Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Vanguards

n°12579727
nepheast

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 16:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Supergrigri a écrit :

Ça me rappelle quand j'ai essayé de me poser sans la correction rotationnelle... Gniiiih... L'impression que le pad fuit tes patins d'atterrissage ^^

Et merci, Peuwi, je vais chercher ça!

Oui je vois très bien ce que tu veux dire.. Oh que oui !!  :D  

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 16:01:53  profilanswer

n°12579783
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 16:37:28  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui, dans les options du launcher :jap:
Et c'est effectivement plus simple de jouer en anglais vu que la majorité des infos sur le net sur le jeu sont dans cette langue :D

Ah merci je vais faire ca :)

Première sortie avec 2 missions en poche.
- 1ere, aller scanner une boite noire : Mon FSD refuse, j'ai pas assez de carburant pour aller la bas...
- 2eme, aller acheter 2 je-sais-plus-quoi, sauf que j'ai aucune idée d'où aller pour ça :o

Ne sachant quoi faire je me suis dit que j'allais scanner des trucs, si j'ai bien compris les infos se revendent.
... sauf que j'ai pas trouvé comment scanner.

Voila voila, tout se passe parfaitement bien  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 02-08-2016 à 16:38:31

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12579789
Laispo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 16:39:09  profilanswer

MDR !

Si ca te dit Caboc, je cherche des gens pour jouer. A savoir que je compte télécharger et commencer le jeu ce soir ^^

n°12579833
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 16:54:51  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah merci je vais faire ca :)

Première sortie avec 2 missions en poche.
- 1ere, aller scanner une boite noire : Mon FSD refuse, j'ai pas assez de carburant pour aller la bas...
- 2eme, aller acheter 2 je-sais-plus-quoi, sauf que j'ai aucune idée d'où aller pour ça :o

Ne sachant quoi faire je me suis dit que j'allais scanner des trucs, si j'ai bien compris les infos se revendent.
... sauf que j'ai pas trouvé comment scanner.

Voila voila, tout se passe parfaitement bien  [:tim_coucou:1]

C'est normal d'être paumé au début :D

Pour le scan, tu en as des différents :

- Les données d'exploration (scans de corps célestes, étoiles, planètes, lunes...etc) s'acquièrent avec des scanners de découverte, à placer dans un emplacement de compartiment interne de ton vaisseau (pas dans les supports utilitaires donc), il y'en a de trois types : le scanner "basique" qui scanne à 500Ls (secondes lumières), le scan intermédiaire qui scanne à 1000Ls et l'avancé qui scanne tout le système. A celà tu peux ajouter un scanner de surface détaillée pour scanner un par un les corps célestes (à ajouter en plus du scanner de découverte).
Les scanners de découverte se programment dans tes groupes d'arme (menu de droite, troisième onglet je crois)
Le scanner de surface ne se programme pas, il suffit de sélectionner une étoile/planète/monculsurlacommode à la distance qu'il faut (rapport à la masse) et ça va scanner tout seul
Les données ainsi accumulées se revendent en station dans le menu "universal cartographic", elles te rapportent un peu d'argent et font monter ton rang d'explorateur

- Les "datas" qui servent pour les ingénieurs que tu obtiens par différents biais, notamment, avec un scanner de sillage FSD (ou "wake scanner" en anglais), un support utilitaire qui te permets d'accumuler des données qui serviront dans les recettes pour les ingénieurs. Un sillage FSD c'est l'empreinte (temporaire) que laisse un vaisseau en sautant dans l'hyper-espace, scanner ces empreintes permet d'avoir des datas. La touche de scan se programme dans tes groupes d'armes, comme le scan de découverte
Tu peux acquérir d'autres de ces datas en scannant des vaisseaux ou des épaves sur les planètes (si tu as horizons)
Ces datas ne se revendent pas

N'hésites pas, toi et les autres débutants qui liraient ces lignes, à venir poser des question (même qui vous paraissent connes) ici, on y répondra :)

Et laispo et caboc, si vous comptez jouer ensemble ce soir, renseignez vous avant sur comment vous rejoindre in game, pour monter une escadrille et activer vos balises pour vous retrouver. Ca ne s'improvise pas non plus

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 02-08-2016 à 17:02:45
n°12579878
Laispo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 17:11:00  profilanswer

Beh en fait moi je joue tous les soirs avec les mêmes personnes depuis environs 15 ans ^^

Mais, il ne veulent pas jouer à Elite ou star citizen... DU coup je cherche des gens avec qui jouer :D  

Je ne connais encore que très peu elite, je lis par ci par la des infos sur ce jeu.

