Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16060374
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 22-03-2026 à 23:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Perso j'ai au moins raffiné mon armure de plate au level 2 pour chaque pièces + investi 3 ou 4 points dans les HP et endu. J'ai pas vraiment eu besoin de taper dans mes des ressources de bouffe malgré plein d'erreur.  

Bon par contre je viens de tester le boss de la carrière, lui il fait plus mal d'un coup. Ça m'a pris 7-8 essais mais c'est passé.

finalement je l'ai eu mais disons qu'entre deux trys je lui prenais 20 ou 80% de sa vie, enfin au moins j'ai déjà un tout petit peu progressé dans la compréhension du combat, ce qui est une bonne chose. déjà j'ai compris que pour les parry, c'est beaucoup plus tôt que je dois appuyer sur block, et évidemment ça change tout. mais pour les esquives/roulades, je comprends toujours rien. soit il la fait presque tout de suite, soit il veut pas, soit il attend. j'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement... ça ira ptêtre mieux quand j'aurai plus en endurance je sais plus. y'a moyen de voir combien on a d'heures de jeu ?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 23:41:15  profilanswer

n°16060376
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 00:02:15  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Perso j'ai au moins raffiné mon armure de plate au level 2 pour chaque pièces + investi 3 ou 4 points dans les HP et endu. J'ai pas vraiment eu besoin de taper dans mes des ressources de bouffe malgré plein d'erreur.  

Bon par contre je viens de tester le boss de la carrière, lui il fait plus mal d'un coup. Ça m'a pris 7-8 essais mais c'est passé.

Oui, t'as buy du matos que tu as raffiné, t'as bien monter endu/vie, et ça change déjà bcp de choses.

Le boss du chap 2 tu peux y arriver avec le stuff du depart en fait :D peu ou prou, les missions jusqu'à lui sont très permissives, par contre lui, avec le stuff du depart et pas grand chose en endu/vie, ça fait mal.

Ceci dit on peut parer/esquiver bcp de ses attaques, enfin là aussi faut avoir mis quelques pts dans les bons skills, sinon les esquives sont trop molles / la parade tient pas longtemps etc...

C'est un peu ça le truc, il est assez facile d'atteindre les boss sans rien avoir monté/stuffé, et le boss te fait comprendre qu'il va falloir t'habiller :o

Bon sinon, j'ai libéré pleins de monde et pleins de zones dans cette longue session de cet aprem, y a peut être eu un brin de répétivité mais c'était cool

Assez marrant quand tu commences à te battre contre  

Spoiler :

des mecs qui te tirent dessus avec des balles :o

j'ai trucidé des centaines de mobs, miné/bucheronné pour upper la matos, fait des énigmes / trouver des grottes mystérieuses, une ou 2 quêtes furent bien originales, c'était bien cool, globalement un régal à parcourir.

A voir la répétitivité sur le long terme, libérer les camps ça a l'air de revenir un peu tout le tps, après les ennemis changent et je sais pour les avoir vu qu'ils deviennent surprenants par la suite, mais je sens une certaine boucle de répétitivité venir :o

A ce stade, c'est quand meme un vrai plaisir (34h de jeu depuis la sortie).

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 00:09:03
n°16060378
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 00:20:45  profilanswer

En fait l'armure de plate j'ai commencé à la prendre après une claque contre le boss du chap 3 où j'étais encore stuffé en tissu :D

Contre le boss du chap 2 j'étais stuffé en tissu à peine uppé, et c'est bien passé avec juste 2/3 morceaux de viandes :o

En effet, si on prend le tps de focus le matos, on se simplifie énormément les combats.

Tips sinon : Cambrioler les banques ca rapporte bien [:woka], et c'est vraiment abusivement facile la nuit, suffit de rentrer et de servir, j'ai halluciné, je me suis fait une petite fortune en 2 min :o  

Ca ne nous fait perdre que quelques pts de contribution à la ville, si personne t'a vu pas d'autres sanctions, et c'est très facile de pas se faire voir la nuit, les gardes quittent le lieu des coffres :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 00:38:49
n°16060379
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 00:47:01  profilanswer

tain, je sais pas si y'a des téléporteurs ou un équivalent, mais là j'ai marché genre 30 minutes, je suis arrivé à une nouvelle ville, et j'ai capturé un mec dont j'avais trouvé l'affiche dans la première ville. comment dire, j'ai pas trop envie de le rapporter en marchant 3 heures :o

