Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16060475
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, les quêtes/puzzle dans les airs, on tombe dessus par hasard ou c'est des pnj qui nous les filent, j'en ai eu aucune à part celle tuto. C'est peut être lié mais j'ai trouvé une sorte de sanctuaire avec une plaque, je suis monté dessus et une voix m'a dit que j'étais pas prêt ou un truc du genre.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 10:02:00  profilanswer

n°16060478
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:07:57  profilanswer

Après t'as joué 35H de 3 jours Ogsvart, c'est normal t'es un peu saoulé :D

Sinon il y a un cénote à côté de la colline hurlante, quelqu'un est tombé sur ça :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500067

J'ai bien utilisé la lanterne, mais ça m'avance pas beaucoup, et le coup de paume sur la porte fait bouger le truc, mais n'ouvre rien. J'ai l'impression que c'est plus une sortie qu'autre chose [:dks]  

Ou alors c'est lié à une quête?

n°16060480
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:11:08  profilanswer

oberjin a écrit :

Dites, les quêtes/puzzle dans les airs, on tombe dessus par hasard ou c'est des pnj qui nous les filent, j'en ai eu aucune à part celle tuto. C'est peut être lié mais j'ai trouvé une sorte de sanctuaire avec une plaque, je suis monté dessus et une voix m'a dit que j'étais pas prêt ou un truc du genre.

Ca dépend en fait, j'en ai fait 7 ou 8, mais la majorité c'est moi qui les ait trouvé, et j'ai résolu l'espèce d'énigme/duel/autre que ça impliquait.

Parfois c'est un peu WTF et vraiment pas spécialement logique ou bien expliqué, tu te dis "ah ok il fallait faire ça, si tu veux " mais sans que ce soit bien logique ou présenté comme tel, et tu n'y arrives qu'en faisant plusieurs essais au pif :D

Mais bon globalement la logique semble assez correcte, c'est juste 1/2 chelou dans ceux que j'ai fait.

Et ca reste un truc important, les pts des abysses permettent d'upper le perso/skills/stuff, et ça fait vite une grosse diff sur les combats délicats, perso je fais parfois des runs explorations ou je pars découvrir la map en essayant de trouver les pts d'intérêt, ça me change de la quête principale, et je butte les bandits de passage, libère les gens ou les camps si j'en trouve, réalise des quetes si j'en croise etc...

Globalement j'ai bien kiffé mes explorations du dimanche :o

Enfin ceci dit, le bashing massif de mobs vous fera gagner des pts de skills, ça reste un bon pt qui motive un peu à occire des armées infinies :o

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 10:13:37
n°16060483
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:16:54  profilanswer

ChaK_ a écrit :

hmmmm, nope je ne crois pas l'avoir fait / être passé par là.

n°16060484
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:19:57  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Sinon il y a un cénote à côté de la colline hurlante, quelqu'un est tombé sur ça :

Spoiler :

J'ai bien utilisé la lanterne, mais ça m'avance pas beaucoup, et le coup de paume sur la porte fait bouger le truc, mais n'ouvre rien. J'ai l'impression que c'est plus une sortie qu'autre chose [:dks]  

Ouais je suis passé par là. C'était en fin de session j'ai fait le tour 2 minutes et je me suis barré.  
D'ailleurs au fond de ce gouffre il y a une petite grotte ou on peut se faire une dizaine de diamants au passage.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060487
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:26:06  profilanswer

oui, ça j'ai ramassé [:ashkaran:3]

n°16060489
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:27:32  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Spoiler :

Oui j'ai fait la quête qui demande un peu de temps et de screen shot. Très sympa à faire.
En spoiler si tu veux savoir quoi faire :

Spoiler :

Après avoir poussé la roche en forme de porte, tu entres en une salle avec 3 plaques à tourner dans une fosse. Tu as également des cartes géantes dessiner au mur qui indiquent des emplacements. Tu dois te rendre à ces emplacements pour trouver des représentations des motifs dessinés sur les plaques pour savoir comment les positionner.
Une fois fait, l'énigmes est résolue

n°16060490
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 10:28:54  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ouais puis tu tombes quand même régulièrement sur des lieux vides ou bloqués qui sont dépendants de l'histoire principale. Genre la fois où je mets les pieds dans une random grotte, le jeu m'annonce que j'ai fini une quête en trouvant une sorcière, mais y avait personne dans la grotte... Jusqu'au début de l'acte 2. Ou 3, je sais plus.