Mais il à l'air assez complexe et je pense que jouer avec des gens connaissant le jeu permet un meilleur départ.

n°12579881
Laispo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 17:11:36  profilanswer

et en tout cas merci l'homme des cavernes pour ces infos (je n'ai pas accès à tous les sites depuis le boulot :D )

n°12579955
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 17:37:31  profilanswer

Laispo a écrit :

MDR !

Si ca te dit Caboc, je cherche des gens pour jouer. A savoir que je compte télécharger et commencer le jeu ce soir ^^

Oula non j'en suis pas là, je découvre par moi même :D

L'HdT a écrit :

C'est normal d'être paumé au début :D

Pour le scan, tu en as des différents :

Oui vu merci :)

J'ai même réussi à trouver les matériaux qu'on me demande... [:petoulachi:1]

Sauf que :
Le chemin du retour est beaucoup plus long, parce que je suis trop lourd si j'ai bien pigé :o
Et au 4e saut je me suis approché trop prêt d'une naine brune, surchauffe, mes trappes de cargo qui s'ouvrent, j'ai paumé ma cargaison et j'ai à priori rien pour la recupéréer [:tim_coucou:1]

Ah, et à l'allé un petit con m'a attaqué, j'ai réussi à fuir à 6%...

L'espace est impitoyable avec les noobs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 02-08-2016 à 17:39:18

---------------
n°12579979
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 17:48:17  profilanswer

Caboc a écrit :

Oula non j'en suis pas là, je découvre par moi même :D

Caboc a écrit :

Oui vu merci :)

J'ai même réussi à trouver les matériaux qu'on me demande... [:petoulachi:1]  

Sauf que :
Le chemin du retour est beaucoup plus long, parce que je suis trop lourd si j'ai bien pigé :o
Et au 4e saut je me suis approché trop prêt d'une naine brune, surchauffe, mes trappes de cargo qui s'ouvrent, j'ai paumé ma cargaison et j'ai à priori rien pour la recupéréer [:tim_coucou:1]

Ah, et à l'allé un petit con m'a attaqué, j'ai réussi à fuir à 6%...

L'espace est impitoyable avec les noobs  :sweat:

Oui ta portée de saut dépend de ta masse donc de ce que tu as en soute.

Attention, en tant que débutant, à chaque sortie de saut de toujours s'éloigner le plus vite possible de l'étoile en tournant pour l'éviter, les naines brunes ont un rayon de nuisance plus élevé que la plupart des autres étoiles.

Et je ne savais même pas que la soute pouvait s'ouvrir en cas de surchauffe près d'une étoile, t'es sûr que tu n'as pas appuyé sur cette touche de merde "vider toute la cargaison" ?
D'ailleurs si cette touche est mappée dans ton menu, je te conseille de l'enlever, elle sert à rien à part faire chier. Une fois j'ai perdu 100 tonnes de minerais très cher en me gourant de touche.

Pour ramasser une cargaison, si t'as fait les tutos tu dois savoir que tu peux ouvrir ton écoutille de soute (une autre touche normalement programmée par défaut, voir dans le menu) et récupérer les matériaux un par un en visant et en approchant très doucement. Sinon, y a des drones collecteurs, mais je ne pense pas que tu en ai :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 02-08-2016 à 17:48:47
n°12579991
Laispo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 17:55:29  profilanswer

me tarde de tester tout ça :D

n°12580037
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 18:21:50  profilanswer

L'HdT a écrit :

Oui ta portée de saut dépend de ta masse donc de ce que tu as en soute.

Attention, en tant que débutant, à chaque sortie de saut de toujours s'éloigner le plus vite possible de l'étoile en tournant pour l'éviter, les naines brunes ont un rayon de nuisance plus élevé que la plupart des autres étoiles.

Et je ne savais même pas que la soute pouvait s'ouvrir en cas de surchauffe près d'une étoile, t'es sûr que tu n'as pas appuyé sur cette touche de merde "vider toute la cargaison" ?
D'ailleurs si cette touche est mappée dans ton menu, je te conseille de l'enlever, elle sert à rien à part faire chier. Une fois j'ai perdu 100 tonnes de minerais très cher en me gourant de touche.