Spoiler :

un bouffeur de miel qui se prend pour un ours, lô :o

---------------
et voilà
n°16060380
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 00:52:49  profilanswer

jonas a écrit :

tain, je sais pas si y'a des téléporteurs ou un équivalent, mais là j'ai marché genre 30 minutes, je suis arrivé à une nouvelle ville, et j'ai capturé un mec dont j'avais trouvé l'affiche dans la première ville. comment dire, j'ai pas trop envie de le rapporter en marchant 3 heures :o

Spoiler :

un bouffeur de miel qui se prend pour un ours, lô :o

Tu peux porter des animaux ou des humains en étant à cheval.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060382
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 02:17:46  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tu peux porter des animaux ou des humains en étant à cheval.

oué mais je l'ai fait tomber aux 3/4 du chemin, et je dois tout recommencer donc ce sera pour une autre fois :o

j'ai bien un  

Spoiler :

téléporteur dans notre nouveau camp, mais y'en a pas un dans la première ville ?

et l'aubergiste, chez vous aussi elle reste en point d'interrogation alors qu'on lui a parlé et vendu des trucs ? :o

---------------
et voilà
n°16060383
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 02:24:07  profilanswer

p'tite session pour ma part, toujours au chap 2 j'ai rien avancé :D
surtout de l'explo avec découverte d'une mine de diamants [:leo9810]  
et le village des Shai (les sortes de lutins) alors que de base je voulais juste choper un bandit recherché :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16060385
Habu

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 06:24:04  profilanswer

jonas a écrit :

et l'aubergiste, chez vous aussi elle reste en point d'interrogation alors qu'on lui a parlé et vendu des trucs ? :o

Tu parles de la première ville ?
Si oui, monte à l'étage.  ;)  

n°16060397
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-03-2026 à 08:08:09  profilanswer

n°16060400
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 08:09:59  profilanswer

Habu a écrit :

Tu parles de la première ville ?
Si oui, monte à l'étage.  ;)

Bah je suis monté plusieurs fois :??:

Je réessaye tout à l'heure alors :jap:

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 08:09:59  profilanswer

n°16060402
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 08:12:32  profilanswer

Costaud le patch ! Nous avons enfin un coffre et apparemment les mouvements sont bien plus fluides, mais j'ai pas pu tester encore !

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060403
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 08:14:47  profilanswer

jonas a écrit :

oué mais je l'ai fait tomber aux 3/4 du chemin, et je dois tout recommencer donc ce sera pour une autre fois :o

j'ai bien un  

Spoiler :

téléporteur dans notre nouveau camp, mais y'en a pas un dans la première ville ?

Le téléporteur dans la première ville est derrière le forgeron de mémoire. Juste au dessus d'une route. Il faut que tu repères le point visuel bleu quand tu fais refléter la lumière avec ton épée.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060406
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 08:21:37  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Costaud le patch ! Nous avons enfin un coffre et apparemment les mouvements sont bien plus fluides, mais j'ai pas pu tester encore !

Le coffre manque cruellement oui, un bon point

MeWa_13 a écrit :

Le téléporteur dans la première ville est derrière le forgeron de mémoire. Juste au dessus d'une route. Il faut que tu repères le point visuel bleu quand tu fais refléter la lumière avec ton épée.

J'ai fait les 2 premiers chapitre sans débloqué aucun téléporteur :sweat:
J'avais pas capté que les gros ? pouvait en désigner l'emplacement :D

Sinon, je viens de débloquer le second perso et ce qui va avec. Ce jeu avale les heures à une vitesse :ouch:

n°16060410
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 08:29:47  profilanswer

Tous les problèmes liés à la PS5 comme le PSSR, les options qui se réinitialisaient, les crash sur le menu map ont été corrigés.  

Ils sont vachement réactifs.  