Exactement pareil [:ddr555] Et y'avait personne là dedans [:tinostar]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16060492
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:32:31  profilanswer

Faut dire que cette grotte est relativement planqué dans un coin ou si tu ne sais pas qu'elle est là, t'y vas pas trop sans avoir vu un conseil qui te dit d'y aller le plus tôt possible pour chopé une recette importante  :whistle:  
Mais bon, oui c'est pas bien fait, c'est sûr :)

n°16060493
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:34:16  profilanswer

Pororin, cette vibe Zelda :love:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 10:34:16  profilanswer

n°16060494
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 10:35:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Faut dire que cette grotte est relativement planqué dans un coin ou si tu ne sais pas qu'elle est là, t'y vas pas trop sans avoir vu un conseil qui te dit d'y aller le plus tôt possible pour chopé une recette importante  :whistle:  
Mais bon, oui c'est pas bien fait, c'est sûr :)

Ben moi j ai raté un saut et j'ai atterri devant, donc je suis rentré :o

Et je cherchais également un "?" dans le coin.

Agreian a écrit :

Oui j'ai fait la quête qui demande un peu de temps et de screen shot. Très sympa à faire.
En spoiler si tu veux savoir quoi faire :

Spoiler :

Après avoir poussé la roche en forme de porte, tu entres en une salle avec 3 plaques à tourner dans une fosse. Tu as également des cartes géantes dessiner au mur qui indiquent des emplacements. Tu dois te rendre à ces emplacements pour trouver des représentations des motifs dessinés sur les plaques pour savoir comment les positionner.
Une fois fait, l'énigmes est résolue

[:prozac]

Elles sont tellement imbitables les énigmes globalement ....

---------------
n°16060498
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:39:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Au moins on nous tient pas la main avec de la marmonarration qui spoile la réponse au bout de 15 secondes.  :D

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060499
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 10:43:54  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Au moins on nous tient pas la main avec de la marmonarration qui spoile la réponse au bout de 15 secondes.  :D

Y'a probablement un juste milieu entre ca et un truc auquel tu panes rien. Aucun scrupule à aller sur chercher la réponse sur le web du coup.

---------------
n°16060500
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:44:19  profilanswer

Pour info

Il est conseillé d'attendre AU MOINS la fin du chap 3 pour partir dans de la grande exploration au pif, et idéalement Fin du chap 4.

On débloque des trucs intéressants pour la suite, perso j'étais parti sur la map au large fin acte 2, et c'était pas l'idée du siècle.

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 10:44:48
n°16060504
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:49:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous êtes quand même une belle bande de fragile :o

n°16060506
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 10:54:00  profilanswer

Agreian a écrit :

Vous êtes quand même une belle bande de fragile :o

Tu peux dire de débiles, je serai pas vexé  [:cosmoschtroumpf]  

Ca m'empêchera pas de penser que c'est hyper cryptique et surtout très mal indiqué / expliqué globalement :o

---------------
n°16060507
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:57:35  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Pororin, cette vibe Zelda :love:

Je me suis fait sarbacanner par un gosse, j'y retournerai plus tard  :D

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16060508
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:58:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'empêchera pas de penser que c'est hyper cryptique et surtout très mal indiqué / expliqué globalement :o

Pas du tout  [:gidoin]  
C'est pas juste les énigmes :D
En fait j'ai l'impression qu'il y a pas mal de reproche qui reviennent à dire que finalement, Ubi c'est pas si mal :D

n°16060509
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:58:36  profilanswer

Y a un peu de tout en fait, mais devoir chercher/fouiller/tester par soi même c'est plutôt cool de manière générale  :jap:  

Mais certaines énigmes sont vrt douteuses après résolution, vu que la logique associée semble plus aléatoire que vraiment logique, mais bon pour le moment je les trouve plutôt cool dans l'ensemble  :jap:  

Ca permet de faire des petites pauses après le vidage d'un camp de scélérats :o

n°16060511
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:59:59  profilanswer