Alors oui elle est mappé sur le Hotas, mais sur un bouton tellement improbable que c'est sur que je l'ai pas activée sans faire attention :p

Après j'ai VRAIMENT merdé vers cette naine brune, je suis monté à 250% de surchauffe, le temps d'en sortir le vaisseau a eu un poil de mal [:barthaliastoxik]
C'est l'métier qui rentre ! :o

L'HdT a écrit :

Pour ramasser une cargaison, si t'as fait les tutos tu dois savoir que tu peux ouvrir ton écoutille de soute (une autre touche normalement programmée par défaut, voir dans le menu) et récupérer les matériaux un par un en visant et en approchant très doucement. Sinon, y a des drones collecteurs, mais je ne pense pas que tu en ai :o

Le "Cargo Scoop" ?
J'ai vu ca sur mon mapping de touche juste avant de lire ton post.... j'ai donc lâcher 5k de crédits dans la nature, comme un gland :D

J'ai pourtant fait tous les tutos sauf 2 de combat... j'imagine que c'était dans ceux là l'apprentissage du cargo :o

Finalement j'ai réussi à rentrer chez moi, avec 2 bières pour un gars, ce qui a remboursé mes pertes.
Un beau voyage qui n'aura servi à rien donc, si ce n'est me faire gagner en expérience :D

Message édité par Caboc le 02-08-2016 à 18:22:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 18:21:50  profilanswer

n°12580039
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 18:22:00  profilanswer

I5 4690K + r9 290, tout passe a fond, même sur planète : )

n°12580048
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 18:25:42  profilanswer

Ah oui tiens en parlant de ca je me suis posé pour la première fois sur une planète pour ravitailler avant d'être complètement à sec :love:  

J'étais tellement sous le charme que j'ai pensé à faire un screen qu'en repartant...

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/276228790958889275/6F2E2382F58D776D85D32E822A06FFE62044CC55/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:1152&composite-to=*,*|2048:1152&background-color=black

---------------
n°12580052
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 18:26:48  profilanswer

Pour les personnes qui cherchent des personnes avec qui jouer :
- allez à Urvantju, Onufrienko terminal, en open.
- dites hello à tous les autres joueurs que vous voyez dans la station, discutez un peu, et voyez s'il bosse pour hfr.
- et hop, vous avez trouvé un nouvel ami, vous pouvez l'ajouter en ami pour pouvoir rediscuter encore à chaque fois qu'il se connecte
- Vous pouvez aussi aller sur le TS hfr, il y a 2 canaux rien que pour nous ... Je ne m'y connecte plus beaucoup, vu qu'il n'y a jamais personne, mais ce serait un plaisir de vous y retrouver.

De mon coté, ce serait un plaisir de discuter avec vous et de vous aider si je le peux.

Après, le début du jeu peut sembler compliqué, mais en fait, il suffit de se focaliser au début sur l'objectif "survivre, et ne rien faire d'illégal", c'est déjà un bon début.
Ensuite, on peut trouver comment faire un peu de sous, acheter de nouveaux vaisseaux (vous avez une table en début de topic pour ca), les upgrader, gagner des réputations, devenir crésus, acquérir une flotte, faire des upgrades d'ingénieurs, devenir elite, conquérir l'univers sous la bannière hfr .. :D

n°12580065
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 18:30:53  profilanswer

Peuwi a écrit :

Après, le début du jeu peut sembler compliqué, mais en fait, il suffit de se focaliser au début sur l'objectif "survivre, et ne rien faire d'illégal", c'est déjà un bon début.
Ensuite, on peut trouver comment faire un peu de sous, acheter de nouveaux vaisseaux (vous avez une table en début de topic pour ca), les upgrader, gagner des réputations, devenir crésus, acquérir une flotte, faire des upgrades d'ingénieurs, devenir elite, conquérir l'univers sous la bannière hfr .. :D

Pour l'instant je vais me contenter de survivre :D

TS j'y passerai avec plaisir quand j'aurai rejoins Urvantju.
Là je travaille à essayer de gagner plus d'argent que je n'en perds pour améliorer mon FSD :o

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 02-08-2016 à 18:31:22

---------------
n°12580149
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 02-08-2016 à 19:14:21  profilanswer

Merci pour les infos de CG.
Je n'ai aucun budget, justement je demande pour voir et avoir une idée. Car j'ai pas de PC, donc non seulement il faut la CG mais aussi tout le reste. :O

Du coup, ça vient de faire tilt mais voilà l'option Xbox One aussi...
Je vais quand même attendre NMS pour votre si ça me suffirait. Parce que je suppose que c'est chronophage cette histoire.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°12580152
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 19:16:18  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Parce que je suppose que c'est chronophage cette histoire.