Par contre il y a pas mal de nerf de boss et de difficulté en général, j'espère qu'ils vont pas céder à toutes les chouineries.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060418
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 08:48:39  profilanswer

Gros patch effectivement, aucune mention de la pêche qui ne fonctionne pas chez certains (beaucoup de monde à en juger par les retours)...
Hâte d'essayer ça ce soir, en tout cas ça réagit vite, c'est bien.
Pour le rééquilibrage des boss, à voir, j'ai trouvé que leur barre de vie fond rapidement avec les bons combos et les bonnes compétences, mais bon, à 37h j'en suis encore qu'au début du jeu alors bon :o
Bon point aussi pour la diminution de la difficulté dans les tournois de tir, parce que c'était vraiment gogole...
Et bon point pour les téléportations ajoutées, ça me dérange pas trop de me balader, mais c'est vrai que là vu l'échelle de la map c'était un peu absurde d'en avoir si peu.

Citation :

Correction d'un rendu anormal de la qualité d'image lors de l'activation de AMD FSR Ray Regeneration / DLSS Ray Reconstruction.

Ca en revanche c'est flou, ça signifie que l'activation du rayregen ne bloque plus les éclairages en mode max dans les options ? Si c'est le cas alors ça va peut-être devenir utilisable sans foutre en l'air le framerate.

Message édité par SupaPictave le 23-03-2026 à 08:50:03

---------------
Feedback
n°16060420
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 08:51:08  profilanswer

Bon, petit retour sur le jeu , j'ai passé le gros de mon week end dessus, donc je dirais que j'ai environ 20-25 heures au compteur.

Je vais lister les choses qui me paraissent importantes et on en discutera ensuite :o

Points positifs :

- C'est beau, c'est très beau, c'est super beau. Je joue sur Gforce Now, donc tous les potards à fond et fluide en toutes circonstances, ca deboite.
- C'est grand, c'est très grand, c'est super grand. Dire que la taille de la map est démesurée serait un euphémisme. De mémoire de joueur on a rarement vu ca.
- Les possibilités de gameplay sont importantes, y'a vraiment beaucoup d'interactions possibles, surtout en combat, c'est très riche
- Y'a une foultitude de trucs à faire partout , des jeux dans le jeu, des sous systèmes de gestion des compagnons, du camp , etc ...
- On peut miner, couper du bois , pecher, chasser, se battre , tirer à l'arc, jouer aux cartes, faire des bras de fer , et plein d'autres trucs du genre
- Y'a plein de compétences et des compagnons assez funs à jouer
- La narration n'est pas si catastrophique passé les premières heures

Points négatifs :

- Les tutoriels sont mal faits. Globalement, quand le jeu essaye d'expliquer quelque chose, on comprend RIEN.
- Le système de stuff semble pété. On loot rien, on peut crafter des trucs mais ca semble pourri, seul le raffinage permet à ce stade de s'améliorer. J'ai acheté une armure au début du jeu et je ne l'ai plus quittée.
- Les allers retours et les quêtes fedex. Putain faut aimer ca. Trop peu de points de TP
- Aucun moyen de stocker des items quelque part malgré une taille d'inventaire famélique au début de l'aventure
- Le mapping des touches au pad. Qu'on pende et qu'on étripe le débile qui a pensé les contrôles de cette manière, c'est atroce, presque injouable parfois. A la limite du ragequit parfois.
- Les BOSS ( !! ), particulièrement pétés, et surtout totalement unfair. Il faut des tonnes de bouffe pour espérer s'en sortir. Le boss du chapitre 3 et sa horde de mobs interminable jusqu'à l'écoeurement m'a totalement traumatisé à ce titre.
- Le crafting de bouffe justement, qui nécessite du coup bien trop de composants pour la plupart des recettes.
- Le rythme est globalement hyper lent. Il fut parfois de longues dizaines de minutes pour réaliser un objectif, pour au final en retirer pas grand chose  

Donc voilà, ca souffle le chaud et le froid. Encore une fois ca n'est qu'un premier avis et je n'ai fait qu'effleurer la surface je pense. Y'une aura particulière qui fait que t'as envie de continuer malgré tous les défauts, donc c'est ce que je vais faire et on verra :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16060421
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 08:52:14  profilanswer

jonas a écrit :

C'est parce que ce n'est pas l'aubergiste. Avance dans le jeu.

---------------
n°16060423
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 08:56:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon, petit retour sur le jeu , j'ai passé le gros de mon week end dessus, donc je dirais que j'ai environ 20-25 heures au compteur.