Agreian a écrit :

Ubi c'est pas si mal :D

Jamais accroché à leur open world, CD a 5 open world Ubi dans chaque orteil :o

n°16060512
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:03:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parfois l'énigme c'est de comprendre qu'on est devant une énigme à résoudre.  :D

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060515
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-03-2026 à 11:03:54  profilanswer

faut pas oublier d'utiliser l'aveuglement sur les boss, ça fait partie de leurs points faibles

n°16060517
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:05:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

faut pas oublier d'utiliser l'aveuglement sur les boss, ça fait partie de leurs points faibles

Ouep, d'ailleurs il y a une compétence "entaille machin" vraiment pas mal qu'on peut déclencher pendant l'aveuglement. À droite de l'arbre bleu il me semble.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060518
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:05:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

:jap:  

Quand il prépare un coup spécial => Aveuglement -> Punition / Bien fait :o

Oui, ça fait parti des skills qu'il faut penser à utiliser oui, on a un perso skillé c'est pas que pour faire joli :o :o

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 11:06:06
n°16060520
grandfred5​4

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:09:42  profilanswer

drap  [:michrone]  

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°16060525
rdpdo

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:18:07  profilanswer

vous savez si il y aura des voix FR bientôt ?

n°16060527
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:21:51  profilanswer

rdpdo a écrit :

vous savez si il y aura des voix FR bientôt ?

Vu la dose de voix ça m'étonnerais

n°16060529
rdpdo

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:25:25  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Vu la dose de voix ça m'étonnerais

ok domage merci...

n°16060537
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-03-2026 à 11:44:21  profilanswer

Micro fix pour les problèmes d'interaction après avoir changé de perso:

https://crimsondesert.pearlabyss.co [...] boardNo=74

ça m'est arrivé pas mal de fois

d'ailleurs la gestion du compagnon c'est un peu la merde, parfois tu peux pas l'appeler tu sais pas pourquoi, tu fais les retrouvailles tu te retrouves catapulté on ne sait où, et le pire c'est que celle du début est un peu carton pâte, et ça prend des plombes à la relever :D

je sens que je vais passer bcp de temps tout seul :D

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 23-03-2026 à 11:44:30
n°16060539
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 11:48:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

d'ailleurs la gestion du compagnon c'est un peu la merde, parfois tu peux pas l'appeler tu sais pas pourquoi, tu fais les retrouvailles tu te retrouves catapulté on ne sait où, et le pire c'est que celle du début est un peu carton pâte, et ça prend des plombes à la relever :D

C'est pareil en chargeant une sauvegarde. A moins d'être sur un point de TP, tu te retrouves jamais là où tu as sauvegardé. Des fois t'es même assez loin [:tinostar]

---------------
n°16060542
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:50:29  profilanswer

J'ai été obligé de rechargé également parce que je ne pouvais plus switch de perso :/

n°16060547
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:52:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pareil en chargeant une sauvegarde. A moins d'être sur un point de TP, tu te retrouves jamais là où tu as sauvegardé. Des fois t'es même assez loin [:tinostar]

En parlant d'Ubi plus haut, c'est c'était symptomatique des Ghost Recon quand tu te foires sur une mission et que le jeu te remet n'importe où sur la map à 10 bornes :D

n°16060550
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 11:53:37  profilanswer

Agreian a écrit :

En parlant d'Ubi plus haut, c'est c'était symptomatique des Ghost Recon quand tu te foires sur une mission et que le jeu te remet n'importe où sur la map à 10 bornes :D

Exact :D

Mais là t'appelais un hélico et c'était vite plié :o

Tu noteras que je trouve que si il y a bien un domaine dans lequel Ubi est fort par ailleurs, c'est la construction de ses open world. Je parle bien du contenant, pas du contenu.