A peine  [:sanglier bossu:4]

n°12580154
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 19:16:45  profilanswer

:D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12580184
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-08-2016 à 19:32:42  profilanswer

C'est mignon ces petits nouveaux qui débarquent :D
Ca me rappelle quelques souvenirs émus, et c'était encore plus rude à l'époque :lol:

Mais même aujourd'hui je découvre des trucs vu que je n'avais pas suivi pendant un p'tit temps :D

---------------
LaPointe
n°12580194
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 19:36:03  profilanswer

Ouais mais bon, débarquer dans le jeu après la 2.1, ça ne doit pas être facile non plus...

n°12580267
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-08-2016 à 20:23:29  profilanswer

C'est l'un de vous CMDR Enibrut ? :??:

---------------
LaPointe
n°12580274
nepheast

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 20:25:19  profilanswer

C'est mandragorex  :D

---------------
Deleted
n°12580277
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 20:28:21  profilanswer

Chaque petite mission est une expédition :D
J'adore ce jeu, ça, c'est fait !

Nouvelles questions du coup vu que maintenant ça va mieux niveau prise en main :

- Fuel scoop : Comment il fonctionne ?
J'en ai acheté un vu que ca ne coûte pas grand chose, mais aucune idée de comment m'en servir, on ne peut pas "l'équiper" comme un scanner du coup je suis un peu perdu...
C'est censé être automatique peut-être ? Je ne me suis pas approché suffisamment des étoiles ?

- L'amélioration du FSD : Lequel ?
J'ai réuni la somme astronomique de 57k crédits ( :o ) du coup j'ai de quoi d'acheter le 2C et 2B.
Le 2C a l'air d'être à peine mieux que celui de base, du coup c'est mini 2B si j'achète, mais est-ce que ca vaut le coup d'économiser pour m'offrir le 2A à 160k ou c'est de l'argent foutu en l'air pour le Sidewinder ?
D'ailleurs si j'achète le 2A, il pourra servir pour un futur vaisseau que je m'achèterai plus tard ?

---------------
n°12580284
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-08-2016 à 20:33:26  profilanswer

Je viens de passer tout près de la correction dans un nouveau système "binaire", première fois que le heat sink me sert ! [:tinostar]
Je vous raconterai ça dans mon CR !

Message édité par LaPointe le 02-08-2016 à 20:49:02

---------------
LaPointe
n°12580301
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 20:48:06  profilanswer

Caboc a écrit :

- Fuel scoop : Comment il fonctionne ?
J'en ai acheté un vu que ca ne coûte pas grand chose, mais aucune idée de comment m'en servir, on ne peut pas "l'équiper" comme un scanner du coup je suis un peu perdu...
C'est censé être automatique peut-être ? Je ne me suis pas approché suffisamment des étoiles ?

- L'amélioration du FSD : Lequel ?
J'ai réuni la somme astronomique de 57k crédits ( :o ) du coup j'ai de quoi d'acheter le 2C et 2B.
Le 2C a l'air d'être à peine mieux que celui de base, du coup c'est mini 2B si j'achète, mais est-ce que ca vaut le coup d'économiser pour m'offrir le 2A à 160k ou c'est de l'argent foutu en l'air pour le Sidewinder ?
D'ailleurs si j'achète le 2A, il pourra servir pour un futur vaisseau que je m'achèterai plus tard ?

Le fuel scoop est automatique quand tu t'approches des étoiles, mais seules les O B A F G K M peuvent ravitailler (ce sont les premières dans le filtre "type spectral" ).