Je vais lister les choses qui me paraissent importantes et on en discutera ensuite :o

Points positifs :

- C'est beau, c'est très beau, c'est super beau. Je joue sur Gforce Now, donc tous les potards à fond et fluide en toutes circonstances, ca deboite.
- C'est grand, c'est très grand, c'est super grand. Dire que la taille de la map est démesurée serait un euphémisme. De mémoire de joueur on a rarement vu ca.
- Les possibilités de gameplay sont importantes, y'a vraiment beaucoup d'interactions possibles, surtout en combat, c'est très riche
- Y'a une foultitude de trucs à faire partout , des jeux dans le jeu, des sous systèmes de gestion des compagnons, du camp , etc ...
- On peut miner, couper du bois , pecher, chasser, se battre , tirer à l'arc, jouer aux cartes, faire des bras de fer , et plein d'autres trucs du genre
- Y'a plein de compétences et des compagnons assez funs à jouer
- La narration n'est pas si catastrophique passé les premières heures

Points négatifs :

- Les tutoriels sont mal faits. Globalement, quand le jeu essaye d'expliquer quelque chose, on comprend RIEN.
- Le système de stuff semble pété. On loot rien, on peut crafter des trucs mais ca semble pourri, seul le raffinage permet à ce stade de s'améliorer. J'ai acheté une armure au début du jeu et je ne l'ai plus quittée.
- Les allers retours et les quêtes fedex. Putain faut aimer ca. Trop peu de points de TP
- Aucun moyen de stocker des items quelque part malgré une taille d'inventaire famélique au début de l'aventure
- Le mapping des touches au pad. Qu'on pende et qu'on étripe le débile qui a pensé les contrôles de cette manière, c'est atroce, presque injouable parfois. A la limite du ragequit parfois.
- Les BOSS ( !! ), particulièrement pétés, et surtout totalement unfair. Il faut des tonnes de bouffe pour espérer s'en sortir. Le boss du chapitre 3 et sa horde de mobs interminable jusqu'à l'écoeurement m'a totalement traumatisé à ce titre.
- Le crafting de bouffe justement, qui nécessite du coup bien trop de composants pour la plupart des recettes.
- Le rythme est globalement hyper lent. Il fut parfois de longues dizaines de minutes pour réaliser un objectif, pour au final en retirer pas grand chose  

Donc voilà, ca souffle le chaud et le froid. Encore une fois ca n'est qu'un premier avis et je n'ai fait qu'effleurer la surface je pense. Y'une aura particulière qui fait que t'as envie de continuer malgré tous les défauts, donc c'est ce que je vais faire et on verra :D

Pas mal de tes points négatifs ont été corrigés avec le patch. Ils travaillent sur les contrôles manettes également.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060424
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:00:43  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pas mal de tes points négatifs ont été corrigés avec le patch. Ils travaillent sur les contrôles manettes également.

Il est pour quand le patch ? Proxytaf :D

---------------
n°16060431
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:04:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il est pour quand le patch ? Proxytaf :D

Il est déjà sorti. Ils ont rajouté des TP, ils ont buff la nourriture, nerf les boss.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060432
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 09:06:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement c'est le bordel, et au-delà des mécaniques de jeux en elles-mêmes, y a plein de petits détails de l'interface qui n'ont jamais d'explication, comme par exemple le fait de devoir ouvrir manuellement les bourses ramassées ou les artefacts de défi accomplis. Je soupçonne aussi des problèmes de traduction. Je suis tombé plusieurs fois sur des popups de tuto avec des tournures étranges et des termes utilisés pour décrire la situation qui ne correspondent pas tout à fait à ladite situation... Je suis à 2 doigts de passer le jeu en full anglais pour voir si c'est mieux.

v4mpir3 a écrit :

Ca fait 3 combats de boss maintenant que j'arrive à passer quasi du premier coup (dont le diable du chap3), l'amélioration des compétences et la bonne compréhension des différents coups à dispo est vraiment critique. Je dis pas que je les fais en no damage à poil, mais ça passe. En revanche oui, le lock de la caméra est ultra pourrave, le côté spam de certains boss nuit vraiment à la lisibilité, surtout quand au milieu de combat il y a un changement des règles soudain qui t'oblige à lire des instructions dans l'interface (typiquement la phase 2 du diable du chap3, j'ai tourné comme un con dans le champ pendant un certain temps avant de comprendre comment m'en sortir).

