de POE1.
C'est le meilleur conseil à donner selon moi.
Après effectivement selon ce que tu joue et si t'as réussi à avoir de la cold res ou pas, le premier boss peut être bien dur.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15997049
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 16:05:13  profilanswer

J'ai un doute sur le fait que les omen fonctionnent correctement.

J'en ai deux différents, j'ai testé une désécration et ça me dit que c'est pas le bon type. Je tentais sur un anneau avec des omen "jewelry", en théorie ça devrait passer ?

---------------
n°15997203
furiouss

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 21:35:55  profilanswer

T'as vérifié les ilvl ?
Car les omens de la campagne ne marchent que sur des items ilvl 64 max

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15997204
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 21:41:01  profilanswer

J'étais à l'acte3, donc ça aurait dû marcher.

---------------
n°15997206
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 21:54:59  profilanswer

furiouss a écrit :

T'as vérifié les ilvl ?
Car les omens de la campagne ne marchent que sur des items ilvl 64 max

Encore un truc pas précisé d'ailleurs. Mais bon, on va encore dire qu'on chipote [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par ChaK_ le 04-10-2025 à 21:55:14
n°15997212
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 22:08:47  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Encore un truc pas précisé d'ailleurs. Mais bon, on va encore dire qu'on chipote [:mme michu:4]

Si il me semble que c'est dit quelque part, je pense l'avoir lu ingame.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15997217
furiouss

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 22:31:58  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ah bah si tous les omens qui ont une limite de level c'est indiqué dessus

---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - ELMS pack 2 & V1.2 Update
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)