Pour le FSD, tu peux tester sans perdre d'argent, si jamais le 2B te paraît un peu chiant pour ce que tu fais, tu pourras passer au 2A en revendant automatiquement le 2B à prix d'achat. Et le 2A pourra te servir plus tard si le futur vaisseau ne peut pas accepter plus (comme un Hauler), mais comme tu peux revendre à prix d'achat, c'est pas vraiment une question à se poser. Il faut par contre revendre les modules à l'unité et non le vaisseau complet d'un coup, sinon tu perds 10%.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12580314
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 20:54:26  profilanswer

Ah bon la revente du matos se fait au prix d'achat ??
Effectivement ca permet de moins se poser de question ! :D

Merci  :jap:

---------------
n°12580357
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 21:13:03  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah bon la revente du matos se fait au prix d'achat ??
Effectivement ca permet de moins se poser de question ! :D

Merci  :jap:

Fais toutefois attention à bien garder de quoi payer deux voire trois fois le prix de l'assurance de ton vaisseau en cas de mort, son montant apparait dans le menu de droite

n°12580405
hypikahay

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 21:36:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Ces putain de naines  brunes :fou:

LaPointe a écrit :

Je n'ai pas surchauffé une seule fois depuis mon départ :D

Ça me rappel ma première Étoile à neutron :

Spoiler :

"Bah ... Y a pas d'étoile ?  [:klemton]. La vache mais qu'est-ce qui éclaire comme ça ?. Temperature Critical... Bam "  [:hide]

Caboc a écrit :

Là je travaille à essayer de gagner plus d'argent que je n'en perds pour améliorer mon FSD :o

Pour commencer à faire ces premiers crédits, les missions de livraisons sont un bon moyen je trouve. Attention à bien choisir celles qui donne la marchandise à livrer par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par hypikahay le 02-08-2016 à 21:38:59
n°12580421
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 21:47:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Fais toutefois attention à bien garder de quoi payer deux voire trois fois le prix de l'assurance de ton vaisseau en cas de mort, son montant apparait dans le menu de droite

Ah oui tiens, je suis limite je ne peux couvrir qu'une seule fois l'assurance là...

Je vais faire 1 ou 2 missions avant de partir vous rejoindre :)

hypikahay a écrit :

Pour commencer à faire ces premiers crédits, les missions de livraisons sont un bon moyen je trouve. Attention à bien choisir celles qui donne la marchandise à livrer par contre.

Oui c'est ce que je fais, c'est assez tranquille et ca permet de se familiariser avec le jeu.
J'en ai fais une où il faut récupérer des Data trade aussi, j'avais peur de me faire attaquer mais ca s'est bien passé (et ca paye mieux :p)

---------------
n°12580452
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-08-2016 à 22:12:45  profilanswer

Et surtout si quelque chose te détourne du chemin n'hésite pas à le suivre, les 1eres heures de découverte sont magiques, quand tu connais pas encore trop comment les mécanismes marchent, que tu commences à mesurer l'ampleur des échelles etc :love:

---------------
n°12580504
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-08-2016 à 22:54:34  profilanswer

La soirée d'explo que je me fais ce soir :pt1cable:
Désolé pour le teaser mais j'ai encore du mal à y croire avec tout ce que je croise :pt1cable:²

---------------
LaPointe
n°12580524
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2016 à 23:10:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Et surtout si quelque chose te détourne du chemin n'hésite pas à le suivre, les 1eres heures de découverte sont magiques, quand tu connais pas encore trop comment les mécanismes marchent, que tu commences à mesurer l'ampleur des échelles etc :love:

J'ai déjà quelques projets :D

Le premier, classique et qui se fera dans pas super longtemps j'imagine : Aller visiter notre bon vieux système solaire !
Le deuxième, qui me parait un poil plus ambitieux vu la distance, aller explorer vers Orion, c'est une constellation qui me fascine depuis que je suis assez vieux pour lever la tête et apprécier regarder les étoiles  :love:  (et en passant j'irai surement faire un tour à la nébuleuse de la tête de ch'wal, ca serait con de pas y aller en étant si prêt :p)

LaPointe a écrit :

La soirée d'explo que je me fais ce soir :pt1cable:
Désolé pour le teaser mais j'ai encore du mal à y croire avec tout ce que je croise :pt1cable:²

J'adore vos CR, vivement demain ! :)

Edit :
Ah, et ça y est, je file à Urvantju, décollage dans 3 minuets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 02-08-2016 à 23:11:50