EDIT : ah et ça fait maintenant plusieurs camps à libérer dans lesquels je tombe sur une sorte de sous-boss, caractérisé par un GROS point rouge sur la map et des capacités spéciales, mais ils n'ont pas de barre de vie quand on les approche. En revanche j'ai l'impression que c'est grosso merdo la même tactique qu'avec des "vrais" boss, il ne faut surtout pas s'embêter à essayer de vider le camp, il faut rusher au boss, l'abattre et ensuite seulement vider le camp pour le libérer.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 23-03-2026 à 09:11:17

---------------
Feedback
n°16060437
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:22:09  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Il est déjà sorti. Ils ont rajouté des TP, ils ont buff la nourriture, nerf les boss.

Pas fan de tout ce qui passe dans le patch... Les correctifs bien sûr, et les corrections de réactivité évidemment. Perso, une fois pris en main... La touche central L1, je trouve ça pas si con :D
Après, les boss nerfé, les oeufs qui rendent 200pv... pas forcément pour ce genre de truc mais bon...

n°16060438
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:22:09  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ah bon. Ils ont effectivement rajouté un coffre au camp, mais on peut toujours rien stocker dedans. Pas vu de TP supplémentaires non plus. Peut être que c'était pas installé sur les serveurs nvidia, je verrai ce soir :jap:

SupaPictave a écrit :

Clairement c'est le bordel, et au-delà des mécaniques de jeux en elles-mêmes, y a plein de petits détails de l'interface qui n'ont jamais d'explication, comme par exemple le fait de devoir ouvrir manuellement les bourses ramassées ou les artefacts de défi accomplis. Je soupçonne aussi des problèmes de traduction. Je suis tombé plusieurs fois sur des popups de tuto avec des tournures étranges et des termes utilisés pour décrire la situation qui ne correspondent pas tout à fait à ladite situation... Je suis à 2 doigts de passer le jeu en full anglais pour voir si c'est mieux.

C'est un des premiers trucs que j'ai fait ( passer en full anglais ). On comprend pas mieux :D

SupaPictave a écrit :

Ca fait 3 combats de boss maintenant que j'arrive à passer quasi du premier coup (dont le diable du chap3), l'amélioration des compétences et la bonne compréhension des différents coups à dispo est vraiment critique. Je dis pas que je les fais en no damage à poil, mais ça passe. En revanche oui, le lock de la caméra est ultra pourrave, le côté spam de certains boss nuit vraiment à la lisibilité, surtout quand au milieu de combat il y a un changement des règles soudain qui t'oblige à lire des instructions dans l'interface (typiquement la phase 2 du diable du chap3, j'ai tourné comme un con dans le champ pendant un certain temps avant de comprendre comment m'en sortir).

EDIT : ah et ça fait maintenant plusieurs camps à libérer dans lesquels je tombe sur une sorte de sous-boss, caractérisé par un GROS point rouge sur la map et des capacités spéciales, mais ils n'ont pas de barre de vie quand on les approche. En revanche j'ai l'impression que c'est grosso merdo la même tactique qu'avec des "vrais" boss, il ne faut surtout pas s'embêter à essayer de vider le camp, il faut rusher au boss, l'abattre et ensuite seulement vider le camp pour le libérer.

Je vois pas du tout en quoi les compétences aident à quoi que ce soir quand tu te fais archi spam au travers du bouclier et que ca te dégage les 3/4 de ta vie, mais soit. Je suis pas un warlord du pad mais j'ai fait pas mal de jeu réputés difficiles, et j'ai rarement eu un tel sentiment d'injustice, accentué par le fait que le mapping est atroce. C'est vraiment un gros point négatif pour moi. C'est même pas que les boss ont trop de vie ou tapent trop fort, c'est que les patterns sont totalement illisibles et que même avec des réflexes surhumains tu te prends des décharges dans la tronche sans possibilité de réagir. C'est le concept même des combats qui est foiré et c'est carrément dommage / rageant.