---------------
n°16060559
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 12:03:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ah mais ils peuvent combattre avec nous? Je croyais qu'on pouvait simplement switch (pour une obscure raison).

n°16060562
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-03-2026 à 12:08:40  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ah mais ils peuvent combattre avec nous? Je croyais qu'on pouvait simplement switch (pour une obscure raison).

ha oui ils te suivent quand tu fais appeler  

je pense que ça peut aussi servir de TP du pauvre, tu laisses le PNJ à un endroit et tu fais regrouper pour revenir sur lui

n°16060566
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 12:17:08  profilanswer

Ah ouais, jamais testé non plus, c'est tellement pas expliqué en même tps ^^

Citation :

Tu peux bien faire venir un autre personnage jouable comme compagnon pour t’accompagner en exploration et combattre à tes côtés, à condition qu’il soit déjà débloqué et qu’il ne soit pas occupé par une quête ou bloqué par la progression scénaristique.  

En free roam, tu peux invoquer tes camarades, et ils te suivent et participent aux combats.

Sélection du personnage, envoi vers le point de rassemblement, puis validation pour rejoindre.

Qques nuances :

Tu ne peux pas toujours les avoir avec toi pendant les quêtes principales, car Kliff reste le personnage requis pour la majorité de l’histoire.

Le compagnon peut aussi être mis en attente ou renvoyé depuis le même système de menu/personnage

n°16060570
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 12:31:19  profilanswer

le dernier patch a introduit des micro sacades horibles même a FPS tres élevé, je suis loin d'etre le seul, ça se plains sur le net. (redit)
Si quelqu'un a une solution pour contourner les merdes qu'ils rajoutent a leur patch, je suis preneur.
il n'y a pas grand chose sur nexus comme mod et je pense pas qu'il y aura un grand engouement de mod malheureusement. :(

Message édité par ultrastars le 23-03-2026 à 12:34:05
n°16060579
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 12:51:55  profilanswer

Hier soir, j'ai noté quelques légers micro freezes occasionnels en exploration à cheval, léger et rare, comme de petites saccades très ponctuelles.

Mais en effet, ça me l'avait jamais fait en 25h de jeu auparavant, jusque là c'était un perfect au niveau des performances/fps, aucune saccade ni baisse de fps suspecte, ultra stable.

Espérons qu'ils ne détériorent pas leur belle machine :o

Ca tourne à 90-100 fps la plupart du tps chez moi TAF, sur des scènes chargées sous pluie ou effet méteo XXL, ça descend à 75, mais jamais en dessous, et surtout aucun défaut / lags / stuttering, on sent que c'est hyper stable et homogène.  

Mais en effet 2/3 micro saccades hier soir, que je ne qualifierais pas de horrible, je les ai juste noté :o

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 12:55:38
n°16060588
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 13:16:07  profilanswer

Je crosspost ici :  

Ce que je trouve cool dans le jeu : tu peux l'appréhender comme tu veux. Certains vont vouloir à tout prix performer et retry les boss sans se nourrir, d'autres auront flané en explo et ramassé pleins de choses et vont se refuel en continu contre les boss : les deux fonctionnent, y a pas de meilleurs choix, chacun peut y trouver ce qu'il veut.

J'etais dubitatif et vraiment pas hypé quand je lisais ici avant la sortie. Finalement a la creation du TU, j'ai commencé à être hypé et je kiffe bien :D

J'avais peur quand je lisais "mauvaise qualité du scenario" et "trop MMO" de me retrouver a devoir aller chercher 10 fleurs, puis aller chercher 15 poisson, etc, etc au niveau des quêtes mais au final je trouve que les quêtes ont du sens, permettent d'apprehender le jeu et de sentir la vie de ceux qui y habitent.

C'est certes moins lié que dans un Witcher mais il y a un côté "Kingdom Come Deliverance" dans la banalité de la vie des gens que tu peux croiser que j'aime bien.  

Bref, je suis conquis alors que je pensais vraiment que ca ne serait pas ma came, merci pour vos retours !

n°16060592
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 13:27:00  profilanswer

Ce jeu est un régal oui, certes y a des pts à équilibrer / revoir un peu, mais globalement j'ai pas kiffé un jeu comme ça depuis des lustres.

Ne pas écouter les plus aigris à la GK qui se plaisent à cartonner le jeu, ce qui est complètement idiot.

tiens la pêche faut que je réessaie, ça marche au pad maintenant ?

n°16060600
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 13:40:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

tiens la pêche faut que je réessaie, ça marche au pad maintenant ?

Y a rien dans le changelog en tout cas...

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)