---------------
n°12580557
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 02-08-2016 à 23:45:49  profilanswer

Je suis à la moitié de mon chemin vers Jaques Station :love:
CR demain, il est tard, mais j'ai kiffé [:huit]

Par contre, en regardant mes screenshots, j'ai découvert un sous-pixel rouge de mort sur mon U2713HM vu qu'il est tombé pile sur une étoile rouge :fou: :sweat:

---------------
LaPointe
n°12580567
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 00:00:41  profilanswer

@Caboc : l'accès à Sol (notre système solaire) s'effectue en grimpant les rangs chez la Fédé. Sans le permis pour Sol, impossible de t'y rendre.

n°12580569
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 00:06:26  profilanswer

Caboc a écrit :

Si c'est pour acheter le fsd qui permettra de nous rejoindre, je peux avancer les fonds !
Mais le fsd en B est suffisant pour nous rejoindre :
https://coriolis.io/outfit/sidewind [...] I.Aw1-EA==
(pour aller loin, il faut passer tous les modules en B, et supprimer toutes les modules optionnels)

Pour le fuel scoop : il faut que l'étoile soit du bon type (donc, généralement, une belle rouge bien standard), et être suffisamment proche (cette distance où le vaisseau a tendance à chauffer) en supercruise.

n°12580575
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-08-2016 à 00:16:58  profilanswer

mandragorex a écrit :

@Caboc : l'accès à Sol (notre système solaire) s'effectue en grimpant les rangs chez la Fédé. Sans le permis pour Sol, impossible de t'y rendre.

Ah ben parfait, ca me fera un objectif de plus :p
Y'a la Fede vers Urvantju ?

Bon, j'ai fait ma première boulette :D
J'ai oublié de rééquiper mon Fuel Scoop (j'avais mis du cargo en + pour les missions), et je suis évidemment tombé en rade en explorant un peu trop loin [:barthaliastoxik]

---------------
n°12580586
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-08-2016 à 00:29:53  profilanswer

Modules D non les plus légers ?

[:pdbzombifiay:3] pour le fuel scoop.
Quand t'es en rade => https://www.fuelrats.com/ :D

Sinon comme objectif à court terme tu devrais changer de vaisseau pour un Eagle imo :o
Et de manière générale de toute façon c'est bien de les tester progressivement, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils valent mais en plus ça permet de varier un peu (viper :love:)

Message édité par foudelou le 03-08-2016 à 00:32:44

---------------
n°12580603
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-08-2016 à 01:10:29  profilanswer

Oui j'en acheterai des nouveaux, c'est sûr :p

Sinon, je suis arrivé à Onufrienko [:caboc:3]

---------------
n°12580680
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-08-2016 à 07:30:50  profilanswer

#LPTOJAQUESSTATION - Day 5

Ce soirée d'exploration aura été mémorable pour moi, elle a vraiment été géniale et c'est ce genre soirée qui donne envie de continuer mon chemin !
Je me disais l'autre jour que pour l'instant mon exploration était vraiment trop simple, il ne m'était pas arrivé grand chose, il suffisait de sauter de système en système en faisant gaffe à ma conso et basta.

Et bien, je m'étais avancé un peu vite. A mon premier saut de la soirée, je sors d'hyperspace en voyant devant moi l'étoile, normal, mais j'en ai aussi une juste au dessus de moi ! [:totoz]
Instantanément, mon fuel sccoop s'active, la température commence à monter, je mets plein gaz pour essayer de m'éloigner, j'approche de 90% et le fuel scoop est toujours actif, donc je suis toujours bien proche de l'étoile. Vite, un heat sink ! La température descend enfin et je m'arrache de l'étoile. J'ai eu de bons réflexes et tous mes modules sont toujours à 100%. Finalement il ne me restait pas 2 heat sink mais 4 suite à mes bêtises des autres jours. Donc maintenant plus que 3. Voici les fautives :

http://i.imgur.com/CjtsWw9h.png

C'est celle de gauche qui m'a cramé les fesses. Désolé, je ne me suis pas amusé à mesurer leur écart, mais elles sont clairement trop proche [:joce]
Je me remets de cette frayeur, scanne le système, ouvre la carte et là, quelques bonnes surprises, je n'aurai pas sauté dans ce système pour rien ! On commence par une métallique avec des anneaux :

http://i.imgur.com/cIb1IDuh.png

Mais, plus étonnant, alors que je m'étonnais l'autre jour de ma naine brune avec des anneaux, en voici 2 dans le même système !