---------------
n°16060439
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:22:59  profilanswer

Super patch. Qu'ils retirent les camps à clean avec 300 mobs et c'est parfait.

n°16060446
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 09:30:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas du tout en quoi les compétences aident à quoi que ce soir quand tu te fais archi spam au travers du bouclier et que ca te dégage les 3/4 de ta vie

Parce que même dans le spam tu peux arriver à placer une esquive parfaite ou une parade parfaite et certains compétences permettent de mettre en avant une faiblesse critique du boss. Mais après je suis d'accord, ça se termine souvent en gros bashing de coups puissants en espérant que ça tape combiné à l'absorption d'un buffet digne d'Obélix pour survivre. Globalement je dirais que les boss sont loin d'être infaisables, ils ne sont juste pas intéressants (sauf le roi cerf, j'ai bien aimé comme je disais plus haut).

---------------
Feedback
n°16060447
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:33:57  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Parce que même dans le spam tu peux arriver à placer une esquive parfaite ou une parade parfaite et certains compétences permettent de mettre en avant une faiblesse critique du boss. Mais après je suis d'accord, ça se termine souvent en gros bashing de coups puissants en espérant que ça tape combiné à l'absorption d'un buffet digne d'Obélix pour survivre. Globalement je dirais que les boss sont loin d'être infaisables, ils ne sont juste pas intéressants (sauf le roi cerf, j'ai bien aimé comme je disais plus haut).

Oui voilà on est plutôt d'accord :jap:

C'est pas challenging, c'est du bourrinage où tu sers les fesses pour que ca passe. Mais encore une fois j'ai pas tout vu, peut être que certains sont plus intéressants.

---------------
n°16060448
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:37:48  profilanswer

Ca dépend quand tu tombes sur le boss, j'ai fait le foreur sans la compétence d'esquive qui permet d'échapper à une attaque répétée. Crois moi que j'ai pas du tout bourriner.

Edit : Après, ça sent le jeu inifini... Je dois avoir 20h de jeu et quand je vois le morceau de map que je peux explorer sans danger, c'est que dalle. C'est un jeu à 300h.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 23-03-2026 à 09:39:30
n°16060452
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 09:39:40  profilanswer

Bien avancé aussi, j'ai débloqué le camp et suis rendu au chap 3, 2/3 boss buté dont celui de la carrière. Trop de système à débloquer c'est assez prenant et donne envie de tout découvrir ^^ L'exploration est vraiment top surtout quand on a débloquer des points d'endu.
Sur PS5 pro c'est beau et certains panorama sont très réussi. La gestion de la lumière est pas mal du tout surtout au couché/levé de soleil.

Maintenant c'est clair que le jeu fait très MMO solo et ressemble à une chimère avec pas mal de défaut dont une narration MMOesque et des quêtes pas folles. Y'a encore pas mal de glitch graphique de problème de LOD etc...
J'ai vu un post reddit avec 2 témoignages de devs qui expliquent que le jeu à eu un développement chaotique avec absence de com entre les équipes, ausdsi des features qui ont été rajoutées parce que ça faisait cool sans avoir été pensées pour s'imbriquer dans le jeu etc...

Mais le résultat c'est que le jeu click sur moi, je me suis lever à 7h tout le weekend pour doser le jeu  :D

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16060454
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:42:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca dépend quand tu tombes sur le boss, j'ai fait le foreur sans la compétence d'esquive qui permet d'échapper à une attaque répétée. Crois moi que j'ai pas du tout bourriner.

Edit : Après, ça sent le jeu inifini... Je dois avoir 20h de jeu et quand je vois le morceau de map que je peux explorer sans danger, c'est que dalle. C'est un jeu à 300h.

Le foreur , ainsi que le boss du chapitre 2, sont très faciles, en comparaison de la suite. Le jeu ne te prépare pas à ce qui t'attend.

---------------
n°16060455
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 09:43:39  profilanswer

Ha j'imagine qu' ils ont patché le bug qui faisait qu'on avait de l'endu infini au switch de perso  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 23-03-2026 à 09:44:11

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16060458
rdpdo

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:45:35  profilanswer

J'ai testé ce WE rapidement mais c'est normal que le personnage ait autant d'inertie ? Je veux dire, quand on appuie sur une touche pour le faire avancer, tourner ... il met vachement de temps à réagir non ?? J'ai désactivé DLSS/FG et mis en qualité basse mais j'ai exactement la même chose .. Ca vous fait ca aussi ??

n°16060459
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:47:17  profilanswer

rdpdo a écrit :

J'ai testé ce WE rapidement mais c'est normal que le personnage ait autant d'inertie ? Je veux dire, quand on appuie sur une touche pour le faire avancer, tourner ... il met vachement de temps à réagir non ?? J'ai désactivé DLSS/FG et mis en qualité basse mais j'ai exactement la même chose .. Ca vous fait ca aussi ??

Oui, y'a une latence d'input notable, et le personnage est un lourdaud. On s'y fait au bout de quelques heures.

---------------
n°16060461
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 09:49:08  profilanswer

Ouais c'est comme RDR2, je dirais que y a une priorité aux animations qui donne cet aspect balourd. Combiné à l'ergonomie et les combinaisons de touches parfois alambiquées, ça aide pas.

---------------
Feedback
n°16060462
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:49:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah bon. Ils ont effectivement rajouté un coffre au camp, mais on peut toujours rien stocker dedans. Pas vu de TP supplémentaires non plus. Peut être que c'était pas installé sur les serveurs nvidia, je verrai ce soir :jap:

Testé à l'instant, j'ai pu stocker tous les ingrédients d'alchimie et de fabrication. L'inventaire qui se vide de moitié, ça fait bien plaisir.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060464
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:51:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le foreur , ainsi que le boss du chapitre 2, sont très faciles, en comparaison de la suite. Le jeu ne te prépare pas à ce qui t'attend.

Encore une fois... ça dépend du moment ou tu y vas. Le jeu te pousse à partir vers le sud dés le départ. Si tu pars au nord, tu vas grandement te compliquer la tache.
Le boss du chap 2 est un boss de quête principale contrairement au foreur que tu peux attaquer à n'importe quel moment, et avec plus ou moins de compétence débloquées par le scénario.

n°16060466
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:53:17  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Testé à l'instant, j'ai pu stocker tous les ingrédients d'alchimie et de fabrication. L'inventaire qui se vide de moitié, ça fait bien plaisir.  

[:clooney16]

---------------
n°16060467
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:54:26  profilanswer

sharshar a écrit :

Ha j'imagine qu' ils ont patché le bug qui faisait qu'on avait de l'endu infini au switch de perso  :D

oui c'est patché :D

rdpdo a écrit :

Perso, j'adore ce genre de lourdeur. Un type de 90/100Kg en armure... Ouai, il est lourd :D

n°16060470
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 09:56:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Encore une fois... ça dépend du moment ou tu y vas. Le jeu te pousse à partir vers le sud dés le départ. Si tu pars au nord, tu vas grandement te compliquer la tache.
Le boss du chap 2 est un boss de quête principale contrairement au foreur que tu peux attaquer à n'importe quel moment, et avec plus ou moins de compétence débloquées par le scénario.

C'est vrai :D

Globalement je pense qu'un bonne façon d'appréhender le jeu est de ne pas trop s'éloigner de la quête principale, qui t'envoie petit à petit dans des endroits de plus en plus éloignés.

La carrière je l'ai faite parce que j'en avais besoin, mais en dehors de ca je m'aventure rarement loin des mes objectifs principaux ou annexes.

Les rares fois où j'ai essayé, j'ai eu des ( gros ) problèmes [:o_doc]

---------------
n°16060471
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 09:58:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les rares fois où j'ai essayé, j'ai eu des ( gros ) problèmes [:o_doc]

Ouais puis tu tombes quand même régulièrement sur des lieux vides ou bloqués qui sont dépendants de l'histoire principale. Genre la fois où je mets les pieds dans une random grotte, le jeu m'annonce que j'ai fini une quête en trouvant une sorcière, mais y avait personne dans la grotte... Jusqu'au début de l'acte 2. Ou 3, je sais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 23-03-2026 à 09:58:19

---------------
Feedback
n°16060473
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:00:05  profilanswer

Quelques remarques à froid :

LE TRUC le plus relou à mon sens, c'est le bashing massif de mobs que certaines quêtes peuvent induire.

C'est lourd, les camps avec 200 ennemis, ou les chemins qui te font popent des ennemis à l'infini (fin du chap 3), ne présente que peu d'intérêt.