http://i.imgur.com/BJhn4GVh.png
http://i.imgur.com/fOtbForh.png

Je poursuis ma route et tombe de nouveau sur un système avec 5 étoiles dont deux bien proches (5 Ls), mais cette fois-ci je suis sorti d'hyperspace du bon côté de l'étoile, donc pas de soucis, mais il y en a un peu trop de ces systèmes, ce n'est pas bon pour mon coeur :o

http://i.imgur.com/OOXf6Prh.png

Quelques sauts plus loin, j'arrive dans un système, je scanne comme d'habitude, et ouvre la carte : 4 T Tauri sont en orbite autour de l'étoile principale ! Une première pour moi :)

http://i.imgur.com/MUpxh3ph.png

Durant cette session d'exploration, j'ai dû croiser 7 ou 8 water world, je ne me fatigue même plus à prendre des screenshots, mais je les scanne quand même systématiquement au contraire des métalliques que je délaisse au fur et à mesure. Par contre, cette première water world avec des anneaux, je l'ai prise en souvenir :D

http://i.imgur.com/2HiGn97h.png

Nouveau saut, nouvelle surprise : de nouveau un système avec des naines brunes orbitant dans le système. Mais non pas deux comme dans le premier système du jour, non non, 4, dont 3 avec des anneaux ! :pt1cable:  

http://i.imgur.com/4eYl0tjh.png

Et ce n'est pas fini... Je décide de scanner et d'immortaliser les 3 avec anneaux et commence à m'approcher de la première la plus à gauche sur la carte. Au loin, je commence bizarrement à déjà distinguer ce qui me semble ressembler à des anneaux... et c'était bien ça que je voyais ! Ils sont immenses, leur rayon mesurant 14,151,846 km [:xx_xx]
Je vous l'ai noté à la façon anglophone pour que ce soit lisible, et c'est bien 14 millions de kilomètres qu'il faut lire !! Il y a même un petit satellite, peu visible sur le screenshot, qui orbite autour de la naine brune entre les deux anneaux.

http://i.imgur.com/5MI1dz5h.png

Et, pour le souvenir, les deux autres naines brunes à anneaux, plus "normales" :

http://i.imgur.com/7NxMIOgh.png
http://i.imgur.com/2zCRn5Th.png

Au fond, on distingue ma destination, la Skaudai Nebula qui s'approche !
Je n'ai pas avancé autant que je l'aurai souhaité avec toutes ces aventures, mais j'ai enfin passé la moitié de mon trajet aller :

• Urvantju : 11348,89 Ly
  • Prua Phoe TS-B d126 : 562,76 Ly
  • Jaques Station : 10678,39 Ly

Mes logs : https://www.edsm.net/user/profile/i [...] r/LaPointe
L'expédition August Exodus : https://forums.frontier.co.uk/showt [...] -to-Jaques
Tous mes screeshots en 1440p ici : http://imgur.com/a/a1Ptb

---------------
LaPointe
n°12580684
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-08-2016 à 07:32:50  profilanswer

Youhou, j'ai trouvé comme générer facilement la liste d'un ensemble d'images avec les codes forum et les url pour qu'elles soient cliquables sur imgur, vous n'aurez plus besoin d'aller dans l'album pour les voir en 1440p, un clic suffira :D

Message édité par LaPointe le 03-08-2016 à 07:34:02

---------------
LaPointe
n°12580692
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-08-2016 à 07:47:41  profilanswer

Supers tes cr LaPointe :)

n°12580764
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-08-2016 à 08:50:23  profilanswer

J'ai trouvé un guide intéressant pour les ventes d'info d'exploration aux ingénieurs : https://forums.frontier.co.uk/showt [...] g-Explorer
Par contre, un truc que je ne comprends pas : une fois qu'on est monté trop "haut" en level avec un ingénieur, on perd l'accès à certaines chose ? :??: (cf le fait qu'il dit qu'il faut se limiter au level 4 avec l'une des deux)

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1588  1589  1590  1591  1592  1593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Vanguards

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)