Et d'ailleurs, faut penser à rusher quand vous le pouvez, la route du fin du chap 3, vous tracez, perso j'ai même tracé par la pampa pour atteindre le boss et éviter leurs conneries de pop infini.

Les camps avec pleins d'ennemis ne nécessitent pas toujours d'être dépopés entièrement, j'ai souvent en rencontré une espèce de boss, ennemi bcp plus fort que les autres qui a des attaques spéciales.

Mais dans ces cas là on n'a pas de jauge avec un % d'avancement :o

Ces combats de libération m'ont semblé assez cool à faire, moins de 200 ennemis et tuer leur chef semble suffire, bon point, mais c'est pas toujours le cas, et il reste des zones un peu mal balancées niveau qté d'ennemis à occire, et des moments un peu foireux, le pop des ennemis infinis dans la quete principale fin acte 3 n'a vite pas bcp d'intérêt, si jamais tu rushes pas, c'est un peu bien lourd.

Les points de contrôle de réapparition après mort ? assez folklorique, parfois ils te font repop dans une zone plus loin que celle que tu as avancée dans ta quête principale ou parfois passablement éloigné du pt où tu devais te rendre, genre plus en avant, ce qui t'oblige à bcp revenir en errière dans une zone inconnue, chelou parfois, et c'est comme ça que j'ai eu droit à repoper DEVANT le spot du boss chap 3 alors que je n'y étais pas arrivé tout seul / mort dans la pampa face à un ours :o

Les boss :

Upper correctement son matos par tous les achats/rafinnage possibles change déjà toute la donne, vous encaissez bcp mieux, vous faîtes plus mal et ça permet de discuter, sans ça, les boss vous déchirent vraiment facilement la tronche si on y va rapidement sans rien upper.  

Et face à eux, au départ/sous stuff, ils donnent vraiment le sentiment de rien pouvoir faire, à l'usage et avec du training il y a pas mal de moments où on a des fenêtres pour faire quelque chose.

Ces fenêtres n'apparaissent pas clairement lors des premiers trys en slip.

Bien stuffé, avec de la vie/endurance montée (un up d'endurance permet de bloquer plus de coups ! très important), et quelques skills importants (sens affutés / coup de paume par exemple) bien en main, le boss devient jouable, on peut esquiver./contrer plus qu'on imaginait dans un premier tps, et on commence à vois les fenêtres pour le taper.

Mais bon, globalement, faut qd même amener pas mal de bouffes car les coups vous vous en prendrez, d'autant plus que la caméra est joueuse , elle tournoit autour de vous / boss et parfois vous vous retrouvez avec des angles de merde / vision de merde, et là ça peut vite impliquer un déchirage de votre barre de vie si le boss vous colle un enchainement dans les couilles :o

Donc, quoiqu'il en soit, faire bcp de stocks de consommables est une nécessité du jeu, faire les boss avec 3 bouts de viande, ça me parait se compliquer la vie pour rien, et rager d'autant plus de certains enchainements sous caméra à l'ouest.

Mais upper votre matos à fond, upper vos skills / talents, et prenez le temps avant de foncer au boss de fin de chap, ça fera déjà une énorme différence de sensation, le boss devient jouable, en slip ils donnent l'impression d'être infaisable, mais bon en soit c'est pas illogique :o

Inquiétude perso ?

La répétitivité et le bashing de mobs relous qui restent induits par certaines quêtes, le côté un peu mal équilibré qui transparait à différents moments, tout cela me fait dire qu'il y aura encore des moments pénibles et relous à venir :o

Mais bon globalement ça reste un bon kiff  :love:  et puis la montée en puissance de Kliff est vrt grisante, revenir voir des boss qu'on parvient à gérer/taper, l'ajout de skills/moves spectaculaires à son arsenal qu'on parvient à mieux utiliser en combat, ça ne fait qu'améliorer les sensations du jeu au fur et à mesure qu'on avance

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 10:04:33
n°16060475
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:02:00  profilanswer

Dites, les quêtes/puzzle dans les airs, on tombe dessus par hasard ou c'est des pnj qui nous les filent, j'en ai eu aucune à part celle tuto. C'est peut être lié mais j'ai trouvé une sorte de sanctuaire avec une plaque, je suis monté dessus et une voix m'a dit que j'étais pas prêt ou un truc du genre.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)